Messages les mieux notés de Gaia Orunitia.5794 :

Esquive -> Evitement!

in Localisation / Traduction

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Puisqu’un modérateur a supprimé mon commentaire et m’a “invité à le reposter”, je vais le faire, pour qu’il corresponde aux critères de modération. (et je cite le post qui précédait le miens pour le contexte)

Il ne faut pas trop s’emballer, il y a peut être juste eu une maj des fichiers textes et la personne qui a fait la rédaction n’utilise pas la même traduction.

Ne critiquez pas la traduction merveilleuse qui nous est fournie ! “Evitement”, c’est le fruit de 2 ans de dur labeur et d’études linguistiques poussées. C’était un problème majeur, il fallait que cela cesse.

Il n’y a pas d’accent sur le “E” ? Mais voyons, ou est votre sens de la fantaisie ? Imaginez un peu, vous êtes dans un hôpital psychiatrique, et deux portes se font face avec les inscriptions suivantes : “INTERNE” pour la première, et “INTERNE” pour le seconde. Derrière l’une se trouvent donc les internes, et l’autres les internés. N’est-ce pas merveilleux ? Ne pas savoir si vous allez croiser des médecins ou des psycopathes en puissance en franchissant une porte, c’est splendide ! Non franchement le monde serait beaucoup plus rigolo sans accents. D’ailleurs je vais continuer ce post sans eux.

Comprenez donc mes amis. Cet evitement est pour votre bien. Ces grandes recherches linguistiques sont egalement la raison pour laquelle pour les deux ans de nos personnages nous avons droits à des rifles et non de vulgaires fusils. C’est pour cela que tous nos fragments sont devenus eclats. Pour la beaute du mot. Et la joie de voir tous les joueurs confusionnes de voir de nouveaux objets parce qu’ils n’ont pas ete prevenus que les traductions ont ete changees.

Oui ce travail etait necessaire. Et a tous ceux qui pensent qu’il y existe des imperfections de traduction plus urgents a regler, vous avez faux. Tout simplement. Quand Anise, lors de la mission “Histoire politique”, Party Politics en anglais, notez au passage comme le calembour a bien ete retranscrit ici. Si vous ne le voyez pas vous devriez acheter des lunettes. Ou de l’humour, mais c’est une denree plus rare. Donc lors de la mission “Histoire politique”, lorsque qu’Anise s’exprime en ces mots dans la langue de Shakespear : “My apologies for the deception”, qui signifie litteralement “Mes excuses pour cette tromperie” nous avons le droit dans la version francaise (ou j’ai egalement decide d’abandonner les cedilles) a un magistral “Excusez-moi pour la déception”. Cela peut sonner completement hors propos de prime abord, mais ne voyez vous pas tout le genie de cette adaptation ? C’est une erreur que ferait une personne coomençant son apprentissage de l’anglais, un veritable noob (ohohoh mon esprit me perdra). Ici le traducteur nous invite litteralement a replonger dans nos souvenirs d’enfance, aux balbutiements de notre vie, quand d’aucuns faisaient leur premier pas au college. En resume, toutes ces “erreurs” ne sont en realité que mise en scene ayant pour seul but de vous divertir, d’affuter votre esprit et de reveiller l’ame d’enfant qui sommeille en vous

En resume, soyez heureux mes chers amis, et embrasser le temps du changement. Et pour terminer, je dirais que si vous n’etes pas en accord avec mes propos, je vous chercherais, je vous trouverais et JE VIENDRAIS VOUS BOUFFER TOUT CRU ! Voila ce qui arrive quand on enleve les accents dans les H.P. AHAHAHAHAHAH !

bisou

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Idem, je l’ai déjà dit ailleurs, mais je n’ai jamais demandé une séparation par langues (meme si, je le répète, je pense que la plupart des gens qui ont choisi un serveur FR, c’était pour se retrouver avec des FR. Idem pour les autres langues)

Ce que j’aimerais beaucou par contre, c’est pouvoir choisir mon megaserveur, pouvoir en changer comme je le veux. Exemple concret : je suis sur une map sympa et je commence à discuter avec une 20aine de personnes qui ne sont ni dans ma liste d’ami, ni dans ma guilde et qui ne parlent pas français. Je dois reroll pour x ou y raisons. Quand je reviens, je ne suis plus sur le meme serveur, et ça c’est gonflant. Et bien l’ideal serait d’avoir un menu qui contient la liste de tous les serveurs ouverts pour cette map, et de sélectionner le serveur sur lequel j’étais. Un peu comme dans GW1. C’est tout papillon mais à titre perso c’est vraiment le seul truc qui me manque. Autre exemple : le matin, je me retrouve souvent à jouer avec des allemands. Je ne sais pas pourquoi, et en plus, c’est la seule langue que je ne comprends pas parmis les 4 langues “majoritaires” sur les serveurs européens (anglais/allemand/espagnol/français). Ben changer pour me retrouver avec des anglais ça m’arrangerait :/

Vous aurez beau améliorez l’algorithme, il ne prendra jamais en compte l’aspect humain de chaque joueur. Ce qu’il vient de faire, ce qu’il veut faire, etc… donc avoir une possibilité de rectifier nous-meme les erreurs du megaserveur, ça serait mieux pour nous (et plus simple pour vous)

Et sinon, un système pour réserver notre place sur un serveur pendant une ou 2 minutes en cas de déconnexion. Exemple : une tentative avec un groupe organisé sur le grande guivre de la jungle. J’ai une déconnexion 5 minutes avant la fin. Je me reconnecte, il y a forcément quelqu’un qui aura pris ma place, du coup j’ai perdu 40 minutes pour rien (et surtout je suis megavénère :p). Si ma place était réservée juste le temps que je me reconnecte (après je dis 2 minutes mais ça peut etre plus ou moins, j’en sais rien), je n’aurais pas de soucis. Meme remarque pour le McM d’ailleurs (le commandant qui a une déco et qui ne peut plus rentrer sur la map en plein milieu d’une défense de fort… XD )

Voilà, c’est juste mes remarques concernant le megaserveur.

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Je suis d’humeur trollesque aujourd’hui, alors je vais juste vous renvoyer ici :

https://www.guildwars2.com/fr/news/an-epic-one-time-event/

et ici :

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/january-2013/

(Pour ceux qui n’étaient pas là : en gros on a planté des pancartes pendant 2 semaines)

S’il vous plait, n’utilisez plus les termes “épiques”, “boulverser à tout jamais”, etc…

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Le farm des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Donc je vais etre clair : j’ai l’impression que Guild Wars, c’est devenu juste un jeu de farm de points de succès. On nous colle 3 MàJ par mois, pas forcément intéressante mais il y a des points de succès donc c’est bon !
Et bien non, je trouve que ça va pas. La dernière MàJ (la Tour des Cauchemars), est honteuse, il n’y a aucun contenu, très peu d’histoire ou d’activité à faire, juste du farm de succès (et de plante toxiques dont j’ai oublié le nom, désolé ^^")

Oui ça annonce des choses sans doute intéressantes pour la suite, mais franchement ça ne valait pas le coup de la sortir, surtout qu’il y a 2 autres events en meme temps :s Mais voilà, on a annoncé qu’on allait sortir une MàJ tous les 15 jours alors meme si on a rien à proposer on le fait, et on met des succès, tout le monde est content (et en plus ça justifie la sortie d’item tous les 15 jours dans le cash shop(un prix fixe et abordable pour la gemme ça serait pas du luxe d’ailleurs))

Je suis le genre de joueur qui aime bien relevé tous les défis qu’on lui propose dans un jeu, donc ce système de succès je l’aimais bien au début, c’était une sorte de check list pour etre certain que je n’ai rien oublié. Puis sont arrivés les lauriers, où si on voulait avoir nos supers items élevés, ben fallait obligatoirement se connecter tous les jours pour faire ses quetes quotidiennes. Presque une corvée à l’époque, dans la mesure où il s’agissait des 5 memes quotidiennes (5 events/5 vétérans/20 récoltes/15 types d’ennemis/50 victimes) et il y a des jours où ça ne me plaisait pas de faire ça (genre je voulais m’amuser à la bagarre des barils toutes la soirée, faire un gros donjon ou autre)

Puis la diversification des succès quotidiens est arrivée. Là c’est pas mal, en jouant normalement il y a moyen d’avoir son laurier sans trop se forcer. Sauf qu’ensuite, on a eu les coffre de succès, et là, c’est devenu le drame. Tout le monde farme ses succès pour avoir des récompenses, et on en oublie le plus important : jouer pour s’amuser ! En ce moment, on se retrouve à faire 14 quotidennes, et à farmer des succès assez gonflants (pour certains) de l’histoire vivante. Bref, pas le temps pour les autres activités du genre récolter des fonds pour les légendaires, ou meme faire des sorties en guilde. Et ça va très loin, car dans une conversation à l’Arche, un joueur demandait à sa guilde une sortie pour un p’tit donjon, et un joueur lui a répondu “Je peux pas je fais mes quotis !” C’est ce qui m’a poussé à poster, parce que là c’est quand meme incroyable !

J’ai une solution assez simple à proposer, je sais qu’il y a peu de chance que je sois entendu, mais au moins j’aurais essayé : quand on a récupéré notre laurier, les autres quotidiennes ne donnent plus de point de succès. C’est tout bete, mais au moins les gens ne seraient plus tenté de faire 40 quotis par jour, on pourrait les faire en jouant comme on veut, et on aurait plus de temps pour faire autre chose.

Et concernant l’histoire vivante, faire des succès qui impliquent moins de farming (la Tour des Cauchemars est une catastrophe de ce coté là…), et des trucs qui nécessitent plus de jouer en groupe, c’est Guild Wars, pas One Player Farm Wars. Et aussi moins de MàJ d’histoire vivante (parce que là 3 en meme temps c’est ridicule)

D’ailleurs, avoir mis des succès pour le tournoi McM, je trouve que ce n’était pas une bonne idée. Les joueurs qui ne pensent qu’au succès y vont et font n’importe quoi, il s’en fiche complètement que leur serveur gagne tant qu’ils ont leurs succès. Les joueurs McM critiquent les jouers PvE et du coup ça fout une ambiance de m… sur les serveurs. Tout le monde y perd. Je pense que ce n’est pas le but que vous recherchiez donc je vous le dis : point de succès pour le tournoi McM = grosse erreur (et c’est un joueur PvE qui le dit)

En fait, j’irais meme plus loin en virant le système de points de succès, jouer pour jouer me semble etre ce qu’il y a de mieux, les succès ça a quelque chose de malsain en fait. Mais bon, ça c’est un peu extreme je vous l’accorde :p Le problème ne vient pas des succès en eux-memes mais de la limite de temps imposées par les concepts de quetes quotidiennes et d’histoire vivante couplé avec ces fameux coffre de succès qui nous pousse à tous les faire (quand je dis “nous”, j’ai bien conscience que des gens d’en moquent royalement de ça, mais bon ^^)