Bonjour StephaneLoPresti
Bonjour à tous et à toutes
La réponse des développeurs du jeu est et reste cohérente et est tout à fait compréhensible
Néanmoins il faut aussi comprendre les autres joueurs casuals (dont j’en fait partie :p).
En effet un proverbe est de mise, je pense, “à la guerre comme en amour tout est permis”.
Donc selon la logique du McM qui est une bataille continue, se battre la nuit lorsque l’ennemi n’est pas là ou absent, ou en sous effectif est une bonne stratégie certes, même si contestable sur un plan moral ou équitable : en effet je n’aurais jamais aucun honneur à me battre contre un ennemi fantôme personnellement et m’emparer de fort sans résistance juste pour dire " je suis le premier".
Néanmoins la où le système ne devient plus équitable envers ceux qui joue la nuit (et encore j’imagine qu’ils font ça juste pour la course aux points) c’est que les captures nous pénalise le reste de la journée.
Par exemple jusque 00h00 un soir on se battait à armes égales envers deux autres serveurs, on a pris des forts (chose non aisée) on a renforcé nos positions. 00h00 je vais dormir et le matin en me levant je me co juste pour voir et tadam ! on a plus rien du tout Et les forts qu’on nous a pris ne sont pas amélioré, ils les ont pris j’imagine juste pour casser nos améliorations sans grande résistance, alors nous on va devoir les reprendre mais avec un malus que n’ont pas ceux qui joue la nuit : on aura de la résistance des joueurs du jour plus nombreux que la nuit, on aura la difficulté de les améliorer parce que le jour les caravanes / camps de ressources seront plus attaqué,… Donc sur un plan équitable il y a une différence entre jouer de nuit lorsque la majorité des personnes dorment, et le jour où la résistance est plus forte.
Nous avons conclu ceci en partant du fait que le temps que passe un joueur sur le jeu n’est pas plus précieux que celui d’un autre joueur.
Je ne conteste pas que le temps de chacun est précieux, ce que je conteste c’est que certains joueurs peuvent faire partir en “fumée mon temps de jeu du soir (2h00 ou 3h00)” sans résistance la nuit (ou faible résistance) : je pose une question d’équité. Est ce équitable que moi je dois jouer 3h00 pour améliorer un fort, qui sera détruit durant la nuit en 20 minutes sans défense parce que nos joueurs dorment, est-ce une victoire digne d’un stratège ?
Différentes solutions peuvent être proposé : la nuit faire un ratio 1 joueur / 1 joueur (manière équitable), mettre un buff aux joueurs en sous effectif (+10 % dégâts / vie ,ect) en fonction de la proportionnalité des joueurs adverses,… De même compte tenu de la difficulté, diminuer les points que rapportent une map la nuit par exemple,…
Autres solutions rapide à mettre en place : pourquoi ne pas faire deux classements ?
Le classement de point normal actuel et un classement parallèle, où les compteurs ne comptent les point que de 7h00 à 00h00.
Je comprends la logique des développeurs, vraiment. Il est normal que ceux qui joue la nuit pour diverses raisons voient leurs efforts récompensés. Mais en terme d’équité, l’effort fait face à une faible résistance ne vaut pas les efforts fait face à une grande résistance, qui est plus présente le jour.
Voiloù
En espérant avoir été constructif !
Bonne après midi à tous et à toutes
Payax
Commandant Général Payax Shawn