Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Un certain nombre de joueurs rencontrent actuellement des problèmes récurrents de latences (lags) en jeu. Notez que nous parlons ici de latences récurrentes, c’est-à-dire qui reviennent très souvent (plusieurs fois par heures pour plusieurs heures et sur plusieurs jours) et pas de problèmes non liés aux réseaux (comme le nombre d’Image Par Secondes).

Nous voudrions résumer ici quelques informations importantes et vous donner les instructions à suivre.

P.S. : cette discussion, comme toutes les autres sur les forums GW2, doit respecter le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 et nous modérerons les hors-sujets, messages agressifs ou irrespectueux, les « demandes » de quelque type que ce soit. Merci en particulier de lire tous les messages officiels sur cette discussion. Ce code de conduite a pour but de permettre des discussions dans de bonnes conditions, merci de votre compréhension !

Merci d’avance pour votre collaboration, ainsi que pour votre patience répétée.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

0) Conseils basiques

Veuillez avant toutes choses consulter cette entrée de la base de connaissance GW2 et tout particulièrement la section « Lag/latence » : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9262/

Les aspects à vérifier en particulier sont : connectez-vous directement à votre modem ; traceroute ; PingPlotter (cf. section suivante) ; vérifier que les ports TCP 80, 443, 6112 et 6600 (par exemple en visitant le site CanYouSeeMe.org, page en anglais et ce site n’est pas de NCSOFT).

Veuillez aussi vous assurer que votre système d’exploitation contient toutes les dernières mises à jour et que votre pilote de carte graphique est la dernière version disponible. Sachez que ces 2 aspects sont importants car il nous faut pouvoir éliminer tout problème de ce côté-ci avant de jeter un coup d’œil aux performances réseau sur votre ordinateur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

1) Réunir les informations

Pour que nous puissions avoir une vue globale et technique sur la situation, il nous faut des rapports techniques qui sont reçus par le service clientèle NCSOFT. Poster ces informations sur les forums GW2 ne nous permet pas d’avoir ce point de vue car nos techniciens ne lisent pas les forums (francophones). Sachez aussi que cela nous permet de trier les situations car elles ne sont pas toutes équivalentes.

Le premier fichier dont nous aurons besoin est celui obtenu avec Game Advisor, qui contient des informations très utiles sur votre système et sur votre connexion Internet.

Si vous utilisez un routeur, Hub ou switch, veuillez déconnecter cet appareil et le connecter directement à votre modem avant de lancer ce programme. Il se peut que vous soyez dans l’obligation de redémarrer votre modem et/ou votre ordinateur pour rétablir votre connexion Internet.

Pour obtenir le fichier Game Advisor, merci de suivre les instructions suivantes :
1. Téléchargez le programme “Game Advisor” à l’aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau afin d’y accéder plus facilement. (Veuillez sauvegarder le fichier avant de le lancer, le lancement direct à partir du site internet peut causer des problèmes de fichier.)
3. Double-cliquez sur le fichier Game Advisor puis cliquez sur l’icône du jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes (Dans le cas présent, veuillez choisir Guild Wars)
4. Cliquez sur “Tester l’ordinateur et la connexion”. Notez que cela peut prendre plusieurs minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l’emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Ensuite nous allons avoir besoin du rapport obtenu grâce au programme d’essai (gratuit) de “Ping Plotter”, afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet. Nous souhaitons vous demander si vous utilisez un router, hub ou Switch, de commencer par débrancher et rebrancher directement la connexion au modem avant de lancer le programme. Vous devrez peut être relancer votre modem et/ou votre ordinateur afin de rétablir votre connexion internet.

Ce programme n’est pas supporté par NCSOFT. Vous trouverez le programme et les informations sur son fonctionnement sur le lien suivant: http://www.pingplotter.com/download.html

Le premier lien dans cet entrée de la base de connaissance GW2 contient des instructions détaillées sur la procédure à suivre, avec des images. Voici un résumé plus succinct des instructions à suivre:

1. Veuillez télécharger et installer la version Standard de PingPlotter.
2. Lancez le programme et en haut à gauche de votre écran vous verrez la section "adresse à localiser ".
Vous pouvez trouver l’adresse Ip Guild Wars 2 en tappant “/ip” dans le chat en jeu.
3. Ecrivez dans l’adresse IP du jeu, que vous trouverez en faisant glisser le curseur de votre souris sur le point de couleur de la partie inférieure droite de l’écran, et ensuite cliquez sur le bouton “Trace”. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.
4. Cliquez sur le bouton “Stop”. Ensuite, cliquez sur le fichier? Save Sample Set et sauvergarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit facile à localiser, par exemple sur votre bureau.

Finalement, nous vons besoin d’étudier votre équipement afin de savoir si tous les ports utilisés par Guild Wars 2 sont effectivement ouverts. Ainsi, afin de pouvoir vérifier cela, veuillez suivre les instructions suivantes:

1. Aller dans le dossier “Guild Wars 2”.
2. Faites un click droit sur “GW2.exe” et sélectionnez “créer un raccourci”.
3. Faites un click droit sur “GW2.exe” → créer un raccourci" et sélectionnez “renommer”.
4. Renommer le dossier “Diagnostic Guild Wars 2”
5. Faites un click droit sur “Diagnostic Guild Wars 2” et sélectionnez “propriétés”.
6. Localisez la ligne “cible” et ajoutez-y à la fin -diag" (la ligne “cible” devrait ressembler à: C:\Games\Guild Wars 2\GW2.exe" -diag)
7. Cliquez “ok” pour sauvergarder les changements.
8. Double cliquez sur “Diagnostic Guild Wars 2” pour démarrer le test.

Une fois terminé, veuillez cliquer sur “voir les résultats” et veuillez sauvegarder les résultats dans une archive texte sur votre bureau. Ajoutez cette archive dans votre réponse dans ce ticket afin que l’on puisse réaliser le test.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

2) Envoi les informations au service clientèle NCSOFT via un ticket d’assistance

Dirigez-vous vers le site du service clientèle NCSOFT : https://fr.support.guildwars2.com/
Vous avez ensuite deux options :

  • Créer un compte d’assistance en suivant le lien “Créer un compte d’assistance”
  • Ou bien cliquer sur la catégorie “POSER UNE QUESTION” (notez bien que le champ “Compte de jeu” est optionnel puisque vous pouvez taper « Aucun » dans ce champ)

Décrivez en détail votre problème dans ce ticket d’assistance (détail du réseau FAI, plage horaire à laquelle vous observez des latences/lags, fréquence de ces lags par heure et jours, votre monde de jeu et dans quelle partie du jeu vous vous trouvez, c’est-à-dire JcE, McM, JcJ, etc.) et joignez les deux fichiers (Game Advisor et Pingplotter) indiqués dans la section précédente.

Merci de ne pas poster ces informations sur le forum.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

3) Aide extérieure et possibles solutions temporaires

Veuillez tout d’abord consulter le site de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) afin de vérifier que des informations n’existent pas déjà sur le problème ou bien que votre problème n’est pas lié à un aspect de votre ligne. Vous pouvez éventuellement rentrer en contact avec leur service d’assistance afin de clarifier la situation de votre connexion, voir leurs forums si le FAI en a.

Je voudrai aussi mentionner plusieurs possibles solutions temporaires que les joueurs ont utilisées avec plus ou moins de succès suite à des problèmes de latences globalement rencontrées sur le réseau Orange il y a de cela un moment. Merci de bien garder en tête que ceci ne devrait être fait que si vous avez déjà complété les étapes précédentes et en sachant que *nous (ArenaNet et NCSOFT) n’offrons aucun soutien spécifique par rapport à ces possibles solutions temporaires et ne pouvons rien garantir sur l’effet de ces manipulations. Veillez donc à bien être prudent vis-à-vis de ces suggestions. Il est particulièrement important de bien comprendre l’avertissement précédent car nous n’avons aucune garantie que les solutions liées à un autre réseau FAI marchent pour nous :

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

4) Retours à donner sur cette discussion

Afin de nous permettre de travailler avec la communauté sur cette situation, nous attendons de cette discussion des retours sur les points ci-dessous. Notez que, comme indiqué au début, la majorité des messages qui ne sont pas sur ces points sont hors-sujets et pourront donc être effacés. Ces règles sont en effet afin de ne pas transformer ces discussions en “cahier de doléances” et permettre aux messages constructifs de ne pas être noyés.

Certains joueurs ont répondu sur des sujets techniques et nous avons laissé ces discussions se faire, tant qu’elles se faisaient sur un ton respectueux, constructifs et dans le but général d’aider les autres joueurs. Merci de laisser de côté les questions hors-sujets.

Vous pouvez tout d’abord nous indiquer les informations suivantes si vous le désirez (nous recueillerons ces informations car il nous semble que peu, voire très peu, de joueurs contactent le service clientèle NCSOFT et préfèrent poster sur les forums). Plus les informations seront précises et plus cela nous permettra de mieux cerner la situation. Merci de répondre de façon concise (claire et précise) :

  • Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI? Notez que si vous n’avez pas déjà fait ceci, un rapport ici ne sera que de peu d’aide, pour nous ou pour vous;
  • Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
  • Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
  • Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
  • Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
  • Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
  • Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Merci d’avance pour votre compréhension et votre patience répétée.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilbotorm.7689

Bilbotorm.7689

Bonjour

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
FREE ; ADSL ; Dégroupé ; environ ~7M en débit

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
94 Maisons Alfort, Ile De France

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
JcE; depuis Fin Novembre / début Décembre ; le soir quand je joue entre 21 et minuit.
Aussi bien en JcE ouvert que dans les instances/donjons.
Parfois, ça bloque même au lancement du launcher du jeu ou je dois taper mail/mot de pass, je dois cliquer plusieurs fois sur identifier.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Non aucun interet. Tout marche bien à part Guild Wars 2 : la TV, Skype, ShootMania, tous mes autres jeux du moment etc.
Et ce n’est pas Orange qu’il faudrait que je contact mais Free (erreur de copie colle j’imagine?)

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
La seule solution qui marche : le VPN. Mais je m’y refuse. Ce n’est pas à moi de payer ou de faire transiter des infos sensibles pour jouer a GW2.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Tout est à jour, Windows 8, mes drivers Nvidia en 310.90; je sais reconnaitre un LAG réseau d’un ralentissement/saccade lié à la puissance de mon PC. (i7, GTX660ti… aucune raison que ça saccade)

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Vizunah. Ranik avant mais déserté maintenant…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sabounette.9416

Sabounette.9416

Bonsoir,

Je suis chez SFR, jusqu’ici je n’avais eu aucun lags notables à part le jour des karkas.

J’ai changé de serveur pour suivre ma guilde samedi dernier:

Mer de Jade => Roche de l’Augure .

Depuis ce jour, le jeu est injouable tellement il y a de lags.

Je précise aussi que ma config n’a pas changé depuis ce jour, et que tous les autres jeux auxquels je joue fonctionnent sans aucun lags

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nunna.9305

nunna.9305

  • Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
    - Free ADSL
  • Dans quelle localité/ville êtes-vous ?:
    - Ile de France (Buc→ Versailles)
  • Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
    - Latence depuis fin Octobre, de 18 à 00h00 = injouable!!!!!!
  • Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et de votre FAI?
    - Non! Ma connexion est bonne sur tous les jeux (ping entre 20ms et 50ms)
  • Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
    - VPN: réduit les PICS de latences (donc plus de déconnexion) mais augmente tout de même le ping (donc ca rame….) … solution qui est Payante et ne m’intéresse pas trop car pas assez efficace pour payer quoi que ce soit.
  • Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
    - tout est à jours! Windows 7 64 bit ultimate edition.
    - Carte graphique SAPPHIRE HD7870-2048 Version OC ( 11199-19-10G ) – Radeon HD7870…
    - 8 Go de RAM 1333mhz
    - processeur 4 coeur 3.6 GHZ
    - disque SSD
  • Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
    - Si ça ne devrait pas influencer, c’est que tout vos serveurs de jeux sont hébergé par des serveurs physiques ayant tous les mêmes capacités.. je l’espère fortement.
    - Je joue sur Fort Ranik! (population faible)

Questions:

-Vos machines qui hebergent les serveurs de jeu sont-t-elles localisés aux états Unis?
-Avez vous la certitude que nos FAI brident la connexion transatlantique? (Free)
-Si oui, pourriez vous faire une annonce comme Dailymotion l’a fait lorsque certains FAI bridaient la connexion vers ce service web? (faisant ainsi pression sur la hotline des fournisseurs d’accès)
-Avez vous un avis personnel que vous pourriez donner sur ces latences?
-Les études sur les latences poursuivent-elles leurs cours?
-Ne pourriez vous pas proposer un VPN corporate “ArenaNet” ou “NcSoft” payant?
-Serait t-il possible d’implanter des serveurs physiques en Europe afin que les joueurs soient sanctionnés par des conflit politiques concernant le réseau internet?

On a le droit de savoir :-)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jaber.1384

jaber.1384

Bonjour

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
Numericable ; ADSL ; environ 7M en débit

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
Belgique, bruxelles-capitale

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
je joue 5-10 min et je me fait déconnecté. c’est pratiquement présent depuis le début du jeu, mais j’ai une une petite semaine tranquille sans déconnexion. Après plusieurs mois d’absence (boulot), je suis retourné sur le jeu espérant que je n’aurai plus de lag mais c’est toujours pareil.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Numericable?

A quoi bon?Tout marche bien à part Guild Wars 2. Je joue à BF3, Ghost Recon Online, Raiderz.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
non pas de résolution. Et le VPN non merci.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Tout est à jour, Windows 7,drivers Nvidia en 310.90. (Amd 3 core de 2.7gh, GTX560ti… 4 go de ram etc.)

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Pierre Arborea.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

je joue 5-10 min et je me fait déconnecté. c’est pratiquement présent depuis le début du jeu, mais j’ai une une petite semaine tranquille sans déconnexion. Après plusieurs mois d’absence (boulot), je suis retourné sur le jeu espérant que je n’aurai plus de lag mais c’est toujours pareil.

Déconnection et les latences ne sont pas du tout les mêmes choses. Les latences peuvent parfois amener à des déconnections mais les déconnections ne s’expliquent pas toujours par des latences. Si vous rencontrez effectivement et systématiquement des problèmes de déconnection, merci de contacter le service clientèle en passant par le site http://fr.support.guildwars2.com/ . Vous pouvez alors soit vous créer un compte d’assistance, soit passer par la rubrique “Poser une question”. Un agent d’assistance s’occupera de votre requête dès que possible.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

J’aimerai faire remarqué que au tt début quand j’ai créé mon personnage, j’étais à la roche d’augure et j’ai eu aussi des lags.
J’ai changé de serveur pour un autre FR qui avait aussi beaucoup de lag.

Depuis, je suis sur un serveur US et je n’ai plus de lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jaber.1384

jaber.1384

je joue 5-10 min et je me fait déconnecté. c’est pratiquement présent depuis le début du jeu, mais j’ai une une petite semaine tranquille sans déconnexion. Après plusieurs mois d’absence (boulot), je suis retourné sur le jeu espérant que je n’aurai plus de lag mais c’est toujours pareil.

Déconnection et les latences ne sont pas du tout les mêmes choses. Les latences peuvent parfois amener à des déconnections mais les déconnections ne s’expliquent pas toujours par des latences. Si vous rencontrez effectivement et systématiquement des problèmes de déconnection, merci de contacter le service clientèle en passant par le site http://fr.support.guildwars2.com/ . Vous pouvez alors soit vous créer un compte d’assistance, soit passer par la rubrique “Poser une question”. Un agent d’assistance s’occupera de votre requête dès que possible.

je lag comme un porc avant de me faire déconnecté, surtout quand il y a du monde devant moi.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

C’est pas vrai le retour des lags :/
Après de gros soucis durant des semaines. J’étais tranquile depuis une dizaine de jours et voilà qu’aujourdh’ui retour des lags.
Je suis chez Free serveur Roche de l’augure.
Pourvu que ca ne soit que transitoire…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aegvan.8671

Aegvan.8671

Pareil. Et ça commence sérieusement à me dégoûter.
En plus pile le soir ou j’ai un event rp important.

Pff

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je voulais juste dire qu’après plusieurs jours sans VPN je confirme qu’il y a un mieux.
D’une part les lags se font rares voir inexistant (sauf aujourd’hui à partir de 17h mais nous sommes le weekend et c’est déjà mieux qu’avant) mais en plus les lags sont inférieur à 10sec adieu les minutes à tourner en rond autour de son ordinateur en attendant que ça passe.

Je ne sais pas si cela vient de vos efforts ou c’est une coïncidence mais si cela vient de vous merci et continuez vous êtes sur la bonne voie.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dodoloum.1846

Dodoloum.1846

10 secondes de lag c’est pas vraiment ce que j’appelle “être sur la bonne voie”.
Le service proposé est déplorable, j’avais arrêté de jouer à cause des lags infernaux rencontrés entre 18h et 23h et les w-e (donc 100% du temps de jeu alloué).
Je reviens avec un ami et quelle bonne surprise, la qualité est toujours aussi mauvaise !

- Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :

Freebox revo 22mega.

- Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée) :

Alsace

- Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) :

Lags de 10 à 15 secondes en permanence entre 18h et 23h et le w-e entre 11h et minuit… en PvE et PvP.

- Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et de votre FAI?

Inutile, jamais le moindre soucis sur aucun autre jeu

- Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

Non !

- Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

Win7 à jour, tous les drivers également, mais cela n’a jamais eu la moindre incidence sur un problème de lag …

- Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Vizunah Square

Le fait est que c’est un problème français, un peu comme diablo à son époque, et que rejeter la faute sur les FAI n’aide en rien, c’est de la mauvaise foi, si les FAI étaient en cause, ce serait le cas sur beaucoup plus de jeux.
Je sais que les FAI français sont loin d’être les meilleurs, et que leur service client est généralement pas terrible, mais il n’y a pas qu’eux…

(Modéré par Dodoloum.1846)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Et malheureusement c’est reparti pour les lag des 14:00 today. C’est pas vrai je pensais que c’était de l’histoire ancienne (10 jours sans aucun lag) mais il semble bien que non…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Papeyhoo.6914

Papeyhoo.6914

Idem … les lags sont de retour.

FAI : Free.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,
Pareil pour ma part, plus aucun lag depuis la séparation de la discussion entre orange et les autres opérateurs. Je suis chez Free et depuis 2 jours ça recommence aux heures de pointes.
Je suis sur Toulouse, pour le reste c’est pareil que Dodoloum.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kapharnaum.9402

Kapharnaum.9402

Comme les posts précédents :

Pendant une 15aine de jours quasiment plus aucuns problèmes , puis depuis peu c’est reparti.
Soir et week end >>> freezes , lags , voir crash >>> injouable

FAI : FREE

test de la co : aucun problème

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zarca.2791

zarca.2791

Bonjour,

Pareil plus de lag depuis quelques jour et de nouveaux des lags à répétition plus ou moins long dans l’après midi .

FAI : FREE

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zephyde.7629

Zephyde.7629

Bonsoir,

pareil que les autres…

Toujours pas de réponses a l’horizon?

~Edit-Modérateur~
~liberté d’expression inexistante~

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Baino.9381

Baino.9381

bonsoir
serveur : mer de jade
FAI : Free ADSL dégroupé
OS : Win 7 64bits A jours
Drivers graphique : catalyst 12.10

depuis environ 10 jours (un peu plus) j’ai des lag quand je joue a guildwars
je joue mon perso continue de bouger mais mes skills ne se lancent plus et d’un seul coup … pouf je me fait teleporter et tout me tombe dessus des dizaines de lignes de degats de pex et autres … et bien souvent c’est la mort

les horaires ou j’ai pu constaté ca sont : en week end dés 9h du matin jusqu’a 22-23h et le soir entre 18h et 22-23h

probleme relevé en PVE (exploration de zone tout niveau et event et donjon)

avant cette periode je jouer avec ma copine sur la meme connexion sans aucun probleme, là meme quand je joue seul j’ai ces lag … et quand on joue a 2 bah … c’est pas mieux.

(Modéré par Baino.9381)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: runes.5240

runes.5240

retour des lags/freeze et même déconnexion ( en McM)
Des réponses messieurs d ’anet ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilbotorm.7689

Bilbotorm.7689

Je reposte ici

Pareil que les autres, depuis quelques jours, je constatais du mieux
Puis depuis hier : de nouveau de gros gros lags (Vizunah); en instace PVE ; ou en Fractal instancées…

De nouveua totalement injouable.

Tous les autres jeux marchent nickel.

Bref ; je pense qu’il va être temps d’arreter pour de bon….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Method.8592

Method.8592

Exactement la même chose que les post de ces dernières heures, le problème était réglé depuis plus d’un mois et là depuis hier après midi c’est de nouveau injouable
serveur : place de vizunah
FAI : Free ADSL dégroupé
OS : Win 7 64bits
Drivers graphique : nvidia 310.90

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: thkx.5837

thkx.5837

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;

adsl 10 mega Sfr neuf

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?

Tourcoing, près de lille

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;

Mes soucis ont commencés cette semaine, les latences se font le soir entre 18h00 et 23 h00 et les week-end. Elles ont lieu partout mais surtout en mcm.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT ou votre FAI?

Non et oui, pour mon FAI pas de problème sur ma ligne

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

J’ai rien changé car j’ai repris le jeux il y a une gros semaine.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

Win 7 64bits, et DirectX 11.0 tout est à jour.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Mer de jades

(Modéré par thkx.5837)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gourdinos.9751

Gourdinos.9751

  • Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
    Free ADSL
  • Dans quelle localité/ville êtes-vous ?:
    Ile de France
  • Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
    Depuis la mise à jour du rivage perdu à partir de 17h jusqu’à minuit voir au delà. Le pire étant en weekend, c’est injouable toute la journée presque.
  • Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et de votre FAI?
    Avec pingplotter j’ai remarqué un petit problème de perte de paquets entre 2 routeurs Free, je vais me charger de prévenir mon FAI sous peu. Sinon je n’ai pas contacté de service clientèle pour le moment.
  • Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
    Temporairement seulement :
    Une version d’essai de 30jours d’un VPN dont je n’ai pas besoin de citer le nom. Durant cette période j’ai pu profiter pleinement du jeu dans les meilleurs conditions (en terme de latence).
  • Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? Windows 7 64 bits entièrement mis à jour avec GTX 660 Ti OC d’ASUS, dont les pilotes sont toujours à jour aussi. (Version 310.90 à ce jour)
  • Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs) Mer de Jade.

En attente d’une réaction rapide et sérieuse de la part d’A.net, ou bien d’une solution gratuite et efficace. Il serait un comble que de payer un abonnement à un VPN pour jouer uniquement à GW2 qui se veut être sans abonnement.

(Modéré par Gourdinos.9751)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
FREE ADSL dégroupé

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
93500 PANTIN (NRA Bobigny)

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Lag permanent sur toutes les zones plus ou moins intenses en fonction de : l’heure de connexion, la carte, les dernieres mises à jour du jeu.
Au mieux, léger décalage entre action/réaction, au pire 20-30sec de lag pouvant conduire à la déconnexion.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et de votre FAI?
Oui, j’ai réalisé tout les tests possibles proposés par NCSOFT et ceux de mon FAI.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Le temporaire n’est PAS une solution.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Win7 64bits et OUI, tout est à jour, le problème ne vient pas du PC.
Pour en être certain, j’ai testé un PC extérieur qui FONCTIONNE PARFAITEMENT avec GuildWars 2 sur une autre ligne (SFR) et il présente les mêmes soucis de lag chez moi.

Sur quel monde jouez-vous ?
Roche de l’Augure. Une migration vers un serveur US (Repos de Devona) n’a PAS résolu le problème, le lag persiste.

Cela fait déjà quelques mois que le problème perdure.
Grâce à PingPlotter, j’ai pu constaté et isolé une constante perte de paquets (20 à 100%) à l’adresse suivante :

78.254.255.154 p19-6k-2-v904.intf.nra.proxad.net

J’ai porté mes tests sur d’autres jeux : je trouve, à la même adresse, les mêmes soucis, bien que ces jeux ne présentent pas autant de lag que sur GW2.
NCSOFT m’a donc conseillé de vérifier ma connexion avec mon FAI en assurant que le problème ne vient pas d’ArenaNet.

L’assistance technique de FREE m’a fait faire quelques tests de téléchargements () et m’a assuré que le NRA et ma ligne fonctionnent bien.
Bien évidemment, le technicien m’a rien voulu comprendre et c’est entêté à vouloir accuser les serveurs des différents jeux testés.
Il va même jusqu’à mentir en me disant que l’adresse IP que je lui indique ne correspond à rien dans ses fichiers…une petite recherche Google et c’est magique : http://www.ip-tracker.org/locator/ip-lookup.php?ip=78.254.255.154
Tiens ! L’organisation Free SAS, c’est juste une coïncidence ou on essaierait de me cacher des choses ?

Une autre petite recherche pour constater les mêmes soucis FREE sur World of Pandas : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5967567085?page=9

Ma question à ArenaNet :
Dois-je continuer à harceler mon FAI pour qu’il daigne s’interesser au problème d’un petit utilisateur ou dois-je prendre mon mal en patience le temps qu’une nouvelle mise à jour de GW2 résorbe le problème ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Ma question à ArenaNet :
Dois-je continuer à harceler mon FAI pour qu’il daigne s’interesser au problème d’un petit utilisateur ou dois-je prendre mon mal en patience le temps qu’une nouvelle mise à jour de GW2 résorbe le problème ?

Il semble que c’est le conseil que le service clientèle NCSOFT vous a indiqué suite à l’examen de votre situation. Nous vous conseillons donc de continuer la discussion avec votre FAI.

Petite explication : nous (l’équipe communautaire) ne nous occupons pas directement des cas individuels, c’est le service clientèle NCSOFT qui le fait. Cette discussion est ici pour que nous aidions, lorsque cela est possible, à aiguiller les joueurs et nous alerter d’une situation au niveau de la communauté. En effet, étant donné la nature et le fonctionnement des réseaux Internet, nous ne pouvons agir que sur un certains nombre de facteurs (nos serveurs et nos connexions Internet propre) et un nombre d’autres facteurs sont hors de notre portée, dont le routage qu’effectue votre réseau FAI.

Merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Papeyhoo.6914

Papeyhoo.6914

Bonjour,

Dans ce cas, vous serez peut-être apte à nous indiquer si oui ou non, éventuellement “on ne sait pas”, les lags de dimanche dernier (qui ont disparu) étaient liés à un des facteurs précités, à savoir : vos serveurs, vos connexions internet propre ….. ?

Merci.

(Modéré par Papeyhoo.6914)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Dans ce cas, vous serez peut-être apte à nous indiquer si oui ou non, éventuellement “on ne sait pas”, les lags de dimanche dernier (qui ont disparu) étaient liés à un des facteurs précités, à savoir : vos serveurs, vos connexions internet propre ….. ?

A ce que je sache, nous n’avons au aucun problème côté serveur dimanche dernier. Il est impossible pour nous de commenter sur les forums sur les situations de chaque joueur, car il est rare que les situations de latences de joueurs se recoupent.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

A ce que je sache, nous n’avons au aucun problème côté serveur dimanche dernier. Il est impossible pour nous de commenter sur les forums sur les situations de chaque joueur, car il est rare que les situations de latences de joueurs se recoupent.

Je disconviens respecteusement. Lorsque je parcours ce forum je vois tout de suite si je suis le seul à subir des lags ou non. Au vue du forum, il parait évident qu’il y a eu un pb le WE dernier pour les utilisateurs de free.
Après savoir d’ou ca venait là c’est une autre histoire…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nunna.9305

nunna.9305

Moi c’est pareil le weekend dernier: injouable! J’ai d’ailleurs posté un montage vidéo pour prouver à quel point c’était horrible… (hier soir: 23/01/2013 = pareil)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilbotorm.7689

Bilbotorm.7689

Nouveau week-end, nouveau problème; ça lag à nouveau…

Et quand on voit qu’Orange a admis un problème suite a la pression de NCSoft, j’aimerai savoir si NCSoft fait aussi avancer le dialogue avec Free

Après des mois, il serait temps que vous acceptiez l’idée que nous, clients finaux, ne pouvons rien faire et avons des problèmes qu’avec votre jeu.
Si vous n’allez pas discuter avec les FAI, vous perdrez des joueurs ; tout simplement :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Et quand on voit qu’Orange a admis un problème suite a la pression de NCSoft, j’aimerai savoir si NCSoft fait aussi avancer le dialogue avec Free

Mon récent message (sur l’autre discussion) provient de nous (ArenaNet et NCSOFT) et non pas d’Orange. Si nous avons manqué un message récent d’Orange, merci de nous l’indiquer.

Après des mois, il serait temps que vous acceptiez l’idée que nous, clients finaux, ne pouvons rien faire et avons des problèmes qu’avec votre jeu.
Si vous n’allez pas discuter avec les FAI, vous perdrez des joueurs ; tout simplement :/

Comme je l’ai dit dans certains de mes derniers messages sur les sujets de latences, nous n’avons pas pour le moment une grande accumulation de rapports à propos de latences sur le réseau Free et en particulier de données qui pointent vers un problème systématique de ce réseau. Rappelons que dans le cas d’Orange, nous avons vu un très grand nombre de rapports de joueurs sur les forums et auprès du service clientèle sur de très courtes périodes et avec des données techniques qui confirment ceci. Dans le cas de Free, nous n’avons pas vu un tel flot de rapports des joueurs et nous ne considérons pas en ce moment cette situation comme celle d’Orange.

J’ai indiqué dans les messages initiaux de cette discussion les 2 choses à faire, par ordre de priorité :
1) contacter notre service clientèle avec les données Game Advisor et PingPlotter
2) nous donner un rapport succinct de votre situation (cf. le 6ème message); à noter que ce n’est pas une alternative au point ci-dessus et nous vous demandons de contacter le service clientèle dans tous les cas.

Notez que le service clientèle peut regarder chaque cas de près, non seulement en regardant les données mais aussi en ayant une discussion directe avec chaque joueur. Cela n’est pas possible sur les forums et c’est pour cela que nous n’autorisons pas de débats à ce sujet.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fakeoff.4609

fakeoff.4609

Moi j’ai trouvé la solution
J’ai des lags incessants aussi avec Free depuis le début (enfin depuis que les lags sont apparus pour tout le monde), et comme il semble qu’on ne compte pas vraiment, nous abonnées free, je paie un VPN a 4euros par mois et je n’ai plus de lags
Et c’est 4 euros que Anet n’aura jamais et je n’investirai surement pas dans leur boutique tant que je serais obligé de payer un abonnement pour jouer a leur jeu

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cygnusblack.6358

cygnusblack.6358

Bonjour à toutes et tous,

Les prérequis :

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT?
Oui Lags et déconnexions répétitives [Problème: 121226-002271]?
et de votre FAI? Oui mais chez ORANGE tout se passe par téléphone.

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
détail du FAI ORANGE et ADSL 8Mbits non dégroupé (abonnement tel classique + ADSL)

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? Le problème n’est pas d’où je viens mais où je vais.

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? Mon ping tourne autour de 100 ms pouvant monter à 300 ms. Freeze du jeu de 30 secondes à 1 mn

à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître : Dès l’achat du jeu en décembre (période de vacances scolaires)

plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) : Les mêmes que tout le monde ici 18-23h ;
Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ? Oui pas de problème à ce niveau
Sur quel monde jouez-vous ? Mer de jade

J’avais des lags en mode histoire et en donjons. Suivi d’une déconnexion que le service d’assistance m’a expliqué. (le serveur ne recevant plus d’information sur ma localisation dans le jeu… tentative de triche…. je comprends)
Bref sans rien touché de mon coté, il y a une amélioration (de qui? par qui? pourquoi?)
je n’en sait pas plus.
Je constate simplement que les modes donjons et histoire sont jouables depuis l’arrêt de l’event de noël. Hasard ou coïncidence?
ça s’améliore (y’a encore de la marge!) pour mon cas, j’espère que d’autre client ORANGE sont dans le même cas
Bonne continuation à tous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kanasucre.8146

Kanasucre.8146

Bonjour, j’ai finit par contacter Orange concernant mon problème de lag comme je ne trouvais pas d’infos qui auraient pu régler ou atténuer le problème. J’avais fait un Dsltest ( j’avoue que j’ai bataillé pour avoir la dernière version 2105…. ) que Orange fournit et je remarque que quand ça veux bien marcher le test me dit " trop d’applications actives " ( ma fois je ne comprends pas je n’ai rien qui tourne a part le test… ) alors surprise et après plusieurs tests enregistrés j’appelle Orange qui en quelques minutes me dit que j’ai un beauuuu virus.. ( j’analyse mon pc avec Malwarebytes Anti-Malware je l’avais fait avant d’appeler à plusieurs jours d’intervalles il n’avait rien trouvé, je n’ai pas pensé à le faire en mode sans échec avant . ) Il s’agit de " igfxupdate.exe " qui sature votre ordi donc votre net et vos jeux.
Je vous conseille donc de faire une recherche dans le menu démarrer et rechercher. On trouve les solutions pour l’enlever sur internet.
Je vous confirme qu’après quelques manipulations ( je ne suis pas une tête donc si j’y arrive vous aussi ) le jeu marche magnifiquement bien pour moi. Donc pensez aussi au virus.
Amicalement

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gourdinos.9751

Gourdinos.9751

Pour igxupdate.exe (Quelle surprise, je viens tout juste de m’en débarrasser !), il faut :
1. Ouvrir le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des taches et “Démarrer le Gestionnaire des tâches”) pour le “neutraliser” car il se cache et est invisible dans les processus.
2. Aller dans C:\Windows\ et faire une recherche de igfxupdate.exe. Il se trouve soit dans sysWOW64 ou dans system32. Là il y en aura 2 exemplaires (un dans sysWOW64 ou dans system32 et un dans un dossier update dans ces mêmes dossiers) : les supprimer.
3. Lancer le gestionnaire de services microsoft (Menu démarrer et rechercher “Services”). Cherchez dans la liste : “SearchIndexer” clic droit dessus, propriétés > Type de démarrage : Désactivé. Appliquez et redémarrez l’ordinateur.
4. Pour finir, lancer cmd.exe en mode administrateur et taper : sc delete SearchIndexer.

Pour les 3. et 4. j’ai été chercher ces infos sur le net, je ne suis pas certain que ce soit indispensable.
Pour moi ce virus plombait mon matériel à 100% d’utilisation lorsque le gestionnaire de tâche n’était pas en cours d’exécution et n’était pas détecté par mes anti-virus.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Bonsoir.
Un message pour (re)signaler le retour des lags depuis la derniere grosse maj. Ca allait bcp mieux depuis quelques jours comme pour bcp et voila que ca revient.
Etes vous toujours sur ce probleme ou est ce que le fait de supprimer les differents topics existants signifie que pour vous le probleme est réglé?
Une reponse me permettrait de savoir si je patiente encore un peu ou si je desinstalle tout de suite le jeu ca me ferait gagner du temps.
Cordialement,
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Skrati.4593

Skrati.4593

Que ce passe t’il en ce moment sur GW2?

Je pense que mal de monde aimerais bien le savoir.

Je ne sais pas si cela le fait sur tous les serveurs, mais sur Repos du Marin, depuis le reboot de vendredi soir, que ce soit en PvE ou en McM (je dirais pire en McM).

Nous avons des lags énorme, des clippings de fou, alors que normalement une MaJ a était faite pour ça il me semble
Les skills ne parte pas, le switch d’arme prend plus de 10 secondes, impossible de se soigné lors des fights.
En gros la papillon…

Donc j’aimerais savoir si Arena compté un jour nous fournir des serveurs de jeu correct. Crée un MMO, qui plus est avec des guerres de serveurs. Et fournir a coter de ça des serveurs de papillon, qui n’arrive pas a contenir le contenue du jeu, je comprends pas trop….

La maintenance servira a quoi mercredi? A nettoyé un peu les serveurs pour les rendre plus fluide?

Car perso, je trouve que les events que vous faite sont pas mal, mais nous proposé des event pour gagner un bonnet, ou des bonbons, je pense que les joueurs s’en foutent, nous voulons un jeu avec le quel on peu jouer sans de gros problème.

Hier, il y avait même de gros clipping en PvE accompagné de Lag…

Repos du Marin – Option
Rôdeur lvl 80
Voleur lvl 80

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tekk.4278

Tekk.4278

Bonsoir,
je comfirme que le probleme des lags est toujours present…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Opérateur : Bouygue Telecom
Connexion Fibre, lags et déco en série depuis 4 jours.

Résultat, problème de routage coté opérateur avec des paquets perdu (Une aspiration de trafic chez eux me semble la vrai raison).
Pour ceux qui ont des soucis avec une bonne connexion le reste du temps, faite vérifier.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spectral.8697

Spectral.8697

Voilà j’ai tout essayé, j’ai contacté l’assitance, j’ais fais tout ce qu’ils m’ont demandé. Evidemment c’est la faute de Free mon opérateur sauf que Free me disent que c’est pas leur fautes. Donc c’est la faute à personne si je peu pas jouer, peut-être mon PC gaming qui a moins d’un an….? N’importe quoi, j’ai aussi essayé plusieurs vpn et rien à faire.

GW2 est le seul est unique jeu sur lequel je lag, j’ai joué à gw1 pendant plus de 5 ans et j’ai jamais eu ca. Je joue à des tas d’autres jeux et j’ai jamais eu ca!

Les mises à jour de contenu et toute les bonnes choses que vous nous préparez je m’en fiche !!! Tout ce que je demande c’est de pouvoir jouer, ce jeu est magnifique, j’ai prit la version collector dès l’ouverture des pré achats, mais je ne peu pas jouer !!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Icemort.2374

Icemort.2374

bon moi je prends le temps de post vite fait pour dire que les lags ont complétement disparu, ouf.
qu’avez vous fait?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Je rejoue à Guild Wars depuis 2 jours après avoir fait une pause de 1 mois et demi et… oooh c’est quoi ces déconnexions ? ces latences sur les maps en Orr ? Jamais le jeu n’a autant laggé ici. Connexion en dégroupage partiel sans auxilliaire (ni tv, ni tél), débit à 2M octets/s en descente et 900Ko/s en montant, un ping de 80..260ms sur 206.127.159.127…sauf quand ça explose. gw2 est seul sur le réseau, pas de maj automatique sur aucun logiciel y compris windows.

Augury rock’n roll

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjour,

Comme indiqué sur le post de M. Presti, j’ai pris contacte avec le support du jeu, et évidemment la réponse est toujours la même “la perte de données se faisant avant d’atteindre nos serveurs de jeu, il vous faudra contacter votre fournisseur d’accès Internet pour plus d’assistance.”

Sauf qu’il y a un Hic, c’est pas free (mon fai) et c’est pas Arena Net, donc passé par un proxy ? on me le paye ? ou alors joué pendant des mois encore avec ce lag qui rend l’expérience de jeu vraiment énervante ?

Quoi qu’il en soit, le jeu est sorti depuis 5 mois, et les lags, il y en a toujours !! Mais a priori c’est la faute à personne donc, aux bon clients du jeu, “débrouillez vous”.

Cordialement,

Cedric J

(Modéré par Cedric J.3510)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: torchman.9543

torchman.9543

Bonjour à tous,

suite à aux nombreux lags / freeze que j’avais en jeu, j’ai migré sur le serveur US Cimefroides Nordiques.

Depuis peu, les problèmes rencontrés avec mon FAI (orange) ont été résolus. D’autres personnes de ma guilde avaient aussi opté pour cette option de transfert.

Désormais nous souhaiterions retourner sur un serveur français (Mer de Jade) mais les transferts sont désormais sont payants.

Y aurait-il moyen d’obtenir ce transfert gratuitement suite à notre exil quelque peu forcé ?

A qui peut-on s’adresser et est-ce bien le bon endroit pour formuler cette demande ?

Merci d’avance de vos réponses.

Cordialement,

Sébastien T.