Affichage des messages de Akz.1680 :

Histoire de GW1 à aujourd'hui...

in Lore et histoire

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

Le désert du cristal était (est?) le lieu d’ascension pour se rapprocher des dieux. Dans le premier volet ça nous servait à vaincre (plus facilement) les mursaats qui étaient en nombres. Le désert était gardé par les Oubliés, des sortes de serpents humanoïdes (un peu comme les Kraits) fidèles aux six dieux et à Brill, et il était aussi peuplé de fantômes n’ayant pas réussi leurs ascension.

Quant à Brill, c’était un dragon anciennement serviteur de Kralkatorrik (bien avant Gw1), qui habitait dans le désert du cristal elle aussi (dans un grain de sable paraissait-il). Elle nous avait dévoilé la prophétie du chercheur de la flamme (tout les événements de Gw Prophécies, dont la chute des Mursaats). Lorsque Kralkatorrik se réveilla, elle aida les Héritiers du Destin à le vaincre, sans succès, et fut tué par son ancien maître.

Quant aux Oubliés, on ne sait pas trop ce qu’ils sont devenu (on a sans doutes oublié ^^)

La suite de l’histoire se trouve dans Heart of Thorns, donc je ne te spoil pas.

Je te propose de regarder cette page qui explique plutôt bien l’histoire complète du désert de cristal.

Oh et il faut pas oublié le fameux Palawa Joko qui régnerait maintenant en maître avec Kralkatorrik sur le désert.

Histoire de GW1 à aujourd'hui...

in Lore et histoire

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

Ce qui faut savoir c’est que presque tout les événements de Gw1 sont le fruit de la vengeance d’Abbadon sur les dieux qui l’ont emprisonné.
Les Charrs (plus particulièrement la légion de la flamme) ont pu détruire le mur d’Ascalon grâce aux pouvoir de leur nouveaux “dieux”, les Titans, envoyé par Abbadon.
C’est lui aussi qui conseilla le Vizir Orrien de lire un parchemin secret qui provoqua la chute d’Orr.
A Cantha, il manipula un certain Shiro Tagachi, qui était alors garde du corps de l’empereur, afin qu’il tue ce dernier.
A Elona, il corrompt une certaine Varesh Ossa, descendante de Turai Ossa (vainqueur de Palawa Joko qui emprisonna son âme dans une pierre), afin de pouvoir enfin sortir de sa prison. Mais nous (joueur gw1) sommes intervenu et l’avons détruit, ou du moins remplacé par Kormir. D’ailleurs pour ce faire il a fallu libérer Palawa Joko…

Bref Abbadon a bien foutu la zizanie et c’était le gros méchant du premier volet ! Puis il y a eu le réveil des dragons dont le premier fut Primordius, plongeant la Tyrie sous une nouvelle menace…

Sinon voici des liens qui te pourrais être utile dans ta recherche :
Chronologie du monde gw
La guerre de Kryte : Lame Brillante vs Blanc Manteau
Les vents du changement

Edit: Adelbern lâcha sa furie bien après l’invasion Charr, car les humains avait encore en possession la Cité d’Ascalon, tout autour c’était la guerre, c’est seulement lorsque les Charrs prirent la cité qu’il maudit son peuple.

(Modéré par Akz.1680)

Gw2 - Path of fire

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

Elona, la tyrie et la kryte sont des régions, des continents. Les frontières géographiques ne bougent pas.

Si palawa joko attaque et conquièrent cantha, c’est pas pour ça que le continent/région d’Elona s’aggrandit, ou que le contient de cantha disparait. C’est juste que le royaume de joko s’etendra sur 2 les 2 continents.

Je suis d’accord avec toi mais je parlais plus de frontières culturelles. Je pense qu’aujourd’hui les peuples habitant le désert de cristal se considèrent plus éloniens que tyriens.

Les noms français des prochaines spécialisations !

in Localisation / Traduction

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

Tu as sans doutes raison, après tout ils ont bien dit que le Spellbreaker(Brisesort) venait des lanciers du soleil et le Scourge(Fléau) des morts vivants de Palawa Joko, donc il doit y avoir d’autres liens comme ceux là
& je valide pour Porteflamme !

Gw2 - Path of fire

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

Les frontières bougent beaucoup, il suffit de voir notre histoire irl. L’influence d’Elona sur le désert de cristal a dû augmenter et c’est sans doute grâce à Palawa Joko. La Tyrie quant à elle a privé tout contact avec cette région depuis 250ans. Le désert est donc maintenant plus élonien que tyrien. Puis même dans Gw1 des fantômes éloniens peuplé le désert, dont le légendaire Turai Ossa. Ce qui veut dire que les éloniens sont dans le désert du cristal depuis bien avant Gw1 (d’ailleurs il paraîtrait que les humains Tyriens viennent d’Elona).

Ensuite ce qui est sûr c’est qu’on va aller jusqu’au Palais des Morts, le fief de Palawa Joko, ce qui peut ouvrir la porte à Kourna ou Vabbi, bien que le style architectural que j’ai pu voir dans les vidéos me fait penser à Vabbi par moments (surtout le nouveau hall de guilde). Ce qui est certain c’est qu’Istan ce n’est pas pour tout de suite ^^

L'Effondrement du Promontoir Divin

in Lore et histoire

Posted by: Akz.1680

Akz.1680

& si la prochaine extension serait ni Cantha ni Elona mais un tout autre continent qui nous est encore inconnu. http://media.giantbomb.com/uploads/0/4689/2245848-r40p6.jpg