Bon voilà, je me décide à faire ce post, ça fait depuis quelques temps que je rumine dans mon coin ^^
Je vois nulle part de post de personne qui galère avec l’élem… pourtant perso je le trouve horrible à jouer. Alors peut-être certains d’entre vous pourront-ils me rassurer, me donner quelques astuces à côté desquelles je serais passée ? ou sinon à défaut on pourra se plaindre ensemble !!
(mais, pitié, épargnez-moi les réponses useless du genre : “si t’aimes pas joue une autre classe !” et les “t’es juste une noob moi j’arrive très bien à me soloter 3 champions les yeux bandés”)
Problème n°1 : le switch d’affinité
On est d’accord, la plupart des skill ayant un temps de recharge long, si je ne switche pas d’affinité, je me retrouve à spam 1. Donc je switche (déjà j’aime pas du tout le système de devoir switcher, ça fait perdre énormément de temps), et là, ma barre change, sauf que les sorts n’ont pas vraiment de cohérence avec ceux des autres affinités. Exemple : en feu mon sort 3 correspondait à une AOE, et en terre c’est un bouclier de protection. Donc temps d’adaptation, et impossibilité d’acquérir un automatisme concernant l’effet produit par une touche. Gros souci. Mais jusqu’ici pas pire qu’avec le switch d’arme des autres professions. Sauf que pour nous le calvaire ne s’arrête pas là…
Je ne peux pas retourner dans mon affinité de départ, elle est en cooldown, donc me voilà à switcher dans une 3ème affinité… là les automatismes sont très loins, car c’est bien sûr une nouvelle organisation des sorts sans rapport avec ceux des autres affinités (disons que le sort 3 est maintenant une petite zone de soin).
Deux choix :
- soit tu décides de n’utiliser que 2 affinités, celles que tu as boostées dans tes talents par exemple, mais alors tu te retrouves souvent à spam 1 (rzzzzz, en plus de faire des dégâts risibles)
- soit tu décides de switch d’affinités, mais du coup tu dois forcément prendre un temps d’adaptation pour te ressouvenir que quelle touche correspond à quoi, et pendant ce temps-là bizarrement les mobs n’ont pas de problème de comp’…
Pas trouvé de solution satisfaisante.
Problème n°2 : la faible résistance
Ok, quand on fait un élem, on ne s’attend pas à tanker, donc normal d’être faible (sauf qu’en contrepartie on doit taper fort, sauf que là… hum enfin passons…). Mais dans GW2 les règles sont sensées avoir changé. Maintenant tu peux être focus par un champion qui va t’OS, donc tu dois ESQUIVER. Sauf que… ben on a pas non plus 36 façons d’esquiver (pas plus que les autres classes en tous cas), et surtout où sont les crowd control ?
Alors on se retrouve à kitter les mobs. Sauf que dans certaines zones HL, bonjour le kit qui finit en aggro de 3 mobs (et déjà 2 en général si j’ai pas l’élite d’up je crève). Y a certaines zones où les mobs sont tellement rapprochés que t’as pas intérêt à faire un pet en lançant ton sort sinon t’aggro la map entière !! Donc kit impossible, je me retrouve à taper au cac en me protégeant avec bouclier, soin, et sort d’invul en espérant qu’ils crèvent ou que j’arrive à fuir vers… ah bah nan en fait ya des mobs partout !
Je n’ai jamais autant galéré dans un mmo, pourtant j’en ai fait quelques uns, et toujours en mago.
Le pire c’est les mobs qui utilisent des bugs exploit ^^
Vous connaissez aussi ? Tu as presque tué un mob (enfin !!) et là il décide de se mettre en “immune” (des fois tu ne t’es pourtant pas éloigné trop, tu t’es bien foutu au cac pour le laisser te défoncer comme il veut, y a pas de souci il peut t’atteindre), il se barre un peu, sa vie régène à fond, et quand il est à 80% il décide de revenir vers toi ! Arrrgh ! L’horreur…
Sinon le mode “à terre” dans l’eau est infâme. T’es stun tu ne peux plus avancer, tu n’as plus aucun sort (à la limite de l’eau et de l’air), donc tu ne peux plus rien faire à part te faire tabasser la tronche !
Pour info je suis level 80 (mais j’ai aussi ressenti cette faiblesse pendant le leveling, même si maintenant dans les zones HL c’est 10 fois pire), j’ai pas spécialement boosté mon équipement j’avoue, mais j’ai pas non plus de pièces crappy lvl 12, et je ne pense pas que quelques runes vont augmenter drastiquement ma survie ni mes dégâts…
(Modéré par Nausicaa.3670)