Affichage des messages de ThomasC.1056 :

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

L’autre suggestion et pour le coup elle me semble de plus en plus indispensable à un McM sain : mettre des limites à l’infériorité.
C’est à dire mettre des files à partir du moment où un serveur a une population supérieure de 30% au moins peuplé des deux autres.
Si les regroupements sont bien foutus, il ne devrait ni y avoir de files excessives, ni de combats monstrueusement déséquilibrés, tout en gardant un avantage réduit certes mais un avantage quand même, au serveur le plus peuplé.

Ce qui en plus sert de borne pour ceux qui préfèrent les combats à moins de 80.

/à discuter.

Je suis d’accord sur le fait que l’équilibre des matchs passe aussi par la présence d’un nombre analogue de joueurs de chaque serveur dans chaque carte, à un instant donné. Cette suggestion me semble donc saine et souhaitable.

Cependant, j’y vois tout de suite un gros travers : les serveurs qui auront toute la carte de leur couleur risquent de lock leur carte en s’arrangeant pour qu’un minimum de joueurs se connecte, afin d’empêcher (au hasard) un bus ennemi de s’y connecter et de récupérer les objectifs. <= théorie du complot.

Vers Deux serveurs FR ?

in McM

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

Dans le genre double focus, il m’en est arrivé une bonne hier : je défendais le village de pêcheurs (chez Bief). Deux biefs arrivent, je les poutre. Deux dzago arrivent, attendent, six Biefs arrivent, ignorent total les Dzago, et les huit me roulent gaiement dessus ^^. Puis les deux dzago s’en vont tranquillement pendant que les biefs prennent le camp. Normal…

Après, spécifiquement sur RA : en carte désertique, on s’en sortait pas mal, et au retour des cartes alpines aussi. L’alliance avec Ranik a, je pense, bien marché, et on est monté sur le ladder. Là où ça devient écœurant, c’est qu’on a perdu Ranik mais on est resté à notre position et on a affronté des serveurs de folie.
D’où, des semaines de descente aux enfers à se faire bulldozeriser jusqu’à la semaine dernière où on a enfin eu un match équilibré où tout le monde avait sa chance. À mon avis, ces semaines ont eu un effet dévastateur sur la population, par effet de démotivation. Et là, se repayer les deux cartes à bus allemandes alliées contre nous, ça promet encore une longue semaine d’ennui et de fer à repasser toute la journée.

Honnêtement, depuis qu’on a perdu Ranik, je n’ai jamais vu de files sur les frontas, et un peu de temps en temps sur CBE.

Après, pour trouver de bonnes solutions, il faudrait savoir si c’est la population globale du jeu qui a diminué, auquel cas il serait utile de diminuer le nombre de serveurs, ou si c’est la proportion de joueurs McM seule qui a diminué. C’est possible parce que le jeu a 4 ans, les joueurs se sont lassés ou sont passés à autre chose, c’est un peu normal. Mais alors, pourquoi les nouveaux arrivants ne vont pas en McM ?

Y’a du boulot sur ce point là…

Fil de discussion officiel : parcours de récompenses McM

in McM

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

Bonjour Gaile,

Mon impression générale est très positive sur l’implantation des parcours de récompense en McM, avec cependant quelques réserves qui procèdent plus de réglages que de réels points négatifs.

Un message de l’équipe McM :
Notre premier thème, comme vous l’avez deviné en lisant le titre, concerne les parcours de récompenses McM ! Voici quelques questions :

  1. Quelle est votre opinion générale sur les parcours de récompenses ?

C’est une excellente fonctionnalité, qui, personnellement, m’a donné en vie de faire beaucoup plus assidument du McM.

  1. Que pensez-vous des taux de gains de participation ?
  2. Que pensez-vous des taux de gains de points de parcours de récompenses ?

Pour ce qui est des gains, c’est raisonnable dans l’ensemble. La modification la plus récente avec les x75 a peut être un peu ralenti les choses. Ce qui m’inquiète, ce sont plutôt les pertes. La carte alpine est très vaste, et il n’est pas forcément évident de trouver quelque chose à faire rapidement sans avoir à courir de longues minutes, à plus forte raison quand la possession est élevée. Quant à changer de map, s’il y a beaucoup de file d’attente… Comme proposé plus haut, il faudrait envisager des actions qui, à défaut de remplir la barre, l’empêcherait de se vider.

  1. D’un point de vue général, quelles sont vos impressions sur les types de parcours de récompenses proposés ?

Classiques et essentiellement cosmétiques, ce qui me convient tout à fait.

  1. Existe-t-il d’autres types de parcours de récompenses que vous souhaiteriez voir en jeu ?

Je pense qu’il serait sympa de faire des parcours de récompenses en lien avec la saison 1 du monde vivant. Je pense notamment à :

  1. Un parcours sur le thème toxique, qui donnerait des spores toxiques, les recettes qui allaient avec (cachet, rune du tourment ?), éventuellement des skins.
  2. Un parcours sur le thème chevalières/marionnette, qui donnerait des morceaux de lame dorsales, des pignons, les recettes de craft associées, les globes d’énergie synergétique/statitique/dynamique pour colorer les lames dorsales…
    Mais on peut sans doute en envisager d’autres dans ce style !

(Modéré par ThomasC.1056)

Apparence d'armes fabriquées

in Artisanat

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

Je trouve cette limitation absolument déplorable, sachant que matière de fabrication d’armures (tailleur par exemple), il y a un skin par niveau. Donc oui, on se retrouve avec des bâtons hyper performants avec un skin de branche tordue.

D’ailleurs, avez-vous remarquez ? La tête et la hampe de bâton “rudimentaires” correspondent au bâton final, mais quand on progresse, on a d’autres skins pour les composants intermédiaires. Par exemple, artisan artificier donne des intermédiaires style “krytien”, on les combine, et pouf, truc moche. Bonjour l’intérêt !

Au final, j’en viens à me demander si la finalité de tout ça n’est pas simplement de nous faire utiliser à outrance les pierres de transmutation…

Nom des teintures

in Localisation / Traduction

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

Dans la même veine, j’ai détecté une mystérieuse teinture estampillée “gaulthérie” dans l’inventaire, et “houx” dans la liste des couleurs disponibles.

Bugs d'artisanat : artificier

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ThomasC.1056

ThomasC.1056

Bonjour,

J’ai détecté deux bugs sur l’atelier d’artificier, mais cela concerne sans doute les autres artisanats de fabricant d’armes :

Le premier est le prix des planches de bois souple, fabriqués à partir de quatre rondins de bois tendre, et non trois, comme toutes les autres planches depuis la mise à jour du 8 septembre

Par ailleurs, lorsqu’on est au niveau artisan artificier, et qu’on souhaite fabriquer par exemple un bâton, on constate que la hampe et la tête de bâton ont le skin du bâton krytien, mais lors de la fabrication, on obtient un skin de bâton rudimentaire… Il manque des graphismes ? Ou bien un soucis d’implantation ?

En tout cas, ce serait bien que ces deux aspects soient corrigés rapidement… Merci par avance !