Le souci c’est que dans ta façon d’intervenir, sous prétexte que tu es déçu il faudrait qu’on adhère tous à ce que tu dis.
Bah non il faut que tu acceptes que pas mal de joueurs s’amusent encore, et au pire en s’en cogne de comment ils s’amusent, les choses simples c’est sûr ça parle pas à tout le monde non plus.
Ah mais je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de joueurs qui s’amusaient sur GW2. Juste que ce n’est pas un jeu que je conseillerai pour quelqu’un qui souhaite avoir quelque chose à faire niveau PVE HL.
+1 Ronin
Maintenant je rajouterai que ceux qui jouent exclusivement PVE et donc ne font ni MCM ou PVP eh bien c’est normal qu’ils se lassent puisqu’ils ne découvrent pas le jeu dans sa totalité, hors ce qui fait aujourdhui la durée de vie d’un jeu n’est pas le PVE mais bien le PVP. Va dans nimporte quel jeu, si tu ne fais que du PVE tu finira par lacher l’affaire tot ou tard, meme si tu passes des mois en PVE. Si je suis toujours à fond dessus c’est effectivement grace au MCM et PVP je l’avoue.
Qu’on le veuille ou non, en PVE tu passes le plus clairement de ton temps à soloter, certes tu as les instances de groupes ou les gros events par ci par là, mais au final ca sera le meme problème dans nimporte quel autre jeu. Donc il est inutile de jeter la pierre à GuildWars.
Non sur des jeux comme WOW, GW1, et autres experiences passées, même en restant full PVE bah … j’avais des trucs à faire en HL. La les donjons quand tu les as fait 3 fois, ça va quoi. D’autant plus que les récompenses en donjon se résume à … la même chose que les récompenses hors donjons.
Donc arrivé 80 quand t’es full stuff, les donjons actuels n’apportent rien intéressant, pas de mécanique nouvelle, pas de stratégie fun, pas de récompense.
La population me semble encore normale sur mon serveur.
Est elle en augmentation ? diminution ? Qu’est ce que “normal” ?
[/quote]
Je vais dans le pavillon de combat, j’arrive souvent sur un serveur de débordement.
[/quote]
=> tu parles d’une zone instanciée où tous les joueurs sont a +50MF et où ils peuvent farm à mort sans bouger ?
Je fais un world boss, je vois entre 10 et 50 personnes.
=> Les seuls points où il y a du monde sont les champions/world boss et les groupes se pointent quand les mobs repop, et se barre sur le champion suivant après. Limite tu leur mets la même zone avec tous les champions, ca gagnerait du temps. Oh wait ! c’est l’event actuel
Je fais du mcm, je ne peux toujours pas soloter les forts adverses.
=> j’ai bien précisé que sur le PVP je ne m’avançais pas puisque ça ne m’intéresse pas. J’ai testé mais entre le problème de culling, et le principe du gros groupe contre gros groupe et advienne que pourra, j’ai pas trouvé ce que j’attendais niveau stratégie.
Le jeu est vide en effet. On m’aurait menti ?
=> Le jeu est bien vide en effet quand tu veux du PVE HL intéressant. 10-15 min pour un groupe de donjon. Et pourtant je tente le compagnonnage sur Mer de jade, Place de vizunah à des heures pas vraiment tardive et même en journée le weekend.
Puis dire qu’il n’y a pas de contenu après plusieurs centaines d’heures de jeux voir plus de 1000h, faut pas oublier que les développeurs ne travaillent pas plus vite que les joueurs terminent les mises à jour…
En attendant je ne vois pas d’autre mmo sortir des maj toutes les 2 semaines.
=> Par MAJ tu parles de rajouter des succès de farm ?
En gros, maintenant ils doivent avoir développé un template genre qui permet de faire ça en 3 lignes de code. Le seul truc qui doit encore prendre du temps c’est le graphisme et à la limite un ptit scénario vite fait.
Mais ça n’est pas du vrai contenu ^^’ et pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, c’est surtout une bonne occasion de mettre des objets à durée limitée en vente. Et des objets suffisamment chers pour que les gens soient plus ou moins amené à les acheter en argent réél. Parce que tout le monde n’a pas le temps de farmer pour 600 gemmes ou plus en 2 semaines. C’est la où le côté gratuit du jeu devient un problème.
L’argent peut rentrer par :
- les gemmes
- les achats de jeu
Pour que les gens achète le jeu, il faut de bons échos. Donc investir dans du contenu permanent. Mais du contenu permanent intéressant, c’est cher à développer, et surtout les retombées ne sont pas immédiates.
Pour que les gens achètent des gemmes, il faut mettre des objets qui les intéressent. Mais si la durée de mise à disposition des objets est trop longues, ils vont utiliser la monnaie IG. Donc il faut lier la présence des objets à un événement à durée limitée pour justifier que l’objet ne reste pas.
ANet semble avoir choisi la voie du gain d’argent par les gemmes. Ils ont une base client assez importante grâce à l’effet de teasing du début. Les joueurs ne montrent pas encore trop de mécontentement sur le manque de contenu. Donc ils peuvent aller à fond sur les événements éphémères industrialisés.
Mais aller à fond sur des events à gemmes, ca laisse moins de temps pour travailler sur un contenu de fond. Et là typiquement, ca serait le moment de basculer sur le contenu s’ils veulent maintenir voir élargir leur base client.
Pour comparaison, les vrais mises à jour importantes sont sorties à un rythme d’une par an à peu prêt.