Difficulté des donjons

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Bonsoir,

je me permet de créer ce sujet pour exprimer mon mécontentement, ainsi que celui des membres de ma guilde, et, je pense, de beaucoup de joueurs, par rapport à la difficulté des instances qui est absolument abusée.

Je me permet de prendre pour simples exemples le mode histoire de “Étreinte du Chagrin”, qui ne peut être finit. Si je me souviens, au début, j’entendais des “tous le monde pourra tout faire”, "il n’y aura pas de “classes prédéfinies”" etc… Je suis désolé de dire que c’est faux. Je me permet maintenant d’appuyer mes propos sur le “Manoir de Caudecus”, chemin n°2 (Séraphins), qui est impossible sans le voleur (invisibilité de masse) et d’un bon speed.

Mode explo, je vois la “Tonnelle du Crépuscule” qui dès les 1ers trashs, devient presque impossible, avec un repop continu des plantes, et le coup du 1er “boss”… Trash+boss+plantes… Il faut arrêter le délire…

Comptez-vous réellement rééquilibrer les donjons?

En gros, réparation à un prix exorbitant, donjons à la difficulté “presque” insurmontable, il serait temps de vous pencher sur la question si ce n’est pas encore le cas.

En espérant que d’autres joueurs interviennent sur ce sujet pour y donner leurs avis, différents ou non…

Texion

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PsyloArtifex.9185

PsyloArtifex.9185

Les donjons sont tout à fait surmontables, si vous n’y arrivez pas, prenez le temps de réfléchir à une stratégie, vous finirez par y arriver !

J’ai personnellement fini le mode scénario des 8 donjons sans trop de problèmes, et si je me souviens bien, dans l’étreinte du chagrin ça doit être le golem élémentaire de feu qui vous pose problème ?
Il faut bien s’entrainer à esquiver, prendre un maximum d’anti altération pour les brûlures et ça ira !

D’un autre côté le chemins des séraphins au manoir de Caudecus n’est honnêtement pas trop difficile mis à part qu’il bug quelques fois à la fin quand on a sauvé Gunther et que rien ne se passe…mais c’est un autre sujet ^^

Je n’ai pas essayé l’exploration de la Tonnelle du Crépuscule, mais je suis persuadé que c’est faisable, avec un peu d’entraînement évidemment quelques pièces d’argent

Courage ! c’est le chemin vers le haut niveau !

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Raven Kahn.6192

Raven Kahn.6192

Ah le golem de feu lance flamme de l’étreinte ^^…en slip on l’a fini. Seule strat qu’on avait trouvé alors, c’était à l’usure…fallait qu’il en reste au moins un vivant le temps que les autres reviennent histoire qu’il reset pas
Et on l’a tombé, et on s’est marré, même si on a lâché des “abuséééééé !!!” en boucle

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Aeth.3486

Aeth.3486

Il faut réfléchir avant un combat, et ne pas se lancé à corp perdu dans la bataille…..
Je n’ai jamais eu aucuns problèmes pour les donjons ni mes coéquipier….
La seule fois ou j’ai eu un soucis, nous avons tenter de faire le donjon juste à 3… Mauvaise idée.
Depuis j’ai bien compris qu’il faut jouer en groupe, et pas un groupe de 5 elem, il faut gardé à l’esprit qu’un personnage qui encaisse les dégat genre … Gardien, ca peut servir de tank! et elem de heal! hein

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Argonaute.6723

Argonaute.6723

Bonjour,
En soutien à Texion.7568, je me permets de confirmer son message, difficultés donjons d’une part, et prix des soins d’autre part.
Donjon “Manoir Caudecus” : impossible à terminer complètement; Cause: de nombreux joueurs et changement de serveurs 3x engl., all., et fr, lague et sortie du groupe;
Coté soins réparateurs, je pense que pour un jeu acheté, on ne devrais pas avoir ce souci là, “payer” les réparations en cours de jeu. Car les nombreuses réparations, dues là aussi au system de “vaincu”, malgré recharge des soins et mort du(es) mobs, ont pour résultat de nous ruiner et donc, de ne jamais atteindre, sauf en fin de jeu, les pièces or, demandées dès le lvl40, pour livre de compétences et pour les gemmes servant notamment à déverrouiller l’agrandissement du sac et de la banque, puisque, comme pour les MMO gratuits ceux-là, il n’y a jamais assez de place , surtout si l’on collecte pour l’artisanat. (expl.). (Cela dépends aussi du perso choisi).

A part cela, qui est “titillant et dommage” dans le jeu, je suis émerveillée par GM2, le concept, nouveau est génial, le “fun” est fréquent et super, quoi de plus génial que d’arriver sur un combat grandiose et de s’efforcer à abattre le ou les boss, les maps diverses et soignées.
C’est un jeu magnifique dans son ensemble.
J’espère ne pas avoir “abusé” et je dis “Bravo et Merci” aux concepteurs du jeu.
Bon jeu à tous. Argonaute

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Den tei.4016

Den tei.4016

Personnellement, je vois cette difficulté comme un atout et un défi (surmontable d’ailleurs).

Les modes histoires sont des donjons comme on les entend habituellement, tandis que la plupart des explorations sont comme des petit raids, où stratégie et coordinations sont indispensables.

beaucoup de joueurs sont déstabilisé également par deux choses : un contenu difficile (ce que les derniers MMO ont abandonnés pour un contenu accessible à tout niveau de joueur) mais également le manque d’addon. Deadly boss mod n’est plus là pour vous dire quoi, quand et comment faire, il faut désormais réfléchir et élaborer des strats. aucun addon ne vous dira “attention, bidule va faire son aoe”, il faudra désormais être attentif aux animations du boss.

Bref, misez sur la stratégie ca la difficulté des donjons est plus qu’appréciable tant dans la durée de vie que dans le plaisir de jeu. réglage de certains bugs oui, mais pas de nerf, c’est inutile et sans interêt selon moi.

Ps: Texion, d’autres classes ont une invisiblité de masse par exemple l’envouteur (5s) et autres, de plus ce n’est pas la seule stratégie qui marche pour le manoir donc il suffit de réfléchir et de prendre le temps de comprendre les combats.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: salut.2537

salut.2537

Je préfère vraiment qu’ils ne touchent à rien.
On sait comment ça se passe sur tous ces jeux en ligne.
Le jeu vient de sortir et il y a déjà des gens qui viennent se plaindre que c’est trop dur…
Si les développeurs donnent une suite à ça, dans 3 mois tout le monde viendra pleurer sur le forum que les donjons sont trop facile et qu’on à rien à faire en Endgame.

Soyez un minimum patient, on passera surement en mode farm no brain bien assez vite. Galérer un peu sur un jeu qui vient de sortir, ça me semble normal.

(Modéré par salut.2537)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Et aller ça veut encore nerf …

Catacombes fait à 100% rien à toucher
Caudecus fait à 100% rien à toucher
Tonelle fait à 50% rien à toucher
Etreinte mode histoire rien à toucher

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Ps: Texion, d’autres classes ont une invisiblité de masse par exemple l’envouteur (5s) et autres, de plus ce n’est pas la seule stratégie qui marche pour le manoir donc il suffit de réfléchir et de prendre le temps de comprendre les combats.

Étant envouteur de niveau 80, je l’ai bien utilisé, et ce plus d’une fois.

Il faut réfléchir avant un combat, et ne pas se lancé à corp perdu dans la bataille…..

Ma guilde et moi-même sommes assez intelligent pour élaborer des stratégies, mais au prix des réparations, on ne peut qu’abandonner à partir du moment ou c’est du free-kill.

Je préfère vraiment qu’ils ne touchent à rien.
On sait comment ça se passe sur tous ces jeux en ligne.
Le jeu vient de sortir et il y a déjà des gens qui viennent se plaindre que c’est trop dur…
Si les développeurs donnent une suite à ça, dans 3 mois tout le monde viendra pleurer sur le forum que les donjons sont trop facile et qu’on à rien à faire en Endgame.

Il y a difficulté et “difficulté”. Un jeu à proprement parlé “difficile” est un jeu qui à priori peut être terminé, avec une difficulté adaptée. Ce qui sous-entends qu’il faut parfois y faire 10, 50, 100 passages jusqu’à obtention d’une strat" adaptée. Dans ce cas, on se retrouve avec une difficulté hors-norme, et les prix des réparations étant abusées, on ne peut se permettre de combattre indéfiniment, de ce fait, l’abandon est incontournable.

Et aller ça veut encore nerf …

Catacombes fait à 100% rien à toucher
Caudecus fait à 100% rien à toucher
Tonelle fait à 50% rien à toucher
Etreinte mode histoire rien à toucher

J’écris un sujet en donnant mon avis sur la question, et clairement, je pense que ton message n’a rien à faire ici, tu n’es donc pas le bienvenu

Abstiens-toi la prochaine fois, merci.

Merci de vos réponses en tout cas, nous continuons bien sur à combattre, mais je pense que cela risque d’être difficile dans le cas où:

0 Pc/Pa/Po = 0 réparation…

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208

Je donne mon avis sur le sujet de nerf ou pas. T’es sur un forum si tu n’acceptes pas les avis de chacun, vaut mieux ne pas aller sur un forum.

En quoi mon message est HS ? Tu donnes ton avis, je donne le mien. (Tout le monde semble d’accord avec moi ici sauf un mais bon ^^)

Revois ton jeu peut être …

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Ou ai-je parlé de nerf? Nulle part à ma connaissance, ni en me relisant.

Je n’ai fais que donner mon avis sur la difficulté des donjons, et ainsi, de celles que nous rencontrons. Dire qu’un donjon ne doit pas être nerfé n’a rien de constructif, donc à part à faire ton “kikoo”, t’es bien HS…

Bref, je ne veux pas que ce sujet parte en cacahuètes, donc n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez encore.

Concernant mon “jeu”, quand tu combats un boss qui se heal en fonction de ses altérations, et que tu joues envouteurs, tu ne sers un peu à rien…

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Ta réponse montpellier n’est pas assez précise je pense.
Avec quelle style d’équipe tu as clean les modes explo, de quel lvl avec quel stuff ?

Perso avec mes guildmates, on a fait les cata en mode histoire vers le lvl 31 a l’époque (stuff pas a niveau du coup) on en à …… et du coup on était pas chaud pour la suite mais avec nos lvl 80 et un peut de prise en main ca passe beaucoup mieux meme dans les autres donjons.

Il reste un soucis par contre que je ne comprend pas, la différence de difficulté au niveau histoire.
Les cata avec un peut d’exp ca passe bien, le manoire en slip les doigts dans le nez ca passe, la cour de cauchemar que la fin qui sois vraiment complexe.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

Bonjour à la communauté
Bon ça c’est fait…

Non, tout ça pour dire que je fais parti des +1 pour que la difficulté reste “en l’état” dans un premier temps. Je n’ai pas une très grande expérience des donjons de GW2, je n’ai terminé que le mode histoire des Catacombes d’Ascalon pour le moment. Cela dit, les nombreux posts et avis sur les forums US me faisaient très peur, vu que tout le monde avait l’air de dire que c’était infaisable, dès le premier donjon. Résultat des courses ? Je l’ai fait avec une équipe de pick-up, on était pas très coordonnés, voir un peu à la ramasse à certain moment, et pourtant je ne suis mort (avec point de respawn) que 3 fois en tout et pour tout. AUCUNE réparation nécessaire durant le donjon.

Honnêtement je trouve que c’est très raisonnable dans la mesure où il s’agit d’un donjon, pas une balade de santé. Si notre perso ne meurt pas ici, je ne vois pas trop où nous devrions mourir

Bien sûr, comme je l’ai dit, je n’ai pas encore testé les autres modes ou donjon, mais je pense sincèrement que la solution serait plutôt à chercher dans notre manière de jouer d’une part (plus d’esquive, analyser mieux les situations, être plus prudent dans la manière d’aborder les packs de mobs, etc…) et dans le coût des réparations d’autre part, car il est vrai que si ce n’est pas un problème à mon sens de mourir et ne pas réussir immédiatement à terminer un donjon, ce n’est en revanche absolument pas amusant que cet échec soit cumulé avec la perte d’une somme d’argent trop importante…

(Modéré par Brian Canovas.4352)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

La tonnelle du crépuscule et ses plantes a nuage de poison nous ont fait pester longtemps mais avec un guildmate rodeur ou moi (avec le rayon laser de espadon) et du dispell, on a couvert nos potes a tour de role.

Puis ya la part de l’expérience:
la premiere fois qu on a fait la guivre (1er boss tonelle), on a douillé sévère mais réussi a passé, seul soucis, l pnj avait bug et on a du recommencer….
Ce qui a fait que la seconde fois, on l’as tombée avec seulement un mort (je compte pas les mode a terre :p) qui n’as pas eu de chance en étant mis a terre au milieu du barrage de boue toxique que balance cette grande bestiole..

La difficulté est la, mais faut surtout pas la baisser, les joueurs doivent apprendre qu’ici on est pas dans les MMO classiques ou le tank passe devant, se prends toutes les baffes, le heal lui soufle de l’air dans les pompes pour qu il continue a tenir et les dps font des poteaux qui enchaine leurs skills en mode no brain.
Ici, faut bouger, réfléchir et réagir pour s’adapter aux actions pour envoyer une contre attaque appropriée…
De plus, le jeu n est pas sorti depuis longtemps alors c’est normal qu on en bave, le tout c’est de s’améliorer au lieu d’aller chougner que c’est trop dur.

Moralité: Agit sagement, mais agit et vite !

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Next

Bonjour,

Je vous invite à contribuer à ce débat tout en restant poli, constructif et en respectant la charte de notre forum.

Merci !

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

Je suis tout à fait d’accord avec toi, Laenan De Malkshur.

La sainte trinité tank/heal/dps a été abolie au profit d’un gameplay accès sur l’analyse des situations (stratégie de groupe), les réflexes (esquives) et l’auto-gestion (self-heal & lost aggro).
C’est nouveau, c’est rafraîchissant, c’est la direction prise par GW2, qui n’est pas un MMO conventionnel. La réussite d’une équipe dans un donjon se construit à partir de son expérience, son talent et sa capacité à combiner intelligemment les sorts de chacun. La qualité du stuff, si elle joue toujours un rôle dans l’efficacité d’une équipe, n’a plus un rôle prépondérant comme dans les autres MMO.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Charmed.7691

Charmed.7691

savez vous a partir de quel niveau peut on faire un donjon et comment merci

roche de l’augure^^

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

Niveau 30 —> Catacombes d’Ascalon dans les Plaines d’Ashford, zone Charr.

Le wiki FR avec la liste des donjons : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Donjon

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Raven Kahn.6192

Raven Kahn.6192

+1 laenan et brian…rien à ajouter ^^

Laissons le temps aux joueurs de comprendre les mécanismes du jeu qui sont bien moins simplistes que beaucoup le pensent (et du coup ne comprennent plus rien ^^).

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: TuTuR.9142

TuTuR.9142

Oui c’est pas forcément evident et il faut se concentrer un minimum.
Perso je suis fatigué je ne tente même pas un donjon xD
Après il y a des techniques a élaborer plus ou moins complexe, des astuces (parfois non faisable) peuvent exister te rendant un combat ardu en très facile (le 2eme boss d’ascalon par exemple, si tu as la chance d’avoir le pop du troll a coté tu l amène dessus et il se battent entre eux et tu n a plus que a finir le survivant) etc…
donc oui ca va mettre du temps pour reussir tout mais en meme temps si on clean tout en 2 semaines tu auras les posts habituel de wype “bouh y a rien hl”

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

C’est exactement ce genre de commentaires qui me donnent le sourire. La mentalité n’est pas à changer ici, et ça fait plaisir de voir que dans vos messages, vous arrivez à donner l’envie de persévérer dans un donjon !

Nous avons encore beaucoup de boulot devant nous, à nous maintenant de nous donner les moyens :p

Merci de vos commentaires en tout cas

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

Personnellement, avec l’engouement du lancement du jeu je suis monté assez vite lvl 50, et maintenant je me calme, je prends plus mon temps pour profiter du contenu, découvrir le monde, les pnj, les évènements que j’aurais loupé, etc…

Je lis plein de post de mecs qui ont rushé le lvl 80 en 3 jours et qui arrêtent pas de pleurer parce qu’ils trouvent qu’il n’y a plus de contenu “au dessus”. J’ai juste envie de leur dire :

1) Vous avez “clean” 100% des maps ?
2) Vous avez affronté TOUS les world boss existant ?
3) Vous avez “clean” TOUS les modes explo de chaque donjon ?
4) Vous avez forgé les armes légendaires de la Forge Mystique ?
5) Vous êtes rassasiés du WvsW ?


> Alors pitié, pitié, s’il vous plait, arrêtez de nous dire qu’il n’y a rien à faire, parce que c’est faux.

Toutes les régions de Guild Wars 2 sont faisables avec beaucoup de plaisir à n’importe quel lvl avec le principe de downscaling, ce qui garanti à chacun un challenge intéressant à tout moment. Actuellement, Guild Wars 2 est certainement le MMO bénéficiant du plus grand contenu recyclable qui n’ai jamais été créé.

De plus, du contenu additionnel arrivera certainement à court terme, il ne faut pas en douter.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Je ne vais pas m’éterniser.
La difficulté est bonne, la changé rendrait les instance inintéressantes.
Galérer surtout a ce stade du jeu est quelque chose de nécessaire et je trouve ca bien plus agréable que de finir l’instance en 30minutes sans mourir et se dire “papillon, c’était bidon, on fait quoi maintenant les instances ont aucun intérêt”

Kholer a cata n’est pas le plus simple mais ma guilde et moi même avons clean tous les chemins en explos et mis à part la 1ère fois ou on a galère contre lui, les dernière on arrivait a clean ses 2 adds + lui et cela sans wipe.
Tonnelle du Crépuscule est une bonne instance imo, fun et avec des passages bien complexes/tendu, très plaisante !
Et étreinte du chagrin (qui vient de changer de noms d’ailleurs -,-) est à peu prêt du même acabi, bien sympathique

Le problème des jeux en se moment, c’est que souvent les gens crient à la difficulté et les devs écoutent et rendent tout plus simple et on a des jeux pour nobrain ensuite. Et ca j’en ai assez marre. si des casus veulent jouer il y a les sims etc (ce n’est pas une critiques j’en ai aussi.), mais certains jeux doivent garder une certaines difficulté et pas être nerf dès que 3-4 pélo crient à la difficulté.

Pour ce qui est des passe temps HL, Instance / WvW / PvP et légendaires etc pour les plus téméraires. je trouve déjà ca pas trop mal et il y a dequoi s’occuper déjà de très longues heures.
Si Gw2 sors des extensions par la suite, ce que je pense, les zones seront automatiquement des zones 80 (ou + si le lvl est vu à la hausse un jour?!) ou il y aura des événements avec du challenge etc ou des maps instanciés afin de contenter les guildes peut être.
Enfin c’est la façon dont je vois les choses

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Hellfriend.1245

Hellfriend.1245

J’ai pas exploré tous les donjons, mais je suis content que les donjons ne soient pas faciles. Par contre le vrai problèmes à mes yeux c’est le coût des réparations. Si il pouvait être réduit dans les instances de manière très significative je pense qu’on aurait moins d’urticaire à se frotter à l’adversité.

Chaque heure blesse, mais la dernière tue !

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

@Hellfriend +1 sur ce point (les réparations). Cela a déjà été évoqué précédemment mais le vrai problème aujourd’hui est le coût des réparations lors des whipes successifs dans les donjons. Le reste n’est pas important, mourir en boucle dans les donjons est positif et un gage de longévité

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Marchemort.3168

Marchemort.3168

Pareil pour ma part je ne trouve pas que la difficulté soit un problème mais le coût des réparations est beaucoup trop important, je suis lv 53 et je tourne entre 10 et 30 pa, j’explore 5h pour m’offrir 30 min de donjon… Je préférerai passer des heures en donjon à chercher la solution plutôt que des heures à économiser pour “tenter” d’avancer un peu.
Je suis pas un pro je fais que du pick up et j’ai pas encore tous compris à l’aggro cela explique aussi que je wipe pas mal…

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: AzaCore.6039

AzaCore.6039

Personnellement pour la difficulté et le temps qu’on passe dans un donjon la seul chose qui me dérange c’est l’expérience et les sous qu’on gagne si on prend en compte les réparation. Pour moi dans un MMO un donjon veut dire mass XP et un ration de drop plus élevé ce qui n’est pas le cas ici.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Le prix ne me gène pas perso… ca oblige a bien jouer
si vous vous basez sur des expérience en PU déjà vous partez pas sur une bonne base.
Certains doivent être fait avec des gens avec qui on a l’habitude de jouer ou avec qui on communique directement, fiables etc etc
J’ai horreur d’explo en PU, il y a toujours 1-2 kéké dans le lot.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: NabiRain.2084

NabiRain.2084

On a clean ce soir la Fournaise et la Citadelle avec des potes :
- 1e fois qu’on a tenté la Fournaise l’autre jour, on avait un nécro (à la place de l’élem de ce soir) et un gardien nul, mais alors nuuul… Ce soir, avec un élem et un bien meilleur gardien, en plus d’un stuff légèrement supérieur : aucune difficulté, même le golem de feu ne nous a posé que peu de problèmes. Peut-être un seul mort dans le tas, et encore c’est pas sûr. Le reste c’était easy.
- pour la Citadelle, on avait perdu notre gardien, je me retrouve solo CàC aggro (je compte pas le voleur comme un générateur d’aggro/“tank”/contrôle :°D) : dur. On en a chié un moment avec le copain boss spin to win avec ses espadons, mais c’est tout (et même passé 1/4 de vie, quand il a switch d’arme, il était nul).

La différence entre l’autre soir et ce soir ? Du stuff légèrement meilleur, une vague meilleure préparation, et un meilleur timing de dodge/spell défensif (coucou la pose du bouclier qui annihile TOUT les dégâts importants du golem de feu).

Difficulté des donjons ? Bien dosée, rien à y redire, c’est fun, y a du challenge, on a hâte d’aller faire la suite.

Flame is lame – Roche de l’Augure

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Citadelle en explo n’est largement pas le plus dur (pour tout ses chemins) c’est bien pour ca que beaucoup de kéké le rush pour au final tous se ressembler après !
Super intéressant.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nausicaa.3670

Nausicaa.3670

Je suis d’avis comme certains plus haut de baisser le coup des réparations en instance. Crever en boucle n’est déjà pas bien gratifiant, si en plus tu te ruines, c’est bof.
Et arrêtez de dire “t’as qu’à pas crever en boucle, moi j’y arrive, c’est simple”, à moins d’aller direct “go youtube pour voir la strat” (ce que ceux qui se vantent de n’avoir aucun souci de survie dans les donjons ont sûrement fait), quand tu cherches à les faire sans te spoil, tu commences tout d’abord par crever en boucle un bon nombre de fois avant de comprendre la faille, le truc.

Donc en l’état actuel des choses, ça favorise :
- soit l’abandon pour éviter de se retrouver ruiné
- soit la recherche des “soluces” sur le net
mais ça ne favorise en tous cas pas le creusage de méninges pour l’élaboration de stratégies originales avec son groupe.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Bonjour tout le monde !

Il est clair que la difficulté ne doit en aucun cas être rabaissée, nous avons du challenge pour une fois.

Hier soir nous avons, ma guilde et moi même, passé le Manoir en mode exploration (la partie où il faut sauver les serviteurs) à 4 :

- 2 guerriers
- 1 rôdeur
- 1 élémentaliste

Bon on en a bien bavé, on a mis 3 heures et on est ressortis ruinés mais qu’est ce qu’on s’est marrés. Et puis bon, à 4 quoi et nous sommes tous plus ou moins niveau 60. Je pense que ça doit être la partie la plus simple parce que les boss ne nous ont pas posé trop de difficultés, les packs de 5-6 vétérans par contre … aïe ! Nous avons été obligés de les séparer et les tuer petit à petit en faisant reset leurs copains :P

Avec un peu de courage, de patience, de réflexion et des pièces d’argent (huhu) on peut tout faire ^^

PS : je suis aussi d’avis de diminuer le coût des réparations en donjon mais il y a un soucis … on serait alors tentés de nous rendre dans un donjon dès l’instant où nous avons besoin de réparer ! Alors oui, diminuer le coût est une voie à explorer mais peut être uniquement après avoir vaincu un boss ou passé une sorte de “checkpoint” je sais pas.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

Non, la question n’est pas d’opérer une réduction des coûts de réparation “en donjon” mais de manière générale. Il faut uniformiser ces coûts à la baisse, voilà tout !

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Je ne meurs aussi souvent qu’en donjon. Les réparations doivent être une motivation pour forcer en quelque sorte les joueurs à éviter de mourir donc diminuer leur coût et banaliser les morts serait contre productif.

Diminuer les coûts en donjon de manière à aussi éviter l’exploitation de faille serait juste plus confortable. Ces coûts élevés ne sont même pas un point bloquant, ce sont les joueurs qui se démotivent la plupart du temps et prétextent les réparations pour s’en aller.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Je pense que la difficulté n’est pas à modifier le seul point qui mérite une modification est belle est bien les réparation qui nous ruine plutôt vite et également augmenter la durabilité des équipements car je trouve quand même que sa casse un peu trop facilement voila mon avis^^

(Modéré par heshu.5962)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Je suis d’avis comme certains plus haut de baisser le coup des réparations en instance. Crever en boucle n’est déjà pas bien gratifiant, si en plus tu te ruines, c’est bof.
Et arrêtez de dire “t’as qu’à pas crever en boucle, moi j’y arrive, c’est simple”, à moins d’aller direct “go youtube pour voir la strat” (ce que ceux qui se vantent de n’avoir aucun souci de survie dans les donjons ont sûrement fait), quand tu cherches à les faire sans te spoil, tu commences tout d’abord par crever en boucle un bon nombre de fois avant de comprendre la faille, le truc.

Tu meurs quoi 5-6fois avant de piger la strat ? ca te coute quoi 20Pa ? c’est pas la ruine.
je n’ai pas se problème de cout des réparation et je ne me spoil pas en allant voir les vidéos sur youtubes comme aucune personne de ma team donc bon…
mettre 50-60Pa dans les cas vraiment extrême et en 1ère visite ne me dérange vraiment pas pour un donjon
Et je ne trouve pas forcement le prix des réparation exorbitant…

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Tu meurs quoi 5-6fois avant de piger la strat ? ca te coute quoi 20Pa ? c’est pas la ruine.
je n’ai pas se problème de cout des réparation et je ne me spoil pas en allant voir les vidéos sur youtubes comme aucune personne de ma team donc bon…
mettre 50-60Pa dans les cas vraiment extrême et en 1ère visite ne me dérange vraiment pas pour un donjon
Et je ne trouve pas forcement le prix des réparation exorbitant…

OK, pour TOI ce n’est pas cher. Mais franchement, ça fait mal de devoir réparer parce que on a une team bidon, et que on se donne du mal, pour rien. On a a peine remboursé a la fin du donjon, faut quand même qu’il y ai un gain, sinon ou est l’interet ? C’est pas fun de mourir en boucle, si en plus faut payer pour la bêtise des autres: non merci.

Donc revoir le prix des répa me semble correct, après la difficulté … tanpis, d’un avis perso, la difficulté c’est mieux que de s’endormir sur son clavier … et j’aime le challenge.

Ce qui ma traumatisé c’est un dev sur le forum anglais qui a dit EN GROS: On va faire des donjons explo comme le DoA de GW1 …
En d’autre terme, former limite des team pré-établie et exclure le reste, bravo bravo … pitié pas ça, tout le monde doit pouvoir jouer son propre style (biensur faut qu’il soit valable :p), pas de build pré-défini comme sur le premier, par pitié …

Je rajouterai que j’ai quelques milliers d’heure sur le premier et j’ai du faire a peine une 10ene de zone élite, tellement ce systeme ma dégouté.

(Modéré par Ageassia.1790)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

J’ai pas pas beaucoup tâter le mode exploration (que deux chemins de caudecus) et je suis mort sur toute l’instance un bon nombre de fois… Sauf que ça m’a couté genre… 12pa quand j’étais full rouge au level 80 ? Sachant que la recomp de fin c’est 26pa + les objets qu’on loot qui valent environ 3-5pa sans les bleus/verts/golds + les pieces sur les mob pouvant aller de 1 à 2 pa. Je trouve qu’on a quand meme de la marge niveau fric.

Aprés je n’ai pas testé les autres donjons (J’suis entrain de farm mes runes de nobles majeurs pour avoir plus de chance de drop :p) Donc si ca se trouve on peut se retrouver plus de fois en full rouge dans un donjon.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

La récompense si elle n’est pas pécuniaire est la satisfaction et des tokens pour vos armures, ce que je trouve déjà amplement suffisant.
Si vous êtes chanceux vous pouvez loot des exos aux lvl 70-80 aussi

Rentrez dans une team et partez pas en PU déjà, vous ne vous ne porterez que mieux, ma team joue avec un Ingé spé tanky, je ne pense pas que tout le monde le joue comme ca, pourtant ca marche très bien
Bref pour moi se débat n’a pas lieu d’être
et btw si vous voulez de la thune c’est de toute façon pas rentable vu le temps que dure certains donjons en explo donc faites ça dehors, à Orr par exemple

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Moi je dis, pitié! Ne changez surtout pas la difficulté des donjons! C’est le seul véritable challenge en pve qu’on a en ce moment. Si vous voulez vous faire de la thune, il y a d’autres moyens, le craft, le farm à Orr par exemple. D’ailleurs en ce moment il y a un donjon coté charr en explo très rentable pour gagner de l’or également. 25 pa toutes les 20-30 minutes plus les objets dans les coffres et les tokken. Perso j’aimerai qu’ils durçissent un peu cette instance parce que tout le monde est en train d’avoir une armure complète de ce donjon en ce moment et du coup où est le mérite?

Autre chose, il n’y a aucune raison qu’il y ait comme dans gw1 des compos d’équipes à avoir absolument pour finir un donjon. Dans gw1, si t’avais pas de moine il fallait dire byebye à quasiment toutes les zones dures du jeu. Ici toutes les classes peuvent jouer tous les roles avec un build et un équipement adapté. Rien qu’en support on a l’ingénieur, assassin (heal énorme en peu de temps), elementaliste avec qui on a réussi la dernière moitié du donjon honneur des vagues à 3 et je suis sur que quasiment toutes les autres classes peuvent faire de meme. C’est à nous d’adapter nos builds et notre équipement au donjon et non pas l’inverse.
La plupart du temps le groupe meurt parce qu’il fonce tete baissée sans analyser le danger qu’il y a en face. Combien de personnes lisent les descriptions des capacités des ennemis qui se trouvent en dessous de la barre de vie? 50% à tout casser, le reste s’en rend compte avec l’expérience et les lisent qu’une fois après s’etre pris une bonne dérouillée. (je critique pas, je fais pareil desfois:))
Je prends un exemple: le manoir de caudecus (que j’ai farmé en utilisant tous les chemins sans avoir besoin d’assassin fufu)
Les assassins posent 25 stack en saignements en 3-4 coups et c’est la mort assurée par les dots. On les focus en premier, on les controle pour éviter qu’ils nous sautent dessus et au pire on prévoit des sorts qui éliminent le saignement. et quand on a compris sa, sa passe comme une lettre à la poste si tout le monde fait pareil. Il ne faut pas non plus hésiter à changer de sort au sein d’un meme donjon, si on en a la possibilité ce n’est pas pour rien.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fralia.5348

Fralia.5348

Bonjour Voila Hier aprem aevc ma guilde ons a encore voulu faire les catacomble en mode explo et paf comme d’abitude pas moyen … ons arrive a faire tranquilement avec toute les classes les donjon en mode histoire mais en Explo je vois pas le bout du bout, exemple les terriers et proteger le Pnj groupe composer de 1 gardien 1 elem 1 Guerrier 1 Voleur 1 Necro/Ingé ons a fait plein de strat je resume que deux, la premiere ons dps tous les terriers arrivé au 2eme un mob argenté tue le pnj … , la 2e ons prend 3 persones pour dps et 2 pour def le pnj et la pareil le mob argenté te charge uen fois a terre fini il te dps, je suis gardien meme avec les boucliers et toute les protection je vois pas comment faire avec mes cd qui tourne en permanence je comprend pas la strategie la … faut tous jouer kikidur en dps Full ? pas la posibiliter de melanger les classes ? et encore je parle pas des recompence de fin … le fait de faire le donjon tu up telement vite que le stuff Exotique cers a rien besoin de comprendre la si qqn peut m’aider ca serais gentil car je n’en vois pas le bout des donjons explos merci d’avance

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Alors il aurait fallu que tu crées un post pour les catacombes d’ascalon Pour l’instant la seule strat que j’ai vu et qui a marché c’est grosso modo, 2 personnes en def sur le pnj et 3 pour détruire les terriers. Vous commencez par détruire le terrier sur le coté, pas celui près de l’entrée. Ensuite vous revenez défendre vite fait le pnj contre les trashs qui popent du deuxième terrier avant d’aller détruire le troisième terrier. Il est possible que tous les mobs du deuxième terrier ne soient pas tués mais quand le troisième pop il faut absolument aller le détruire. En général une fois cette phase là achevée sa roule tout seul.
C’est le boss le plus dur du chemin mais il est faisable. Il faut éviter de rester statique face aux argentés. Meme s’ils ont une portée hallucinante, il est possible d’esquiver leur mise à terre. Si ce n’est pas les cas, le seul moyen de t’en sortir c’est que tes potes repoussent les argentés de ton corps si tu es encore à terre mais pas encore mort. Après je suis guerrier et la mise à terre ne me tue pas. Il me reste en général 500 pvs avec un saignement, en gardien peut etre qu’il y a un anti stun ou quelque chose à faire contre sa. Dans le pire des cas tu te retrouves à terre et il faut s’arranger pour taper un petit qui n’a presque plus de vie. Si tes copains sont pas au chomage ils devraient les tuer facilement et le ralliement te remet sur pied.
Avec ton gardien tu t’es mis en full protection apparemment mais sa sert à rien de repousser les mobs du pnj si c’est pour qu’ils lui tape dessus 10 secondes plus tard et 3 fois plus nombreux. Il faut que tu dps un minimum toi aussi. T’envoie des coups tout autour du pnj et quand les mobs sentiront ton arme, ils ne taperont plus sur le pnj crois moi. Le but en défense c’est de tuer tous les petits, les argentés doivent etre juste maintenus à distance le temps que tes trois potes rappliquent pour vous donner un coup de main entre 2 terriers détruits.

Pour les récompenses je suis d’accord, l’exotique sert juste pour le skin au niveau 80…

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Lancien.4138

Lancien.4138

Personnellement j’ai rallé au debut contre les reparations fréquente mais a la fin du donjon je me suis retrouvé avec plus de monnaies.

j’ai pas le temps de tout lire mais n’oublié pas que vous avez des points de compétences pour acheter ces dernières. parmis elles se trouvent des compétences solo et de groupe. Donc quand on rentre dans un donjon on met en place toutes les compétences de groupe. (ne soyez pas egoistes^^)

Troisième pasage dans les catacombes pour 2 réparations par comtre je n’ai essayé que le mode histoire et les loots sont toujours les mêmes dommages, qu’en est-il pour les autres modes?

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fralia.5348

Fralia.5348

Merci Denkal je testerais sa avec ma guilde ons avaie pas pensé a cette solution enfin le Groupe et full dps sauf moi en Soins debuf etc je suis au baton je tape en aoe en permanence et je pause mon mur pour pas que le pnj ce face attaquer mais dur je Testerais ^^

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Bonsoiiir
pour appuyer mon post précédent, je vais vous relater les 10h de boss (le même: Giganticus Lupicus) faites par les Chats du Desert de Fort Ranik ce weekend.

On a essayé vendredi d’allez explorer les bas fonds d’Arah en explorant une partie, nous sommes arrivés devant l’entrée d’une arène, nous avont courageusement franchit la porte de celle ci pour vois un gigantesque homme-loup nommé Giganticus Lupicus se faire réanimés sous nos yeux horrifiés…..

On y a passé 7H pour aucun loot et plus d 1PO de réparation.
cela dit, grâce a l’entrainement acquis et la déduction d’une stratégie, on a réussi a le tomber en 3h dans la nuit de dimanche (malheureusement sans moi).
Moi qui l’ai apprit ce matin, je suis content que mes 70pa de réparations ai servit a faire que notre roaster ai abattu une bête de cette puissance.

Vous voulez la preuve ? ya la strat en prime !
http://fr.twitch.tv/tarcain/b/332435366

Persévérez les donjons ne sont pas trop dur, faut juste apprendre a bien jouer…

PS: on recrute ;-) (mp pour l adresse si vous vous sentez capable du challenge !)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Le Lupicus est un sacré morceau, mais en team et avec des gens “compétent” (n’y voyez aucune critique) il es faisable, quelques fails ne sont par contre pas à écarté ^^

Pour ce qui est des cataombes avec tes terriers, la meilleurs chose que j’ai trouvé c’est:
2 team: une de 2 une de 3 suivant le dps
les deux teams ont le temps de faire chacune 2 terrier avant que le pnj soit en danger normalement soit 4 (3 au minimum ^^)
après ça si le pnj est toujours safe continuez ainsi sinon le plus tanky (ou celui qui a les compétence qui le permettent) de la team de 3 va le défendre, il est possible qu’il est besoin d’aide pour tempo un peu mais celui qui viens l’aider retournera a son post le plus rapidement possible.
et normalement en suivant ca c’est très vite fait et sans galère.

Imo le chemin 1 de Ascalon est vraiment le plus simple, le 2eme choix ou il faut s’occuper de terrier quant a lui est le plus dur de se donjon, mais faisable.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: WarTaak.2901

WarTaak.2901

Bonjour,

J’ai pas tout lu, mais j’approuve le post inital : les donjons sont en général trop dur.

Cependant il est à noté quelques exception, si je suis mort 5 fois sur les premiers monstres de tonelle explo, je ne suis pas mort une seule fois de toute l’instance d’honneur des vagues, en explo aussi.

Ce que je reproche principalement aux donjons sont deux choses, l’une général au jeu, l’autre un peu plus spécifique.

Ainsi commençons par le commencement, et cela concerne la lisibilité. Dès lors qu’un certain nombre de joueurs ( c’est à dire environ 3 … ) sont réunis sur un même monstre, il devient très compliqué d’anticiper les actions de l’adversaire, de part un manque de visibilité flagrant d’abord, puis d’une gestion de l’aggro bien trop aléatoire.
Le manque de visibilité est un sérieux problème en instance, pour toutes les classes, mais elle touche encore plus les classes de corps à corps, car il devient très très difficile d’esquiver, et prendre un coup reviens dans la plus part du temps à mourir.
De l’autre coté donc, la gestion de l’aggro. Il m’est arrivé plusieurs fois de voir un boss soudainement changer de cible, alors même qu’il est en train de cast. C’est très très pénible tout simplement car la mort devient inévitable, n’ayant pas le temps de me préparer à esquiver. cela handicape encore une fois les classes de corps à corps.

Mais il existe, selon moins, un second problème aux instances, plus spécifique celui là.
Il s’agit de la quantité astronomique de point de vie de la quasi totalité des monstres de l’instance.
Que les monstres élite/boss ai plus de vie est une chose, mais là, on tombe dans la difficulté que j’appelle “stupide”, tout comme cela a déjà été vu dans d’autres jeux.
Ainsi, dans TES IV : Oblivion, monter la difficulté au max revenait à utiliser 30 flèches pour tuer un simple loup, dans Fallout New Vegas, 30 balles pour tuer un Griffemort. Dans GW 2 on rencontre exactement le même problème, la difficulté n’est que virtuellement augmenté, puisque finalement, cela reviens juste à devoir esquiver pendant beaucoup plus longtemps. Malheureusement, cela devient très vite rébarbatif, ainsi, la lassitude prend la place de la compétitivité et de l’envie de continuer, surtout un certain nombres de morts passé, cela est encore plus flagrant quand le boss est particulièrement nul ( il m’est arrivé de ne PAS bouger pendant toute la durée d’un combat ).

Mes solutions :

Nerfer la difficulté des instances n’est à mon avis pas la solution, le système de sanction immédiate est en soit plaisant et motivant, cependant, les outils offerts par GW 2 ne colle pas, la faute à un manque de visibilité et une caméra carrément infâme dès que l’on s’approche d’un mur. Ainsi, je propose deux outils simple et utilisés dans bon nombres de MMO : Afficher la cible de la cible, et une barre de cast.

La Cible de la cible ( comprenez par là qu’en ciblant mon adversaire, je sais qui il cible ) permet d’éviter les problèmes liés à la gestion random de l’aggro, mais aussi de pallier à un manque de visibilité : je n’ai pas à me préparer à esquiver si je sais que je ne suis pas target, et je peux me concentrer sur le reste, ou à contrario, j’arrête de mourir parce que je suis incapable de dire qui le boss vise.
La barre de cast quand à elle permet de pallier au même problème et offre un moyen d’afficher les animations de sort masquées par les pluies de météorites et autres sort à particule, cela permet aussi de mieux timer sont esquive et donc de moins mourir.

En ce qui concerne le nombre de point de vie absolument scandaleux, je propose une réduction de la vie de la plus part des monstres des donjons (ceci n’est, selon moi, pas un nerf, mais au contraire, un gros UP du gameplay.), dans l’unique but de rendre les combats moins frustrant, et surtout, beaucoup plus dynamique.

Cordialement, WarTaak.

(Modéré par WarTaak.2901)

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

L’aggro change volontairement
et je trouve ca bien, sinon ce serait super facile tu fais du kiting h24 et c’est gagné, super pour certains, moi ca me gonfle

Sinon tu peux interupt ton cast et tu auras un petit DC sur ton skill donc c’est surement pas la mort non.

Comme dis déjà je joue CaC, j’arrive a encaisser plus d’un coup en général et je me fait rarement One shot, et si ca arrive c’est ma faute et non celle du boss.
Le “problème” des hp des ennemis est là aussi une illusion selon moi, ma team et moi même avons très largement avancé les exploration de tous les donjons, plus les mobs ont de pv plus c’est dur de les tenir sur la longueur (certains en tout cas) et c’est justement la la difficulté quelques fois.

Toute fois le topic n’as plus lieu d’être, Anet a annoncé qu’il n’y aurais aucun nerf et c’est tant mieux arrêtez de vous plaindre, apprenez a jouer un minimum en groupe et avec des gens que vous connaissez, et changez vos façon de jouer c’est pas wow etc ici le jeu se veut orienté action pendant les combats, pareil pour le prix des réparation.
Ça me fait bien rire

Sinon je veux bien qu’a 10+ il y ait un manque de visibilité, mais à 5 en instance sauf si vous partez en full elem ou que vous êtes tous au CaC. Mais a 5 il faut arrêter, la lisibilité est correcte et on a le temps de voir venir les coups etc. En tout cas j’y arrive bien et je suis au CaC

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Jill.7845

Jill.7845

Ce qui faut pas lire….. 5h des modes explos….. Pour l’instant avec 3 amis ( OUI TROIS SOIT 4 JOUEURS ) on a fait tout les chemins de Caudecus + Draguerre + Sylvari + Citadelle de flamme. Ascalon on galère car la hit box des terriers fait que 3 de nos joueurs ne les touches JAMAIS.
Et en moyenne on tourne grosso-merdo autout de l’heure de jeu pour faire un chemin la 1er fois. Parfois Sa dépasse 1h30, parfois c’est 40min. En crevant 2-3 fois mais grand max je dirais 6 fois.

Bref, stop pleurer pour un rien, go apprendre a esquiver, target, focus la cible, utilisez les bons builds en combo (le renvoie de projectile sur les gros DPS range <3 ) etc etc…. Et sa se fera (presque) tout seul.

Difficulté des donjons

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Montpellier Herault SC.6208

Montpellier Herault SC.6208