Perso voilà comment je vois un bon fight McM en général :
Deux équipes avec des effectifs et moyens égaux -> c’est possible dans le hall de guilde, et encore que tout les joueurs n’ont pas assez de PO pour se payer les nouvelles stats élevées, mais passons.
Un terrain qui force des prises de décisions stratégiques et qui permet à tout les styles de jeu d’exister ou d’être contré -> Des obstacles qui permettent à un groupe de kite efficacement, qui permettent de créer des points de pressions très important pour tomber les builds les plus tanky, qui offrent des couverts naturel aux projectiles adverses etc etc … Bref un environnement intéractif. Absent des halls de guilde, aller sur les map mcm supposent que seul certains serveurs pourront participer.
Enfin une méta (et des maps d’ailleurs) qui permet une vraie diversité des builds. Actuellement le McM / GvG se résument à qui tank le plus, qui n’a personne facile à focus dans son effectif. C’est un peu triste. L’environnement PvP et les amulettes oblige un choix dans les stats défensives, ce qui empêche tout build basé uniquement sur le tanking. C’est à mon goût bien plus intéressant.
Le McM comme bcp d’entre nous l’ont aimé (les choses ont peut être changée), se basait sur des compositions d’équipes variés et des stratégies basés sur l’offensive mais aussi la temporisation qui était alors permise. Car oui la tempo n’a rien de mal, certains builds, certaines manières de jouer ont besoin de pouvoir tempo, ce que l’arène ne permet pas (d’où l’absence totalle de backline)
De plus mes meilleures fights n’ont pas eu lieu au sanctu, dans l’arène ou n’importe quel terrain plat, mais justement là où le terrain permettait l’outplay grâce à des obstacles, des hauteurs etc.
Bref c’est justement pour retrouver un peu de ce McM qui n’existe plus que je propose ce tournoi.
L’environnement pvp permet plusieurs choses :
Rassembler rapidement un groupe. Actuellement assembler des effectifs compétitifs de 15 joueurs et plus est très difficiles. Un format 10 joueurs, non limité par les serveurs ou encore les problèmes de coût des stuff permet donc de rapidement monté un bon groupe.
Des maps intéressantes, qui propose chacune différents lieu et terrain avec chacun leurs spécificités et donc une méta qui leur est propre. Est-ce que les stratégies en place en arène de guilde vont fonctionner ? Certainement ! Est ce qu’un style plus proches du spvp va fonctionner ? Certainement aussi ! Est ce qu’un style mcm oldschool avec melee train 5 joueurs, backline de 3 joueurs et fp de 2 joueurs va fonctionner ? Et bien il y a de grande chance ! Tout va dépendre des points choisis pour les combats (système de pick / ban des cartes / lieu de fight ?) et de la composition adverses. Bref qqch d’excitant ou le gagnant est pas juste le plus tanky.
Enfin je me répète un peu, des builds qui sont forcés vers la diversité par les amulettes PvP. Alors oui c’est une limite dans la personnalisation, mais elle est là pour une bonne raison et apportera dans un tournoi comme celui là de bonne chose.
(Modéré par Kenoki.2830)