Affichage des messages de Tsan.6742 :

choix de classe pour grouper pve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“Jamais”, probablement aucune. A la rigueur le revenant, parce que la classe est mauvaise. Je ne crois pas que l’ingénieur soit très joué non plus ; peut-être que quelqu’un pourra confirmer. Il est également rare de trouver un bon nécromancien ; la plupart sont tout simplement mauvais. Toutes les autres classes sont jouées, avec une nette préférence pour les guerriers, les druides et les élémentalistes.

choix de classe pour grouper pve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“le rodeur m’a toujours plu dans les mmo mais il est toujours en dessous niveau dégât et j’ai l’impression d’être le pestiféré quand j’essaye de grouper ^^.”

Le rôdeur/ranger n’est pas très apprécié ; par contre, une fois la spécialisation d’élite en poche, il devient un druide, c’est-à-dire un excellent soigneur (entre autres) et est littéralement demandé partout, tout le temps, dans tous les groupes. Si tu veux être accepté dans un groupe, joue druide ; personne ne refuse jamais un druide.

Pour le voleur, c’est plus difficile, en effet. Le problème est que le voleur “power” n’a rien à apporter à ses alliés, à part de lourds dégâts soutenus. C’est une classe solitaire, qui ne donne pas de bonus à son équipe.
A contrario, le voleur altération peut, comme déjà dit au-dessus, partager ses venins avec ses alliés et augmenter drastiquement les dégâts et l’utilitaire. Note que le voleur power peut également faire ça, mais les venins ne feront que peu de dégâts – en revanche, le venin de basilic, très apprécié pour l’énorme contrôle qu’il procure, est utilisable en power comme en altération. Ca dépend donc beaucoup de ton style de jeu.

Cela dit, tant que tu ne parles pas des raids, tu seras rarement rejeté en tant que voleur ; personnellement je n’ai que très rarement eu de problèmes en jouant cette classe.

(P.S : “HL” = “high level” ; ça fait référence au contenu de niveau élevé : raids, Fractales de tiers 4, etc..)

Débutant

in Revenant

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

C’t’un plaisir. Si besoin, n’hésite pas à revenir ; autant rentabiliser ce topic au maximum.

(Et pour la communauté, deux points à soulever : 1) C’est un MMORPG, et la population de ce type de jeux est généralement très accommodante ; 2) Tu viens apparemment de LoL, et pour avoir été, pendant un certain temps, l’une des “personnalités importantes” du forum officiel, je peux affirmer qu’on est bien loin de la serviabilité des joueurs de GW2.)

(Modéré par Tsan.6742)

Débutant

in Revenant

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Yep, Brill demande un certain temps d’adaptation. Une fois que tu auras compris comment elle fonctionne (c’est un dragon femelle, après tout), faire des trick wards inversés avec Lee sera un jeu d’enfant. Un petit topo pour les différentes facettes, puisqu’on en parle :

-> Facette de la Lumière : soin passif assez faible, en zone ; à l’activation, absorbe tous les dégâts pendant deux secondes et les convertit en soin. Très puissant, mais demande un excellent timing – et le temps de cast du sort ruinera généralement tous tes projets puisque tu seras mort le temps que le soin s’active. C’est pénible, oui, mais ça peut être très utile à l’occasion.
-> Facette de l’Ombre : confère Fureur aux alliés et à soi-même ; à l’activation, révèle les ennemis invisibles et les aveugle. Le passif est très important, l’actif moins.
-> Facette de la Force : confère Pouvoir en zone, selon le même principe que l’Ombre ; à l’activation, inflige Vulnérabilité et quelques dégâts. Pas mauvais ; le passif est le plus important, là aussi.
-> Facette des Eléments : confère Rapidité en zone, essentiel pour l’open world tant le revenant est lent à se déplacer. A l’activation, inflige des dégâts dans une zone assez correcte. Un bon sort, passif comme actif ; en combat, on l’activera immédiatement pour profiter des dégâts, sauf si on a vraiment besoin de vitesse de déplacement.
-> Facette du Chaos : confère Protection en zone (-33% de dégâts pris) ; très utile en toutes circonstances. L’activation confère Super vitesse aux alliés et renverse les ennemis ; les barres de défiance des boss prennent également assez cher.
-> Facette de la Nature : la sixième facette, plus difficile à comprendre. En passif, elle augmente de 33% la durée de tous les avantages conférés, notamment par les autres facettes. En actif, elle confère tous ces avantages d’un seul coup, au revenant et à ses alliés. Très fort, même si je suis personnellement infoutu de m’en servir correctement.

Voilà pour le topo. Rapport à ce que tu dis à propos des légendes, Shirô/Mallyx n’est pas le meilleur combo, en effet : le premier vise les dégâts directs (“power”), le second les dégâts par altération (“condi”). En général on prendra Shirô/Brill, Mallyx/Jalis, ou encore n’importe laquelle des quatre en combinaison avec Brill (qui a le mérite d’aller avec tout). Encore une fois, je ne me prononce pas pour Ventari.

Si tu as déjà décidé si tu voulais jouer condi ou power, précise-le donc ; ça permettra de cibler les légendes et sets d’armes les plus appropriés. Sinon, teste autant que tu voudras, rien ne presse. (Perso je ne me décide toujours pas, alors mon revenant a un set complet pour chaque ; c’est dire.)

(Modéré par Tsan.6742)

Débutant

in Revenant

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Le revenant est difficile à manier. Très difficile.

Commençons par les principes de base : tu as quatre légendes, et tu dois en choisir deux parmi elles. Chacune t’offre cinq sorts, présents dans la barre de droite. Une cinquième, le dragon, est accessible via la spécialisation Héraut ; tu devras la débloquer avec des points de héros.

Ces légendes sont les suivantes :
- Shirô : plutôt utilisé en combinaison avec une épée, il permet de lourds dégâts en mêlée et offre une certaine mobilité.
- Ventari : une légende axée sur le soin ; je n’y connais pas grand-chose faute de l’utiliser.
- Mallyx : le général démoniaque se joue avec un build basée sur les altérations (brûlure, poison, tourment, etc).
- Jalis : le roi nain, dans une optique tank, offre divers contrôles et beaucoup de protection.
- Brill : le dragon, particulièrement difficile à comprendre quand on ne l’a pas encore testé. Disons qu’il utilise un système de sorts à double effet passif/actif ; il faudra que tu essaies par toi-même, c’est encore le plus simple.

Voilà pour une brève présentation du personnage. Passons aux armes.
-> La masse : arme d’altération, elle permet d’infliger beaucoup de Brûlure et de Tourment.
-> L’épée : arme “power”, elle vise les dégâts purs et offre quelques contrôles légers.
-> Le bâton : arme de soin et de contrôle.
-> La hache : mobilité et contrôle.
-> Le marteau : unique arme à distance du revenant, offre des contrôles et quelques dégâts.
-> Le bouclier : vise la défense et la protection, bien évidemment.

Voilà pour les armes. Pour ce qui est de ton problème, c’est simple : le revenant est généralement considéré comme une classe assez mauvaise. J’en joue personnellement un depuis un bon moment, et je commence tout juste à comprendre comment rentabiliser ses capacités.
Shirô et Brill ont des soins très faibles, au contraire de Mallyx et Jalis (je ne me prononce pas pour Ventari) ; il est donc difficile de rester en vie si on utilise ces deux premières légendes – et bien plus facile si on joue les deux autres.

Pour ce qui est de tanker, le revenant n’est pas très bon pour ça, sauf si tu joues avec Jalis. Les Marteaux vengeurs peuvent alors diminuer les dégâts pris de 20%, et le Rituel du Grand Nain, le sort d’élite, de 50%. Pour autant tu ne deviendras pas un mur de briques.

Enfin, quant aux dégâts… Si tu cherches du burst, tu n’en trouveras guère ; peut-être que Shirô permet un bon DPS, mais le revenant n’est pas doué pour le burst. Son gameplay consiste plutôt à taper comme un sourd à l’épée, ou spammer les sorts d’altération, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Le plus important, c’est d’apprendre à manier la barre d’énergie, une mécanique essentielle du revenant et pas facile du tout à prendre en main. Pour ça, une seule chose : l’entraînement.

(Pour l’histoire des maîtrises, je laisse qui voudra te répondre, j’ai rencontré ce problème il y a longtemps mais la réponse m’échappe.)

(Modéré par Tsan.6742)

Conseils : Build double pistol

in Voleur

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

En tant que voleur P/P depuis quelques 1400 heures, voici mon avis (qui rejoint en grande partie celui de Rurik) : oublie cette idée de jouer altération avec un set P/P, ça ne sert pas à ça. Si tu veux absolument jouer alté (un choix tout à fait respectable, précisons-le), utilise plutôt l’arc court – surtout depuis son dernier buff, il serait apparemment devenu très sympathique.

Et si tu tiens aux pistolets, alors joue berserker. Décharge a grandement gagné en dégâts depuis la dernière Maj, et il y a parfaitement moyen d’en aligner six ou sept d’affilée à présent. Le DPS n’est pas fabuleux – le voleur est fait pour jouer en mêlée, il ne fait guère de dégâts à distance -, mais ça reste appréciable.

Tu as donc le choix au niveau du stuff : soit tu pars altération et il te faudrait plutôt un set double dague et arc court, ainsi qu’une armure vipérine (puissance, précision, altération, expertise), soit tu pars berserker avec un set double pistolet et ce que tu veux pour l’autre (perso je conseille le bâton, mais tout peut fonctionner), ceci accompagné d’une armure berserker (puissance, précision, férocité).