Affichage des messages de Celthazar.6401 :

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Celthazar, ce que Arena tente de proposer ne changera rien dans le fait que les joueurs mourront moins si la réparation est supprimé mais ca ne les poussera pas non plus à se TP. C’est pas parce que ton armure a subis des dégâts qu’elle n’est pas cassée. Tu peux mourir pas mal de fois avant qu’elle vire au rouge.

Je ne dit pas que les joueurs mourront moins parce que les réparations seront gratuite, juste que cela les poussera davantage à se TP que à rester mort. Après que ça ne soit pas suffisant je veux bien te l’accorder.

De plus si les joueurs arrêtaient d’être afk en plein milieu d’un gros events ils ne mourraient pas.

Est-ce que supprimé les réparations va changer ca?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396024475-gw110.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396024384-gw111.jpg

Les joueurs mourraient moins s’ils cherchaient à comprendre comment jouer.

La 1er difficulté du jeu c’est les joueurs qui se l’infligent eux-mêmes.

Donc t’es d’accord aussi pour dire que le niveau des joueurs n’est en rien liée au prix des réparations .

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

J’ai une analyse légèrement différente de la tienne De Asgaard : j’aurais tendance à dire que c’est justement en rendant gratuit la réparation que t’auras moins de mort qui TP pas. Pourquoi ? parce que actuellement si un joueur attend qu’on le rez, son équipement n’est pas endommagé, donc il n’aura pas à payer de réparation pour ce dernier. Si la réparation est gratuit, les joueurs verront moins d’inconvénient à avoir une armure entièrement endommagée, donc hésiteront moins à se TP (au fait seul le prix et la distance de ce dernier risquerait de faire que certains joueurs ne se TP pas).

Ensuite je rejoins Gwethelyn quand elle dit que le fait de rendre gratuit la réparation ne changera pas le niveau des joueurs. Vous parlez de la frustration comme moteur pour pousser un joueur pour s’améliore et pour augmenter le plaisir ressentie d’avoir réussie un event. C’est un avis que je partage volontiers avec vous, sauf que contrairement à vous je pense que le prix de la réparation n’a aucun n’impact dessus.

Je vais prendre pour exemple Urgoth le Champion Centaure. J’ai déjà eu l’occasion de le faire avec un bus, mais aussi avec juste 3-4 joueurs. Le plaisir que j’ai ressentie quand je l’ai fait en petit comité était bien plus grand qu’avec le bus. Pourquoi ? parce comme vous le dit la difficulté n’était pas la même : il a fallu qu’on fasse davantage attention, qu’on se relève mutuellement, et ça nous avait pris plus de temps à le tomber.
A coté de ça, il m’arrive de mourir souvent avec le bus, et pourtant le fait de payer des réparation ne me fait ni chaud, ni froid. Le seul aspect pénible que je vois c’est qu’il me faudra aller voir le réparateur pour éviter de me retrouver à poil, et ça c’est pas la gratuité des réparations qui va changer grand chose.

En clair le prix des réparations d’armures n’a pour moi pas d’incidence sur le jeu des joueurs, ni sur la frustration/plaisir qu’ils éprouvent. C’est la difficulté des boss qui change cela, ainsi que le nombre de joueur participant à l’event. Si un boss est technique, cela poussera les joueurs à faire attention pour le battre. De même si il n’a que deux-trois joueurs pour un event nécessitant normalement 5 joueurs, les joueurs devront s’améliorer pour réussir. Inversement, s’ils sont 50, ils n’auront pas besoin de beaucoup se fouler. (Attention, je ne critique pas les bus, il m’arrive aussi d’en faire, c’est juste que le plaisir n’est clairement pas le même ^^)

Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Dovahkin, si t’as pris 6 runes d’un même set tu ne devrais pas voir trop de différence.

Sinon je vais rebondir sur la différence d’ajout de contenue entre gw1 et gw2.

D’abord le fait qu’on puisse nager et sauter n’est pour moi pas une fausse excuse. Dans un jeu où tu ne peux que marcher, les développeurs ont juste à se demander dans quelles directions un personnage peut aller, et si il risque de tomber dans le vide ou non. Dans gw2 ils doivent aussi se demander si dans telle zones le personnage ne risque pas d’être gêné par le plafond, si les plateformes sont assez prés quand les personnages doivent pouvoir sauter de l’une à l’autre, ou au contraire assez loin s’ils ne doivent pas pouvoir le faire, si il faut mettre une plateforme en dessous d’une autre si le joueur rate son saut, ect. Et ces questions se pose pour l’ensemble de la map, avec aussi la contrainte de faire des décors assez explicite pour que le joueur se dise qu’il peut passer par là. Donc au final pour une map de taille équivalente, ils doivent facilement passer 2 à 3 fois plus de temps.

Ensuite concernant le fait que l’extension de gw1 avait rajouté des classes, il faudrait peut-être préciser que le jeu de base propose 6 classes et que l’extension en rajoute 2, soit 8 classes en tout. gw2 lui propose d’emblée 8 classes, couvrant un panel assez large de gameplay. Attention je ne dis pas que je serais contre l’ajout d’une ou deux classes, c’est juste que si arenat nous proposait un élémentaliste en armure intermédiaire, avec 4-5 sorts remplacés par des cris de guerre en l’appelant “mage de guerre”, ça serait pour moi pire que de ne rien proposer, car là j’aurais l’impression que les devs me prendrait pour un pigeon. En bref, je suis pour des nouvelles classes, mais à conditions d’avoir vraiment un gameplay différent des autres classes.

Pour l’ajout de compétences, je rejoint Lecreuvar : plus de compétences n’est pas forcément synonymes d’améliorations du gameplay. Pareil que pour les classes, je ne suis pas contre l’ajout de compétence, c’est juste que je ne voudrais pas voir des guerriers se mettre à lancer des boules de feu ou avoir quelques choses du style :
-compétence A : 90 dégâts, 3s de cd
-compétence B : 120 dégâts, 4s de cd
-compétence B : 150 dégâts, 5s de cd
Là pareil pour résumer, des nouvelles compétences pourquoi pas, mais à conditions de respecter l’esprit de la classe, et ne pas avoir de redondance, sinon ce n’est pas un vrai ajout.

Pour les races, je pense que si on en voie une nouvelle apparaître ça sera avec une extension pour des raisons de cohérence avec l’histoire personnelle. (imaginez un Tengu aidant à créer le pacte alors qu’il existe déjà selon l’HV)

enfin pour les maps, si tu cumules toutes les maps que arenat nous a proposé avec l’HV ou hors HV (qu’elles soient temporaire ou non) tu dois bien avoir l’équivalent au bas mot de 4 à 6 maps. Après on peut critiquer le fait justement qu’elles soient temporaires, mais on ne peut pas retirer le fait que ça a présenté un travail non négligeable. Ils ont essayé une nouvelle formule qui a ses qualités et ses défauts, mais qui a au moins le mérite d’avoir été tenté et être innovante. Et puis quand tu voies la progression entre l’invasion de Scarlette au moment du jubilés de la Reine et celle de l’arche du lion, c’est encourageant pour la suite.

En bref, je considère pour ma part que arenat n’a pas à rougir de son bilan. Ils ont essayé des trucs avec l’HV, qu’ils ont ensuite tenter d’améliorer. Pour les ajouts de compétences, ils ont en fait peu certes, mais ils ont évité des redondances et ça personnellement j’apprécie. Pour ce qu’il est des correctifs de compétences, ils ont font quasiment à chaque mise à jour, donc j’avoue ne pas bien comprendre les critiques comme quoi ils devraient d’abord corriger les compétences actuelles avant d’en proposer d’autres.

Pour finir je remercie les courageux qui ont lu mon pavé ^^.

consistance solide pour les persos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Il entend le fait qu’’un perso A puisse passer à travers un perso B. Mais ce qu’il oublie c’est qu’on est dans un MMO et que si on appliquait cette logique qu’on ne puisse pas travers après les autres persos, beaucoup de zones seraient juste injouable.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Ce qui rend sa phrase d’autant plus vrai car elle s’inclue elle-même.

Une suite à l'histoire vivante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Wail Kendu tu remarqueras que j’ai dis que les evens comme l’arche du lion ou encore la marionnette me convienne, donc je suis pour des evens de groupes.
Ce que je ne voudrais pas voir arriver, c’est des zones où pour faire mon histoire personnelle je vais devoir impérativement être avec un groupe.
Après en dehors de ça je suis pour, voir demandeur, de contenue de groupe. J’adore par exemple le principe d’événement dynamique car on n’a pas l’obligation d’être grouper avec les gens pour réussir l’event ensemble et se féliciter d’avoir réussi.
Je n’hésite pas non plus à faire des donjons avec des joueurs que je ne connais pas, voir de langue différente, juste pour le plaisir de le faire. Car dans ces cas précis n’a pas de rapport direct avec l’avancement de l’histoire de mon personnage.
Le seul moment où il y a fallu que je fasse partie d’un groupe pour continuer mon histoire, ça a été pour combattre Zaïtan, et là je considère que c’est normal car on affronte un dragon quand même.

Mizuira, je ne pense pas que ackile souhaite qu’on puisse faire tout seul l’ensemble du contenue (ce qui n’aurait pas de sens je te l’accord) mais que les parties qui ne concerne que notre perso et son histoire ne soit pas tributaire de l’aide d’autrui (excepté dans de rare occasion comme le combat finale contre un dragon). Après rien n’empêche d’augmenter la difficulté pour avoir une zone similaire à la planque de Scarlette lors du jubilé de la reine. Le donjon était certes solotable, mais il fallait quand même un minimum de skill pour le faire.

(Modéré par Celthazar.6401)

Une suite à l'histoire vivante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Quicky, ne rêve pas trop, arena veillera toujours à que l’histoire personnelle soient faisable en solo, donc que les maps puissent être traversé par une personne seule. Et j’ai envie de dire tant mieux. Pour moi, l’intérêt de ce jeu c’est justement qu’il te donne la possibilité de choisir d’être en groupe ou non.
Après qu’il ait des events comme on a avec la maj actuelle ou la porte d’Arrah, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que les joueurs se retrouvent dans l’impossibilité d’avancer leur histoire personnelle juste parce qu’ils ne peuvent pas traverser une zone précise qu’il n’a rien à voir avec.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Concernant Taimi, je souhaiterais faire une remarque :
Quand on lui dit qu’on a tué personnellement Scarlette elle répond quelque chose du genre :“Vous en êtes sûr ? Avez-vous vu des tripes ou du sang”.

La première question est pour moi très importante. Pourquoi ? parce ça explique la question suivante. En effet, pour moi elle ne pose pas la second question dans un esprit scientifique (du moins presque), mais plus pour s’assurer que Scarlette est bien morte. Car il y a deux points à ne pas oublier : c’est une illusionniste et une ingénieuse de talent, et elle contrôle les factionnaires mécaniques.
Le fait qu’elle soit une illusionniste fait qu’on aurait pu croire l’avoir tué alors que ce n’est pas le cas (elle avait plus ou moins fait le coup à Rox durant le Jubilé de la Reine).
Dans l’autre cas, le fait d’avoir le contrôle des factionnaires, qui je le rappelle peuvent prendre l’apparence et la voix de n’importe qui, pourrait lui avoir donné l’occasion de créer une sorte de clone d’elle-même, via quelques modifications.

En d’autre terme, Taimi ne ferait qu’exprimer sa crainte que Scarlette nous aient dupés en nous faisons croire à sa mort.

Farm : critiques et suggestions (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Arwoonskell, concernant l’impact des joueurs sur l’environnement du jeu ils l’ont déjà fait avec le vote pour Evon ou Ellen à la tête du conseil des pirates, où c’étaient les joueurs par leur actions qui ont décidé qui serait élu.
Après je t’accorde qu’ils pourraient essayer d’aller plus loin, mais il existe des contraintes.

Je prend pour exemple un reproche qui revient parfois : l’état d’Orr une fois Zaïtan tué. Certains joueurs se plaignent de toujours voir des mort-vivant dans la zone après avoir tué le Dragon. Je pense que c’est dû à la première contrainte : Si tu change la complètement la map après la mort d’un Boss qui n’apparaît qu’en instance tu crées une incohérence entre ceux qui ont fait tombé Zaïtan en premiers, et ceux qui n’en sont pas encore là. T’imagine un peu la scène ?
“Vous voici à Orr, terre contrôlé par Zaïtan et ses sbires mort-vivants.”
“Heu, il sont où les mort-vivants ?”
“Ils ont disparue après que la première équipe aient tué le Dragon”
“Bah alors ça sert à quoi que je vienne ici ?”
“Tu es là pour libérer la terre d’Orr de l’emprise de Zaïtan”
“Mais tu ne viennes pas de me dire qu’il est déja mort ?”
“Si mais tu dois quand même le tuer”
“Pourquoi ? Il n’a plus de mort-vivants.”
“Parce que c’est comme ça point ! Ne discute pas !”

Bref sur ce point là, je trouve normal que les maps ne change pas, pour laisser le plaisir aux autres joueurs de parcourir une terre emplie de mort-vivant.

L’autre contrainte à mon sens vient d’un point de vue technique : comment tu fais si deux serveurs obtiennent des résultats différents ? Tu crées une nouvelle équipe qui proposera une HV différente ? et tu le fais chaque fois que les serveurs obtiennent des résultats différents ? au bout de 4 différences, les devs devront potentiellement créer 16 HV différentes,c’est pas tenable.

Pour résumer, personnellement je pense qu’un MMO, quelle qui soit, a de base 2 contraintes qui l’empêche de laisser aux joueurs un impact important dans le jeu : laisser la possibilité aux joueurs avançant moins vites de profiter de la même expérience que ceux qui finissent le jeu en premier et le fait qu’ils ne peuvent pas faire une histoire différente pour chaque serveur.

Encore il s’agit d’un avis personnel, mais je trouve que dans Guild War 2 il y a des ébauches de solution sur ce point avec les événements dynamiques, le vote pour le candidat au conseil des pirates et la durée de la tour des cauchemar dépendant de l’efficacité des joueurs.

Ils peuvent sans doute aller plus loin, mais il y a déjà une base prometteuse, et les contraintes que j’ai cité sont loin d’être facile à contourner.

(Modéré par Celthazar.6401)

Scarlet <3

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Perso je ne pense pas que Scarlette mourra (et c’est tant mieux ^^).

Je dirais plutôt qu’elle va réveiller (ou libérer) Mordremoth, et que ce dernier va partir s’installer au nord de la jungle de Maguuma (qui comme par hasard est asséché depuis le réveil des dragons ).

A partir de là deux cas de figure :
-Soit Scarlette redevient effectivement Ceara, et pour éviter la vindicte populaire elle va également s’enfuir dans la jungle de Maguuma pour monter la résistance et les opérations commandos contre le dragon.
-Soit elle reste possédé par le dragon, et dans ce cas part avec lui pour l’aider à réaliser ses plans.

Dans les deux cas on aurait une extension avec ouverture d’une nouvelle zone. Après dans l’histoire personnelle on verrait les héritiers du destin V1 et V2 se rencontrer, les premiers ayant pour objectif de combattre Mordremoth avec l’aide du Pacte et les deuxièmes de poursuivre Scarlette pour l’aider ou capturer selon qu’elle soit redevenue gentille ou non.

Sinon on peut aussi imaginer Scarlette redevenant Ceara, et tenter de tuer le dragon. Sauf qu’elle échouerait, et malgré nos tentatives de la sauver elle mourra dans nos bras en s’excusant du tort qu’elle nous a fait. Elle nous dévoilerait aussi par la même occasion la clé de ses secrets, permettant à Taimi de créer une arme contre Mordremoth.

Votre avis sur le nouvel event de l'Arche

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

En ce qui me concerne, je trouve la maj très réussie. Vous avez réussit à créer une ambiance de guerre, sans que ça tourne au bus de farme comme c’était le cas avec les invasions de Scarlette. Là on a une map qui pousse les joueurs à se séparer en 3 grands groupes, avec également la possibilité de former des petits groupes de 1 à 5 joueurs qui auront également un impact sur la réussite de l’even. J’ai hâte de voir la suite.

Evénement unique pour la MAJ ?

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

heu… osamarukonju pour moi le fait d’avoir créer Scarlette n’est pas une action stupide, bien au contraire.
La seule chose qu’on pourrait vraiment leur reprocher sur le lore c’est la manière de la raconter qui ne se prêt pas vraiment au format d’un “épisode” tout les deux semaines.

Apportez vos idées à GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour les skins d’armes et d’armure, ce qui me gène le plus c’est le fait de ne pas avoir l’équivalent d’une galerie d’arme pour les stocker. On pourrait imaginer une partie de l’instance de “maison” réservé justement pour exposer les ensembles d’armures qu’on aurait récupéré.

[SPOILER]Destruction de l'Arche du Lion en vidéo

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Géniale la vidéo

Diagnostic territorial de l'Arche du Lion :p !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Heu Unrad, pour le coup des PNJ qui marchent et parlent entre eux c’est déjà le cas. Après les devs pourraient en rajouter d’autres, mais cela ne risquerais pas d’alourdir considérablement le jeu ?

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Concernant la présence des morts-vivant après la mort de Zaïtan, il y a une explication donné par Trahearne : la mort du dragon primordial n’a pas d’incidence sur ses lieutenants (or pour ceux qu’ils ont été attentif durant le donjon en mode histoire, vous aurez remarqué que Zaïtan possède au moins une vingtaine de lieutenant, voir davantage encore), ainsi que sur les mort-vivants restants.
Donc certes en tuant Zaïtan, on met fin à la production de mort-vivants, mais leur nombre est telle qu’il faudra surement plusieurs années pour tous les détruire (tout comme il faut du temps pour que les terres cessent d’être corrompu malgré la purification de la Source par Trahearne).

Après qu’on trouve que l’explication soit tiré par les cheveux ou non c’est à chacun de voir. Personnellement je suis content que les développeurs aient trouvé une explication à peu près plausible pour laisser les maps d’Ohrr telle qu’elles sont, pour éviter d’avoir des maps vide d’intéret.

Primordius ou Kralkatorik ? Le Futur de la Tyrie

in Les origines de la folie

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Personnellement je verrais bien Modremoth pour plusieurs raisons.

Tout abords parce que lors de sa vision Scarlette à discuter avec l’Arbre Claire, et que cette dernière l’a avertie que si Scarlette allait plus loin elle deviendrait dangereuse pour l’Arbre Claire. De plus, suite à cette vision Scarlette a décider de rejoindre ni les Rêveurs, ni la Cour des Cauchemars, mais plutôt de les opposer les uns aux autres.
Cela me laisse supposer que l’Arbre Clair et Modremoth serait potentiellement liés l’un à l’autre.

Si on combine cette hypothèse avec ce qui c’est passé avec la Tour des Cauchemars (surtout à la fin), on peut être amener à supposer que les deux entités (Modremoth et Arbre Claire) ont même un lien vital entre eux, et que Scarlette prévoir de tuer le dragon, quitte à tuer l’Arbre Claire. (Pour rappel : Beaucoup de joueurs ont trouvé que la plante de la tour ressemblait à l’Arbre Claire. De plus avec Marjorie on crée un objet permettant de détruire la défense du coeur de la plante à l’aide du laboratoire de Scarlette pas loin. Or Scarlette est partie en affirmant qu’elle avait déjà obtenue ce qu’elle voulait )

D’ailleurs le dernier message fait référence au Rêve, donc aux Sylvaries. Cela tente à me faire penser que quand elle dit qu’elle sera la seule à survivre, elle veut dire qu’elle sera la seule Sylvarie à survivre, les autres mourant en même temps que Modremoth et l’Arbre Claire.

Après pourquoi elle a attaqué Jennah ? J’ai bien une hypothèse, mais j’avoue que n’ayant pas jouer à GW1 il me manque peut-être des éléments de BG. Donc si mon hypothèse est invalidé par un élement de BG, n’hésitez pas à me le dire.
Les dieux et les dragons seraient potentiellement liés, quand les dieux sont sur la Tyrie, les Dragons sont endormies. Or les humains sont les seuls à pouvoir utiliser les dons que les dieux leur ont donnés. Attention voici l’hypothèse un peu folle : et si les humains en utilisant les dons donnés par les dieux, affaiblissaient ces derniers ? Du coup l’action de Scarlette prendrait tout son sens. En tuant Jennah, elle met les humains dans un état de confusion totale pouvant reconduire à une guerre contre les Charrs, et donc à une potentielle éradication de la race humaine. Comme elle dit on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, et si il faut faire un génocide pour affaiblir les dragons, elle est bien du genre à être prêt à le faire.

Voilà, en espérant que dans le pire des cas, mon hypothèse vous aura bien amusé.

Chemin 2 Tonnelle

in L'offensive du crépuscule

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je tiens à apporter une correction sur ce qui a été dit : aucun chemin n’a été retiré.

En réalité c’est juste qu’au début du donjon en mode exploration tu vas pouvoir choisir entre combattre Scarlette ou la cour des cauchemars. Dans le second cas tu auras les même choix de chemin qu’avant. Mes sources ? moi-même dans la mesure où j’ai testé le dit-donjon.