Affichage des messages de Alois.5340 :
La subtilité de cette classe c’est de te cacher par mis tes clones, pas d’être introuvable ! Si tu veux que ton curseur n’apparaisse pas, met toi furtif et laisse penser l’adversaire que t’es dans ton tas de clones.
Et de ce qui est d’appuyer sur T pour te cibler directement, il n’en est rien. C’est souvent que mes attaques, même les attaques ciblé du genre “droit au cœur” du voleur (de même qu’un backstab) finissent sur l’un de tes clones alors même que je te cible. Tu trouves ça normal ? C’est déjà bien assez difficile comme ça surtout étant donné que la plupart des attaques sont de zone et que dès que l’on s’en prend à l’un des clones il explose pour nous mettre des altérations.
Entièrement d’accord avec toi. Le problème survient contre les rôdeurs, les envouteurs et toutes les autres classes qui invoquent un quelconque type de familier.
Néanmoins je ne pense pas qu’on puisse y faire quelque chose véritablement étant donné que le jeu fonctionne sans ciblage (on peut attaquer sans cible). Le seul moyen c’est de faire attention et d’attendre le bon moment pour lancer ton offensive.
Présentation des arènes sPvp :
- Bataille de Kyhlo
-> mode Capture de bases
-> un trébuchet pour chaque équipe permettant de faire de grosses attaques de zones ainsi qu’un kit de réparation si votre trébuchet est détruit. (3 points par cible touché, 15 points pour réparation, 15 points points avoir détruit le trébuchet adverse)
- Forêt de Niflhel
-> Mode Capture de bases
-> Svanir et Chef Utahein sont deux mini-boss qui apparaissent aux deux extrémités de la carte. Une fois tués +25 point à l’équipe.
- Héritage du feu belligérant
-> Mode Capture de bases
-> Un camp chacun avec à l’intérieur un chef et quatre gardes protégés d’une porte (deux entrées). (150 points à l’équipe si l’on tue le chef adverse).
- Assaut du Capricorne
-> Mode Capture de bases
-> Un canon se trouve dans un coin de la carte. Il est nécessaire pour s’en servir d’aller chercher un boulet de canon sur le bateau ce qui nous donne la possibilité de 5 tirs (3 points par cible touchées). Autre spécificité, cette carte contient une base aquatique protégée par des requins qui sont alliés ou non selon si vous possédez la base.
- Temple de la tempête silencieuse
-> Mode Capture de bases
-> Quatre points sont à capturer qui donnent des avantages à l’équipe. L’obtention d’un de ces points vous rapporte +10 points.
- Observatoire des esprits
-> Mode Capture de bases
-> Une orbe située au milieu de la carte. Une fois en votre possession vous marchez à 50% moins vite. Si vous la ramenée à une base en votre possession : +30 points à l’équipe, si la base n’est pas la votre : +15 points à l’équipe et la zone devient neutre.
Tout ceci n’était que pour illustrer mon point de vue. Point de vue qui paraît clair quand aux différents objectifs que nous propose le sPvp… Tous les modes de jeu se résument en un seul : Capture de bases
Mes idées d’objectifs ne sont pas révolutionnaire : Capture de drapeau, prise de fort (une fois attaquant, une fois défenseur), une arène “chacun pour soit”, …
Il y a tant de possibilités qui ne sont pas forcement originales mais qui sont pour autant pas exploités !
Qu’en pensez-vous ? Proposez les types d’arènes que vous voudriez voir naître !?
Erf… Fail sur le dernier mot c’est moche… Foutue correction automatique ! Évidemment c’était “papillonique” et non “papillonique” xD
En fait ce que tu demandes est plus ou moins déjà mis en place mais se façon peut-être un peu trop maladroite. Tu peux créer ton propre Channel de conversation, avec des critères spécifiques comme par exemple si tu ne coches que la mension chuchotement tu auras un Channel avec de visible uniquement les messages de gens qui te parle !
La façon maladroite que j’ai évoque se trouve au niveau de la personnalisation de l’interface ce qui implique le chat. Le fait de ne pas pouvoir bouger les éléments de place est très handicapante. Par exemple, on ne peut pas afficher deux Channel en même temps ce qui nous contraint en quelque sorte à ne pas personnaliser nos channels de communications et n’en avoir qu’un gros papillonique…
Attiré par bien des aspects de Guild Wars 2, j’ai été conquis par le puzzle jumping, très présent dans chacune des régions. Je suis pourtant étonnamment déçu qu’ils n’aient pas pensé à l’intégrer dans certains combats.
Mon idée serait d’intégrer aux combats des Dragons (Jormag, Tequatl, Destructeur) des phases de puzzle-jumping. Actuellement même si il existe une stratégies aux dragons, la surpopulation de joueurs pendant ce genre d’évènements réduit à néant la dangerosité du dragon qui nous paraît alors comme un sac de viande que l’on tape pendant 3 minutes en spammant ses sorts…
Pour illustrer mon idée je vous donne un exemple :
Chaque dragon pourrait avoir un point faible, une zone à attaquer que l’on ne peut atteindre qu’après l’avoir affaiblit ! Admettons que son point faible soit le dessus de sa tête, l’idée serait alors de lui tirer dans les pattes afin qu’il s’écroule et nous permette de monter sur son dos (puzzle jumping sur sa patte) et ainsi découvrir son point vitale !
Le combat s’en trouverai rythmé entre phase de puzzle et phase d’attaque et rendrait le combat un peu plus palpitant, épique !