ça m’a l’air plutôt sympa avec cette solution, j’espère que ça se passera ou que du moins l’idée de l’asura et de sa machine avec les quêtes associées sera retenue.
Pour les skins d’évènement ça me dérange pas du tout de pouvoir avoir une autre chance de les récupérer par contre je pense qu’il ne faudrait que cela ne soit possible que pour ceux liés aux succès (faire tant de succès) comme les apparences de dos. Le caractère “collector” et “rare” perdrait un peu de son importance dans ce cas là ( tickets de jade par exemple)
Ensuite s’il s’agit d’un évènement comme la foire au dragon qui reviendra surement l’an prochain, il ne faudrait garder que la partie liée à l’histoire vivant c’est à dire la recherche des témoins etc. (pas les pinatas et autres).
Pour le fait de ne rien looter à l’intérieur je suis plutôt pour dans le sens où c’est une simulation (du coup cela règle l’histoire des skins lootables) cela éviterait alors que les gens viennent dans l’instance pour farmer (peut être aussi désactiver les points de récoltes?) et de conserver seulement le coté contemplation de l’histoire vivante.
Pour l’objet en question je verrais bien des particules où du moins que l’on récupérerait un capteur de la part de l’asura qui permettrait de récolter les particules de souvenir (ou autre chose en rapport avec la mémoire, les brumes quelque chose d’intangible mais existant), leur présence s’explique assez facilement, la simulation est réalisé grâce à la magie il est normal alors qu’elle laisser des “traces”. L’appareil se chargerait en tuant les ennemis (remplace le loot) une fois chargé il est alors possible de réutiliser l’énergie pour ouvrir une nouvelle session dans le passé.
Pour le soucis d’être seul ou non, je pense qu’il faudrait garder la limitation à 5 joueurs (surement plus facile a réaliser), pour le soucis du manque de joueur pour la reine karkas par exemple ma solution est que puisque c’est une simulation d’un évènement passé il serait logique de voir les joueurs qui avaient aidé à réaliser l’évènement (des pnj en quelque sorte) que l’on aiderait. Leur nom pourrait être " souvenir de combattant", “souvenir de…” idem pour les ennemis. Du coup cela règlerait le soucis du nombre de personne. Ce qui serait marrant serait de voir une copie de notre personnage et\ou rerolls (voir amis) (pas forcément même classe mais au moins l’apparence et le nom, ça devrait pas être trop dur à faire) combattre à nos cotés pendant la simulation.
Une remarque aussi, faire les succès via cette méthode ne serait pas plus facile puisque qu’il n’y aurait que les events liés a l’évènement de disponible donc pas besoin de tourner en rond pour attendre le pop d’un évènement d’histoire, cela poserait-il problème? Les joueurs ne seraient t-ils pas alors tenté de les faire via cette méthode?
Bon le fait que l’accès ne soit pas totalement libre permet en quelque sorte d’atténuer cet effet là. (Je vais chercher loin mais vaut mieux penser à tout et anticiper les possibles répercutions maintenant pour faciliter le travail d’Anet s’ils décident de le faire).
Il faudrait peut être prévoir une version “lite” avec juste l’essentiel (seulement les evenements principaux par exemple) pour proposer deux projets a Anet. J’entends par la que si la solution original semble demander trop de travail leur proposer une version allégée ainsi cela rajoute des chances de voir ton idée voir le jour (après si jamais l’idée est retenue et que c’est la version allégée qui est prise ils peuvent toujours ensuite la faire aller vers la version complète)
@Red
Je te conseille quand tout sera “prêt” de poster ton idée sur le forum anglais, tu auras plus de chance d’être lu. Si tu as besoin d’un coup de main pour la traduction ou une relecture je peux t’aider si tu veux. Et au passage je suis aux USA aussi ^^.
(Modéré par lanthalas.7695)