Nerf voleur maj 26 mars

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a juste un point qui me dérange. C’est le fait de défufu à cause d’un attaque qui touche après que tu ais lancé le skill de fufu. Cela m’arrive énormément (notamment à l’arc), au point que j’ai du prendre plusieurs talents de fufu pour avoir une solution de secours en cas de défufu involontaire.

Autant 4 sec. ce n’est pas un problème à mes yeux, autant couplé avec le défufu involontaire qu’ils n’arrivent pas à gérer c’est problématique.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Saku Joe.2857

Saku Joe.2857

Nerf de la furtivité: à la base les Devs avaient parlé de mettre un reveal buff après chaque furtivité qu’on ait attaqué la cible ou non. Sincèrement une seconde de plus c’est pas cher payé. Associé à la correction du clipping / culling en WvW, c’est sûr qu’il va falloir être plus prudent. Certains ce sont trop habitués au manque de réactivité des joueurs adverses génés par ce problème d’affichage pour pouvoir contre-attaquer efficacement…

Nerf de la célérité: comme cela a été souligné plus haut le plus géné reste le warrior.
Sur le burst du voleur on perd peut-être à peine plus de 100ms qui étaient nécessaire pour qu’un joueur puisse survivre/ réagir au burst. Ca reste toujours efficace.

Enfin pour les voleurs qui souhaitent la nerf du HS, parce qu’ils trouvent ça no skill, ça fait maaaaal, blah blah blah. j’ai envie de vous dire jouez au shortbow, même avec une spé orienté GC en full zerk, entre le sb3 et les roll dodges, y’a tout pour esquiver ce spam. Qui plus est, pensez aussi autres spé notamment D/P qui nécéssite un coût en ini de 9 pour passer en furtif. Augmenter ce coût reviendrait à annihiler les possibilités de furtivité de cette spé.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Despo.2579

Despo.2579

Donc le fait d’ajouter 1sec en plus en mode révéler était pour réduire le fait du clipping ?
le probleme c’est que le clipping est uniquement en bus contre bus, car quand je roam en solo ou petit groupe il n’y a pas de clipping quand je jou contre d’autres voleurs enemis je l’ai voit bien et ils me voient bien, donc du coup en petit pvp tu as bien le droit a 1sec de plus

et je suis d’accord pour le venin de basilik, meme si je l’utilise pas, ca va changer dans la diversiter, et on va voir apparaitre que des ulti guilde de voleurs…

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Ce qui est le plus agaçant dans tout ça c’est qu’il y a un focus sur le voleur au niveau des nerfs et qui plus est sur des éléments qui n’ont pas lieu d’être nerfés et qui sont la spécificité même du voleur.
A côté de ça les bugs majeurs du voleur ne sont toujours pas réglés, à savoir fufu qui ne part pas à cause de projectiles retardataires, fufu qui ne part pas quand on le lance dans la flaque du “Jet de bourbe” volé à l’ingénieur, trait 100% critique qui ne marche pas, pièges qui appliquent leurs effets quand l’envie leurs prend alors qu’ils sont censés ne pas pouvoir être bloqués (je pense notamment “fil de détente” et “piège à aiguilles”).
Et en parallèle les elems ont toujours autant de régén pour un dps pas dégueulasse du tout, pour ne citer qu’eux.

Enfin, selon moi, mais ça n’engage que moi, les fufus défensifs octroyés par les aptitudes comme “réaction instinctive” (déclenchement sur coup infligeant + de 10% des PV max), “ultime refuge” (déclenchement lorsque la vie passe en dessous des 25%) et “lignée des ombres” (fufu lors des chutes) ne devraient pas être influencés par ce débuff fufu et d’autant plus maintenant qu’il est de 4s. Autant les autres on peut les contrôler vu que c’est nous qui les lançons, autant ce la non.

(Modéré par nostyle.3279)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Saku Joe.2857

Saku Joe.2857

Ah oui le venin de basilic n’a pas changer il reste aussi efficace. Seulement avant il y’avait l’effect immobilisation en plus du stun. Il en resultait donc un bug empêchant le joueur qui avait breakstun de ne pas pouvoir bouger / evade malgré tout.
Aucune nerf ici, simplement une correction de bug…
@Despo: non, je ne dis pas que la seconde de reveal supplémentaire est pour réduire le clipping, je dis qu’une seconde supplémentaire + correction du clipping, vont te demander plus de précaution quand tu joueras.
@nostyle: ces bugs ont été corrigé il y’a peu (et heureusement, parce que ca durait depuis deux mois..)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Pour le bug lié aux projectiles retardataires peut être j’ai pas testé encore, idem pour le crit 100% que je n’utilise pas, par contre pour les 2 autres, absolument pas.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: abcd.9753

abcd.9753

après avoir lut toutes ces réponses voici mon point de vue :

en pvp : les nerfs sont peut être justifier mais jouant voleur en mcm , j’ai beau faire 7000 de dégât il faut se placer dans le dos , réussir a caler l’attaque … ok quand on le subit on se dit " c est trop facile noob de voleur ! " mais je vous dit que non , 1 erreur peut faire très mal , et un conseil CONTRE les voleurs : pour s’enfuir , ne tourner pas le dos , c est une invitation a la boucherie …

en pve : c est juste du foutage de gueule . en cherchant un groupe pour des donjons ou fractales , on me dit : " t est trop fragile " ou des truc du genre . je vais donc faire autre chose et déjà que les mobs continue parfois d’attaquer ( normale ou non , je m en fiche ) mais si en plus Anet force le voleur à jouer distance ( certes y a moyen ) mais quand derrière ils nerfent les venins ( très rentable avec de bonne aptitude ) ça va ce terminer en quoi ? on va finir par rammacer les cailloux sur le sol pour les jeter sur les mob si ça continue .

conclusion : en pvp , le nerf est peu etre justifier mais en pve , pourquoi ? même ma guilde me demande de prendre une autre proffession quand je joue avec eux parfois .

si un pleurnichard demande a ce que le voleur passe en armure légère vous allez le faire ? en pve comme en pvp ? si il vous demande de réduire ses point de vie max a 5000 pour que le voleur crève en 1 seule coup ? le voleur est une classe ayant un fort dps mais qui peut voire sa vie fillez comme de rien . le voleur est senser être sournois , frapper vite et fort, pour finir par partir en fufu .

conclusion : nerfez les problèmes de mcm indépendament des problèmes pve

ps : a ceux qui se disent : " les voleur c’est chéater et quand ils prennent un nerf ils pleurent…. " . jouez voleur en mcm ou pve donjon … et vous allez si c’est amusant . chercher un technique , un faiblesse commune au voleur full berz ( ex : les traps du rôdeur font très mal , ou les tourelles a filait de l’ingé …. ) et ne cherchez pas a tout prix a le tuez c est comme ça que ça crée des occasion pour frapper .

corialement

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Pour tous ceux qui parlaient de désertion de la classe… J’ai fait 10 ou 20 tournois depuis la maj… Bilan: minimum 1 fufu par team. On voit bien que le nerf vous a rendu tellement useless que plus aucun groupe ne vous veut et que vous avez reroll…

Ensuite, le fait d’être visible 4s, c’est normal. Contre un joueur seul, infliger 12k dmg à un mec qui apparait dans ton dos (si vous sortez de fufu face à nous c’est vptre problème), en 4 secondes, sachant qu’il en faut presque 1 pour vous recibler (on perd la target, vous bougez beaucoup avec vos jumps), que vous en passez 1 à esquiver (parce que vous avez des esquives, et pas mal de skills qui vous aident), c’est pas simple.

Forcément, si vous foncez seul sur 3 joueurs vous allez vous faire ouvrir. Alors qu’avant le 1v3 était jouable. Et me dites pas que les 3 étaient noobs et que vous êtes des PGM, les 1v3 j’ai jamais vu aucune autre classe que le fufu en faire. Et des mecs skill, y en a pas que chez les fufus…

Maintenant, vous êtes redevenus une classe normale: il faut réfléchir avant de foncer, le sous nombre vous désavantage énormément, vous avez des faiblesse (les classes à contrôle qui vous empêchent de trop esquiver/fufu par exemple), et des points forts.

Vous gardez tout de même le meilleur engage/escape du jeu (encore que les elem soient bons pour l’escape), couplés avec un excellent dps et une très bonne mobilité… C’est pas non plus comme si on vous avait enlevé plein de trucs, le fufu reste très bon en sJcJ.

Par contre en PvE/McM je sais pas trop (je joue peu McM et pas de fufu en PvE^^), mais niveau JcJ la MaJ me parait équilibrée^^

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Jinsoku.3912

Jinsoku.3912

apparemment l’objectif est d’arriver à 1 seule spé , le spam 2 avec double dague et full berserk … c’est dommage, alors que les possibilité étaient déja peu nombreuses elles deviennent quasi nulles.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: shin.3627

shin.3627

bravo pour ce nerf qui a m’on avis a tout changé en effet…
on ce fait ouvrir gaiement par les autres classe qui devait ce plaindre!!!

Avant un voleur pouvait faire une embuscade et tué des joueur non loin du bus
maintenant en gros il est la pour donné des medailles…
oui oui c’est mon ressenti vous avez tuer les voleur GG a vous
Ceux qui disent nan mais ca a pas tué la classe pattati pattata en spé alté 1 sec de plus hors fufu bah ca te retire 3 stack de saignement rien que ca…
Les gardien rigolent face a un voleur tourbilooool je te voie pas mais je te bute …
pk pas les nerfé les obligé a porté du tissu… pendant qu’on y est !!
Vous nerfé tjr au petit bohneur la chance en espérant avoir des classe qui sont équilibré nerfé un peu les autre classe marre de croisé elem qui reste a coté de sa poterne…
Et qui est en soit invulnérable !!!!! ben oui le 2 est instant un ptit up cadeaux pour les elem…
de plus j’ai lue plus haut perma fufu contest spawn et comment les pnj tue en 1 coup un war j’pense qu’un fufu il en font qu’une bouchée
j’ai bien vue des mec sortir 4 arme différente en combat ou volé plutot que nerf une classe chassé les cheaters…
Ca au moins Ca vous fera du boulot plutot que faire n’imp avec les nerfs!!!
Ps apres les cheater ya des bot et des farmeur chinois…

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
Jouant un spé. altérations P/D, le “révélé” m’a gêné quelques jours, je l’avoue… mais j’y ai tellement gagné avec la zone supérieure des chausse-trappes sur esquive, que finalement je ne suis pas mécontent de cette mise à jour.

J’ai adapté quelques talents, qui sont devenus plus essentiels en oubliant quelques un devenus obsolètes.

Par contre je suis entièrement d’accord avec quelque chose dit plus haut : Les talents passifs qui te font passez en furtif en fonction de la situation ne devraient pas souffrir du “debuff” ou t’en faire sortir si une attaque est lancée juste avant. (exemple : quand on passe en furtif à 25% de sa vie)
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Maj du 26 :

- Aucune Elite sous l’eau… le venin du basilic étant définitivement inutile…
- Aptitudes spé backstab bugué (XII) encore, et ça changera sûrement pas…
- Fini le culling ET AVEC le bug de furtivité + ajout d’une seconde anti fufu… donc on passe de 1 secondes visible à 4 secondes pleines !! Merci de faire subir vos erreurs aux joueurs messieurs et dames d’Anet.
- Réduction de la portée du 2 de l’épée (si si je vous assure !!) mais ça je l’ai pas vu dans le patch note…

Enfin bref,

Je demande donc à Anet de finir ce qu’ils ont commencé et propose donc les ajouts suivant pour le voleur :

- Nerf du “HeartSeeker” avec une réduction de 90% des dégats
- Réduction de la portée de la compétence “5” de l’arc court à 450
- Enlever la stabilité de la “valse des dagues”
et deux ou trois autres trucs que vous trouverez sûrement par vous même…

En attendant, bon jeu à tous… moi je m’en vais !

Un Vandale est… même après la mort !

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: rien.3261

rien.3261

c’est vrai que j’ai capté pourquoi ils avaient nerf la furtivité lors de cette mise à jour.
C’est juste complètement stupide car la culling disparaissant on perd deja des secondes de furtivité.
La logique aurait voulu qu’ils attendent de voir si ces secondes perdu, nerfaient le voleur comme ils le souhaitais, mais là c’est un double nerf…..

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bon, de ce que j’ai remarqué hier, j’ai l’impression que la sortie de furtivité est revenue à 3 secondes et dès qu’elle atteint 0, on peut refufu. Y’aurait-il eu une correction ou mise à jour non mentionnée ?

Par contre pour le trait avec 100% de coups critiques, j’ai quand même l’impression qu’il ne fonctionne pas à 100%. Ca avait déjà été signalé il me semble donc à voir…

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

Bon, de ce que j’ai remarqué hier, j’ai l’impression que la sortie de furtivité est revenue à 3 secondes et dès qu’elle atteint 0, on peut refufu. Y’aurait-il eu une correction ou mise à jour non mentionnée ?…

((Ah ! il me semblait bien aussi que je pouvais repasser furtif plus rapidement… Même constat donc.))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Les maj cachés se suivent et ne se ressemble pas ?! oO

Un Vandale est… même après la mort !

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je peux comprendre qu’il y ait des retours arrières, mais au moins qu’on soit au courant

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Toscany.3410

Toscany.3410

pour ma part,apres quelques test avec un chrono en main :
du moment que je passe en furtif exemple avec cape et dague sans le trait qui donne 1 seconde de plus en furtif ,je suis bien a 3 secondes en furtif comme indiquée dans le descritif et je peux au bout de c’est 3 secondes me remettre en furtif de suite ,ce qui est normal puisque je n’enchaine pas avec avec un autre skill a la suite.
Le probleme est plutot du moment ou je tape apres avoir lancé la furtivité ,la par contre je ne peux me remettre en furtivité que au bout de 4.60/4.70 secondes avant pouvoir relancer ma furtivité.(la variation bien sur est du a mon temps de reponse ).
Donc bien sur la derniere MAJ a bien nerf cette competence mais bien plus que cela a etait dit dans les annonces de la MAJ.
Par contre serai t’il pas plus logique que depuis que le clipping a etait reparé de remettre le delai pour repasser en furtif a 3 secondes comme ca devait l’etre depuis le debut .
Pour info j’avais fait plusieurs test avant en MCM ou en JCJ avec d’autres joueurs chez moi bizarement je n’avait pas ce bug de clipping d’apparaitre que 2 secondes visible pour les autres en face …………
Alors les devs serai t’il pas temps de remettre la furtivité a 3 secondes et pas a presque 5 secondes a l’heure actuelle……….
Pour les motivés faites des test et donner votre avis sMerci

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je répète (et va falloir aussi faire un effort de lecture…), je parle bien de la “sortie” de furtivité à 3 secondes, donc quand j’effectue mon attaque… J’ai bien mon compteur à 3 secondes et il s’éteint bien à 0 seconde. Donc je ne sais pas s’il est revenu à 3 secondes ou s’il est à 4 mais quoiqu’il en soit, je n’ai plus le décalage qu’on avait quand il continuait à clignoter. Donc je ne dépasse pas 4 secondes.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Toscany.3410

Toscany.3410

alors mister funmaster ,il va falloir que tu apprenne a te detendre au lieu de prendre les gens de haut avec tes petites remarques ,on sent un peu d’agressivité dans tes textes contre les voleurs meme si tu en joue un a l’occasion……
j’ai pris le temps comme citer plus haut de tester mon voleur tranquillement et de detailler ce qui ce passe avec le mien pour donner ma version des choses et pour montrer comment ca marche pour moi tout simplement,alors du coup si c’est different chez tous les voleurs les devs on vraiment beaucoup de choses a regler,d’ou ma derniere phrase: " Pour les motivés faites des tests et donner votre avis".
Sur ce j’ai vu ce matin qu’il y a eu une petite maj donc je verifirai si il y a des changements au niveau de la furtivité ,ce qui expliquerais les differences entre nos 2 voleurs puisque je n’ai pas joué depuis …
Voila j’espere moi aussi avoir etait clair et pour finir je te fait de suite mes excuses funmaster pour ma premiere phares a ton sujet ,comme ca cela evitera que l’on parte vers des discutions agressives qui au bout du compte ne sert strictement rien voila c’est officiel: TOUTES MES EXCUSES funmaster

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

La remarque ne t’était pas forcément adressée Toscany (je suis surpris que tu l’aies prise pour toi d’ailleurs) mais c’est juste un trop plein (et non de l’agressivité, il n’y en avait vraiment aucune !) de voir beaucoup de gens raler encore et encore sur le “pauvre” voleur qu’il ne faut surtout pas nerfer parce qu’il a un seul désavantage : sa durée de vie.

Alors oui effectivement à moment donné, voir une telle classe complètement opée (quel que soit le mode de jeu) et des gens râler parce qu’on essaie de la mettre au même niveau que les autres classes, oui ça énerve un peu Pour ce qui est de mon CV du voleur, je n’ai plus en tête le nombre d’heures que j’y ai passé dessus mais j’ai la petite étoile et je joue depuis pas mal de temps mon McM uniquement sur lui donc je pense qu’on est plus dans “l’occasion” comme tu dis si bien

Pour finir, ce n’est pas la mise à jour de ce matin qui a changé la furtivité (enfin peut-être mais j’ai pas testé), c’est juste que j’ai testé y’a deux jours et quand le débuff apparaît il est à trois secondes et il disparaît à 0. Pas besoin d’être un crack en Math pour voir qu’il faut 4 secondes maximum pour passer de 3 à 0. Et pour info, j’avais constaté moi aussi qu’avant le débuff pouvait être un peu au dessus de 4 secondes, comme quoi j’ai bien observé un changement.

Marrante ta dernière phrase d’excuse, suffisait de supprimer ta première phrase et surtout arrêter de voir de l’agressivité partout C’est pas parce qu’on a une dent contre une classe qu’on en a une contre ceux qui la jouent

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

Quand je vois qu’un glasscanon peut oneshoot en WvW des gens qui ont payés un stuff pour justement ne pas l’être je me dis qu’il y a quand même un problème… soit réduire les dégâts, soit augmenter l’efficacité de la robustesse.
Pas la peine de me prendre de haut, je suis rogue moi même, avec un stuff glasscanon et tanky.

Attachments:

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Quand je vois qu’un glasscanon peut oneshoot en WvW des gens qui ont payés un stuff pour justement ne pas l’être je me dis qu’il y a quand même un problème… soit réduire les dégâts, soit augmenter l’efficacité de la robustesse.
Pas la peine de me prendre de haut, je suis rogue moi même, avec un stuff glasscanon et tanky.

Le screen est vraiment énorme, je me suis fendu la gueule dès que je l’ai vu.

A part ça, il est vrai que faire aussi mal sur des spés tanky c’est un peu anormal.
Moi aussi je joue tanky avec mon mesmer (21k hp et 2300 d’armure) et bien souvent quand je tombe contre un voleur en McM et que j’ai le malheur d’avoir mes skills en CD, je me fais trishots en 2 secondes.
A côté de ça mon berserk qui est mon skill le plus puissant fais du 1k5 (bien souvent car il est bug).

Trouvez l’erreur.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Ah ben ! Les chiffres sont pas mal ! Mais pas forcément inhabituel. C’est le coup classique du combo “cape et dague”+ "vol"+"trait agression". Il a vraisemblablement le talent 100% de critique sur fufu .

Après, on ne sait pas non plus les débuffs que tu as sur la tête, car dans les logs on peut constater que tu tapes plusieurs cibles en même temps (dont des pnjs). Il suffit que tu te sois pris des stacks débuffs de vulnérabilités sachant que “cape et dague” t’en place direct 3 sur la tête… Après, plusieurs conditions sont à prendre en compte : son Template, les bonus de dégâts lié aux traits, liés aux cachets d’armes, lié à ses runes, son % de dégâts critiques, ses avantages (buff pouvoir)…

Bref, avec des 5% de dégâts par ci par là, le +20% de dégâts quand la cible est mi-vie, S’il a plus de 115% de dégât critique ( c’est possible avec les bijoux élevés), les 10% de dégâts quand sa vie est supérieur à 90%, les 10% de dégât supplémentaires quand l’initiative est à plus de 6, les +10% de dégâts si la cible subi une altération…

Bref…, moi les chiffres ne m’étonnent pas. De plus 1490 de robustesse, en armure intermédiaire… Quand je vois qu’avec mon gardien, même avec 3400 de robustesse en armure lourde, j’arrive encore à me prendre des pures claques en critique à 6K -8K… cela montre bien que cette stat est purement illusoire pour un voleur. Les seul vrais mécanismes de défense du voleur c’est son esquive et sa furtivité, point barre !

PS : mon plus gros score sur larcin était de 5789 et ma plus grosse attaque sournoise : 12346 et c’était sur le même bonhomme (un rodeur je crois…) donc bon…, c’est vrai… la cible est tombée direct quand je lui ai pop derrière !!

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
C’est une blague ? “spé. tanky” avec des 2500 d’armure et plus loin 2300 ?

On ne parle pas de “spé. tanky” tant que l’on n’est pas à +3000 d’armure, soit ~50% d’absorption.

De mémoire 2500 ça doit taper dans les 27%, je parle même pas de 2300…

Pour éviter le “burst” de ce voleur il y a deux talents qui peuvent aider : Foulée de l’ombre et poudre aveuglante.

Vu ce que tu as pris par ce rogue, si tu le “casses” dans sa routine, tu le “fumes” comme une chips…
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“C’est une blague ? “spé. tanky” avec des 2500 d’armure et plus loin 2300 ?”

En même temps, il n’y a vraiment que le Gardien qui est viable en full tanky car même dans ce cas précis il continue à faire des dommages honorables.

Allez chercher beaucoup plus haut que les valeurs données pour Voleur et Mesmer c’est clairement pas viable si tu veux rester compétitif, donc non ce n’est pas une blague.

Après si tu trouves qu’environ 25k hp effectif c’est peu, c’est que vraiment qu’on vit pas dans le même monde. A part le voleur et peut être le guerrier qui peuvent les faire tomber rapidement, je trouve ce score vraiment honorable.

Le soucis c’est pas contre les mauvais fufu, mais contre ceux qui sont quasiment full berserk et perma fufu. Ils peuvent toujours se permettre de placer du gros burst sans trop prendre de risques et ce même après la MAJ. Donc y’a clairement pas eu de gros changement après que les voleurs se soient adaptés. Je sais pas pourquoi mais je les trouve même meilleurs qu’avant. Peut être que cette MAJ leur a donné des possibilités de s’améliorer?

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Qwixx.5923

Qwixx.5923

((
C’est une blague ? “spé. tanky” avec des 2500 d’armure et plus loin 2300 ?

On ne parle pas de “spé. tanky” tant que l’on n’est pas à +3000 d’armure, soit ~50% d’absorption.

De mémoire 2500 ça doit taper dans les 27%, je parle même pas de 2300…

Pour éviter le “burst” de ce voleur il y a deux talents qui peuvent aider : Foulée de l’ombre et poudre aveuglante.

Vu ce que tu as pris par ce rogue, si tu le “casses” dans sa routine, tu le “fumes” comme une chips…
))

Une spé tanky ne tourne pas forcément autour de la robu… je suis en stuff Apothicaire (Robu-Heal-Altération), c’est très tanky pour une classe intermédiaire.
J’ai pas le souvenir d’avoir vu d’autres rogues voir même d’autre classes que gardien en D1 pouvoir tank un bus de 20+ pendant environ 30 secondes sans utiliser un fufu.

Mais évidement tu ne peux rien faire face à quelqu’un qui te met 27K en moins de 2 secondes. Je trouve simplement anormal de tels dégâts sur un level 80 qui se stuff robu qui plus est…
Et je n’avais que peu de débuff puisque je suis mort à peine 4, 5 secondes après avoir pull le groupe par surprise.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Mannjdyr.9041

Mannjdyr.9041

((
Nous n’avons pas la même définition du mot : Ce que vous appelez ‘tanky" j’appelle cela, avoir un peu plus de survie pour pardonner des erreurs. C’est mon cas avec mes 16k de vie et mon armure à 2650, cela me permet de garder du “punch” pour daire des dégâts… Je te rejoins sur ce point Crowfang : L’équilibre que tu sembles décrire plus haut.

Mais j’ai déjà joué avec 14k500 et 3200 d’armure (sur un 0/0/30/20/20), avec beaucoup de régénération et c’est vraiment différent… là on peut parler de “spé. tanky”, bref.

D’un autre côté, une tempête de dagues mal placée et c’est le “wipe” assuré Qwixx. D’ailleurs c’est plus à prendre en JcE qu’en JcJ sJcJ et même en McM. Si tu es contrôlé, tu es mort !

Je suis d’accord avec Crowfang, les rogues sont devenus meilleurs, je pense que c’est parce que les “kikoo” désertent une classe qui se fait “nerf” à chaque “patch”. Même si ce n’est pas réel, c’est ce qui se dit et il est bien connu que le mouton suit ses congénères.

De mon côté comme je l’ai déjà noté dans un autre billet, même en spé. altérations, pour moi le dernier “patch” est un sacré “up” pour mon esquive truffée de clous sur une zone plus large…

Donc oui, ceux qui “le rogue” dans la peau, resteront sur cette classe.

Le reste c’est du “ouin ouin”, du flan.
))

“Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction…
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Voleur depuis le premier jour de la pré-release, et c’est mon seul perso. Depuis le changement de la furtivité qui ne reset plus l’agro, je la garde à 80% du temps sur les boss. Autan dire que les fight son musclé en full Zerk, mais ça tien bien l’esquive il n’y a que ça, avec regen endurance et pouvoir à chaque esquive c’est OP. mais bon ne pas pourvoir taper dans le dos c’est frustrant.

Airelle Juice pure premium

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: qpok.2078

qpok.2078

je pense que le voleur est a revoir pour le pvp, tres peu de build viable, en berserk contre une autre classe tanky (elas 80% des joueur en pvp) on a tres peu de chance .
4k en embush sur un mec qui a 26k pvp alors que lui me met des clac a 2k5 ( et encore c’est pas un mesmer) sur mes pauvre 13k hp … bon je change de cible?
ah zut il sont tous tanky
bon bah jvai repassé sur la spé pisto dague robu alté heal intuable et reprendre mes duel de tank interminable mais pas marrant .
je comprend mieux pourquoi il n’y a pas d’esport sur gw2, le pvp n’est ni fun ni equilibré et en plus on débloque des skin et des teinture mais ceux d’en face nous voit tout rouge, on peu même pas troll en rose
fin bref petit coup de gueule en espérant que les choses change
(pas de vrai heal sur gw ! normal pas besoin quand on est tank et que l’on peu se heal tout seul ….)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Perso je vois pas en quoi on vous a nerf votre classe tant que vous serez autant fumé et tant quand vous pourrez tuer léger inter et lourd en 2-3 coups vous resterez cheaté pure constatation quand je joue avec des voleurs tu regardes c’est tout ou contres des voleurs tu n’as même pas eu le temps de savoir ce qui c’est passé.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Rebornz.4768

Rebornz.4768

Attendez svp .....??? Ceux qui se plaignent du nerf . Vous ditez que c’est trop?

Nan mais faut arreter la meme apres ce nerf les voleurs arrive quand meme a te balancer du 7-9k et quand meme rester en fufu 90% du duel non mais c’est bon jespere juste un GROS nerf de cette classe `réduction des degats`car la c’est trop un voleur qui te tape du 9k facilement de plus qu’il peut fufu,tp, etc etc le nerf du 26* n’est rien du tout comparer a ce que 90% des joueurs qui ne sont pas voleurs attendaient. Stop jouer les kékés (QUOI VOUS ETEZ SRX NERF LES VOLEURS SA DEVIENT LA PIRE CLASSE A CAUSE DE VOUS C BON JE DELETE GW2 !!!!!) Sérieux?? tu attend quoi que les voleurs One shot vraiment pour trouver sa juste comparer au autre classe???

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Tu vas nous faire des palpitations à t’énerver comme ça Rebornz.4768.
C’est un forum où on est tous sensés rester cordiaux les uns avec les autres.

Bon, tu trouves que le voleur c’est abusé en 1 vs 1, et qu’il devrai être encore plus nerfé, soit. Mais exprime ton point de vue calmement s’il te plait.

Perso, je trouve que le 1 vs 1 contre un envouteur est injouable: ils ont tellement de compétences pour maitriser l’adversaire, qu’on passe son temps à se faire interrompre, étourdir, etc.
Est-ce que je vais me plaindre en demandant un nerf de cette classe ? Est-ce que je prétends que cette classe est cheatée ? Non. Je me dis que le problème vient de mon perso qui n’est pas adapté contre eux, et sans doute aussi que j’ai un certain manque d’expérience pour ce genre de combat.

Peut-être devrai-tu avoir une démarche similaire, et réfléchir de façon constructive au problème que tu rencontres avec les voleurs.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Rebornz.4768

Rebornz.4768

Petit vidéos d’un voleur qui reste fufu 90% du temps des combats tout en claquant du 9k mais c’est sur voleur need nerf? Bien sur que non

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Despo.2579

Despo.2579

C’est pas une question de skills mais de stuff, tu es tombe sur un voleur glasscanon double dague voila tout

perso je jou double dague aussi mais pas glasscanon, et j’ai plus de problèmes face a un envouteur (pas glasscanon) que contre un autre voleur glasscanon

Le plus chiant c’est la roulade qui fait pop un clone au moment ou je stab, ou meme parfois j’ai le veritable mesmer en target et il a un de ses clones a coter de lui (pas devant ni derriere mais a coter) et ca target le clone… pareil pour les rodeurs, donc tu deviens reveler sans faire de dégâts

je dis pas que c’est cheater (par contre bel et bien un bug quand le clone ou pet n’est pas sur ta trajectoire mais seulement a coter) mais ca peut t’aider peut être a les contrer (quand tu les vois arriver)car si c’est un glasscanon et qu’il loupe son backstab et est reveler il devrait pas avoir de seconde chance

après le fait qu’il passe furtif et full HP…c’est normal il doit avoir 13k hp et le heal rend environ 6k hp… mais ca c’est un truc “mental” osef qu’il soit full HP si le mec tu le two shot car il a 0 armure et très peu de HP

moi ca me fait plus papillon de voir un warrior / gardian ou necro se heal et revoir tout ses HPs remonter…

et pour ta video oui je sois d’accords que le build dague /pistol est cheater (a la mode en plus) car il n’y a pas de moyen viable d’empêcher son furtif, a part un interupt au moment ou il est dans sa poudre noire prêt a faire un backstab, mais bon ca reste très difficile

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

@Rebornz:
En l’occurrence, le 9K n’apparaît que sur une cible qui n’est pas niveau 80 (flèche verte à côté du pseudonyme). Je suis capable de faire ça avec mon ingénieur, ma gardienne et mon envouteuse ; et à priori avec toutes les autres professions si je les jouais. Contre des cibles niveau 80, il tape dans les 4K environ. C’est tout à fait différent.

Ensuite, il faut aussi se dire qu’il est totalement inutile en groupe. Il est spécialisé duel ; c’est normal que dans des situations où il est contre un ou deux ennemis, il les gère, puisque c’est le principe même de son build (je n’irais pas dire que c’est le principe même du voleur mais presque). Faire face à un voleur alors qu’on est en tout petit nombre (voire seule) et non-80, forcément qu’il va paraître OP…

Enfin, Yishis est un excellent joueur: c’est souvent plus facile de blâmer la profession que de reconnaître la qualité de jeu d’une personne, mais tout de même.

Champignon — Voleuse sylvari.

(Modéré par Keras.9621)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Ensuite, il faut aussi se dire qu’il est totalement inutile en groupe. Il est spécialisé duel ; c’est normal que dans des situations où il est contre un ou deux ennemis, il les gère, puisque c’est le principe même de son build

Pour qu’une classe soit vraiment OP il faut qu’une spé puisse lui permettre de gérer combien d’ennemis à la fois? 3? 4?.

Honnêtement, dire que c’est normal qu’il gère un 1v2… non. Après, si on parle d’un très bon joueur qui 1v2 parce qu’il maitrise mieux son perso, c’est normal. Mais sa spé ne lui permet pas de “gérer le 1v2”.

Le 1v2, ca peut se gérer je dis pas le contraire. Mais pas en tuant ses vis à vis. En temporisant en attendant les renforts (principe du tank quoi, mais ça se fait avec de l’esquive, de l’aveuglement, de la fufu,…). Un mec qui gagne assez facilement un 1v2 (à skill égal des 3 joueurs) il est OP et puis c’est tout.

Je veux bien qu’il n’ait pas de combos avec ses alliés, mais franchement, des mecs qui te 1v2, tu fais comment quand t’en as 5 en face? Après, encore une fois, si c’est une question de skill c’est normal, mais à ce moment là n’importe qui 1v2…

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Rebornz.4768

Rebornz.4768

+1 ercana

Euh keras les 9 k n’était pas seulement sur des flèches vertes si tu regarde bien la vidéos il en a fait sur un gardien 80 et j’en passe….

De plus pas op bon il gère des 4v1 comme si c’était une promenade de santé toute les preuves sont dans la vidéos bon il et peut être un excellent joueurs mais bon faut arrêter quoi et oui j’ai vue des gardiens mesmers etc taper du 5k même + c’est vrai mais de 1 tu les voit venir des 2 tu esquive leur attaque qui fait le plus mal est c’est mort pour eux tandis le voleur bah il rate il gogo fufu revient si sa marche pas se barre revient etc etc etc jusqu’à temps tu meurs…

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Le Voleur, mis a part avec refuge ombreux a une fufu qui dure 4 sec max. Quand vous voyez un voleur passer fufu, mis a part s’il est mal, c’est pour venir vers vous, donc :

- faut pas attendre qu’il tape en premier, vous comptez jusqu’à 1 ou 2, et vous balancer une ou plusieurs esquives en prevention. Faut bouger quoi, faut qu’il ai du mal a vous balancer son back stab.

- sachant donc qu’il va venir vers vous des l’instant où vous le voyez fufu dans les petites secondes qui vont suivre, mettez en prevention des degats de zone ou des cc de zone sur vous meme, et esquivez. Les voleurs dagues n’ont pas de cc, et pas d’anti cc : si vous le bumpez, l’immobilisez, le rootez, lui renvoyez ses degats, etc etc….bah il va prendre cher.

Je suis moi meme voleur, pas spé crit dague dague, et c’est jamais joyeux de croiser de croiser du dague dague, mais pour avoir une chance il faut anticiper et bouger, faut pas attendre sans rien faire qu’il tape en sortie de fufu sinon le combat va pas durer longtemps.

-

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Je passe juste pour dire que depuis la derniere maj le vol de peut plus critique donc le combo :
fufu+larcin ne peut plus taper aussi fort.

j’ai fais un test a la va vite sur un warg mcm : a peu pret 1700 de dmg

(Modéré par Nyle.5296)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Je ne sais plus sur quelle news j’ai lu ça, mais je crois que c’est une premiere etape concernant le voleur. Anet voudrait nerfer le burst du voleur, augmenter plutot les degats basiques, et fusionner un seul traits plusieurs autres.

A voir dans les patch notes des prochaines maj.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Jilano.1806

Jilano.1806

Anet voudrait nerfer le burst du voleur, augmenter plutot les degats basiques

A voir ce qu’ils font on ne va pas déjà “pleurer” avant mais bon, le voleur n’ayant pas la résistance d’un guerrier, je trouve normal qu’il ai du burst.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le voleur a pas la résistance du war, mais le War a pas la mobilité, l’engage et l’escape du voleur… Parce que engage en fufu c’est facile, escape en fufu c’est facile, en plus le TP de l’arc long et tous ses sauts lui permettent de se déplacer très vite.

Un war full cac face à un Rodeur il se fait kitter comme c’est pas permis? Le voleur il saute tout le temps et arrive sur sa cible… C’est sur le war a plus d’armure mais le voleur a plein d’avantages (normal, je dis pas qu’il devrait pas les avoir, mais mobilité, anti kitting, escape, burst, ca fait beaucoup, et dans chacun il est très très fort…)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Vegavixen.7624

Vegavixen.7624

Oui bien sur mais tout en même temps hein..

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Personne en aucun cas toutes classes confondues et quelque soit le stuff ne devrait pouvoir enlever plus d’un tiers de la vie d’un joueur en un coup.

Aujourd’hui, en grande partie à cause des voleurs, il est extrêmement difficile pour une autre classe de jouer en stuff et build berserker, c’est du twoshot assuré.
Par ailleurs, je ne parle même pas des larcins à 7k sur du stuff hybride en instant qui mets derrière pour le backstab à 6k

Le burst oui, mais de là a interdire l’accès a toute la gamme d’équipement offensive à l’ensemble des autres classes sous peine de mourir dans les trois premières secondes du combat…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Despo.2579

Despo.2579

Bon je réécris mon message avec moins de mots compliqués ou anglais

Et pourquoi pas ? ca s’appel les classes “assassins” en gros beaucoup de dégâts en peu de temps mais avec très peu de résistance (qui existe dans beaucoup de MMO ou jeux sans être des MMO)

“Personne en aucun cas toutes classes confondues et quelque soit “l’equipement” ne devrait pouvoir résister a 3 personnes pendant un combat !.”

ah ben si certains elementaires, ingénieurs et gardiens peuvent, chaque classe a plus ou moins ses avantages et inconvénients.

d’ailleurs les guerriers et ingénieurs et envouteurs peuvent très bien virer ta vie tout aussi vite qu’un voleur et ca selon l’EQUIPEMENT ou les aptitudes que tu choisis

Pratiquement toutes les classes peuvent faire énormément de dégâts et ou résister super bien dépends de comment tu personnalises ton perso avec les armures, runes et aptitudes

Sinon un larcin ne peut pas faire plus mal qu’un backstab (attaque sournoise) de dos, et le larcin a été diminué.

un guerrier voir même un ranger en berzerker peut très bien tuer un voleur berzerker aussi, suffit de faire la compétence qui rends invulnérable pendant 5sec durant l’engage du voleur tout en ripostant et le voleur ne tiendra pas longtemps…

D’ailleurs j’ai déjà rencontrer un elem double dague qui me faisait plus ou moins 8 000 dégâts sur son engage uniquement (j’ai 2 600 armures), après c’est sur qu’il jouais pas elem “bunker ou tank” mais grâce a sa mobilier il m’était très dur de “bien” riposter !

(j’ai essayer d’enlever tout l’anglais et les mots “compliqués” j’espère que mon message sera lu et compris des autres utilisateurs du forums.)

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Vegavixen.7624

Vegavixen.7624

Petit vidéos d’un voleur qui reste fufu 90% du temps des combats tout en claquant du 9k mais c’est sur voleur need nerf? Bien sur que non

Le gars est quand même impressionnant …Des voleurs comme ca il y en a pas beaucoup.
Ajouter à ca qu’il joue contre des gens particulièrement mauvais et on a l’impression que le voleur est en god mod…C’est loin d’être le cas. Il a quand même 16000 pv. J’aimerai bien voir son build.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Vegavixen.7624

Vegavixen.7624

Larcin ne critique plus maintenant. C’est un sacré nerf quand même.

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: Despo.2579

Despo.2579

Il suffit de jouer dague /pistolet rien de plus compliquer, une fois bien maitriser il n’y a pas beaucoup de contre a ce build, qui je l’admet est “OP” comme on pourrait dire!

Nerf voleur maj 26 mars

in Voleur

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Despo, nous prends pas pour des papillon on comprend tes messages.

Par contre, plutôt que de t’imaginer supérieur et de me prendre pour un c.., relis mon message avec attention et tu verra.

J’ai pas dit que le 1v3 devait être impossible. Je sais très bien que des war, gardiens, ingé, nécro, envout,… (à peu près tout le monde en fait) peuvent les tenir. J’ai déjà joué mon War en full tankiing, mecs je les tenais. Puis j’appelai les copains et ils les ouvraient.

Ce que je dis, c’est qu’il ne doit pas être possible de tenir 3 mecs ET de les tuer. En gros, le 1v3 est ingagnable. Soit tu as que du tanking et c’est “match nul” (ou très long), soit tu joues un peu de dégâts et tu meurs assez vite. Après bien sur, un excellent joueur peut tuer 3 joueurs de bas niveau, mais à skill égal, non.

Après, des mecs qui ont autant de burst que le vovo? Je veux bien croire qu’il y en ait, mais j’en ai pas croisé des masses. Pour une raison très simple: un warr qui joue full glass canon a de très fortes chances de se faire imploser avant même d’être arrivé au cac. Ou de se faire kitter.

Alors me faire exploser par un mec super bon, qui maitrise parfaitement sa classe et la mienne (il sait ce que je lance/vais lancer, ce qu’il doit esquiver/peut encaisser,…), je veux bien. Mais par un noob tout juste capable de lancer un fufu et enchainer 4 spells (toujours dans le même ordre surtout), ça me gêne un peu plus. Non que tous les vovos soient comme ça, loin de là, mais on en voit… On en voit