Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Ohitei.8043

Ohitei.8043

Ca continu, Anet s’est transformé en bûcheron du dimanche pour hacher menu l’ingénieur.

Sans donner de réel modification aux autres options de l’ingé, le mécatronicien prend une grosse réduction dans les tripes.

Le remède fait plus de mal que la maladie, le heal encore une fois modifié n’apporte aucun changement favorable.

L’ingénieur se doit désormais de compter sur les plantes pour se soigner. Allons nous vers la voie de la chasteté et prier dwayna pour qu’elle nous apporte son soin divin avec un cooldown de 1 an ?

Un grand merci aux noobs de l’équilibrage qui s’acharnent depuis le début de la sortie du jeu sur cette pauvre classe qu’ils n’auraient finalement jamais du créer.

Je ne savais pas que créer de la frustation était plaisant à ce point. Surtout pour quelque chose qui se doit d’être divertissant.

@ tous les heureux du changement, ce sujet se passe de vos commentaires.

(Modéré par Ohitei.8043)

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Masta.4510

Masta.4510

En pve, l’ingenieur n’a pas pris de grosses pertes de dps, mais là je parle sans la spe elite qui a mon avis etait deja inutile en pve des la sortie de hot.

L’ingenieur Power possede un dps de 34k full buff, la version condi quant a elle est dans les 30k environ

Masta – Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: MaXooX.8204

MaXooX.8204

“Nous jugions nécessaire de modifier certaines choses supplémentaires pour le mécatronicien dans le jeu, mais nous avons aussi divisé certaines compétences pour limiter sa trop grande domination en JcJ. "

C’est sur que la ça domination en JcJ en prend un coup. Après le nerf défenssif, le nerf offensif. Surtout que la rien est productif, c’est juste… un nerf quoi.

“Pour l’ingénieur de base, notre but était d’améliorer les compétences les moins utilisées et d’ajuster les temps de recharge si nécessaire.”

Bah j’ai pas vu grand chose qui allait dans cette direction. Du moins pas asse dutoutdutout.

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un point que je ne suis pas d’accord : le soin gyro, il n’avait pas de cast. Donc même assommé, tu pouvais l’invoquer. Et dans le cas contraire, un soin de 4500pv, avec 20s de CD et une zone d’eau qui te suit et te met protection… c’est pas si anormal que ça

En marteau, son dps principal se fait sur le (3) et le (2). Après, ces nerfs ont été fais en pvp principalement, or, en McM, bahhhhh, il est toujours aussi nobrain (je parle de la meta spé full stab, gyro tank, rune dura etc…)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

sincèrement j’ai dû jouer tout juste 1 mois le méca marteau tellement je trouve que c’est l’opposé de ce qu’est censé offrir la classe ingé. L’ingé c’est un peu comme l’elem, c’est des gameplay censés être complètement différents. Or l’ingé marteau je le trouve similaire à n’importe quelle autre classe. Bref du coup j’avoue que ce nerf ne me touche pas.

Malgré tout j’avoue être triste de voir que quand il s’agit de l’ingé, les nerfs ne sont pas fait pour équilibrer mais pour détruire entièrement des compétences. Je pense aux chausses glissantes notamment. Au debut elles étaient abusées et pouvaient clouer sur place un adversaire pendant plusieurs secondes avec ses stuns à répétitions, puis ils ont fait que ça stun une seule fois par personne. Et maintenant! ça stun une fois tout court. Bref ça va faire comme les tourelles, poubelles dans les méandres de l’oubli.

Le pire c’est quand je vois que le gardien reçoit ENCORE un up sur les anti até, alors qu’il est une des classes ayant le plus de moyens pour contrer les altés. Là maintenant, le guard est clairement une spé pour manchot. faites une spé hybride piège/ médit et vous avez un soin de malade, + des compétences qui rendent 2000 pv à l’utilisation + une possibilité de dispell quasi illimité.

Après je pense qu’un nerf était nécessaire à l’ingé très sincèrement. Comme TOUTES les spé élites, vous roulez la tête sur le clavier et vous gagnez n’importe quelles fight contre n’importe quelles classes non élite. Après je trouve que le nerf est vache quand on le compare à ce que les autres classes ont pris.

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut tout le monde,

Je joue l’ingénieur depuis le début du jeu, j’ai toujours cherché des moyens de trouver de très bon builds passe partout. Que je propose même à ma guilde.

Le mécatronicien était la réponse ultime (car je jouais souvent spé lance flamme avant ou glass canon), une survie de malade combinée avec l’HGH et le gyro renforcé etc.

Là avec cette mise à jour, je fous mon ingénieur au placard et je passe mon Rôdeur en main, j’en ai marre de voir tout le monde dire que l’ingénieur c’est full altérations !! Regarder le prochain dragon c’est Primordius !

Les destructeurs sont immunisés contre la brûlure !

On verra les prochaines spé élite à la prochaine extension.

a+

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Masta.4510

Masta.4510

Tu peux faire aussi du zerk avec l’inge pas forcement que du condi, la preuve hier soir:

https://youtu.be/zNGuT1fElcg

Masta – Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]
https://www.youtube.com/channel/UCYhU7ZdJbSOahwrNN9ORcIQ

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

perso, arenat aura fini par avoir raison de mon build T_T

Je le joue depuis la beta avec des variantes à chaque nerf ^^mais là c’est le drame j’ai fait le tour des modifs possible pour le maintenir viable s’en allez cherche de mécatronicien,

mais avec la caisse de ravi et les tourelles nerf ,puis le mortier, le bombe heal ruiné, la tourelle guérison qui mais un temps infini maintenant ^^ les traits disparu ou déplacé n’importe comment,les trait défensif nerf en boucle, les traits offensif perdu en route ou nerf , et maintenant le bunker bas qui donne même plus de regen le s auto nef, s’en compter les up des autres classes -_-
( je jouais fusils , élixir gun, kit outils et bombe avant hot, et chaussure glissante, ) hier j’ai pas gagner un seul duel , même en team je pédalais dans la semoule , en face ça deviens infernal les up la survie le dps , tous a la fois , ( foutu spé elite^^) hier un war s’est même foutu de ma gueule ^^ tellement mon build est devenu mauvais, ( nostalgie quand je pouvais faire du 1vx^^)

Pourquoi continuer à nerf l’ingé au nom du mécatronicien, -_- , je suis donc passer meca hier , en fusils faut pas déconner, mais non ça suffit pas,plus de survi mais moins de dps -_-, je vais devoir sois ranger mon ingé sois jouer carrément méta marteau gyro et compagnie T_T je crois que je vais ranger l’ingé en faite, c’est trop triste il va prendre sa retraite avant que nanet le nerf tellement que le simple faite de dire je joue ingé , tu te fera ban de toute les groupes , hein? quoi c’est déjà le cas à oui en faite …

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Basilord.3185

Basilord.3185

Tu peux faire aussi du zerk avec l’inge pas forcement que du condi, la preuve hier soir:

https://youtu.be/zNGuT1fElcg

Faut aimer le spam de skill et passer son temps à AA par contre…

Be Afraid We Have Cookies [FEAR]
Ancolie [ACL]

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Zartakk.4260

Zartakk.4260

Comme tu le dis Ohitei c’est un massacre à la tronçonneuse… La première chose que je me suis dite après avoir repris mon souffle ( oui ma respiration avait été coupée net lol ) c’est >>> “Bon si on a été nerf comme ca ils ont aussi du ajuster les autres classes” eh ben mon vieux, j’avais tellement tord mais tellement… ils ont up tellement de classes j’avais l’impression de voir le jour et la nuit présents en même temps en face de mes yeux, c’était pas à base de on up ca et on nerf ca puis un peu de nerf et de up c’était > Ingénieur = on nerf tout c’est parti les gars vous avez carte blanche / Autres classes = on up tout les gars faites vous plaiz !!

Sans parler des nerf en eux même, moi qui suis un énorme amateur de PvP c’est vraiment mon kiff du jeu ou en d’autres termes ce que j’aime le plus dans gw2. J’ai beaucoup aimé le ( uniquement en JcJ ) à côté de chaque gros nerf.

Tout comme toi darknanor.6810 la dernière fois en voulant nerf un build de metabattle ils avait tellement détruit mon build berserker et là c’est le gros lot ils ont non seulement nerf mon nouveau build que j’avais tant bien que mal orienté vers du full offensif mais en + beaucoup de possibilité de variantes qui auraient pu parer un minimum aux nerfs du mécatronicien… L’ingénieur revoie trop les projectile augmentont le temps de recharge de son champs de défense, l’ingé reduit trop les dégâts reduisont la réduction de dégâts de son gyrocoptère renforcé ! l’ingé tape trop fort, réduisont les dégâts de son bouclier chargé, l’ingé utilise trop de gyrocoptère, réduisont les dégats qu’ils font lorsqu’ils explosent ! L’ingé à un taux de survie trop élevé, augmentont le temps de recharge de sa défense autorégulée ils mourra plus souvent ! Ça va être quoi après l’ingé court trop vite retiront lui une jambe ?

Tout ça soulève vraiment toujours les mêmes et encore les mêmes questions comment une maj peut être ne ce serait-ce qu’envisagée de cette manière ? Qui sont les personnes qui prennent ces décisions ? Quels sont les étapes avant d’arriver à ces décisions ? Je me suis demandé aussi, comment je peux avoir autant brulé mon cerveau pour gagner la plupart des combats que j’ai gagné en arène pour que les classes soient amélioré à ce point quand la mienne a été déchiqueté ? Les personnes qui ajustent le jeu de cette manière sont-elles joueurs aguéris de leur propre jeu ? connaissent-elle l’équilibrage entre classe aussi bien qu’un joueur qui soit le subit ou en bénéficie chaque jour au sein du jeu même ? Et la dernière question, la meilleure celle-ci, est-ce que si l’une des personnes qui avait prise ces décisions de nerf l’ingé de cette manière était lui même un GROS joueurs régulier de PvP Gw2 jouant exclusivement l"ingénieur/ mécatronicien, l’aurait t-il approuvé ? Parce que de part la vision de beaucoup de joueurs ainsi que de la mienne, même en essayant fort fort fort, j’ai du mal à réussir à entrevoir la possibilité que les dévellopeurs jouent au jeu et puissent voir le jeu de la même manière que nous.

Mieux comprendre mes intentions >> J’ai toujours eu du mal à juger quelque chose que je ne peux pas voir ou imaginer, à chaque fois que j’ai pu apercevoir quelque chose qui selon moi n’était pas bien fait de la part des dévellopeurs parmis les élements du jeu que je connais vraiment très bien évidemment ou que mes anciens builds que j’avais dû reconstruire ont été détruit, je m’étais toujours empêché d’intervenir en me disant qu’il y avait forcément une bonne raison, cette fois ci ma retenue n’était apparement plus assez forte pour résister à l’envie d’intervenir sur ce forum.

Apporter plus de clarté aux joueurs, en particulier les victimes de chaque mise à jour que vous faite car à chacune d’elle il y a forcément des heureux et des malheureux. Ajouter une note détaillée des décisions que vous avez prises, le pourquoi du comment est très puissant face à l’incompréhension et éviterait sûrement à des gens comme moi d’écrire des roman pouvant rivaliser avec les Harry Potter sur ce forum. On a trop peu d’explications et les seules que l’on a ne sont pas assez claires… À bon entendeur.

Zartakk

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Hmmm, long post, mais je trouve qu’on a tous nos avis. Car pour moi, bien que main ingé, je trouvais le scrapper “trop”. Comme beaucoup de spé élites, d’ailleurs :

La méta scrapper :

  • Très souvent sous protection
  • Très souvent sous pouvoir (15+ stacks)
  • Très souvent sous stabilité (gyro qui explose + esquive marteau + elixir)
  • Un peu blocage
  • Très souvent contrôle
  • Très souvent … tank. Il suffisait d’un clic. UN CLIC. Et tu prenais 50% de dégâts en moins.
  • Très souvent en renvoie de projo.
  • Pas mal de dispell. Contre une spé alté, y a the elixir (celui qui condi —> avantages). Mais sinon, en gérant, c’est pas difficile, entre le (5) EG qui en dispell deux, deux elixirs qui en enlèvent un et la tourelle si prise

Mais je reste d’accord sur des points : les nerfs sont mal fais.
Le gyro aurait dut avoir un GROS CD. 40s, 60 même. Et non, il est resté à 20s.
La stab a été nerf (avoir de la stab sans rien faire, ça m’énerve) mais qu’en pvp. En mcm ça reste yolo.
La protection reste très présente.

Du coup, c’est à la hache, mais de la à dire que c’est la seule…
Le voleur s’est fais haché sa backstab.
L’elem s’est fais haché ses skill (plus lent)
Le war s’est fais haché sa regen. Mais toujours pas corrigé les F1 spamé donc bon :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

je l’avais déjà dit, mais perso je trouvais également que le scraper était trop fort, je le jouais plus pour tous dire , j’ai théoricraft autant que possible, puis je suis repassé en ingé de base , et là ça été le drame Oo l’écart entre ces deux "classes " est énorme , offensivement et défensivement, et de gameplay ,

après je trouve aussi que les nerf bien que justifier, sont fait tellement n’importe comment, que ça en deviens juste idiot,

le marteau frappe trop fort parait il, perso j’ai jamais trouvé que je prenais trop de dégâts sur le marteau quand j’affronte un scraper, par contre le faite qu’il tape fort, avec un renvoie et un blocage très fort et une survie de fou , me paraissait excessif oui ^^ , mais de manière général les renvoie on biens pourris le jeu , ça bride tellement les possibilité , blocage oui renvoi , faut pas déconner non plus ^^

le gyro fallait le nerf oui , -50% de dégats sur un clic , ^^ franchement

effectivement l’accès a la stab est complètement fumé , surtout avec l’activation du gyro ^^ juste sur l’esquive et l’élixir c’était déjà très bien

l’explo qui donne super vitesse perso me choc pas, mais le heal qu’il obtiens avec est trop violent, pour le heal super vitesse ou vitesse , devrais être le même , couplé au bunker down qu’on avait, c’était largement suffisant,

pour le dispel , c’est un peux oui mais non en faite, face a un bust d’un war ou un nerco condi le temps que tu claque le dispel unité sur un élixir , puis le fusil élixir , et autre t’est mort, donc face à un joueur qui met des petite alté ça passe, mais face un necro , ou un war , ingé, ou rôdeur burst alté , tu prend beaucoup de dégat sur un simple coup je trouve Oo

pour les autres classes elem c’est fait n’importe comment enfin comme d’hab quoi , le war bas il lui en reste pas mal de la regen c’est pas la fin du monde non plus et il frappe toujours comme un camion donc bon ^^, le voleur, bas perso je trouve pas non plus que se sois la mort, il frappe toujours fort ,il devra moins spam sa backstab. ^^

enfin pour conclure ce pavé, bas les nerf on été fait n’importe comment, les problèmes pris a l’envers, avec 0 réflexion , en gros on vous crache à la figure bande joueurs ^^

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

De toute façon ils vont pas changer le fait qu’une classe élite est 10000 fois plus simple à jouer et plus opti qu’une classe standard, puisque ça oblige les pigeons à payer l’extension surtout maintenant que le jeu standard est gratuit. Mais rassurez-vous ça c’est pas que Anet, c’est l’industrie du jeux vidéo qui est envahi par des sociétés à longues dents comme vivendi (pour n’en citer qu’une). ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Bref on est tous d’accord pour dire que le méca était fumé. je roule a tête sur le clavier et … "OH ! Regardez je suis pas mort , je fais du 1vx et en plus j’en ai tombé 1 ! Et SANS LES MAINS! ". Biensûr ce que je dis sur le méca est valable pour toutes les classes élite. Et pour moi la pire dans le domaine est le druide. Depuis le début c’est (à mes yeux) l’une des spé élites les plus OP et elle n’est JAMAIS nerf. Y a aussi le catacliste, l’autre soir avec un collègue on faisait du 2v6 pres des hyleks sur CBE. Bah non seulement on est jamais tombé, mais en plus on arrivait à en tomber 1 de temps en temps qui était fast rez par les 5 autres (bref fight stérile) mais 2V6 quoi! deux v six! DEUX V SIX !!!!

Comme je l’ai dit sur mon premier commentaire, je trouve qu’anet ne sait pas nerf, d’ailleurs on devrait pas appeler ça du nerf, c’est du rekt. On détruit purement et simplement des compétences.

Cela dit je ne vais pas pleurer pour ces Classes Elite que tous les arrivistes jouent pour faire du kiki meter. On s’est tous fait suer avec des classes (ingé en ce qui me concerne) qui demandaient un minimum d’implication personnelle. Et là on passe en mode P2W ! Paye ton extension et tu gagneras ! Quoi tout le monde a l’extension ? Tout était prévu, quand on a sorti heart of thorns on était déjà en train de travailler sur la 2eme extension, donc payez la prochaine extension et vous gagnerez!

Bref le vovo a vu son backstab nerf? Bien fait pour sa tronche! une classe qui peut passer fufu autant qu’elle veut avec juste comme léger malus de devoir attendre 3 sec (révélé) après le backstab pour pouvoir respam son fufu (backstab qui m’a mis 8k de dégâts l’autre soir sur un perso à 3.3K d’armure, GG la robu !!). Et si jamais, le malus de 3 sec était trop dur à supporter le fracasseur a quand même 3 esquives…

En fait la seule classe qui maintient encore un minimum d’intérêt sans sa spé élite est le gardien.

Pour moi joueur qui ne fait pas de PvE (car taper sur du mob qui fonce tête baissée sur les AoE que tu poses sans même essayer d’esquiver… no comment), je pense que heart of thorns a terminé de détruire GW2.

PS: moi je joue ingé alté, j’ai toujours joué alté depuis le début du jeu et je m’en sors pas trop mal (sauf en PvP ou je ne joue pas ingé^^)

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

j’ai modifier mon build ingé fusils, hgh élixir gun ^^ , en scraper fusils hgh élixir gun T_T, on va pas se mentir, c’est pas opti suisse non plus mais , j’ai pris le trais célérité sur 10 stacks de pouvoir , et au moins je rigole pas mal à lancer tous mes sort ultra vite , ça surprend pas mal de joueur non expérimenter ^^, j’ai même eu un ou deux insulte ne mp donc c’est sympa ^^

http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUncTBtbhlcBWXBEqilJji+vz7AHc6yuQS8ZKgAA-T1RGABlrDIJlfGcBAA4BAAz+DSpEse1fIFQgjsA-w

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

ça me fait sourire (et ce n’est pas contre vous hein ^^) mais ça fait des mois que je joue fusil, car le marteau me lasse par sa simplicité. Jouant ingé depuis un moment, j’en ai l’habitude, mais la hop, tout l’monde passe fusil à cause de la maj.

Je sens que soit certains vont continuer à rester sur le méta build no brain du scrapper, soit le lâcher complètement, car le fusil est une arme difficile à contrôler

Le côté positif est qu’il restera :

  • Ceux qui utilisent les spé méta ugly
  • Ceux qui ont forgés leur expérience et contrôlent le fusil

Félicitations à ceux qui tentent de se remettre au fusil ;-)
Car cf un autre topic, c’est absolument pas donné, toutes les classes sont full stab, renvoi projo, blocage, etc…. ^^

Concernant les builds :

  • je préfère largement “Gros Calibre” (+10% crit à 240 range)
  • je préfère le “sursaut de puissance” quand j’utilise le kit outil
  • Thor, j’utilise quasi le même build, sauf que je ne me sépare pas de ma tourelle, trop de zone explo à faire ! \o/
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut enorance,

J’ai pensé au “gros calibre” mais c’est aptitude s’active uniquement à partir de 240 de portée mais tkt j’aime aussi cette aptitude.
De plus je ne comprend pas ce que tu avance dans le sens " je ne me sépare pas de ma tourelle", je suis pourtant avec les deux tourelles nécessaire à ce build.
De plus je changeai souvent entre marteau et fusil, j’adore les deux.
Je trouve que “décharge statique” est obligatoire même si “sursaut de puissance” est super péter.

Bien cordialement,

Thor,

(Modéré par Thor.5391)

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant pour moi, j’ai confondu les deux builds énoncés, celui au dessus utilisant l’elixir de soin :c

Le static donne une puissance de feu intéressante, surtout avec l’utilitaire de la mitrailleuse qui tape vite, mais j’apprécie malgré tout les dégâts du pied de biche / clef à molettes du kit outil (+10%)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Il faudrait switch entre les deux aptitudes

Thor,

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Nonnnnnnnnnn, je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

Plus sérieusement, les effets m’ont toujours blasés, de la décharge statique :

  • C’est suffisamment lent pour être esquivé
  • Les décharges ne tapent réellement pas fort. N’importe quel skill d’une classe zerk, taperait plus fort
  • C’est un choix “à sacrifice” (on sacrifie de la survie pour le prendre).

Et pourtant, ça reste l’un des builds les plus difficiles à jouer, d’où ma préférence à du simple fusil zerk en ingé.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut enorance,

Je comprends ton point de vue, je commence à penser pareil car voir la compétence du kit outils “bouclier intégré” passée de 20 à 13 sec de cooldown je trouve cela intéressant.

Mais je tiens à préciser que je joue uniquement en PvE et que je ne parle pas de McM ou de PvP.

A+, Thor,

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ah, vu comme ça, effectivement, le rebond de la décharge statique est plus utile en pve qu’en mcm :p

Le blocage peut être utile dans les zones assez hard (dans le Repli du Dragon, c’est apprécié pour contrer les hyleks archers)

o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bof j’ai toujours joué l’ingé en alté (ou presque toujours parfois je prenais un build Fusil/LF ou le static discharge pour rigoler un coup). Bien que je trouve le Fusil très puissant, je n’ai jamais trop apprécié le fait que cette arme à distance nous forçait à venir au cac soit pour placer le double bond (si on n’en avait pas besoin pour fuir justement^^) soit pour placer le 3. J’ai aussi toujours trouvé ridicule le fait que le 4 nous bump aussi (oui je suis au courant du combo “lancer d’élixir B” + “4 du fusil” ou tout autre aptitude donnant accès à la stab.), j’ai un peu plus apprécié le fusil quand l’aptitude “mastodonte” a été modifiée pour nous donner de la stab en continu permettant ainsi de faire le 4 du fusil sans être bump ou sans griller l’anti-cc passif que je prenais en outil. Bref le fusil ne me correspond pas trop, alors que pistol boubou, y a du DPS, du controle, de la survie. Bref ça fait le café quoi. Après c’est une question de goût et on est tous différent.

Pour le McM je varie entre 3 builds:
Ingé plus axé survie:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUhSuY5Vw+Kw6FLsFF4HWiBwYbMGfhYHNFPBA-T1xCABA8AAGTJ4y7PM9JA4S1fwS5ne6BIFwiKrA-w

Ingé plus axé DPS:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUh+sYJXwvLw6FLsFVYKeRvG4HWiBwYOujfBA-T1xCABA8AAWe/hxUCep6PTfCAwS5ne6BIFwiKrA-w

Et puis est apparu HoT avec des classes absolument impinable comme le druide (par exemple^^) qui peuvent te dispell 13 alté d’un coup, passé fufu, te faire un DPS de chacalope avec son bâton et ses familiers tout en ayant une survie et une mobilité parmi les meilleures du jeu. Et où là j’ai apporté une mini modification me permettant moi aussi de temporiser le temps que mes CD reviennes une fois que le druide a dispell ses 13 altés
Méca alté:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqenUUB9ZhlcBuoCEqiF2iiO4H+lPMF9agfYJGAA-T1xCABA8AAm+EAglyvLV/Z59H0TPwYKBJFwiKrA-w

Avec ces builds j’arrive à tenir la distance TANT BIEN QUE MAL car la plupart des joueurs ne mettent pas ou trop peu d’anti-alté dans leur builds.

Toi tu joues quoi Eno en fusil ?

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou, j’ai rien à faire ici mais d’un point de vue externe à la classe (jouant envouteur) je plussoie que l’ingénieur basique est totalement à la ramasse.

(D’ailleurs pour l’anecdote l’envouteur basique tire aussi bien, voire mieux son épingle que le chrono .)

J’ai été assez surpris ce début de saison de lock burst des scrappers à la pelle en jcj, et en McM je n’ai pas croisé d’ingénieur basique depuis des lustres.

J’ai fait vite fait le tour des sorts et des traits de l’inge, c’est juste abominable, le fait d’être limité à une arme qui nécessite des kit qui mangent des utilitaires (j’ai jamais pu jouer ingé à cause de ça), quasiment aucun brise étourdissement, un dispell alté médiocre et peu voire pas de stabilité, je ne voit pas comment sur le papier c’est possible qu’un inge fasse 2 m sans se faire retourner.

Ce serais bien que des ingé pur souche fassent un état des lieux des sorts et traits un part un, sur le même modèle que https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Equilibrage/284180
Parce que oui y a sûrement des sorts redondants/inutiles/non adaptés qu’il faudrait mettre au jour clairement.

C’est proportionnellement pire niveau manque d’outil que l’ancien rôdeur avant son up. (A l’époque, les bons rôdeurs tiraient leurs épingle du jeu, là un bon ingé (basique) je voit pas trop ce qu’il peut faire.)

Après qu’il faille atténuer la meta globale toute classe confondue est un fait, en ajustant les autres ça irait peut-être mieux ici.

bref #soutienInterClasse

(Modéré par viquing.8254)

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: MiniXaf.3570

MiniXaf.3570

Bonjour,

L’ingénieur n’est pas si démuni que ça je trouve (le basique j’entends bien)
Le fait que les kits gâche un utilitaire n’est pas totalement vrai. Le kit apporte 5 sorts qui sont d’une utilité convaincante (le grab du 5 outil, des bloquages, repoussement, des zones,…) donc ça ne gâche pas forcément un slot (et j’ai même pas parler du sort de la ceinture utilitaire) certes, sur certains build, on manque d’anti stun ou de dispell mais à nous de nous adapter.

Je pense que nous pouvons tirer notre épingle du jeu même si c’est vrai que la spé élite est un enoooorme avantage, pour toutes classes d’ailleurs ^^

Si un ingénieur expérimenté passe par la (oui… Vous… La je vous vois la bas !), qu’il nous fasse part de ces exploits et qu’il nous disent que c’est toujours bien l’ingénieur

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah je me prends pas pour un ingé hors pair. Mais bon on peut dire que je roule ma bosse en ingé depuis le début du jeu.

Personnellement, l’ingé ne garde que les kits et les élixirs comme bons utilitaires. Le reste, à part quelques exceptions, est négligeable comme utilitaire.

  • Les tourelles… à part celle de soin qui reste notre meilleur heal, c’est pourri! Éventuellement la tourelle mitrailleuse pour le build static discharge, mais alors là on la prend pas pour la tourelle en elle même mais pour sa comp de ceinture!
  • La caisse de ravitaillement toujours utile pour son stun de 2seconde, mais bon ça fait cher un stun de 2 sec à 180 sec de CD… Donc la encore… l’efficacité est très situationnelle en fin de compte.
  • Les gadgets… Bah … C’est un peu du cas par cas… avant je dirais que les lunettes de service, les chausses glissantes et les bottes fusées étaient les seuls gadgets envisageables. La mine et le bélier sont de bons utilitaires en soit, mais le kit outil ET/OU l’elixir gun sont indispensables, donc on garde les lunettes de services, les bottes fusées et les chausses glissantes qui sont bien plus utiles. Les chausses glissantes ont été méga nerf, donc il reste plus que les lunettes de service et les bottes roquettes. Les lunettes de service malgré l’apport de DPS et le BS n’entrainent pas d’autres bonus donc négligeable comparé à un élixir ou autre kit. Les bottes fusées, malgré l’apport en mobilité et le DPS alté apporté, n’est qu’un semi BS (dispell givre, immo et infirmité), là encore on va privilégier un autre kit ou un meilleur elixir.

Par conséquent voici les utilitaires vraiment utiles dont l’ingé a accès:

  • la tourelle de soin
  • Elixir B :buff bien + accès à la stab
  • Elixir S :invul + accès au fufu
  • Elixir U :depuis la réduction de CD est devenu assez intéressant pour un apport important en stack de pouvoir et l’accès à la célérité
  • Kit d’outil :INDISPENSABLE, blocage(4), grapp(5),dps(3)
  • Elixir Gun : là encore il nous permet de garder le dernier slot pour autre choses qu’un elixir donc QUASI indispensable, et INDISPENSABLE SI PAS DE KIT OUTIL==>dispell (5) + soin(5) + escape (4)+ poison et dispell d’équipe (3)+Breakstun
  • Kit grenade (probablement ce qui permet d’accéder au meilleur taux de DPS physique de l’ingé)
  • kit bombe (pour une spé alté c’est très intéressant, permet de kite et d’infliger des alté sans se retourner et en zone qui plus est)

Utilitaires très utiles mais moins indispensable que les précédents:

  • Kit Lance Flamme: très bon DPS (2), bon contrôle (3)(5), zone de feu(4)
  • kit mortier: je le trouve bien mais n’apporte qu’une zone de soin et de poison pour moi quand on est pas en attaque/défense de structure
  • Elixir H: bon soin malgré tout même si en dessous de la tourelle
  • bottes fusées: bon DPS, semi BS mais y a mieux
  • Lunettes de service: accès à la fureur, inflige 10 stack de vulné, révèle, Breakstun mais n’apporte pas assez de survie…
  • Elixir X: transfo en Moa + big forme + accès à la stab

Utilitaires anecdotiques:

  • Mine gadget
  • Chausses glissantes
  • Bélier
  • Tourelle mitrailleuse (dans cette section uniquement à cause du build static discharge)
  • Caisse de ravitaillement (j’hésite à la mettre dans la catégorie supérieure… mais bon elle n’est plus que l’ombre d’elle même à mes yeux)
  • Elixir C : très bon Elixir mais est remplacé par le trait en grand maître en alchimie permettant à chaque elixir de dispell une alté… donc prend une place trop précieuse dans le build
  • DEA : très complexe à utiliser par rapport aux autres heal

Utilitaires complètement inutiles:

  • Tourelle lance flamme
  • Tourelle lance filet
  • Tourelle sismique
  • Elixir R
  • Tourelle lance roquette

Voilà pour moi une analyse des utilitaires de l’ingé

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant je ne me plains pas de ce nerf, car la stupeur du gyro était gênante, car trop automatisée. Il aurait fallu la mettre sur un trait à choisir pour que les personnes soient conscientes que leurs gyros infligeront stupeur.

Autant, je suis de ton avis, venant de combattre un war de cette “qualité”. Pourquoi nerf un truc de ce type, sachant que de toute façon, à part le nécro et le voleur, tout l’monde a accès à de la stab facilement, alors que le war peut :

  • être full dégâts en équipements (2500 puissance / 220% dégâts crit / 50% crit)
  • obtenir 2800 d’armure (+180 robu sur 75%pv / +150 robu sous représaille) —> automatisé
  • obtenir des tics de 3800 armure très facilement (détermination sans faille break stun) —> automatisé (il break stun pour survivre et non pour le heal)
  • être sous stabilité 80% du temps ( stab sous berserker, stab sous break stun) —> automatisé
  • avoir une regen non nerfée, alors que nerfée en pvp ( 10 000pv soigné en un F1 /2500 pv par breakstun) —> très facile à placer, F1 espadon = 450 portée.

Le marteau a été suffisamment nerf, et mal (personnellement, c’est la protection et le CD du gyro tank qu’il aurait fallu nerf) mais on continue à taper dessus.
Bientôt, en roam mcm, il ne restera que des druides clerics, des war auto build et des DH. Et des voleurs aussi.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

“Bouclier intégré : la durée de blocage de cette capacité a été réduite de 3 à 2 secondes.”

ça…. ça me fait très mal quand même !!!

après pour etre franc… up le kit bombe qui est boudé depuis bien longtemps … bah je comprends le raisonnement mais y a peut etre plus à apporter qu’un simple up des dégâts…

Ils ont essayer de relancer les gadget mais on a 0 synergie avec une quelconque aptitude (à part gadgettiste qui est déjà bien pourrie) du coup c’est toujours pas intéressant de les jouer …

Le seul up notable c’est le 2 du pistol et le bouclier statique…

Cependant avec le nerf du bouclier intégré cette maj laisse un gout très amer

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Etant un grand accroc du kit Outil, j’ai mal aussi… Mais je prends sur moi et je me dis que c’était “normal”. Car au final, avec le trait, c’était quand même un blocage de 3s pour 13s de CD.

Le truc, c’est que … le kit outil est peu joué, vu qu’il y a quasi que des scrappers meta, je ne comprends même pas pourquoi ils s’acharnent sur ça. Mais au moins, ça va, ils nerf tout ce que je joue ! Du coup, le prochain nerf, ça sera le kit elixir ou le fusil ? \o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

bon j’ai voulu encore y croire après le nerf, mais là en ingé fusils zerk c’est plus possible, je dois fuir quasi 2duels sur trois faute de quoi je me fait ouvrirOo , je crois que c’est bon nanet a réussi à réduire à néant mon build ^^, je vais devoir définitivement passer scrapper T_T, les nerf en boucle sur tous mes utilitaires aurons eu raison de moi^^, là avec le kit outils on touche le fond, 2s c’est vraiment trop peut quand c’est notre seul moyen de def , j’ai pas d’invu a tous va qui proc en me laissant libre d’attaquer et me heal , j’ai plus de regen viable la tourelle est dificile à mettre en place s’en stab , d’ailleur pas de stab tous cour^^, et maintenant nerf du kit ? euuh fallait juste supprimer l’ingé puissance ils auraient gagné du temps pas besoin de cracher a la gueule des joueurs en plus Oo, et euh un up des dégat direct du kit bombe??? euh le dev des ingé est un troll? ou quoi

du coup je suis passer scrapper a la place d’arme a feu T_T, alchimie, outils , avec alternace entre fusils et marteau T_T, avec les gyro qui donne super vitesse et la regen je devrais pas mourir trop vite -_- , qu’est ce qu’il faut pas faire pour continuer a jouer fusils sur ce jeu je vous jure

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai déjà abandonné de jouer Ingé oldschool, pour la simple raison que le manqeu de puissance entre les eux est trop.
- Soit tu prends alchimie/outils/invention ou arme à feu et tu ne tapes pas assez fort pour contrer les druides tank / war tank etc…
- Soit tu prends alchimie/outil/scrapper et tu fais comme tu as dis, switcher entre marteau et fusil.

Arme à feu, bien que ce soit “la branche” spé fusil zerk, elle n’est pas assez puissante comparé au Scrapper qui maximise le pouvoir, donne 10% de puissance sur ta robu et de la célérité OU de la robu. Ou de la stab sur gyro.

(Ce qui suit n’est pas une complainte, mais des comparaison)
Et contre certaines classes, le fusil n’est simplement pas possible. J’ai du mal réellement contre les war perma stab avec trait à 4k armure, mais eux, que ce soit fusil ou marteau, c’est mort, faut qu’il joue mal pour le tuer.

Mais le DH aussi, en fusil, tu ne peux pas gagner, car il a trop de stabilité (F3, auto piège) et surtout, il possède énormément d’égides. Egide qui neutralise entièrement le fusil. Pourquoi ? Le fusil est basé sur du hit en un coup, le 3 du fusil, le 5, le 4,, le pied de biche, etc… Donc une égide permet à tout un burst d’être neutralisé. Obligation de passer marteau et d’avoir un 2e renvoi, sinon, obligation de cramer des esquives pour esquiver les nombreux burst du DH.

Je n’ai pas d’espoir, seuls certaines classes peuvent survivre en étant oldschool mais certainement pas l’ingénieur. Pas en dégâts direct en tout cas.

Et puis, non seulement le blocage a été réduit, mais un anti blocage supplémentaire a été mis sur les pets du roder. Vous savez, les pets qui tapent à 5 000 :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

bon , depuis les vilain nerf j’ai du repenser un peut mon build et donc aller chercher un peu de survie en scrapper, et du coup ben comme j’ai un accès au gyro je les prends maintenant, j’ai gardé mon kit outils même si les 2s de blocage sont dur, mais ce qui est drôle c’est que je prend maintenant le trait qui réduit le cd du kit ^^ je le prenais pas avant et on me mp pour me dire que mes blocages sont op, Oo ben oui avant le kit se suffisais a lui même, il a été considéré comme op , maintenant on prend un trait qui le rend moins nul et on le considère comme op ^^ c’est peu être le trait en lui même qu’il fallait regarder ^^ avis au dev si il se perd pas ici ^^

enfin bref voila donc mon build http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUnUUBtbhlcBuoCEqilKji+tj78ecDigGQcZCgyD-T1CBQB8b/h8ojgCKBDwBCALKFyiyGFq+DDeAAeRJEAugAPwEEpAycrF-w

je l’ai joué hier soir et avant hier, bon je me fait ouvrir par les war et les druides me troll et me défonce après , mais les joueurs pas trop bon et les dodos je peut en venir à bout après un rude combat ^^, j’ai juste eu un grand moment de solitude, quand durant un combat contre un voleur après un long moment un war qui passais par là l’a os avec un f1 hache, a continué sont chemin et ma mp pour me dire go rajouter du zerk , gros … , mouais effectivement je rivalise pas là ^^

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Ohitei.8043

Ohitei.8043

Remarque on peut lancer les paris.

Je pense que pour le prochain nerf, ils vont retirer l’ingé et le remplacer par l’ouvrier. Il va quand même garder sa clef à molette et sa gamelle, skill attaque et skill heal respectivement.

Est ce que Anet peut disband de GW2 ?

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

bon avec un peu de recul maintenant comment avez vous gérer les différents nerf qu’on a eu et les pseudo buff ^^ des changements sur vos build? à moins que tous le monde sois passer scrapper marteau lol ^^

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

J’avais joué l’ingénieur en main pendant 2 ans. Je viens de retourner vers cette classe dernièrement :
- marteau zerk reste sympa pour le pve.

Sinon en mcm, je suis en vipérin et j’avoue que ce n’est pas rare que je puisse des fois faire du 1v2. Bien que je claque, si j’arrive à en mettre un au sol c’est une victoire pour moi.
http://gw2skills.net/editor/?vdUQJAqenUUB1ahlcBGpCEqiF2iC8DLxAIsGuoXjO4L+kH-TlSIQBXUJIAOBALbHgfoELgKNk1DAIeq/gLlBhTPgPWegUAVssC-w

Après, ça fonctionne bien et j’utilise assez souvent l’utilitaire de la clé à molette pour l’infirmité en plus de pouvoir stacker plus vite la brulure de la munition incendiaire. C’est un choix personnel, et ça fonctionne bien.

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Ohitei.8043

Ohitei.8043

bon avec un peu de recul maintenant comment avez vous gérer les différents nerf qu’on a eu et les pseudo buff ^^ des changements sur vos build? à moins que tous le monde sois passer scrapper marteau lol ^^

Je suis passé guerrier.

Il fait mieux le travail et c’est clairement la classe super OP du moment.

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi je suis passé druide piew piew ^^

C’est exactement comme le ranger piew piew mais en druide avec l’aptitude qui te permet d’immo à distance après un bump ou un stun.

C’est certe pas aussi cheat que le Druide BM mais moi je rigole bien avec ^^.

Sinon War alté , de très loin le build le plus polyvalent du moment.

Quand l’ingé me manque je le joue alté ! ou marteau mais en bus ^^.

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le scrapper, actuellement, a toujours des chances de “survivre”. Il possède toujours une bonne survie, mais il possède deux problèmes :

  • il ne dps pas à distance, rendre le kite très facile. Dorénavant, un voleur a l’avantage sur un scrapper, car ce dernier peut faire courir le scrapper.
  • Sa “survie” est basée sur des combos de soins principalement mais qui sont long à mettre en place. Ce n’est pas un clic à la heal trap DH, ou un clic à la F1 war etc… ^^

Côté condi, ça peut étonner, mais je me marre toujours autant :‘)
Les wars sont un problème par leur pression constante en mélée et leur grande survie. Les mesmers aussi, par leurs dégâts à distance. Mais le reste, Yeah o/
Par contre, évitez totalement les nécro condi :’)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

oui en condi ça marche surtout si tu joues bien la mobilité cf: bottes fusées + elixir gun + elixir S (pour le fufu)

Y a moyen de faire très mal

En général ce que je fais, j’arrive en fufu, je places toutes mes altés puis le le moatise avec l’élixir X pour qu’il puisse pas dispell pendant 3 sec ^^

puis je kite grace aux utilitaires nommés précédemment

Mais… l’ingé dégâts direct …

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je vais tester un build condi une fois rentré chez moi, il m’a l’air tellement immonde qu’en marchant, les plantes se fanent. Mais à voir !

Côté zerk, je reste sur ma position, c’est viable en scrapper. C’est l’une des classes utilisées pour donner l’impression “regardez, on joue pas en double druide ! Mais en scrapper/druide”. Yeah.
Je ne parle pas d’un scrapper potentiellement zerk, mais d’un scrapper avec 2700+ armure, gyro tank minimum et trait invention pour un double soin.

Ensuite, on le met dans un bon gros et gras groupe composé de :

  • druide heal
  • elem heal
  • nécro condi tank ou war tank full stab

Et c’est prêt, servez à chaud. *parti vomir

Côté sérieux, j’ai toujours ma tripotée de build “amusant” en ingé, (spé bump, spé fufu, etc…) mais ça devient moins viable, tellement les ennemis possèdent des automatismes :

  • auto égide contre le fusil
  • renvoi partout de projectiles
  • auto stab contre le fusil
    etc… ^^
    Et le scrapper zerk est viable, mais comme certaines classes, demandent plus d’expérience que la moyenne pour égaliser les DH/war ^^
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah après être allé voir sur les autres classes et être revenu sur l’ingé, je le trouve injouable aussi bien en alté qu’en physique.

En alté ça peut encore passer, mais clairement d’autres classes ont à la fois un meilleur DPS et une meilleure survie en alté désormais.

En physique, je trouve que la survie va bien mais je trouve que l’ingé manque constamment de puissance pour finir convenablement ses adversaires. Entendons-nous bien, je suis pas en trin de dire qu’il fait pas de dégâts mais plutôt que contrairement à d’autres classes on va devoir faire le choix entre survie et DPS… D’autres classes n’ont pas à faire ce choix… je ne citerai pas les war, druides, revenants et nécro ^^.

Du coup, je pense que dans un futur … assez … immédiat, je vais abandonner l’ingé définitivement. Du moins en McM….

Si vous vous avez des conseils à me donner je suis preneur (je pensais pas redemander ça sur la classe ingé un jour^^)

Voici mon build

http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUB1XhFpCubBEqilJjKc7SmwS8ZKgAg+vz7+G-TFCEABwv/Qb6AaUliHuAAA8AA2SJITK/8XdFyAUMGA-w

Comme vous le verrez, c’est un build scrapper marteau tout ce qu’il y a de plus basique…

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Personnellement Sasso je ne pourrais que te dire que la classe ingénieur est une des plus impressionnantes en survie maintenant, ne cherche même plus à faire du dégât avec mais juste à durer dans le temps.

Contacte moi IG si tu veux pour en discuter.

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Allez, insomnie et défoulement :

  • le Bumpeur.
    Comme son nom l’indique, il bump, pousse, jette o/
    Juste un “pur” amusement assez oldschool, très peu de stab (sur esquive), pas de dispell à par inventions et tourelles, et en prime, il y a trop de stab dans ce jeu, mais il n’en reste pas moins amusant quand un ennemi s’y attend pas :’)
  • Le fusil
    Mon principal build, possède un très bon burst, mais nécessite un gameplay tellement “supérieur” à tous les autres classes que ça en est difficile. Perdre avec ce build, contre un guerrier qui tourne la caméra à la main, c’est… vexant.
    Mais rien ne vaut un bump de fusil sous stab pour enchainer avec le (5) fusil !

Pour l’utiliser version marteau, juste remplacer Scrapper par “milieu/bas/haut” o/
Niveau “survie” de groupe, en revanche, ça nécessite forcément le gyro tank, que je n’utilise plus.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

je suis un peu comme sasso, si je prend le bon build je manque pas de survie, mais au final a par tuer les lapins et de temps en temps un dodo fiévreux, bas je manque cruellement de dégât pour le gain de survie obtenu .

on est tous d’accord pour dire que l’ingé a de la survie , mais au final pourquoi ? thor tu dit “cherche plus a faire des dégâts” , on deviens quoi un simple sac a pv/heal, j’ai tester un build full survie, un war c’est permit de tuer mon pote , le dodo qu’on escortait claquer un / dance, et me mp pour me dire," go zerk gys , you can’t kill me lol noob", et oui mon contrôle servais a rien, mon burst bas c’est du vent, il a plus de chance de finir avec une toux que de mourir , et mon heal pour maintenir un joueur et un dodo est tellement nul que les deux sont mort ^^ au final je sers a rien, le pire, c’est qu’e j’ai pris un burst astronomique avec un voleur qui m’a casi os , et ma tomber avant que je face quoi que se sois, ma stomp et tous ça ben en bus puis il s’est tp Oo, voila, mais bon perso je joue toujours ingé et si je le lâche c’est pour quitter le jeu ^^

voici les builds que je joue en ce moment , c’est pas les meilleurs c’est pas les plus mauvais, et oui y a même avec un marteau -_-

j’aime bien ce build il est assez équilibrer je le joue en sorti guilde, quand on fait du roaming a 5ou un peux plus
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUBFpi1UBubBEqilJjacEqgIg+vz79W8ZKgAA-TVCFAB8pEk99HW4CA4kSBAeAAJpMQddA6r+TTK5IFg5atA-w

le suivant était encore jusqu’à peux mon build principal quand je roamais solo et il est une variante de celui que je jouais depuis fort longtemps avant l’extention
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUnUUBlchVXBubBEqilJjS8ZKgAg+vz7APc7SmwC-TFSGABnv/AAPAAqUCWuOAiUOUv6PGcBAQSJHpAMXrF-w

et voila celui de ces 3 dernières semaines , la perte de dégat brut n’est pas si forte que ça, et le gain de dégat d’alté annule une parti des regen donc pour le moment on va dire que ça passe^^ je prend au choix marteau ou fusil en fonction des vilains que je vais croiser sur la semaine,
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUnUUBlchVXBubBEqiF2iiu5P+kHMELxAQsjminA-T1RGABGcBAA4BAknSwoU+Vv6Pnv/Q56AIFQmjsA-w

le dernier pas besoin de le présenter c’est le meta mais en full céleste avec mortier quand je joue pu

au faite vous ete de quel serveur ?

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

En ce moment j’ai totalement Abandonné l’ingé. Je m’entraine avec le vovo. Mais voici les builds que je joue quand la nostalgie me prend.

Ingé dégâts physiques
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFASnUUBVXhFpCubBEqilJjS8ZKgAIc7Smwi+vz79G-TFCEABA8AAe4CA0mOgtUCC/+DNqSBTK/8XdFyAUMGA-w
Je meurs quasi jamais, mais il me manque toujours un rien de DPS pour finir mes ennemis qui finissent par décamper COURAGEUSEMENT. Ce build peut se jouer en fusil et sans changer aucunes aptitudes ou branches.

Ingé alté en groupe:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUhSuY9VwdLQ+FLsFlYHNFPxYbMGfB4HWiBAA-T1xCABA8AAwS53YKBvU9nl3fQP9ATfCAIFwiKrA-w
Je favorise le contrôle et la survie à mon DPS, donc on joue avec bouclier et kit d’outil.

Ingé alté Solo:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqalUUh+uY9VwdLQ+FLsFF4HWiBQYKeRvmYHNFPBA-T1xCABjpEELlfLv/AAPAgLV/RP9ATfCAIFwiKrA-w
Là on favorise le DPS et la mobilité donc on passe double pistol, et on remplace kit d’outil par botte fusée.

Et voilà … rien de folichon en soi, surtout quand on voit qu’un war F1F1F1F1F1F1F1F1F1F1 te tue en 3 coups. bref l’ingé c’est pas top.

Je viendrai discuter avec toi Thor, ça m’intéresse quand même pour troll les autres joueurs ^^

Massacre à la tronçonneuse

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

bon cette semaine comme j’affronte le serveur ou se se trouve maintenant ma guilde et donc par défaut je les croisent aussi ^^ ,( oui je suis orphelin de guilde, l’une a migré et l’autre est morte, T_T ) et en face ça joue meta, j’ai du revoir 2/3 truc, donc fini l’hybride, sa sers à rien trop de régen et dipel , on revient a un classic,
http://gw2skills.net/editor/?vdEQFAUnUUBtbhlcBWXBEqilJja8DqgIg+vz79W8ZOgAA-TVCBQBM4BAoQ1f0nOAsoEiCKBBwFAwLKfegJI+t/ApAMXkF-w