Affichage des messages de Akeena.2915 :

Trois ans pour ça ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Deuxièmement avant d’acheter un produit on ce renseigne, concrètement on savait le contenu de l’extension.

Un contenu? Où ça un contenu? Quel contenu? Farmer jusqu’à l’écœurement des maps tarabiscotées et redondantes à souhait?

Bah, à quoi bon? De toutes façons cette communauté a été tellement saignée et émasculée par les non-sens absolus qu’elle en est réduite à sa portion congrue d’une poignée de “survivors” nostalgiques prêts à accepter tout et n’importe quoi: trois ans de “tourne en rond” le démontrent à souhait: une famine ludique digne d’une épisode ukrainien sous Staline, fatalement quand on crève de faim, on mangerait n’importe quoi et même un fond de poubelle, on trouverait ça très bon.

HoT c’est la sandwicherie qui invente le jambon-beurre.

Bon je m’en retourne à mes passionnants “boing boing” sur les champignons magiques et autres “planés” risibles et pathétiques… Il paraît que c’est ça dorénavant “Guild Wars”, la référence PVP … soupirs

Nerfs multiples sur HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

STOP a la facilité tu veux du facile go joué au sudoku ou a tetris mais qu’on arrête de nerf ce magnifique jeu (et oui c’est du nerf les gars c’est rien d’autre quand je vois le jeu comment il est sorti le 23 et aujourd’hui en 15 jours meme els mobs ont était nerf a la beta tu pouvais pas allez seul dans maguuma sans te faire buter tout les 10 pas

Il faut comprendre que l’éditeur n’écoute rien ni personne, la seule chose qui influence sa décision est la fréquentation du jeu et strictement rien d’autre. Des joueurs déçus et frustrés ne sont pas enclins à dépenser au cash shop et en entrepreneur responsable, il doit honorer ses factures tous les mois.

Pour ma part, des mobs qui ne “tombent” pas et qui me O.S. toutes les dix minutes ne m’amusent absolument pas, cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas mis les pieds sur HoT, aucune envie de retourner jouer les “barons rouges” sur des maps alambiquées, faire “boing boing” sur des champignons magiques ou je ne sais quels “vents ascendants”, j’ai acheté une extension sensée prolonger mon aventure GW2 et au lieu de cela je me retrouve avec un (très mauvais) Mario Bros.

Aucune envie de me retrouver à faire du Sudoku ou du Tétris, par contre je me demande pour qui tu te prends en martelant que le casual que je suis n’a pas sa place dans ce jeu.

Je t’épargne donc un post assassin:

- oui je suis un très mauvais joueur,
- oui je joue “à une main”, je ne switch /Fx que rarement.
- oui c’est à cause de * biiiiip * comme moi qu’on nerf à tout va.

Tu veux que ça change? Bah tu fais comme moi, tu n’y vas tout simplement pas!

Contre le changement apporté pour simplifier HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

donc ton post pseudo complot casu, tu peux le garder.

Quel pourcentage de joueurs postent sur ce forum? Pas même 5% comme sur tous les forums adossés à un jeu vidéo. Et ce serait cette force contestatrice infinitésimale qui provoquerait les changements constatés? Allons! Restons un peu sérieux! Il faut garder la tête froide et ne pas écrire n’importe quoi, dans sa formule actuelle le nouvel opus n’a pas assez de fréquentation, c’est aussi simple que cela.

On part d’un postulat faux en pensant que deux ou trois couinements larmoyants de certains intervenants ont fait fondre la fibre humanitaire de l’éditeur. Vous y croyez? Sérieusement?

Le reste coule de source: ni “complot”, ni crise de larmes, juste la réalité chiffrée frappée du coin du bon sens: si l’éditeur baisse la hauteur de son mur c’est parce qu’il l’a construit trop haut et que pas grand monde n’arrive à sauter par-dessus.

De mon point de vue personnel, l’éditeur cherche une adéquation optimale entre challenge et plaisir du jeu.

Contre le changement apporté pour simplifier HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Pourquoi simplifier autant l’extension ? Pourquoi ?!
Pourquoi donc écoutez vous la minorité qui gueule pour des papillon s car ils ne peuvent pas achever l’extension en 2j de jeu

Pourquoi ?

Le soucis c’est le “casu”, pour l’heure il ne peut profiter d’un contenu qu’il a pourtant payé, du coup ça passe mal, normal que l’éditeur renverse la vapeur, au grand dam – tout à fait fondé – des joueurs stuffés perfect et bénéficiant d’une expertise certaine.

Je consultais avec une énorme surprise – honnêtement j’étais scié – le statut de guilde. Sur plus de 20 connectés à 19h00 pas un de nos membres n’était sur HoT. Sur ces 20 connectés, un seul n’a pas l’extension (il aurait donc eu toutes les peines d’y être).

0/20 ça ne fait vraiment pas beaucoup, non? Voilà pourquoi.

Le MG a quand même initié une sortie HoT car je lui faisais part de ma surprise, après avoir fait l’annonce, sur les 19 membres potentiels qui auraient pu nous accompagner, nous n’étions que… deux (!!!) et je t’avoue que j’y ai été plus pour lui faire plaisir que par réelle envie.

Il faut voir la réalité en face, l’éditeur n’a rien d’un idiot et voit que son extension ne plaît pas aux joueurs “ordinaires”. Trop dur? Pas trop dur? Trop obscur? Tout le monde farm Halloween? J’en sais rien.

Le casual qui débarque sur HOT est laminé, comment pourrait-il en être autrement puisque tout le jeu natif se “solote” d’un bout à l’autre – puis coup de théâtre – une fois sur HoT t’es dézingué aussi sec! Il y a une totale dichotomie entre GW2 natif et HoT, le passage de l’un à l’autre est bien trop brutal pour des joueurs qui ont été “éduqués” pendant des mois au jeu solo.

Je crains fort que cette simplification aille crescendo, pour l’éditeur c’est une question de survie. Je peux me tromper – certes – mais est-ce que je me tromperais sur tout?

Le système d'obtention des spé élites

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

D’ailleurs, les events vont “pop” un peu plus souvent d’après ce que j’ai lu.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule Papalolo, naturellement cela frustrera les habituels pisse-vinaigre.Tout le monde ne passe pas sa vie sur ce jeu, les actions promotionnelles ont ramené – je l’espère – un grand nombre de nouveaux joueurs (c’est mon cas), c’est donc une modification qui sera formidablement bien accueillie par l’entièreté des débutants.

Félicitations ! (Sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Ce qui m’interpelle c’est cette manier de penser et de réagir de manière absolue, impossible de faire passer une nuance sur ce forum. D’un côté les “100% pour” et de l’autre les “100% contre” avec rien au milieu, pardon mais il faut être d’une mauvaise foi consternante pour prétendre une totale réussite comme un raté intégral d’ailleurs.

Il est clair que l’éditeur a mis la sauce pour cet opus et pris l’énorme risque que cela ne plaise pas, il faut oser un tel coup de poker commercial.

Mais malgré tout j’ai un reproche, et il est de taille, car pour la première fois depuis que j’ai commencé ce jeu, il m’est impossible de progresser dans mon histoire personnelle sans passer par la case “farm de fou”. Ce sera sans moi.

Le système d'obtention des spé élites

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Ça me fait doucement rire les gens qui jouent à un MMO mais qui viennent tout droit de Call of Duty, où au bout de 2 parties ils ont tous les viseurs sur leurs armes.. Vous vous trompez de jeu. Dans un MMO il y a du farm, et on n’obtient rien tout de suite, que ça plaise ou non.

Je n’ai jamais farmé quoique ce soit (pas même les donjons), effectué toute la quête principale, fait une exploration totale et obtenu mes EXOs en jouant le jeu tel que prescrit par l’éditeur sans me retourner ou revenir en arrière. Pour ma part le jeu s’arrête lorsque apparaît le titre “déjà vu, déjà fait”.

C’est mon point de vue, mon gameplay et il vaut bien n’importe quel autre, le tiens y compris.

Je ne cherche ni armure ultime, ni arme légendaire (il serait à mon sens très anormal qu’elles soient rapidement accessibles), à un moment dans le jeu “ça bloque”, nous ne faisons que le signaler et demander la résolution d’un problème très particulier en totale contradiction avec ce qu’a été GW2 jusqu’ici.

L’opus est réussi sur bien des points, c’est incontestable et il faudrait être d’une mauvaise foi crasse pour prétendre le contraire, il y a juste un ou deux boulons mal serrés. Sans plus.

Le système d'obtention des spé élites

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

mais on a bien parcouru le jeu de base avec des build et équipement bancaux.

Désolé de te contredire, mais je n’ai jamais du faire un farm “brainless” pour terminer toute l’exploration et l’histoire personnelle. Or ici il y a des blocages.

De toutes façons tous les forums officiels sont en feu toutes langues confondues, et ils reviennent sur leur sottises tout du moins pour l’histoire personnelle, allez secouons un peu le prunier et le fruit sera mûr et le jeu se poursuivra enfin normalement pour tous.

Je ne m’inquiète pas pour les fanboys, ils étaient ravis avant, il seront toujours aussi ravis après, d’ailleurs c’est ce qui caractérise le fanboy: peu importent les inepties de l’éditeur, le matin s’il dit “noir” et que le soir il dise "blanc, il se cassera toujours trois doigts à applaudir tout et son contraire.

Ah ces femmmes et leurs soucis de garde-robe!

in Aide entre joueurs

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Comme quoi le bonheur tient à peu de chose.

Merci de ces informations.

Ah ces femmmes et leurs soucis de garde-robe!

in Aide entre joueurs

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Bonjour (ou bonsoir)

lorsque vous créez un personnage humain / féminin / nécromante, avant de commencer la personnalisation corporelle et faciale, l’écran présente une nécromante toute équipée de son armure (je suppose) end-game.

http://boldly-nerd.net/wp-content/uploads/2012/05/necromancer.jpg

Les vieux routards pourraient-ils me dire de quelle armure il s’agit et surtout me renseigner sur la méthode adéquate afin de l’obtenir. Est-elle disponible à l’HV?

Les performances intrinsèques de l’armure (rare, exo ou autre) m’importent peu, seule l’apparence m’intéresse, c’est un coup de cœur.

D’avance merci.

Le système d'obtention des spé élites

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

J’ai jamais vu une seule plainte.

Vraiment? Et moi je n’ai jamais vu une liste d’amis se vider aussi rapidement sur aucun autre jeu. Ceci explique peut être cela?

Encore une fois je trouve très anormal que l’histoire personnelle soit saucissonnée d’un farm assez “Olé Olé” (ce n’est que mon ressenti) et une fois encore, cela ne résout en rien le problème soulevé par la communauté: des compétences qui arrivent trop tard et donc ne servent strictement à rien sinon aux personnes qui ont décidé d’optimiser le end game à leur conception du jeu. Après tout, à chacun son jeu.

J’ai beaucoup de mal à tenter de faire “passer” mon ressenti, mais lorsque j’arpente maladroitement la nouvelle map, j’ai l’impression qu’il me “manque quelque chose”, que je suis en train de passer à côté de pans entiers de gameplay. Dire que je suis paumé est un euphémisme.

On en demande pas la lune, juste à apposer un correctif. Permettez-moi de présenter les choses à ma manière: imaginons que la correction soit effectuée: pour le vieux routard de GW, cela ne change rien, il optimisera son end game à sa sauce. Pour le casual, cela change tout et cela rajoute toute la congruence au jeu.

Dans tous les cas de figure – newbies, pro-pvp et casuals – tout le monde est content, le gameplay est préservé et chacun peut continuer à faire ce qu’il préfère par dessus tout:

Le vétéran: l’optimisation de son stuff.
Le Pro-PVP: continuer à coller des gnons, le PVE c’est pas son truc.
Le casual: explorer toute la map et terminer son histoire.

En fait il s’agit d’une petite erreur conceptuelle, ce serait sympa qu’elle soit corrigée afin que chacun continue à jouer comme il aime et apprécier l’aventure.

Le système d'obtention des spé élites

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Si kévin le casu débloque tout en un week end, ça n’a rien d’élite.

Il faut juste garder un chouïa de bon sens.

Pour ma part je joue le jeu “pour le jeu”, j’explore tout, mon but est juste de finir mon histoire principale, les donjons à outrance c’est pas mon truc, les fractales encore moins, les légendaires et autres bric-à-brac de farmer décérébré ne m’intéressent absolument pas, ma nécromante ne sera jamais un sapin de Noël laissant derrière elle des “traces coupables d’incontinence”, je devrais donc être un joueur ravi, comblé et heureux puisque tout reste toujours à faire dans mon cas où la découverte est permanente, non? Le décor est planté.

Camarade, ce n’est pas APRÈS avoir fini l’intégralité du jeu qu’il me faut des compétences mais PENDANT, en bon vieux Belge j’illustre cela par une image nationale: à quoi bon te donner les meilleures frites du monde si t’as fini le dessert?

En règle générale, ton personnage atteint le niveau 80 lorsque tu as complété – grosso modo – 50% d’exploration, là bien logiquement tu réalises (ou achète) ton équipement final pour la suite de l’aventure jusqu’à sa conclusion, pourquoi faut-il que cela soit radicalement différent cette fois?

Personne ne dit que tout est à jeter, mais certains trucs sont à revoir de toute urgence, les vieux routards de la licence comme les newbies avérés se rejoignent pour souligner le problème qui, avouons-le, est frappé du coin du bon sens il me semble.

Ce que je demande à l’éditeur est juste de ne pas nous laisser sur le bord de la route et de considérer les attentes légitimes des joueurs “modérés” qui constatent que cette façon de faire gâche indéniablement leur seul plaisir: la découverte.

Si même ça on nous l’enlève, à quoi bon continuer?

Le système d'obtention des spé élites

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Le truc qui me froisse, c’est d’avoir passer 3 ans de GW2 à tourner en rond, pour qu’on me dise à la sortie de nouveau contenu d’encore tourner en rond dans une zone pour débloquer les nouvelles choses. C’est frustant.

Une petite pensée pour les nouveaux – c’est mon cas – dotés d’un seul personnage monté religieusement à 100% d’explo et “riche” de 80po en banque, tu essaies d’imaginer notre tête en découvrant ce “machin” et ses mécaniques obscures, incompréhensibles et inatteignables.

L’éditeur a quand même réussi à nous faire partager une émotion commune à tous: l’exaspération.

Idée : Tenue de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

L’idée est excellente, et naturellement je suis pour.

Mais il semblerait que l’éditeur veuille tuer toute notion de collectivité (allez savoir pourquoi) et donc cette excellente idée ferait presque “hérésie” dans cet univers du “tout pour ma g****e” qu’est devenu GW2 à l’exact opposé de GW1 dont les fondations étaient solidement ancrée dans les communautés.

Ce post, comme tant d’autres, est surtout révélateur d’un manque criant de jeu collectif qui a toujours été la marque de fabrique de l’éditeur.

Autant demander à Ferrari de construire des camionnettes.

Suggestion : retour de certaines armures

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

Il n’y avait pas que l’armure en elle-même qui marque les esprits, tous les anciens se souviendront du véritable cérémonial qui consistait à atteindre la forge, une occasion de réunir toute la guilde sinon quelques potes. Pendant la fabrication du précieux objet, même si personne ne l’évoquait, les partenaires ne pouvaient pas passer à côté de LA question “pourquoi pas moi?” Même si tout cela était frappé d’une omerta un peu puérile.

Un cérémonial, je n’exagère pas, je n’ai d’ailleurs jamais vu un pick-up forge pour se faire une fow, ou alors on avait une guilde de nuls, difficile à expliquer, mais accompagner son pote faire sa fow à la forge c’était une règle non écrite.

Au retour, les lignes vertes fusaient sur le channel guilde: M55 LF N-SS/SV

L’OP ne regrette pas seulement le look “fissure”, mais aussi – et surtout – les histoires collectives palpitantes qui y sont adossées, aucune CB ne remplacera jamais cette foutue ambiance où on loupait le “cauch” et où le M tombait aussi vite que la courbe de popularité de l’actuel locataire de l’Élisée.

“Euh… 2 visages alors… j’ai pas pris de sceau de rez” :-D

“Nekromaniac a quitté la partie”…

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

La FOW et L’UW resteront gravé dans la mémoire de tous les joueurs , une zone super tendu , et quand on arrivait au bout on était super content , avec le dhuum et le fameux coffre final avec le fameux vendeur de l’armure de la fissure.

(…)

j’ai cru comprendre que les raids allées être instaurés ,
mais serais t’il possible que Anet nous mettent dans ces raids la FOW et l’UW avec des armures uniques , des armes uniques ?

Aucun risque que ça arrive.

J’ai eu la chance de connaître GW1 à sa sortie, son parcours n’a été qu’une succession d’erreurs malheureuses depuis Nightfall et l’éradication du jeu social qui nous tenait à cœur, pour avancer dans GW1 on avait besoin de l’autre, cet “autre” a été remplacé par des héros ensuite cela a été l’exécution du jeu en groupe avec Gwen et ses Ursan Ways et autres imbécilités qui ont décapité les guildes.

Ces défis remontent à une époque où les gens prenaient plaisir à jouer et à progresser ensemble, ils avaient l’humilité nécessaire pour apprendre de l’autre, aujourd’hui ces joueurs ont disparu, le jeu se “solote” intégralement et il n’y a plus d’apprentissage à évoluer en team.

Diablo2, Guild Wars ont “inventé” le jeu social, l’opus qui en a suivi a anéanti ce concept avec les hara-kiri ludiques dont nous sommes témoins, j’ai le jeu depuis seulement neuf jours et je m’empapillon comme un rat mort.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

@OP

L’éditeur apprend de ses erreurs, tout le monde a fustigé le fait que chaque extension de GW1 sonnait le glas de l’épisode précédent, pour ma part je n’ai jamais oublié certaines missions “factions” tout bonnement irréalisables faute… de joueurs sur la map. Mais voilà Nightfall venait de sortir alors Factions était carrément “oublié”. A fortiori par les nouveaux arrivants qui préféraient ne pas avoir “Factions” (j’en ai rencontré beaucoup qui étaient dans ce cas) car l’opus ne correspondait pas à leurs attentes.

Certes on avait “Factions” bel et bien payant mais le paradoxe était qu’il était… inexploitable, à l’époque j’aurais aimé que Factions soit offert avec le jeu initial histoire qu’il ne soit pas abandonné comme il le fut.

Alors oui le jeu est passé en F2P, on ne peut quand même pas dire que le primo-arrivant a perdu 40 euros pour le jeu de base, jouer “full options” pendant trois ans il n’y a que cet éditeur qui offre cela, même les jeux sur browser n’offrent pas cette opportunité.

Le jeu a besoin de sang neuf, l’éditeur en est conscient, cette offre est à mon sens très intelligente car elle renouvelle le nombre de joueurs qui ont arrêté ou se sont lassés, les bonnes guildes voient là un ballon d’oxygène: les nouveaux il faut s’en occuper, les “éduquer”, cela fait de l’activité et une guilde a besoin de cela.

Pour ma part je viens d’arriver, certes j’ai versé 40 euros pour ce qui t’aura coûté 80 euros mais à terme je devrai verser 40 à 50 euros en boutique pour rejoindre le niveau des autres membres de la guilde car j’ai trois ans de retard.

En espérant que mon cas te donne un peu de baume au cœur, car si tout le jeu est en F2P l’honnêteté intellectuelle te poussera à admettre que globalement toi et moi auront finalement payé (en gros) la même somme pour avoir la même chose.