Affichage des messages de womok.7150 :
En fait c’est un problème avec l’option d’attaque automatique : si elle est activée (et elle l’est par défaut) et qu’une cible potentielle se situe devant ou dans les environs directs du personnage, elle se sélectionne dès que l’on active une compétence ciblée. C’est pratique lorsque l’on veut juste lancer un projectile dans une foule ou devant soi, mais galère quand on veut fuir…
Il est possible de désactiver cette option. Ça donne tout de suite beaucoup plus de contrôle, mais il faut s’habituer à sélectionner ses cibles (et peut-être rajouter quelques raccourcis de ciblages à portée de main).
Même expérience que Gaelephant, en gros… Je n’accroche pas encore trop au sceptre et focus, mais en bâton, double dagues et trident même si le gameplay est très différent, le constat est identique : l’élémentaliste peut survivre à presque tout (pas tous les champions en solo, mais 4 revenants orriens ça se fait sans élite), mais ça demande une maîtrise de tous les éléments. Même si on en favorise plus deux ou trois, certains sorts peuvent s’avérer vitaux en fonction des situations, donc ça aide énormément de les connaitre tous et de savoir en tirer parti.
Après, il faut aussi savoir que l’élémentaliste a été pensé pour être une classe complexe à gérer, à l’opposé par exemple du guerrier (attention, ça ne veut pas dire que les guerriers ne disposent pas de profondeur). Personnellement j’adore cette versatilité et toutes ces options de support et contrôle de zone, mais ce gameplay n’est peut-être pas pour tout le monde…
Concernant le changement d’éléments à proprement parler, c’est sûr que ça n’a pas été un apprentissage qui s’est fait sans mal, mais j’ai trouvé que les donjons en mode explorable aident beaucoup pour ça (pour un peu qu’on y soit avec des gens patients et loquaces) : Quand tu commences à voir que tout le monde risque d’y passer si tu ne lances pas le sort terrestre n°3 ou aqueux n°5, après deux ou trois fois tu as tout de suite beaucoup moins de mal à les trouver. Un autre truc sympa à faire aussi c’est de chercher toutes les possibilités de combos que l’on peut réaliser seul, et d’essayer d’achever les ennemis avec style ! Ca aide beaucoup pour le jeu en groupe, où comme le guardien, l’élémentaliste brille particulièrement.
Bon courage en tous cas !
Pour l’instant le consensus parmi les joueurs, c’est qu’il faut 4 armes rares de niveau 76 ou supérieur de même type dans la forge mystique, et de la chance… Donc pour la Feuille de Kudzu ça serait quatre arcs longs (ou plus, pour les malchanceux).
Sinon apparemment c’est aussi possible d’en trouver sur certains monstres ou pendant des évènements, mais vu le prix qu’ils coûtent à la vente, ça ne doit pas tomber très souvent à mon avis…
(source : http://www.guildwars2guru.com/topic/64363-legendary-weapons-guide/ )