Affichage des messages de skedar.7492 :

Guild wars 2 et sa difficulté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Après bien sur il y a toujours eu des teams qui géraient mieux et allaient plus vite, mais les début dans l’uw, peu arriver à passer la première salle avec les axxtes et encore moins la suivante avec les dryders.

Ça s’écrit “Aatxte”, comment on peut oublier le nom de la toute première source d’ecto !

Sinon pour un up de la difficulté il y a effectivement un truc à faire du côté de l’IA. Je prendrais l’exemple de GW1 avant l’ajout des quêtes de Beyond. Les joueurs avaient des teams build très optimisés qui ne laissaient que peu de chances aux mobs, dont les sorts étaient les mêmes depuis le début du jeu, c’est à dire peu variés et constituant des builds incomplets.

Quand beyond est sorti, les groupes de mobs étaient pensés comme des groupes de joueurs en utilisant les formations les plus populaires du moment. Du coup, ça a créé une nouvelle difficulté selon moi. Comment réussir à vaincre un groupe qui utilise une synergie complexe de build là où avant on avait 4 mobs qui tapaient fort mais lançaient un sort de temps en temps?

Je pense que c’est ce qu’il manque à GW2. Il y a trop de sac à PV et pas assez de sac à compétences. Je pense qu’il n’est pas compliqué de programmer des mobs ayant comme nous 10 skills et quelques traits et qui soient présents en petits groupes plutôt que seuls face à 5 zerk. Augmenter les PV et les dégât d’un boss ne le rend pas plus difficile, je pense qu’Arenanet ferait pas mal d’heureux si elle implémentait des groupes de mobs réactifs et capables d’attaquer aussi rapidement que les joueurs, même si c’est pour faire moins de dégât qu’à l’heure actuelle.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Voilà j’en suis a 1150PO claqué pour espérer loot un précurseur jamais eu .Tout ça étaler sur 1ans et demi .Cette quête ne viendra jamais Anet la promise en 2012 pour 2013.

Eh bien ton cas justifie une fois de plus d’économiser pour acheter à l’HV plutôt que de perdre son argent à la forge. Statistiquement il est probable que tu puisses jeter 1150PO de plus sans rien avoir…

J’aimerais Qu’anet se bouge un peu parce que la je suis au point d’y mettre mon stuff dans la forge.

Je pense pas que ce soit gênant pour eux ! En fait c’est même un formidable mécanisme de gold sink la forge mystique. Ceci étant, comme je l’ai dis plus haut, Anet ne fera pas un geste spécialement pour toi. Si une MAJ est faite, tout le monde en profitera. Je ne suis pas sûr que ton soulagement et ta joie d’avoir enfin un précurseur surpasse le dédain et le dégoût que tu auras de voir que c’est devenu une arme courante.

Il n’y aura même pas moyen de dire “Ouais mais moi je le mérite parce que j’ai perdu vachement d’argent à la forge!”. Les gens verront simplement que t’as un légendaire et penseront (peut être à tord, si la forge est sympa avec toi d’ici là) que tu ne le mérites pas et que tu l’as eu comme tout le monde grâce à la MAJ…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Le soucis c’est plus que les T6, on peut les farmer au fil du temps, c’est un revenu régulier et farmable.
Les précurseurs ne dépendent que de critères que l’on ne connait pas. En gros qu’est-ce que machin a fait de plus que truc pour avoir droppé une précurseur? Une activité de challenge? Du farm? Il est meilleur? Bah non, il a peut être joué moins, plus, il n’a pas de mérite.
On va me rétorquer que c’est comme ça un peu partout, sauf que… Non.

Prenons Tequatl par exemple et son espadon, ici il faut faire tequatl pour l’avoir, et le réussir. On a une chance de drop, mais celui qui va répéter le farm va avoir beucoup de chances de le looter.

Prenons le baton d’os de gw1 ou les glaives d’illidan sur wow, ou n’importe quelle récompense de fin de raid. Même chose, on a peut être une chance sur 20 de tomber dessus, mais en le faisant 40 fois, on va l’avoir sans doute. Ca demande du challenge, de la motivation, mais on a un objectif précis et un sens pour l’obtenir

En fait, pose toi les même questions avec les gars qui gagnent au loto. Ils ne le méritent pas plus qu’un précurseur. C’est ce que beaucoup appelleront “la chance”. Les précurseurs ne dépendent pas de critères qu’on ne connait pas, en fait on commence à bien les connaitre avec toutes les expériences des joueurs visant à déterminer leur fréquence d’apparition (essentiellement dans la forge).

Ce que les joueurs ne connaissent pas, c’est la signification des probabilités. Une chance de 0.01% de drop un précu sur un world boss, ça ne veut pas dire qu’il faut le faire 1000 fois pour l’avoir à coup sûr, ça détermine simplement une tendance. En général, sur 1000 joueurs à ouvrir le coffre, 1 seul obtient un précurseur. Ça peut être le 1er, le 754ème ou le 1000ème.

Pour ton exemple avec l’espadon de Tequatl ou le bâton du dragon d’os, tu soulève le “paradoxe du singe savant”. Oui, si tu répètes à l’infini ton farm, tu auras de manière certaine ton arme, mais ça vaut autant pour Tequatl que pour les précurseurs.

Après, effectivement, le fait qu’on puisse les chopper un peu partout plutôt qu’à la fin d’un truc un peu épique, même si c’est contre balancé par une probabilité de loot ridicule, ça reste un peu “spécial” comme choix scénaristique.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Salut à tous !

Tout d’abord je tiens à rappeler à tous qu’il n’existe pas de vérité absolue en terme d’économie. Les modèles d’explication s’appuient bien souvent sur des postulats très restrictifs auxquels on applique l’outil mathématique. De fait quand on généralise les modèles à la réalité, ils prédisent des tendances mais fonctionnent rarement avec précision. De plus une règle d’or en économie, c’est que tous les agents pensent que leur action isolée n’aura aucun impact sur le marché, or c’est parce qu’en bons moutons que nous sommes nous le pensons tous, qu’au final nos actions rassemblées peuvent avoir un sérieux impact sur l’économie.

Je vais vous exposer une théorie qui rejoint celle d’Enoreth, libre à vous d’y adhérer ou non. Il y a deux cas de figures : le précurseur obtenu est lié au compte ou à l’inverse il peut s’échanger sur l’HV. Considérons que l’HV est un cas de concurrence pure et parfaite (ce n’est en réalité pas tout à fait exact), c’est donc l’offre et la demande uniquement qui fixent les prix. Dans les deux cas, la persévérance des joueurs et les tutos permettent à un grand nombre d’obtenir leur précurseur.

Dans le premier cas, l’offre des précu à l’HV reste très faible mais la demande diminue énormément (proportionnelle au nombre de joueurs qui en obtiennent un via la quête). Le prix du précu diminue beaucoup. Ne pouvant le vendre, une bonne partie décide de se lancer dans la confection d’un légendaire. La demande des matériaux pouvant être achetés (T6, teintures non-identifiées, orichalque, etc) va largement augmenter.

Dans le second cas, l’offre des précu augmente (dans des proportions variables) car certains joueurs ne souhaitent pas faire de légendaire et le revendent. Les joueurs qui eux voulaient faire un légendaire cessent de faire des demandes sur l’HV, donc l’offre augmentant et la demande diminuant, là aussi le prix du précu se casse la figure. Les joueurs qui veulent faire leur légendaire, dans une proportion moindre que le cas n°1 font également énormément augmenter le prix des T6.

Donc imaginons que l’obtention du précu donne envie à 100 fois plus de joueurs qu’actuellement de faire un légendaire, la demande des T6 devrait augmenter significativement. Cela ne signifie pas que le prix augmentera 100 fois, mais les prix flamberont très rapidement et ne se stabiliseront que lorsque les acheteurs estimeront qu’un T6 ne vaut pas une telle somme.

De fait si les gens, trop content d’avoir enfin leur précurseur, se bornent à acheter des T6 alors que leur prix est passé à 1po50, cela voudra dire que le don de fortune coutera aussi cher que son prix actuel et celui du précurseur réuni. L’économie ne s’effondrera donc probablement pas, les légendaires seront tout aussi cher à l’HV, elles ne remplaceront pas si facilement les élevées dans l’inventaire des joueurs et la demande en matériaux élevés restera stable (bien que les armes et armures élevées deviendront plus chères à cause des T6).

Certain souligneront l’insuffisance de mon raisonnement concernant le farm des T6, dont le loot est plus fréquent que les précurseurs. A long terme en effet, les plus persévérants finiront par obtenir leur don de fortune avec bien plus de certitude que ceux qui reçoivent un précurseur actuellement (autrement que par l’HV). Cela m’amène à me poser une question, et à vous la poser à tous.

Un légendaire n’est-il pas censé être une arme remarquable dans le jeu, qui rend celui qui la porte remarquable au milieu de la foule? Quel intérêt y aura-t-il à porter un légendaire quand tout le monde en aura une ? Vous sentirez-vous satisfait de brandir votre Bifrost sans pouvoir en admirer les effets car ceux-là se perdront dans la cacophonie visuelle des indigents moulinant frénétiquement avec leur Crépuscule ou leur Aurore? Pensez-vous qu’il faille démocratiser le légendaire si cela signifie qu’il sera pour vous et aux yeux des autres, ni plus ni moins qu’un vulgaire élevé?

Cela fait plus d’une question, je vous l’accorde, mais méditez là-dessus. Vous pensez entrer dans le cercle (pas si) fermé des porteurs de légendaire avec une telle MAJ? Gardez à l’esprit que tout le monde a eu la même idée que vous ! Et quand tout le monde fait la même chose en pensant être le seul… Il n’y aura pas nécessairement de dévaluation du légendaire au sens financier, mais il perdra le peu de valeur symbolique qu’il détient encore !

Merci à ceux qui ont tout lu

Armure en récompense de succès

in La lisière des Brumes

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

La raison est simple.
Il n’y avait initialement que le casque, les épaulières et les gants de prévu. Il faut 18 000 points pour tous les avoirs. Avec la mise à jour, ils ont voulu implémenter les bottes, notamment parce que les premiers approchent des 21 000 points mais qu’il n’y avait plus d’armure à leur offrir à ce pallier. Plutôt qu’intervenir rétroactivement sur le compte des milliers de joueurs qui ont dépassé les 12K de points que tu proposes, ils ont ajouté les bottes à la suite.

Changement de l’obtention du manuel de Commandant

in McM

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Comme cela a été dit plus haut, le réel enjeu n’est pas de n’avoir que des “bons commandants” mais plutôt de n’avoir que des “bons joueurs”, avec un esprit critique et une discipline suffisante.

On ne peut pas lutter contre des trolls, des gens qui refusent d’apprendre ou qui ne sont tout simplement pas fait pour commander, sans sanctionner les néophytes prometteurs qui ne demandent qu’à apprendre. Je pense qu’il faut plutôt éduquer les joueurs, que chacun se fasse sa propre expérience, pour qu’ils apprennent à suivre les commandants qui le méritent.

Après, même si je vois très bien de quel genre de commandant bien lourd tu parles mais, s’il est un point sur lequel tout militaire s’accorde, c’est que même si l’on estime que son chef prend une mauvaise décision, il faut néanmoins obéir car la force d’une armée réside avant tout dans la cohésion des hommes qui la composent.
Un bus qui prend une mauvaise décision sera toujours plus efficace que des joueurs avec des bonnes idées qui partent chacun dans une direction différente.

Si tu as un souci avec la stratégie d’un CM, tu peux, comme tu l’as fait, le mp pour lui en parler. Les CM reçoivent souvent beaucoup de MP donc ne te vexe pas si on ne te répond pas d’emblée, mais s’il est vraiment désagréable, il vaut mieux en parler lors des réunions sur le TS de ton serveur plutôt que de le mettre au pilori sur le canal map.

Je constate tous les jours des gens qui affiche le tag commandant sans raison valable ou volonté de faire gagner son serveur, mais c’est le plébiscite ou l’opprobre des joueurs qui leur permet de continuer à tag ou non.

Nerf de la confusion et de la représaille en McM

in McM

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Je tiens à manifester mon incompréhension concernant ce nerf qui est un peu oublié à cause du up du chariot à flèche, mais qui me semble tout aussi irresponsable de la part des développeurs.

Personnellement j’ignorais que la représaille fonctionnait différemment en sPvP, je ne m’étalerais pas dessus, mais pour ce qui est de la confusion je suis juste stupéfait !

Avant tout, je voudrais juste exposer mon point de vue sur la confusion.
Cette altération qui sanctionne les compétences adverses à chaque utilisation me rappel un peu l’empathie ou l’esprit malveillant de Guild Wars 1.

D’un point de vue PvE, contrairement à GW1 où les mobs tapaient régulièrement, dans GW2 leurs attaques sont très espacées, ce qui, cumulé à la faible durée de cette altération, ne leur permet que de subir qu’une seule fois les dégâts. On ne peut pas dire qu’elle ai une réelle utilité en ce sens.

En sPvP, si cette altération dure toujours aussi peu de temps, on aurait pu croire que les développeurs l’avaient pensé comme une altération de contrôle, de dissuasion, obligeant les joueurs à se garder d’attaquer pendant quelques secondes (comme on pouvait le voir dans GW1). Mais pour une raison qui m’échappe, ils ont choisit d’en diviser les dégâts par deux, rendant ainsi quasi inoffensive l’altération qui ne sanctionne en aucun cas celui qui choisit d’en ignorer les effets.

En McM, là c’était différent, on avait réellement une altération viable et utile. En effet, un envouteur pouvait choisir de se spécialiser en altération et prendre part à des combats intéressants en obligeant son ennemi à attendre ou se débarrasser de la confusion pour attaquer. De même, les mécaniques combo plaçant ici et là un ou deux stack de confusion infligeaient quelques dégâts modérés aux ennemis.
Mais la MAJ du 30 avril a ramené les dégâts à ceux du sPvP, rendant ainsi l’altération négligeable pour quiconque en est victime.

Je ne sais pas si les développeurs ont eu part des retours négatifs sur leur dernière mise a jour et s’il s’en soucient, mais je tiens à ce que cette critique en fasse parti.
Détruire l’intérêt de la confusion et de la représaille, c’est se passer d’une mécanique complexe qui rendait le jeu plus varié. Les joueurs sont tout à fait capable de dissiper leurs altérations ou de lancer leurs compétences intelligemment, leur rendre le spam d’un build libre de toute contrainte, c’est non seulement dégradant pour nous, les joueurs, qui somme tout bonnement infantilisés, mais cela nuit grandement à la qualité du jeu.

Arenanet avait pour objectif de faire du neuf, de l’inédit.
Ce qui a fait le plus débat selon moi (et qui fait encore beaucoup parler), c’est la mort de la sainte trinité. Je trouve cette idée juste géniale, n’en déplaise à des habitués du HL sur d’autres jeux qui soutiennent que c’est n’importe quoi. Certes, j’ai aimé faire des aggros propres sur GW1 et tanker, certes j’ai aimé remplir des barres des vie sous une pression atroce les yeux rivés sur la fenêtre groupe et certes c’était gratifiant de voir affiché à l’écran des dégâts monstrueux en jouant DPS…
…mais en quoi était-ce ressemblant à un “combat”?
La mécanique de GW2 oblige très clairement chaque joueur à s’adapter en temps réel et non à jouer un rôle précis.
Hors, pour fermer cette parenthèse sur le côté novateur du jeu, je crie à la folie pure et dure quand je vois qu’on se permet de supprimer l’intérêt de la confusion et de la représaille, favorisant ainsi un gameplay très simpliste avec des Berserkers qui tapent sans réfléchir et tanks qui se soignent à outrance. Je trouvais que les envouteurs jouaient déjà beaucoup DPS à l’espadon, là on les y oblige tout court !

Le jeu s’est très clairement mis une corde autour du cou avec cette dernière mise à jour, annonçant un suicide qui méritera surement un Darwin Award !

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Je tiens à faire remarquer à ceux qui en doutaient encore, que la mécanique sur laquelle repose le voleur est la furtivité et pas la capacité à faire de gros dégâts rapidement, cette dernière étant à la porté d’autres professions.

Partant de ça, si le fait qu’on puisse toucher un voleur invisible reste un point qui ne tient qu’au niveau des 2 joueurs, le fait qu’on puisse le toucher quand il ne l’est pas est plus difficile à contredire (certes le voleur peut aveugler, etc… mais j’estime que l’autre joueur dispose de son lot de compétence pratiques aussi).
Du coup, tous les sorts ayant des effets à retard ou sur la durée permettent de compromettre mécanique défensive principale du voleur.

Un afflux important d’altération par exemple est un excellent moyen d’outrepasser cette furtivité et ce, malgré la possibilité de s’enlever régulièrement les conditions pour le voleur.

Je ne fais pas d’hypothèse, j’ai réellement testé et approuvé ce que j’avance. Je joue envouteur en McM et suis spécialisé en altération.
En mettant de côté les voleurs trop pressés qui balancent leur burst avec 11 stacks de confusion ( environ 5000 points de dégâts par compétence) et qui meurent dans les 3 secondes ; je finis souvent face à des voleurs qui réapparaissent à terre car n’ayant pas pu tenir la pression (saignement 160pts/stack/sec et brulure 850pts/sec).

Il ne faut pas oublier qu’un voleur invisible reste très vulnérable. Je trouve que pas mal de gens dénigrent la profession car plus rapide à prendre en main, tout du moins, plus accessible aux joueurs débutants pour ce qui est du 1v1. Personnellement, j’ai surtout l’impression que c’est une profession qui devient très technique à jouer à haut niveau.

Je suis persuadé que quand le jeu aura un peu vieilli, que la majorité des joueurs maitriseront correctement la plupart des classes, le voleur sera la profession qui sera la plus complexe à jouer.

Exploitation d'un bug des Lointaines Cimefroides

in McM

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Effectivement se cacher dans une texture, que ce soit pour téléporter un bus dans un fort ou dans tout autre but est inacceptable. Je pense notamment aux bugs texture qu’il y avait pendant un temps en haut des falaises de Baie qui a été corrigé.

Ceci étant je ne vois pas en quoi c’est préjudiciable d’avoir la possibilité de téléporter des assaillants dans une tour dès lors qu’on a pu s’y cacher. A ce que je sache, le combat ne s’arrête pas dès que les assaillants ont tag le fort, ils faut encore repousser les défenseurs qui ont survécu à la bataille. Et bien ne pas vérifier chaque recoin du fort, c’est “mal prendre” un fort. On peut, pour faire un raccourcis dans le raisonnement, dire que le fort qui est repris instantanément via un TP n’a jamais été vraiment perdu.

Après, d’un point de vue personnel, jouant envouteur, je peux t’assurer que se cacher dans une tour ça n’as rien de totalement abusé, c’est très facilement contrable. Dans l’hypothèse où tu fais ça bien et que personne ne t’as vu te cacher, il suffit d’une seule personne résolue à bien vérifier que personne n’est resté dans la tour ou le fort pour que tout tombe à l’eau.

Si tu en as marre de perdre Anza de la sorte, vérifie toi même les planques avant de partir. Trouver une cachette qui ne soit pas évidente ou connue de tous est très difficile et y demeurer suffisamment longtemps pour pouvoir TP ne tient qu’au laisser aller des ennemis.

Se cacher dans une tour, un fort ou Brumepierre, c’est faire le pari que les ennemis ne chercheront pas ou pas assez. Des fois il m’arrive de prendre BP en m’y cachant, souvent je me retrouve avec 50 types qui me courent après. C’est selon moi un “art” tout aussi légitime le spam 1 lors des affrontements de bus, mais c’est une pratique qui demande un peu plus d’intelligence, voilà tout.

Le voleur en McM [fusionné]

in McM

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Bonjour à tous !

Je pense qu’au delà de toutes les précisions que les joueurs, qui ont une certainement une connaissance plus parfaite que la mienne du voleur, ont pu apporter sur les builds et les comportements à adopter dans telle ou telle situation, il me semble important de rappeler dans quel contexte s’inscrit le sujet initial.

La “plainte” et demande de nerf initialement formulée se base sur des affrontements 1v1 en McM (extrapolable au sJcJ) . Il est vrai que le voleur dispose d’une utilité plus restreinte (mais non négligeable, comme l’ont fait remarquer certains joueurs) dans des situations différentes (Bus, PvE…).

Je pense que c’est se détourner totalement des objectifs prévus par la mécanique de jeu !

Je vais essayer de reprendre des exemples de situation cité précédemment pour appuyer mon propos.
Un voleur vous attaque en McM (hors bus), s’il vous tue il rempli son rôle de roamer, s’il fuit, c’est clairement un aveux d’échec. A quoi bon vous énerver parce que vous n’avez pas pu lui montrer que vous étiez plus fort? Ce n’est clairement pas votre objectif puisque vous n’aviez pas prévu de le rencontrer. Un voleur qui fuit vous permet de progresser jusqu’à votre objectif (un camp, un groupe allié). Du moment que vous restez vigilant, si le voleur vous réattaque, il échouera constamment.

De même en sJcJ, l’objectif principal reste le contrôle des points. Un voleur qui passe son temps invisible ou qui doit régulièrement fuir hors d’un point, c’est contre productif pour son équipe.

En clair, oui un voleur ça peut passer son temps invisible et fuir en ayant moins de contraintes que d’autres classes. Mais très honnêtement, posez-vous la question : est-ce que ça vous apporte réellement quelque chose de perdre votre temps à tuer un type au lieu de gagner la partie?

La mécanique est prévue comme telle : le voleur est conçu pour attaquer sournoisement et avoir un style de jeu que beaucoup qualifieraient de déloyal. Pour les puristes je vous renvois à la notion de Ninpo, qui s’oppose à notre conception de combat loyal proche du Bushido. (respectivement doctrine des Ninjas et Samouraïs).
Ignorer un voleur ou le sous-estimer, c’est lui donner raison.
Perdre son temps et son sang-froid contre un voleur, c’est aussi lui donner raison.

Cela a déjà été dit et je salut l’auteur de cette réflexion mais ce sont les mentalités qui nécessitent un nerf, pas le voleur.

PS : Spéciale dédicace à tous les voleurs qui sont morts d’avoir perdu leur sang froid en s’acharnant à vouloir me tuer et à tous ceux qui m’ont tué en étant caché là ou je les cherchais pas !

(Modéré par skedar.7492)

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Bonjour à tous !

Avant tout je tiens à m’excuser si le message n’est pas posté dans la bonne section du forum, celle-ci me paraissait la plus logique.

Je voulais vous faire part d’une interrogation à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ce jour, celle du risque encouru lors de la transmutation d’une arme légendaire.
En effet, je viens d’acquérir le Bifrost mais j’aimerais en changer les caractéristiques et le sceau car totalement inutile compte tenu de mon build.
Je serais donc tenté d’utiliser un cristal de transmutation mais j’ai lu bon nombre de témoignages de joueurs l’ayant fait et ayant rencontrés des mésaventures.

La transmutation créé un nouvel objet qui ne possède plus les attributs des 2 objets parents, ainsi par exemple, des Crépuscules ou Aurores transmutés ne sont plus reconnus comme ingrédients d’Éternité. Il y a aussi pas mal de bugs plus ou moins corrigés qui faisaient que le nouvel objet avait une rareté exotique et non légendaire.
Enfin, dans l’état actuel des choses, la rareté obtenue est "transmuté’.

Arenanet nous a laissé entendre que des armes de rareté “élevée” feraient leur apparition prochainement. Les détenteurs d’armes légendaires s’attendent donc à voir les caractéristiques de leur arme mises à niveau.
Les questions qui demeurent sont donc : un légendaire transmuté est-il toujours un légendaire? Sera-t-il mis à niveau d’un élevé ou gardera-t-il des caractéristiques exotiques?

En gros, est-ce que je me fais entuber en transmutant mon Bifrost?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

La réponse simple est : nous ne savons pas pour l’instant. Du point de vue de nos serveurs (qui sont les seules choses auxquelles nous avons accès), le problème que les joueurs voient n’apparait pas. Ceci s’explique par la façon dont le trafic réseau fonctionne sur Internet : une fois que nos paquets d’information sont envoyés, nous ne contrôlons pas comment ils circulent (et rien n’indique que ces paquets ont des problèmes). Ceci étant dit, le retour des joueurs est une preuve suffisante que le problème est tout à fait réel. […]

Je pense qu’on est d’accord pour dire que pour nous les joueurs, ça déconne en download et pas en upload. Les serveurs d’Anet reçoivent bien nos paquets, les traitent bien comme ils le devraient, mais dès qu’ils les renvoient, rien ne va plus !
(Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, nos actions sont bien répercutées lors d’un freeze mais nous ne le voyons pas)

La perte ou le retard excessif de paquets se fait quasi exclusivement durant le trajet :
Serveur ArenaNet —-——//—————> Joueur

On peut facilement comprendre pourquoi ArenaNet s’en prend à nos FAI. Personnellement, j’opte plutôt pour un des intermédiaires.

Et c’est là que ça se complique. En effet, bien qu’on ne nous raconte pas l’avancé des négociations (pour des raisons évidentes d’éviter d’accuser sans preuve un des intermédiaires) je pense qu’Anet est en train de faire des pieds et des mains pour identifier cet intermédiaire et lui demander de changer la situation. Et ça mes amis, ça prend du temps.
Et quand M Lo Presti nous dit qu’il est possible que ça ne débouche sur rien, c’est que si cet intermédiaire répond qu’il s’en lave les mains, on est pas dans la papillon !

Enfin, pourquoi sur GW2 et WoW et pas sur d’autres jeux? Il est possible que cela découle directement de la politique de bridage de l’intermédiaire. Sur GW2, cela fait suite à des events majeurs ayant attirés beaucoup de joueurs en très peu de temps (Halloween et Rivage perdu). L’intermédiaire a peut être identifié alors GW2 comme un peu trop gourmand et a restreint l’accès à son infrastructure aux paquets provenant des serveurs d’Anet.
Y a eu un event similaire sur WoW qui pourrait avoir entrainé le même phénomène?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

AN a vraiment dit ça? C’est paru où? C’est l’assistance technique qui t’as répondu ça, Garret?
Si c’est vraiment ce qu’affirme AN, les malheureux ont dû perdre la raison !
J’ai moi même fait l’expérience en me connectant via Orange et SFR, dans les deux cas ça lag. Et puis si on met à part la minorité de chez SFR, y a aussi beaucoup de joueurs de Free non? Et les FAI étrangers dans tout ça?

Je pense qu’effectivement, cela ne présage rien de bon pour la pérennité du jeu en France mais à plus grande échelle, en Europe. Ce serait vraiment dommage car le jeu est juste époustouflant, mais on dirait qu’aucun effort n’est fait pour que nous, européens, puissions en profiter pleinement. Il ne m’est pas possible de m’étaler sur le sujet, et pour cause, j’ai déjà été sanctionné pour avoir parlé de la politique récente de NCsoft…

A ce propos, comment nous est-il possible d’exprimer notre opinion si elle affirme qu’AN ne nous prend pas au sérieux? En effet, le fameux code de conduite sur le forum, auquel les modérateurs nous renvoient sans cesse, interdit qu’on fasse du tord à AN. D’ailleurs je pense que malheureusement, personne ne le lit. Et pour preuve : personne n’a fait remarquer que les 3 derniers points du paragraphe qui commence par "Vous acceptez de suivre les instructions suivantes pour permettre de préserver un environnement agréable sur les forums de Guild Wars 2 " sont en doublon…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

En admettant que les FAI soient bien en faute, je ne comprends pas pourquoi les FAI des autres pays font défaut aux joueurs étrangers au même moment que les nôtres?!
Je veux bien que les FAI déconnent mais ce serait étrange que la totalité de nos problèmes soient de leur fait…

Il est possible que les soucis des autres jeux tels que Diablo 3 et WoW soient liés à des soucis de serveurs qui ne suivent pas la charge à la suite de mise à jour. Après tout le point commun avec GW2 ce n’est pas seulement qu’on a besoin de passer par un FAI pour y jouer, c’est aussi que ce sont des jeux massivement multijoueur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Oui, passer de orange à free et manger ma peluche n’arrangerait rien, tout comme menacer ArenaNet de passer de GW2 à GW1 ne les embête pas le moins du monde, c’était juste une blague gratuite pour détendre l’atmosphère, on est tous dans le même bateau, autant pas trop se prendre la tête en attendant qu’on ai éclaircit le mystère des IP qui lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Bon, je constate que le message où je mettais en exergue que le problème touche beaucoup de joueurs et où j’invitais “Coco l’asticot” à bien vouloir nous tenir au courant des avancées, a été supprimé. J’ai d’abord comparé avec dérision Coco l’asticot à un État fasciste, puis je me suis rappelé que dans les règles du forum que j’avais accepté, il est explicitement dit que Coco a tous les droits pour supprimer, même sans raison, ce qui ne lui plait pas !

Je voudrais juste signaler qu’une majorité des joueurs qui suivent ce forum ne sont pas là pour enfoncer Coco mais bien pour l’aider à résoudre les soucis de lag. Serait-il possible de lancer un petit diagnostique sur les serveurs dont l’IP est rapportée par les joueurs? Ne serait-ce que pour écarter les accusations?

HS : Je vous préviens que si ce lag ne s’arrange pas avant demain à 13h37, je résilie mon abonnement chez Orange pour aller chez Free, je mange ma peluche Charr et j’arrête définitivement GW2 pour aller sur GW1 ! Que ça vous serve de leçon !