Messages les mieux notés de Khyziss.5308 :

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Mais j’avoue que je suis perplexe sur les métiers à 500.
Je me suis fait suer à monter tous les métiers à 400.
Mais là, pour le coup, les reprendre tous pour tous les remonter à 500, j’avoue que je suis dubitatif…

Et dans 6 mois, faudra faire quoi? Les reprendre et les passer tous à 600? Puis à 700? Etc. ? Si c’est le cas, c’est quasiment sûr que je ne ferai pas l’effort…

C’est amusant parce que c’est précisément le point de l’annonce que j’apprécie le plus au contraire, d’autant plus qu’en général ces augmentations de palier d’artisanat ne se font dans les autres jeux que dans le cadre d’extensions payantes pour ce que j’en avais vu, d’où ma surprise de voir cela annoncé comme étant ajouté gratuitement ici.

Je comprends après que ça t’embête mais j’espère pour ma part qu’ils continueront à ajouter des paliers et pleins de recettes à découvrir :p

Comme quoi quand on fait un MMORPG, c’est dur de contenter tout le monde.
Après, c’est juste que quand tu as pas toutes les infos au début, tu prends parfois des directions que tu regrettes par la suite.

J’avais l’impression que GW2 était un jeu qui pouvait permettre la rerollite: levelling rapide, stuff facile à obtenir, promesse de “pas de course au stuff”, etc.

Malgré mon statut de casu, j’ai donc monté mes 4 persos 80 full exo, avec chacun deux metiers à 400, et au moins 2 stuffs alternatifs chacun (mon main en a bien plus).
Et tous ces stuffs ont un skin qui me plait, à coup de recherches de pièces d’armures et d’armes, et de transmutations successives.
J’étais content de ça, parce que du coup, je peux toujours combler des trous dans un groupe si une classe venait à faire défaut dans un rôle particulier, puis pour mon plaisir de jeu personnel, aussi, parce que j’aime bien que mes persos “aient de la gueule” (au moins selon MES critères)…

Et là, ben voilà… les 8 métiers à passer à 400, et, si on veut suivre le mouvement, même si je sais qu’on est jamais obligé de rien, une myriade de stuffs à refaire. Sans pour l’instant savoir si on pourra en plus conserver les skins sans dépenser des millions en gemmes pour les cristaux de transmutation, et tout ce genre de choses.

Alors c’est vrai aussi qu’il ne faut pas s’affoler trop vite, parce qu’on n’a pas encore d’info ni sur quand ça va arriver, ni comment ça sera implanté, et que si ça se trouve, tout ça sera géré, bien géré en plus, et qu’il suffira juste de jouer normalement pour pallier ces soucis… mais bon, malgré tout, il peut être légitime d’anticiper un peu et de “s’inquiéter” de ce qui nous pend au nez…

Mais bon, rien de gravissime, hein? On fera avec…

—> GW2: le jeu qui apprend à devenir philosophe, lol

(Modéré par Khyziss.5308)

Nouvelles Compétences de Barre en Saut

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Vue la durée d’un saut, on aurait le temps d’exploiter 5 skils dédiés? Pas sûr…

Argent en PvP...

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pourquoi ne pas attribuer aussi une petite récompense en monnaie du jeu (PC, PA, PO) en PvP?

Parce que bon, de temps en temps, même quelqu’un qui ne joue qu’en PvP pourrait vouloir acheter un petit truc à la Compagnie du Lion Noir, non? Ne serait-ce qu’une teinture ou deux, déjà…

réequilibre du voleur D/D

in Voleur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Puis bon… pas tout le monde ne joue qu’en PvP, hein?…

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui, je suis bien d’accord que l’armure raciale T3 devrait être un skin et c’est tout, au même titre que les skins qu’on peut acheter avec des gemmes. J’ai beau chercher, je ne vois pas l’intérêt pour Anette d’en faire une armure “jaune/rare”. C’est juste un non-sens.

Ensuite, il ne serait pas bien compliqué, je pense, d’implémenter une recette à la forge mystique qui, moyennant deux ou trois pierres de transmutation de base, et un ou deux “items de forge”, donne une pierre de transmutation fine, comme ça existe pour les magnétites.

Ca résoudrait définitivement le problème.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Bref pour en revenir au sujet initial, les lauriers c’est cool, cela permet pleins de bonnes choses! Du Stuff, des pets, et j’en passe. Ça a le mérite d’exister déjà….

Oui, c’est ça. Tout à fait.
D’ailleurs, les remarques exprimées par les joueurs qui en ont fait, ne portent pas tant sur les lauriers en tant que nouvelle monnaie mais plus sur leur mode d’obtention par le biais des succès quotidiens.

C’est d’ailleurs ce que j’exprime pour ma part dans mon post, car je pense que dans l’univers et le système GW2 il y avait probablement mieux à faire.

Effectivement, c’est largement jouable en l’état, suffisamment pour ne pas avoir à y changer quoi que ce soit, de l’avis de certains… Si ça reste comme ça, d’ailleurs, c’est pas si grave, hein?
Pour ma part, je trouve juste qu’il pourrait exister mieux, mais ça reste mon point de vue, et pas plus que mon point de vue.

Je pense que c’est ce système de succès quotidien qui provoque le fait qu’on les farme rapidos avant de passer à autre chose, parce que son intérêt réside plus dans le fait d’obtenir ces récompenses que dans le plaisir de jouer, qui est, lui, bien plus intense dans l’exploration, l’histoire personnelle, et les instances.

Si je trouve louable de la part d’Anet de vouloir axer son jeu sur le plaisir et la liberté, sans inégalité de niveau ou d’équipement qu’on soit HCG ou casual, pve ou pvp, il n’en reste pas moins que je pense aussi qu’il existait d’autres moyens de donner ces récompenses. Et ce, pour au moins deux raisons, mais il y en a sûrement d’autres:

1- L’explo classique, ou des donjons, ne suffisent pas à remplir les succès journaliers, ou alors dans très peu de cas, et moyennant un temps de jeu très (trop) conséquent. Si l’on veut donc remplir ces succès journaliers, il faut donc les faire (ou les finir) à dessein, de manière volontaire donc.

Par exemple, tu explores le volcan du mont Maëlstrom, ça te prend facilement plus d’une heure, et tu rencontres quoi? Des crabes, quelques chauve-souris, et puis? Sûrement pas de quoi remplir la diversité des kills quotidiens. Le farm, pas mieux… donc tu vas finir le boulot ailleurs, là où c’est possible. Et là où c’est possible sans trop te prendre le chou, c’est justement dans quelques zones bas level bien fournies où tu peux tout faire dans la même zone. C’est juste ça qui fait qu’on s’envoie ça de manière mécanique en 20mn…

Etant donné qu’il n’est pas très fun d’enchaîner 20 esquives sur un mob qui t’aligne à l’arc, puis 10 rez en regardant des pnj crever, la réaction de beaucoup (très beaucoup, lol) de joueurs, dont la mienne, est de torcher ça vite fait bien fait pour retourner faire des trucs qui me plaisent, et je ne trouve pas que ce soit un comportement anormal, ni que je dénigre le jeu en faisant ça.
J’optimise juste mon temps de jeu quand je n’ai qu’une heure devant moi pour faire le plus possible de choses qui me plaisent dans ce jeu (il y en a plein), sans pour autant perdre la possibilité de glaner quelques “bonus”. Ça ne va pas chercher plus loin que ça…

2- C’est pas sur des succès que j’aurais filé des récompenses de stuff (karma et laurier servent à ça au fond), en ce qui me concerne. Jusque là, justement, mes succès, je les voyais fortuitement apparaître avec plaisir au fur et à mesure que je faisais des activités diverses, gagnant parfois un titre, et je trouvais ça plaisant. Ce système de succès, donc, ne me semble pas le plus pertinent pour donner des récompenses d’équipement aux joueurs. De manière tout à fait personnelle, j’aurais apprécié qu’il reste tel quel, récompensé par des titres de “maître du machin”.

En revanche, il existe bien un système prévu pour attribuer aux joueurs de l’équipement, et ce sont les évènements dynamiques.

Plutôt que de passer 1/2h à farmer du poisson et autres billevesées, j’aurais préféré trouver chaque jour dans ma boite aux lettre un courrier qui me prévienne qu’à tel endroit aujourd’hui, selon telle source d’information, va se produire tel évènement. Auquel cas, j’aurais fait, ou pas, cet évènement journalier qui m’aurait donné moult karma, piécette dorée, et laurier glorieux. (Rien que le nom, “lauriers”, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non?)
Cet aspect un peu RP que j’adore vraiment dans GW2, lui, m’aurait mieux convenu.
Pour gagner ma fiole de karma et mon laurier quotidien, je préfèrerais passer 3/4h à faire un bel event “un peu velu” quelque part sur la map, en retirant profit et gloire, comme il se doit pour tout héros (désintéressé?) qui se respecte plutôt que 20mn à tourner en rond de manière répétitive en tapant du blanc.

Voilà, c’est juste ça, et ce n’est qu’un point de vue parmi d’autres.

(Modéré par Khyziss.5308)

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Faire un potager où l’on pourrait planter ce que l’on souhaite si jardin il y a.

Ha oui, ça serait top…
Une autre possibilité, ça serait de mettre les maisons dans les villes, mais où on veut. Il y a pas mal de maisons ou de bâtiments, en général, où ça serait possible (cf. promontoire divin).
Le truc qui pourrait le faire, ça serait de créer une instance pour le joueur dans un bâtiment où il aurait sa maison.
Une limitation du nombre d’appartement par maison, mais un nombre quand même suffisant.
Un clic gauche sur la porte de l’immeuble ou de la maison permettrait d’ouvrir la liste des occupants, et un bouton toquer enverrait un signal au proprio s’il est chez lui, avec une possibilité d’accepter que le joueur visiteur rejoigne son “instance d’appartement” et donc rentre dans la maison. Dans le cas contraire, le visiteur pourrait laisser un message dans la boîte.
vous imaginez le topo? Genre le message sur le forum de guilde:
“- Hé Pignouf! Ce soir avec Zorglub, Crounch, et Altaïra de Montfaucon, on a prévu de se faire Arah… Rendez-vous chez moi à 21h.”
Et le message suivant IG dans la boîte de l’invitant:
“- Bon ben ça fait 1/4h qu’on est devant chez toi, y a toujours personne. T’es en retard comme d’hab. On part en McM, rejoins-nous.”
Ca le ferait bien, je trouve… Sans être du RP, ça rajouterait de la personnalisation dans un jeu qui pourrait bien en avoir besoin…

Enfin, lorsque les villes seraient saturées, une p’tite maj pour faire pareil dans les maison des autres zones, voire la “construction” d’une banlieue résidentielle dans ces zones (genre Vallée de la Reine).
Mieux encore, un artisanat dédié (maçons, peintres, architectes, etc.) pourrait permettre de laisser les joueurs développer les constructions eux-même, sous certaines conditions ou règles (règlement d’urbanisme?).
Ils deviendraient donc partie prenante de la construction du jeu…

Enfin, pour ce qui est des Palais, ça pourrait être une récompense HL, réservée à une certaine catégorie de joueur, ou de titre.
Avoir ses appartements dans le Palais de la Reine au Promontoire Divin ça poserait son homme, je trouve…
Et les plus gros bâtiments ou des villages aux divers endroits de la map pourraient appartenir à une guilde (et être réservés aux guildes), qui offrirait à ses membre le gîte. D’où l’intérêt d’en intégrer une, au départ, pour avoir une ch’tite chambre, et pouvoir s’exercer dans une salle de la guilde ou dans la cours du bâtiment sur des mannequins d’entraînement… Ensuite, au fur et à mesure de l’accession sociale ou de l’évolution de la richesse dans le jeu du joueur, ce dernier pourrait avoir accès à sa propre maison ailleurs, etc…

Enfin bref, dans ce domaine, les idées ne manquent pas, et ça ouvrirait la porte à des millions de possibilités (aspect commercial, sous-location, artisanat dédié (plombier, maçon, peintre, architecte, etc…), presque un jeu dans le jeu, et pour le coup, si on a besoin les uns des autres, côté sociabilisation, on serait gagnants…

(Modéré par Khyziss.5308)