Affichage des messages de Augure.3908 :

Nouvelle classe le "Revenant", vos avis?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

On est donc sur la même longueur d’onde

Nouvelle classe le "Revenant", vos avis?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Raté l’oiseau, lore = histoire (tu peux vérifier la définition dans des dictionnaires). Donc on est totalement dans le thème de la communication avec les esprits, puisque c’est officiel que le Revenant fera appel aux héros défunt de jadis. Jalis étant un exemple…
Pour les mécaniques (gameplay donc), on ne sait pas exactement comment ça se passera. Un rapprochement avec les sorts d’altération d’arme peut être envisageable, avec plus d’impacts que sur GW1 puisqu’ici nous avons une barre d’arme à 5 compétences. Mais sans pour autant la changer entièrement, sans quoi nous reviendrons sur les sort d’arme d’élémentaliste (je pense donc plus à des effets rajouté sur nos compétences d’armes en fonction de l’esprit sollicité. Ce n’est qu’une idée, rien encore pour l’ étayer). Je ne pense pas qu’il aura les mécaniques (gameplay) esprit du ritualistes, celles ci étant déjà reprises par les tourelles de l’ingénieur.

Vifesprit, pour les questions sur le lore que tu soulèves, j’avoue aussi beaucoup me questionner… La hiérarchie Charr est assez carré, mais elle est souvent régit par la lois du plus fort (physiquement et/ou mentalement). Rytlock aura toujours une place importante, mais s’il n’est plus tribun, ce sera de son choix. Il a un caractère bien trop fort pour que les autres décident pour lui.
Après, vue les contraintes de jeu, je pense que les Revenants seront tout aussi admis dans les différentes légions. A la création de perso, nous devons choisir entre 3 légions, et toutes les classes peuvent y prétendre. Le Revenant ne fera pas exception.
Peut être seront-ils mis un peu de coté (pas comme les stigmatisés qui sont des ennemis, ni comme ceux de la légions de la flamme qui sont de vrai parias) et que la spécialisation sera donné avec Rytlock qui proposera de rejoindre sa nouvelle légion interracial à mi-temps ? On ne peut que spéculer

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Je ne saisi pas trop comment ce pourrait être des margonites. Les margonites sont les fervents adorateurs humains d’Abaddon, qui ont été enfermés dans les brumes avec lui et ont vue leur apparence physique se transformer par la corruption de sa magie et/ou des brumes.
C’est donc un peuple née après l’endormissement des dragons, et habitant dans les brumes. Certes ils ont pu sortir dans Elona par la brèche ouverte par Varesh, mais il s’agit d’un petit nombre.
Je trouverais ça fortement tiré par les cheveux de nous les ressortir si loin, avec un physique si différent (et une posture raide si proche des Mursaats), un changement de camps (ils ont quand même vécu des siècles comme peuple opprimé, de parias. L’Apostat étant un cas à part).

De plus, vue la capacité des développeurs à faire de jolies effets sur les armes légendaires, je doute qu’ils ne soient pas capable de réussir à refaire les même “ailes” au Mursaats, que celles présentes dans GW1.

Donc conformément à mon commentaire précédent, je reste sur la solution d’une autre faction qui aurait évolué différemment de leurs frère qui se sont déphasé lors du précédent réveille. Une sorte de mélange de 2 et 3 donc.

Nouvelle classe le "Revenant", vos avis?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

D’un point de vue Lore, c’est très certainement issue du Ritualiste (communication avec les esprits défunts et non prière à des divinités… Rytlock éprouver de la ferveur pour les dieux humains ? Je doute ). Razah est en effet née des brumes, mais il ne possédait pas de classe principal. On pouvait le modeler à volonté (le patch le permettant est arrivé tardivement, mais c’est ce qui était prévu pour lui à l’origine).
D’un point de vue mécanique, il serait peut être plus proche des avatars du Derviche par contre, ou des altérations d’arme du Ritualiste… à voir avec le temps. Moi ça me fait plus penser à la magie des pactes dans D&D, pour ceux à qui ça parle.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

De souvenir, les Mursaats ont fuit les dragons dans un autre plan (en laissant certainement leur ville Rata Sum derrière eux). Après, peut être qu’il y avait des divergences d’opinions et qu’une partie est restée dans Maguuma pour affronter la menace, et donc aurait évolué de manière un peu différente de leurs frères fuyards. C’est peut être grâce à ces gardiens que Mordremoth se réveil si tardivement (par l’intervention de Scarlet).

[Spoilers] Vos avis sur la mise à jour Le Spectre du Temps

in Monde vivant

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

J’avoue, les livres étaient tous très intéressants!
C’est vrai que le livre de Tengus est plein d’espoir. Pour ma part, petit coup de coeur pour le livre de l’Apostat sur l’équilibre du sceau. Ca me rappel GW1 en plus d’être d’actualité ^^

Une petite question que je me pose aussi avec cette épisode : le chef qui veut utiliser la pierre de sang en cuisine, ne serait ce pas une timide annonce du cuisinier 500 ?

Très bon épisode pour moi en tous cas. Nostalgie (la musique de l’Oasis !!!!), lore historique (les livres), avancé de l’histoire… de très bons points qui m’ont donné grand plaisir à faire cette épisode.
Pouvoir retourner dans cette bibliothèque sans passer par l’histoire vivante serait super !
Un petit tuto sur les particules de combats afin de ne pas les confondre avec un mode hard (comme pour l’ombre du dragon) serait bien. Et avoir plus de fragilité au boss final, sans que les vortex ne puisse apparaitre dans les murs, ce serait bien aussi :p
La nouvelle zone qui mélange un peu mcm et pve est bien. Attention à la difficulté des évents quand moins de monde ira dans la zone, par contre.

Pour résumer : Continuez comme ça

Necromant - Serviteurs

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

La mort des serviteurs semblent survenir quand tu change de zone de lvl sur une map (passer d’un lieu lvl 10 à un lieu lvl 12 sur la même map par exemple)
Ça ne se produit pas à chaque fois, mais quand ça se produit, pour ma part, c’est toujours à cette limite.
Il y a surement un lien avec la màj de l’aptitude “Chair du Maître” qui tue les serviteurs quand on l’enlève…

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Une question me taraude face à cette réunification…
Actuellement, pour bénéficier de la récompense d’une activité de guilde (le petit coffre avec recommandation de guilde), on est obligé de passer par le mode compagnonnage et de se mettre sur le serveur ou la guilde a lancé l’activité. Si on oublie (et qu’on n’appartient pas à ce serveur par défaut, bien sur), aucune récompense.

Est ce que se sera encore le cas après cette mise à jour ? Devrais je encore penser à faire du compagnonnage (car c’est mon cas actuellement) pour avoir la même récompense que mes autres camarades ?

Autre questions, pourrais je aussi enfin participer aux randonnées de guilde ? (car actuellement, il faut obligatoirement être natif sur le serveur de la guilde qui a lancé la randonnée pour voir les zones des lieux à visiter, sinon on ne peut aucunement y participer, même via un compagnonnage)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Après lecture des deux pages de ce sujet, j’ai vu régulièrement mentionnée l’idée d’augmenter à 3 le nombre de votes nécessaires pour l’expulsion d’un membre du groupe : pensez-vous que ce changement serait suffisant pour permettre aux membres du groupe de ne plus avoir à redouter ces abus ?

Passer à 3 votes ne serait pas suffisant, mais limiterait d’avantage les abus. Ça peut donc se voir comme une amélioration.

Avec un chef de groupe ayant tous les pouvoirs, le problème ne persisterait-il pas si le chef de groupe peut exclure tous les autres membres ?

Je pense que le problème persisterait, mais différemment. Alors qu’actuellement et encore prochainement il faut 2 personnes pour être kick, ce système réduirait ça à 1 seule personne. Cependant, alors que prochainement il pourra s’agir de n’importe quels groupe de 2 personnes (on ne peut donc savoir qui nous kick que par une petite enquête), dans cette proposition, une seule personne précise le peut (on peut donc d’ailleurs imaginer une fenêtre qui s’ouvre automatiquement pour la personne kické, afin de savoir si elle veut reporter ou non le chef de groupe, ou une sorte de message système indiquant ’vous avez été kick par “nom_du_chef_de_groupe”, avec report possible sur ce nom).

Je pense donc que chacune de ces 2 propositions sont préférables au système qui est prévu. (bien que je reste sur l’idée de la suppression de la fonction de kick, avec kick automatique après un temps hors-ligne ou d’afk. Ceci laisserait un problème pour se séparer des joueurs qui font les boulets volontairement et donnerait un risque de ne pas être payé pour les vendeurs de chemin. Mais ça serait déjà un mieux à mon sens)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

La levée de bouclier vient du fait que même si l’ancien système avait des défauts, il pouvait être utilisé comme une relative sécurité.
Les changements annoncés vont empêcher que le lanceur de l’instance puisse faire capoter comme il l’entend l’instance, mais il va aussi empêcher les joueurs ne voulant pas de kick de se prémunir en lançant l’instance.

Seul restera la sécurité de jouer à 4 personnes /5 avec de bonnes intentions (guilde/amis pour plus de sureté donc). Ceci est très limitant.

La communauté, dans ses critiques, espérait plus de sureté pour jouer en utilisant le système RDG. Ceci était sous la forme de changement du système de kick et du système de chef de groupe. Hélas, ne toucher qu’au système de chef de groupe semble entrainer plus de problèmes qu’en résoudre, en laissant le système de kick prendre de l’importante.

Après, j’ai peut être mal compris les choses, mais pour moi l’article ne parle que des personnes qui quittent le groupe, et non des personnes qui sont kick. Je reste donc plein d’interrogations face à ce que deviendra ce système dans le pack.

Après, une solution de facilité, surement simple à mettre rapidement en place (mais sans certitudes, ce n’est pas mon domaine), serait de désactiver la fonction de kick, et qu’un kick automatique soit activé au bout d’un certain temps pour toutes personnes hors ligne (comme il existe déjà au bout de 10min si je ne me trompe), ou pour toutes personnes inactives (comme en McM ou certaines autres maps).

Il ne resterait donc que le problème des joueurs boulet. Le problème serait moindre

Option : Désactiver les Transferts de Monde

in Suggestions

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Bonjour,

C’est suite à une mésaventure que je me suis interrogé sur l’absence d’une telle option.

Depuis quelques temps, j’utilise régulièrement le compagnonnage pour jouer en guilde sur Ranik, ou participer aux try Tequatl sur Vizu (merci la TFIS), car je suis sur Roche.
Je ne veux pas quitter mon serveur, mais tous les jours je fais bouger mes personnages sur d’autres, en cliquant sur le bouton de compagnonnage qui est dangereusement à celui de transfert.

Avoir la possibilité de désactiver le bouton “transfert” via les options serait un plus pour éviter de faire une erreur de clic et ainsi effectuer un transfert onéreux (1800 gemmes pour Vizu :s).
L’option pourrait être ré-activable, mais donnerais le délais d’une semaine, qui est le temps après un changement de serveur actuel.

Certes, il y a un message (enfin je crois) avant de valider, mais hélas, ce message a exactement la même forme que celui que l’on a lorsqu’on va en débordement, ou qu’on arriver sur un point de TP qui est contesté… message qui en jeu empêche de jouer, et que bon nombre de joueur, dont moi même, passons par réflexe tellement nous l’avons vue.

A défaut, clairement séparer les boutons seraient un premier pas pour limiter les erreurs.

A aujourd’hui, le seul moyen de se prémunir de ce type d’erreur, est de ne pas avoir assez de gemmes. Ce qui est dommage vue l’aspect commercial de la compagnie du Lion Noir.

(Modéré par Augure.3908)