Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

John Corpening :

Bonjour à tous les Tyriens,

Je voudrais vous parler de notre dernière idée pour le tournoi McM à venir : « Adopt-A-Dev » (« Adoptez un développeur »). Notre équipe McM s’est réunie et a décidé de se proposer de jouer avec vous pour toute la durée de ce nouveau tournoi. Nous aimerions combattre à vos côtés, affronter ce défi, s’amuser et apprendre ensemble afin d’améliorer l’expérience McM en jeu.

C’est pourquoi nous sommes à la recherche de guildes dans différentes ligues désireuses d’adopter un développeur prêt à se battre jusqu’à la mort pour leur monde et leur guilde !

Afin d’éviter tout désagrément, il est nécessaire d’établir quelques règles :

  • Il faut s’amuser !
  • Respect des développeurs
    • Les développeurs peuvent à tout moment mettre un terme à leur participation si les échangent ne parviennent pas à s’établir dans un cadre respectueux.
  • Les développeurs joueront sur leur temps libre
    • Les développeurs joueront avec vous en dehors de leurs heures de travail, certaines obligations personnelles pourront donc les empêcher de prendre part à certaines sessions de jeu en groupe.
    • Leur participation pourra aussi être compliquée par la différence de fuseaux horaires , le studio étant situé aux États-Unis (Seattle).
  • Les développeurs sont là pour jouer et expérimenter le McM avec vous.
    • Ils ne seront pas en mesure de répondre aux signalement de bugs, plaintes ou de donner des informations qui n’auraient pas déjà été dévoilées. Nous comptons sur vous pour les considérer comme des membres normaux de votre guilde qui n’aspirent qu’à passer un bon moment.
  • Les développeurs ne prendront pas le leadership de votre groupe.
    • Ce n’est pas parce que ce sont des développeurs qu’ils doivent prendre le commandement de la guilde ou de l’escouade.
  • Les développeurs ne parlent qu’anglais.
    • Avant de postuler, s’il vous plait, assurez-vous que les membres de votre guilde soient prêts à accueillir un membre anglophone qui ne parlera que cette langue et qui aura besoin d’être en mesure de communiquer avec vous (il vous faudra donc certainement parler en anglais également).

Si vous êtes maître ou maîtresse de guilde et que vous souhaitez accueillir un développeur, contactez moi par message privé (en anglais uniquement) et communiquez-moi les informations suivantes :

  • Votre nom en jeu
  • Le nom de la guilde dont vous êtes le chef
  • Le monde sur lequel vous jouez
  • La région dans laquelle vous jouez
  • Les horaires de vos sessions de jeu habituelles
    • Veillez à les convertir en heure du Pacifique, ou à préciser votre fuseau horaire.

Nous tenterons de répartir les développeurs au mieux. Je me chargerai de mettre en relation les développeurs et les guildes en fonction des possibilités de chacun. Une annonce sera faite une fois tous les développeurs adoptés. Elle sera suivie de la liste des heureuses guildes adoptantes. Ce fil de discussion restera épinglé pendant la durée du tournoi pour que nous puissions y publier nos diverses expériences.

J’espère pouvoir trouver une famille adoptive à chacun de nos développeurs bénévoles. À bientôt pour le tournoi !

Merci !

John

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Ha quel dommage qu’aucun Dev ne comprenne le français. Nos chances d’en recruter un doivent être terriblement basses (nulles?). Je crois avoir entendu parlé d’une seule guilde qui faisait ses raids en anglais sur un serveur [Fr].

Du coup peut-on recruter nos Community Manager pour aller taper du Dev?

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

bah après des membres de guildes fr qui parlent anglais, c’est pas rare, perso si somehow un des dev venait à débarquer dans ma guilde, ca me dérangerai pas d ele briffer et de lui traduire la plupart des trucs et je dois pas être le seul.
Après faut aussi avoir un dev motivé à faire un stage de langue renforcé ^^ et qui peut jouer sur ces horaire pas cool du tout pour lui/elle (notre prime est quand même en pleine heure de midi)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vu ce que les devs nous donnent comme maj pour le mcm, ça ira, non merci ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Ha quel dommage qu’aucun Dev ne comprenne le français. Nos chances d’en recruter un doivent être terriblement basses (nulles?). Je crois avoir entendu parlé d’une seule guilde qui faisait ses raids en anglais sur un serveur [Fr].

Du coup peut-on recruter nos Community Manager pour aller taper du Dev?

Je joue déjà de façon quotidienne en JcE, JcJ et McM (pas les trois à la fois). Il n’est donc pas impossible que vous me voyiez passer sur le champ de bataille pendant le Tournoi (mais je ne serai pas liée à une guilde en particulier, mon activité dépendra de la situation du serveur). Cependant, je ne suis pas aussi douée en McM que mes autres collègues. Protéger le serveur sera un réel effort de groupe !

En espérant vous retrouver nombreux dans les Brumes : votre Monde a besoin de vous !

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

mon activité dépendra de la situation du serveur

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je parlais de l’endroit de la carte sur laquelle je me trouverai : en roaming ou autre déploiement tactique. Je ne suivrai pas de guilde en particulier mais m’adapterai en fonction des besoins stratégiques du serveur lorsque je serai connectée. Je ne faisais pas référence à son classement.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Phrozion.8372

Phrozion.8372

Bonsoir.
Pouvez-vous regardez les topics qui se trouvent juste en dessous de celui-ci, ils demandent certains réponses que beaucoup de joueurs attendent.
Autrement dit, pouvons-nous d’abord nous occuper de voir les problème de la mise du Pack de fonctionnalité 2014 avant de nous pencher sur les prochaines mise à jour.
Je n’attend pas forcement la réponse immédiate, cependant, un petit mot de votre part nous indiquerais que vous avez pris en considération nos demandes.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Bugs-Patch-9-septembre-2014/first#post225164

Cordialement un grand idole (un peu) frustré.

(Modéré par Phrozion.8372)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et bien Stephanie, tu es en tout cas, et ainsi que les autres chargés de com la bienvenue sur fort ranik pour changer un peu .

On est dans une bonne ambiance générale, et on a des préoccupation différentes des serveurs de D1.

Bref, si ça peut t’inspirer, même si c’est pas vraiment lié a l’adoption d’un dev, ça nous ferait plaisir d’avoir un membre du staff qui fait un tour chez nous

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Voilà une proposition très chouette. Cela me ferait presque regretter de pas avoir une guilde McM.

Si on récupère un Dev il pourra assurer la couverture pour les heures de nuit.

(Modéré par Alliael.1249)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Très bonne initiative je trouve, assurément c’est la meilleure façon de créer du lien avec les joueurs. Puis au moins il nous sera certifier que vous comprenez notre point de vue de joueurs, donc ce que l’on peu reprocher, désirer et pourquoi.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Agréableme,t surpris par le fais que les chargés de comm aussi jouent au jeu. Je pensais que ce n’était pas du tout le cas ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

sympa comme initiative !

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Sympa, bonne idée ,ils vont peut etre enfin comprendre Qu’un seul ajout(piege siege) aussi minime soit il, viens de tuer le mcm malheureusement je ne serai plus la pour le voir, la goute de trop!

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Vous risquez de me croiser sur le terrain dès ce soir Bon courage à tous ! Ma petite envoûteuse fera de son mieux pour défendre le serveur !

Attachments:

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Aemy, je pense au contraire que le piège anti arme est le meilleur ajout jamais fait en mcm. Maintenant les joueurs outnumered peuvent se défendre contre des blob modeste. Le problème des méga blob de 80 n’étant pas vraiment réglé puisqu’ils peuvent aisément démolir une porte à la main.

@Stephanie, j’imagine qu’il vous est interdit de nous dire sur quel serveur vous jouer afin d’éviter l’effet lumière sur moustique ? ^^’
C’est dommage que je sois sur MDJ, aucun autre serveur FR n’est en ligue or …. je ne vais pas pouvoir vous traquer :p (mais je garde “l’avis de recherche” dans un coin de mon ordi pour plus tard è.é)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je l’ai croisée cet aprem, tu es sur le bon serveur pour ça Matt

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Trouvé :-) Pas facile de la screener alors qu’elle est poursuivie par une horde de joueurs ^^

Attachments:

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: ManaSama.2641

ManaSama.2641

mouais en meme temps si la commmunauté FR passerais pas son temps a savoir si ont est ecouter ou pas ce genre de chose serais plus fréquente hein^^la com est un des point noir du jeux, c est pas nouveau, mais anet ne fait rien pour aller dans le bon sens……

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Lockh.7863

Lockh.7863

Allez mon premier post sur ce forum pour remercier notre community manager qui à pris très à coeur son rôle de scout/défense de tour ce week-end !

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est une bonne initiative, et Stéphanie vos commentaires vous rendent plus humaine et plus agréable.

Dans le même genre, serait-il possible que les développeurs se rendent sur les forums FR-ES-DE pour dialoguer avec les joueurs (bien sûr en langue anglaise, et sur des sujets bien précis initiés par les dévs avec une section particulière créée sur le forum) ?
On pourrait imaginer qu’il prendrait 1h de son temps par jour pour communiquer avec les joueurs.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

C’est une bonne initiative, et Stéphanie vos commentaires vous rendent plus humaine et plus agréable.

Dans le même genre, serait-il possible que les développeurs se rendent sur les forums FR-ES-DE pour dialoguer avec les joueurs (bien sûr en langue anglaise, et sur des sujets bien précis initiés par les dévs avec une section particulière créée sur le forum) ?
On pourrait imaginer qu’il prendrait 1h de son temps par jour pour communiquer avec les joueurs.

Bonjour Quicky,

Malheureusement, ce n’est pas possible : ceux-ci ne parlant qu’anglais, ils posteraient donc leurs messages en anglais (ce qu’ils font déjà sur le forum anglophone) – mais cela est autre discussion.

Nous sommes à quelques jours déjà du début du tournoi, mais je voudrais souhaiter la bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent en cours de route ! Il y a toujours de la place sur le terrain pour de nouvelles recrues. Bon courage à tous !

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je suis agréablement surpris par l’intérêt des devs pour les serveurs EU, et encore pour les serveurs FR.

Je pensais que cette initiative était plutôt réservée aux serveurs US à cause de la langue et des horaires, mais il y a apparement des devs sur Vizu, sur RA et stéphanie sur MdJ.

Donc merci à vous

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Magicarrow.8530

Magicarrow.8530

salut stef,

nous aimerions bien t’ajouter sauf que cela depend sur le serveur que tu es

nous somme sur carriere de jade

Magicalex Qc / I Shot Peanut
[SHOT] [HGBQ] [Jade Quarry]
top 146 NA MAJ 2/12

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour Magicarrow,

Pour le tournoi, je suis sur Mer de Jade. Je ne suis pas une guilde en particulier, je suis différents commandants en fonction de la situation de la carte. Si vous venez sur le serveur Team Speak Mer de Jade, vous pourrez également m’y croiser assez régulièrement (pour les joueurs de ce serveur).




(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je voudrais remercier Mer de Jade pour son accueil chaleureux sur TeamSpeak et en jeu pendant tout le tournoi ainsi que tous les serveurs que nous avons pu affronter et qui nous auront donné du fil à retordre (et de beaux combats).

[InfoPromon.fm] Merci à tous


Source : http://news.elona-ts.de/

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Bref de bonnes intentions mais pleins de mauvaises idées.

Premièrement et tout le monde sur le forum EN l’a remarqué : enlever la croix blanche des forts/tours/ravi va bénéficier principalement aux serveurs à fortes populations McM et tant que le problème de balance de population n’est pas résolu cela va encore augmenter les disparités.

Je ne comprends pas l’intérêt du point par kill (PPK) à part motiver tous les joueurs à jouer uniquement derrière un chariot à flèches.

Finalement les packs à venir vont changer totalement les stratégies à venir, le serveur qui à le plus grand bus pose plus d’engins de sièges, plus rapidement, rally plus vite, à des scouts partout, oh wait …

La réduction du rally : les gros blob s’en sortiront toujours, les petits groupes beaucoup moins, tout dépendra du nombre de rally, ce qui au final en fait soit une mauvaise idée soit une idée inutile.

Pour moi ce retour de “Adopt-a-dev” montre clairement qu’ils ont bien pris en compte uniquement les demandes des grosses grosses guildes McM Tier 1 et c’est tout.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

—> Enlever la croix blanche, ça va être hard, mais au moins ça ira coté scout et je ne crois pas que enlever 5 personnes par bus par cartes entraverait grandement les bus.

—> les Points par kill, ça va influencer les stratégies en effets. Mais ça enfoncera dans un jeu à l’allemand (cf rentrer poterne et poser 50 000 chariots)

—> Récompense : c’pas mal ça donne un coté objectif à long terme ^^

—> grenade : \o/

—> taille des beliers et anti troll : ben, why not, c’toujours bon à prendre.. mais.. y corrigent pas le bug des combats ?

—> pas d’avis sur les autres trucs

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

Je trouve que toutes ces réflexions sont plutôt de bonne augure.

Même au sujet des peut-être, le plus sujette à polémique apparemment ^^: la croix blanche. Ca fait office de scout finalement, et c’est vrai que le petits serveurs n’ont pas forcément autant de scout que les gros. Pourtant, les petits pourront en profiter aussi.

Ninja de forts plus facile, favorise a mon avis les petits serveurs puisque 1 ou 2 personne pourront plus facilement le faire et seront plus efficace.
Plus grand utilité au scout, ce qui peut faire une différence entre 2 serveurs du top ladder, le top niveau étant la meilleur référence en terme d’équilibrage a mon sens.
Favorise l’organisation à l’échelle d’un seveur. Oui, un serveur se donnant la peine de scouter mérite plus la victoire qu’un autre ne scoutant pas.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Désolé Schrell mais ton raisonnement est complètement biaisé: si ça aide à ninja un fort, c’est principalement les gros serveurs à qui ça profite :
ils peuvent ninja des forts par petits groupes tout en laissant le gros es troupes divisés entre le bus et les futurs scouts alias les PPK.

Bien sûr on peut rêver que les gros serveurs ne vont pas mettre des PPK pour défendre leur fort pour généreusement laisser les petits prendre le fort. Je me vois bien demander aux allemands: “s’il vous plaît laisser nous reprendre notre fort que vous avez ninja il y a 5 minutes et que vous défendez déjà avec avec 50000 chariots, on n’envoie que 1 ou 2 personnes pour le prendre – promis juré (de toute façon on est que 8 sur la carte)”

Surtout qu’il y a tellement mieux à faire pour les scouts que de supprimer une fonctionnalité en changant une icone, comme avoir des pièges (d’une durée de vie maximum d’1h) qui lancent des feux d’artifices d’alerte, des pièges ralentisseurs, permettre le ravitaillement des forts, …

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

lors de la prochaine maj
- réduction de la taille des béliers en construction (pour éviter qu’ils se chevauchent quand plusieurs sont mis à côté les uns des autres)
—> Du point de vue graphique, c’est vrai que ca apporte un point positif mais le vrai problème qui se cache est en fait le chevauchement des objets qu’on pose au même endroit. Vous posez deux armes de siège, deux bannières ou deux bouffes au même endroit et vous galérez pour choper la bonne, à moins de cliquer dessus. Surtout si 50 personnes se trouvent dessus.
Ce serait bien d’empêcher de poser dans un rayon autour d’un autre objet, une idée à creuser aussi serait de mettre en priorité le texte cliquable d’un objet par rapport aux joueurs, cliquables eux-mêmes.

plus tard
- le bouton ‘construire’, sera remplacé par ‘construire (arme de siège)’ pour essayer de palier aux poseurs trolls
—> Très très bien
- équilibrage des grenades (rayon, cooldown, portée)
—> Oui effectivement, les grenades sont vraiment un plus au contenu de McM mais elles leur manquent quelques ajustements. Autant pour le prix, leur portée et le rayon, je n’ai rien à dire mais j’ai vraiment été déconcerté de voir que les armes de siège inutilisables après un jet de grenade ne soient pas immunisés quelques secondes contre une autre grenade, au moins le temps de poser une vulné et de taper deux fois une porte par exemple pour le bélier. L’idée serait que l’icône de croix orange qui signale que l’arme de siège est inutilisable se change pour une autre signalant que l’arme est immunisé.

en projet
- réduire le nombre de rally par ennemi achevé
+ enlever la croix de blanche de contest pour augmenter le rôle des scouts
—> ah nananan ces deux points font partie des mécaniques du jeu depuis le début et n’ont vraiment pas besoin d’être modifiés ou retirés. Surtout pour les croix banches et oranges qui sont des indicateur de carte important pour tout le monde !

discussions à venir dans les prochaines semaines sur le forum EN
- les récompenses
—> Les armes de mcm devraient figurer dans une collection (si elle n’y est pas déjà) et j’attends avec impatience de voir les armures.
—> Il devrait y avoir PLUS de coupons de récompenses :p
—> Très mauvaise idée d’imposer aux joueurs de prendre les récompenses en une semaine !

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Merci à l’auteur pour la traduction :-)
(j’avais oublié)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

La suppression de la croix blanche, pourquoi pas, mais à condition que cela s’accompagne d’un système plus développé pour accompagner les scouts. Pour les serveurs les plus peuplés, pas de soucis, mais pour les autres c’est bien souvent les même qui font le travail de scoutisme, et rarement sur TOUTES les structures d’une carte.

—> les Points par kill, ça va influencer les stratégies en effets. Mais ça enfoncera dans un jeu à l’allemand (cf rentrer poterne et poser 50 000 chariots)

Moi je pensais que ça serait plus une mise en valeur des achèvements. Actuellement, même avec la soif, très peu font l’effort de stomp en bus (à part pour rez des alliés à terre). Les choses sont bien différentes en roaming en revanche.

J’imagine que ils vont enfin mettre un compteur de points “stomp” en jeu, à l’instar de ce qui est sur GWscore par exemple. Et pourquoi pas un petit + 1/+ 2/+3 qui s’affiche en jeu quand on stomp….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Le message dont parle Bandini plus haut devrait être bientôt intégralement disponible en français. Merci pour votre patience.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

^ je suis d’accord avec Bandini. Cela crée un dangereux amalgame et je ne souhaite pas que cela tourne vers de l’insulte de devs ayant participés comme ça peut être le cas sur le forum anglais.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Les discussions internes (entre les membres de l’équipe de développement ayant participé à l’initiative) et les changements divers évoqués plus haut font partie intégrante de l’initiative, c’est pourquoi les deux fils de discussion ont été fusionnés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le message de John Corpening a été posté dans le sujet https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Adopt-a-Dev-for-the-WvW-Fall-Tournament/page/6#post4493275 : les deux sont intrinsèquement liés.

vifesprit : Je compte sur vous tous pour rester courtois à ce sujet. La tournure d’une discussion dépend de chacun de ses intervenants.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

John Corpening :

Bonjour à tous et à toutes,

Les membres de l’équipe ayant participé au programme “Adopt-a-Dev” se sont réunis la semaine dernière pour partager les retours de leur guilde et discuter de leurs observations. L’équipe a commencé à travailler sur certains points observés en jeu ainsi que certains problèmes discutés sur les forums.

Avec la mise à jour de cette semaine, la taille des sites de construction de béliers sera réduite afin de diminuer l’encombrement visuel dû à ceux-ci : les béliers étant souvent construits les uns à côté des autres. Il y aura également des améliorations à venir plus tard sur les messages d’intéraction avec les engins en cours de construction : vous devriez voir “construire le bélier”, “construire la catapulte” etc au lieu de “construire”. […]

Nous allons également procéder à un équilibrage du Neutraliseur d’équipement de siège : les retours à ce sujet furent nombreux, qu’ils viennent de nos développeurs ou des retours sur les forums. […] Bien que les neutraliseurs d’équipement de siège donnent aux défenseurs une meilleure chance de contenir les attaquants, qu’ils permettent de nouvelles stratégies et des combats intéressants en dehors des objectifs habituels en permettant de gagner du temps, nous sommes d’accord pour dire que ceux-ci ont besoin d’être ajustés. Nous allons étudier plus avant la portée de leur zone d’effet, le temps de rechargement et la durée de l’effet.

Il y a un certain nombre d’autres réglages envisagés et dont nous avons discuté dans ces réunions. Ceux-ci incluent :

  • Réduire le nombre de personnes pouvant rallier le combat suite à la mort d’un ennemi
  • Retirer les épées blanches de contestation pour augmenter l’importance du rôle des défenseurs dans le signalement des attaques et pour donner aux attaquants plus de chances d’arriver à construire leurs armes de siège.

Nous allons aussi tester la récompense de points par mort. Le nombre de points par morts faisait partie de la discussion sur la comptabilisation des points et c’est quelque chose que nous voulions essayer. Nous lirons attentivement vos retours à ce sujet sur les forums une fois mis en ligne.

Certaines questions plus importantes nous demanderont un travail sur le long terme. Nous avons discuté par exemple de ce que nous avons appris de nos conversations sur les forums ainsi que des retours que nos membres adoptés ont ramené de leurs guildes sur le déséquilibre de la population et du score. Il s’agit de changements plus importants qui seront développés dans le temps, sur le long terme, et sur lesquels notre équipe travaille.

L’équipe a beaucoup à considérer sur le sujet mais il y a certains domaines dont nous aimerions discuter avec vous dans un futur proche : comme les récompenses et le soutien de certains rôles vitaux comme le scouting/la surveillance et la défense. Nous mettrons en places des discussions sur ces sujets dans les prochaines semaines.

J’ai été heureux d’apprendre que les membres de notre équipe aimeraient tous pouvoir réitérer l’expérience et que ceux-ci ont trouvé cette expérience amusante et productive. […] Encore merci à tous ceux qui ont participé ou ont accueilli l’un de nos développeurs !

Nous avons passé un très bon moment !
John

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Après le nerf des skill de rez pour les lords, ils enlèvent la croix
Prendre garni ou un fort cbe va devenir super facile …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

John Corpening :

Bonjour à tous,

Il y a eu de nombreux débats au sujet de l’idée de retrait des épées blanches sur les objectifs McM. Nous comprenons vos inquiétudes sur la façon dont ce changement affecterait en pratique le jeu ou sur la façon dont les joueurs réagiraient à ce changement. Nous pensons que la meilleure façon de comprendre pleinement l’impact de ce changement est de permettre à tout le monde d’en faire l’expérience.

Nous avons décidé de mettre en place un événement McM sur plusieurs semaines pendant lequel nous changerons certaines règles du McM pour un temps limité. Cet événement servira en particulier à tester deux éléments majeurs : pour toute la durée de l’événement, nous prévoyons

  • de retirer les épées blanches des objectifs
  • d’ajouter des points par mort en McM en plus du score habituel

Nous espérons lancer cet événement en décembre mais nous vous tiendrons informés des dates définitives une fois que nous en serons sûrs. Si ce type d’événement fonctionne, nous pensons peut-être réitérer l’expérience à l’avenir pour de courtes périodes.

Nous sommes impatients de lire vos retours une fois que l’événement aura commencé, à la fois sur les changements effectués pendant celui-ci mais également sur le concept de l’expérience elle-même.

Merci,
John

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ca c’est une bonne initiative, implémenter des “nouveautés” en mode test afin d’avoir les retours des joueurs ça va dans le bon sens.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ca c’est une bonne initiative, implémenter des “nouveautés” en mode test afin d’avoir les retours des joueurs ça va dans le bon sens.

Grand +1

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Rom Vallah.4835

Rom Vallah.4835

oui c’est clair +1

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Voilà une excellente nouvelle !
J’ai hâte de constater l’impact sur le matchup.
Ensuite, il ne reste plus qu’à régler ce problème de non équité des combats 20 vs 80 pour éviter que les matchup deviennent des farms de sacs et de points …
Un petit système de malus / bonus pour rééquilibrer les débats

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Personnellement, un gros -1.

J’ai encore en mémoire les discours sur le déploiement progressif du megaserveur, de manière à avoir le temps d’analyser les problèmes et de les corriger avant de le mettre sur toutes les maps.

Ce qui s’est traduit par une mise en place totale en 10 jours, et des correctifs au fil de l’eau, certains problèmes n’étant toujours pas résolus des mois après.

J’ai donc bien peur qu’une fois ces deux changements introduits, il n’y ait pas de retour en arrière. D’autant que les commentaires sur le forum EN ont été pour leur quasi totalité négatif de manière parfois très virulente sur le premier point, et que cela ressemble donc à un passage en force d’Anet, qui comme d’habitude, pense savoir mieux que les joueurs ce qui est bon pour eux.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Jabberwock.6187

Jabberwock.6187

John Corpening :
[…]pour toute la durée de l’événement, nous prévoyons
[…]

  • d’ajouter des points par mort en McM en plus du score habituel
    […]

Attendons de voir comment le système est amené.
Le risque est que la mise à jour privilégie l’*overkill*!

Pourquoi etre fair play et éviter les doubles impacts ou triples impacts quand jouer serveur et faire du point se limite a tuer masse gens.
Jouons serveur! Jouons en blob! Un pour tous et TOUS SUR UN! Ca fait du point!

Le système de point par mort existe deja avec les soifs de sang. Il est bien fait puisque permet de limiter le nombre de points/mort, puisque les morts non achevés ne sont pas comptabilisés. Au moins on peut pas aller chercher 60 points d’un coup simplement parcequ’on joue entre gros blobs afk spam 1.

Je ne suis pas pour autant fermé à la nouveauté, mais s’il vous plait! Ne nous poussez pas, pour jouer serveur, à jouer en tas de 80.

Hate d’etre à décembre ^^

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

J’ai encore en mémoire les discours sur le déploiement progressif du megaserveur, de manière à avoir le temps d’analyser les problèmes et de les corriger avant de le mettre sur toutes les maps.

Ce qui s’est traduit par une mise en place totale en 10 jours, et des correctifs au fil de l’eau, certains problèmes n’étant toujours pas résolus des mois après

le mégaserveur fonctionne bien et depuis le début, d’où sont déploiement rapide, ce qui marche moyen, c’est le filtre de regroupement … d’ailleurs il me semblait qu’il y avait une réserve de 20% justement optimiser la redirection vers un serveur dans nos critères, ce qui ne semble pas mis en place ou mal fonctionner … mais là n’est pas le sujet.

moi j’aimerais qu’il test plutôt une modification du scoring avec plutôt que d’avoir une masse de point au bout d’un temps donné, d’avoir une attribution au temps de détention d’un structure et de son up (T2 x2, T3 x3) , ce qui donnerait un besoin de défendre toutes les structures.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Cela ressemble donc à un passage en force d’Anet

A vrai dire, cela ressemble à la démarche que nous avions adoptée pour la création de la Lisière des Brumes, en permettant aux joueurs de tester la carte pour nous aider à la perfectionner en fonction de leurs retours.

Le fonctionnement du McM est très complexe et subtile en raison du facteur humain : du nombre de joueurs impliqués, de leurs envies, de leurs habitudes, de leurs tactiques et de leurs réactions face à la situation stratégique d’une carte McM. Ces données sont très difficiles à prévoir ou à reproduire, c’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de vous permettre de tester ces modifications à grande échelle.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Cela ressemble donc à un passage en force d’Anet

A vrai dire, cela ressemble à la démarche que nous avions adoptée pour la création de la Lisière des Brumes, en permettant aux joueurs de tester la carte pour nous aider à la perfectionner en fonction de leurs retours.

Le fonctionnement du McM est très complexe et subtile en raison du facteur humain : du nombre de joueurs impliqués, de leurs envies, de leurs habitudes, de leurs tactiques et de leurs réactions face à la situation stratégique d’une carte McM. Ces données sont très difficiles à prévoir ou à reproduire, c’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de vous permettre de tester ces modifications à grande échelle.

D’ailleurs, un des objectifs de la Lisière des Brumes était de créer un “bac à sable pour nouvelles idées”, où les dev auraient pu tester de nouvelles choses avant de les implanter en McM.

Je constate que vous avez totalement abandonné cette stratégie car au final la lisière est beaucoup trop éloigné du McM désormais et ressemble plus à du PvE qu’à du McM.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@Stéphanie :
Je comprends le ressenti de Bandini. rien que sur le forum EN il y a déjà plus de 4 pages où la plupart des commentaires indiquent clairement que retirer les épées est une mauvaise idée, ce qui est déjà un retour important, mais on nous sort des phrases comme :

Nous pensons que la meilleure façon de comprendre pleinement l’impact de ce changement est de permettre à tout le monde d’en faire l’expérience.

John Corpening

We felt like the best way to understand fully the impact, and give players a chance to see for themselves how it directly changes the WvW experience is to let people try it and see what they think.

Ces phrases, leur ton et après 4 pages de “non c’est une mauvaise idée”, donnent vraiment l’impression que ANET veut absolument mettre ces modifications en place coûte que coûte.

Sinon sur le principe de l’événement, je ne suis personnellement pas contre. Je trouve juste qu’en ce qui concerne les épées, c’est donné du boulot aux devs pour une mauvaise idée, mais s’il faut en passer par là pour que le message passe, allons-y.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Les joueurs n’ont pas la science infuse, pas plus que les dev d’Anet.
Personne ne peut prédire avec une certitude absolument comment les joueurs vont se comporter sans ces croix. Peut être qu’au final les joueurs trouveront d’autres stratégies intéressantes sans ces croix. Ou peut être pas. Le seul moyen de savoir c’est de tester.
4 pages de non ça ne veut pas dire que ces 4 pages indiquent ce qu’il va se passer, simplement qu’il y a des joueurs qui pendant 4 pages ont exprimés qu’ils pensaient que c’était une mauvaise idée.
Et après tout, on sait tous que le changement n’attire que très rarement les avis positifs ^^

Roche de l’Augure