Bonjour,
Toujours dans l’optique d’augmenter les possibilités de jeux et de builds, j’ai depuis quelque temps réfléchit à la possibilité de retrouver dans GW2 la notion de profession secondaire qui nous offrait un si grand éventail de choix dans GW1.
Contrairement à GW1, dans GW2 chaque classe dispose d’un gameplay original, ce qui laisserait penser le mélange de 2 professions est inenvisageable, et pourtant il ne serait pas si impossible…
L’acquisition d’une profession secondaire se ferait simplement en allant parler à l’un des instructeurs de profession.
Le joueur pourra utiliser toutes les armes utilisables par ses 2 professions, et lorsque une même arme sera utilisable par les deux, il pourra choisir pour chaque slot 1-5 laquelle des 2 compétences il désire employer, le choix se faisant comme celui des compétences 6 à 0, hors combat.
Les slots 6 à 0 pourront être utilisés avec les compétences des 2 professions.
Les aptitudes avantageront forcément les compétences de la profession principale, et c’est bien normal, même si dans certains cas les aptitudes profiteront à certaines compétences des deux professions (portée de certaines armes, taille des pièges, temps de rechargement des compétences d’armes…), et cela offrira une dimension nouvelle au système d’aptitudes et à la stratégie qui le détermine.
Quand au gameplay, il sera évidement totalement différent selon quelle profession est principale ou secondaire:
Un exemple:
Un Gardien/Rôdeur possèdera les vertus, aura accès aux pièges, mais sans la possibilité de les poser à distance puisque cela relève d’une aptitude propre au rôdeur, et il n’aura pas de familier…
Tandis qu’un Rôdeur/Gardien lui aura son animal, des pouvoirs de gardien non renforcé par les aptitudes, et pas d’armure lourde ni de vertus…
Bien sûr, certains points sont à bien penser pour le gameplay des professions principales:
Les ingénieurs en profession principale devront pour chaque compétence 6 à 9 de chaque profession avoir une compétence de ceinture adaptée. De plus, ils auront accès au switch d’arme, mais celui si s’inactivera lorsque “en combat” si l’un des skills 6 à 0 contient un kit.
Les guerrier en profession principale devront avoir une compétence de déchainement pour chaque “nouvelle” arme (kits d’armes inclu).
Les voleurs en profession principale devront payer un cout en initiative pour les compétences des “nouvelles” armes (kits d’armes inclu).
Les élémentalistes en profession principale auront accès au switch d’arme, mais le second set de compétences d’armes ne pourra contenir que des compétences de la profession secondaire, donc non soumis à l’affinité élémentaire.
Mais également pour le gameplay des professions secondaires:
Les ingénieurs en profession secondaire verront s’inactiver le switch d’armes lorsque “en combat” si l’un des skills 6 à 0 contient un kit.
Les élémentaliste en profession secondaire ne pourront changer d’affinité que hors combat, et l’affinité choisit affectera les 2 sets d’armes.
Les voleur en profession secondaire auront un cooldown pour leur compétences d’armes.
Enfin voilà l’idée de départ,
Forcément il y aura besoin d’équilibrages, comme à chaque fois, mais notre liberté d’être original n’en sera que plus grande…
Bonne journée à tous!
Mes anciennes suggestions:
Des Aptitudes plus personnalisée
Mes suggestions