Affichage des messages de Kahless.3164 :

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

@Maugrey : Je sais bien qu’ils ont voulu bannir cette fameuse trinité, qui semble être le Mal Absolu, mais elle à fait sa réapparition dès les Betas, avec des élémentalistes soin. Aujourd’hui, je ne me fait plus virer d’un groupe parce que je joue un moine châtiment, mais parce que j’aime jouer mon élé feu. Rien n’a vraiment changé donc. Et ce qui me chagrine vraiment à propos de ça, c’est que tous les nouveaux monstres qu’on voit arriver sont organisé selon cette vilaine trinité, avec des soigneurs dédiés qui heal en aoe non-stop. Autant le moines fantômes des catacombes ça faisait le clin d’œil à gw1, genre “halalalala, rappelez vous, il y a 250 ans, il y avait des moines !” Autant maintenant ça me fait bien moins rire.

@Minimoi : Non non non, c’est pas loupé, j’aurai pu être bien plus pessimiste, comme bon nombre de joueurs qui, bien que n’ayant aucune information précise sur ce qui arrive, commencent déjà à tirer à boulets rouges sur Anet.

Moi, je suis juste inquiet. Et un peu déçu par le contenu déjà annoncé.

Pour gw1 dans une extension, on avait un continent entier, deux nouvelles professions, de nouvelles attaques pour varier nos builds, des tas de nouvelles armures pour ces professions (comme je regrette les armures dédiées à chaque classe par rapport au light/medium/lourd), bref un vrai nouveau monde à découvrir.
Là, j’ai simplement peur que ce soit léger. Maaguma c’est pas Elona, ni Cantha, et j’aurai d’ailleurs préféré qu’on parte sur ces continents là pour tout te dire.

Je crains le syndrome bien connu aujourd’hui de l’ extension light, facturée au prix fort, comme pour Diablo 3 par exemple, avec une extension à 40 euros franchement pas au niveau. Mais je patiente, j’attends de voir une fois qu’on saura ce qu’il y a dans cette extension. Et pour finir, je critique, ouvertement, la communication d’ Anet en règle générale qui fait toujours de méga-annonces sans avoir vraiment d’infos à donner. Ici on annonce la première extension du jeu, y’a même pas de date de sortie ou de prix. La dernière fois qu’on a eu ça c’était…à la sortie du jeu, avec le “when it’s done” qui n’a servi à rien puisque le jeu est sorti tellement buggé de toutes parts qu’on aurait dit Assassin’s Creed Unity.

Vivement la sortie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Sans vouloir jouer l’affreux pessimiste, je reste très inquiet concernant cette extension.

Cette nouvelle profession ne me motive pas plus que ça, les nouveaux skills et traits, non plus, les nouvelles maps seront-elles assez grandes… ce qui m’ intéresse le plus ce sont les hall de guilde, histoire d’avoir un “chez soi”, un vrai, pas le quartier du joueur où l’on n’a même pas de maison…

Mais avant tout, ce qui m’inquiète, et c’est dans la grande tradition d’ Anet, c’est qu’ on ne sait quasiment rien de précis sur ce qui à été annoncé.

Quels sorts pour le revenant ? Quelles armes utilisera-t-il ? Aura-t-on de nouvelles armes histoire de pouvoir varier nos choix ? Auront nous de nouvelles attaques pour les armes existantes, histoire d’arrêter de spammer tous en cœurs les mêmes touches ?

A l’heure actuelle, tout le monde spécule en se basant sur telle ou telle image tirée de la bande annonce, exactement comme je l’ai fait avant la sortie du jeu, pour finir par être déçu.

Et après en avoir discuté avec mes ex camarades de guilde qui ont laissé tomber le jeu, rien de ce qui est annoncé pour le moment ne les ferait revenir. Dommage, je comptais là dessus pour retrouver ma guilde…

A l’ évocation d’une nouvelle profession, on m’a posé une seule question : " Ils remettent enfin le moine ?" Non mon ami, ils ne remettent pas le moine, il semble que seuls les monstres aient droit à des moines dans ce jeu.

Pour le moment, et en me basant sur ce qui s’est produit dans le passé, je m’autorise donc à être très prudent, et cette extension est loin de me faire rêver.

(Modéré par Kahless.3164)

Retours sur la nouvelle version du comptoir à venir avec le pack de fonctionnalités de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Je rejoins les critiques de certains joueurs concernant l’affichage des taxes. A part nous montrer combien de pognon vous nous piquez au passage, on ne sait pas ce qui va nous rester. Et c’est ça qui nous intéresse, pas les taxes. Globalement, je trouve l’interface trop chargée, avec trop de “sous menus” ou de clics à faire, la vente par sac par exemple n’est pas pratique, j’avoue que j’utilise moins l’hv depuis cette mise à jour.
Par contre l’ajout de filtres de recherche par classe d’armure est bienvenu.

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Merci pour le “c’est idiot” ça fait toujours plaisir, néanmoins, je ne reproche pas la possibilité d’assigner les touches (c’est ce que j’ai fait avec ma souris), mais le fait qu’on ne puisse même pas bouger les “tuiles” de skills dans la skill bar.
Assigner d’autres touches à une compétence sur laquelle est marqué 1, ça ne change rien, ça rend juste les choses plus compliquées à se rappeler puisque tu dois maintenant te souvenir que 1 c’est G que 8 c’est H….(pur exemple hein, vu que ces touches sont déjà assignées à autre chose…)

L’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Bonjour, Je viens de me connecter à un de mes rerolls (un élémentaliste), ce que je n’avais pas fait depuis un moment, car je jouais mes 2 premiers persos (lvl 80 tous les deux). Et là, c’est la douche froide !
Qu’est ce que c’est que cette mise à jour lamentable que vous nous avez sorti !
“C’est pour aider les joueurs débutants !” ah ben ça…vu comme c’est encadré, linéarisé, et balisé, ils ne vont pas se perdre. Sont-ils vraiment si bêtes ? Ont-ils vraiment besoin qu’on les prenne par la main pour tout ?
A cause de votre nouveau système de progression surper encadré on perd tout le côté découverte et le jeu devient lassant à force de nous empêcher de tenter des choses. Je ne comprends pas le but de cette mise à jour, en totale contradiction avec le concept de jeu ouvert de gw2, ainsi qu’avec le côté “le monde est plein de choses à faire, découvrez les par vous même en explorant”.

J’ai parcouru le monde avec un guerrier et un ingénieur depuis les betas, et jamais je ne me suis retrouvé perdu. J’ai évidemment toujours eu un peu de mal à comprendre le côté “facile mais compliqué” de gw2 avec des compétences trop peu nombreuses ne permettant pas d’orienter son style de jeu comme je on le veux (aucun choix dans les attaques liées aux armes par exemple) et une manipulation bien complexe lors des combats (pendant lesquels on doit utiliser beaucoup trop de touches, et ces touches sont souvent éloignées, je prends comme exemple le soin, sur la touche 6, qui oblige à quitter les touches de directions. Vous croyez vraiment que lorsqu’on a besoin de notre sort de soin on à le temps de lâcher les contrôles de mouvement ?).

Personnellement ceci ne me pose pas de problème car je suis joueur depuis longtemps (j’ai commencé avec Wolfenstein, le premier, c’est vous dire) et aussi grâce à ma souris qui comporte 6 boutons de côté auxquels j’ai assigné les compétences 6 à 10, mais bon, ce matériel coûte cher (environ 75 euros) et tout le monde ne peut pas se le payer.

Mais revenons à la mise à jour. Ce nouveau système, tout mal conçu qu’il soit semble destiné à aider les nouveaux joueurs. Croyez vous vraiment qu’avec plus de mille heures de jeu au compteur j’aie encore besoin qu’on me dirige et qu’on m’oriente en me prenant par la main pour me dire comment gérer mes aptitudes, ou bien où aller chercher un event ? Pourquoi, alors que j’ai 2 persos lvl 80, équipés de matériel exotique (l’élevé est en cours) suis-je bloqué, obligé de jouer bien dans les clous mes trois autres rerolls ? Tout ce que vous avez réussi avec ce pack calamiteux en ce qui me concerne, c’est couvrir la map de commandants aux couleurs chatoyantes, et me dégoûter complètement de reprendre mes “petits” persos.

Faites au moins en sorte que les comptes des joueurs vétérans que nous sommes aient la possibilité de désactiver ces système contraignants et inutiles pour nous. On doit déjà se refaire la même histoire à chaque reroll, si en plus il faut des plombes pour en sortir, c’est pas du confort des nouveaux joueurs qu’il faut vous inquiéter, mais du fait que les anciens s’en aillent. Très honnêtement, aujourd’hui, je vous le dis franchement, je ne conseille pas gw2 au gens qui m’en parlent et je ne vous amène pas de noueaux joueurs tellement je suis déçu par l’état de ce titre.

Halls de Guildes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Ce sont Carbine et NCSoft qui développent Wildstar il me semble, rien à voir donc avec les studios ArenaNet. Je ne vois donc pas en quoi la sortie de Wildstar impacterai le suivi et le développement de GW2. Ceci dit, il est vrai que l’absence de halls de guildes est particulièrement regrettable, tout comme l’absence de housing. Ce sont deux éléments très très importants pour l’immersion des joueurs dans le monde. Et ce n’est pas le pauvre quartier instancié dans lequel on ne sait d’ailleurs pas où on est censé habiter qui va pallier à celà. Dans GW1 le hall de guilde était un endroit où nous avions coutume de nous rassembler avant de partir à l’aventure ensemble. Certains d’entre nous avaient pallié le manque de housing en prenant l’habitude de se déconnecter à certains endroits. Pour moi, c’était le havre des pêcheurs, un petit coin sympa au bord de l’eau… j’aurais aimé que GW2 nous offre un chez nous, mais non. Je ne demande pas focemment un truc phénoménal, mais qu’au moins on sache où on habite dans ce quartier. Un simple coffre (donnant accès au coffre de compte par exemple) dans une des maisons m’aurait suffi. J’aurai pu indentifier cet endroit comme “chez moi”. Le hall de guilde aurait eu le même effet sur ma guilde, permettant aux joueurs de “rentrer” dans le jeu. Mais bon…je pense que Anet à un peu oublié que dans MMORPG il y avait RPG, et pour le moment, le rôle de notre personnage c’est surtout d’être le sdf le plus célèbre de Tyrie… Allez les gars, sortez nous des halls de guilde ! On sera prêts à payer un paquet de pièces d’or (comme dans le 1, rappelez vous, 1000 PO le hall !) pour avoir un chez nous !

[Sondage] Votre avis... Pour ou contre ?

in Super Adventure Box

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

En ce qui me concerne, c’est encore une déception. Le seul point positif incontestable du jeu, c’est son graphisme, beau, net et précis. Et là, on nous colle du “clin d’oeil” à la noix ? J’ai pas raqué 60 euros pour un émulateur nintendo, pour ça j’ai déjà une console DS, merci. Je suis donc très déçu par ce “donjon rétro”. Et pour finir, comme d’hab, c’est un contenu temporaire. Ca, ça me dépasse. Pourquoi ne pas laisser les nouveautés dans le jeu ? Ca ferait des choses à faire, sans avoir besoin de se précipiter dessus non-stop pendant un mois. A chaque maj c’est la même chose, une nouveauté sur laquelle tout le monde se jette, mettant le jeu par terre et supprimant tout intérêt pour le reste (faut le faire là tout de suite, après ce sera fini). Vive la galère pour trouver des gens pour faire autre chose de la SAB… Il me semble que laisser ce genre d’event en place permettrai à tous d’en profiter, et cela ajouterai de la variété dans gw2, qui en a bien besoin il me semble… En fait, le monde ne s’étend pas, il fait tourner des “nouveautés” temporaires, c’est tout. Enfin, ça aura bien fait marrer les anciens membres de ma guilde que j’essayais de faire revenir avec ça…

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

@Alliael :
Dans LOTRO, tu peux jouer un humain ou un elfe, eux sont de taille normale, mais tu peux aussi jouer un nain ou un hobbit, beaucoup plus petits, et tout le monde peut s’assoir sur une chaise de taverne.

Et concernant l’interaction avec les objets, tu m’étonne que ça leur pose un problème, puisque les norns ou charrs ne sont que des persos “zoomés” et les asuras, au contraire, “dézoomés”. Exemple, chope un lapin avec un humain, et chope en un avec un norn. Pouf, aussitôt dans les bras du norn, ton lapin il fait la taille d’un poney ! Ca me fait toujours mourir de rire ça.
Alors imagine, un norn qui se mettrait assis sur une chaise, pouf, la chaise deviendrai énorme. Du coup, comme l’intéraction avec le monde n’a sans doute même pas été prévue au départ, ben maintenant ça va leur prendre des plombes à faire. Si c’est fait un jour…mais je ne serai plus là pour voir ça. Dommage.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

C’est marrant que les membres de guildes “importantes” déforment régulièrement les propos tenus par les plus petits.
Alors je vais essayer d’être super méga clair et concis.

On ne demande pas d’avoir accès à TOUT le contenu TOUT DE SUITE. On demande simplement que les premières missions (ou même juste LA PREMIERE, on est pas difficiles), la base, soient accessibles à partir d’un niveau moyen, genre rang 3 ou 4. On a rien contre le fait ensuite de devoir progresser afin de débloquer d’autres types de missions ou des niveaux de missions plus complexes ( les rangs 2 et 3), le seul truc qu’on aurait voulu, c’est avoir quelque chose à faire avant des mois. Juste UNE mission, qui aurait permis de jouer en guilde, même si c’est une petite guilde et que certains d’entre vous nous considèrent comme des moins que rien. Ma guilde est très petite, je devrais dire était car trois membres ont laissé tomber depuis cette MAJ et on est plus que deux, mais en jouant tranquillement, comme nos obligations de vie nous l’imposent (enfants, travail en horaires parfois décalés, vie de famille…) on avait réussi à monter toutes les branches niveau 3 et on économisait pour monter le rang 4 en économie. Et là on se retrouve à devoir monter rang 6 avant de pouvoir ne serait-ce que lancer une mission de prime niveau 1. Mes compagnons sont complètement découragés, et je les comprends, je ne peux même pas leur en vouloir.

J’avais rencontré deux joueurs en jeu, qui étaient interessés par le fait d’intégrer notre petite guilde, ben là, j’ai reçu deux messages m’informant qu’ils vont plutôt essayer de trouver une grosse guilde pour pouvoir participer à ces missions. Voilà le problème.
On ne demande en aucune façon à avoir accès à tout sans effort, mais que le système soit progressif et permette d’avoir accès à un début de contenu qui motivera les joueurs et les poussera à jouer plus pour atteindre le reste du contenu. Mais, et ce n’est pas la première fois dans gw2 on est face à un système “mis à disposition” mais inaccessible dans la pratique. L’exemple qui me vient à l’esprit concerne les donjons, “accessibles” à partir du niveau 35, en fait ils ne sont faisables qu’une fois le niveau 80 atteint et encore, si on est très bien équipé en exotique. Le système de mise à niveau automatique ne compense pas du tout ceci, on reste extrèmement faible et particulièrement inutiles au sein d’un groupe. Pourquoi mettre ce contenu à dispo s’il n’est pas faisable ? C’est bête et cela ne fait que générer de la frustration. Pareil pour les missions de guildes. Mais bon, vu l’état de ma guilde, je ne me vois pas continuer à jouer à gw2, donc, je crois qu’il n’est pas vraiment utile que je continue à me battre, ce sera mon dernier message sur ce sujet. Bon jeu à tout ceux qui restent.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Oui Bird, le housing de Aion à été mis en place assez récemment en europe, mais fonctionne depuis des mois en asie, et franchement, c’est top comme système. ^^
Je suis un vieux de la vieille (39 ans quand même) et je joue à quelques MMO. J’ai essayé Wow, mais j’ai pas aimé, je le précise tout de suite. Je joue à guild wars, Lord of the rings online, Aion, j’ai suivi gw2 dès qu’il a été possible de le faire, j’ai même acheté une Collector édition tellement j’y croyais.

Ce que j’apprécie dans un MMORPG, c’est l’immersion, le fait de “rentrer” dans notre personnage, de s’y croire en gros. Et en cela, gw2 est, comme tu le dis pas du tout au point niveau interaction avec le monde.
Oui le monde est superbe, mais on ne peut pas s’y intégrer. Où se trouve notre maison ? on a grandi où ? Sans demander un housing poussé (qui peut faire l’objet d’une grosse mise à jour après la sortie du jeu comme Aion) le minimum serait qu’on puisse interagir avec ce qui existe déjà, et là, c’est même pas le cas. Impossible de s’assoir sur une chaise, de s’allonger sur un lit…en fait, on a l’impression de se trouver “hors du monde”, un peu exclu…c’est très désagréable et ça supprime tout sentiment d’immersion. Et ce qui me chagrine le plus, c’est qu’un jeu comme LOTRO, sorti en 2007 en soi capable…et pas gw2 sorti en 2012 et qui ambitionne de faire partie du top des MMOs, c’est une grosse déception…

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

tu réponds à qui Cyllon ?

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

@Hyunkel : Ce qui est majoritairement reproché au système des missions de guilde, c’est pas qu’on puisse pas avoir accès à tout, tout de suite, mais qu’on n’ai accès à RIEN tant qu’on a pas maxé une branche de recherche. En tant que MG d’une petite guilde, je ne demande pas l’accès à toutes les missions pour 2 pa, mais purée, un petit niveau 3 ou 4 en économie aurait dû pouvoir nous permettre d’accéder à une petite mission simple, pour s’amuser entre potes, et nous donner envie de progresser. Ici, ce n’est pas le cas.
Quant à ta solution de farmer pour acheter de l’influence avec des PO, elle ne convient pas pour un jeu pour lequel on nous a promis, la main sur le coeur, juré craché, que JAMAIS on n’aurait à faire du gros farm ou du grind pour pouvoir jouer et accéder au contenu. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Rien n’est accessible pour les joueurs tranquilles ou en cours de leveling à part les coeurs de renom à la noix. Les donjons ? infaisables si t’es pas 80 exotique (tu te fais one shoter par le premier mob que tu croises…) les fractales ? pareil, lvl 80 exo impératif et en plus, si t’es pas stuffé comme il faut, avec le build qu’il faut, tu te fait gentiment refouler dès ton arrivée dans un groupe, testé personnellement et aussi par plusieurs amis/amies. Alors on fait quoi…ah ben des missions de guilde ! ben non, ta guilde est trop petite, t’as pas les points, t’es pas niv 6 dans toutes les branches de recherche de guilde, t’as accès à que dalle, rien.
Tiens pendant que j’y suis, je confirme le départ définitif de deux membres de ma pauvre guilde ce soir même, dégoûtés par le contenu de cette MAJ. J’ai pas encore eu les deux derniers, mais je pense qu’ils partiront à la fin de la semaine, et je n’ai plus rien à leur dire pour les retenir. Autant te dire qu’une fois tout seul, je vois pas l’intérêt de continuer à jouer. Je ne souhaite pas intégrer une grosse guilde, ça ne m’interesse pas, ce sera donc terminé pour moi aussi.

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Tout à fait d’accord avec Haaznahnuff, je ne vois pas en quoi des zones instanciées comme les halls de guildes ou les quartier d’habitation impacteraient le monde ouvert… Il suffit d’aller voir pas loin, chez Aion par exemple, on a une instance où, dès le niveau 20 on a un petit studio qu’on peut meubler. Ca n’impacte pas le jeu en dehors, et ça permet de s’identifier à son personnage. Et dans cette instance, on a des ateliers, et l’existence de ces ateliers n’empêche pas les ateliers de craft de la capitale d’être très peuplés. Et franchement, le simple fait que notre personnage ait une maison à lui avec laquelle il peut intéragir (genre s’asseoir sur une chaise) et dans laquelle on peut se rendre avant de se déconnecter, ça crée un attachement au perso qu’on a pas dans gw2. Parceque mes persos de gw2, ben…je m’en cogne…je les joue, je fais des trucs avec (craft et autre…) mais je n’ai pas le moindre attachement. Leur histoire personnelle est ratée (j’ai eu presque la même avec un ingé norn et un guerrier humain…super, ils n’étaient même pas dans la même faction…) et à l’heure actuelle, les seules fois où je me suis rendu dans mon “quartier du joueur”, c’est parceque j’y étais forcé par l’histoire, vu qu’il n’y a rien à y faire. Faudra quand même qu’ ANet comprenne que pour accrocher des joueurs à un jeu il faut que les joueurs s’identifient à leurs avatar…mais je désespère…

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : La Tempête imminente !

in Flamme et Froid

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Mise à jour décevante. Certes, l’idée de nous faire vivre une histoire est sympatique, mais bon, pour l’instant, cela se borne à ramasser des pendentifs ou à trouver des objets perdus dans la nature…est ce que vous avez prévus de mettre quelque chose d’épique dans votre jeu un jour ou l’autre ? Parceque les objets trouvé, la nourriture des noeufs, la défense des pécores ou l’escorte de boeufs, à un moment, on est quand même le commandant en second du Pacte, on pourrait sans doute faire autre chose…des trucs épiques, avec une chouette musique héroïque en fond, plus de petits dragons à affronter, des rejetons des plus grands par exemple…parceque là, je sens bien l’histoire en 4 parties, avec trois épisodes lassants, et un dernier ou ça bouge enfin…
Franchement, envoyez le responsable de la manière dont vous racontez les histoires et celui qui se charge du contenu de vos histoires directement au bucher parceque là cette histoire vivante promet d’être au moins aussi lassante que notre histoire personnelle…

Deuxième point, les quêtes de guildes étaient un contenu terriblement attendu par les quelques membres de ma guilde qui restaient, hé ben voilà, le système mal foutu necessitant de monter une branche au max pour débloquer la première des missions vient de nous décourager complètement tellement le nombre de points d’influence nécessaire est énorme, il nous faudra des mois de farm pour y accéder, c’est trop long pour pouvoir seulement commencer à jouer. Permettre l’accès plus tôt (genre au niv 3 ou 4) aurait permi de motiver les troupes pour jouer ces missions “faciles” et progresser, celà aurait même sans doute permis de faire revenir des joueurs qui avaient quitté le jeu. C’est raté. Nous sommes une petite guilde, avec 3 ou 4 joueurs qui restaient sur une douzaine au départ, et là, je ne vois pas comment je vais pouvoir les retenir sur gw2. Même moi, après beaucoup de déceptions concernant le jeu, les promesses non tenues, les activités promises au départ, et dont on ne parle même pas pour les six prochains mois…je n’y crois plus. C’est très dommage qu’arena net n’aie pas compris que ce qui avait pu retenir les joueurs pendant des années sur gw1 était l’immersion, le côté rôle play et l’attachement à leur personnage. Rien de celà n’est présent dans gw2.

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Je suis parfaitement d’accord avec lulith ! Le système est complètement mal fichu ! Voilà qu’il faut monter à fond une branche de guilde, pour accéder au niveau le plus bas de la mission de guilde concernée. L’accès aux niveaux supplémentaires (complètement inutiles pour les petites guildes, qui ne pourraient pas remplir les objectifs trop nombreux de toutes façons) ne sont pas bien chères. Pourquoi diable ne pas avoir mis au niveau 2 ou 3 l’accès à une “petite” mission de guilde, un truc sympa qui aurait mis le pied à l’étrier et aurait donné envie au membres de se rassembler pour monter, et découvrir plus de missions, tout en ayant la possibilité de jouer pendant ce nouveau “leveling”. Alors que là, c’est décourageant tellement la quantité d’influence nécessaire au débloquage est énorme. Je ne comprends vraiment pas…
Alors oui, je suis déçu, encore une fois. Après l’nnonce qui décrivait les missions de guilde comme “du contenu créé par les guildes et pour les guildes” et qui finalement ne permet aucune création, et se retrouve réservé aux grosses guildes, je ne vois pas comment je vais pouvoir retenir les quelques membres (amis irl) qui restaient encore actifs dans la guilde et qui attendaient ces missions pour qu’enfin nous ayons du contenu à faire ensemble, autre que des donjons infaisables tant qu’on est pas lvl80 stuffé exo et qui n’offrent rien d’autre que des tokens à farmer pour obtenir des skins d’armures, ou bien les fractales réservées aussi aux personnages 80 stuffés exo…GW2 est un jeu avec un énorme potentiel, et chaque nouveauté est l’occasion de passer à côté de quelque chose de grand et de fun. La communication d’ ANet est lamentable, désordonnée, coincée entre la volonté de dire des choses aux joueurs, et la crainte de promettre quelque chose, la méthode “itérative” d’Anet ne permettant pas de donner des limites, puisqu’aux même ne savent pas quand ce qu’il font sera prêt…mais je m’égare, et je vais prendre un avertissement. Concernant cette fonctionnalité, c’est encore raté. Pas de fun pour les petites guildes qui vont devoir farmer jusqu’à l’écoeurement l’influence histoire d’y accéder, alors que les grosses guildes mettront moins d’une semaine pour tout débloquer et râleront parcequ’elles n’auront plus rien à faire…
En ce qui me concerne, vous venez sans doute de signer l’arrêt de mort de ma guilde, puisqu’une fois tout seul, je ne pourrait plus rien faire. Et sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de continuer gw2 si je ne peux plus jouer avec mes potes. Dommage parceque j’aime l’univers de gw (1&2)…

[Donnez-nous votre avis] Colin Johanson nous parle des mois à venir pour Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

J’attendais le communiqué de Colin avec impatience, et pour le moment, c’est (encore) une déception.
La vidéo est courte et n’apporte pas grand chose, et j’ai eu la désagréable impression de revoir le “MMo manifesto” plein de promesse non tenues.

L’article n’est guère plus utile, et mis à part l’autosatisfaction habituelle, on n’apprend rien de bien folichon.
On va avoir des récompenses pour les succès. super, encore des skins à collectionner… Il y aura des ED en plus. Ca c’est pas mal parceque sinon, on à l’impression de refaire toujours les mêmes. Et au passage, si on pouvait éviter les event à la noix, genre ramasser des pommes, farmer des queues de loutres… ce serait bien. On était censés ne jamais voir ce genre de quête dans gw2 et y’en a partout. Il faudrait des choses plus épiques, quelque chose que les joueurs seront fiers d’avoir fait, qui les ferait changer de direction pour participer au lieu de passer en disant “ah non, c’est l’event du pont avec les centaures, ça va bien, je l’ai fait cent fois”…

Mais ce qui me déçoit le plus, c’est l’abscence totale d’éléments qui permettraient de s’attacher à son perso, et de le mettre en valeur auprès des autres. A l’heure actuelle, quand vous accomplissez quelque chose, un minuscule petit message (que même moi je ne vois pas parfois) s’affiche et signale tel ou tel succès. Pareil pour le petit coffre qui gigote dans son coin, des fois je le vois 10 minutes après… Où sont les messages en jeu signalant que “xxxx à atteint le titre de maître forgeron d’armes”, “xxxx est devenu tueur de loutres/massacreur de fouines/fléau des ragondins”, “xxxx à forgé la légendaire Lame de la Tuerie Sanglante” ? C’est tellement simple et mis sur un canal map ça occasionne des réactions des autres joueurs, et donc éventuellement des échanges entre joueurs en jeu. Un petit “gg pour le carft !”, une félicitation pour le titre de maître forgeron, et pourquoi pas une demande “tiens comme t’es forgeron, j’aurai besoin d’une arme, qu’est ce que tu pourrais faire comme espadon pour un niveau 56 ?” Ce genre de discours devrait exister en jeu, et ce n’est pas le cas. La “communauté” de gw2 ne se cause que par site tiers interposé (genre les sites pour trouver un groupe, les forums) mais rien en jeu.
Et puis notre personnage est un bon gros sdf, héros partout, il n’est nulle part chez lui (et ne venez pas me parler du quartier du héros, dans l’état actuel il ne sert à rien). Sans parler de “housing” puisque tout le monde semble s’en désinteresser (alors que c’est une composante essentielle pour le côté roleplay, parceque oui, dans MMorpg, il y a rpg, roleplaying game…) j’aurais au moins aimé qu’une maison du quartier du héros soit la nôtre, avec par exemple un coffre de compte. Un endroit où l’on se rend en fin de session, on se dit, allez, je rentre et je me déco. Avec ma guilde, en plus du hall de guilde, dans gw1, on avait chacun notre coin de prédilection. Pour moi, c’était le havre des pêcheurs, j’imaginais que l’une des petites huttes sur la plage, près du feu était la mienne, alors je venais me déco là.
L’histoire personnelle ne donnant pas de sentiment d’immersion (à cause d’un découpage absolument navrant qui coupe tout élan et toute immersion) il faudrait quand même trouver autre chose pour qu’on s’attache à nos persos. Et pour l’instant il ne semble pas que ce soit prévu. Dommage.
Et c’est pas avec les vagues prévisions données dans cet article que je vais redonner envie de jouer au membres de ma guilde (tous repartis sur d’autres jeux plus complets et gratifiants, parceque même si ça ne plaira pas à tout le monde, face à des jeux biens établis, et je ne parle pas de Wow, même si gw2 “a du potentiel”, pour l’instant il ne fait pas le poids), dont je suis le dernier joueur actif, même ma femme ayant renoncé, faute d’attachement à son personnage. N’étant pas interessé par l’aspect PvP ou McM du jeu, le reste des news ne présente pas vraiment d’intérêt pour moi. Ne reste plus qu’à attendre, et espérer une bonne surprise, mais j’ai du mal à y croire.

De la possibilité de precipiter les adversaires dans le vide.....

in Suggestions

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

C’est un excellente idée parceque pour l’instant, les mobs qui te balançent dans le vide mais que toi tu ne peux pas pousser et qui restent accrochés par les doigts de pied au bord d’un pont, c’est juste insupportable. Alors oui, c’est bien joli de nous papillon des passerelles partout, des trucs en altitude, mais tout le monde doit être traité pareil, joueurs ou pnj, donc tout le monde devrait pouvoir tomber. C’est comme les mobs “invulnérables” parceque soit ils t’ont pas vu, soit tu t’es bien débrouillé pour te placer, genre au dessus, et comme ils peuvent pas te rejoindre, ben ils sont invulnérables…c’est abusé et ça n’encourage pas à jouer tactique, mais à bourriner, comme trop souvent dans le jeu. Quant aux boss, de toutes façons, ils sont quasiment tous immunisés à ce genre d’effet, alors c’est pas un problème.

Ajout. familliers-classe Rodeur: Murloc

in Suggestions

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

@Lefou : Reste cool, pas besoin d’être désagréable, chacun doit pouvoir s’exprimer sans qu’on lui conseille de quitter le jeu. C’est pas parceque son idée ne te plaît pas qu’elle n’est pas interessante.

Après, pour les pet déjà existants dans d’autres jeux, comme ça a été dit, il y aura un problème de copyright, et je ne pense pas que blizzard puisse autoriser une autre compagnie à utiliser une de ces créations. Par contre il est probable, et ce serait vraiment cool, qu’ ArenaNet crée d’autres pets pour rôdeur pas la suite. Comme ils l’avaient fait dans gw1 avec les nouveaux animaux de cantha et elona.

Compétences d'armes

in Suggestions

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Citation : “Il y aura des compétences jamais utilisées et d’autres utilisées par quasi tout le monde, et si tu utilises une compétence que tout le monde trouve nul, tu vas te faire insulter, comme sur Guild Wars 1 quand par exemple un élémentaliste prenait “Eclat de feu” en pvp …”

Alors au risque d’être désagréable, c’est déjà le cas, puisque tu te fais déjà pourrir si t’as pas pris tel ou tel skill mais en plus maintenant, tu te fais pourrir aussi si tu n’utilises pas telle ou telle arme ou set d’armes. Donc, je vois pas en quoi ça pourrait être pire. Pour en revenir au sujet de base, la limitation des attaques d’armes est très frustrante, comme pas mal d’autres choses dans le jeu. Le truc terrible, c’est qu’on ne peut même pas les réorganiser, genre celle là en 1, celle là en deux ce serait un minimum. Alors je sais que les devs ne veulent pas entendre parler de plus de compétences par armes, mais faut aussi qu’ils comprennent que les joueurs veulent plus de variétés. Une solution serait de faire plus d’armes, des nouvelles (lances, hallebardes, faux, rapières, cimeterre, fléau d’arme… y’a le choix) ou bien on pourrait introduire des armes à effet un peu différent dans une catégorie. Prenons les marteaux. Pourquoi ne pas créer un “marteau de force de l’ours” (c’est juste un exemple de nom) très axé sur les stun, les interrupt et le contrôle, et un “marteau vicieux des harpies” (là aussi, juste un exemple) proposant plus d’attaques causant du dommage direct, et des altérations plus offensives comme le saignement (une tête de marteau avec un côté pointu ça pique dur), les infirmités (un bon coup de marteau sur le tibia, ça peut de péter un peu la jambe)… ça donnerait déjà plus de variété, et ça permettrai à chacun de personnaliser un peu son perso, sans que les développeurs n’aient à revenir sur leur concept chéri…

A quoi sert le corps-à-corps en JcE ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Kahless.3164

Kahless.3164

Je rejoins les posts de certains, si je choisis de jouer en Cac, c’est pas pour passer mon temps au fusil ou à l’arc.
“Etre full cac n’a pas de sens dans ce jeu…” alors pourquoi le permettre ? Autant supprimer la classe de guerrier et appeler ça “Mousquetaire” ou “Arquebusier” et puis c’est tout. Là on crée une profession dont on dit qu’il est le maître du cac, résistance de malade, armure énorme, le gars se fait os par le premier coup spécial venu…y’a de quoi être déçu. Et par pitié, arrêtez de nous rebattre les oreilles avec vos esquives.
Oui en extérieur, ça sert, ça peut sauver la vie, mais on fait 2 roulades et c’est mort pour au moins 10 looooooongues secondes…et en intérieur, esquiver dans un couloir n’a jamais sauvé la vie de personne, on prends les aoe bien comme il faut, et on est down, et comme on est down et qu’on est devant, on garde bien l’aggro, et on est mort au coup d’après. Quand à la visibilité quand tu es au milieu d’un combat, tu ne vois plus rien. Les explosions, les zones d’effet, les trucs qui brillent (kibriiiiiiiiiille ! Ah cassez vous les skirtts !) les machins qui scintillents…parfois, je vois plus rien de rien, ni mon perso, ni ma cible, rien. Et en tant qu’élé, des fois de vois même pas où je vais poser ma zone au sol pour un source de soin, par exemple… Non, faudrait vraiment faire un truc pour la résistance du guerrier car encore une fois, il est censé être énormément plus résistant que les autres grasses aux grosses plaques de métal dont il se couvre. Or là c’est pas le cas. Les cacs qui s’en sortent le mieux ce sont les gardiens, mais pas grâce à leur armure, mais à leur compétences de défense, de renvoi, de protection. En ce qui me concerne, être guerrier c’est vraiment pas cool en donjon. Dehors, ça va, je gère.
“Suffit de prendre un voleur dans votre groupe…” Et si personne à envie d’en prendre un, ça veut dire qu’on est condamnés à échouer ? Ca me rappelle ce donjon pourri de gw1, le labirynthe d’urgoz, que tu ne pouvais pas finir, même si t’était super doué, si t’avais pas un necro-blip ou un assassin dans le groupe parceque la dernière manette était en hauteur, accessible seulement par voyage nécrotique ou en foulée de l’ombre en attaquent le mob qui la surveillait…super. Là dans gw2 on est censé pouvoir jouer ce qu’on veut, comme on veut et ce concept était censé fonctionner partout. Je constate que c’est pas le cas. Comme beaucoup de promesses non tenues par anet.