Affichage des messages de Karal.7536 :

Arah exploration, le chemin 4 fonctionne-t-il ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Avec ma guilde, nous avons tenté ce donjon hier soir. Nous avions auparavant, pu achever l’ensemble des autres chemin d’Arah sans trop grandes difficultés grâce à une bonne organisation et une excellente cohésion.

Mais si je viens poster ici, c’est qu’hier soir, nous nous sommes heurtés à une véritable difficulté technique : La Prêtresse Dwayna.
Ce n’est pas tant ses AOE qui nous ont fait trépasser, mais c’est plutôt notre patience qui a eu raison de nous.
C’est peut-être 1h30, voire 2 heures, que nous avons passé à simplement tenter de faire ce boss “à la régulière”, avec plusieurs techniques plus ou moins viables, trouvées par nous-même ou sur Internet.

  • Dans un premier temps, nous avons essayé de placer les étincelles dans les socles prévus à cet effet.
  • D’abord en attribuant une étincelle à chaque membre (échec total étant donné que ces fichues bestioles prennent l’aggro comme des cochons et changent de cible, arme rangée ou non).
  • Ensuite, en cachant trois joueurs dans un coin de la grotte tandis que deux autres s’occupent de placer les billes dans leur cercle respectif. Le souci d’aggro reste le même.
  • On a tenté, par la suite, de faire un stock imposant de larmes en dehors de la grotte, puis d’y attirer la donzelle où on pensait la poutrer en beauté. Nous avions même prévu du poison pour ralentir sa phase de régénération (une récente MàJ lui fait perdre toutes ses altérations sous furtivité désormais…) Durant ce temps, une personne se désignait pour rester dans l’antre de la bête afin de ne pas perdre de temps et d’aggro les bestiaux dans les cercles. A ce moment, nous nous sommes heurtés à un autre souci. Ce que nous avions d’abord pris pour un bug se révélait en réalité, être un bug d’affichage. Je m’explique : lorsqu’on emmène le boss hors de la grotte, les cercles des étincelles n’apparaissent pas correctement. Il ne faut pas s’y prendre : il y en a toujours 5 mais certains restent invisibles.
    Bref, après tout, c’est logique. Nous ne sommes pas censés appâter la demoiselle hors de chez elle, n’est-ce pas ?

Mouarf… Quand bien même nous nous coordonnions de manière quasi-parfaite -puisque nous sommes en vocal-, un autre souci subsistait : les sphères passent parfois sur des socles vides et ne s’y posent pas. Après quelques essais, enfin, elles consentent à rentrer au bercail ! Ouf… Mais durant ce temps, la donzelle a eu le temps de régèn…
Pourquoi ? Pourquoi ces *%$¨^£ d’étincelles n’entrent-elles pas dans les cercles ? Pourquoi perdent-elles l’aggro facilement ?
Pourquoi le boss régène-t-il aussi vite ?
Et si, dans le processus, nous avons la malchance de commettre la moindre erreur, le boss est fichu et il faudra le recommencer en grande partie ?

Pourquoi ?
Je ne suis pas contre la difficulté : j’aime beaucoup les défis et ma guilde et moi mettons un point d’honneur à tout relever. Mais passer 2h sur un seul boss, ce n’est pas de la difficulté… C’est juste du masochisme.

Nous venons de GW1 et nous avons connu l’Underworld, le DoA. Nous avons triomphé de chacune de ces instances. D’abord, en nous écorchant les genoux puis, en nous relevant peu à peu pour enfin pouvoir lever nos poings vers le ciel.
Mais Arah et ce boss-ci, plus particulièrement, ne nous apporte aucun plaisir. Très bien, passons 1h à faire le chemin jusqu’ici et 1h30 au moins, sur le boss pour le faire tomber (si nous n’abandonnons pas par ennui…). Très bien… mettons que nous réussissions. Nous aurions passé grossomodo 2h30 (et encore, je suis sympa sur la tranche horaire), pour une récompense qui n’est PAS à la hauteur du temps que nous avons passé dans cette fichue instance. Des sacs de gemme, tout au plus.
Lorsque nous abattions Mallyx, lorsque nous parcourrions toutes les zones du DoA, lorsque nous venions à bout de Dhuum, lorsque nous faisions tomber Urgoz, à la fin, non seulement nous avions cette petite fierté d’avoir triomphé… mais nous étions aussi récompensé par des gemmes, des golds à chaque fois et parfois, pour les plus chanceux, ce petit item rare qui te rempli de joie ou qui te pousse à retenter l’expérience pour l’obtenir également lorsque l’un des alliés le dropp hasardeusement dans un coffre.
La politique : “Même les joueurs casuals peuvent se stuffer comme les autres”, c’est bien. Mais le fait est que les donjons, et plus particulièrement Arah, ne sont pas intéressants. Excepté si nous voulons l’armure. Mais dans ce cas, il faut se jeter massivement sur le chemin 3 qui est le plus simple.
Bref, faire plusieurs longues heures de donjon pour n’avoir à la fin que des récompenses attendues et même pas d’items rarissimes que l’on ne trouve qu’ici (Le Sceptre de la grenouille chez Bogroot par exemple !), c’est pas ce qui va motiver la communauté. Je pense que la plupart des joueurs de GW1 aimaient refaire les donjons en boucle juste parce que cela entretenait l’espoir d’un futur loot.

Pour en revenir à ce fameux boss… il existe pourtant des solutions simples afin de rendre cela moins hasardeux. Au Creuset, par exemple, nous pouvons utiliser des fusils afin de contrôler des golems et ainsi les faire exploser sur un boss en partie centrale.
Ce serait une alternative pour aggro les sphères. Cela règlerait le souci de changement de cible.
Il est possible également de placer le plus rapidement possible des objets poppant aléatoirement dans la grotte sur les socles, tout en oubliant le système de bouboules lumineuses.
En y réfléchissant, il y a plein d’alternative qui pourront grandement simplifier ce boss, tout en n’excluant pas la difficulté global du donjon.

Parce que personnellement, je ne vois pas pourquoi un pré-boss serait plus difficile à abattre que le boss de fin…

PS : Je me permets d’ajouter un PS. Cela concerne plus spécifiquement Giganticus. Pour éviter que le loulou fasse bobo, il est de coutume de venir à bout des vers avant qu’il ne les gobe… Tâche facile, d’habitude… Quand on a pas un PNJ CàC et immortel durant la phase 1 (étant donné que le loup-garou des temps anciens se fiche royalement de lui), qui produit des Vers intombables puisqu’ils sont immédiatement mangés par la bestiole. C’est pas trop dur, le PnJ étant au CàC, il nous est impossible de l’en empêcher. La solution que nous avons trouvé c’est de passer la première cinématique d’arrivée, de nous suicider pour faire reset le boss et de laisser une personne à l’extérieur (celle que le PNJ suit), le temps de la première phase… Il est lourd ce bougre !

(Modéré par Karal.7536)

Donjons

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je viens par le présent post, apporter mon soutien…

Il est 00h59 et ma guilde et moi venons tout juste de terminer Arah chemin 1. Ce ne sont pas les mobs, les quêtes ou même les boss qui nous ont posé souci, non. C’est bel et bien le bug de la porte de fin qui ne s’ouvre pas.
Il est très difficile de se mettre en tête que nous venions de passer plus de 2h à faire ce donjon qui est raisonnablement difficile et qui ne loot quasiment rien d’intéressant par rapport à sa difficulté pour finalement, nous retrouver devant la porte désespérement close. Autant faire un Catacombe en boucle, ça dure moins longtemps, y a moins de réparations et on est gagnants à la fin ! Mais là n’est pas le sujet, je m’égare…
Si nous sommes parvenus à passer cette ^m¨$ porte de malheur c’est uniquement parce que nous avions un Envoûteur dans le groupe ! Merci “Clignement”, merci les compétences de charge de la Tranformation Ourse et merci au Portail (pourtant si critiqué !). Après plus de 45 minutes de bataille contre ce morceau de texture, nous avons enfin pu jouir de notre récompense finale.

Nous avons lu sur le forum américain que ce problème était connu. C’était il y a un mois et demi. Il faudrait VRAIMENT songer à faire quelque chose parce que c’est frustrant… C’est comme, pour prendre un exemple de GW1, arriver devant Dhuum au bout d’une heure et quart, en venir à bout et voir que le coffre de fin ne s’ouvre pas. Oui, bon, là c’est différent parce que le coffre nous récompensait réellement du temps passé en donjon mais n’empêche que c’est extrêmement frustrant.
Ce que j’essaie d’introduire en donnant cet exemple, c’est que le donjon ne donne, de base, pas de loot intéressant par rapport à son niveau de difficulté et au temps qu’on y passe, alors laisser un bug connu depuis plus d’un mois qui empêche pourtant d’arriver à la seule récompense plausible de cette instance, c’est pas pensable.

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Serveur : Fort Ranik
FAI : Free
Horaire : 18h – 23h

Hier, aucun problème ! J’ai même été très étonnée : “Tiens”, me suis-je dis, “plus de lags aujourd’hui ?”.
Alors que je laguais quotidiennement depuis l’event du Rivage Perdu, je pensais ma chance me sourire à nouveau. Mais ce fut de courte durée.
Un tournoi ? Lag, lag et archi-lag. On ne voit rien aux actions et on plussoie de voir ses tickets de tournoi partir en fumée ! C’est idiot, ça gâche totalement l’E-sport ! Comment anticiper, faire des actions ou même comprendre ce qui se passe quand on lag comme ça ? Résulat : Impossible de tenir un point ou venir en aide à ses alliés :/
Les belges ne laguent pas parait-il ! Les américains n’ont pas l’air de se plaindre non plus. Ben.. je crois qu’au bout d’un moment, il va y avoir une jolie annonce avec un ptit tournoi mondial à la clé et la moitié de l’Europe n’aura même pas eu l’occasion de s’entraîner correctement ! (c’est un complot en fait ? C’est pas très fair-play xD)
Non, pour parler plus sérieusement, même les zones instanciées sont remplies de lags. Ce soir, c’était fractal avec ma guilde. Sur 5 joueurs, 4 qui lags et le dernier point du tout. Mais comme je l’ai dit, les belges ne laguent pas ! Bref, une déconnexion et le fractal qui est fichu. Nous n’avons pas pu passer au niveau supérieur.
Enfin, j’espère sérieusement que ça va s’arranger. Parce que mon FAI me dit que tout marche comme sur des roulettes et Anet nous conseille de voir avec les FAI. Alors tout va bien dans le meilleur des mondes, si je comprends bien ?

Ptete, mais n’empêche que ça lag. Chez moi, bien sûr, mais aussi chez les gens qui ont posté sur les 9 pages ici et ceux qui ont rempli les 64 pages du fofo allemand. Enfin, je dis ça, je dis rien

Répertoire des guildes

in Recherche de…

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Serveur de la Guilde : Fort Ranik (mais profitez pendant que le transfert est encore gratuit :p )
Nom de la Guilde : Au Jotun Déguisé
Tag : [Gaki]
Site ou lien forum : http://gw.gaki.free.fr/
Type de jeu : JcE / McM
Type de guilde : Guilde en petit comité (pas plus de 20 membres au final)
Quelques mots : Nous organisons des sorties tous les jours de la semaine et chacun peut y aller de sa petite demande -aucun défi, qu’il s’agisse de PvE ou de McM ne nous fait peur ! – Enfin bref, on est une petite guilde, mais une guilde AC-TIVE !

Pour plus d’information, venez visiter notre site :

http://gaki-team.fr

(Modéré par Karal.7536)

[Fort Ranik] Au Jotun Déguisé [PvE/PvP]

in Guildes

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Au Jotun Déguisé [Gaki]
(Normalement, on a plein de jolis images mais elles ne passent pas sur ce forum !)
http://gw.gaki.free.fr/

Quelques mots sur Gaki

“Au Jotun Déguisé” [Gaki], est né le 13 avril 2010, au sein de Guild Wars premier du nom et était connu sous l’appellation saugrenue de “Au Gaki Mélomane” [Gaki]. Notre guilde rassemble une petite communauté de joueuses et de joueurs qui souhaitent rester en petit comité. Aussi, nous ne souhaitons pas dépasser la vingtaine de membres actifs.

Nous ne nous considérons pas comme casuals, ni comme Hardcore Gamers. En fait, nous nous situons un peu en dehors de cette limite dans le sens où nous faisons notre possible pour prévoir des sorties tous les soirs tout en faisant notre maximum pour les réussir dans une ambiance détendue.

Nous recherchons des joueurs qui partagent les mêmes motivations que nous au sein du jeu. En réalité, c’est assez simple :

Quelque soit votre âge, votre sexe, votre niveau, votre accent, votre profession, la marque de votre string, vous êtes les bienvenus à partir du moment où vous vous sentez capables de vous connecter plusieurs fois par semaine, de participer aux sorties, de faire preuve d’investissement pour le bien de la guilde et de respecter les autres. Enfin.. le blabla habituel quoi

Un point sur nos objectifs

Comme nous avons décidé de ne pas nous ancrer dans un versant particulier du jeu, nous proposons des sorties variées grâce à un système d’option car toutes les activités proposées par le jeu ne font pas l’unanimité.

PvE

Nous pratiquons le PvE sous toutes ses coutures, si bien que plusieurs sorties par semaine sont consacrées à la maîtrise des Donjons. Si vous postulez dans notre guilde, vous postulerez d’abord en tant que joueur PvE mais vous pourrez vous inscrire dans deux options différentes (Option PvP et Option McM) selon si vous voulez vous spécialiser dans l’un et/ou l’autre.

PvP

Nous possédons également une guilde annexée à la première afin de pratiquer le PvP plusieurs fois par semaine dans le but de monter une team spéciale pour les tournois payants. Cette guilde, appelée “Au Jotun Aiguisé” accueille tous les joueurs uniquement PvP mais aussi les joueurs de notre guilde PvE “Au Jotun Déguisé” qui désirent souscrire à l’option PvP. C’est le système d’Option dont nous vous parlions plus haut. Le recrutement pour la team PvP se fait également sur le forum “Au Jotun Déguisé”.

McM

Comme nous désirons rester en petit comité, il ne nous sera pas possible d’accomplir d’importantes actions en McM. Aussi, nous souhaitons nous allier à d’autres petites guildes du serveur “Fort Ranik” afin de créer quelque chose de plus construit. Une section de présentation des guildes intéressées par cette proposition est disponible sur notre forum. N’hésitez pas !

Pour finir

Pour finir… Et bien que dire d’autre sinon que nous n’attendons plus que vous pour remplir nos rangs, vous faire bizuter, masser nos petits petons, faire la vaisselle, nettoyer le hall, laver le…

Non, oubliez tout ça ! Nous vous attendons avec impatience ! Et… vous serez accuellis comme de véritables brebis… promis !

Un doute ? Une question ? Visitez donc notre site (en cliquant ici : http://gw.gaki.free.fr ) et n’hésitez pas à venir à notre rencontre sur le forum ! On ne mord point !

(Modéré par Karal.7536)

Aventurier a la recherche d'une guilde

in Guildes

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Une personne qui cherche une guilde et des vautours :p

Allez, je m’y mets aussi !

Nous, on est situé sur Fort Ranik et on est plutôt une guilde de type “communautaire” dans le sens où on ne veut pas dépasser la vingtaine de membres.

“Au Jotun Déguisé” [Gaki], c’est notre nom. Enfin, pour la petite histoire, nous nous appelions “Au Gaki Mélomane” sur Guild Wars 1, mais nous n’étions pas certains de la survie du Gaki (cette fameuse brebis en string) au sein de GW1 x)

On refuse le côté “usine” que prônent certaines autres guildes et on base tout sur la relation sociale. En bref, chez nous, tout le monde se connait.

En ce qui concerne nos activités et nos objectifs… on fait de tout ! McM, PvP et PvE ! On a une semaine bien rempli avec une sortie par soir. On a rarement du vide dans la semaine pour dire.

Sinon, tu trouveras le reste ici :

http://gw.gaki.free.fr/

A bientôt j’espère !

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

FAI : Free

Serveur : Fort Ranik

Quand : Aux heures de pointe (entre 19 et 22h), qu’il s’agisse de zones simples PvE, d’instances (à ce moment-ci, hier soir, j’étais en Fractale par exemple) ou de PvP (c’est quasiment injouable ! Ce sont lags sur lags et il est donc impossible d’être réactif et en particulier lorsqu’il s’agit de tournoi.) Ces lags figent ma synchronisation au serveur entre 2 et 60 secondes (occasionnant parfois une déco avec un joli message) avant de reprendre le cours de l’action le tout en version accélérée.
En outre, cela a réellement commencé dès le début du mois de Novembre (après l’event Halloween). Avant cela, je n’avais que très peu de lags, voire pas du tout et je savais généralement à quoi ces lags étaient dûs (utilisation de logiciels vidéos comme Fraps).

En après-midi, je tiens à signaler que je n’ai aucun lag.

Equipement jcj

in JcJ

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

C’est tout à fait normal que tu ne puisses pas retrouver ton stuff PvE en JcJ.

Arenanet veut un JcJ équilibré afin d’emmener son jeu sur le chemin de l’Esport. Donc, tu trouveras au Coeur des Brumes, des objets statés “Max” afin que tout le monde puisse combattre de manière égale.
Si nous devions importer nos objets JcE pour faire du JcJ, beaucoup de joueurs uniquement JcJ seraient déjà partis depuis bien longtemps.

Pour l’expliquer plus simplement : Il y a une barrière entre le JcJ et le JcE. On ne peut pas importer d’armes ou d’armure de l’un vers l’autre et vice versa. Au Coeur des Brumes, on se sert sur place via les marchands ou les skins craftés à la Forge Mystique voire gagnés dans les coffres (disponible en montant ton Rang JcJ -via des parties- ou chez les marchands de Gloire).

En revanche, si tu veux te mesurer à des joueurs avec ton stuff PvE, tu peux te rendre en McM. Tes stats seront directement upé au niveau 80 -bien que combattre un vrai lvl 80 s’avère plus difficile- et tu seras peut-être satisfait si c’est cela que tu recherches.

Lag en JcJ qui restent pénible

in JcJ

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

J’attendais également cette MàJ avec impatience afin de régler une bonne fois pour tout ces lags devenus insupportables.

Mais hélas, cela n’a pas changé grand chose. Alors qu’en journée, cela se passe à merveille, à partir de 17h, cela devient intenable. On fait des bonds, notre personnage avance sans vraiment savoir trop où aller, les compétences restent bloquées, et tout à coup.. tout de se débloque et on voit l’action en version accélérée. On se rend finalement compte qu’on est mort. Il est impossible, dans ces conditions, d’élaborer une quelconque stratégie et pire, être réactif.

En outre… lorsque je suis morte et que j’ai dû rez, j’ai eu le vieux bug d’y il a quelques semaines, à savoir : on reste bloqué sur la page de chargement et rien ne se passe. On est obligé de quitter le jeu pour revenir et, évidemment, tous les points accumulés ont été perdus.

Bon, à part ça -ce qui est déjà beaucoup du côté des mauvaises nouvelles -, la nouvelle map est sympa comme tout !

Futur de "Fournaise des lamentations"

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Hier, dans l’après-midi, nouvelle tentative de ce magnifique chemin avec les membres de ma guilde.
C’était une réussite ! Oui m’enfin, ne parlons pas trop vite…

  • On a d’abord essayé de garder un mob en vie sur le premier pop avec un tank, afin que le groupe puisse aller se déchaîner tranquillement sur le boss. Cela n’a pas fonctionné et d’autres mobs ont inévitablement rejoint les premiers, encore et encore.
  • Puis, nous avons attendu 25-30 minutes afin de tester la seconde technique. Mais les pops n’ont jamais cessé.

Et alors, dans l’idée de faire un attentat suicide, nous avons pris la décision de tous nous jeter sur le boss comme des fifous afin de lui faire le plus de dégâts possible. (nous nous cachions sur une petite plateforme, laissions passer un pop et courions dans le petit couloir). Lorsque l’un d’entre nous était sur le point de mourir définitivement, il se jetait dans la lave pour éviter les réparations d’armure. Au bout d’un certain temps, nous avons été étonné de voir que le boss prenait assez cher et que nous réussissions tant bien que mal à survivre malgré les pops.
Je ne dis pas que c’est la bonne technique, parce que pour réussir ça, il faut un groupe plutôt tanky. Nous avions ce qu’il fallait pour tenir :
2 Guerriers, 1 Gardien, 1 Elem, 1 Envoûteur.

En ce qui concerne le second Boss, nous nous sommes placés contre la porte, derrière la passerelle parce que les pop débarquent sur la plateforme ronde. Ainsi ils ne nous voyaient pas et nous pouvions poutrer du boss.

Pour arriver jusqu’ici ?
- 1 h (en sachant qu’à ce stade, nous n’avions pas encore fait les boss Golems qui ont une difficulté modérée et assez gérable avec un bon agro dans le petit couloir situé derrière)
- Des réparations d’armure à en finir à poil (un donjon peu rentable du coup puisqu’à la fin on est perdants :/)
- Des morts, des morts et encore des morts.
- Un seul TP… Si vous mouriez aux Golems, il fallait vous retaper tout le chemin avec les pops infinis…

En fait, il est pas très long ce donjon en terme de chemin à parcourir. Il contient “juste” un pop insupportable qui fiche un ptit peu en l’air le fun et le plaisir de le faire.

Futur de "Fournaise des lamentations"

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

J’aimerais, par ce message, apporter tout mon soutien à Freefox.
Si je suis tombée sur ce post, c’est parce que je viens tout juste d’expérimenter ce fameux chemin 1 et que je cherchais des réponses quant à sa difficulté. Je me demandais s’il existait une technique particulière pour le finir tranquillement avec une difficulté croissante et mes recherches m’ont menée jusqu’ici.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le souci ne vient pas seulement de mon jeu et de la composition de mon groupe mais que le donjon présente une réelle difficulté mal dosée.

Les Grenadiers sont un véritable enfer à abattre ! Et quand bien même nous réussissons à en achever quelques-uns, en voila une dizaine d’autres qui accourent déjà vers nous. Impossible d’atteindre le boss !

J’ai lu que quelques techniques existaient et consistaient à attendre entre 15 et 25 minutes, le temps que le pop s’arrête. Oui m’enfin, je ne pense pas que le donjon ait été créé dans le but de faire attendre les joueurs. Nous n’allons tout de même pas passer 15 et 25 minutes à nous tourner les pouces… si ?

Une autre stratégie consiste à faire tanker un gros guerrier bien fou qui gardera l’aggro du tout premier groupe afin que les pops infinis cessent et que le reste du groupe ait le temps d’aller massacrer le boss. Mais je croyais que la trinité Tank/DPS/heal avait été aboli :o. Le fait de ne pas tuer le premier groupe pour ne pas faire poper est une technique viable ou bien c’est un bug ? Je ne comprends pas vraiment en fait :/
Sur d’autres posts, certains joueurs disaient que ce pop était effectivement un bug mais qu’il allait être résolu… c’était le 28 septembre ^^

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Fournaise-des-lamentations-premiere-voie

Du coup, la vraie question est : Est-ce un bug, ou bien est-ce une manière de complexifier le donjon -parce qu’il parait que le reste n’est pas bien difficile y compris les boss- ?
Parce que si c’est le cas, il vaudrait mieux rééquilibrer. Se faire poutrer dès le début par des petits “mobs” pour réussir facilement un boss, c’est pas tellement logique :/

EDIT : J’apporte un EDIT, parce que j’ai lu quelque part ailleurs, des posts qui racontaient comme quoi les gens veulent des donjons de plus en plus simples. Mon petit pavé ne cautionne pas du tout ça. J’aime la difficulté et relever les défis toujours plus abrupts ! Maiiiiis… la difficulté n’est pas du tout croissante dans ce chemin et je trouve ça dommage. A peine arrivé, on s’attaque déjà à un gros morceau et le reste… il parait que c’est du gâteau :p.

(Modéré par Karal.7536)

Clocher du roi dement

in Halloween

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je voudrais juste ajouter une petite remarque concernant un bug qui m’a foiré un peu plus de 4h de Puzzle Jumping :
Le dernier saut qui consiste à entrer dans le clocher par la fenêtre cassée a une chance de ramener le joueur à son point de départ -comme s’il venait d’échouer le puzzle donc- alors que la fenêtre a été correctement visé.
Je peux vous dire que je l’ai senti passer, ce “bug”. Oui, j’appelle ça un bug, parce que j’ai eu brièvement l’image de la salle du coffre, avant d’être TP soudainement comme si de rien n’était. Aucun succès de validé, aucune récompense et une frustration qui donne envie de sauter soi-même par la fenêtre afin d’expérimenter le Jumping Irl !

Concernant la récente MAJ

in Envoûteur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je ne peux qu’être d’accord avec mes consoeurs et mes confrères Envoûteurs en ce qui concerne les micro-MàJ que doit sans cesse subir cette profession.

Personnellement, j’utilise mon Envoûteuse aussi bien pour le McM, le PvE et le PvP. Et il y a, pour chacun de ces styles, une façon différente de le jouer. C’est justement ce qui est plaisant chez l’envoûteur : cette toute petite impression d’un jeu varié qui fluctue en fonction des envies ! C’est peut-être à ce jour, l’une des seules professions qui donne autant de nuances dans la manière de jouer et ce n’est pas pour déplaire aux plus fervents adeptes de ce type de gameplay.

Cependant, si nous nous appuyons sur la remarque constructive de Crowfang, force est de constater que les MàJ, bien que minimes, visent à anéantir peu à peu le jeu altération de l’envoûteur et notamment par l’augmentation -abusive- des CD. Je me suis permise d’ajouter le mot “abusive” parce qu’honnêtement, j’ai beau chercher une raison à ces nerfs, je n’en trouve aucune.
Il y a, bien entendu, la raison du PvP. On dit souvent que l’Envoûteur est “super cheaté” en duel et les rageux demandent donc une diminution de ces capacités. Mais nerfer les compétences d’altération n’est pas logique si Anet désire vraiment rééquilibrer le PvP. Evidemment, pour en être sûr(e), il faudrait se rendre au Coeur des Brumes, lancer une partie et se rendre compte que les Envoûteurs dits “cheatés” ou “op” sont loin -très loin même- de jouer altérations. Non, vraiment, un simple coup d’oeil suffit à remarquer que l’Espadon, l’épée et le pistolet sont les armes ultimes dans ce genre d’exercice. Alors pourquoi ne pas baisser les dégâts effectués par ces armes là ?
Il doit certainement y avoir une raison logique -qui échappe à notre volonté même- à un tel acharnement à complètement détruire toute utilisation d’un Envoûteur spécialisé dans les dégâts d’altération. Mais si ce n’est pour l’équilibrage du PvP, je ne vois pas de quoi il peut s’agir… Donner un peu plus de difficulté aux joueurs en PvE peut-être ? Non, c’est une idée absurde ça !

J’avais choisi cette profession pour deux raisons :
- La première était qu’il s’agissait de ma classe principale sur Gw1.
- La seconde s’attachait au fait que le jeu semblait varier en comparaison avec les autres classes.

Si les micro-MàJ (insensée soit-dit en passant) continuent d’influencer le jeu du joueur de manière à l’emmener irrévocablement vers une neutralité de masse -à savoir : tout le monde joue la même chose-, je vais laisser tomber et me concentrer sur une profession qui n’en prend pas autant dans la tronche sans raison.

A moins, évidemment, qu’on fasse entendre nos voix jusqu’à la haute sphère où se réfugient les développeurs.

Skin d'armes dans les coffres du lion noir

in Halloween

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

A mon avis, les gens qui vont te suivre et mettre +1 vont se faire sanctionner par les modos hein. C’est interdit dans le code de conduite du forum.

Ensuite… personne n’a forcé les joueurs à sortir leur carte bleue pour l’achat de clés. On a été prévénu longtemps auparavant que des récompenses seraient présentes aléatoirement dans les coffres du Lion Noir et c’était à nous, joueurs, que revenait la dure tâche d’économiser nos gemmes par l’intermédiaire de nos pièces d’or ou nos clés, tout simplement.
Puis tout mettre sur le dos de la boutique aux gemmes, c’est un peu gros quand même… Heureusement qu’Anet a des revenus réguliers pour faire vivre son jeu !
Après, si les joueurs ne voient pas à l’économie IRL et sortent leur jolie carte pour un “oui” ou pour un “non”, c’est pas la faute de la boite…

71 coffres ouvert = 1 seul loot halloween.

in Halloween

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Il y a toujours des gens pour se plaindre quand même ! C’est fou !

Beh oui, c’est comme ça ma pauvre Lucette. Un coup on gagne, un coup on perd. Le taux de drop des coffres du Lion Noir, bien que considéré comme faible par certains, me semble justifier. Personne ne nous a dit qu’on dropperait tous obligatoirement un objet rare à l’intérieur !

C’est ce qui fait la beauté du challenge aussi ! Je me rappelle dans Guild Wars 1, le nombre de PO dépensé pour ouvrir ce ù¨*%^$$ coffre de l’île des inconnus pour une chance infime d’obtenir un truc rare. Beaucoup d’argent de perdu pour rien du tout. Et alors ? Tant pis !
Le nombre de donjons fait et refait pour obtenir le fameux Sceptre de la grenouille pour voir quelqu’un qui le drop en un seul coup ! Hasard, rien de plus !

Et quand enfin on obtenait l’objet tant désiré, on était tellement content d’avoir eu cette petite chance si infime que c’était un bonheur pur ! A quoi bon être certain d’avoir l’objet ? Dans ce monde où tout le monde veut tout, tout de suite, le concept même de Challenge et de Chance devient obsolète.
“J’ai ouvert plus d’une centaine de coffre et j’ai rien eu ! En plus j’ai dépensé de l’argent réel !” Beh tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Le fait même d’utiliser des n’euros pour acheter ses clés ne change rien au taux de drop et.. vous savez quoi ? Tant mieux.

Pourquoi ? Ca voudrait simplement dire que plus tu paies, plus tu as de chance de droper mieux que les autres. Et là, toute la politique d’Anet à propos de pouvoir simplement avoir l’avantage du skin tombe à l’eau.

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Ce qui me dérange le plus, c’est pas tellement la personnalisation à proprement parlé, mais simplement le “Charme” en lui-même.

On se balade sur un sentier, tranquillement toussa toussa… Quand soudain, on croise un jeune loup ! Ni une, ni deux, on lève son doigt majestueux pour appuyer triomphalement sur le bouton qui permet de charmer la bête. Et hop ! C’est dans la popoche !

Dans Guild Wars 1, il y avait un petit challenge pour réussir à récupérer le pet : celui-ci s’en prenait directement à vous pendant que vous castiez la compétence (oui, c’était une compétence pour ceux qui ne connaissent pas). Cela faisait simplement penser à la loi du plus fort : “Très bien, tu m’as eu. Je me plie à toi et tu es désormais mon maître”.

Dans Guild Wars 2, cela me fait simplement penser à une collection de pets qui n’a ni queue ni tête (la collection, pas les pets !). Il aurait fallu un peu plus de challenge. On peut proposer un micro dialogue avec des choix. Par exemple… :

Vous marchez le long d’un sentier lorque tout à coup, vous croisez un jeune ours brun. Vous levez majestueusement votre doigt pour appuyer sur le fameux bouton de charme mais au lieu d’attraper votre pet dans une pokéball (c’est un peu le même principe, ne le nions pas), vous voyez apparaitre à l’écran un dialogue du genre :

“Le jeune ours vous toise de son regard fier”
Choix 1 : (Personnalité charmeuse) Vous tentez d’amadouer l’animal en lui caressant la tête.
Choix 2 : (Personnalité Féroce) Vous prenez un air menaçant et grognez à l’image d’un terrible monstre.
Choix 3 : (Personnalité Digne) Vous ne baissez pas le regard et vous vous engagez dans un duel occulaire.

Etc…

Selon le type d’animal, il faudra prendre le choix approprié si nous voulons avoir une chance de le charmer. Dans le cas contraire, il continuera sa route ou pourra devenir agressif si vous l’avez vexé.

C’est ça qu’il faut aux rôdeurs pour avoir l’impression que les pets ne sont pas juste des objets collectables. Ca donnerait également un petit côté RP pas trop dégoûtant pour les intéressés et ferait en plus jouer les traits de personnalité qu’on nous demande de choisir à la création de personnage.

Mise a jour 07/10

in Envoûteur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je suis vraiment très déçue de cette MàJ vis-à-vis des Envoûteurs…
Et ce, qu’il s’agisse du PvP ou du PvE ! Je suis touche-à-tout et j’utilise mon Envoûteur dans n’importe quel type de jeu.

Parmi l’ensemble des classes du jeu, deux sont dites “abusées” (d’ailleurs le Voleur lui, a le droit à un rimballement de façade par une augmentation de son temps d’étourdissement), tandis que deux autres sont dites “trop faibles”. C’est le cas pour le Gardien qui n’a pas la moitié de la puissance ou même du soutien procuré par son homologue Guerrier et également le cas de l’Envoûteur qui, même s’il est insaisissable et peut se montrer chiant en JcJ, frappe comme une mouche !
Ce n’est un secret pour personne et beaucoup s’en plaignent d’ailleurs, l’Envoûteur est une vraie moule !

En PVE, il ne vaut ni un Elementaliste par ses dégâts, ni un Nécromant par ses altérations. Dans un groupe en Donjon Explo, on essaie de se démener pour trouver un groupe ou simplement sa place parmi les professions utiles ! Les Clones c’est sympathique, mais un mob ne s’y laisse pas prendre. Le seul vrai sort d’AoE c’est la tempête Chaotique et encore, les dégâts s’avèrent être ridicules…

En PVP, je joue Bâton quand l’envie m’en prend. Certes, les ‘meilleurs builds’ qui tournent en ce moment, ont beau être pistolet+épée / Espadon, et cela a beau parfaitement fonctionné, ajouté un temps de recharge supplémentaire ne fait qu’amputer le jeu de l’Envoûteur qui ne s’arrête pas seulement au pistolet, à l’épée et à l’espadon, à moins de vouloir voir les joueurs changer de cap lentement pour finir par adopter les mêmes builds partout. Si le bâton était trop “lent” et n’avait donc pas tellement d’impact en PvP (au regard du fait que les “meilleurs builds” ne l’utilisent pas"), pourquoi le nerfé plutôt que l’espadon, par exemple ?

Là, je ne comprends pas leurs choix :/
Si la MàJ consistait à “équilibrer” le PvP, pourquoi aider le Voleur et pourquoi ne pas descendre la puissance du Guerrier ?