Affichage des messages de Dod le brave.6470 :

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Pour moi c’est Dwayna celui juste après le Giganticus dans la voie 4, le giganticus ce passe très facilement a force d’entrainement et avec un groupe composé de n’importe quel type de profession.
Mais Dwayna c’est une autre histoire, si la quantité de dégâts générale du groupe n’est pas suffisante, ce n’est même pas la peine d’espérer en venir à bout et ce peu importe la technique.

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Vive la contradiction tu veux plus de difficulté mais tu veux pas que ça te prenne plus de temps…

Moi je veux simplement un donjons difficile et qui prend du temps j’ai pas dit tout les donjon mais au moins un. Et qu’il soit pas rendu plus facile par la suite. Je veux un donjon quoi pas une quête. il y a des évènement qui dure plus longtemps que certains donjons c’est juste abusé. et je suis sure qu’il y a même des coeurs qui prennent plus de temps.

Récompense des donjons (ex Cita 3)

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Aucune raison d’augmenter le taux d’objets intéressant, c’est a vous d’y aller plus souvent vous y aller 2,3,4 allé 10 fois et au bout de 10 échec et encore je suis gentils et bien vous attendez que la difficulté soit réduite alors que si vous étiez allé 20, 30 fois vous auriez très certainement pris le plie et le finiriez a coup sure à chaque fois en un temps record.

Si on va dans votre sens avec les taux de loot il va se passer exactement ce que je dit vous allez y aller plus souvent et vous finirez par trouver la méthode qui vous convient du coup le taux de loot redescendra et ca n’aura été qu’un énorme bénéfice pour ceux qui y arrive déjà. Pour vous ca aura été simplement un placébo.

Séparer l'exploration JcE du McM

in Suggestions

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Il s’agit du titre d’exploration le MvM et le PvE n’ont rien a voir la dedans, a partir du moment ou tu explore tout le monde tu as tes dons d’exploration et ta petite rose des vents a coté de ton pseudo.
Si tu n’explore pas tout le monde il n’y a aucune raison que tu sois un explorateur.

C’est comme si un explorateur dans le monde réel disais j’ai tout exploré sauf les pays où il y a la guerre pourquoi vous voulez pas me donner le titre d’explorateur?!

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Je me souviens de la bonne vieille époque de GW1, ou il était extrêmement difficile de finir certaine coop avec tout les bonus lors des deux premières années avant que des stratégies soient mises en place par des joueurs. Ou qu’il était aussi extrêmement compliqué de finir certain donjon en mode hard lors de la sortie de GWEN, et pourtant vous laissiez le contenu tel quel, ou presque.

GW 2 n’a pas 6 mois que tout les donjons ou presque ont été rendu plus facile au moins 1 fois et plus pour d’autres. Et pas des modifications mineurs mais de la difficulté divisé par 2 ou par 4 sur certains boss.

C’est un peu décevant, il m’a fallu 5000 heures de jeux avant de ne plus savoir quoi faire dans GW1. Et au bout de seulement 600 dans GW2 et bien le constat est le même.

Laissez la communauté s’organiser et trouver des techniques elle même pour venir à bout de vos boss et donjon aux scripts magnifiques. Arrêtez de tout rendre plus facile avant même que la moitié de la population n’ait vraiment essayé.
Il a fallu attendre plus d’un an avant que la majorité s’accorde a dire sur gw1 que la fissure était faisable par tous, en plus de 5 heures.
Aux dernières heures avant GW2, la fissure qui était pourtant la même se finissait en 30 minutes.

On est sur GW2 on a encore réellement tout le coté technique du gameplay a apprendre (esquive, se concentrer un peu plus sur les builds et sur tout ce qui fait de gw2 un mmo unique) et pourtant les 6/8 des donjons se finissent déjà très rapidement, pas parce qu’on a trouvé la solution mais parce que vous nous avez mâché tout le boulo en réduisant considérablement la difficulté du contenu.

Là vous parlez de l’ajout d’un nouveau donjon assez redoutable avec l’agonie, j’attends de voir, mais si c’est pour diviser ca difficulté par 4 dans moins de 2 mois, et le rendre terminale en moins de 45 minutes est-ce que ca vaut réellement le coup?

Est-ce que c’est ce que j’attendais de GW2, un contenue qu’un enfant de 8 ans peut finir sans aucun mal entre le gouté et le repas du soir?! Non pas vraiment . . .

Donc ma suggestion est : arrêtez de nerf les donjon sous prétexte qu’il sont difficiles il y en a déjà bien assez de faciles, il en faut pour tout le monde.

Arah explo chemin 1

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Qu’est-ce que tu appelles porte de fin d’instance? si tu parles de la prote avant le Giganticus est-ce que tu utilises le bon tp?!
Si tu parles de la porte après le Giganticus, vérifie bien il y en a plusieurs et si elle sont toutes fermées c’est bien un bug.

Mais dans tout les cas ces portes ne sont pas à la fin, mais disons aux 2/3 et encore ca dépend de la voie.

Up de Giganticus ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Voici pour vous aider. Je précise que je suis totalement contre un 3 ème ou 4 ème nerf d’Arah et pour que sont ouverture ne soit pas contrôlé par une chaine d’évènement.
Ca amènerai plus de monde les joueurs auraient plus de temps à y consacrer et des techniques serait ainsi plus facilement développée.

Giganticus à trois phases :

P 1 : tout le monde se met les un sur les autres personne ne bouge, on retire les pet si possible on fait en sorte que le pnj soit mort on utilise pas de clones ou phantasme.

Cette phase consiste a éviter que le giganticus mange des vers qu’il fera pop plus ou moins aléatoirement au pied d’un des joueurs (ou phantasme, clone pnj etc…)
Deux joueurs ce concentrent sur les vers et les nués, tout ce qui est contrôle est a bannir ne pas envoyer valdingué ce qui arrive sur vous au risque de donner un vers a manger au giganticus, ne pas bouger est aussi très important.

A la fin de la p1 le Giganticus devient invulnérable un court laps de temps entre 75 et 80% de sa vie.
A ce moment tout le monde se sépare et prend de la distance.
Attention deux derniers vers vont apparaitre si possible les tuer.

Nous somme donc en P2 :
Sa première action étant de faire apparaitre une multitude d’aoe pour en sortir vous devez absolument rouler sinon vous aurez de très forte chance d’être tout de même touché.

Sa deuxième action étant de charger l’un des membres du groupe. vous le voyez rapidement disparaitre et une ombre se déplace vers le joueurs avant que Giganticus n’apparaisse sur lui , il suffit simplement de rouler pour ne pas être assommer et ne prendre aucun dégâts.

Sa troisième action sera de “cracher” une espèce de bulle qui rebondit pour l’esquiver avancer la bulle devant vous en diagonal ou une simple roulade suffit. Il fait ceci deux fois de suite et cible le joueur le plus en face de lui.

Sa quatrième action étant de reprendre la première, à savoir les aoe.

Donc le meilleur moment pour remettre un joueur debout c’est juste après les aoe.
parfois il chargera deux fois de suite, ca peut arriver mais le schéma décrit reste le plus fréquent.
Lors de cette phase la priorité est de le descendre le plus rapidement en p3, au passe de la p2 à la p3 il va se déchainer d’une multitude d’aoe. tout en étant invulnérable.

P3 :

Une aoe énorme ayant pour centre le Giganticus, apparait il ne faut pas y rester au besoin roulez, c’est un drain de vie si vous y restez vous le soignez et vous mourrez.

Lors de cette phase rien de bien compliqué restez a distance du Giganticus qui va vous courir après.
La meilleur solution étant que le jouer ciblé tourne autour de la salle avec le Giganticus aux fesses, il va souvent s’arrêter faire une aoe de poison très ravageuse juste a ses pieds, il suffit de rouler et de se remettre a courir, si par malheur il réussi a se mettre bien au dessus de vous il peut aussi vous enfermer dans une sphère de poison, pour en sortir une seule solution une roulade, la roulade doit être exactement effectué sur la paroi de la sphère pour en sortir. Dans le cas contraire si vous la heurtez elle vous rejettera en son centre.

Quelques astuces :
Si il ne reste que deux joueurs en vie pendant que les autres reviennent ne le taper plus faites simplement attention d’être toujours ciblé par le Giganticus donc pas trop loin et concentrez vous sur vos esquive, c’est toujours plus simple quand on ne marche pas en diagonal ou à reculons.
Ne perdez pas de temps à revenir le tp est loin mais ça n’est pas un problème.
Le Giganticus a un cycle très régulier et prévisible comparé à beaucoup d’autres boss. Et c’est bien là son point faible. Donc persévérez, plus vous essayerez plus vous arriverez à anticiper… tout comme moi et beaucoup d’autres.

D’autres astuces à savoir :
Les borgnes présent dans quelques chemins ne sont pas redoutable et deviennent risible du moment où tout le monde se met au corps à corps.
Les illusioniste une fois pris pour cible une ou deux roulade interrompt son rayon.
Les drakes, ils projettent du poison oui mais ils sont incapable d’en projeté sur une bande large de deux mètre devant eux donc tout le monde au corps à corps et votre drake vous le tuez même seul.
Les limons, pour éviter qu’ils ne réapparaissent vous devez tuer leur dernière transformation (les deux limon inférieurs).

Avec un groupe composé de personne ayant déjà pris des dizaines de fessés par le Giganticus et étant de ce fait habitué à le tuer, Arah devient finissable en 2 heures et 30 minutes et certainement moins. Et je suis sure que si Arah était ouvert plus souvent de nouvelles techniques émergeraient et permettraient encore de réduire ce temps, qui n’est pas si déraisonnable pour le donjon qui est censé et qui doit rester LE ou L’UN des plus difficile de GW2.

Sans oublier que de nouveaux équipements feront bientôt leur apparition et du coup la puissance des groupes se verra augmentée.

(Modéré par Dod le brave.6470)

Suggestions en vrac.

in Suggestions

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Bonjour, voici quelques petites suggestions :

1. Rendre le donjon de la fin du jeu (la cité d’arah) un peu moins simple, en effet avant il était très difficile de tuer le Giganticus, maintenant ceci est beaucoup plus simple mais néanmoins beaucoup attirent ce boss sur un point de résurrection afin de le tuer vraiment très très facilement en fait sans même leur armure. On en vient à un point ou plus aucun groupe ne souhaite faire ce donjon de façon normale.

Un simple reset du boss dés qu’il sort de sa salle serait vraiment efficace.

2. Ma seconde suggestion est au niveau de la fabrication des armes légendaires, même si celles-ci ont beaucoup d’objets communs, on remarque tout de même une énorme différence de prix et de temps en fonction de l’arme que l’on choisit de fabriquer.
Plusieurs armes ne demande que 2 métiers d’artisanat de maitrisé au niveau 400 tandis que d’autres en demande 4, certaines armes demandent des objets vraiment rare alors que d’autres demandent par exemple de simple teintures.

ET à part une beauté différente et toute relative, l’arme la plus couteuse niveau temps de fabrication n’apporte rien de plus que la moins couteuse, ni points de succès supplémentaire, ni bonus particuliers. La différence de temps va tout de même du simple au double.

Modifier les recettes à ce stade du jeux ferait plus d’un coléreux mais ne serait-il pas possible d’imaginer une autre façon d’équilibrer en terme de temps la fabrication de tel armes? En augmentant peut-être le % d’obtention de certain items les plus rares tel que par exemple les magnétites chargées, ou alors permettre a un joueur de fabriquer le don de foudre, obligatoire pour créer l’épée sans pour autant l’obliger a devenir artificier. Sachant qu’une épée à plus de rapport avec le forgeron d’arme qu’avec l’artificier.
Pour résumer je ne suggère pas de rendre les armes légendaires plus facile à fabriquer, mais qu’elles soient toutes aussi difficile les unes que les autres.