Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Beaucoup d’entre vous on l’air avoir roll un Elementaliste (par erreur) dans l’espoir d’y voir le Mage/Wizard/Sorcier classique, barbu à chapeau pointu, avec un bâton qui au loin fait pleuvoir l’enfer sur ses ennemis terrorisés par la puissance des arcanes.
Que les choses soient clair entre nous, quoi que vous fassiez et dans l’état actuel du jeu vous serez plus Rincevent que Merlin ou Gandalf. Mais passons.

1- Le build.
Fait majeur (et problème aussi majeur) de l’élémentaliste est qu’il n’a AUCUNE branche d’AUCUNE arme qui se focalise uniquement sur du DD ou du DoT. Le sceptre est plutôt DoT, le bâton plutôt DD et la dague plutôt les deux (ou aucun?). L’astuce pour maximiser le DPS avec un Elementaliste est donc de cumuler les buffs “Might” qui affectent les Conditions et les Dégâts Directs.

Un façon classique de cumuler le Might est de lancer des Blast dans des zones de Feu (à vrai dire essentiellement Dent de Dragon/Phenix/Arcane Blast dans le Ring of Fire). Mais comme le build vise les fanboys de Gandalf en manque on est coincé au bâton. Or le blast du bâton c’est Éruption (en terre) et la zone de feu Lava Font, comme l’éruption est lente il faut passer en terre, lancer éruption, passer en feu, lancer lava font dans l’éruption et…. WOOHOO 3 DE MIGHT! Super, sans compter que le méchant s’est barré depuis longtemps. Bref, ça pue.

Voila donc l’astuce (vous irez chercher les traducs):

Feu: 30
- Pyromancer’s Puissance (5 sec de might à chaque sort de feu)
- Internal Fire (10% de dmg en stance Feu)
- Burning Précision (30% de Burn sur crit)

Air: 30
- Quick Glyph (les Glyphes se rechargent plus vite)
- Inscription (les Glyphes donne un buff en fonction de la stance, en feu: Might)
- Bolt to the Heart (20% de dmg sur les cibles en dessous de 25% hp)

Arcane: 10
Les points en arcanes sont surtout pour la durée des augmentations, le trait à prendre est indifférent. Renewing Stamina trivialisera le PvE, l’Arcane Power augmentera (peu) votre dps, l’Arcane Shield augmentera (peu) votre survie.

Barre 2:
- Glyph of Elemental Harmony
- Glyph of Elemental Power
- Glyph of Storms
- Glyph of Lesser Elemental
- Glyph of Elementals

Stuff:
- Power
- Précision
- Crit
= Berzerker.

Pour les runes c’est plus fin. Certains préférerons des durées de might et boon, certains plus de crit. J’aime bien la Rune of Infiltration qui permet d’auto fufu à 10% hp ce qui évite de se faire finir (aahhh les compétences au sol des Elems…), et n’importe quel CaC vous foutra a 10%hp en une demi sec si il s’approche.

Le gameplay:
1- Trouvez un bus, un fort, un mur, un groupe derrière lequel vous cacher.
2- Mettez vous en attuement: Fire. Vous ne changerez pas sauf pour courir, heal des potes ou autres trucs inutiles.
3- Lancez toutes les Glyphes, ouais même le heal, même la Tempête si elle touche personne, on s’en tape ça donne du Might.
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
6- Appuyez sur les autres boutons pour faire de la lumière rigolote
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”
4- Appuyez sur “Tabulation”
5- Appuyez sur “1”

hdpk.fr

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Je te remercie pour la très grosse tranche de rire, c’est à la fois informatif, tout en laissant transpirer ta déception d’avoir monté cette classe.
J’adore.

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Moi ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c’est que y’a encore des gens pour citer le nom entier de la touche “Tab”…

“Tabulation”, sérieusement, qui dit ça de nos jours ? =D

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

<- Prof d’info…

hdpk.fr

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Merci aussi pour la tranche de rire à prétendre que l’élémentaliste c’est spam 1 alors que cette classe oblige pour être bien jouée d’apprendre à utiliser tous les éléments et les compétences adéquates en fonction du type et du nombre d’ennemis (ainsi que si on joue seul ou en groupe).

Ah, au fait, un élémentaliste n’a pas le moindre rapport avec un sorcier type Gandalf qui ne lance pas le moindre sort élémental ou alors j’ai oublié (qui est bien plus qu’un sorcier cela dit en passant cf. les bouqins de Tolkien pour trouver ce qu’il est vraiment).

Chacun a ses affinités avec un gameplay ou un autre, toi tu n’aimes pas, en ce qui me concerne l’élémentaliste de GW2 est le mage/sorcier… qui me donne le plus de plaisir à jouer.
Aucun des deux n’a tort ou raison mais à un moment faut arrêter d’écrire n’importe quoi.

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Il est pas mal mon build!

hdpk.fr

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

DJ relis bien, il dit que l’El n’est ni Gandalf ni Merlin mais Rincevent (j’espère que tu connais…), et il s’adresse à ceux qui pensent qu’il s’agit d’un mage normal.
Le post est de base humoristique, faut pas s’emballer comme ça.

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Mais sincèrement, toute proportions gardées il marche pas mal mon build!

hdpk.fr

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: Sika.1042

Sika.1042

très très fun

Mage raté: la spé "D'n'D Nostalgy"

in Élémentaliste

Posted by: Draxos.6290

Draxos.6290

Peu importe à qui ressemble l’élémentaliste, un elem c’est un elem c’est tout ^^

Pour ce qui est de ton build, tu dois avoir une sacrée puissance de feu mais t’as intêret à choper un bus, dans le cas contraire tu tiens pas 2 minutes. En 1vs1 je doute que tu gagnes avec ca (ou pas souvent).

Je ne critiques pas, j’ai longtemps joué avec un build orienté au maximum sur la puissance mais j’ai fini par en avoir marre de mourir en 2 coups (certains me diront d’apprendre à esquiver ou à jouer… mouai)

Je préfères maintenant perdre un peu en puissance pour gagner beaucoup en survie avec un peu d’eau et de terre et un stuff valky (hormis tous mes bijoux berz)
Depuis que j’ai changé je prends beaucoup plus de plaisir a jouer mon élémentaliste sans avoir à craindre de foncer un peu dans le tas.
Pour le spam du 1 tu peux éventuellement en McM dans un bus avec un bâton en feu, mais c’est un peu dommage…

Après il n’y a pas qu’une façon de jouer élem, à chacun de trouver le style qui lui plait, sinon quel serait l’intérêt de pouvoir choisir ses traits, armures, runes….