Affichage des messages de Kaishan.6407 :
“Nous sommes le rocher sur lequel l’eau vient se briser.
Nous sommes la lumière qui perce l’obscurité.
Quelques soient les épreuves sur votre chemin.
Nous sommes toujours là pour vous donner la main.
Épée et bouclier.
Nous sommes les Gardiens."
Ma jeune gardienne, prénommée Amy, petite série chronologique des tenues portées.
A ses débuts, un look un peu sauvage, issue d’un milieu pauvre, c’est pas facile d’avoir une armure digne de ce nom.
Puis elle reçue son armure de paladin noir et passa l’épreuve du feu.
Alors à son apogée, elle est désormais la parangon qu’elle était destinée à devenir.
(Modéré par Kaishan.6407)
Bonjour / Bonsoir,
Depuis la modification de fichier du 14/09/2014 j’ai eu plusieurs crash du jeu aussi soudain qu’inexpliqués : d’un coup l’écran devient noir et il ne me restais plus qu’à faire Alt F4 pour quitter et le relancer.
En l’espace d’une journée j’ai enchaîné crash sur crash et j’en suis arrivé à un point où je ne peux même plus rentrer en jeux.
A l’écran de sélection des personnages, si j’appuie sur “jouer” avec n’importe lequel, rien ne se passe et au bout de quelques secondes le message d’erreur classique disant que je ne parvient plus à accéder au client apparaît en double (les deux se superposent) et avant même que je puisse cliquer sur “ok” GW2 se ferme et il me reboot le launcher où je met mon mot de passe et on est repartit pour un tour.
J’ai tenté de prendre des screenshots mais pas moyen …
Autre observation : le % de carte exploré du dernier perso que j’ai joué est à 0, alors qu’il devrait être vers les 80 et quelques de mémoire.
Je doute que ça vienne de ma connexion vu qu’hier (le 13/09/2014) je n’ai eu aucun problème.
Y a-t-il un problème avec la récente modification ou bien s’est-elle mal effectuée ? Quoi qu’il en soit je suis bloqué … Help me please T.T
Les dégâts de la tempête de dagues ont déjà été violemment nerfé y a pas si longtemps (ils ont été divisé par 2).
Ensuite, la tempête de dague est tout à fait interruptible, il suffit de supprimer la stabilité avec n’importe quel compétence de suppression d’avantage puis de stun derrière, vous n’allez pas me faire croire que c’est chose impossible en McM avec 30 joueurs alors qu’un envoûteur tout seul ça lui prend 1 seconde.
Tiens ça pleure encore sur les voleurs par ici aussi ? vous ne vous arrêtez jamais décidément . . . ça vous a pas suffit les nerfs de l’autre fois ? vous voulez vraiment couler la classe de voleur ?
Je vous ferais pas le discours niant niant du voleur qui prêche pour sa paroisse, le voleur est bien tel qu’il est et n’a pas besoin de subir d’avantages de nerfs.
Cessez un peu vos jérémiades sur la fantaisiste sur-puissance divine du voleur, je sais jamais si je dois en rire ou en pleurer tant c’est d’un ridicule.
Je joue voleur depuis la sortie du jeu, je connait la classe et je sais ce qu’elle vaut, et franchement je ne vois pas où est le problème, le voleur a ses forces, ses faiblesses, point. Si vous n’arrivez pas à battre un voleur, c’est de votre ressort, que je sois en train de jouer le mien, ou que je sois avec un de mes rerolls, je n’ai jamais eu de problèmes avec les voleurs, et je ne pense pas être un genre de joueur “surdoué”.
Ca fait un bon moment que j’utilise une spé double pistolet (que ce soit en PvE ou PvP) et je ne pense pas m’en séparer de si tôt.
-Pour les donjons elle me semble indispensable, la paire de pistolet étant l’unique véritable arme de burst à distance du voleur, très pratique contre les boss qui demandent de beaucoup bouger et/ou qui ne sont pas approchable au corps à corps (et bon sang qu’il y en a une ribambelle).
-En ce qui concerne le PvP, là aussi je dois avouer que je suis tellement habitué à mes flingues que je me dis “mais comment je ferais sans ?”. J’ai quelques classes qui me résistent (j’ai croisé un nécro qui se cachait derrière ses serviteurs, étant donné que les balles de pistolet de traversent pas les unités, c’était bien joué de sa part) mais dans l’ensemble y a moyen de faire pas mal de choses : aveuglements, interruptions, burst “surprise” et sa sauce maison (ma spécialité).
Pour le switch j’utilise une épée et une dague, qui permet en PvE de faire du burst de zone et ainsi de compenser le gros défaut de la spé tonton flingueur, c’est à dire : aucune attaque multi-cible (si quelqu’un me parle de l’aptitude perchée je ne sais plus où qui donne 5% de ricochet, je ne garantis pas de pouvoir garder mon calme).
“Pourquoi ne pas prendre l’arc ?” certains me diront, les raisons sont simple :
1) En PvP le fait de passer du mode “mitraillette ambulante” au mode “scie sauteuse” vous donne un effet de surprise qui à eu raison d’un nombre de joueur que je ne m’amuserais pas à compter, ni à conter. En clair, vous passer du rang de tireur sans grande mobilité (j’entends par là que les pistolets ne donne aucune compétence de déplacement) à un rang de combattant de mêlée qui peut se téléporter / esquiver plusieurs fois.
Et l’inversement marche tout aussi bien (commence en épée dague, ouvrir un combat sur une téléportation, mettre la pression et pousser l’adversaire à lancer ses esquives pour ensuite revenir à son point de départ, switch, et allumer).
2) Un voleur qui ne se bat jamais au corps à corps … c’est moche ! (je dis pas ça pour vexer ceux qui jouent voleur full distance, mais je trouve ça esthétiquement dommage).
Mais je m’écarte du sujet, toutes mes excuses
Quoi que, je pense que la spé double pistolet du voleur ne peut pas être jouée correctement si on a pas le bon switch à coté.
(Modéré par Kaishan.6407)
Bonjour,
j’ai remarqué que la 3ème compétence du fusil à harpons ne fonctionne pas comme elle devrait : c’est un tir qui inflige des dégâts tout en posant 1 seconde et quart de poison suite auquel le voleur est propulsé en arrière.
Je me souvient que cette compétence fonctionnait quand j’ai débuté GW2, mais un jour avec plusieurs amis (qui jouent voleur entre autres) nous nous sommes aperçu que le poison ne s’appliquait plus, il figure toujours dans la description du sort mais pas moyen d’empoisonner qui que ce soit (alors que nos autres compétences d’empoisonnement fonctionnaient).
Cordiallement
Bonjour,
je viens signaler le mal-fonctionnement du sceau d’agilité du voleur : ce sceau augmente la précision de valeur passive et à son utilisation, régénère l’endurance en plus de dissiper une altération pour chaque allié à proximité
Le problème que j’ai à signaler c’est que l’utilisation de ce sceau ne dissipe qu’une seule altération à chaque fois, que je sois tout seul ou collé à plusieurs membres de mon groupe.
Les autres effets du sceau fonctionnent correctement.
cordiallement.
J’vous présente ma p’tite Miranda :
http://imageshack.us/a/img829/6307/gw055n.jpg
http://imageshack.us/a/img843/8572/gw057c.jpg
http://imageshack.us/a/img811/1659/gw067m.jpg
http://imageshack.us/a/img41/7578/gw061c.jpg
http://imageshack.us/a/img267/5185/gw068m.jpg
Edith : Nouveau look (comme dirait Raiden dans le 2ème film mortal kombat :p)
(Modéré par Kaishan.6407)
- Je suis d’accord pour dire que supprimer la furtivité au voleur serait totalement idiot, mais la comparaison avec wow est mal venue je pense, car dans ce dernier il s’agissait d’une furtivité servant à engager les combats et/ou à les fuir alors que la fufu de GW2 est justement une fufu de combat et c’est justement ça qui la rend intéressante (cf : les développeurs du jeux lors de la présentation du voleur). Je pense réellement que le jour où les voleurs réapparaîtront aux yeux de leurs adversaires dès la fin de leur furtivité, on aura déjà moins de plaintes d’une part, et les champs de batailles se verrons garnir de quelques cadavres de voleurs supplémentaire.
- Ca à toujours été la philosophie des voleurs de faire très mal très vite, on ne peux pas enlever le burst d’une classe qui base une bonne partie de sa survie dessus. A chaque fois que je vois des screens ou des vidéo pour montrer les dégats “cheat” du voleur, bah à chaque fois ce sont des backstabs de dague ou des droit au coeur … donc c’est pas le dps du voleur en général qui est à revoir mais bel et bien ses compétences de dague.
Le fait qu’il n’y ait pas de CD ne me choque pas dans la mesure où le voleur est limité par ses points d’initiative qui tombent assez vite (surtout si mal géré), lorsque je joue une autre classe je ne suis jamais “bloqué” par mes CD, si je vois que toutes mes comp sont en recharge, hop switch et me revoilà avec 4 comp utilisables immédiatement, c’est un avantage de taille que le voleur ne peux pas avoir, car même si’il change d’arme il garde son init actuelle.
- Donner un “vrai” contrôle au voleur (je ne considère par la demi-seconde de stun du coup de crosse comme étant un vrai contrôle) serait une des choses les plus dégueulasses possible et rendrait pour le coup le voleur complètement pété (si je puis m’exprimer ainsi). Toi qui parlait de wow Yogotas, sache que je ne tiens absolument pas à revoir une aberration du style 10 secondes de stun lock.
Je suis moi aussi contre ce système de “nerf” et de “up” que je trouve contre-productif, les mécanismes du voleurs sont bien, originaux et fun (avis personnel) aussi ça me ferait mal de les voir disparaître. Ils demandent simplement quelques rééquilibrages (un peu dans le même genre que la modification du sceau de l’assassin) et un débugage (on parle surtout de ceux concernant la furtivité, mais y en a d’autres comme la téléportation dans les rochers et j’en passe, ce n’est pas le sujet après tout).
Yogotas.6821 et Iwe.4657, je comprends vos points de vu, et je suis moi-même exaspéré de voir des voleurs massacrer d’autres joueurs avec un gameplay mono-neuronal, mais vous critiquer une classe dans son intégralité alors qu’en réalité, si j’ai bien suivis, c’est surtout le set double dague avec la spé qui va avec qui vous scandalise.
De mon côté, quand je lis :“la classe ayant le gameplay le plus pauvre (switch d’arme quasi inutile, classe mono touche, ect…).” comprenez que ça me va droit au coeur (je prends soin de souligner ce jeu de mots^^) étant donné que personnellement (et je ne suis pas le seul) je ne joue pas de dague en main droite avec mon voleur et ce que vous dites là ne s’applique pas à ma façon de jouer (je sais que se prendre sois-même en exemple est impoli, aussi je m’en excuse, mais je fais cela afin de vous justifier ma réaction).
Si je résume ce qui est demandé c’est :
1) Régler la latence d’apparition du voleur après sa furtivité
2) nerfer le burst de la spé dague
Mais par pitié cessez de dire autant d’horreurs sur les voleurs, ça en devient ridicule. Moi aussi ça m’énerve de voir des voleurs qui spam et qui se sentent les rois du monde avec leur gros chiffres, mais ce ne sont pas les meilleurs joueurs, et je me fais un plaisir de les abattre d’ailleurs car pour moi ce sont eux les fautifs de tout ces post à doléances qu’on peut voir sur ce forum.
Je sais pas pour vous mais je trouverais ça particulièrement injuste de voir tout les voleurs se prendre un gros nerf uniquement à cause des 2 choses que je viens de citer.
(Modéré par Kaishan.6407)
Pour le 1er problème je pense qu’il s’agit d’une harmonisation des tailles de personnages.
Un Charr ou un Norn par exemple n’est pas plus facile à toucher qu’un Asura malgré une différence de taille évidente, cela pour éviter que tout le monde se mettent à jouer des Asura en taille mini pour esquiver des coups en pvp^^
Ducoup, le point de départ du projectile est lui aussi le même pour tout le monde, pour empêcher par exemple qu’un Norn tir par dessus un mur alors qu’un Humain ne le pourrait pas.
à vérifier si ton “bug”, qui à mon avis est tout à fait volontaire de la part des développeurs dans le but d’éviter les abus, ne concerne que le voleur ou s’il est le même avec toutes les classes (faire le test sur un Guerrier Arc long / Fusil me semble une bonne idée).
Pour ton second point, j’ai bien une idée mais …
J’annonce que ce qui va suivre n’est que pure théorie :
Supposons que tu te trouve à pile poil 900 de porté, les courbes de tir ressemblent à celà :
http://img812.imageshack.us/img812/6176/sanstitre1gpx.png
Les 2 armes touchent leur cible (jusque là, pas de problème). Mais si la cible se trouve très légèrement au delà de 900, voici ce qui pourrais expliquer pourquoi le pistolet ne touche plus alors que l’arc y arrive :
http://img694.imageshack.us/img694/3120/sanstitre1cmb.png
Voilà ce que j’en pense, ça reste à démontrer bien entendu, et à voir, comme je disais, s’il n’y a que le voleur qui est affecté.
(Modéré par Kaishan.6407)
Je ne fais abstraction d’aucun argument, je dis juste que de (trop) nombreux sujet du forum voleur se transforme en un énième post “nerf fufu, il est trop fort”, ce qui est le cas ici.
Au risque de devoir me répéter, tout le monde se plaint de la furtivité du voleur (qu’il joue voleur ou non), pour la simple et bonne raison que celle-ci ait une latence évidente. Il n’y a pas matière à s’éterniser et à épaissir le sujet de pseudo explications et de vidéos montrant un problème déjà connu.
La furtivité est telle qu’elle est, buggée, et le sera jusqu’à ce qu’elle soit corrigée, mais je sature de voir des personnes qui ne comprennent pas cela et qui enchaînes les appel au nerf du voleur alors qu’il n’est en rien responsable.
" http://www.youtube.com/watch?v=0Dlv8-0BGfk "
Au passage, le fufu n’arrive pas à tomber un élem avec 14k pv buffé, et vu comment il disparaît à répétition, c’est à mon avis parce qu’il a un build défensif, spécialisé en furtivité + suppressions d’altérations tout simplement.
Le sujet d’origine concerne le bug et la furtivité, mais je vois d’avantage de personnes se plaindre avec des arguments du style : “Le fufu est fumé. Point barre.” alors qu’ici on parle bien d’un bug et pas de la supériorité illusoire du voleur sur les autres classes.
Hahaha, j’adore ton message Mannjdyr^^
Pour en revenir au sujet (qui d’ailleurs à déjà été abordé dans un autre post), la modification du sceau de l’assassin ( je dis bien “modification” et non “nerf”) a simplement été faite pour …. disons “adoucir” le backstab à la dague qui avant tendance à piquer très très fort, cependant le “nouveau” sceau de l’assassin reste viable et devient très intéressant pour ceux qui jouent épée/pistol ou double pistol
ps : je ne joue pas de dague en main droite mwahaha^^
par contre je confirme pour l’autre bug de latence nous affectant concernant le passage en mode furtif et le fait qu’on ce fasse encore shooter joyeusement en autoskill… alors qu’on devrait être furtif.
Depuis quand être furtif veut dire invincible ?
Tu n’as pas compris ce qu’il voulait dire. Le bug de la furtivité est actuellement subit par tout le monde, y compris les voleurs eux-même, évidemment que nous ne sommes pas invincible sous furtivité, et nous n’avons pas à l’être, mais, ce qui signal Darkghost c’est un problème de ciblage.
Je ne compte pas les fois où je continue d’être directement visé par des attaques ennemies alors que je suis passé en furtif depuis 3 secondes (sans exagérations), c’est pas le fait d’être invulnérable ou non, c’est que les attaques continue d’être orientées sur le voleur comme s’il était toujours visible.
Après tous pourquoi Arenanet aurait créer une 8ème classe qui aurait elle aussi 5 attaque alors qu’il en faut 2 et encore 1 suffi largement pour tuer quelqu’un.
Sa inquiet personne que toutes les classes ont besoin de 10 sort d’arme alors que le thief en ont besoin de 2 ?
Sujet déjà abordé des milliers de fois dans d’autres post, donc hors sujet ici.
(Modéré par Kaishan.6407)
Confrères voleurs bonjour,
Savez-vous si l’aptitude “Hâte critique” partage le même temps de recharge que l’effet du Sceau de rage ? (10 % de chance sur un coup critique de gagner célérité pendant 3 sec, 45 sec de recharge)
Etant donné que l’effet est le même, peut-on alors déclencher 2 fois en moins de 45 secondes la célérité ? et qu’en serait-il si on a 2 sceau de rage ? c’est ce que j’essaie de découvrir en ce moment mais je n’ai pas la réponse.
Bien qu’aimer les ombres, j’attend de vous que vous m’éclaircissiez, merci d’avance
je trouve les aptitudes défensives du voleur vraiment pas terrible personnellement, ducoup je joue en : 25 / 30 / 0 / 0 / 15, tout en attaque donc, et pour palier au problème de fragilité, ne joue pas en full berserker à coté, sinon même un poulet va te oneshot^^ ce que j’ai fais pour mon stuff : moitié berserker, moitié chevalier (puissance, précision, robustesse) ça peut paraître anodin mais on sens réellement la différence de résistance, tout en restant très offensif.
Même si le voleur n’apparaît pas visuellement dès se sortie de furtivité, on peut quand même le cibler avec tab, on ne voit toujours pas le voleur directement mais on voit le cercle rouge par terre^^
En ce qui concerne l’attaque de flanc, encore heureux qu’elle casse l’action en court, car ce n’est pas qu’une attaque mais aussi et surtout une esquive, ce qui n’est pas le cas du droit au coeur.
Perso je joue double pistol en switch avec épée dague (j’ai jouer toutes les armes de toute façon) et j’ai pas de problèmes à signaler autre que le bond en arrière de l’arc court que je trouve pas fluide.
(Modéré par Kaishan.6407)
Bugs liés à l'histoire personnelle : postez ici
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Kaishan.6407
Bonjour,
J’ai rencontré un problème lors d’une quête personnelle qui bloque ma progression :
Quête : La ligne de vaisseaux
Situation : je suis à bord d’un vaisseau revenant que j’ai capturé lors des missions précédentes et je dois pilonner les côtes orriennes. Au bout d’un moment, des limons s’introduisent dans la cale du vaisseaux et je dois alors les tuer, ramasser le gel sur leur dépouille et m’en servir pour reboucher les fissures du navire par lesquelles ils viennent
Bug : à chaque fois que je rentre dans la cale du vaisseau (gel en main ou non) je suis immédiatement téléporter sur le pont du navire et je n’ai par conséquent pas la possibilité de reboucher les fissures. Je suis donc coincé sur le navire à combattre des limons qui viennent à l’infini.