Affichage des messages de marv.6489 :
-Branche magie de la mort: Obligé de jouer avec des pets pour rentabilisé les aptitudes passives alors que c’est la branche survie et qu’on aimerai bien tous y mettre des points quelque soit notre spé.
Je me suis fait la même remarque en testant différentes spécialisations, mettre des points en vitalité ou robustesse est capital pour ne pas se faire trishot et les aptitudes associés ne sont pas toujours adaptés au gameplay choisi, ce qui est vraiment dommage.
changer les stats ne serait pas forcement un bon points, mais l’auteur n’a pas tord, ce jeux ne donne aucune récompense directe et ça soule un peu, que ce soit en pve (les boss loot de la papillon) ou en pvp, peu de reconnaissance au vue du temps passé IG.
Trop de DPS instantané chez le rogue, vraiment beaucoup trop.
La justification qu’il se fait poutrer apres ne tient pas, puisque sa cible première sera morte. Dans un bus, il switch entre les joueurs à 50% pour les achever en quelques sec là ou un fight a duré 3min avant son arrivé.
Je suis obligé de me faire un build JUSTE pour les contrer eux, et ça me soule.
Le necro CAC dague / dague(focus) hache / cor de guerre avec les puits amélios ( heal + CD réduit) marche excessivement bien, et tank comme un roi avec un minimum de vita (25k hp suffisent, mais on peux monter a 30k pour plus de sécurité).
Snare de la dague + puits de souffrance + puits de corruption = 50% à 70% de la barre de l’ennemi annihilé en mode coup de pression. (un puits des tenebres apres ça et le gars commence à paniquer).
Cela cumule tout les avantages, un (tres) gros burst pendant 6/7 sec, le dispel offensif du puits, et les heals généré par les aptitudes de puits.
Avec représaille sur le heal et l’armure spectrale a 50% via aptitudes, c’est juste opérationnel.
Template un peu biscornu 0/5/20/30/15 mais qui a largement fait ses preuves chez moi, les thiefs et les gardiens me wisp de rage.
(Modéré par marv.6489)
J’ajouterai que depuis qu’il y a les niveaux des joueurs sur le tableau des scores final, on se rend bien compte qu’il y a toujours des lvl 20 / 30 et plus, et donc que le pvp aléatoire n’est pas qu’une option “practice” mais bien un lieu de game ou les joueurs demandeur de pvp vont vouloir aller se détendre sans se prendre la tête sur TS ni à monter un groupe qui sera peut être finalement désagréable.
Il FAUT un pvp @je me co, je tag, je joue qui ne soit pas un immonde sac à joueurs purulent ou l’on favorise le mode nobrain.
Et encore, le canon ne donne pas les points au kill comme le trébuchet……..!
j’ai testé ma stupeur de 2sec+, ça ne marche pas……..
c’est surtout stupide d’avoir un meme concept de bataille décliné sur deux supports différents, mais dont l’un va être compétitif et interessant, et l’autre et bien…. ne sera qu’un défouloir pitoyable ou finalement l’entrainement n’est que du 1v1, 1v2, puisque les strats sont totalement absentes et que lorsque plus de joueurs s’affrontent on n’y comprend souvent plus rien en se contentant de focus sa cible jusqu’a la mort en parfait teubé.
Il ne faudrait que changer quelques aspect de la rétribution des points pour voir se profiler à l’horizon des strats en BG aléatoires, et du coup faire monter le niveau et le teamplay sur le tas.
Mouai je suis pas tout à fait d’accord, limiter les entrées à des groupes de deux ne serait pas du luxe, surtout que pote ou pas, vous finissez fatalement par être séparé à un moment ou un autre dans le bg.
Ca n’obligerait pas les gens à être sous TS avec une team pour pouvoir pvp agréablement avec un ami, vu la quantité de map, de joueurs, et la durée des parties, personne ne serait lésé.
De plus, lorsque la personne que tu voulais avoir avec toi, est en face de toi, tu a tendance à focus un autre joueur, et donc tu tronque la partie.
Bonjour, je viens discuter d’un problème qui m’agace énormément en champ de bataille.
En effet, le kill et le capture de points étant les seuls éléments de récompenses concrets permetant de cumuler des points, les joueurs se ruent dessus selon un schéma qui ne varie pour ainsi dire jamais. (bien sur il y a le rez, trébuchet etc… mais c’est plus épisodique)
Voila le problème, personnellement, j’aime à surprendre mes ennemis, par exemple en m’attaquant directement à leur premier point de capture, et cela dans le but de temporiser leur masse afin que mon équipe prenne le point intermédiaire.
L’histoire c’est que du coup, moi je sert de kamikaze, j’ai aidé mon équipe à prendre deux points pendant qu’ils jouaient de la flute, et moi je rez avec…. zero point.
Et c’est grosso modo toujours comme ça, même en plein BG vous ne retirez absolument aucun points du bénéfice que vous apportez à votre équipe si vous ne tuez pas, ou ne taguez pas.
Je trouve ça assez dommage, car du coup les points accumulés priment sur la victoire, ou la cohésion de groupe.
Il faudrait remédier à cela…
(Modéré par marv.6489)
La dague en off hand pas utile pour cac?
Ca permet tout de même d’aveugler l’adversaire pour lui faire louper ses attaques tout en lui transférant trois altérations et ce en appuyant sur une touche. L’autre compétence que tu juge “condition” permet elle aussi de donner 50% de maladresse donc il me semble que c’est relativement adapté à un combat au cac, du moins aisément adaptable. Alors je veux bien que le cor de guerre soit discutable par rapport au focus et de son alliance avec la dague ou la hache, mais surement pas vis a vis du off hand dague, perso en PVP je l’use en permanence une fois sorti de puits des tenebres le gars continue de brasser de l’air.
edit : alors autant pour moi dans une optique pve la off hand dague est certe moins utile, mais il me parait bon de préciser que dans une optique pvp elle sait faire la différence.
mea culpa
Les serviteurs en donjon je dis pourquoi pas, néanmoins il me semble que ça sera toujours bien moins utile au groupe que des puits, corruptions, ou compétences d’assist, enfin avis perso.
Autre chose, avant de tanker en instance, ça m’étonnerait que tu sois arrivé avec ton stuff d’xp vert bleu, jaune @ 18k hp 1000 armor, bien sur que c’est possible mais dans l’optique de l’auteur de faire son pex il lui faudra quand meme un stuff raisonnable pour commencer à aller regler ses compte en face de ses cibles en donjon.
(Modéré par marv.6489)
Salut, je vais tacher de te répondre.
J’ai lu ta fanfic (sympathique au passage) et je vais essayer de t’aider a faire un build.
Déjà on peut distinguer deux type de gameplay pour nécromant, CAC et distance(conditions).
En sachant qu’en utilisant la hache, tu te prive d’une moitié de conditions (via le baton, ou le sceptre) qui génèrent pas mal de stacks.
Les builds suivant n’engagent que moi et mon expérience de nécro(80 depuis un moment)
Donc si on doit retenir deux sets d’armes types, on aura :
Cac = dague/dague – hache/cor de guerre (ou focus) (plus axé pvp ou dps monocible puissant) avec des utilitaires de puit ou de corruption. L’interêt étant que tu sera tres résistant grâce à représaille et à protection issus des puits, et que tu enverra du lourd niveau dps en peut de temps.
Je pense que ce template en pexing est viable avec des utilitaires de pets, mais qu’il faudra du coup concéder des aptitudes pour améliorer les pet au détriment de la survie, en PVE je ne l’ai pas testé mais je ne pense pas que ce soit très viable niveau résistance vu que tu va énormément manger au cac.
Les pets en instance aussi tu peux faire une croix dessus, il vont se faire éclater en quelques secondes, mieux vaut privilégier des utilitaires de condition ou de soutient.
En pexing c’est sympa, les mob tombent comme des mouches.
Distance/condition = Sceptre / dague – Baton . Encore une fois, du classique, le 1,2 et 5 sceptre/dague pose des conditions puissantes, le baton aussi stack des saignements et donne de la regen et du CC via fear. Tu peux améliorer les conditions via aptitudes, les améliorations des pets se trouvent si mes souvenir sont bon dans les même branches d’aptitudes donc tout bénef. Tu peux aisément jouer ce template avec les pet, il me semble que c’est la meilleure combinaison avec eux. En PVE tu devras switch les utilitaires avec des corruptions et épidemie, qui te donnera un tres bon dps multicible.
Apres tu peux tout à faire faire un build “expérimental”, ou “mixte”, avec une combinaison hache / focus – baton pets, en lançant des conditons via baton et en finissant le mob au cac. Disons que la phase de pex est une phase de découverte et qu’il ne faut pas que tu te cantonne à un build en particulier sous peine d’arriver 80 avec de grosses lacunes et des sorts dont tu n’auras aucune idée.
Tout dépend de la direction que tu veux prendre en terme de RP (puisque visiblement tu y est sensible). Est tu une nécromante qui siphonne la vie via les conditions en rigolant derrière tes pets qui créeront un écran supplémentaire entre toi et ta(tes) victimes, ou es tu plutôt une rentre dedant type je te surine au cac parce que normalement necro, ça se joue distance, que j’aime surprendre et par dessus tout, je t’em#&$*% ?! xD
Même le fait de tester tes build pourrait aisément s’inscrire dans ton fanfic avec un coté burlesque.
Bref à coté de ça tu as beaucoup de gens qui ont crée des topic avec des templates qu’ils jugent efficaces, et donc tu pourrais t’inspirer.
De mémoire, les builds pets s’appellent “minion master”, cherche de ce coté là
Je t’invite à aller visiter cette page ou tu trouvera pas mal de build pour t’inspirer, certains avec des commentaires.
http://fr.gw2codex.com/build/search/profession/4
(Modéré par marv.6489)
Ce qui pose réellement problème, c’est le laps de temps que va mettre le rogue à apparaitre lorsqu’il entame son burst.
Je suis nécro, je tue beaucoup de voleurs, mais il est clair qu’a l’engagement je perd souvent la moitié voir mes deux tiers de vie, et cela uniquement car je n’ai pas pu le cibler, et donc le contrer.
A mon avis quand ce problème de latence aura été résolu il y a fort à parier que cela changer un peu la done.
serieux 4 fois en 2h de jeux…… alt f4 super
Perso aucune astuce. Encore j’arrive a le faire attaquer de loin en spamant 1 en hors porté, comme ça le golem (tout du moins) part frapper le joueur avant le contact, mais 50% du temps il vaque à coté de moi pendant le fight, ou lorsque je suis a terre il reste à coté sans se soucier du mec qui me finit.
+1 bug sous linceuil
J’ajouterai si je peux me permettre, que j’aimerais grandement pouvoir avoir le contrôle de la charge du golem elite sous forme linceuil, étant indépendant de nous, je me surprend souvent à vouloir stun un joueur et à brasser le vent bien entendu.
J’en demande peux être beaucoup mais personnellement cela me semble justifié.
Franchement je n’aime pas pleurer mais l’élite Moa voila quoi…. en 10 sec tu te fait shutdown tranquillement.
Les necros qui pleurent sur le voleur devrait déjà venir faire un tour sur notre forum, il y a été discuté maintes fois des builds à adopter VS cac qui marchent très bien et qui les laissent pratiquement sur le carreau à chaque coup.
Apres si vous voulez absolument la jouer conditions, revoyez vos build pour y intégrer un contre, ce n’est pas ça qui manque.
Représaille est votre ami.
Il me semble que le débat a déjà été mené sur ce forum, et que la spé vol de vie n’est pas viable malheureusement.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/necromancer/vol-de-vie-necromant
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/necromancer/Sp-cialisation-regen-JcJ
Suffit de chercher
C’est vrai que si tu veux la jouer aux dots ça sera pas un warlock affli.
Apres la zone on aime ou on aime pas, perso je n’aimais pas donc j’ai changé de gameplay tout simplement.
Et pour temporiser bah écoute je vois plutôt ça dans une optique de tournois et de défense de points en encaissant en attendant que tes mates viennent te filer la patte, avec le spam 2 tu es presque invulnérable pendant 20 sec, d’ailleurs épidémie est bien plus coriace à contrer que le linceuil pour tes opposants.
Et perso j’ai le puits des tenebres dans mon build, et je trouve qu’il marche bien, et que je prend bien moins cher lorsque je l’active, SURTOUT contre rogue/war, et tout ce qui tape au CAC d’une manière général, alors oui ça aveugle tout les 2 sec, donc il y a forcement quelques coup qui passent, mais dans l’absolue j’adore ce skill.
Chacun sa manière de jouer, perso seul les mesmer et gardien me posent un probleme de temporisation justement, ça m’es arrivé de faire des fights de 2 min avec des gardien sans que personne gagne avant l’intervention de mes(ses) mates.
Et j’ai un build puits / représaille, comme quoi tout est possible.
Donc il faudrait:
[…]
- Il faudrait un peu plus de skill d’impact (il y a trop de zone à poser au sol).
Tu n’es pas obligé de faire un build avec des zones à poser, avec le mien je n’en ai qu’un.
- Le skill élite “épidémie” inflige du saignement et du poison totalement ridicule.
Ce n’est pas son rôle, ce sort est là pour temporiser, tu veux pas non plus un 2eme linceuil tant qu’on y est.
- Le skill puis des ténèbres je dirais juste qu’il n’est pas terrible du tout.
Alors là j’avoue j’ai lolé. Un skill qui te permet de faire rater 80% des attaques pendant 5 sec c’est vrai que ça n’aide pas du tout contre cac…
Cessez de donner des informations faussé, les gens le prennent pour argent comptant alors que l’on a grandement besoin de confier de bonnes strats pour une classe assez complexe comme le nécro.
(Modéré par marv.6489)
Bug peut être, mais largement jouable.
J’avais un peu de mal avec mon necro, mais force est de constater qu’avec un peu de training et un bon build, en 1v1 (puisque tout le monde à l’air d’en prendre référence) il est un excellent compétiteur. Perso seul les mesmers et les ingé spé bump me posent quelques soucis, et encore. Avec mon build, 12sec de représaille + 5sec de puit des tenebres, donc 17 sec ou le gars en face est presque une serpillère et ou j’envoie la purée par dessus.
On a pas mal de CC, que ce soit en slow, en root en fear ou en stuppeur, go les utiliser. La force du necro est de pouvoir temporiser en fesant assez mal, pas de burst comme un gueudin sans savoir ce que rapporte tel ou tel compétence.
Pour en revenir au sujet je trouve aussi que le fofo est relativement pauvre, même apres un mois de sortie, une 20ene de post à peine, pas beaucoup de strat malgré des possibilités extremement variés. Il faut croire que la majorité des gens sont satisfait.
(Modéré par marv.6489)
pourrais tu poster tes aptitudes précisent et ton type de stuff ? ca à l’air intéressant
Voila mes aptitudes + template
http://fr.gw2codex.com/build/18732-monocible-represaille
Pour le stuff j’ai privilégié les stats suivantes :
précision / vitalité / Puissance / robustesse
De l’avis général je suis plutôt d’accord, les dégats des altérations sont ridicules il faudra plusieurs secondes et une bonne moitié des skills pour engendrer le même dps qu’un spam 1/2 sur d’autres classes. Dans la melée, je suis focus.
Personnellement j’ai completement laché la spé condition et me suis orienté vers une spé assez redoutable qui a fait ses preuves en 1v1 même vs war ou rogue qui pour moi est le seul moyen de contrer un burst de départ tout en restant dans la survivabilité : ce que j’appelle la spé “puits/représaille” (hache/cor de guerre dague/dague). Le but étant d’être le plus souvent possible sous représaille (3sec hache / 5 sec heal / 3 sec linceuil et plus si durée d’avantages augmentée) et de mettre le talent pour avoir -33% de degats subis au lancement des puits. Du coup comme l’adversaire se burst lui même, on peut orienter robustesse/ vitalité tout en ayant toujours des dégats tres corrects, en lancant les puits apres un root de 3 sec (dague) suivit de stupeur, le gars bouffera l’intégralité du puits de soufrance, apres ça on cole un puit des tenebres et il tape dans le vide pendant encore 5 sec.
Apres c’est toujours désagréable de savoir que tu t’es tué pour construire un build “potablement compétitif” là ou d’autres vont spam pour arriver au même resultat.
D’une manière général, les CD sont BEAUCOUP trop longs sur les seul skills vraiment utiles…
ma strat contre cac
J’engage le cac avec Complainte funeste (4 cor de guerre = 2 sec de stupeur)comme ça l’enerve, en plus du fait que je le cole au cac, il va avoir tendance à vouloir envoyer la purée le plus vite possible, donc je colle Festin impie (3 hache = 3 sec de représaille) pour contrer son premier burst, ensuite je switch dague, je snare 3 sec avec Pacte noir et je dégaine mon Puits de souffrance et Puits des ténèbres pour qu’il loupe ses attaque une fois sortie de représaille (- 33% de dégat subit au lancement d’un puit pdt 3 sec via aptitude). Là je claque linceuil (avec aptitude, je prend encore 3 sec de représaille).
Déjà à ce stade, le cac est deja bien entamé voir mi life.
Si besoin, je claque un heal qui me met encore sous représaille pendant 5 sec (avec aptitude), et il reste encore l’armure fantomatique à utiliser (qui brise étourdissement dans la foulée), qui remontera ma barre de linceuil en vitesse en cas de panique sur la fin du fight et qui me permettra de temporiser mon 2nd heal (ça plus la charge du pet en ultime).
Donc hache/cor de guerre dague/dague comme toi, sauf qu’au lieu de prendre les pets et un template pet, je prend un template représaille / puits / défense.
Franchement le combo marche vraiment bien, et peux aisément être adaptable même dans le cas ou je me fait engage, l’interet residant dans le fait d’etre le maximum sous représaille pour que le mec se DPS lui même.
Apres c’est un build typiquement monocible, et basé sur le burst, oubliez les conditions et l’assist mate xD Par contre beaucoup de controles et de résistance, surtout en prenant l’ultime “epidemie”.
Build qui marche évidement moins bien contre distance, mais pas impossible.
(Modéré par marv.6489)
J’aimerais, personnellement et en m’écartant un chouilla du sujet, poser une question qui me tarabuste…
Est ce normal d’être dé-target 3x lors d’un combat contre mesmer?
Pour prendre une référence de wow assez similaire du mage et de ses images miroirs, la distinction se fesait plus ou moins bien, malgré là aussi un dé-target stratégique pour le mago en contre d’un sort. Seulement là, je passe toujours quelques secondes à chercher cette saleté d’original qui bien entendu burst par dessus, et pour tout dire je suis toujours extremement agacé de cette facilité pour le mesmer de semer le trouble, et ce plusieurs fois durant un même combat.
Des astuces pour reperer l’original?
Personnellement, j’utilise un build “représaille”, et “puits”. J’engage le cac avec Complainte funeste (4 cor de guerre = 2 sec de stupeur) puis je colle Festin impie (3 hache = 3 sec de représaille) pour contrer son premier burst, ensuite je switch dague, je snare 3 sec avec Pacte noir et je dégaine mon Puits de souffrance et Puits des ténèbres pour qu’il loupe ses attaque une fois sortie de représaille (- 33% de dégat subit au lancement d’un puit pdt 3 sec via aptitude). Là je claque linceuil (avec aptitude, je prend encore 3 sec de représaille).
Déjà à ce stade, le cac est deja bien entamé voir mi life ou plus.
Si besoin, je claque un heal qui me met encore sous représaille pendant 5 sec (avec aptitude), et il reste encore l’armure fantomatique à utiliser (qui brise étourdissement dans la foulée), qui remontera ma barre de linceuil en vitesse en cas de panique sur la fin du fight. (ça plus la charge du pet en ultime).
Donc hache/cor de guerre dague/dague comme toi, sauf qu’au lieu de prendre les pets et un template pet, je prend un template représaille / puits / défense.
Franchement le combo marche vraiment bien, et peux aisément être adaptable même dans le cas ou je me fait engage, l’interet residant dans le fait d’etre le maximum sous représaille pour que le mec se DPS lui même.
Apres c’est un build typiquement monocible, et basé sur le burst, oubliez les conditions et l’assist mate xD Par contre beaucoup de controles et de résistance, surtout en prenant l’ultime “epidemie”.
Build qui marche évidement moins bien contre distance, mais pas impossible.
http://fr.gw2codex.com/build/18732-monocible-represaille
Leurs aptitudes bug un peu, prendre le talent qui permet 5sec de représaille sous heal plutot que le 20% degat en + quand la cible a moins de 50% pv.
(Modéré par marv.6489)
Effectivement j’avais également remarqué que les altérations etaient tres peu nombreuses lorsqu’on équipait ce sceau.
Et dans la foulée je me permet de faire remarquer que 60sec de CD pour un skill de ce type c’est un peu abussé…
S’il fonctionnait parfaitement on sera surement mort 10 sec avec l’avoir activé en champs de bataille pour peu qu’il y ait un peu de monde autour.