Affichage des messages de Mahan Myah Maknah.9834 :
Si Livia a pour vocation la protection de la lignée Krytienne et qu’elle a pour cela prolongée sa vie au moyen du Sceptre d’Orr tout en se rendant vulnérable à la corruption… Je pense que la raison est évidente. La Reine Salma descend du Roi Doric, et la Reine Jennah est une descendante de Salma. Cette lignée a un lien directe avec la magie elle-même, je dirais même avec les dieux puisque son sang a été utilisé pour sceller la magie dans la pierre de sang !
Concernant la théorie citée plus haut par Tito Ange, comme quoi la Reine aurait été assassinée. C’est peu probable. Pourquoi ? Tout simplement parcequ’elle est liée à Logan Thackerey par un lien magique qui a d’ailleurs été mis en évidence lorsque Scarlet a attaqué le Promontoire Divin et qu’il s’est vu dans l’obligation d’abandonner ses camarades dans leur lutte contre Kralkatorikk !
Par ailleurs, on apprend par le biais d’une mission dans la saison 2 que le Prieuré du Durmand est en possession d’un artefact magique très puissant qu’ils gardent en mouvement perpétuel. Le médaillon de la Kryte qui affiche en permanence le portrait de l’héritier du trône Krytien. Je me pose juste la question du sens du mot “héritier” on y verrait donc le portrait de la Reine Jennah ou ses futurs enfants ? Par contre, si on se base sur la théorie de Tito il est possible qu’aucun portrait ne soit affiché car la lignée Krytienne est éteinte…
Pour ma part, je ne pense pas que le réveil des dragons ancestraux et l’exode des dieux soient des événements liés. Il s’agit juste d’une coïncidence qui nous mène à la confusion totale ! J’ai l’impression qu’on se base tous sur le fait que les dragons ancestraux sont au même nombre que les dieux, c’est à dire 6.
Il ne faut pas oublier que la Tyrie n’est qu’un continent, il reste Cantha & Elona. En analysant la map, on se rends vite compte qu’ils sont très proche. Alors soit :
- ils étaient tous en route dans le but de s’entretuer puisque la destruction fait partie de leur nature (ce qui est fort probable)
- ils étaient à la recherche de quelque chose et allaient s’entretuer pour l’obtenir (mais quoi ?)
On dit que les dieux humains sont très anciens mais on ne saurait dire exactement si les dragons ancestraux sont aussi anciens et pourtant ils se sont éveillés à plusieurs reprises par le passé. Vous ne trouvez pas cela étonnant ? Comment se fait-il que depuis tout ce temps ils n’avaient pu être tués et qu’on parvienne maintenant à les tuer “assez facilement” alors qu’ils “font partie de la Tyrie (parle-t-on du monde ou seulement du continent ?)”. Bien évidemment en prenant en compte le fait que les races étaient beaucoup plus puissantes auparavant mais que certaines n’existaient pas encore (les sylvaris…).
Sinon, peut-être que les dragons ancestraux ont bien un lien avec les dieux mais il s’agirait plus d’un lien de subordination. Les dragons ancestraux seraient donc les “champions” des dieux ? Ça me parait peu probable mais bon. Ou peut-être encore, si ils sont si anciens que ça, ont-ils été corrompu par le cadeau d’Abbadon “la magie” ?
Concernant les dieux, on sait qu’ils viennent des Brumes, qu’ils ont une apparence plus ou moins humaines et qu’ils ont non seulement quitté le plan physique mais également rompus tous les liens avec celui-ci. On entend souvent parler des Brumes en jeu puisque l’univers tournes autours d’elles, toutes les croyances, etc… malheureusement, même les Asuras ont du mal à l’explorer et à exploiter ce qu’ils y trouvent. Le seul problème c’est qu’on ne sait pas pourquoi et a été tellement brutale qu’on ignore même si ils sont toujours en vie. Kormir a rejoint les dieux dans les Brumes après avoir assimilé tout le pouvoir d’Abbadon. C’est la dernière a s’être adressée aux hommes pour leur annoncer la nouvelle ! On dirait bien qu’elle a juste fait office de porte-parole pour l’ensemble des dieux. À mon avis il s’est produit quelque chose avec la source de leur origine, quelque chose dont ils sont les seuls aptes à faire face. C’est peut-être dans le but que ce “problème” ne les suivent pas dans le plan physique qu’ils ont préférés rompre tous les liens avec celui-ci.
Une autre hypothèse, ils seraient juste pris de remords après la crise causée par Abbadon et ont juste pris la décision de retourner d’où ils viennent pour ne plus causer des dégâts.
L’Arbre Clair a à la fois été attaqué par les airs, par l’Ombre mais aussi par le sol, les lianes de Mordremoth ont brisés ses racines.
La théorie selon laquelle les sylvaris ont l’apparence des humains car l’Arbre Clair est s’est nourrit des cadavres de la famille de Ronan est fausse puisque Malyck vient d’un autre arbre et a lui aussi l’apparence de ses semblables.
Concernant la cour des cauchemars, j’ai un petit doute de leur potentiel lien avec Mordremoth étant donné que Faolain n’a jamais cherché à corrompre l’Arbre mais plutôt de le détruire.
Au départ même l’Arbre Clair nous annonces qu’elle est uniquement la gardienne du Rêve, qu’elle ne le contrôle pas. Alors j’me demande qu’est-ce réellement le Rêve ?
On ignore pourquoi les mursaats ont rasés le village de Ronan (en tout cas pas moi x)), peut-être qu’il se trouvait quelque chose de “magique” sous ce village ? Peut-être que le Rêve n’est qu’un artefact, au final…
En faîte, les sylvaris naissent par générations, mais ils ne s’éveillent pas tous en même temps. D’ailleurs, les différents cycles le prouvent.