Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Corrigez moi, si je comprends bien ce que dit stephane, les quelques rapports reçus indiquent que le problème ne vient pas du FAI sfr ?

Aucune des données que nous avons ne permet de conclure qu’il y a un problème global lié à SFR. Chaque rapport de joueur a reçu ou recevra une réponse correspondant à son cas.

Si c’est bien le cas et supposant que les pc sont à jour, le problème pourrait venir d’où ?

Comme je l’indique ci-dessus, il n’y a pas de réponse globale car il n’y a pas une situation globale, pour autant que nous puissions en juger au vu des données. Sans données, nous ne pouvons rien dire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DrCrockeinstein.9208

DrCrockeinstein.9208

Maj faite, lag toujours présent super pour faire le nouveau donjon.
Injouable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

La grande majorité de ces mêmes joueurs trouvent déjà difficilement le temps pour jouer, alors comment exiger d’eux toutes ces démarches pour ce faire entendre?
Un post et la bonne foi ne devraient ils pas suffire à vos services respectif pour réagir?

La réponse est très simple : nous ne pouvons rien faire sans données. Les joueurs ont l’impression que ces (notez le pluriel) problèmes sont d’une grande simplicité alors qu’ils ne le sont pas du tout. Entre les joueurs qui ont des problèmes “matériels” liés à leur ordinateur (lenteur, pilotes pas mis à jour) ou réseau (cf. le message de Wise.9754), ceux qui ont un problème de FAI du à l’endroit où ils se trouvent (routage des paquets) et les problèmes de routage à un plus haut niveau, il est impossible pour nous de donner une réponse simple. Nous ne pouvons pas examiner chaque situation et nous renvoyons donc les joueurs vers le service clientèle en suivant des instructions précises. Il ne s’agit pas de dire aux joueurs que nous ne les croyons pas mais d’expliquer qu’il y a une procédure à suivre.

En ce qui concerne le routage, une fois de plus c’est un sujet d’une complexité que tous les joueurs ne comprennent généralement pas. En suivant l’allégorie que vous nous proposer, les paquets réseaux qui sortent de votre ordinateur (A) pour aller vers nos serveurs (B) passent par de nombreux endroits (cela peut aller au-delà de 12 différents endroits) qui appartiennent à plusieurs organisations, sachant aussi que ce routage est dynamique (il change souvent à tous les points du trajet). Nous ne sommes en contrôle que de la destination et analysons les paquets sur nos serveurs. Nous ne pouvons rien voir d’autre, d’où la demande aux joueurs pour nous envoyer d’autres données.

Désolé pour ce message plus technique que d’habitude mais je voulais que les joueurs puissent arrêter les hors-sujet dans cette discussion. Pas de problème pour partager vos trucs et astuces, ou bien poser des questions quant aux instructions indiquées au début, mais tout autre message sera modéré (et les récidivistes recevront des infractions). Merci de votre compréhension.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeBiouse.8259

ZeBiouse.8259

ce soir c’est de nouveau injouable.
J’ai donc essayer d’installer un proxy (wtfast) comme l’a indiqué Luc Willem dans un poste précédent, et effectivement, c’est le jour et la nuit !
Plus de lag et mon jeu est même plus réactif qu’avant.
Le seul problème c’est que c’est gratuit seulement pendant 30 jours.
Cela confirme également qu’il y a bien un point relai entre SFR et les serveurs d’Anet qui est défaillant ou sous-dimensionné….reste à savoir lequel.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Non c’est intéressant et ça peut mener à des pistes. C’est le but non ?

perso je comprends le fait que les paquets émis par les ordi perso passent par différents endroits, mais ce que je ne comprends pas c’est ce phénomène à assez grande échelle qui touche des joueurs variés dans leur localisation. Si encore tous les joueurs concernés habitaient telle ville je comprendrai mieux le problème. Hors là les seuls points communs certains qu’on ait relevé c’est la plage horaire et et pour bcp des utilisateurs SFR (+ qqs autres fai aussi). Il y a aussi le fait que ce phénomène s’est déclenché à partir d’une certaine date et que depuis ça semble empirer. Est-ce que dans vos rapports vous remarquez le passage aux mêmes endroits précis avec grosse perte de données pour les cas de figure proposés ? Où est-ce que la perte se fait dans des endroits différents selon les personnes ? Si c’est le cas ça serait une étrange coincidence.

De plus, j’oubliais presque le plus important : cela ne touche que gw2 en jeux online.

Si on réunit les faits, cela voudrait dire que sfr fait emprunter à certains de ses utlisateurs des endroits particulier à grosse perte de données uniquement menant à gw2 uniquement, à certaines heures de la journée ? Ca parait un peu gros.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: valerovs.4127

valerovs.4127

L’utilisation d’un VPN semble régler mes problèmes de latences, même si payer un abonnement supplémentaire pour pouvoir jouer à un seul jeu ce n’est pas une solution en soit.
J’invite l’ensemble des personnes ayant ces problèmes à effectuer les tests en début de thread, plus de données seront récupérées, plus je l’espère, le problème sera réglé rapidement.

Un autre thread du forum de SFR sur les problèmes de connexion dans gw2 :
—> http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-SFR-ADSL-Fibre/Probl%C3%A8me-de-connexion-vers-les-serveurs-Guild-Wars-2/td-p/195068/page/2

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maskou.7930

Maskou.7930

http://www.vpn4gamers.com

c’est gratuit et fonctionnel…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: valerovs.4127

valerovs.4127

ça a beau être gratuit, voir même fonctionnel (même si j’en doute, un vpn n’est jamais quelque chose de fonctionnel) ce n’est pas pour autant sécurisé.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: muscarine.5136

muscarine.5136

Salut tout le monde, je suis en train de préparer mon test mais après analyse des résultats je doute que NCSoft puisse faire quoi que ce soit pour régler le problème.

Le principal routeur incriminé sur le chemin entre mon domicile (lyon) et les servers de NCsoft se situe à Paris : ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net possédé par Tata
Sur ma connexion c’est pas compliqué, lorsque je passe par là je perds 50% à 70% + 30% à 60% de packets avant que ça reparte vers Frankfurt en Allemagne.
Déjà qu’elle a pas bonne mine en quittant Lyon…

Cette perte monstrueuse commence vers 17h30 – 18h et retour à la normale vers 1h du matin, sauf les jours fériés comme aujourd’hui ou les week ends où c’est toute la journée.
Parce qu’à ces moments là les gens rentrent du taff ou de l’école et ils allument leur télé.
Et pourquoi ça lag alors ?
Tout simplement parce que les FAI mettent le paquet sur la VOD et le replay, etc, et déversent le surplus sur des lignes déjà saturées, nous les gamers comme toujours depuis des années on a le droit aux miettes et aux lags.

Donc bref tout ça pour dire que si c’est injouable, c’est pour la bonne cause, pour permettre à tout les foyers de France équippés d’une connexion de se faire le replay de Secret Story.
Ça vous rend pas heureux ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: argentine.3179

argentine.3179

Ce message s’adresse prioritairement à Mr Presti.

Quand j’ai lu votre participation à cette discution en page 5 j’ai cru défaillir.
Vous dites que vous n’avez aucune information dans les rapports reçus qui permmettent de dire que SFR au un autre FAI soit responsable.
Hors, toujours à la page 5, si vous lisez correctement la réponse que j’ai reçu du service clientelle (je l’ai mis en copie), vou pourez lire qu’ils incriminent clairement mon FAI.
Il y a donc une contradiction totale entre ce que vous dites et les réponses du service clientelle.

De même, vous dites par la suite qu’il faut faire tous ces testes avec le service clientelle car chaque cas est particulier, et qu’ainsi donc nous receverons une réponse personnalisée qui nous permetra de recevoir des solutions apropriés.
Hors, toujours, ce n’est pas vrai. J’ai reçu un message type, absolument pas aproprié à mon cas et qui de plus est le même MOT POUR MOT à celui que reçoivent les autres, celà à été confirmé à la suite de mon poste.
Car la perte des paquets ne se situe pas entre mon ordinateur et mon FAI, mais bien après. Alors pourquoi me proposer de consulter mon FAI alors qu’il ne poura rien faire?

Vous semblez regréter le manque de personnes respectant la procédure jusqu’au bout, mais au regard de toutes ces contradictions, on peut comprendre le manque de motivation, soyons honnète.

Moi je l’ai fait. J’ai été au bout de tous les testes proposés, non seulement pour résoudre mon problème, mais aussi pour donner à Anet des informations qui pouraient lui permettre d’avancer.

Qu’en pensez vous Mr presti?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Je vais écrire ceci au début et à la fin de mon message afin que ceci soit clair pour tout le monde :
Bien que nous comprenons la frustration que les joueurs ont, ceci n’est en rien une raison pour enfreindre le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2. Nous donnerons des avertissements, infractions ou bannissements temporaires des forums si ce n’est pas le cas. Tout joueur peut exprimer ses retours s’il suit les règles. Merci de votre compréhension.

Quand j’ai lu votre participation à cette discution en page 5 j’ai cru défaillir.
Vous dites que vous n’avez aucune information dans les rapports reçus qui permmettent de dire que SFR au un autre FAI soit responsable.
Hors, toujours à la page 5, si vous lisez correctement la réponse que j’ai reçu du service clientelle (je l’ai mis en copie), vou pourez lire qu’ils incriminent clairement mon FAI.
Il y a donc une contradiction totale entre ce que vous dites et les réponses du service clientelle.

Je comprends qu’il puisse y avoir confusion et donc, dans l’intérêt de calmer les esprits, voilà exactement ce que j’ai dit :

“Aucune des données que nous avons ne permet de conclure qu’il y a un problème global lié à SFR. Chaque rapport de joueur a reçu ou recevra une réponse correspondant à son cas.”

Je parlais de “problème global” et de “réponse correspondant à [votre] cas”.

Car la perte des paquets ne se situe pas entre mon ordinateur et mon FAI, mais bien après. Alors pourquoi me proposer de consulter mon FAI alors qu’il ne poura rien faire?

Nous vous conseillons de contacter votre FAI car c’est l’organisme qui vous fournit accès à l’internet. Nous surveillons constamment nos serveurs et connections Internet et aucune des données que nous avons (directement ou bien via les joueurs) n’indique qu’il y a un problème à ce niveau là. (je parle ici de problème récurrent, il arrive parfois que nos serveurs ou connections Internet aient des problèmes occasionnellement et nous prenons des actions rapides pour régler ces problèmes)

Vous semblez regréter le manque de personnes respectant la procédure jusqu’au bout, mais au regard de toutes ces contradictions, on peut comprendre le manque de motivation, soyons honnète.

Je pense que tout le monde peut comprendre que nous ne pouvons pas déclarer qu’il y a un problème global (lié à tel ou tel FAI) de latences lorsque nous ne recevons que très peu de rapports et que ces rapports ne pointent pas vers un problème global.

Notre approche, comme expliqué dans les premiers messages, est de donner à toutes celles et ceux affectés des instructions claires à suivre afin que nous puissions traiter toutes les situations. Une fois les données entre nos mains, nous les traitons alors dans leur ensemble pour déterminer s’il y a un problème global qui requiert une action différente, comme nous l’avons déjà fait par le passé. Cela ne semble pas le cas ici au vu des données que nous avons.

Bien que nous comprenons la frustration que les joueurs ont, ceci n’est en rien une raison pour enfreindre le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2. Nous donnerons des avertissements, infractions ou bannissements temporaires des forums si ce n’est pas le cas. Tout joueur peut exprimer ses retours s’il suit les règles. Merci de votre compréhension.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

J’ai également de gros problèmes de latente entre certaines plages horaires. (19h00 – 1h00)
J’aimerais vous donner le résultat du test effectuer il y a tout juste 5 minutes afin d’essayer de remédier a ce problème.

Nous ne pouvons rien faire avec ces informations. Merci de suivre les instructions dans ce message pour assembler les informations et le message suivant pour les transmettre au service clientèle.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

N’avez vous donc pas (je sais que toi personnellement n’y peut rien) assez de moyens économiques pour faire un Serveur en Europe qui serai peut etre la véritable solution a nos problèmes?

Les joueurs qui sont sur des mondes européens ont leurs données hébergées dans notre centre de donnée en Europe, alors que ceux sur les mondes nord-américains sont dans le centre de donnée en Amérique du nord.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grandphil.1038

grandphil.1038

Bonjour
C’est bien là la difficulté. Il n’y a aucun problème si tu joues sur un serveur US. Il faudrait donc transférer les serveurs Européens au US. Il y a effectivement un point dur entre les serveurs SFR et les serveurs Européens hébergeant GW2. Le nombre des personnes ayant ce problème devant être très faible, il est d’autant plus difficile de le régler. Si il s’agit réellement d’un délestage de datas effectué par SFR, je crains que le problème ne puisse être résolu ( pour des raisons financières du FAI ) Comme le dit judicieusement Muscarine, “Secret Story” est bien plus important que les quelques joueurs en réseau ( toujours financièrement parlant ). Les ingés système de GW2, ne pourront je pense pas faire grand chose à cela. Je joue sur un serveur US, il est abscons de lag ou de déco.
Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: muscarine.5136

muscarine.5136

C’est important et il faut le souligner, c’est un problème lié aux FAI et je le répète à ce router en particulier > ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net

Il faudrait une initiative concertée de la part des joueurs avec le soutien de NCSOFT pour que les FAI prennent les mesures nécessaires afin qu’ils fassent en sorte que ce router puisse accueillir tout le trafic qu’ils lui balancent dessus.

Il ne s’agit pas seulement de GW2, il s’agit de tout votre trafic web qui emprunte ce chemin, si par exemple vous constatez que youtube mouline arrivé aux “heures de pointe”, c’est encore à cause de ce routeur totalement saturé. Chez moi c’est comme ça.

(Je sais pas si j’emploie les bons termes mais j’espère que je me fais comprendre)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Depuis hier (et ce soir compris) je constate une amélioration du lag le soir. Est-ce que des mesures ont été prises ou est-ce une coincidence ? Des nouvelles à ce sujet (s’il est possible d’avoir une réponse qui réponde à la question

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Amras.9206

Amras.9206

En effet ce soir, j’ai eu que un lag ou deux vers 20h .ça fait plaisir,j’ai pas eu besoin de mettre le VPN

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naravina.5367

Naravina.5367

Bonsoir ;

Confirmation(s) qu’il y a du mieux concernant le lag ?

Merci .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lin.8671

Lin.8671

je n’ai (presque- sauf aux deux boss du nouveau donjon, comme par hasard^^) pas eu de lag hier soir, et cela semble une nette amélioration vu le mois dernier.
Le mois dernier c’était lag entre 18-22h (mais seulement en instance, pas en pve…)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reiweith.4708

Reiweith.4708

Bonjour,

ayant des lag avec SFR, j’ai essayé d’ouvrir les ports (80, 443, 6612, 6600).
J’ai bien remplis les lignes sur la page NAT de la box, Upnp est activé (j’ai 0 règle).
Les lignes sont activées.

Je fais un test avec un site pour vérifier si le port est bien ouvert et là, non! Le port est fermé.

Si quelqu’un pouvait m’aider, avec des explications assez simples et un minimum détaillées, se serait sympa

ps : j’ai essayé plusieurs manipulation, udp / tcp / les deux, toujours le même résultat.

Merci d’avance.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Benj.8572

Benj.8572

Même problème ce soir, aucune compétence ne veux partir et déconnexion toute les 5 minutes avec l’erreur qui était citer dans le titre d’un topic ( Je ne me souviens pas du nom ).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Titan Mystik.4075

Titan Mystik.4075

Bonjour,ayant de gros souci de lag (injouable à certaines heures et sur certaines map)que ce soit mintenant avec numericable ou avant avec neuf;quelqu un pourrait m’indiquer un FAI qui ne lag pas svp?(à condition que cela soit possible).Merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grandphil.1038

grandphil.1038

Pour un FAI, difficile de répondre.. il semble, d’après des forums du net, que les problèmes de lags de 10-12 secondes, présents pour SFR, apparaissent sur Bouygue et Orange depuis 2 à 3 jours.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: massa.2143

massa.2143

J’ai appris que Orange avait eu le même problème il a quelques temps de cela. Des lags incroyables empêchant tout joueurs de pouvoir jouer correctement. Le même soucis se produit aussi chez SFR.
Les ports sont ouverts, le pc est très performant, la connexion est excellente, … mais arrivé aux heures de pointes, ça lag comme pas possible. Les compétences qui clignotent, le perso qui bouge mais le décors devient tout à coup calme…
Apparemment il a été fait un geste pour les clients Orange. Apparemment une limitation qui aurait été “levé” après un geste d’ArenaNet.
Pouvez vous faire quelque chose pour les joueurs SFR s’il vous plait ?
Je ne parle pas qu’en mon nom mais aussi pour tout ceux de chez SFR qui lag chaque jour durant une période de plusieurs heures (aux heures de pointe) et qui son obligé d’attendre 23h pour pouvoir jouer…
Merci d’avance

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melkia.2678

Melkia.2678

Je confirme le post écrit plus haut.
Depuis plusieurs jours la situation est intolérable. Merci de faire un effort envers vos joueurs qui ont payé votre jeu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isspielg.2568

Isspielg.2568

Je confirme pariel de mon cote ca dure depuis un certains temps et c’est plutot pénible!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naravina.5367

Naravina.5367

Pour ma part , j’ai stoppé le jeu .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Apparemment il a été fait un geste pour les clients Orange. Apparemment une limitation qui aurait été “levé” après un geste d’ArenaNet.

J’aimerai faire comprendre à tout le monde ce qui s’est passé exactement afin que tout soit plus clair, car cela n’est clairement pas le cas :

une fois que beaucoup de joueurs ont signalé des problèmes avec le FAI Orange il y a de cela plusieurs mois, nous avons demandé (de nombreuses fois) aux joueurs affectés de contacter le service clientèle et d’envoyer les données que j’ai indiqué en début de cette discussion ; une fois que le département technique du service clientèle a pu confirmer que le problème de latences récurrentes était bien “global”, il nous a été alors possible d’entamer des démarches qui ont amenées à nous permettre d’améliorer la situation de routage.

Comme je l’ai déjà expliqué, sans données nous ne pouvons rien faire et nous n’avons pour le moment pas plus de données de clients SFR qui pointent vers le même genre de problème que nous avons observé pour Orange. Comme je l’ai aussi expliqué, le routage Internet est bien trop complexe pour que cela soit résolu en changeant une ou deux choses. Nous ne sommes pas fournisseur d’accès Internet et conseillons donc aux joueurs affectés qui nous ont envoyé des données qui pointent vers un problème de FAI vers le service clientèle de ce FAI (puisque c’est ce FAI qui a un contrôle sur le routage global, ce que nous n’avons absolument pas).

Donc si vous n’avez pas encore soumis les informations indiquées au début de la discussion au service clientèle, merci de le faire de ce pas. Merci aussi de lire mes interventions précédentes dans cette discussion pour mieux comprendre mon message.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjour,

Quand les informations ont déjà été fournit à votre support et que “malheureusement” celui ci n’est pas en mesure de régler quoi que ce soit, quelles solutions restent il aux joueurs qui subisse des lag depuis plus de 6 mois ? (un vpn je suppose…)

Vous nous indiquez également que pour intervenir vous attendez qu’il y ai beaucoup de retours des joueurs, j’imagine qu’il vous en faut beaucoup pour prendre une décision ?

Pour ceux qui subissent des lags, dans la section “lienvilles” de ce forum, des joueurs offre gracieusement des solutions vpn gratuite, et à leur frais. Merci à eux.

PS : Le studio Trion à la sortie de l’un de leur jeu à régler des problèmes de latence subit par grand nombre de leurs joueurs en quelques semaines, pourquoi cela prend il autant de temps avec Arena Net et NcSoft ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tsu.1283

Tsu.1283

C’est quand que vous nous offrez un abonnement VPN ? J’ai changé de Free pour SFR puisque ça laggait (toutes les données ont été envoyés au service clientèle GW2 du temps de Free toussa). A moment donné j’aimerais ne plus avoir à changer d’opérateur tous les 4/5 mois à cause de votre jeu :p (oui ya que gw2 qui lag)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Keyry.1487

Keyry.1487

Bonjour,

Je viens de revenir sur le jeu après une pause de quelques mois et je me retrouve avec des lags qui rendent le jeu injouable et surtout en MCM (ma config a était changé il y a plusieurs mois aussi donc le problème ne vient pas de là et pour information je joue en low en MCM pour être plus optimisé lors des gros fight ). Je suis moi même chez SFR et je n’avais pas ce problème avant. J’attends donc vraiment un geste de la part de SFR et ArenaNet à ce sujet car cela a rendu injouable un mode de jeu que j’apprécie vraiment sur GW2 et à cause de cela je ne peux plus y mettre les pieds (skill qui ne se lancent pas, drop des joueurs à l’écran…).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mynae.6491

Mynae.6491

Bonjour,

Tout comme le dit Keyry, j’ai moi aussi de gros lags qui rendent le McM absolument injouable, et je suis également chez SFR..
Je suis donc obligée de renoncer à ce mode de jeu que j’affectionne tout particulièrement et pas envie de changer d’opérateur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Bon quitte à tout faire bien, autant le faire jusqu’au bout, donc pour ce qui est demandé à première page :

J’ai contacté le support et envoyé les deux fichiers demandés (ticket d’assistance : 130511-001723)

FAI : Sfr

Ville : Cherbourg

Pour les détails de mes latences réseaux c’est déjà dit dans mon message à l’assistance, mais pour résumé; injouable entre 17 H et 21 H en semaine, et injouable en week end de 16 H à 23 H ….je joue depuis décembre à GW2 et j’avais jamais eu de problèmes, je suis chez SFR depuis le début, et c’est depuis début Avril que ça à commencer à se gâter sérieusement ….

Que ce soit en PvE ou en McM le problème est le même pour ma part ….

Mon PC est impec’ mon système d’exploitation c’est windows 7 et tous mes jeux fonctionnent du feu de dieu, y’a juste GW2 qui papillon … comme d’hab ….

Serveur : Mer de jade

Je tiens à dire que ça ma fatigue vraiment de voir qu’il faut des mois à Anet pour résoudre ce genre de problèmes graves, qu’ils leurs faut un tas de données et tout le tralalala …
Vous dites que vous pouvez rien faire si on vous aide pas ? Ma parole, j’ai jamais vu ça sur un jeu qui a rencontré des soucis de latences ….

Réglez ça vite SVP, j’vais mettre ce jeu de coté si ça continue

(Modéré par Payne.1250)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: massa.2143

massa.2143

Alors, j’ai effectué de mon côté d’autres démarches supplémentaire. J’ai appelé maintes fois SFR et ENFIN, j’ai obtenu une technicienne professionnelle, même TRES professionnelle. Elle m’a dit que se son côté elle ne peut rien faire, par contre !! Il y a une solution. Lorsqu’elle rencontre 10 personnes appelant pour le même soucis, elle ouvre un dossier avec les données de chaque client montrant que le pc et la connexion est bonne et fait remonter l’info DIRECTEMENT à l’administration. A ce moment, il y a possibilité que les choses bougent. Mais malheureusement c’est le moyen le plus rapide que j’ai pu trouver…
Elle m’a dit qu’il fallait ABSOLUMENT la contacter elle, pour qu’elle puisse le faire. Elle m’a donné son planning de la semaine prochaine.
Il faudra demander: AZIZA
Ces jours de congés: Vendredi et Dimanche donc ne pas l’appeler à ce moment.
Elle est joignable les autres jours entre 12h et 22h.
Expliquez bien que c’est pour le jeux vidéo GW2. Elle va recueillir les infos sur votre matériel + débit pour prouver que ce n’est pas un problème matériel mais bien un problème au niveau des serveurs SFR et ainsi lancer une requête. Plus on sera nombreux à se plaindre, plus vite les choses se feront.
Demandez bien à avoir AZIZA.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: elbossoso.9826

elbossoso.9826

Je reviens suite à 4 mois d’absence et effectivement chez SFR c’est devenu injouable, j’ai parfois compté 72 secondes de décalage entre une action et son résultat … Dans ces conditions c’est injouable, obliger d’arrêter GW2, dommage.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Law.3950

Law.3950

SFR? ANet? SFR? ou ANET?
Je ne veux en aucun cas entrer dans cette polémique. Mais suivre vos recommandations ou celles de mon adorable FAI SFR (sarcasme), ne m’empêche en aucun cas de passer plus de temps à surfer sur le net entre deux freezes que de jouer.
De plus, et malheureusement pour moi, je ne comprends absolument rien au problème, j’assimile mon impossibilité de jouer à la perte de mes valises entre deux Aéroports… Je vous avoue que je passe le plus claire de mon temps, après mes journées de travail, à téléphoner à SFR ou à espérer de trouver sur les forums la solution miracle pour m’éviter d’effectuer mes taches ménagères.
Sa fait a peu près 1 mois que je suis dans cette situation, SFR me tape sur le système avec leur “tout va bien, je fais remonter l’information vous recevrez une réponse rapidement”(que je demande presque tous les jours) et les forums qui ne répondent malheureusement pas à grand choses.

D’où ma demande,
malgré toutes les informations qu’apportent les joueurs, et les précédents problèmes (résolus) du même genre avec les autre FAI, pourquoi nos valises continuent de se perdre? et pourquoi aucunes informations sur l’avancement de la régularisation de notre droit de jouer nous sont données?
D’ailleurs ça en est ou?

Merci d’avance, je vais maintenant procédé à mon appel quotidien à SFR.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jckpot.1324

Jckpot.1324

Bonjour, bonsoir
je suis chez SFR et depuis les dernières mises a jours, mon jeu subit d’énormes latences qui conduisent parfois à des déconnexions. Cela a commencé en McM puis petit à petit en PvE. Pourtant je suis en dégroupé, ma configuration est très satisfaisante et mes drivers sont à jours puis je ne lag sur aucuns autres jeux.
Cordialement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: steph.1745

steph.1745

Bonjour,
je suis aussi chez SFR et je confirme que le jeu est devenu injouable dans les instances.
Ces lag récurrents durent depuis environ 3 semaines.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci à vous tous de continuer à nous signaler ces problèmes de latence. Comme l’a indiqué Stéphane il est important que vous envoyiez également toutes les informations détaillées sur la 1ère page (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/first) de cette discussion à notre service d’assistance.

Ces informations nous aident à identifier le problème et à récolter les données statistiques suffisantes nécessaires à notre équipe techniques. Merci donc de rapporter vos informations via https://fr.support.guildwars2.com/app/ask/.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elifa.3450

Elifa.3450

Bonjour,

Je commence à peine Guild wars 2 avec mon copain, mais contrairement à lui j’ai de gros problèmes de lag sur le jeu.

Nous jouons tous les deux chez moi, sur deux pc différents donc.
Lui, a un bon pc et le jeu tourne graphisme a fond sans problème, moi un pc portable pas très récent (3 ans).

Au départ, le jeu est très fluide (je joue en graphisme moyen), mais au bout d’un moment (15 minutes à 1h…) je commence à avoir des lags et ça devient injouable… Puis, quelques minutes plus tard, le jeu redevient comme au départ, et je peux jouer normalement, puis ça recommence… Et ça empire.
Mon pc chauffe aussi énormément… Et j’ai l’impression que plus il est chaud, moins ça marche :/

Autre chose, quand je joues, j’ai très peu de fps (genre moins de 10), mon copain en a 60 ! Le probleme ne vient pas d’internet à mon avis…

Ma config est la suivante :
Processeur : Pentium® dual core CPU T4500 2,30 GHz
3,00 Go de RAM
64 bits
Ma carte graphique est celle-ci : ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series

Pensez-vous que cela vient de mon pc ?
Est-ce la carte graphique qui n’est pas assez performante?

Je cherche un autre pc portable à acheter, un peu plus récent donc performant… Mais autour des 500 euros, je ne sais pas s’il y en a qui me permettrait de ne plus avoir de lags… J’ai vu certaine carte comme la ATI radeon Hd 7670M … Pensez-vous que cela passerait?

Merci pour votre aide !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: vidda.8510

vidda.8510

bonsoir,
idem pour moi qui suis chez sfr impossible de jouer. y a que sur ce jeu ou je rencontre des problèmes de lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjour,

Je commence à peine Guild wars 2 avec mon copain, mais contrairement à lui j’ai de gros problèmes de lag sur le jeu.

Nous jouons tous les deux chez moi, sur deux pc différents donc.
Lui, a un bon pc et le jeu tourne graphisme a fond sans problème, moi un pc portable pas très récent (3 ans).

Au départ, le jeu est très fluide (je joue en graphisme moyen), mais au bout d’un moment (15 minutes à 1h…) je commence à avoir des lags et ça devient injouable… Puis, quelques minutes plus tard, le jeu redevient comme au départ, et je peux jouer normalement, puis ça recommence… Et ça empire.
Mon pc chauffe aussi énormément… Et j’ai l’impression que plus il est chaud, moins ça marche :/

Autre chose, quand je joues, j’ai très peu de fps (genre moins de 10), mon copain en a 60 ! Le probleme ne vient pas d’internet à mon avis…

Ma config est la suivante :
Processeur : Pentium® dual core CPU T4500 2,30 GHz
3,00 Go de RAM
64 bits
Ma carte graphique est celle-ci : ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series

Pensez-vous que cela vient de mon pc ?
Est-ce la carte graphique qui n’est pas assez performante?

Je cherche un autre pc portable à acheter, un peu plus récent donc performant… Mais autour des 500 euros, je ne sais pas s’il y en a qui me permettrait de ne plus avoir de lags… J’ai vu certaine carte comme la ATI radeon Hd 7670M … Pensez-vous que cela passerait?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Ton problème de lag, que j’apparenterai plutot à une perte d’IPS, doit sans doute être lié à la chaleur produite par ta machine, ce qui engendre une baisse de performance quand ça chauffe trop.

Ce qui me fait dire cela, est que ton ami es à priori sur la même connexion que toi, alors à moin d’un programme ou logiciel malveillant je ne vois que un problème matériel générer par la chaleur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maximilien.8376

Maximilien.8376

Bonsoir,

Pareil. Chez SFR, et des lags rendant le jeu injouable lors les heures d’affluence…. (des 18h, jusqu’à 1 ou 2 heures)
effectivement ça ne me faisait pas cela auparavant; c’est apparu il y a 1 mois ou deux maximum, et cela semble empirer….

J’essayerai de compléter avec les ‘données’, mais il faut aussi comprendre le coté consommateur de vos clients, un service acheté, est un service que l’on espère rendu.
Vous voyez-vous aller contacter le paysan producteur de blé, par l’intermédiaire du minotier produisant la farine, grâce aux bons tuyaux du boulanger, parce que votre baguette était dure comme du bois sec ?

J’espère que ce si bon jeu ne sera pas trop longtemps pénalisé par ces soucis de lags pour les clients de SFR.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DrCrockeinstein.9208

DrCrockeinstein.9208

Encore un soir injouable, gg pour la sortie de la suite d histoire, alors que des joueurs peuvent même pas y participer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AedSlaine.8237

AedSlaine.8237

Bonsoir à tous !

Voilà, après facile 15 jours, où il m’est très difficile de jouer (étant motivé sinon c’est injouable…) et après bientôt 2h de MAJ a 0.01ko/s, je rejoins la communauté des joueurs frustrés !
Je vais faire les démarches conseillées en éspérant (avoir de l’eau prés de moi pour quelques jours…) des solutions.

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Les téléchargements lents peuvent s’expliquer par la quantité de joueurs qui tentent de télécharger la mise à jour. Merci de ne pas poster de hors-sujet dans cette discussion et de vous référer à mes messages précédents.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: massa.2143

massa.2143

Dans votre démarche d’appels envers SFR, demandez Aziza.

Appelez le 1023 puis une fois sur le service client, demandez AZIZA.
C’est elle qui a pris en compte mon dossier et qui m’a conseillé de vous dirigez vers elle.
Plus on aura de personnes qui l’appelleront, et plus le dossier sera lourd pour le remonter à l’administration SFR pour que les choses bougent.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mercanto.2853

Mercanto.2853

Moi aussi problème de connexion a cause d’sfr de 17h à 21h merci massa de l’info j’appelle de suite sfr !!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Idem de mon côté je suis chez SFR et le jeu est injouable tout mode confondue.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: massa.2143

massa.2143

AZIZA est dispo cette semaine de 12h à 22h. Elle sera en congés Vendredi et Dimanche.
Faut faire bouger les choses au plus vite pour les clients sfr (voir mes post plus haut)