Messages les mieux notés de The Sixteenth.2561 :

Le meilleur farm de po selon vous ?

in Aide entre joueurs

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Tu force ta femme/ton mari à te tromper pour loot la précurseur en question trois fois de suite sur un même mob.

Ps : Je ne suis en aucun cas responsable de vos actes ni de l’échec de la technique du cocufiage. Mais si ça marche je touche 10% des recettes générées.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

To zerk or not to zerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Bonjour, je tiens tout d’abord à vous énoncé clairement que ce n’est pas un topic fait pour rabaisser un point de vue ou un autre, mais bien au contraire de réunir ces deux points de vue et étudier les arguments apportés ainsi que les contre-arguments. En quelque sorte, faire une synthèse sans conclusion, pour que vous ayez une vision d’ensemble des deux points de vue et forger votre propre opinion.

Sachez tout de fois que c’est un rassemblement d’opinion, deux personnes du même “camp” n’avance pas les même arguments.

Les principaux arguments utilisés lors des nombreux topics à ce sujet sont :
(n’hésitez pas à ajouter votre grain de sel, je modifierais le post en conséquence si je trouve votre grain de sel pertinent)

NOT TO ZERK

  • On tombe souvent
  • On est plus efficace sans
  • N’importe qui peut le faire sans utilisé ses yeux et spammer le bouton 1
  • Ils ne pensent qu’à eux même
  • Inutile en McM

TO ZERK

  • On tombe jamais
  • C’est beaucoup plus rapide
  • Ceux qui ne sont pas en zerk ne savent pas jouer
  • On joue beaucoup plus en équipe
  • Trop bien en McM

Penchons nous sur ces arguments et analysons les.

  • On tombe souvent/On tombe jamais

En effet, en zerk, il n’y a pas une once de vitalité ou de robustesse et il est généralement 100% CaC. Il est vrai que dans un groupe “chacun pour sa gueule”, le zerk a beaucoup de mal.

Mais, en équipe soudé, le zerk ne tombe jamais (merci les soutiens, je vous aime), pourquoi me direz vous, c’est simple. En tant que zerk, la marge d’erreur est beaucoup plus réduite qu’un soldat, mais la fenêtre d’erreur est également plus réduite. Par fenêtre d’erreur je sous-entends le temps passé sur le boss.
De ce fait, plus il y a de zerk, moins le zerk va tomber.

Mais il est important de noter que toutes les personnes ne peuvent pas jouer en 5 zerk, car sans soutien pour éponger les erreurs, un sans faute serait alors imposé et on est pas tous des machines.

  • C’est beaucoup plus rapide/On est plus efficace sans

Oui, en effet, un groupe full zerk roder et assez compétent pour faire des sans fautes ira beaucoup plus vite, mais même les groupes mitigés avec 3-4 zerks vont vite.

Mais, un zerk seul ne va pas vite en donjon quand ses coéquipiers ne l’aide pas à réduire la fenêtre d’erreur et n’éponge pas ses erreurs. Un zerk non expérimenté, ou mal accompagné ralentira le groupe. Par mal accompagné, je ne dis pas que ces alliés sont nuls ou qu’il est nul et doit être accompagné, je parle du fait que ses équipiers et lui n’ont pas une bonne “alchimie”, en effet, un groupe soldat je joue pas pareil qu’un groupe zerk, en effet, autant les strats soldat peuvent marché relativement bien en groupe zerk, les strats zerks sont souvent vouées à l’échec avec un groupe soldat cet les strats zerk sont basés sur le fait que le mob meurt bien avant qu’il ait le temps de faire des dégats.
Ce n’est donc pas le zerk en lui même qui accélère le groupe mais les strats zerk qui nécessite un minimum de dps.

Ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre quand ils chain wipe alors que d’habitude, tout va bien, c’est que la composition du groupe fait qu’il faut parfois changer de strat.

  • N’importe qui peut le faire sans utilisé ses yeux et spammer le bouton 1/Ceux qui ne sont pas en zerk de savent pas jouer

C’est tout simplement n’importe quoi. Le zerk a besoin de savoir jouer sinon il aura tout le temps la tête dans la boue. Et ceux qui ne joue pas zerk peuvent très bien le faire par choix, notamment les soutiens qui tiennent en vie les zerks.
Ces arguments sur le “skill” sont infondés pour les deux camps. Il y a des bons et des mauvais des deux cotés, c’est la vie.

  • Ils ne pensent qu’à eux/On joue beaucoup plus en équipe

En effet, beaucoup zerks sont très “kikitoudur” et égocentrique, mais ce n’est pas le zerk qui les a changé du jour au lendemain, c’est juste que cette spé le permet plus que les autre.
Mais sachez qu’un bon zerk pense au dégâts du groupe et non qu’à sa petite personne, il cherche le profit, le rendement, la vitesse. Ainsi, ils sacrifient du dps personnelle pour monter celui du groupe. De plus, si un membre tombe, ils sont plus enclin à le réssucité pour la simple et bonne raison que si il ne le fait pas, ce sera plus lent. Il faut cappé la vulné et la puissance sans en gâcher. Et ça, il faut être très organisé et surtout au niveau des combos.

Cependant, beaucoup de kevin (désolé à tout ceux prénommé kevin) regarde des video de zerk et veulent faire pareil, malheureusement ils le font dans leur coin et ne pensent à pas aux autres et finissent par faire n’importe quoi en “s’optimisant” alors que en diminuant un peu son dps personnelle il aurait pu apporté énormément de dps au groupe.

  • Le McM

En effet, le zerk a beaucoup de mal à survivre à un impact de bus et être efficace en terme de dps. Et que une mort peut causer le rez la moitié du bus ennemie.

Mais, le mcm ce n’est pas que du bus, en zerk, on est une machine à point quand on a le buff soif de sang McM. Un petit groupe organisé avec 2 zerk 2 sanguinaire 1 clerc, vous bouffez facilement à vous seul les petit van de 7-10 personnes. Mais ceci est dans l’optique que vous ne jouez pas seul.

Si vous jouez seul, dans votre coin, et n’engagez que les 1v1, le zerk est plus avantagé du fait qu’il fait très, mais très mal. Notamment sur des war marteau soldat/rune de divinité qui sont très à la mode ces temps-ci, qui se sente invincible. Vous leur soufflez leur regen de ~1600/2.5s et vous les tuez assez facilement si vous prenez de la stabilité.

Mais personnellement, je déconseille vivement le McM au zerk, car roamer seul, vous n’apportez pas grand chose au serveur.
Mais si vous le faites en groupe rodé, vous êtes tout de même utile pour faire quelque points en plus. Juste, évitez d’incruster un bus et servir de machine à rez pour les ennemies.
(Mais sachez tout de fois que le nombre de lvl 32 qu’il y a dans les bus, vous tenez beaucoup mieux qu’eux et apportez plus qu’eux, mais ça ce n’est pas dans ce topic qu’on va discuter de ça.)

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.