Affichage des messages de Celthazar.6401 :

Pavillon V2

in Festival des Quatre Vents

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

sinon tu as pensés à aller en haut pour faire les arènes solo ? là t’auras du défi.

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

ah oui j’avais oublié de préciser que leur forum était en anglais.

Sinon justement cela allégerais le travail des modérateurs car ils n’auraient plus qu’à aller voir sur ce topic qui serait sur le forum anglais (vu que les devs sont anglais).

Après c’est vrai que ça peut faire rager, mais quand je vois le nombre de personne qui rage déjà parce qu’on n’a pas de communication sur l’avancement d’un projet ou idée (cf. quête pour les precus ou l’apparition d’une nouvelle race) je me dit que ça resterait peut-être avantageux. Mais on peut effectivement enlever les points de couleurs et ne mettre que les commentaires des devs. Le but étant pour nous d’avoir une vision plus précise de se que prévoit les devs.

Pour le vote, ils l’ont déjà fait une fois : le principe c’était que tu votais pour savoir qui serait le prochain membre du conseil des pirates entre Ellen et Evon. Ce vote déterminais aussi la prochaine fractale disponible entre l’Explosion du Réacteur de Thaumova et la Chute d’Adbadon. Mais c’est clair que ça serait bien d’avoir encore des votes de ce genre.

Proposition de communication

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je vous rassure tout de suite : il ne s’agit pas de dire ce que dois proposer ou non un joueur. Il s’agit plus d’une proposition pour les devs concernant la communication des travaux en cours.

Ce weekend j’ai été à Geekopolis et j’ai eu l’occasion de discuter avec un développeur français d’un studio indépendant. Il m’expliquait que leur studio, pour facilité la communication entre eux et leur joueurs, avait mis sur le forum un résumé des idées des joueurs avec des points de couleurs, ainsi que des commentaires quand c’est nécessaire (je précise le jeu est encore en phase alpha).
Vert : c’est une super idée on la rajoute dans le développement du jeu.
Orange : c’est une bonne idée on verra si on peut la mettre dans le jeu, sinon ça sera dans un add-on.
Rouge : on considère cette idée comme étant non-prioritaire, et elle sera mis dans un add-on future.
Noir : Cette idée ne verra jamais le jour dans le jeu, car soit elle est irréalisable, soit elle va à l’encontre de notre vision du jeu (oui oui c’est l’une des raisons de la couleur noir : l’idée de convient pas à la perception du jeu qu’en ont les créateur ^^).

On pourrait imaginer la même chose pour GW2 :
Vert : on travaille dessus.
Orange : On prévois de travailler dessus bientôt.
Rouge : On considère que c’est pas prioritaire.
Noir : On ne le mettra jamais en place.

Ca donnerais du coup quelque chose dans ce goût là (exemple fictif ) :
(en vert) : Travaille sur une nouvelle maps.
(en orange) :Travaille sur une nouvelle profession. Commentaire : en milieu de l’HV 2.
(en noir) : Une extension “classique”. Commentaire : on préfère privilégier d’autres méthodes d’ajout de contenue.

Cela aurait l’avantage d’être plus clair pour nous, et pour eux de communiquer plus facilement.

Les raisons du succès d'un mmorpg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Delweyn j’ai bien compris que tu défendais l’idée comme quoi un jeu (ou plus précisément un MMO) doit avoir une certaine difficulté pour être un succès.

Après la raison pour laquelle je me suis attardé sur ton exemple c’est simplement parce que dans la manière dont tu t’exprimes ça donne l’impression que tu t’en sert comme base pour justifié tes propos (sinon je suis d’accord que le journal soit figaro ou Picsou n’est pas la question). Or de par mon métier, je fais très attention aux sources que je cite (non je suis pas journaliste, je suis statisticien, je sais c’est encore pire ^^).

Pour revenir sur le débat de se qui fait un bon MMO, personnellement je ne suis pas entièrement d’accord avec toi. T’as raison pour une tranche de la population des joueurs, mais juste une tranche. Tu oublies la partie des joueurs qui attache plus d’importance à l’histoire, au graphisme, au coté défouloir, à la collection de pets possible, la possibilité de jouer avec des amis, ect. Ces joueurs ne s’intéresseront peut-être pas à un jeu qui proposerait une difficulté trop élevée par rapport à leur envie réel.

Toi tu souhaiterais avec un jeu proposant une difficulté digne d’un mode cauchemar, mais d’autres préfèrent un jeu offrant un nombre quasi infinie de possibilités (exemple : minecraft qui est loin d’être dur comme jeu mais qui connaît un immense succès).
Je pourrais aussi te citer la wii dont la stratégie marketing était clairement de ciblé les joueurs casu (Nintendo a même été jusqu’à cacher son logo à l’arrière de la console en tout petit, pour éviter que la wii soit associée aux gamers), et qui a connu un grand succès également.

Tout ça pour dire qu’à mon avis la communauté de joueurs est bien plus variée qu’on ne le pense. Cela ne discrédite pas ta vision d’un bon jeu, c’est juste qu’il s’agit de ta vision qui correspond à un type de joueur précis. J’ai une autre vision qui correspond à un autre type de joueur, et il va de même pour Rose.

La vrai question, c’est de savoir quelle type de joueur souhaite ciblé arenat, et c’est seulement avec la réponse à cette question qu’on peut après dire s’ils font fausses routes ou non avec leur stratégie.

PS : ah je viens de voir que t’as écrit avant moi, et dans l’ensemble on est d’accord. Sauf pour l’absence de coordination possible en serveur ouvert. Arenat est capable de trouvé un bon dosage pour rendre un Boss intéressant en serveur ouvert : marionnette, chevalières mécanique et hologramme. Et oui je les ai déjà réussi plusieurs fois en débordement.

(Modéré par Celthazar.6401)

Les raisons du succès d'un mmorpg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Sans vouloir te vexer, je pense pas que cette article prouve grand chose.

D’abord parce qu’il s’agit du figaro. Attention je ne dis pas que le journal est mauvais ou autre, mais plutôt qu’il ne s’agit pas vraiment d’un journal très au fait de l’univers du jeux vidéo.

Ensuite de manière générale il faut toujours faire attention avec les articles de journaux, même spécialisés. Je me souviens de l’époque où tous le monde parlait de Titanic comme étant un film qui fallait absolument voir et qui était génial. Bah personnellement quand je l’ai vue je l’ai trouvé nul et ennuyant.

Si tu souhaites vraiment prouvé que les joueurs préfèrent la difficulté à la facilité, trouve une étude scientifique se basant sur un échantillon raisonnable de personne.

En plus je viens de me rendre compte que ton exemple est en plus biaisé. Pourquoi ? parce que l’article parle des fans du jeu, et non de l’ensemble des joueurs l’ayant essayés ou entendu parlé. Si un jeu fait sa promotion sur sa difficulté, il va de soit que ses fans vont mettre en avant ce point. Si tu prend un jeu qui met en avant la beauté de ses décors, ses fans feront de même.

Bref personnellement je pense que tu tires des conclusions beaucoup trop hâtives et qui ne tiennent pas compte de la variété de joueurs existant.

Morceau de lames

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Le jubilé arrive en même temps que le bazar des Quatres vents ^^.

Pour preuve :
https://www.guildwars2.com/fr/news/prepare-for-the-festival-of-the-four-winds/

Morceau de lames

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Ou alors dans le Jubilé, car il avait des émissaires permettant d’échanger des pignons mécaniques contre des récompenses.
Comme il est possible de transformer les pignons en lame….

Sortie chinoise : Question MAJ histoire vivante Oo

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Mizuira désolé pour toi, mais oui j’ai aimé l’HV (et pas pour le farm contrairement à se que tu crois) et non je ne prévois pas de partir.
Je vais même aller plus loin, je continue à penser que c’est une bonne idée qui ne demande qu’à s’améliorer suite aux expériences de la saison 1.

Après pour l’histoire du réchauffé, perso ça ne me gêne de voir des événements revenir régulièrement quand c’est justifié (comme Noël et Halloween). Si les devs ajoute un peu de nouveauté c’est encore mieux, sinon je me dis que le temps qu’ils n’ont pas passé à ajouter de nouveauté à l’événement saisonnier, c’est du temps attribué pour peaufiner un événement nouveau.
Je précise au passage pourquoi le retour des deux événements sont selon moi justifié :
-Pour le bazar des 4 vents c’est simple : ce sont des marchands nomades avec qui on a passé un accord commercial. Donc c’est parfaitement normal de les voir revenir, puis partir de manière cyclique.
-Le Jubilé de la Reine n’était fermé que le temps de régler les problèmes de sécurité, c’est à dire le temps que Scarlette soit morte car il est fort peu probable qu’il ait un autre génie du mal capable de piraté les factionnaires mécaniques, surtout s’ils ont pensés à renforcer les protections. Donc maintenant que le problème est résolu, il n’a plus de raison de garder le Jubilé fermé.

Maintenant je pense qu’il est effectivement fort probable que le début de la saison 2 de l’HV commence par un petit résumé de la saison 1. Après je pense que ça concernera qu’une seule MAJ, donc c’est acceptable et ça nous permettra aussi de nous rafraîchir la mémoire.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je pense pas que le méga-serveur affectera beaucoup la carte du jubilé, car de mémoire je l’ai quasi toujours fait en serveur de débordement (qui reste moins bien que le mégaserveur) et ça ne gênais pas plus que ça.
Par contre pour le bazar des 4 vents effectivement ça serait mieux qu’ils s’appliquent la même logique que pour une ville normale.
Enfin, je pense que le pavillon sera du contenu permanent (volonté de la reine Jenna), et le bazar restera surement 1 mois minimum.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

c’est vrai, mais j’anticipe.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Moi j’ai surtout envie de dire qui faudrait savoir ce que vous voulez (par vous j’entend les raleurs).
Le bazar des 4 vents et le jubilé de la reine avec ces arènes solos sont les contenues qui ont le plus plu aux joueurs : le premier car c’est une map innovante et le second car on avait un vrai défi avec les duels. Et ça râlait car ça n’avait pas était permanent.
Et maintenant vous râlez car on vous les remet ? ça ne m’étonne même plus que les devs ne nous écoute qu’à moitie si c’est pour se faire incendier dés qu’ils font quelque choses qu’on demandait depuis un moment.

Retour sur le jeu d'un joueur pvp

in JcJ

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour la mise à terre, perso je considère que c’est un gameplay comme un autre. Cela pousse les teams à être encore plus coordonnées et soudés : ton partenaire est à terre ? t’as que quelques secondes pour le sauver ou tuer un autre joueur pour le relever et ainsi garder l’avantage.
Ensuite si tu regardes bien les aptitudes, tu verras que certaines d’entre-elle jouent justement sur le fait d’être à terre (meilleur robustesse, amélioration des dégâts, ect) ou sur le fait de rez un joueur à terre (bouclier, regen et protection une fois le rez effectué, ect). Donc le fait qu’un joueur soit à terre ne signifie nullement qu’il a perdu son fight, il ne l’aura perdu qu’au moment où tu l’auras stomp (voit la mise à terre comme un moment critique pour le joueur ).
Ensuite le point qui me gêne le plus c’est ton histoire de rapport sur les joueurs :
-Dénoncer un joueur pour afking : bon ok mais s’il est absent juste 2 secondes est-ce vraiment de l’asking ? après les matchs durant 15 minutes, si le gars reçoit un coup de fil important et ne souhaite pas se prendre une pénalité de 2j il est obligé de rester.
-Refuser d’aider : c’est à dire ? refuser de t’aider à prendre un point de capture pour en prendre un autre ? ou refuser d’aider à gagner pour danser sur un toit ? dans le premier cas, je considère qu’il n’a pas lieu de faire un rapport, dans le second je suis effective d’accord, le joueur ne devrait pas se comporter ainsi.
-manque de combativité : ça c’est le point qui me gêne le plus, car c’est très relative comme notion. C’est quoi un joueur combatif ? un joueur qui optimise son build ? chaque joueur à le droit de jouer le build qui veux, car c’est à lui et lui seul de voir comment il joue le mieux. Un joueur qui retourne dans l’arène dès qu’il réapparait ? à part les afk et les trolls je pense que tous les joueurs le font. Un joueur qui ne quitte pas un fight ? là il s’agit d’un style de jeu, t’as des joueurs qui préfèrent le fight, d’autres de privilégier la victoire en fuyant un combat qu’il juge perdu d’avance pour aller prendre un point de capture délaissé par l’ennemie et éviter par la même occasion de donner 5 points à l’équipe adverse.
Enfin de manière générale les rapports sont très subjectifs, donc je doute qu’arenat le met un jour en place (surtout quand on voit les problèmes actuelles concernant les kicks d’un groupe), car ça risquerait de créer une sorte de zone réservé aux joueurs d’élites (alors qu’arenat souhaite rendre cette zone accessible à tous), ou une zone délétère où les gens font un rapport sur les autres juste parce qui ne les aiment pas.

Ce qu'était un jeu vidéo avant...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

C’est étrange comme les perceptions change d’une personne à l’autre.
Rose tu dis ne pas ressentir de sensation d’exploration et de découverte de lore dans GW2, alors que c’est justement en partie parce que je ressens ce genre de sensation, contrairement à d’autres MMO que j’ai pu faire, que je reste sur GW2 et notamment grâce à l’HV.

Sinon pour revenir sur le sujet, il est vrai que maintenant les jeux ont tendance à pouvoir être fini en une 20aine d’heure, au lieu d’une 60aine minimum auparavent. Après une durée de vie courte ne signifie pas forcément que c’est un mauvais jeu. Par exemple sur DS j’ai pu jouer à “Ace Attorney” ou “Professeur Layton” qui sont deux bons jeux où mon seul regret est leur durée de vie. Car après il ne faut pas se leurrer, il existait déjà à l’époque des jeux où leur durées de vie étaient dû soit à une partie farm soit à une difficulté telle que le terme “amusement” se retrouvait plutôt remplacé par le terme “torture” (cf : Joueur du Grenier).
Alors certes le fait de les finir me procurait une certaine forme de plaisir, mais très éphémère car une fois que j’avais fini je n’y retourner plus. A côté de ça, il y a des jeux que j’ai finis beaucoup plus facilement, mais auquel il m’arrive parfois de rejouer car j’ai aimé l’ambiance.

En d’autres termes je pense pouvoir dire qui existe deux types de bons jeux : les jeux présentant un vrai défi et les jeux présentant une ambiance de qualité. Bien entendu, il est possible de mixé les deux comme pour “Zelda : Ocarina of Time”, mais ça c’est une question de choix des devs.
De ce fait je pense que le changement de style de jeu viens de là : avant le challenge était plus facile à mettre en place que l’ambiance, puis au fur et à mesure que la technologie c’est développé et que les joueurs s’amélioraient, c’est l’ambiance qui fut plus facile à mettre en place que le challenge. De ce fait les joueurs aguerris devenaient de plus en plus difficiles à satisfaire, alors que les joueurs casu, plus sensible à l’ambiance et la beauté d’un jeu qu’au challenge, devenaient une cible de plus en plus facile d’atteindre. D’où le changement qu’on perçoit dans les jeux vidéos.
Après il existe encore des jeux styles old school qui continue d’être créé, il suffit juste de bien chercher.

Dans le cas de GW2, je pense que les devs ont décidés de vraiment mettre l’accent sur l’univers et l’ambiance. Au point que les véritables héros ce n’est pas nous, mais les Héritiers du Destin et Traeherne. Nous nous sommes juste leur Hérauts. Est-ce que cela me gène ? non, c’est aussi une autre des raisons qui m’ont fait venir sur ce jeu : le fait de ne pas être le héros absolu, mais celui qui aide les véritables héros. Pourquoi ? tout simplement parce que c’est original et ça me change des autres jeux où on est forcément l’élu/le héros/l’anti-héros/le mal absolu/la belle mère (rayer les mentions inutiles). GW2 essaye d’innover, de bousculé les habitudes. Parfois ça marche, parfois ça fait un flop, mais au moins ça apporte un vent frais, et ça fait du bien.
Bien sûr cela n’engagement que moi, et c’est plus l’impression que je ressens qu’une vérité absolue ^^.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour la sensation d’aventure, il y a l’histoire personnel qui en donne un bon sentiment d’attachement au personnage, pour peu de jouer le jeu (désolé du jeu de mot ).
Même si les instances de l’histoire vivante peuvent se faire en solo, j’ai personnellement ressentie une implication et des conséquences dans mes choix que je n’ai pas ressentie dans d’autres MMO où ton histoire est très linéaire, voir inexistante.
Au fait les seuls jeux où je sens une plus grande implication dans les choix de mon personnage sont des jeux solos comme Fable, Neverwinter Night et Dragon Age.
Après l’idée d’avoir un chemin plus difficile pour chacun des donjon est une bonne idée, à la condition bien sûr de ne pas enlever les chemins déjà existants, mais là dessus je pense qu’on est d’accord.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Puis pour rappel, la raison pour laquelle on gagne des tokens en faisant les donjons, c’est pour permettre aux joueurs d’avoir plus facilement accès aux pièces d’armures liées au donjon.
Le rapport avec les WB ? Simple, si vous mettez une pièce d’équipement droppable uniquement sur un WB précis avec un taux faible (genre 0.1%) vous allez à l’encontre du principe de ne pas obliger un joueur à farmer un boss bien précis pour avoir l’équipement qu’il veux.
Alors certes on doit déjà farmer pour les légendaires et les équipements élevés, sauf que pour les premiers, bah c’est des légendaires donc c’est normal, pour les seconds c’est plus les matériaux qu’on farme, et ça c’est plus ou moins faisable avec n’importe quel boss.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Tu t’es renseigné avant de dire tout ça ? Ou c’est juste de la mauvaise foi ?

D’abord je te demanderais poliment de reste justement poli, merci d’avance. Ensuite non c’est pas de la mauvaise foi, c’est juste les informations que j’ai tiré en jouant à GW2, et parfois en lisant à droite à gauche dans ce forum. Et oui je n’ai jamais joué à GW1, donc si t’as des infos en plus je suis preneur.


Quand j’ai montré Ogden le nain à un ami qui avait joué à GW1, il a été choqué qu’il soit en pierre et non en chair.

Primordius dort juste à coté de la chambre de transfert principale, c’est d’ailleurs grâce à sa puissance magique que les asuras ont alimenté leurs premiers portails. Il suffirait aux asuras de recalibrer un portail pour se retrouver nez-à-nez avec lui… Ou de me donner une pelle et dans 1 mois vous avez votre extension ! Je peux creuser n’importe où de toutes façons, les anciennes galeries naines et asuras courent sous toute la Tyrie ! Et c’est pour ça que les Destructeurs peuvent aller partout.

Pour le premier point il faudrait déjà que le Conseil des Arcanes approuve, quand on sait comment il décide de traiter le scientifique qui a découvert que les dragons se nourrissaient de magie, j’ai peur que ces membres ne soient pas bien pressés.
Pour la deuxième solution, heu ton perso est au courant de ça ? je veux dire à part celui de GW1 qui est mort depuis près d’un siècle ? (car de mémoire il y a 150 ans d’écart entre GW1 et GW2 non ?)

Kralkatorrik on sait exactement où il est puisqu’il nous empêche d’atteindre Elona.

Oui, et qui décide quand les portes pour le désert de crystal seront ouvert ? La reine Jennah, et franchement ce dragon n’a pas l’air suffisamment actif pour justifier d’y envoyer une armée. Après je pense effectivement que si le pacte le demande avec le soutien de Logan, ça pourrait marcher.

Jormag est très au Nord, mais avant de s’en prendre à lui il faudra terraser Drakkar qui est au campement de Gunnar, ancien village Norn.

Merci pour l’info, donc effectivement il parait encore plus compliquer d’aller le chercher le “petit” Jormag.

Dans la mesure où les armées de Zaithan ne sillone plus les mers on pourrait aussi aller en Cantha pour voir ce qu’il en est de leur “purge anti-humain”, mais avant ça on a encore plus de la moitié de la Tyrie qu’il nous est interdit d’explorer.

Là j’avoue ne pas trop voir le rapport avec les dragons. Mais bon ça pourrait être sympa d’y faire un tour, même si je t’avoue préférer aller faire un tour du côté de la jungle de Maguuna.

Le lore est DÉJÀ en place ! Il l’est déjà depuis la fin de GW:EN !

Encore faut-il être un ancien de GW1 pour savoir certaines de ses infos. On reproche déjà à arenat d’avoir mal conter l’HV. Alors il faut bien qu’ils réfléchissent à comment amener les informations nécessaires aux joueurs.
Un exemple simple : Primordius. Tu dis qu’il est à coté de la chambre de transfert principale. Qui le sais ? Tous les asuras ? j’en doute fort. Je dirais plutôt que seul le conseil des Arcanes et quelques scientifiques tenu au silence le savent. Donc oui les joueurs de GW1 ou ceux qui viennent par exemple sur ce topic le savent ou l’apprennent.
Mais les autres joueurs qui sont surement aussi nombreux voir plus, qu’est-ce qui savent eux ? Que Primordius est sous terre, qu’il est réveillé et que c’est lui qui envoie les destructeurs en surface. En creusant un peu ils sauront aussi que les nains se sont transformé en pierre pour descendre l’affronter lui et ces serviteurs il y a de cela plus d’un siècle. Mais il n’aura pas d’indication précis de l’endroit où se trouve Primordius.
Donc pour ces joueurs cela implique qui faut d’abord trouver l’emplacement du dragon avant d’aller l’affronter. Et explorer des galeries souterraines au petit bonheur la chance, avec des destructeurs qui peuvent sortir de n’importe où, c’est loin d’être quelques chose de simple à faire.

Quand à la présence du sixième dragon, il y avait clairement des indices sur son existences. Donc quitte à tester un nouveau moyen d’apporter du contenue d’extension, c’est à dire l’HV, autant le faire pour amener le réveille du dernier dragon endormi, plutôt qu’un dragon lui-même.

C’est moins grave de mal amené (pour peu qu’on considère que c’est mal amené, moi je dirais plutôt perfectible) le premier point que le second, non ?

Lien Sylvaris-Dragons

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Non t’as pas forcement rater quoi ce soit, c’est juste que certain suppose que le dragon qu’on affronte durant notre rêve n’est pas un avatar de Zaïtan, mais plutôt un avatar de Modremoth car ils le trouve bien végétal pour un dragon mort-vivant.

Tiens ça me donne envie d’aller refaire un Sylvaris pour vérifier ^^.

Lien Sylvaris-Dragons

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401


A propos de la 2e possibilité… je vois mal ce que Kormir viendrait faire là-dedans.

à l’origine celui qui à trouvé les graines était Ronan.
Il fut seulement rejoint plus tard par Ventari.

C’est justement la raison pour laquelle j’ai pensé à l’intervention d’un dieu humain. Et comme Kormir et Abaddon étaient tour à tour les dieux de la connaissance, et sont les seuls à avoir encore une raison de vouloir aider contre les dragons (Kormir car ancienne humaine et Abaddon car envie de vengeance/pouvoir) , ça me semble crédible.
Après je suis d’accord avec toi Nykos, la première possibilité me semble plus probable et plus fun aussi.
Caithe aux autres héritier du destin “Ah oui au fait les amis j’ai oublié de vous dire un truc. Vous savez là le dragon végétal qu’on s’apprête à combattre. Bah c’est le créateur de l’Arbre Clair. Oui celle qui m’a créée. Tiens pourquoi vous me regardez de travers ? Pourquoi vous pointez vos armes sur moi ?” XD

Lien Sylvaris-Dragons

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Comme le titre l’indique, le but de ce topic est de parler du lien entre les Sylvaris et les dragons. Pourquoi je le met dans cette section ? Tout simplement parce l’HV à apporter pas mal de question à ce sujet à travers Scarlette/Ceara.

Je vais faire un petit résumé des faits pour tout le monde. Si j’oublie des éléments n’hésitez pas à le dire.

D’abord un lien important pour savoir d’où vient Scarlette : Ce qui vit Scarlette
Ensuite grâce aux informations récupérées ici ou là, on sait qu’elle était possédée ou entendait une voix à l’intérieur d’elle, ainsi que le fait que la machine d’Omadd ne servait potentiellement qu’à ouvrir une “porte” vers son propre esprit.
On sait aussi qu’elle a étudié les flux magiques, appris que les dragons s’en nourrissaient, et décidé par conséquence de perturbé les dits flux à l’aide d’une immense foreuse.

Maintenant quelques éléments en plus :

L’Arbre Clair nous remercie d’avoir libéré Ceara qui était entrain de perdre le combat pour le contrôle de son âme.
Lors de la purification de la source d’Orr, l’élément clé du rituel est l’épée de Calador qui n’est d’autre que … un fragment de l’Arbre Clair.
Cette dernière est capable de récupérer les souvenirs des Sylvaris qui meurent, de voir dans le passé et dans l’avenir.
Les Sylvaris ne peuvent pas être corrompu par les Dragons actuels.
Un détail qui pour moi a son importance : la musique que l’en entend lors qu’on défend Traeherne durant son rituel de purification, quand on a vaincu Zaïtan ou au moment de fêter notre victoire à Fort Trinité, est la même que celle qu’on entend quand on active les panoramas du Bosquet (c’est à dire “Fear Not This Night”).

Pour ma part je dirais qu’il y a deux possibilité :
-Soit on est des minions du dragon Modremoth, mais notre Arbre Clair a fait scission comme Brie avant elle.
-Soit elle est un avatar de Kormir ou Abbadon.

Allez maintenant à vos claviers, quelle est votre hypothèses à vous ?

(Modéré par Celthazar.6401)

La prochaine race jouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Quoi les Quaggans ne sont pas devant ? Scandaleux !!! je demande un recompte des voix XD.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

(Désolé pour le double post, message trop long)

La nouvelle Race ou la nouvelle classe s’il y en a une ? la oui éventuellement, mais si le fait d’acheter une extension ça n’apporte que ça, autant ajouter les maps, donjon, et compétences par l’HV, et faire une annonce dans le cash shop pour l’achat d’une nouvelle race et d’une nouvelle classe.

J’en profite sinon pour faire un petit HS à propos des alliances dans l’HV :

Pour l’alliance Draguerre-Légion de la Flamme j’ai cru comprendre qui avait une explication qui avait été donné (j’ai pas pu faire le contenu à ce moment là :‘( ). Je tenais à dire que sinon on faisant l’étreinte des lamentation en mode story on assiste quand même à une alliance Enqueste-Draguerre, alors l’alliance de la Fusion est loin d’être choquante.

Pour les étherlames c’est encore pire, on a toute une maps où l’enqueste, les bandits et la cours des cauchemars cherchent à former une alliance. Alors une alliance bandits-enqueste avec à leur tête une Sylvaris ayant travaillé pendant un temps au sein de l’enqueste, c’est encore moins choquant que l’alliance précédente.

Enfin l’alliance Toxique, celle-ci j’admet que c’est plus délicat, non pas à cause de la cours des cauchemars car elle a tout à gagner avec cette alliance, mais à cause des Kraits. Ces derniers n’acceptent l’alliance uniquement parce que Scarlette leur a fournir un fragment d’obélisque. La question étant comment elle l’a obtenu ? Si vous vous rappelez, Scarlette a beaucoup étudié les lignes de magie ainsi que les nœuds. Or les fragments d’obélisques émettent de fortes émissions de magie. Donc est-il totalement impensable qu’il ait eu un fragment d’obélisque près d’une ligne de magie, créant ainsi sur les capteurs de Scarlette un nœud fictive là où il n’a pas de croisement de ligne ? Et je pense que n’importe qui trouverais ça louche, et irait jeter un coup d’œil.

Voilà fin du HS.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Dire que au niveau du lore c’est moyen parce que ça ne concerne pas un dragon je trouve ça assez …. moyen justement XD.
Comme l’ont dit les développeurs, les dragons ne sont pas les seules menaces. il y a aussi les centaures et les séparatistes pour les humains, la légion de la flamme et les fantômes d’ascalon pour les chars, l’enqueste pour les asuras (je ne me souviens pas d’une autre potentielle menace, et encore l’enqueste n’est pas forcement perçus comme une menace par tous les asuras), les fils de Svanir et les grawls coté Norns, et enfin cours des cauchemar coté Sylvaris (pour eux on pourrait rajouter les mort-vivants, mais il s’agit des minions de Zaïtan donc ça ne compte pas vraiment ^^).

Et toutes ses menaces sont pour les gens des menaces bien plus concrète que les dragons.
De Primordius on ne voit que les destructeurs. On ne sait même pas de manière ne serait-ce qu’approximative où il est (ah si dans le sol, mais ça reste très vague ).
Kralkatorrik a crée la stigmate, mais plus parce que c’était sur son passage qu’une réel volonté de sa part, et maintenant on sait juste qu’il est vaguement quelque part dans le désert de cristal.
Bubulle lui c’est bien simple, on ignore tout de lui, si ce n’est qu’il est maintenant réveillé.
Jormag est celui dont on a effectivement le plus de potentielle de combattre à l’heure actuellement, car les Norns ne demandent qu’une chose : retourner le voir pour lui enfoncer le crâne contre une montagne. Mais pareil il faut savoir où il est.

Donc non pour moi le lore de l’HV est tout à fait justifié, car elle a permit de mettre en scène le sixième dragon qui maintenant est bien réveillé ( j’attend d’ailleurs au passage d’assisté à la surprise des PNJ et de notre perso quand ils réaliseront qu’il y a non pas 5 mais 6 dragons ancestraux XD). De plus maintenant on se pose pas mal de question sur le lien entre les Sylvaris et les dragons.

Pour rester un peu dans le sujet, je vais répondre à la question de " pourquoi un joueur serait plus amateur de l’histoire vivante que ce qu’apporterait un contenu d’extension". Pour ma part c’est simple, GW2 est le seul MMO où je suis resté plus de deux mois (et j’y suis toujours dessus), excepté Ragnarok Online. Qu’est-ce que GW2 a de plus ? Le fait de privilégier le lore au gameplay, ou plutôt de ne pas étrangler le lore au nom du gameplay.
Le problème des extensions, c’est que bien souvent le lore en pâtis énormément. De plus dans le cas qui nous préoccupe, imaginons qu’Arenat sorte une extension. Cette dernière sera certainement payante, car dans le cas contraire on se retrouve avec le principe de l’HV c’est-à-dire du nouveau contenu gratuit. Si c’est payant, du coup toute le monde ne l’achètera pas forcément (à moins d’obliger le joueur, sous peine de ne plus pouvoir jouer au jeu, mais ça serait contre-productive et sûrement illégal), donc il faudra distinguer le contenu que seul les joueurs ayant acheté l’extension puisse avoir.
Les maps ? comment tu justifies le fait qu’elles soient fermé pour certains et pas pour d’autres en terme de lore ? Car perso, à part dire que les personnages peuvent rentrer car ils ont payé pour ce droit je ne vois pas, et cette raison serait très papillon (on est le commandant du pacte quand même).
Les donjons ? idem pour les Maps, je voie mal d’un point de vue lore un PNJ dire “non tu ne peux pas affronte [insérer le nom du dragon] si tu n’as pas payer”
Les compétences ? déjà ça irait à l’encontre de la volonté d’arenat que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité en JcJ, et en plus je vois d’ici les joueurs gueulant comme quoi le McM se retrouvera déséquilibré (suffis de voir ce qui c’est passé pour les armes et armures élevées).

La prochaine race jouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Juste pour alimenter un peu le débat, voici pour ma part les races potentiellement jouables parmi celles qu’on connait (sous réserve de bien les introduit bien sûr) :
-Kodans
-Tengu
-Nains (on peut les imaginer remonter à la surface )
-Largos

Sinon juste pour le principe j’ai voté Quaggan.

PS : en même temps les Skritts n’ont pas grand choses à voir avec les Skavens de Warhamme, excepté leur apparence. Puis la mentalité Skavens serait difficilement applicable pour une race jouable (mais pour une nouvelle race de méchant ça serait sympa )

(Modéré par Celthazar.6401)

Soins et récompenses: une solution ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

au fait ça pourrais l’être mais sous certaines conditions, comme le fait qu’il va tag autant que la moyenne de tag de l’ensemble des joueurs qu’il soigne.
Après c’est sûr que ce n’est pas un problème facile à résoudre.

A quand un nouveau contenu JCE ?

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Obéron, je crois que c’est justement ce que arenat prévois de faire avec l’HV.

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Personnellement, je préfère une extension qui fasse évoluer l’histoire comme l’HV1, qu’une extension apportant une profession qui ne sera qu’un vague mixe en le guerrier et l’élémentaliste, une rapière qui se contenterais de mixer les compétences d’armes d’une épée et d’une baguette et des compétences pour les autres classes qui ressembleraient à celle qu’on a déjà mais en plus puissantes et avec un cold down plus élevé ou inversement.
Après si on peut avoir une évolution de l’histoire, une classe avec un gameplay vraiment diffèrent des autres classe, une arme avec des compétences inédites et une logique autre que celle des autres armes, et des compétences vraiment différentes de celle qu’on a déjà, là oui je serais le premier à approuver.

Quitte à me citer, n’oublie pas la partie d’avant. Elle a son importance car elle signifie clairement que pour moi des classes, des armes et des compétences supplémentaires ne sont pas une priorité, juste un ajout sympathique, dans la mesure où avec les 8 classes que nous avons actuellement on a un tour assez complet des gameplays possibles.
Car encore une fois je préfère que les devs s’abstiennent de mettre une nouvelle profession si celle-ci fait redondance avec les anciennes, idem avec les armes et les compétences.

Sinon concernant le JcJ, c’est bizarre, mais il me semble pas si abandonné que ça.

(Modéré par Celthazar.6401)

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Autant pour moi concernant les rentrées d’argent.

Par contre quand tu dis 5H tous les deux semaines c’est déjà pas mal pour une extension, car on a eu quoi ? 10-12 étapes d’HV ? Soit selon tes dire l’équivalent de 50-60H de contenu ? Je trouve ça plutôt pas mal pour une extension. Et puis il existe des gens qui ont du y passé plutôt 10-15H tous les deux semaines, soit l’équivalent de 100H minimum.
Car après certes certains finissaient le contenu en 2H, mais pour d’autres il fallait bien 1 mois pour le finir. Donc c’est quelque chose qui n’est pas facile à gérer.

Après oui je suis d’accord avec toi sur le fait qu’une extension doit apporter un rafraîchissement au jeu. Mais contrairement à toi, je considère que l’HV a justement apporté ce rafraîchissement, et j’irais même jusqu’à dire qu’il a apporter un rafraîchissement sur la manière d’ajouter du contenu à un MMO (c’est à dire autre que la boîte classique qui faut payer).

GW2 est entrain de se positionner dans une niche de marché du MMO en essayant d’innover sans cesse. Certains reprochent l’absence de trinité, de raid, et d’extension rajoutant maps, professions, races et compétences quittent à créer des incohérences ou à faire des doublons. Bref ils reprochent à GW2 de ne pas faire comme les autres. Or c’est justement parce qu’ils ne fait pas comme les autres qu’il attire des joueurs, et que des joueurs restent. Car le public que GW2 touche est un public qui n’adhère pas forcement à la manière de procéder des autres MMO.

Personnellement, je préfère une extension qui fasse évoluer l’histoire comme l’HV1, qu’une extension apportant une profession qui ne sera qu’un vague mixe en le guerrier et l’élémentaliste, une rapière qui se contenterais de mixer les compétences d’armes d’une épée et d’une baguette et des compétences pour les autres classes qui ressembleraient à celle qu’on a déjà mais en plus puissantes et avec un cold down plus élevé ou inversement.
Après si on peut avoir une évolution de l’histoire, une classe avec un gameplay vraiment diffèrent des autres classe, une arme avec des compétences inédites et une logique autre que celle des autres armes, et des compétences vraiment différentes de celle qu’on a déjà, là oui je serais le premier à approuver.

Edit : Geoffrey au fait le dragon n’a pas vraiment été “ajouté”. Il existait déjà, c’est juste qu’il n’était pas encore réveillé. Le mieux ça serait que tu te fasse un tour sur le wiki pour avoir vraiment tous les infos, mais en gros les deux indices qui indiquaient son existence sont l’érudit du prieuré au QG du prieuré qui parle d’un affrontement par le passé entre 5 races et 6 dragons, et la bobine de l’éternité où chaque salle est dédié à un dragon et comme tu t’en doute il y en a 6 dont une rempli de végétation style jungle.

(Modéré par Celthazar.6401)

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour les donjons, perso le combat contre Zaïtan ne m’a pas choqué, tout simplement parce que pour moi on ne pouvait décemment pas le tuer de manière classique (c’est à dire juste avec nos armes). Pourquoi ? parce que si on l’avait tuer à 10, en comptant les héritiers du destin, alors qui faut 100 à 150 joueurs pour faire tomber Tequalts qui est sensé être plus faible que Zaïtan, ça aurait été moche. Tu me diras que c’est plus ou moins le cas, sauf que pour le combattre on utilise le vaisseau dernier cri du pacte, avec un mega-laser surement 5 à 10 fois plus puissant que celui utilisé contre Tequalt. Après pour la second phase, c’est à dire après qu’on ait coupé Zaïtan en deux et qu’il est cassé notre laser, effectivement il aurait pu être plus intéressant d’imaginer un combat où le dragon est agrippé à la plateforme, et nous qui essayons de l’en décrocher autrement que par le biais de petits canons. Le seul problème c’est qui me semble qu’il est si grand qu’on dépasse à peine l’une de ses griffes à confirmer.
Sinon j’approuve l’idée des légendaires associées aux chemins d’explorations, mais à condition que ça soit pour récupérer des éléments pour l’obtenir et non un drop aléatoire de la légendaire elle-même.

Pour le monde ouvert, perso j’aime justement le principe d’avoir des événements serveurs comme la Griffe de Jormag, le Destructeur, la Marionnette, ect. Car le problème à mon sens du raid c’est que ça risque d’avoir pour effet d’isoler certaines guildes des autres joueurs. Sans compter que ça créera du contenue non accessible pour les joueurs préférant ne pas être affilié à une guilde.

Concernant les fêtes, de mémoire le jubilé de la reine n’est pas une fête sensé revenir tous les ans.
Ensuite c’est justement parce qu’il y a les dragons ancestraux qu’il est important d’organiser des fêtes pour maintenir le moral des civils. Même durant les deux guerres mondiales, les gens continuaient à fêter noël et le nouvel an. Là on a juste Halloween, Noël et la fête du dragon (cette dernière étant la plus importante car elle sert à garder espoir malgré la menace des dragons).
Puis j’ai envie de dire les civils, à part travailler pour soutenir l’effort de guerre, qu’est-ce qu’ils peuvent faire contre un Dragon ? Sans compter que des 6 dragons, seul Zaïtan était vraiment actif contre nous. Certes on affronte aussi les serviteurs de Jormag, Primordius et Krakatoris, mais c’est plus limite des conflits de frontière qu’une tentative d’invasion en bonne et due forme comme Zaïtan nous a fait.
Et enfin dernier point la dessus : c’est bien beau de vouloir affronter les autres dragons ancestraux, encore faudrait-il savoir où ils sont précisément car sinon ça va être dur de les combattre.

Après je pense que dans un avenir proche (Saison 2 HV ), on aura du nouveau contenue PvE sous forme de nouvelle maps et d’un nouveau donjon, et il y a de grande chance que ce contenu soit permanent, voir prolonge notre histoire personnelle.

(Modéré par Celthazar.6401)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Parce que le méga serveur dans son principe convient à d’autres joueurs, et qu’une fois les paramètres de filtre/tri affinés les principaux problèmes disparaîtrons ?

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Mizuira, ce que tu dis est quasi valable pour n’importe quelle extension.
Et puis il ne faut pas oublier pas une chose : on ne paye pas d’abonnement.

On va te paraître peut-être casse-pied avec ça, mais c’est un détail qui a son importance.
Des jeux comme WOW avec un abonnement peuvent se permettre de développer des extensions avec 2-3 maps complètes, car ils sont les moyens financiers pour ça grâce à leurs revenus mensuels. En plus les extensions qu’ils sortent tu dois les payer, et je suppose (car je ne suis jamais allé sur WOW justement à cause du principe d’abonnement) que si tu n’achetais pas l’extension tu te faisais par la suite kick par tous les autres joueurs.

GW2 lui n’a que le cashshop comme revenu régulier, et encore à condition que les joueurs ne privilégient pas l’achat de gemme par l’or plutôt que les euros. Et en plus il nous propose une extension GRATUITE et SCÉNARISÉE (bon je sais que le dernier point est à controverse et dépend grandement des goûts de chacun).
Donc il ne faudrait peut-être pas oublié cela quand on compare le contenue de l’HV avec les extensions des autres MMO .

Y a t’il une extension en préparation pour gw2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

En même temps pour les nouvelles races ça me parait difficile d’en avoir en l’état actuelle des choses.
En effet il faudrait qu’un perso nouvellement créé puisse passer du niveau 1 au niveau 80 via l’histoire personnelle.
En tenant compte de se qui se passe pour les races actuelles, cela implique d’avoir deux séries d’histoires propre au passé du personnage (ça pas de problème), un autre bout d’histoire liée à un problème racial avec l’aide des trois ordres qui se font concurrences (plus difficile à envisager, car la nouvelle race est à mon sens sensé apparaître après la création du pacte), suivie d’événement propre à l’ordre choisie (pas de problème), puis de la formation du pacte et du combat contre Zaïtan (énorme problème) .
La seule solution à mon sens qui permettrait de résoudre ce problème, ça serait de faire apparaître une nouvelle race en même temps qu’un dragon, en modifiant l’histoire pour que le joueur combatte à la fin non pas Zaïtan, mais le nouveau dragon. Du coup cette nouvelle race aurait le défaut d’avoir une histoire personnelle plus courte que les anciennes races.

Ensuite il y a deux autres problèmes qui apparaissent, mais plus d’un point vue scénaristique, et se sont donc des obstacles mineurs.
Premier point, les héritiers du destin n’auraient pas de représentant de la nouvelle race. J’admet que ce point là est facile à régler avec un leader charismatique (et non chars ) de la nouvelle race qui serait par la suite en contact avec les héritiers, le pacte et traeherne.
Deuxième point, un érudit au QG du prieuré dit clairement qu’il a déjà eu par le passé un combat opposant 5 races contre 6 dragons. J’avoue que je serais presque déçu si on se retrouvait à être 10 races contre 6 dragons, car dans quasi tous les scénarios l’histoire se répète toujours, et ce que ça soit dans les films, les livres ou les jeux vidéo.

Enfin, pour ma part je pense que les HV sont justement l’équivalent des extensions qu’on peut avoir avec d’autres jeux. Arenat à clairement fait savoir que leur but était de créer un monde vivant et bougeant. Alors certes le contenue n’est pas permanent, mais personnellement j’apprécie d’avoir l’impression que le monde évolue au fil du temps (cf l’arche du lion, et les coeurs autour du lac des collines de Kesse).

J'aime bien le pack de fonctionnalité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

On peut acheter des T6 , ainsi que des fragments d’obsidiennes avec des lauriers. Je pense que rien que ça c’est déja un bon début concernant l’économie.

Suggestion pour le pack de fonctionnalité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

depuis que les harpies peuvent vaincre l’équipe du prieuré qui est à coté, c’est à dire depuis le début du jeu ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Au fait il est possible qu’on ne soient pas ignoré, et que le mega-serveur fonctionne effectivement comme prévu pour les devs.
Attention : ces propos ne sont pas ironiques et ne sous-entendent pas que les devs souhaitent nous faire perdre tout plaisir du jeu.
Je vais expliquer ce qui m’amène à cette conclusion et m’excuse d’avance du pavé.

Commençant par rappeler ce que le mega-serveur est théoriquement sensé faire :
- il doit générer un nombre de maps correspondant aux besoins (par exemple créer 3 maps s’il y a 600 joueurs de connectées ou 10 s’il y en a 1103.), de sorte à que les maps soient peuplés.
- quand un joueur se connecte sur une maps, le mega-serveur doit le diriger vers la maps lui correspondant le plus selon certains critères (guilde, groupe, amis, langue, ect).

De plus les devs ont annoncés que le mega-serveur ne cherche pas à remplir les maps à 100%, mais plutôt à 80% quand c’est possible (laissant ainsi une marge pour le regroupement entre joueur)

Donc dans la théorie le mega-serveur est plutôt une bonne chose.

Or dans la pratique on a constaté un mélange des langues, des membres de guilde dans des maps différentes, ect (surtout durant la première semaine).
La réponse d’arenat a été (pour résumer) : “tout fonctionnent plus ou moins bien, on ajoute un filtre de langue comme solution temporaire, on finit le déploiement du mega-serveur, et on reste à votre écoute pour peaufiner.”

Là de deux choses l’une, soit effectivement ils ne tiennent pas compte de notre avis et dans ce cas ils vont droit dans le mur, soit il y a une chose dont on n’a pas pris en compte et qui fait que oui effectivement tout fonctionnent comme prévu.

Durant la semaine, j’ai trouvé une explication qui créditerait la seconde option : le mega-serveur est un système nécessitant un temps d’ “apprentissage”.

En effet, si le mega-serveur, au moment de son lancement, n’avait aucune maps sur laquelle s’appuyer, il se retrouvait du coup obligé de créer une première maps, qu’on va appelé A. Si on suppose qu’il ne crée une maps que quand l’ensembles des maps contiennent au moins 200 joueurs, cela implique que les 200 premiers joueurs ont été mis dans la maps A, sans aucune distinction. Ensuite le mega-serveur a créé une maps B, et là il a commencé à faire un premier filtre. Il a mis dans la maps B uniquement les joueurs n’ayant pas de raison particulière d’être dans la maps A. Une fois que la maps B contient au moins 200 joueurs, le mega-serveur a créé la maps C, en y mettant les joueurs n’ayant pas de raison d’aller dans les maps A ou B, et ainsi de suite.
Donc maintenant que les maps sont crées le filtre doit fonctionner plus correctement, car les joueurs ayant par exemple choisit d’être dans un serveur FR vont petit à petit se retrouver ensemble, renforçant ainsi dans le temps ce critère lors du choix de direction de maps pour un joueur se connectant à une maps.

Ca peut sembler optimiste comme point de vue, mais en me connectant hier j’ai eu l’impression qu’il avait davantage de français sur les maps où j’étais (oui mon filtre de langue était désactivé ). Donc c’est plutôt encourageant et expliquerait pourquoi arenat ne remet pas en question le mega-serveur.

Sinon pour le fait que les guildes se trouvent répartie dans 2-3 maps, ça serait plus un signe que le filtre fonctionne que l’inverse. En effet, si le filtre ne fonctionnait pas, ça serait sur 5-10 maps que les membres de guildes seraient répartie et non 2-3. Après je suis effectivement d’accord que par rapport à avant il y a une régression, mais arenat a dit qui peaufinerais le filtre (oui c’est du peaufinage pour ce point précis, car l’ajustement se fait sûrement plus sur les valeurs des paramètres que sur la manière dont fonctionne le filtre).
Et pour la communauté RP, il faut pas oublier qu’à l’heure actuelle, hormis rejoindre une guilde RP, il n’a pas de moyen de savoir si un joueur joue RP ou non. Dont la mesure où ils ont annoncés qu’ils réfléchissaient dessus, autant leur laisser le temps de proposer une solution.

En résumé si mon hypothèse sur le fonctionnement du mega-serveur est juste, il est fort probable que les choses s’améliorent d’elles même durant les semaines à venir. Pour les problèmes concernant les guildes et la communauté RP, il faut juste attendre encore un peu. Après ça n’aurait pas été mal qu’ils nous disent dès le départ que le mega-serveur aurait besoin d’un certain temps avant de fonctionner pleinement.

Suggestion : la solution pour les Grandes Guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Sauf que si le monde 100% ouvert est limité à 300 joueurs également ça va pas vraiment arranger les choses…

Nouveau système d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Zenli, pour le mode story les joueurs sont nettement moins exigent.
Il m’est déjà arrivé par deux fois ces deux dernières semaines de faire le mode story avec des joueurs qui jouaient des persos ayant un level inférieur à 80 (dans les environs de 50 de mémoire).
Donc de ce coté là je ne m’inquiète pas trop.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

En lisant l’ensemble des commentaires (notamment la partie concernant les guildes) une pensée m’a traversée l’esprit : et si tout bêtement le filtre sensé nous dirigé ne marchait pas, ou ne marchait que partiellement, pour x ou y raisons ?

Car il ne faut pas oublier que le but du méga-serveur à la base c’est de permettre aux joueurs de se retrouver ensemble, surtout les groupes et les guildes. Certes le résultat final est loin de celui attendu, mais je doute fort que cela soit voulu de la part d’Arenat.

De plus il ne faut pas oublier qu’ils ont annoncé avant sa mise en place que le méga-serveur nécessiterait des ajustements pour être totalement opérationnel. Là pour le coups je pense qu’ils en ont plusieurs à faire, et des importantes qui plus est.

Enfin contrairement à certains, je considère que ce qui se passe en ce moment ne remet pas en cause le principe même du méga-serveur. Pourquoi ? simplement parce qu’en ce moment le méga-serveur ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner.

Pour moi le retour en arrière serait justifier uniquement si les devs ne peuvent pas résoudre rapidement le bug du filtre. Sinon autant laisser en place, ça nous évitera de devoir faire deux grosses mises à jour (un pour revenir à l’ancien système, et l’autre pour remettre de nouveau le méga-serveur une fois ce dernier corrigé), et d’avoir à la place des mise à plus petites ou une seule grosse mise à jour.

PS : sinon je suis d’accord qui faut rapporter les problèmes actuelles pour qu’arenat soit au courant et s’attelle à résoudre le problème. Et si on n’a pas de nouvelle c’est peut-être tout simplement parce qu’ils n’ont pas encore de solutions, si se n’est les solutions provisoires qu’on a en ce moment.

(Modéré par Celthazar.6401)

L'arche du lion : une opportunité d'instance.

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Ca ne fait pas de mal de rêver, et puis qui sait peut-être que ça deviendra une réalité.

L'arche du lion : une opportunité d'instance.

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

J’ignore si cela est déjà prévu par les devs ou pas, et si c’est pas prévu si ça sera compliqué à mettre en place.

En gros le principe ça serait qu’au moment où ils reconstruiront l’arche du lion, qu’ils créent une instance personnelle (ou de guilde) qui correspondrait à une maison (ou quartier) en ruine ou non.
Dans cette instance on pourrait, si elle est en ruine, réparer notre maison en échange de matériaux, de PO, de temps ou de gemme (voir d’influence dans le cadre d’une guilde) .
Il serait aussi possible de la décorer en fonction de mobilier qu’on aurait construit, de créer des pièces ou ateliers procurant des bonus (par exemple un coffre supplémentaire, la possibilité de changer les stats d’un objet, ect).
Et ça serait sympa aussi si dans cette instance on ait (ou qu’on puisse construire) une pièce pour exposer 4-5 ensembles d’armures, et 9-10 armes ^^ .

Et vous quelle est votre avis sur la question ?

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Les devs ont clairement dit sur un topic anglais (je ne sais plus lequel) que algorithme ne chercherais pas à remplir à 100% une map. En gros si la map correspondant aux joueurs de MDJ est remplit à 80%, seul les joueurs ayant des amis sur cette map ou étant de MDJ pourront y être amené. Les autres joueurs seront de leurs cotés conduit vers une autres maps, quitte à qu’elle ne soit remplit qu’à 10%.

Proposition pour les raids et compagnies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Bonjour tout le monde, comme indiqué dans le titre il s’agit d’une proposition pour que les joueurs aimant jouer en guilde puissent avoir un contenu de raid.

Je précise d’avance que je suis sans guilde, et que les raisons pour laquelle j’ai acheté ce jeu sont son lore, l’absence d’abonnement, les events dynamiques et le fait que l’ensemble du contenue est faisable sans être en groupe ou en guilde.

Toutefois je trouve effectivement dommage que les joueurs ne puissent pas jouer avec plus de 4 membres de leur guilde. Mais je comprend aussi la réticent d’Arenat de ne pas mettre de contenu raid, car il est déjà difficile parfois pour un joueur seul de monter un groupe de 5 joueurs pour les donjons, alors imaginé pour 10/15/20 joueurs …

La solution que je propose (car oui je ne prévois pas juste de dire que le raid n’existera jamais ) c’est d’ajouter des options aux donjons actuels.
Ces options seraient de deux ordres :
-La première option concernerait la difficulté du donjon. En gros avoir la possibilité de choisir un mode normal, hard ou épique. Il va de soit que l’augmentation de difficulté devra aller de pair avec une meilleur IA, et de nouvelles compétences des boss.
-La second option permettrait de choisir le nombre de joueur : 5, 10, 15 ou 20 joueurs. Encore une fois, il va de soit que plus le nombre de joueur sera important, plus l’IA sera performante, et aura de compétences plus variés (qui du coup seront certainement plus axés sur des AOE)

Ainsi on aurait un contenu faisable pour 5 joueurs sans trop de prise de tête (les donjons actuelles), mais qui correspondrait aussi à du contenu HL et à du raid.
Par conséquence toute le monde serait content ^^ (enfin j’espère).

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Mais Anet a inventé quoi en fait depuis la release? Quel type de contenu novateur? Les world boss qui se farm en spam 1? Les donjons qui mettent 10min chrono à se finir et dont la moitié des chemins sont vendu par des joueurs? Une histoire vivante dont 95% du contenu n’est pas rejouable et 100% axé sur le farm? Le principe de faire des mises à jour toujours plus buguées ?

C’est pas tant les WB qui sont innovants, mais plus le système d’événement dynamique. Après pour le spam 1 c’est uniquement dans le cas d’un bus, car par expérience je peux te garantir qu’un WB à 5-6 c’est plus technique.
Pour les donjons, j’en ai fait 4 récemment, et je me suis beaucoup amusé car je ne les ai pas rush. Le problème que t’évoque est plus un problème de comportement des joueurs que d’innovation d’Arenat (même là je t’accorde qu’il n’a pas d’innovation ,à part le nouveau chemin du tonnelet du crépuscule).
Ensuite oui l’HV est une grosse innovation, car je pense que c’est la première fois qu’un MMO ose modifier ainsi du contenue déjà existant. Après ça plait ou ça ne plait pas c’est une question de goût, mais pour moi l’HV correspond à l’état d’esprit du jeu que Arenat souhaite mettre en place, c’est à dire un monde qui change au fur et à mesure. Après c’est bizarre, mais perso je n’ai pas ressentie cette dernière comme étant du 100% farm, peut-être parce que je me suis plus attaché à faire l’histoire que le reste, au fait comme pour le reste du jeu.
Enfin pour les mises à jour buggé, certes c’est casse-pied mais quand t’as 2 semaines pour sortir un truc t’as pas toujours le temps de tout vérifier, et puis ils corrigent le plus gros des erreurs dés le lendemain donc pour moi ça passe.

Ah ça ouais c’est novateur ! Mon dieu c’est vraiment des choses dont on se serait bien passé et qu’Anet aurait du éviter.

Pour moi oui certaines choses sont novateurs, et contrairement à toi j’aurais trouvé dommage qu’ils ne tentent pas, surtout que sur la fin ils ont été plus rodé (marionnette géante, chevalières et hologramme).

Bref perso j’ai hâte de voir se que va donner cette mise à jours, car ça sera peut-être bien le premier MMO à me pousser à faire du JcJ, et ça c’est un exploit vu mon aversion pour ce style de jeu (oui j’ai acheté ce jeu juste pour le PvE et l’histoire Personnel, et peut-être un peu de McM ).

Monde vivant ou extension?

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Et puis personnellement je considère que le monde vivant c’est aussi de la nouveauté.
Certes on n’a pas de nouvelles zones permanentes (car des nouveaux monstres on en a eu avec l’HV, et il y a eu des nouvelles zones qui ne sont effectivement pas restées), mais on a eu par contre un monde qui a changé, légèrement ou beaucoup selon les zones.
Après pour la saison 2, rien ne nous dit qu’on aura pas de nouvelles zones qui cette fois-ci seront permanentes. Je rappelle que la saison 1 se termine avec le réveil d’un dragon qu’on suppose être dans la jungle de Maguuna, et qu’en plus la sœur de Marjory va justement vers la jungle. Donc il est possible que la saison 2 nous y emmène.

Histoire des fractals

in Lore et histoire

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

je peux répondre pour la question du contenue des fractale : il s’agit effectivement d’expérience du passé.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Tocato, non au fait c’est tout le contraire : arenat va rajouter des préevent pour certains BOSS, ainsi que des timers et/ou conditions d’échecs pour ceux qu’ils n’en avaient pas avant.

Ensuite je doute fort que la cohésion serveur disparaisse vraiment. Pourquoi ? Je rappelle les critères pour être sur une et pas une autre : groupe, guilde, personnes avec qui en a l’habitude de jouer, langue et serveur. De plus les devs sont intervenue sur un post anglais dans lesquel ils ont dit clairement que dans le cas où on aurait un serveur A remplit à 80% et un serveur B remplit à 20%, le métaserveur ne créerait pas un unique serveur remplit à 100%, au contraire il laisserait les serveurs telle quel.
Donc je doute fortement que des serveurs comme MDJ où les joueurs jouent souvent ensemble, où les guildes sont très présentes, et qui sont très peuplé soient vraiment impacté.
Je pense que c’est plus les petits serveurs qui verront vraiment un changement avec davantage de présence sur leurs maps, ou la possibilité d’être envoyé sur la map d’un autre serveur.

PS : je précise que quand je parle de map d’un serveur, c’est pour dire une map avec une majorité de joueur correspondant à ceux serveur.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Fantomette, il est dit clairement que les guildes ne pourront pas lancer un wb si ce dernier s’apprête à se lancer automatiquement.
Donc pour répondre à ta question : le wb n’aura pas besoin de repop, car les guildes ne pourront pas le lancer 5 min avant (J’aurais même tendance à dire qu’ils ne pourront pas globalement le faire 45 min avant).

Mega serveur, questions et avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Laissez moi réfléchir deux seconds pour trouver une solution pour les rush ori. Hum ….

Trouvé ! Il suffit de créer une guilde qui se nommerais “rush ori fr” et demander aux joueurs de l’intégrer, car pour rappel on sera d’abord mis dans une map où se trouve les membres de notre groupe, puis là où se trouve notre guilde.

Et c’est valable pour les WBT ^^ (après qu’ils auront réglé le problème du timer).

Epic Poisson d'avril!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

J’adore le principe.

D’ailleurs pour les fans d’asurettes voici la mienne avec son garde du corps.
Je rajoute aussi les sœurs jumelles.

Attachments:

TP automatique si mort sur certains évents.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je dirais surtout que arenat à vendu le jeu comme étant un monde ouvert. C’est d’ailleurs en partie pour ça que je l’ai acheté, car je peux aider ou être aider par les autres sans être obliger de grouper ou d’être en guilde.
Après qu’il est un peu plus de contenue de guilde, avec des zones intanciées pourquoi pas, mais à condition que ça ne remplace pas le système des WB.

Avoir le monopole est-ce Bannissable?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je ne pense pas, car les devs ont clairement dit que la spéculations étaient autorisée. Après le risque que tu prend c’est de perdre de l’argent si tu n’arrives à les vendre, mais là ça dépend davantage de la demande.