Je joue déjà pour l’amusement et le plaisir.
Seulement, je pense qu’il y a de meilleurs moyens de créer du contenu HL que de bêtement ajouter une arme légendaire en disant “Bon, bah voila, vous devez farmer pour avoir cet arme, y’a aucun palier, aucun truc intermédiaire, juste cette arme et le stuff Karma à coté”.
Le contenu HL, c’est super important dans un jeu de cet ampleur, et on a juste l’impression qu’ici, il a été bâclé. Alors qu’Anet a dit que le farm n’existerait pas dans Gw2, au final, on le retrouve, et c’est même la seule chose à faire une fois lvl 80.
Et, non, je ne viens pas whiner un mois après la sortie de chaque Mmorpg. C’est d’ailleurs la première fois que je le fais, et ne viens pas dire que c’est un fait car tu n’en sais probablement rien (A moins que ça n’ai été une expérience personnelle, mais comme je l’ai dit, on est pas tous comme toi). J’ai trouvé des MMORPG qui offre un bon équilibre entre tous les éléments qui le composent (Swotr, par exemple, qui reste un bon Mmorpg, mais qui n’a pas eu le succès escompté)
Je suis desolé, mais c’est vrai: Guild Wars 1 était un jeu orienté Pvp, et c’est d’ailleurs grâce à ça qui a permis au jeu de survivre après GWEN, grâce au grand contenu Pvp du jeu.
Mais GW2 est clairement axé PvE, il suffit de faire le rapport entre le contenu PvE et le contenu PvP, il y a clairement un ravin de différence.
Grine, n’essaie pas de cataloguer les joueurs, on est tous différents, on a tous des parcours vidéo-ludiques différents, ça sert à rien d’essayer de jouer le mentaliste. J’ai effectivement joué à WoW pendant un petit temps, sur serveur privé, mais je n’ai jamais été dans cette course au stuff. J’ai l’impression que, dans Wow, tu ne vois que le cliché du kevin de base dont l’e-penis est proportionnelle à son gear.
Tout le monde n’est pas comme ça, si j’ai accroché à WoW c’est grâce à son contenu énorme, le fait qu’il te pousse à grouper et à faire des trucs ensembles, le fait qu’au bout d’un moment, tu t’attaches à ton perso, le voir évoluer, au niveau du stuff par exemple.
Maintenant, si tu veux penser que tous les joueurs qui se plaignent sont des gens qui sont dans la course aux meilleurs stuffs, c’est ton problème, mais ne t’étonne pas après de ne pas comprendre les messages des gens qui ennuyés de Gw2.
Les récompenses HL, ça permet de créer un objectif commun, un but. Pour l’instant, il n’y en a qu’une, et c’est ça le problème.
C’est comme si Anet te lachait devant toi: “Bon, bah, voila, t’es lvl 80, on te lance une arme légendaire dont il te faudra quelques jours de farm, amuse-toi bien”. Nope, désolé, c’est pas comme ça qu’on développe un contenu HL.
Mais je ne me fais pas d’illusion, c’est probablement un DLC qui va ré-arranger tout ça, malheureusement, on a pas tous 50 boules à dépenser tous les mois (Et c’est d’ailleurs pour ça que je ne peux pas me casser, si je ne suis pas content).
Guild Wars était axé Pvp. Guild Wars 2 est beaucoup plus axé PvE, suffit de voir la diversité des builds, des gameplay Pvp, … de Gw1 qu’on retrouve dans le 2. Le Pvp dans Gw2, pour moi, n’ira pas loin car il offre moins de possibilités, il est moins dynamique sur le plan globale (Le micro-combat est plus dynamique, mais le combat global sera, à mon avis, ennuyant).
Dire que Gw2 est un jeu axé Pvp est juste une hérésie.
Bien sur, il y a les armes légendaires, qu’on peut chopper après un bon bout de temps. Mais ANet n’avait-il pas justement dit qu’il n’y aurait pas de grind ou de farm dans Gw2 ? Car là, c’est la seule chose qui forme le contenu HL de Guild Wars 2.
Même si le système de Palier de set ou de stuff de Wow ou de n’importe quel autre Mmo paraît chiant (Ah, j’ai finis mon set, maintenant je passe au suivant, etc …), au moins, on voyait son perso évoluer, et on s’attachait à son perso.
Ici, même si pas mal de chose sont faites en ce sens, au niveau du contenu HL, on se retrouve bloqué, et c’est dur d’avoir le même rythme d’évolution du personnage que l’on joue pendant la phase de levelling.
A l’heure actuelle, il n’y a aucun contenu HL pour Guild Wars, il existe bien quelques donjons, etc … Mais au final, on est carrément obligé de recommencer un perso quand notre premier est lvl 80.
Je ne comprends vraiment pas comment ça se fait qu’il y ai un trou, même Wow, à son lancement, il existait déjà une pléthore de stuff et de donjon HL, pour quand on était lvl 60. Et d’autres trucs se sont ajoutés dans les mises à jours qui précédé Burning Crusade.
Malheureusement, c’est devenu la norme dans le monde du jeu-vidéo, créer des jeux en laissant un trou dans le contenu/scénar’ pour combler par des graphismes et penser que ça suffira à rameuter les joueurs.
C’est impossible de comparer les possibilités de builds de Gw1 par rapport aux Gw2. Gw2 a blindé limité les compositions & builds par rapport au première opus au détriment d’une facilité à les trouver.
Vous direz que les compétences d’armes et les sets d’armes permettent aux classes de jouer différemment. Oui, mais ça donne quand même des builds pré-construits, genre une arme qui possède une compétence qui fait plus de dégats si la cible a plus de conditions et un sort qui donne des conditions. C’est même plus aux joueurs de trouver une compétence ou deux et de créer un build autour d’elles, les armes sont là pour ça et font déjà le travail.
Bien sur, il y a les compétences de barre, mais il y en a très peu possible par gameplay de classe et au final, on prend presque toujours les mêmes pour l’arme qu’on a prise.
Un autre truc qui m’à déçu dans Gw2, c’est la carte:
Vous montrez une carte géante, qui englobe toutes les terres du Nord, le désert de Crystal, l’Archipel des Îles de Feu, la jungle de Maguuma, … Et vous n’utilisez qu’un 5ème de toute cette terre. Annoncer d’entrée de jeu que vous allez faire des DLC est super décevant, surtout pour quelqu’un comme moi qui se paie rarement un jeu >20€ (C’était la première fois depuis à peu près 3 ans). Dans Gw1, toute la carte que vous avez montré à été utilisé (A part la grosse mer au milieu).
Et alors, après, parce qu’il faut bien rappeler le lancement du jeu, alors qu’il a profité de nombreux week-end de bêta:
Un Monde v Monde avec des files de plus de 2 heures en pointe. Il y a certaines personnes qui n’ont acheté le jeu presque que pour ça.
Un PvP structuré qui a été rarement accessible.
Un hôtel de vente inaccessible pendant une bonne semaine
Le premier jour de la pré-release où les serveurs ont été offs.
Guild Wars 2 sera un bon jeu (Pour l’instant, je trouve vraiment qu’il vaut un Free To Play), mais il faudra attendre les DLC et les mises à jours.
(Modéré par ptibiscuit.3846)