(Modéré par Casiope.6810)
A l'intention des traducteurs
Je n’avais pas vu les messages originaux; une belle initiative !
Malheureusement, si les incohérences sont dues à la version anglaise, ça va prendre beaaaaaucoup de temps. Il faudrait qu’un anglophone effectue d’abord le même travail sur le forum anglais…
Mais déjà, dans tes listes, il y a plusieurs références à corriger en français.
Les incohérences sont issues majoritairement de la traduction française. Des exemples : le bois souple qui devient du bois tendre, les composants en Noiracier renommés en acier sombre, apothicaire en bienfaiteur, coriace en élimé, durci en renforcé, etc.
Ce ne sont pas des erreurs minimes. Un objet et un composant sur 10 ne portent pas les bons noms. Ce volume d’erreurs m’oblige à attendre que les corrections soient effectuées avant de continuer sur les autres métiers.
Comme je l’ai précisé dans un autre message, il est fréquent que les joueurs passent le jeu en version anglaise quand ils montent leurs métiers car ils ne s’y retrouvent pas dans la liste des composants d’artisanat en version française.
Merci pour les corrections déjà apportées, mais beaucoup reste encore à faire. Les listes des corrections pour les métiers d’ artificier et de chasseur ont été mises à jour, avec les nouveaux composants d’artisanat élevés et les changements sur certains noms.
Au passage l’ Inscription de jouvence (Rejuvenating Inscription) ne devraient-elle pas plutôt se traduire par Inscription revigorante (rajeunissante ne convient pas) afin de respecter l’adjectif ? Il existe un risque que les joueurs confondent avec les inscriptions vigoureuses (qui proposent d’autres stats), mais il s’agit d’une idée.
Enfin, les titres des catégories d’artisanat doivent garder le singulier de la version anglaise (certaines traductions françaises le font pourtant), ou alors l’inverse tout passer en pluriel, mais le mélange me dérange :
Améliorer les composants
—>
Composant d’amélioration (Déjà signalé il y a plusieurs mois)
Composants d’artisanat
—>
Composant d’artisanat
Consommables
—>
Consommable
Inscriptions
—>
—>
Raffinage
(Modéré par Casiope.6810)