Affichage des messages de alkaralan.8146 :

hack thief sur la lisière.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: alkaralan.8146

alkaralan.8146

Rebelote : 19h39… Explosion de siège !!!

hack thief sur la lisière.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: alkaralan.8146

alkaralan.8146

Complément : Il est identifié comme “Inconnu”. cela a commencé à 19h25 (heure du jeu) avec cape et dague puis Frappe double.

hack thief sur la lisière.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: alkaralan.8146

alkaralan.8146

Un voleur en fufu permanent joue actuellement (25/06/2014 19h26) sur la lisière des brumes (débordement) en tuant tous les joueurs. à proximité. Même un piège antifufu ne marche pas.
Mon personnage s’est fait tué à l’instant, si cela vous permet de le repérer…. Son stomp est celui d’un loup hurlant.

Bug bottes fusées : blocage du personnage

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: alkaralan.8146

alkaralan.8146

Bonjour,

De temps en temps (1 fois sur 50 environ), l’utilisation du saut des bottes fusées aboutit au blocage du personnage (aucun déplacement possible). Aucune action ne permet de sortir de ce blocage, hormis le relancement des bottes fusées, 15 secondes plus tard.

Ce bug semble être apparu après la correction du problème d’arrêt de la course automatique quand on activait les mêmes bottes fusée.

Discussion : La triche en jeu, problème important

in McM

Posted by: alkaralan.8146

alkaralan.8146

Je ne peux qu’approuver : un gars tout seul dans un fort avec un chariot qui a un cooldown quasi-nul, ou un treb en plein milieu d’une tour (gentesylve) touchée par en bas…

Le problème d’arenanet, c’est que la lutte contre les cheater est couteuse (en temps et donc en argent) et qu’elle l’est aussi pour les joueurs (sélectionner le tricheur ce qui n’est pas toujours possible, se tromper parce qu’effectivement un chariot placé pile poil peut “légalement” faire du dégât dans des conditions improbables).

Techniquement il me semblerait judicieux qu’arenanet fasse les actions suivantes :
– dédier une touche (F12 par exemple) au rapport d’un incident, celui-ci pourrait être complété (si on constate un bug, un propos déplacé, une triche tranquillement) ou pas (triche ou mode combat)
– le serveur prend alors une ‘photo’ des présents sur 2000 (par exemple) de rayon.
– le serveur prend alors les identités de tous les présents et les transmet à un serveur “risque” qui travaille en asynchrone
– ce serveur “risque” incrémente un compteur “risque” de chaque joueur présent (éventuellement uniquement adverses, car je doute que l’on signale souvent ses propres joueurs) de 100/nombre de joueurs présents (cela permet de limiter l’effet “punition de groupe”) éventuellement pondéré d’un facteur “confiance”.
– ce serveur ajoute au joueur “détecteur”, la liste des personnes repérées (avec le nombre de rapports de chacun)

Pour les joueurs qui constatent : F12 + Enter. Rien d’autre.

- Les joueurs qui trichent vont être plus souvent sur le radar. Donc leur “risque” va augmenter. A un certain niveau de risque, Arenanet va “observer” le joueur par exemple s’il est en combat, s’il prend un camp, s’il est signalé ou mettre carrément en place un “enregistreur d’événements”.
– Si le joueur est pris la main dans le sac :
– tous ceux qui l’ont dans leur liste de “signalés”, reçoivent une prime de signalement : style 1PO / nombre de signalements, (afin d’éviter les “spammeurs” de signalement). Cela aura pour avantage de conforter le joueur que le signalement est effectif, aux tricheurs qu’ils risquent qqchose (principe du panoptique), et cela motivera certains joueurs de devenir détecteurs (nous savons tous que la France a culturellement une relation compliquée avec la notion de “dénonciation”)
– ces mêmes “détecteurs” se voient incrémenter leur capital “confiance” du même ratio que la PO.

Bien sûr le niveau de risque devra être annulé au bout de X jours (à chaque reset par exemple) pour ceux dont le niveau de risque est inférieur à une valeur donnée (et leurs noms supprimés des listes associées à chaque joueur).

La méthode est complexe, mais bien moins que les mécanismes du jeu lui-même, et me semblerait assez efficace et certainement portable à tous les cas de triche.