Affichage des messages de Khesstebonne.9678 :

Leveling possible avec un build alté?

in Nécromant

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

Je suis actuellement en train de monter un necro (niveau 40), et je me suis posé la même question que toi au début.

Le problème du build alté, c’est qu’il te faut de la survie. Et qu’à bas level, c’est un peu ce qui te manque en necro. A mon avis, avant l’arrivée du slot “élite”, c’est compliqué (surtout si c’est ton premier perso et que tu n’as pas encore bien intégré les mécaniques
du jeu).

Au niveau élite, j’ai testé le golem et épidemie (switch alté, normal). Ce qui m’a le plus frappé, c’est que le golem est utile pour tanker, mais dans des enchainements de combats tu n’as pas trop le temps d’attendre le cd pour le réinvoquer. Tandis qu’en alté, épidémie est utile, certes, mais tu n’as pas à la sortir à tous les combats. Ce qui fait que quand c’est vraiment tendu, tu l’as à disposition.

Aussi je te conseille de monter niveau 30 en “burst” avec hache/focus et dague/cor (ou bâton, mais la rapidité c’est cool) puis de respec alté (sceptre/dague et bâton). Autre “détail” qui a son importance: tu dois avoir du stuff adapté pour être efficace en altérations. Personnellement je suis parti sur du vert alté/précision, jamais plus de 10 niveaux en dessous de celui du perso. Ca ne coûte pas si cher que ça en plus (en tout cas à bas niveau) pour un gain en efficacité monstrueux (et nécessaire).

Gros build pour guerrier McM

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

Je trouve que c’est une excellente initiative de faire une vidéo pour présenter son war, surtout quand on le joue sur un build vraiment atypique. Merci, donc, d’avoir pris le temps de monter une vidéo pour ça.

Je partage cependant les critiques de Celigan: la vidéo n’est pas très représentative du gameplay, puisque tu ne nous montres que tes kills, mais pas les morts. On a donc aucune idée du ratio mort/kill, et je trouve ça dommage étant un joueur qui déteste mourir =P

J’ai maintenant 2 suggestions à te faire pour t’améliorer:
-Mets le build au début de la vidéo et, si tu as le matos, présente le en expliquant pourquoi tu as choisi ces talents, quelles synergies existent etc… Je trouve ça plus facile d’analyser ce qu’on voit durant la vidéo quand on sait ce à quoi il faut faire attention (ex: je l’ai regardée ans faire gaffe, j’avais pas capté que c’était un build atypique, je pensais à un classique full zerk espadon)
-Fais du gameplay commenté plutôt que du montage de kill. En soit, c’est plus intéressant d’avoir un aperçu global du gameplay que de ne voir que le kills, tout simplement parce que ça montre aussi les faiblesses auxquelles on devra prêter attention si on veut reproduire ton build sur notre war.

Voilà. Et encore merci

Envie de fantaisie ... mais pas trop

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

Tout ça dépend pas mal de tes “skills” perso et de ta capacité à bien gérer tes esquives, tes fuites, tes blocages etc… 1400 de robu c’pas top, mais n’oublie pas que t’es en armure lourde, donc que tu peux te permettre d’être un peu juste de ce côté là. Mais clairement, tu ne peux pas espérer jouer au tank immobile qui reste devant le boss tout le combat si tu souhaites jouer également alté et soins. Tout dépend bien sûr des boss, mais à mon avis il faut prévoir un autre off tank (même en armure légère s’il a les bonnes comp, du genre un nécro ou un élem). Mais si tu fais tes donjons en pick up, je te conseille de te spécialiser davantage. En effet, un build aussi polyvalent nécessite de bonnes synergies dans l’équipe (gestion des CD et des zones pour les cris, relai d’un autre tank…) ce qui n’est pas toujours évident.

A ta place, j’orienterais un peu plus mon build… En fait, les altés sont difficile à optimiser avec en parallèle du tanking/soutient efficace (si on souhaite les opti via traits) car elles nécessitent de la précision. Or pour un tank/soin, plus de précision = moins de robu ou de vita. Je pense qu’en l’état ce build est viable, mais largement perfectible si tu renonces à la précision

A la limite, pour rester dans cette voie là, vire du stuff magicien et le maraudeur, mets de l’apothicaire et de l’enragé (rabid) à la place, changes (ou pas) tes cachets et passe à l’arc. Ca met davantage d’altérations, comme tu n’as pas le -20% de rechargement au fusil le 4 est moins intéressant (pas perma vulné avec les 3sec à 16% au lieu de, donc tu n’as plus à chercher les altérations via les critiques (tu deviens plus vulnérable à maladresse, mais c’est pas catastrophique non plus).

Basé sur ce raisonnement, voilà ce que je te propose comme build:
http://gw2skills.net/editor/?fIQQNAseTngO08YyDSBxEZAApArrOKSaq0DxQLNA-jgyAIsASCgoKAkHwcoQYeUataWENWNDmalIq2jUEtaA-e
1600 de robu, 22k PV, 1143 de dégâts par alté (ça te fait des saignements à 1200/12 sec à l’auto attaque de l’épée), 703 de puissance des soins, les brûlures sur l’arc (dont le F1 en zone qui est formidable en donjon ici on tique à 3700 sur 2,5 sec, zone 240). Si tu as les moyens, tu peux conserver un set plus adapté au fusil (moins de robu et d’alté, davantage de puissance et de précision) en parallèle pour les donjons faciles et/ou les mobs immunisés à la brûlure.

Si tu veux, tu peux changer le soin pour la vague de soin qui te remet toute ton adré / te soigne en fonction de ton adré actuelle et que je trouve très pratique pour enchaîner les 2 F1 (arc, fonce dans le tas puis 3 dans la zone de feu pour le pouvoir de zone, swap épée, cri vulné + pour la justice, soin, F1 épée). Tu vas être un peu juste contre les alté, mais comme tu as une vita sympa + ton cri qui debuff + tes alliés, ça devrait être safe.

(Modéré par Khesstebonne.9678)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

J’ai fait 2 builds pour détailler un peu (torchés en 3 min donc très semblables et pas opti’)
fusil: http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAscUjcO9uJPuQMxBELjiYIOPSipIA1HaDA-jgyAUAIqCI5BIHWEN2qGaFlIaUJTEVruxM3Lr2gHIA-e
arc: http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAscTjcO9uJPuQMxBCLjiMkzjkMFyrP0GA-jQyAUlISeAyhFRjtqhWRJiGVyER1qbMz9yqN4BCA-e

En gros, au fusil l’ennemi est sous perma 8% de vulné, avec 3 sec sur 15 à 16%. Tu fais 1236 sur 11 sec en saignement, soit un peu plus de 100/sec, qui proc tous les 3/4 de secondes. Je ne sais pas si on peut en faire re-proc via les cachets/ traits, ce qui changerait pas mal le dps total, avec 8% de dégâts en plus (si ça s’applique bien?). Et le soucis, c’est que ça gène les saignements de l’épée! Je résume vite fait: 2 coups sur 3 en auto -> 1×14 sec de saignement, 4 -> 4 x21 sec de saignement, F1 -> 8×3,5 sec, 5 -> 4×21 sec. En sachant que tu remonte ton F1 quand tu veux avec ton soin, donc tu fais vite très très mal.

Avec l’arc, tu as 60 et 33% de faire proc un saignement sur chacune de tes 2 flèches de l’auto attaque (soit 2 fois moins que sur le fusil si les cachets/traits s’appliquent). Le dp brut à peine plus violent à l’arc (200 dégâts de plus).Tu as une brûlure qui fait 4065 sur 2,5 sec (le 2) en zone, le F1 qui fait la même sur une zone de 240 qui permet de sortir des combos (bond de l’épée, 4 et 5 de l’arc + auto-attaque, 4 de l’épée) qui rajoute du dps, le 5 qui met 6 de saignement sur 21 sec…

En gros, tu échappe au risque d’auto-limiter tes saignements à 25 du fait de la diversité des altérations (ce qui arrive très vite si tu burst comme il faut, encore plus si tu joue avec frenzy), tu dps en zone et pas en monocible (allez, je suis gentil j’ai mis le tir perforant tu vas pouvoir toucher 1 ou 2 fois 3 mobs), tu peux faire des combos, tu as une survie à peu près équivalente (quoi que je trouve l’immobilisation de l’arc bien plus utile)

Personnellement, je pense que c’est à peu près équivalent en terme de dps mais que le fusil est plus intéressant en solo alors que l’arc prend tout son sens en groupe, et particulièrement en donjon, tant sur les crash mob que sur les boss grâce aux combos. Parce que le tir perforant c’bien joli, mais ça ne touche pas 5 mobs (ou alors je suis vraiment unskill, ce qui est une hypothèse probable ^^)

Et puis un fusil, ça se joue en puissance/précision pour sortir du 11k en crit’ avec le F1
(et j’aime pas spammer 1 touche)

EDIT: j’ai dit une papillon sur le taux de proc de saignements via cachets/trait, c’est sur crit’ donc moins important. Mais au final ça ne change pas grand chose vu que les taux sont équivalents.

(Modéré par Khesstebonne.9678)

Envie de fantaisie ... mais pas trop

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

‘tention, j’ai pas dit que c’était nul, j’ai dit que c’était moins opti, à mon sens, que le -20% de temps de recharge. En fait, je trouve cette compétence pas top de base (retire 1 alté en zone… Sachant que toutes les classes peuvent se debuff alté…) mais je la joue pour être safe avec 2 purges. Mais si tu joue 3 cris -20% de CD, il me semble que ton heal sera plus important qu’avec un auto-heal qui proc maxi toutes les 30 sec et qui, au final, reste situationnel (inutile sur un boss full dps).

Et pour l’élite, saccage faut aimer mais c’est un très bon choix..

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

l’arme distance altération du guerrier c’est le fusil pas l’arc ^^

mais oui pour le coté AOE de l’arc, aprés de toutes afçon un switch manuel reste possible entre deux combats

Alors désolé, mais comme dit l’arc met davantage d’altérations, et en plus elles sont meilleures: brûlure (2, 4 et F1) et saignement (5) couplé à une immobilisation. Le fusil a juste du saignement sur l’auto attaque et le meilleur moyen pour DPS au fusil reste de faire 4-3-1-1-1-F1. (vulnérabilité-gros dégats- auto attaque avec saignement- gros tir canalisé)

Envie de fantaisie ... mais pas trop

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

Personnellement, j’estime que “secouez vous” est trop limité en passif… Tu as du mal à prévoir quand la 2ème altération va pop, et donc c’est compliqué d’anticiper le placement de tes alliés pour optimiser le soin (s’il soigne bien?). Je trouve que si on s’oriente vers du soutien via cris, autant aller jusqu’au bout et réduire les CD pour optimiser l’investissement dans cette branche.

D’autre part, sur le choix du fusil je suis perplexe. Dans un build altération, l’arc me semble en tout point semblable: nombre d’altérations posées (1 grâce à tes traits, 2, 5 et F1), qualité du contrôle (5), AOE (F1, 2 et 3). Surtout que le F1 du fusil est vraiment orienté sur le DPS puissance/crit’. Et choisir une arme pour son auto-attaque, j’sais pas trop (surtout qu’en terme de dps brûlure > saignement et que ça évite de tiquer trop vite à 25)

Pour l’élite, je sais pas trop quoi te dire… Le sceau est très bon en solo/petits groupes, l’étendard quand on commence à être nombreux (ou trop fragiles ^^)… Personnellement j’aimbe beaucoup saccage, pour le contrôle massif que ça offre et le dps qui suit bien aussi (+20s de stab powaaaaa)

Build hybride viable ? Voyons voir !

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

Plusieurs questions:
-Quel rôle souhaites-tu tenir exactement? DPS distance? Burst CaC?
-Comment gères-tu les alté/CC? Tu as une stab sympa, mais ça ne fait pas tout (gros CD quoi) même si tu as une capacité de fuite raisonnable. Et rien pour les altérations (20k pv, ça descend peut être moins vite pour certains, mais moi je trouve ça vite parti) si je n m’abuse. A ce sujet, je te conseille de retirer la bannière de défense et de prendre le signe d’endurance.
-Pas la fameuse charge du taureau avec l’espadon? Il me semble que sans contrôle à ta disposition, c’est le meilleur moyen d’assurer l’efficacité de ton build. Tu me diras, si c’est pour PvE osef, mais j’oublie une peu que l’IA des mobs est terriblement prévisible…

Sinon je trouve ça assez sympa comme build, ça aurait été ce vers quoi je me serais orienté si je n’étais pas tombé amoureux du marteau

Survie du Guerrier (Pve)

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

Personnellement, je m’oriente sur un build dps en marteau/hache-bouclier. On a une bonne survie, un excellent contrôle, du soin correct.
http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAneSjcOxuBPyQMxBC0jqwltYKUkzDlQFyD-jgyAkFEKDApJaEBwsXR0YraFRjVtgpKFk1lJ1fUEtaA-e

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Khesstebonne.9678

Khesstebonne.9678

J’ai personnellement beaucoup apprécié le guerrier alté durant ma période de montée de niveau. La seule vraie faiblesse de ce build se révèle en groupe/McM quand il y a quelqu’un d’autre qui joue sur les saignements, la survie étant vraiment meilleure qu’en build zerk.

Je ne peux que vous conseiller ce build (http://www.youtube.com/watch?v=Z5xwJ3m4aoM&list=PL4otp-eZHD0QhoyrBu2-0cjwkI1oS_Rjt) et cette chaîne en général. C’est plein de build atypiques et assez efficaces qui, même s’ils sont orientés sPvP, peuvent tout à fait s’adapter au PvE/ McM.

J’estime pour ma part qu’il vaut mieux jouer l’arc que le fusil, tout simplement pour profiter des altérations et de la seule zone de combos du guerrier (F1 de l’arc), ce qui permet d’être efficace contre les masses d’ennemis tout en offrant un vrai “map control”