Affichage des messages de From L.7481 :

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

La story est tellement Pleine de Mesmer Bullshit que je ne sais pas si cette guerre est réelle ou juste dans ma tête ? C’est normal Docteur ? Depuis Mordremoth on est plus sur de notre état cérébral.

"E" et Anise, une ancienne connaissance ?

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

E a de forte chance d’etre “un” individus car est perçu comme un homme au geste élaboré et à la voix très grave. Une personne qui n’y parait pas et très renseigné. Surtout concernant le promontoire. Kasmeer d’ailleur le nomme “Mister E”, l’initiale doit etre dans un prénom dont on ne connait pas encore la nature. Maintenent, j’ai mes propres spéculations mais ça donne pas mal de piste non ? Qui est au mieux renseigné sur les ragots et les hautes inquisitions que la personne que l’on pense trop stupide pour écouter ? Après se n’est… que ma supposition et qui sortait avec une partisane Blanc Manteau ? Ou du moins était courtiser par

(Modéré par From L.7481)

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

[SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS FAIT LA STORY NE LISEZ PAS !]
Intro :
Donc là je m’apprete à porter un jugement sévère sur cette story qui est le clou du spectacle des choses moyennes voir ratés des précédentes story. J’ignore se qu’il s’est passé et surtout d’un point de vue scénario mais on est très loin de la crainte d’antan, ou le frisson du risque nous prenait. Pour faire simple, c’est baclé, raccourcis et mal. Alors que pourtant le matériel de base était excellent voir prometteur. Mais je vais tacher de prendre tout ses points, dans l’espoir qu’une prise de conscience s’opère. Je ne parlerai que de l’aspect PVE et Scénaristique de la chose. Car il serait à mille lieux préférable de prendre plus de temps à faire une chose bien, nous hyper dessus à mort certes, mais la mener avec grandeur. On est très loin du compte. Voici les raisons :

- Scénario :
Pour commencer, le scénario est pauvre, pas digne même d’un scénario correct. Déjà, pour amorcer cet argumentaire je citerai la sensation effroyable de Fausse Menace. Traité autant dans le PVE que le scénario. Mais dans le scénario c’est criant. On cri en permanence au loup très fort avec des " On se replis ", " Nous n’avons pas l’avantage terrain ", " Nous tentons d’au moins éviter le siège ". Sauf qu’a maintes reprises ses gros “Bouuuuh attention méchant” tombe à l’eau.
Premier cas lors de l’attaque des hauts Jardin, la menace est telle que l’on se retrouve bombardé, l’on se retrouve contraint à se replier par l’affluence. Mais dés qu’on est rentré dans le palais : Tout s’arrete net. Les combats, le tumulte et la peur. Pas une mention à la crainte pour le peuple, non, on pénètre une Warp Zone ou Logan annonce tranquillement tout torse poil qu’il va coordonnée les attaques en chouinant un amour déçu. Deux secondes avant, on était débordé et face à un massacre. Le good pretexte est “Dedans le palais tout est pret” et " je one shot avec mon doigt " et " je fais des barrières avec ma volonté et ma communion à la force. Ca pourrait tenir la route… potenciellement si ça ne venait pas d’une seule et unique personne aussi tcheaté soit elle. Pas de teamplay… les séraphs passent pour des bouses merci aurevoir, la garde ne sert à rien maintenent hélé le nom de la reine pour faire tout le monde trembler. Mais bon, soit. J’aurai pu faire l’impasse.
Cette impasse est un peu erraflé par l’overdose protective du bouclier du promontoire ( à peine errafler ) qui est le Deus Ex de pourquoi on casse pas le promontoire. Les ficelles de scénario sont apparentes, mais bon, la reine est tcheaté, on concède.
Mais le plus intolérable est à venir. On pénètre la zone de front. Un barrage est cassé pour permettre une attaque au sol ( pas mal pensé ), là on se retrouve face à des ennemis si multiple en alliance et en nombre indécent. Sans compter qu’une bonne partie sont sous l’influence de la pierre de sang et des mages. L’on a bien compris dans les Raids que s’étaient pas n’importe quoi. Mais attention ! Oubliez tout ! Le monde est si différent de vos expériences Raids et se que ça en décrivait. C’est des ploucs comme le moindre centaure malade car le moindre séraphin tout seul et sans son tcheat code Pierre de Sang latte 10 mage en overdose.
Alors, oui il faut donner des atouts au séraphin et pas les humiliés mais là la représentation est grotesque.
Continuons car c’est pas fini. On a un Logan tackeray sous aspirine qui commande un front la première annonce est grosso merdo à résumé ainsi "On est dans la méga papillon on aura déjà de la chance si on subit pas un siège ". Sur ses entrefaits ont te demande d’aller discuter avec le peuple pour avoir une petite idée du terrain ( alors que Caulden te sort quand même… que on a fait un truc décisif… mais on connait pas du tout la situation nulle part… Merci Caulden on te kiffe ! C’est comme un aveugle de naissance qui te dit que le rouge c’est une couleur passionnelle… il l’a jamais vu mais il sait attention.. ) et ensuite en toute détente te ballader dans le Bastion principal et fumant de magie de pierre de sang des Blanc Manteau. Encore une fois l’explication vaseuse de la duperie Mesmer résoud tout les problèmes ( cette story n’est que mesmer cheat par ailleurs ). Une fois la ballade fini, tada on revient et comme si on avait jamais été dans la papillon des unités perdu en masse, logan d’un ton de narcotique vous annonce qu’on gagne la Guerre. En sommes… en l’espace de quelque footing bien mené vous avez cloturez une guerre mal barré. C’est énorme. Trop énorme. Ca ne prend pas de sens dans une bataille épique. On pourra souligner que se sont les events mais à faire les boss légendaire à deux thiefs en slip j’arrive pas à me sentir mal.
Et comme on est bien bien tout d’un coup grace à la magie du saint logan, on nous envoit prendre d’assault le Manoir Caudécus ou l’on nous a signalé Caudécus Beetlestone en camping à manger de la pierre de sang. Si encore on avait du pousser le front pour… mais non rien de tel, trop facile de rouler sur les fanatiques tcheaté en fait. Pas une scène de combat glorieux rien, on rentre au manoir comme dans le bar du coin pour se faire servir sa tequila. Après quelque ploucs perdu dans les chambres en attentent d’etre libéré, on viande caudécus avec une histoire pseudo tragique auquel on ne peut même pas s’attaché. La seule mention positive revient à l’interprétation plutot réussit de la folie de Beetlestone.
Alors on le pouyave une fois, nouveau trick au mesmer. On le pouyave deux fois car les méchants deviennent gentil grace à l’aura magique de Demmi et bref s’ensuit un combat un peu papillon dans un espace trop petit full bump. A l’usure on le choppe avec la clairvoyance que le Commandant du pacte aurait du mourir ici avec Canach et Anise. Mais en bon PNJ stylé, sont immortel et te rez à moitié à l’agonie. ( Vive le Trick PVE )
Bref, tout ceci fut un condensé effroyable… un raccourcis grotesque. On ne sent pas la guerre, on ne sent pas l’attaque et toute la hype posé sur “L’alliance avec les centaures”, "Le Promontoire en Feu ", " Le Dopage à la Pierre de Sang du Trailer " on va vaguement vous le montrez sans réelle concrétisation ni scénaristique ni PVE. Prenez votre espoir et carrez le vous là ou il y a de l’espace.
Et ca c’est les grandes lignes, toute la story aborde une foison de sujet sans les developpés à aucun instant. Noran est vaguement expliqué en parlant au PNJ mais sans qu’on puisse saisir totalement son interet pour le blanc manteau. L’alliance centaure c’est comme un vent soufflant qui correspond à une zone map bien cloisonné et ou ils pullullent en masse (story parlant ou est la grande attaque centaure ?! dont on nous parle) et le très intriguant et marchandeur avare Cyn… reste juste comme une vieille toile de fond pour dire qu’on a tenté du réalisme.
En somme, tout commence bien mais rien n’est fini. On passe en deux minutes de tout va mal à tout va bien youpi. C’est extrèmement mal ficellé et dans le tas… on ressent rien. Allez faire un tour chez votre Médecin Traitant ça sera plus intense lorsqu’il vous prendra la tension.
Et tout se manque incroyable de profondeur et de réalisme s’aboutit sur : Il y a un méchant encore plus méchant au dessus du méchant. Le twist classique de quand on sait plus quoi faire pour donner l’envie au joueur. Si le twist aurait pu etre très interressant il est gaché par le fade du reste… au final… bref… voilà.

- PVE :
Le PVE de la map est à l’image de sa story. Si la map est extrèmement bien réussi ( elle est belle et intense, fourmillante de détail, pour ça rien à redire ) avec une phase assez fun dans la cave de Nolan… le roulement évènement est pas interressant. On bash des mobs. Pas de suite d’event… on attend que ça pop et on tape. Pas de tactique particulière non plus. Plus ça va plus on perd cet aspect. Il n’y a pas de cycle “d’angoisse” à la sauce Orée d’Emeuraude ou l’on ressent une menace. Bref, c’est insipide dans le déroulement mais bon les Skins Blanc Manteau sont super… ils sont au moins agréable à regarder.
Mais au delà de ça… même si les events sont juste moyen… on les fait sans grand but… comme les autres story des succés pour une paire de gant et des tokens à farmer par tonne de mille pour un dos et une bagouse élevé qu’on collectionne depuis qu’on a un abonnement fractale… pas de skin exclusif propre à la map de l’ordre du set d’armure à la Contrée Sauvage, pas de Set d’Arme de Map. Non on refait le même schéma sur des events pas palpitant en pensant à notre Repli du Dragon ou notre très lucratif Octoliane à Tarir. En sommes… le scénario est vraiment mauvais et le PVE est pas dingue ( Je précise que je n’ai pu faire le Raid donc ne peut pas le juger ).

Le pact en temps que pacth pour la légendaire et les correctifs… n’avaient pas besoin de s’accompagner d’un contenu si decevant… Alors, réveillez vous pour de vrai… il est encore temps. Quitte à prendre plus de temps, je suis pour que le travail sur une story soit de meilleure qualité que ça. Car je doute que les scénaristes est trop donné d’eux même sur se coup… et c’est trop vrai depuis l’histoire vivante saison 3… le contenu scènariste est soit ridicule soit tout juste supportable. Et tout ses élements pseudo légitime sont justifié avec une vague phrase de script pour te baclé le travail et te macher le travail à toi en temps que joueur. A l’époque ou on sauvait une arche dans les flammes… et qui reste une capitale économique d’envergure, ça rigolait pas… vraiment pas.
Même si le concept Scarlet laissait septique chacune de ses actions avait une envergure et un impact conséquent sur le monde. Là les maps sont découvrable et les concernent seulement. L’effort de jadis pour que l’arche soit raccord dans son attaque peut importe les maps… c’est derrière nous. Et c’est bien dommage… car on y croyait. Là c’est cloisonné, mit dans une jolie boite pour juste offrir une expérience courte sur un moment… mais rien qui prennent au trip après d’une heure d’expérience. Depuis mordremoth… cet impact il est devenu anecdotique de vague boss sur les maps histoire de. Mais pourquoi Kessex a subi une intoxication pereine fut un temps ? De la folie d’une personne avec le géni et la tactique pour ? Avec Caudécus on retrouvait se registre avec un soutien lore parlant bien plus solide… et pourtant, la forme s’avère moins bonne. Certains sont content de le voir mourir. Je le comprend. Mais peut etre pas mourir comme ça.

J’ai bien conscience que d’autre facteur sont à prendre en compte… mais pour le ratio d’insastisfait que ça ferait, ça vaut pas la peine de se saboter comme ça. Peut etre que vos projets étaient plus grand et freiné par quelque investisseurs hatif… mais là je peux vous assurer que ça commence à sentir la mauvaise série dont on se lasse… trop Expédier au point ou on se demande si on se moque pas un peu de nous. Surtout que le Trailer était vendeur mais cachait tout les points noirs de la Story. Si je peux comprendre qu’on ne peut pas toujours exceller la récurrence de ces défauts lourds et portant préjudice à un excellent lore et matériel scénaristique me pousse à devoir juste tenter de l’évoquer, d’essayer de faire comprendre que là c’est peut etre la dernière chose à pensée de cette façon.

Au final j’en viens à me dire qu’il serait plus interressant à un moment de concéder une victoire à une immense puissance aussi néfaste soit elle… car faire gagner les gentils même si ils se font saucer par la logique, et du coup créer des raccourcis pareil… c’est plus simpa du tout. Quitte à se qu’on gagne à termes contre la puissance maléfique en question. Mais là… le gentil power me laisse désormais avec les storys proposés, un gout de fiel, ou les méchants sont des idiots et les gentils des Tcheat Code subit. Ca a toujours été vrai… mais là on a des records. Alors, je vous encourage néanmoins sur un point cette campagne de “Folie” sur les Orphelins du Destin. Ca fait un peu d’air. Mais, je pense qu’il faut allé plus loin qu’une phrase sur un vocodeur par Taimi. C’est pas perdu, c’est pas foutu, c’est juste à réfléchir plus intensément.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par From L.7481)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

Je vais répondre un peu en vrac à se que j’ai lu.

- J’ai un bug fluctuant sur les spoiler si jamais ça passe pas ne lisez pas se qui suit si vous n’avez pas vu l’épisode 1 saison 3 de la story


- Juridiquement on t’accuse d’un acte que ton pote ou ton copain à fait ? On aurait peut etre mieux vallu faire un push si la reine fonctionne comme ça, je pense. Pour l’accusation. Donc si estelle a parler on accuse son copain… en sachant que le dit copain c’est un type haut placé et on confirme une mise au fer… je sais pas tactiquement ça aurait été un boomrang mal placé pour la reine et ceci n’a jamais été dis comme tel ni même officialisé réellement sauf pour les besoins ponctuel de cette story en particulier.
- Pour Lazarus il doit etre encore moins malin qu’escompter pour avoir cramer des fidèles en masse sans raison quand sa parole aurait pu les guider vers la justesse de la foi. Car ses types pour la majorité suivait le Confesseur parce que suivait aussi un idéal B-M. Donc, là techniquement niveau pertinence d’action, il a laissé la diffamation marcher, certes impressionnante mais à sous estimer dirons nous les capacités de persuasion de Caudécus Beetlestone, mais vu qu’il n’a pas non plus briller d’intelligence… ça peut se comprendre. Enfin, moi je t’avoue, je trouve ça très très bancale. C’est pas avec ça dans un endroit que personne n’a vu, qu’on fait un coup d’éclat et en laissant partir un traitre. Enfin après c’est un avis personnel. Car littéralement en vivant, il y a un égocentrique restant, ton idiot de commandant qui trouve la solution des enigmes dans ses paquets de céréale et ta clique qui suive tout se que tu dis à l’exception de Caithe. Niveau coup d’éclat, c’est pas vraiment bien pensé sauf d’apparence. La majorité des faits d’arme de la guilde ou de leur découverte reste dans leur poche ou à 5 ils font la gueguerre et réussisse tout tout seul jusqu’a se que ça soit fini et qu’éventuellement ils en parlent dans un mémorial à un décédé. Pour les fidèles ont est pas très bon. Se qui me laisse assez déçue de la performance d’un mursaat qui a attendu autant de temps pour revenir et méditer un plan aussi bénéfique ou négatif qu’il soit peut importe.
- Ca fait un moment que la kryte est en guerre sur plusieurs fronts, il a quand même attendu que la patate explose le Coco pas malin le lynx (soit 6 mois). Et qu’il perde bon nombre de cet armée justement, du moins dans sa lucidité. Niveau timing il est vraiment à la bourre.
- Et oui il aurait pu ne pas savoir se qu’il se tramait dans son dos ça je le concède. Vu qu’il était enfermé au palais, mais ça ridiculise un cran de plus le personnage surtout au vu de sa réaction si déclamer quand tout le long, il a quand même fait preuve de vanité à tête basse. L’invisibilité c’est vrai, vous avez raison.

La le soucis qui me pose réellement problème au final c’est leur crédibilité, le visuel est là les anecdotes aussi, ça replonge dans le passé mais on a une version très dillué de se que s’était, qui a pris un sacré coup de vitriol… je veux dire même la mise en situation de trois péons contre une armée d’archer en hauteur etc, ça te laisse dire qu’on est cent fois mort, les pnjs tirent chacun leur tour. La mise en scène, le choix des actions faites par les PNJ n’est clairement pas à leur hauteur voir même leur fait honte et en faisant ça c’est tout le reste qui est emporter dans la dégringolade… c’est tout se qui a été construit autour d’eux car le final twist en quelque sorte c’est ça et on est bien d’accord, ils annonçaient cent fois mieux, ils méritaient cent fois mieux. Car là, et parce que ça me touche en étant profondément fan de se point très fouillé du lore… c’est comme si mon gateau n’avait que de la pate et pas digeste… on s’est telement éloigné de la profondeur pour faire se résultat que c’est dommage. Quand c’est un perso random sorti des limbes poruquoi pas que ça soit simplet et bateau… mais là ça touche à la finesse même du conflit très interressant de la guerre civile, du conflit religieux, c’était incroyable fin et pertinent… pour finalement qu’il soit coupé avec un bon trois quart d’eau… et c’est ça qui me pousse à renier cet épisode… parce que c’était une magnifique partie de lore qui a été servie encore congeller à un public et que se qu’on retiendra ça sera juste ça. C’est ça qui m’attriste.

(Modéré par From L.7481)

[Spoilers] Le scénar du premier épisode de la saison 3

in Monde vivant

Posted by: From L.7481

From L.7481

Le topic sera long et tout en spoiler pour ceux qui onfini l’épisode un de la saison 3, car là je vais nié en bloc se bout d’histoire qui se veut ultra badass mais s’avèrent être un tissus mal rapiécé.


Bon alors, haut les coeur fan du Gw premier du nom voici la bonne soupasse mal dégrossi du melting pot les plus abhérrent du monde. Premièrement de pourquoi je nie cette épisode ? Déjà la douce contradiction qu’on y trouve : Caudécus au fer qui se serait enfuit ( Hmmmm ) se qui n’était absolument pas présenter comme ça en story Caudécus qui s’avère être mis sous protection suspicieuse certes mais sans accusation aucune de trahison.
D’ailleurs poursuivons sur le cas caudécus. On assiste donc au nervous Breakdown de Caudécus le Sage qui brutalement alors qu’il tient politiquement la Kryte dans sa main par simple influence et par opinion publique décide sur un coup de géni de s’échapper du palais royal, pour la raison assez dingue que son cailloux enchanté alias la pierre de sang ne lui servant même pas ( car prévu pour la résurrection de Lazarus ) est explosé pour allé rallier trois péons en slip au milieu de décombre et se proclamer Roi du Monde. Jusque là, Caudécus avait été bien plus digne et bien plus malin, alors on est tous d’accord que c’est un faux religieux ça je ne conteste pas, mais le personnage ne méritait pas d’etre tourné autant en ridicule au vu de l’intelligence dont il a fait preuve jusque là. Déjà on brise un formidable méchant PNJ interressant et pertinent pour le tourner en une sorte de blague cosmique.
Ca s’était pour Caudécus. Parlons de Lazarus. Alors premièrement, la particularité des mursaats est d’être invisible d’ou leur surnom “Les Invisibles” et n’apparaissait qu’au joueur après avoir fait l’ascenscion qui leur permettait d’obtenir la vision pour les percevoirs dans le un. On dirait que d’avoir manger du choux avec le fantome de Turai en simulant l’ascenscion dans le prieuré de durmand à marcher pour l’ensemble du peuple de kryte, donc déjà on retire un bon quintal de point de charisme a Lazarus l’unique et dernier Mursaat en vie. Après ne parlons pas de son twist trop vite arrivé sur le fait que oui, il a rez et son premier pop est pour cramer la couane de tout le monde sauf du véritable impi qui lui fait face AHLALALA dont vous… quand même… qui est juste un petit sous fiffre comme dans le un qui chasse l’hérétique sans même savoir s’il le sont vraiment, ça prie pas comme toi et on te dit tue lui, tu le fais en bon Commandant (bravo bravo !). Pour l’invisibilité on pourrait me pretexter qu’il a perdu de ses compétences, mais en tout cas ça ne change en rien le fait… que son apparition manque totalement d’impression et son acte purement stupide.
Parlons des Blancs Manteau, alors oui bien joué sur l’apparition juste des armures de Jade et leur attaque simulant une sorte d’agonie. Le coup d’allé pomper de la magie directement sur une pierre de sang et tenter d’en prendre le controle, le fait d’y devenir accro comme à une drogue ouvre tout un tas de bonne piste developpable PNJ parlant. Mais alors, le recyclage du sacrifice humain… hmmmmm ! Aie ! Aie !
Alors effectivement, la redite vient dans l’ordre ou l’on sacrifiait des ames dites pures et par corrollère chargé de puissance par leur droiture autrement nommé les Elus sur une pierre de sang pour alimenté en énergie magique colossale la porte de Komali qui servait à garantir la non libération des Titans de Feu ( le chaudron ardent s’était à eux ) et aussi pour éviter la prédiction de la mort mursaat sous les flammes des titans. Pour un blanc-manteau, se sacrifice revenait à obeir à un mursaat, donc pour un religieux, se sacrifice était presque une bénédiction pour un sacrifié, sinon on les aurait pas appellé les Elu qui est un terme plutot élogieux. Sauf que là… on tombe sur des fanatiques visiblement bêtement cruel avec aucun égard pour les sacrifiés du tout (ni même les artisants de foi par ailleurs), ni même pour leur main d’oeuvre, rien ! alors qu’ils sont dans l’exécution technique d’un acte saint. Le fanatisme ne rend pas l’acte propre mais engrenge un comportement décallé entre l’acte agit et sa signification de foi.
Et ces mêmes types car le Blanc Manteau n’était pas qu’une bande d’attardé psychopathe à l’origine mais bien une religion basé quand même sur un Libérateur Prophétique ayant obtenu sa rédemption ( ça rappelle des choses n’est ce pas ) sont associé à la religion globale en reproduisant le même travers d’antan dans un autre but qui n’est pas du tout le sortilège de la Porte de Komali. C’est un peu comme si… on faisait un gateau au chocolat avec de la saucisse de strasbourg et sans farine. Aucun sens.
Là on a juste des gros vilains pas beau, qu’on stéréotype bien bien pour bien qu’on tolère de leur mettre sur la tronche ( car dans le un quand même on était B-M à l’origine avant qu’on voit qu’ils tuaient des vierges et qu’on décide de rejoindre les terroristes avec leur bombe ), on fait une brève apparition du dit Dieu révéré pour dire on a pas oublié la notion religieuse et qui crame tout le monde sauf les bons car tous des pourris ses exécutants naifs.
En gros, d’une histoire incroyablement pointue qui était celle du fanatisme Blanc-Manteau, la politique Krytienne, la Religion et la Guerre Civile Krytienne, on a décidé que sur un coup d’illumination pour donner du gateau aux joueurs on en ferait une belle bande d’papillon attardé. Ce qui était splendide dans ce bout d’histoire était justement qu’elle offrait tout un tas de perspective enrichissante, évolutive selon les valeurs de tout à chacun, car désolé mais la Lame Brillante n’était pas non plus des anges jadis. Le machiavélique Caudécus était une entité qui partageait car était finalement si finement établis par rapport à une vérité. On savait qu’il était pas simpa, on était au courant tout le monde, mais voilà il avait la force politique de son coté et là sur un coup de tête il aurait tout sacrifié pour allé crier sur les trois fantomes fou allié de ses sbires pour allé récupérer de la pierre de sang quand des Zeppellins d’Almorra quand même visible survolait la zone et qu’il était plus qu’au courant qu’ils étaient surveillée par la lame brillante ? Non. Ca n’a pas de sens. L’incohérence se joue aussi sur le fait qu’on comprend clairement que Caudécus gérait ce groupuscule Blanc Manteau qui faisait ses recherches d’armes, d’augmentation de pouvoir et surtout surtout but premier faire revenir Lazarus. Sauf qu’a la fin le ministre nie la raison première des actes de se groupe qu’il gérait et qui le réverrait… alors que le ramener et faire en sorte de le ramener faisait de lui un néo prophète. En gros, on est face à une absurdité incroyable, en gros tu diriges un groupe de gens tu leur donne des ordres durant des années… et une fois que ça marche… " Ouai non c’est pas pour de vrai je blaguai ! C’est pas un vrai Dieu ! ". On pourrait me cité les discencions concernant les ordres du Leader Supreme et des exécutant comme Mathias, mais s’était le but premier, l’objectif suprème, l’augmentation des pouvoirs et autre n’était que des dégats collatéraux pour la plupart. Même si l’ordre premier mettons avait été relevé des armures de jade, à l’heure actuelle on en verrait un plus grand nombre. Alors soit encore une fois Caudécus est un papillon fini et c’est bien dommage pour le personnage absolument pas présenter ainsi, ou alors il a alzheimer le pauvre petit père.

note : Caudécus a été connu pour une trahison soupçonné par le héro pour avoir déroger au traité en hébergeant des séparatistes, pas Blanc Manteau. Alors toi qui sort " Ah mais caudécus est parti ! C’est lui qui dirige les blanc manteau ! " Ouai non, Caudécus aurait eu cent autre raison de pouvoir se tirer… avant celle là.

En gros, je renie l’épisode et son contenu pas parce que les mécaniques sont nulle, pas parce que la map n’est pas belle ( elle est magnifique ), pas parce que les events sont pourri, mais c’est juste parce là je tiens à le dire, on vient de salir un très beau volet de scénario très fort dans le lore de GW2. Je finirai sur Screugneugneu.

(Modéré par From L.7481)

Cour D'Equilibrage pour les Nuls

in JcJ

Posted by: From L.7481

From L.7481

Cour Numéro 1 – Comment expliquer le Gouffre Dps Brut et Altération ?

Petit récapitulatif : L’atération est un Dps basé sur le Stack & Dot octroyant des Malus et des Dégats sur la Durée après mise en place du dit stack. Le Dps Brut sont les dégats octroyé au moment T par une action de combat et arreté dans le Temps.

Déjà de se simple constat, l’Alté a un léger avantage dans l’utilisation et la pratique du combat (Skill) que le Dps Brut mais après, rien d’affolant, normal qu’il y est des choses un chouya plus simple.

Dans Guildwars 2 pour avoir un gros Dps Altération l’on a besoin d’une unique Stats : Dégat par altération, l’on pourrait l’optimisé avec de la durée d’Altération mais qui en soit est tellement counter par les dispells, que c’est une amélioration relative. Donc pour faire du gros dégat d’alté la Stat demandé unique est celle ci. De se fait, deux stats sont dés lors libre pour du Dps Brut en plus ou de la Stat de Défense x2. Donc en gros, un alté à l’occasion simple d’etre un hybride très efficace sur tout bord, ou alors d’etre très solide avec un excellent sustain.

Pour avoir un Dps Brut dit correct ( sauf exception du à certains skill craquage de plomb dispersé dans bon nombre de classe ), il faut ne serais ce qu’au moins réunir Puissance et Précision. De se fait, qu’une stat de défense réellement assumé. Mais vu que la robu est devenu aussi monnaie courante la Férocité s’impose. Sucrant toute possibilité autre de résistance (ou alors paritelle et entamant profondément le DPS Brut).

On me dira " Oui mais maintenent il y a les amulettes de mon papillon avec 4 stats ouai tu dis nawak ", sauf qu’elles sont issue d’un troncage d’une stat d’une amulette classique pour en donné deux… wala… stout. De se fait impacte mineurement les stats de vita, robu guéri pour un orienté Dps Brut. Donc là déjà… pas besoin d’etre un géni. Quand il faut 2-3 stats obligatoire pour l’un, l’autre à le même ratio de Dps qui en plus outrepasse la Robustesse de l’ennemis par une seule Stat.

Merci Pr. Arker pour vous Servir me Cracher pas trop dessus j’ai pas encore passé mon Master Education Nationale.

Le ESL est vu par Anet comme un match pour pauvre

in JcJ

Posted by: From L.7481

From L.7481

Ben merci, je vais donc complétement arreté le pvp les gars merci. Vous avez aucune idée du truc. Aucune, j’ai toujours tout fais pour mon équipe et tout. Et je prévois pas mes crashs, alors quoi je vais badder comme une ouf à chaque fois que je joue, de ne même pas pouvoir revenir de mes 30 secondes de crash de purement attendre comme une pauvresse quand vous vous pouvez encore duel et profiter du pvp, jouer avec vos touches et tenter le gameplay, quand je vais revenir sans rien, sans pouvoir jouer, mon équipe à la morgue, la culpabilité de les avoir abandonner sans mon bon vouloir, avec la conscience dégueulasse d’etre un boulet et en plus etre taxé de déshonneur ? L’humiliation, la pure humiliation… vous vous en battez juste la race de certaines personnes et même des plus motivés. J’ai crash plusieurs fois sur ds parties mais à chaque fois je revenais au garde à vous et on winnait… maintenent j’ai plus qu’a arreté le pvp sans quoi je vis dans l’angoisse de la punition divine. Merci les gars, merci Anet… franchement j’adorai le pvp… merci…. pour tout.

Les crashs s’étaient déjà ultra chiant, ben là je jure que c’est devenu une pure sanction. Et c’est ni la faute à internet, ni à mon pc, ni Anet, j’habite juste dans un trou ou parfois quand l’affluence est trop forte ça plante. J’y peux rien, et tout vos mots lui donnent un gout d’enfer.
Et même si je jouais, ben je pourrai même plus empecher le 4v5. Et pire serait incendier pour avoir quitter et j’vais faire rager des pauvres mecs pour ça. Paye la conscience.
Et quelqu’un au lieu de me déprimer peut il parler de ses foutus spés ?!

(Modéré par From L.7481)

Le ESL est vu par Anet comme un match pour pauvre

in JcJ

Posted by: From L.7481

From L.7481

Non mais j’peux raconter une histoire ? Qui n’aurait mais genre jamais du m’arriver en pvp ? Et le thief s’en sors pas trop mal encore sur le nerf et le désiquilibrage mais alors je me suis pris des revers de main de la part du Jeu sur d’autre. Exemple, j’ai un foutu nécro qui fut jadis Tanker, des heures des paufinages de spé (hors méta) et d’apprentissage pour le jouer parfaitement. Il fut à une époque complétement craqué je le reconnais et absolument plus interressant à jouer. Puis il a subit deux nerfs qui l’on rendu bien plus de l’ordre du bunker et qui m’ont poussé à encore mieux gérer mes déplacement, le timing de mes cooldowns, les placements, c’était devenu mathématique de jouer avec lui, je galerai se qu’il fallait, un duel n’était pas forcément gagné si le mec était meilleur et dans des moments de “Grace”, je m’approchai de l’immortalité (soit rarement). L’extension arrive la, boom ma spé fonctionne plus, énorme nerf de mes points clefs. J’me dis bwaaa c’est pas grave, on serre les dents et on re réfléchit. Des heures de test et de paufinage plus tard, bim jte pond un nouveau build, toujours Bunk mais un cran de moins, mais ça me dérange pas ça demande juste encore plus de doigté de reflexe et de comptage, mais je retrouve toute les sensations de mon perso. Et la hier, après que je me sois tué à m’adapté, nouveau énorme nerf, ou énorme de up de tout sauf nécro parce que… j’ai purement et simplement halluciné. Premier match, je me fais Tri shot, mon linceul à la poubelle, et le heal comme s’il n’existait pas. Alors, j’me dis Zut j’ai mal jouer et tout… je tombe un duel, j’me met bien concentré à donner le meilleur de mon sustain. Pareil, trishot purement et simplement. Un second, j’suis au taquet, même scénario. J’me retrouve là dans la partie à ennuyer l’entièreté de mon équipe, avec un build complétement en loque, ou littéralement, je ne fais ni dégat, je meurs, bref je suis un sac à coup et un vecteur de Kill. J’veux reroll, pour éviter de saboté le plaisir des autres joueurs avec moi, à voir le build le plus ruiné de la création en game et prendre mon thief qui s’en sors bien au niveau de la spé. Et ben non ! Je veux retour écran perso, ça me menace de me bann. Du coup, pour pas les abandonner j’ai courru tenté tout se que j’ai pu pour les aider, mais au final j’vous laisse deviner mon Gameplay. D’habitude je crash beaucoup, j’ai rêvé crasher à se moment là, comme ça j’aurai eu le déshonneur sur un accident et non pas parce que j’aurai voulu aidé mon équipe. Donc en une soirée, j’ai du oublier complétement de jouer un bunker quand même tendu à pratiquer et enfin j’me suis fait purement piégé par le jeu. Et après ça parle de respecter les joueurs, j’sais pas quoi… là je suis partager…

Parce que si tu crash tu peux pas revenir (donc prit pour un leave), parce que si tu ragequit (16 minutes ça aurait été le temps de ton leave), parce que si tu reroll tu peux pas revenir ( donc considéré en leave ). Donc personne n’est aidé, ça créer juste plus de leave fortuit que tout le monde vera en ragequit.

Surtout que c’est bête quand tu faisais un reroll avant t’était instant envoyé dans l’instance, tu pouvais pas te barrer sans déco purement et simplement le temps de la game, ou si il y avait un moyen ben je jure que j’lai pas trouvé. Donc au final, ça change juste rien, sauf être humiliant, ça empechera aucun ragequit, car la majorité des ragequit sont purement et simplement une déco pour la soirée car le mec à éclater sa tête sur son écran d’énervement. Donc moi … là j’avoue que je trouve ça juste punitif pour des joueurs comme moi qui se donne pour l’équipe, qui prenne le temps de réfléchir, et qui se font juste avoir par des majs abusives. C’est tout. Parce que si c’est pour finalement en venir à jouer 3 spé les mêmes, franchement bonjour la richesse de gameplay.

(Modéré par From L.7481)

Les Revenants et la Faille des Brumes

in Lore et histoire

Posted by: From L.7481

From L.7481

Ayant écumer le net et se forum en quete de réponse sur le Revenant finalement, je n’ai pas trouvé le point et ces réponses qui m’intriguais réellement et qui donne l’essence du Revenant réelle, alors je viens poser la question ici.

La question étant Rytlock revient de quel espace des Brumes ?

Lors du topo généralisé du Revenant par les Devs ont comprenait aisément que cette capacité à entrevoir et appeller aux souvenirs des Brumes était du au fait nouveau ( et permettant d’expliquer assez simplement l’apparition de la classe) du retour de Rytlock dans le monde Tyrie X dans lequel nous jouons, allant de même avec ses multivers (serveurs) car le phénomène produit est similairement à tout ceci.

Sauf que voilà, les Brumes c’est vaste, très vaste, trop vaste. Un nombre incalculable de “Monde” le compose, passé, présent, avenir, autre lieu Y tel que l’Outremonde, souvenir en vrac, Faille et tout se que j’oublis de mentionné ou qui n’a pas été encore découvert. Bon nombre de spéculation se sont orienté vers l’espace de l’Outremonde, faisant revenir ainsi les souvenirs du Passé Défunt de certaines légende. Celà se tient bien sur. Mais il est d’autre optique comme d’un espace de souvenir du passé de la période GW1 etc.

Donc, d’un point de vue Gameplay, on se casse pas trop la trombine, on en appelle à des légendes c’est cool. Mais au vue de la variété d’allégeance de ses dernières, de cet ensemble de souvenir, si il est une réponse à l’espace des Brumes ouvert, d’un point de vue Rp ça pose bien plus de question. Car celon l’espace, il n’est pas accés Roleplay parlant au même chose.
Si c’est l’Outremonde (et quelle zone de l’Outremonde il y en a plusieurs ! ) ont peut accédé à l’esprit de Pépé Peter qui est mort en saison du Colosse dernier, si c’est une zone de “Souvenir d’une Période”, nous n’aurons accés qu’a l’ensemble des souvenirs d’un temps X, si c’est une zone de répertoire non exhaustif des Monument Vivant Magique de l’Histoire à se moment là on peut plafonné à invoquer des choses plus qu’antique voir même récente !

Car finalement, la nature de l’invocation des Revenants et de leur Vision ne sont pas dans leur pouvoir, mais dans l’espace ou il est lié.

Donc, voilà si il est bride de réponse parmis vous merci de me la communiquer ça fait un moment que ça me retourne le cerveau staffaire !