TKIB Et Deathtim, pour information j’ai l’ai déjà dit dans d’autre posts mais
Monter en HL n’est absolument pas rentable, je l’ai toujours dit au joueur qui voulaient monter. Tu n’as pas droit à la carte de l’abime donc pas de coffre journalier.
Sur une fractale 70+ tu gagne 45 tokens et 3 coffres pour plusieurs heures à batailler.
Comparativement sur une fractale niveau 10 du gagne 63 tokens, 1 relique immaculé, potentiellement des élevés, 5 coffres au total, des armes fractales à partir du niveau 20 et ceci pour moins d’une heure en mode tongues et bière à la main.
Normalement Anet avait prévu de récompenser les joueurs des donjons en fonction du temps passé et de la difficulté, ou était la logique? Avec la maj le donjon avec le plus haut niveau de difficulté et le plus long tu pourras récup : un tonique rare infini et un coffre avec du BLEU + !!! Génial !
Ci joint une vidéo d’un pote 80 : http://www.youtube.com/watch?v=RnCSe5OwWY0
Ils font le chaman en slipbar. D’après toi ou est il le défi de le refaire en 30 ? Il faut qu’il lui passe aussi ses armes ? qu’il essaye de le faire avec ses pieds. Des fractales bas levels nous avons fait à la pelle depuis 10 mois, on nous oblige encore à les refaire une fois de plus.
Et puis sincèrement il ne vaut mieux pas qu’il y trouve du défi car sinon l’énorme majorité des groupes qui galèrent à le faire full stuff et à des niveaux bien plus facile (il n’y a aucune honte à ça, on a commencé comme ça aussi) que va t il se passer pour eux je doute qu’ils soient très content à ce moment là !
Je suis officier d’une guilde fractale qui doit regrouper la plus grosse communauté HL francophone fractale avec vocal tous serveurs confondu. Quand nous avons commencé nous étions 4, petit à petit les joueurs qui nous ont rejoint car ils trouvaient plus facilement des joueurs de leurs niveaux, apprenaient pour certains en galères comment faire et y reprenais goût. Les HL formaient des joueurs qui eux même en formaient d’autres. De 0 HL nous sommes passé à un 80 puis à prêt d’une vingtaine, d’une poignée de HL nous sommes passé à plus d’une centaine, et enfin une grande partie de plus bas level attendaient l’ouverture prochaine pour monter à leur tour.
Ce n’est pas tant le reset qui me pose soucis mais la manière dont c’est fait. Je ne compte plus le nombre de groupe que j’ai aidé, à qui j’ai montré comment éviter de galérer et progresser. Il y avait un partage des connaissances et une transmission du savoir avec les personnes plus bas niveau.
Mais aujourd’hui quel est le retour ? Nombre de ces bas levels qui nous avons aidés hier ou qui utilisent des techniques que nous avons partagés avant sans même le savoir, nous traîne aujourd’hui dans la boue nous accusant à tord de tricheurs à tout va, se réjouissent de ce qui nous arrive, s’insurge contre la moindre compensation pour le temps passé alors qu’ils seraient les premiers à pleurer si cela leur arrivaient demain ou l’ont retirait certain de leurs acquis.
D’après toi, aujourd’hui, crois tu que j’aurais la même motivation à venir en aide à des personnes qui nous traîne dans la boue aujourd’hui ? Je me pose très sincèrement la question.
Croyez vous que l’ensemble de la communauté y gagne réellement quelque chose, j’en doute. Personnellement, je suis sur vizu, et je ne vois pas ce que j’aurais à gagner si nous perdions nos joueurs et lead MCM les plus expérimentés demain. Idem pour les joueurs PVP. Au contraire, je considèrerais ça comme une perte énorme. Et je me vois mal traîner ces gens dans la boue et les accuser de tricher grâce aux petits bonus qu’ils ont obtenu au cours des nombreuses heures passé à défendre notre serveur. Ces gens m’aident de leur coté en me permettant de progresser en partageant leur expérience quand j’y vais et je les en remercie pour tous le boulot qu’ils font !
Des solutions existent pour justement contenter tout le monde sans léser personne.
J’ai essayé d’en proposer mais bien d’autres existent. Je ne vois pas ce que la communauté, les joueurs mais aussi Anet a à gagner a fracturer la communauté de la sorte. Mais après tout les gens font ce qu’ils veulent.