Affichage des messages de Jivalam.9327 :

Erreur 5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Idem depuis 30 min : en voulant passer du Béhémoth au Destru, plantage en boucle de mon perso, impossible de jouer…

Déconnexion auto en entrant au Quartier Salma

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

J’ai exactement ce problème actuellement : en phase d’explo des Collines de Kesse, j’ai voulu passer un portail vers les champs Gendarran… Erreur : plantage et message identique à Loup Solitaire. A chaque tentative de reco ce perso, la page de chargement des Kesse s’affiche, aussitôt suivi de celle de Gendarran, et replantage. Un peu comme si le perso coinçait entre les 2.

La même chose m’est déjà arrivée il y a quelques jours avec un autre personnage entre la côte de la marée sanglante et le marais de lumillule. J’ai réussi à la décoincer je ne sais pas trop comment à force de tenter et retenter la reconnexion. Sur le coup, j’ai pensé à un bug de mon ordi, mais là visiblement, il y a un vrai problème.

edit 2e perso coincé, cette fois c’est en cherchant à tp depuis hinterland harrathis dans le promontoire divin. Je n’ose plus jouer…

(Modéré par Jivalam.9327)

Question sur les lames dorsales

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Bonjour à tous,
Peut-être que certains d’entre-vous ont testé : Si j’équipe les lames dorsales avancées (exo) sur un de mes persos, elles seront liées à son âme.
Si ensuite je les passe à la forge mystique pour en faire un dos élevé, seront-elles toujours liées à mon perso ou je pourrais les transférer à un reroll ?

Merci d’avance pour vos réponses

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Je tiens à revenir sur les insultes devenues hélas si célèbres… Comme l’a dit Dadnir, ce qui énerve Joe, c’est pas que certains jouent solo, mais plutôt que du coup 50 joueurs voire plus ratent un boss. C’est plus fort que lui, ça l’énerve, il est comme ça.
Si vous le voyez s’énerver en map, c’est parce que dernièrement le bus en général, et lui en particulier, a subit des attaques répétées, virulentes, agressives et stériles de la part d’un miiiiinuscule nombre de joueurs, certain plus hargneux que d’autres.
Au début, on a tenté le dialogue (si seulement ces troubles-fête avaient eu l’envie de discuter comme toi Darkgod, avec un échange possible malgré des visions différentes). Mais à la longue on a compris que rien ne calmerait les énervés.
Un certain nombre de joueurs suivant le wbt les ont bloqué (dont moi), Joe n’arrivait pas à s’y résoudre. Qu’on le vise lui, à la limite il s’en tape. Qu’on s’en prenne aux joueurs qui le suivent et il se sent le besoin de nous défendre. Pas faute de lui dire “OSEF de leurs commentaires”, il supporte pas qu’on nous attaque.
Mettez-vous un tout petit peu à sa place, à défaut d’avoir l’occasion de faire sa connaissance. Il s’investit pour développer un raid massif, y passe des heures chaque matin dimanches et jours fériés compris, y prend plaisir (heureusement) mais ça représente quand même un sacré taf d’organisation. Le wbt est une très grosse machine, qu’il a rôdé depuis bientôt un an. Et d’un coup, un joueur en particulier (en plus de quelques autres) vient l’attaquer quotidiennement, tout au long de la matinée, véritable mouche du coche piquant et repiquant sans cesse… Oui, il a perdu patience. Oui, il a craqué. Oui ses mots ont dépassé sa pensée.
Et vous savez quoi ? un casse-bonbon pareil, ça finit par rendre parano. Imaginez une personne qui pourrirait tous les jours votre boite-aux-lettre avec des cro*tes de chien. Vous avez beau prendre sur vous, un jour obligé vous pétez un cable ^^‘. Et peut-être même qu’un jour à bout de nerf vous aller engueuler un mec qui s’approche de votre boite-aux-lettre avant de vous rendre compte que ce n’est que le facteur…

Bref, ce qui m’attriste le plus, et il suffit de passer par la vallée de la reine pour le voir, c’est que la mouche du coche crache son venin, et que certains joueurs l’écoutent et se rangent à son idée sans même chercher à se faire leur propre avis de tout ça.

Hier, un joueur parlait d’un screen que beaucoup ici ont vu, disant que c’était intolérable des propos pareils etc… Je l’ai mp, lui disant “j’ai vu ce screen, t’as l’air d’être au courant, tu peux m’expliquer comment s’en est arrivé là ?” lui :“J’ai le screen, donne-moi ton mail je te l’envoie” moi:“Non mais je connais le screen, moi je cherche à connaître les circonstances, tu peux me les donner s’il te plait ?”… ben depuis, j’attends toujours qu’il m’explique.

Sachez en tout cas, qui que vous soyez lisant ces lignes, que nous sommes ouverts au dialogue, au contraire même ! Si vous avez des questions (pas des agressions hein, je parle bien de dialogue) je suis disponible en jeu quand je ne joue pas en groupe donjon.
Même si je suis en train de suivre le wbt, je m’arrête, rien n’est plus important pour moi que de permettre à chacun de trouver sa place dans ou à côté du wbt et des OSEF. Nous ne satisferont jamais à 100% tous les joueurs de mdj, mais nous faisons notre possible pour qu’un maximum de joueurs puisse y trouver son compte, et les critiques, tant qu’elles sont constructives, seront toujours écoutées avec la plus grande attention, car nous savons que nous ne sommes pas parfait malgré nos effort pour faire au mieux.

Ha ! petite remarque à propos de 2 reproches qui nous sont faits régulièrement, souvent dans un même post, mais dans des paragraphes différents et que donc je tiens à rapprocher : le wbt crée régulièrement des débordements ET le wbt ne fait jamais Tequatl… Ben, voilà, en fait, en mettant le doigt sur ces 2 choses, vous expliquez vous-même une des raisons premières de notre “boycott” du dragon-poisson-pourri : Déjà qu’il faut arriver au minimum une heure avant le pop pour espérer ne pas se retrouver coincé en débo quand on veut faire Teq, imaginez si le bus débarquait…

Quoiqu’il en soit, Bonne Année à tous, que le loot soit avec vous !

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Dadnir a très bien résumé ce qu’est le jeu des joueurs les plus “proches” de Joe, j’entends par là le “noyau dur” des OSEF, ceux qui s’investissent pour aider Joe dans ses envies de développer ces events massivement communautaires.

Nous sommes quelques uns à quitter régulièrement le bus pour préparer les pré-event, en solo ou petit comité afin de permettre au bus effectivement de se contenter de rouler sur les WB.
Par exemple, la recherche et le chargement de la fameuse clé matricielle cubique donnant accès à l’ogre mécanique à thaumanauva (ma première participation concrète au wbt ^^), les premiers pré-event d’Ulgoth laissés en stand by dès lors que la présence d’une masse de joueur ne gène pas une récolte afin que le bus bénéficie non seulement du fameux poney mais aussi d’un maximum de “petits” champions.
Prépa de l’oeil de Zhaitan, Incendio, etc etc…

Maintenant, et même si Joe n’est pas toujours d’accord avec moi sur ce point, je persiste à penser que les OSEF ne sont pas vraiment une guilde, mais avant tout une réunion de joueurs… Nous sommes extrêmement nombreux, et ne nous connaissons pas tous, exactement comme nous ne connaissons pas tous les joueurs du serveur. Joe a ouvert sa guilde à tous pour permettre aux joueurs de guildes trop petite de profiter des courses, primes et autre par exemple… certains même ne tag-ent osef que pour ça, parce que c’est ça l’état d’esprit de Joe : faire son possible pour que chacun, quel que soit son temps de jeu, son mode de jeu, ou que sais-je encore, ait l’occasion d’accéder à un peu tout le contenu possible (avant les osef et malgré mon passage dans un certain nombre de guildes, je n’avais jamais eu l’occaz de participer à des primes et autre…).

Maintenant… le nom de la guilde… Boooon… je vais peut-être lâcher une bombe, trahir un secret bien gardé, mais… à l’origine, cette guilde n’était que la guilde banque de Joe, alors qu’il était guildé ailleurs. Comme beaucoup de joueurs, en créant cette guilde-banque, il s’est dit “faut un nom, qu’est-ce que j’vais mettre… ho pis après tout je m’en fou, donc je l’appelle OSEF”. A l’époque, il n’avait jamais imaginer en faire une vraie guilde, avec des recrutements et tout et tout… Alors oui, bon, y’a plus glorieux comme nom, mais à défaut d’autre chose hein…
Moi, en voyant l’importance de l’investissement de certains pour animer ces gros events communautaires, (wbt le plus visible, mais aussi empyrush, et plus récemment le bus scolaire…), je me plait à penser que OSEF pourrait se traduire par On S’Entraide Fièrement.

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Ennnfin… je vais aborder le sujet qui fâche, celui qui effectivement rallie si facilement les joueurs ne connaissant pas le WBT et les OSEF à l’avis des détracteurs : les réactions excessives de Joe. Je rappelle que mes propos n’engagent que la perception que JE peux en avoir, avec ce que JE connais de Joe et des autres joueurs.
Oui, Joe s’emporte. Oui, Joe dit parfois (certains diront de plus en plus souvent je pense) des choses qu’il ne devrait pas. Mais à sa décharge, Joe ne mord que quand on l’a poussé à bout. Ce qui arrive non pas quand on l’attaque lui, mais plutôt quand on attaque les joueurs qui le suivent.
Parce qu’il ne lead pas le WBT pour sa pomme hein, mais bel et bien pour tenter de permettre à un maximum de joueurs, quelle que soit leur heure et leur temps de connexion d’enchainer un maximum de boss à coffre en un minimum de temps.
Il râle après les gens qui lancent des events en dehors du bus ? oui, c’est peut-être/probablement excessif, mais de son point de vue, c’est une poignée de joueurs qui fait rater un boss à un plus grand nombre de joueurs. C’est pour ça et seulement pour ça que ça l’énerve. Joe pense “communauté” avant de penser “jeu individuel”.
Ses propos sont de sa responsabilité, cependant il faut reconnaitre que certains joueurs ont une capacité impressionnante à pousser à bout les autres joueurs. Pas pour rien que les black lists existent sur tous les jeux.
Pourquoi Joe ne bl-t-il pas les joueurs qui n’apprécient pas son lead ? Peut-être parce qu’il espère parfois avoir la possibilité d’un dialogue au début, et ensuite pour savoir “ce qui se dit” et ne pas se contenter de propos rapportés…

Voili voilou pour les explications que je voulais apporter.

Maintenant, mon message plus persos à la guilde des OSEF et ses leads : Merci à vous, je vous apprécie vraiment, tant au titre de joueurs que de personnes. Comptez sur moi pour toujours vous dire ce que je pense, et plus encore !
Ne nous reposons pas sur ce qui a été fait (t’façons ça vous ressemblerait pas) on a encore tant de choses à partager !!!
Merci, vraiment

Guilde OSEF : Bilan et remerciements ;-)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Ma vision du WBT (d’avance, pardon pour le pavé, mais c’est que ça me tient à coeur)

J’ai quitté Vizu il y a quelques mois et découvert dans la foulée le WBT sur Mer de Jade, que j’ai commencé à suivre avec plaisir car (Ô joie) il correspondait à merveille avec mes temps de jeux… Puis j’ai compris qu’il était géré de façons à ce qu’en fait, quelle que soit l’heure à laquelle on débarque ig, on puisse faire un maximum de boss à coffre en un relatif minimum de temps.

Très vite j’ai fait la connaissance des chauffeurs eux-même, plus ou moins au même moment, Joe la Brute a lancé l’aventure OSEF, et je m’y suis associée rapidement, ce qui m’a permis de découvrir le travail en amont que représente le lead d’un tel bus. Car non, il ne suffit pas d’un chapeau bleu sur la tête pour qu’un si grand nombre de joueurs vous emboite le pas.

Je vais ici vous exposer ma vision de l’intérieur, et par là répondre à fantomette, chose que je n’ai plus l’occasion de faire IG puisque comme un certain nombre de joueurs détracteurs du bus, il ou elle a commencé par simplement troller régulièrement le bus, avant même de prendre simplement contact avec les organisateurs, et donc a tout bonnement atterri dans ma liste noire (désolée, mais je préfère le dialogue aux phrases agressives déversées en /m).

Et pour commencer, je comprends vos arguments. Seulement de là où je suis, je peux vous assurer que j’ai régulièrement vu les chauffeurs détourner le bus d’un event prévu sur un autre, simplement parce qu’un joueur leur a juste demandé si c’était possible. Alors bien, sûr, le joueur en question y a mis les formes, genre “s’il vous plait” (truc de fou quoi !) et ne faisait pas parti des hargneux qui préfèrent aboyer sur le bus plutôt qu’avoir une discussion construite.

Pour ce qui est de l’utilisation des majuscules que fait Joe, il a essayé sans au début. Mais on sait tous que le chan map est utilisé pour tout, et souvent n’importe quoi, dire bonjour, au revoir, signaler un pop particulier, que sais-je encore, et que tant qu’un outil qui, par exemple, colorerait les messages des CM d’une couleur différente, ne sera pas mise en place par Anet, il sera bien obligé de trouver un moyen pour avertir les passagers des directions à prendre. Je vous assure que s’il ne le fait pas, il reçoit une quantité de mp du style “vous êtes où j’ai pas vu sur quel boss on va maintenant ?” qui prouve bien la nécessité de différencier certaines annonces du reste des discussions.

Maintenant, les OSEF : non, pas de tri au recrutement : avant d’être une guilde, nous sommes un regroupement de joueurs. Si la guilde a commencé à exister, c’était pour faciliter le suivi du bus pour certains, permettre à des joueurs dont les guildes habituelles sont trop petites de faire des courses, primes et autres missions et ainsi obtenir des tokens etc. Il n’y a aucune obligation de représenter, même si on incite les joueurs à tagger un minimum par exemple pendant qu’ils suivent le bus afin de pouvoir produire les bannières que nous posons aussi régulièrement que possible.
Ce non-tri est un choix délibéré de Joe : qui sommes-nous pour juger après tout.
Evidemment du coup, on regroupe une population qui n’est pas toujours en accord avec l’image du joueur idéal… Mais après tout, chacun n’est-il pas responsable de sa façon de jouer et des propos qu’il peut tenir en jeu ?
Bien sûr, quand le comportement d’un guildy nous dérange, on en parle avec lui, mais au même titre qu’avec n’importe quel autre joueur dont le comportement pourrait nous faire réagir.

Détroit des gorges glacees ?

in Chaos Mécanique

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Donc il y a des bugs de validations en plus ?
Déjà qu’entre le nombre de cartes, les déco surprises qui nous renvoient à des serveur de débordement où l’event n’est pas actif, le fait que le pop est aléatoire (et ça encore, je veux bien, c’est le jeu ma pôv’Lucette), Chaos mécanique est une vraie plaie à valider.
Si au moins on avait un récapitulatif des cartes validées, juste ça…

Changement de serveur et guilde "perso"

in Aide entre joueurs

Posted by: Jivalam.9327

Jivalam.9327

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j’ai décidé de changer de serveur. Mais je pensais que la guilde que j’avais créée me “suivrait”.
Hors je constate que finalement j’ai tout perdu : les points cumulés, et le coffre de guilde avec tout ce qu’il contenait… Y a-t-il un moyen de récupérer tout ça ou bien dois-je définitivement faire une croix dessus ?