Messages les mieux notés de Kalendrack.7450 :

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je n’avais pas encore utilisé l’outil de recherche de groupe, mais j’ai été agréablement surpris de son efficacité dans certaines situations : alors que je faisais un chemin de la Tonnelle des Lamentations, un des membres de notre groupe est parti sans rien dire. En quelques secondes seulement, avec une annonce, un nouveau membre avait rejoint le groupe et son expérience nous a aidé à affronter le boss.

Certes, il reste des points (qui ont déjà été évoqués) à améliorer, mais j’en suis déjà très satisfait. Surtout le fait d’avoir une recherche globale sur les serveurs Européens.

Projet : mon housing idéal

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour Kira, comme tu le sais sûrement déjà, je suis le premier héraut du housing et surtout des halls de guilde. Cependant, contrairement à toi je suis totalement opposé à l’idée de GvG, du moins comme tu le conçois.
Je comprends bien que c’est ton “projet de suggestion”, aussi je ne vais pas faire une contre-proposition mais seulement t’expliquer brièvement ce que je trouve à redire.

Le GvG

Pour moi, Guild Wars est basé sur une presque-égalité lors de l’affrontement PvP (à l’exception du McM) en terme de stuff. Or avec ta proposition, on introduit l’idée que la guilde la plus riche pourra se payer les meilleures défenses/skills pour les GvG.
Alors, il y a toujours l’option d’avoir des “paliers” à atteindre pour regrouper les guilde de même niveau, mais ça ne me plaît pas. Dans mon idée, le GvG se déroulait sur des “champs de bataille”, qui à la limite auraient les caractéristiques du terrain du hall attaqué (par exemple si c’était un environnement Norn, le champ de bataille se trouve dans les Cimefroides).

PvE

Concernant le PvE, tu l’as évoqué brièvement, je crois qu’il est important de pouvoir avoir des quêtes type événement dynamique dans le “Hall”. Mieux vaut ça que du PvP pour moi. Cependant, j’ajouterai beaucoup de bâtiments à la liste de ceux qu’il est possible de construire : Arènes PvP privées (pour les duels par exemple) – contre des gemmes par exemple. En quelque sorte, pouvoir avoir une représentation physique des améliorations.
Tu parlais d’éviter d’avoir un doublon des marchands de ville. J’irai plus loin, il faut plus d’exclusivités au Hall : coffre de guilde (et pas banque), qui est justifié (avec une évolution de l’espace de stockage, jusqu’à la “grotte profonde” qui peut réellement être une grotte !
Mais surtout j’introduirai des stockages uniques au housing. Par exemple des rateliers d’arme pour stocker ses différentes armes quand on ne les transporte pas, des dressings pour entasser les vêtements de ville qui commence à être nombreux, etc.
Des stockages qu’on ne trouverait pas en ville !

Enfin, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir voir les missions de guilde dans la salle commune. L’idée des trophées en fonction des boss tués est intéressante. On peut aussi avoir des cartes pour les puzzle et les courses, etc. et un tableau d’affichage avec les primes en cours, où on pourrait voir celles disponibles et choisir de les commencer.

Suggestion personnelle

J’ai sinon quelques idées perso pour peut-être enrichir ton projet. J’ai toujours aimé personnellement la possibilité pour une guilde de pouvoir acheter un bateau (ou plusieurs), qui serait personnalisable (voiles avec l’emblème de guilde) et serait à quai dans le port. Ou alors les bateaux pourraient être un hall à part entière. Ils seraient en mer et constitueraient des logements collectifs.

(Modéré par Kalendrack.7450)

Un monde plus évolutif, un McM de longue haleine

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Il y a de l’idée. Je retrouve entre autre ce que j’espérais pour Guild Wars Factions à l’époque ! Ahah, j’avais été déçu lors de sa sortie. On retrouve l’éternel problème de GW2 selon moi : tout boucle, trop rapidement. Les gens n’ont pas l’impression de s’investir assez : le repop’ des mobs, les évènements dynamiques (voir ma suggestion) comme le McM (dans une moindre mesure) sont trop rapides.

Si on couple ta suggestion à plus de “personnalisation” en PvE (maison, hall de guilde et compagnie, cf les autres suggestions), alors on tiendra quelque chose de solide je pense !

Suggestion : changement du nom de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Entièrement d’accord. On peut dire que ça semble “facile” d’implémenter ça, mais c’est comme le changement de nom de perso, les envies changent, et on fait parfois des erreurs en donnant des noms. Avec tout ce qui doit être améliorer dans une guilde, ça fait mal d’en recréer une pour le nom.

Je prends un exemple personnel : nous avons une guilde Roleplay, cependant, au fil de nos aventures, le thème change et ne correspond plus au nom, nous aurions donc voulu changer le nom, car nous sommes aussi une guilde PvE, et avons donc monté les améliorations.
Difficile de créer une guilde “uniquement RP” qui sera désertée rapidement, car la guilde, RP ou PvE, c’est notre identité.

Bien entendu, un changement de nom devra être difficile, cher, pour éviter les abus (sans être impossible pour les petites guildes !). On peut imaginer le rendre possible contre de l’influence et quelques pièces d’or (50/100, comme ça il faut se cotiser dans la guilde).

Evènements mensuels

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour,

je ne sais pas si cette suggestion a déjà été publiée, difficile d’y voir clair dans toutes ces pages. Vous m’excuserez donc si elle fait doublon.

Les évènements mensuels

Je suis sûr qu’il vous est tous arrivé de finir un évènement dynamique et de le voir recommencer quelques minutes après. Eh bien je ne sais pas vous, mais rien ne me frustre plus que ça. Alors que ces évènements devaient modifier le monde dans lequel on joue de sorte qu’on ne le reconnaisse pas à notre prochaine connexion (dixit les trailers), on se retrouve avec quelque chose qui tourne en boucle.
En conséquence de quoi, il n’y a aucune motivation à refaire un évènement, et c’est là tout le problème de Guild Wars 2, et pourquoi les zones bas-lvl sont désertées (ce qu’Anette tente de résoudre je crois).

Partant de ce postulat, je viens avec une suggestion :

- Distinguer deux types d’évènements dynamiques : journaliers et mensuels (oui, un peu comme les succès).

- Les journaliers tourneraient en boucle. L’idéal serait qu’il y en ait beaucoup dans une zone pour éviter d’avoir toujours le même.

- Les mensuels seraient nouveaux, et consisteraient en des évènements beaucoup plus longs et de plus grande ampleur, qui ne pourraient être déclenchés que dans des conditions particulières. Le résultat de ces évènement impacterait le monde pour un mois entier, et ajouterait de nouveaux journaliers en en supprimant d’autres. Au bout d’un mois, et si les conditions sont réunies, l’évènement pourrait être inversé. Il pourrait y avoir deux ou trois mensuels par carte (oui, ça représente un travail énorme, je sais).

Pour mieux comprendre, voici l’exemple des centaures que tout le monde adore :

Imaginons une ligne de front. Au fil des évènements et des combats contre les centaures, un évènement mensuel se déclenche, permettant de détruire totalement un camp centaure (oui, il serait supprimé visuellement). Ce serait un évènement très difficile nécessitant un grand nombre de joueurs (mais pas trop, pour les problèmes évidents que ça poserait, il faut que ça reste jouable). Si la victoire est remportée, le camp disparait, et on passe à la “phase suivante” de l’évènement, car oui, bien entendu ce serait en plusieurs phases. Il faudrait alors escorter des caravanes de marchandises (comme en WvW) qui viendraient amener des matériaux, tout en résistant aux Centaures qui veulent reprendre le territoire (oui, plusieurs évènements en même temps pour disperser les joueurs, créant ainsi une vraie cohésion). Si la mission est un succès, on verrait alors naître un camp non pas centaure, mais Séraphin, avec des tentes, des PNJs, etc. modifiant ainsi de façon importante la zone ! Ca c’est ce que j’appelle un évènement dynamique.
De fait, de nouveaux évènements journaliers seraient créés : défendre le camp contre les centaures, etc.

Si les joueurs se lassent de cette zone, un évènement mensuel consistera en une grande reconquête centaure, qui rasera le campement pour reconstruire le siens. Les joueurs, alertés, pourront alors tenter de les stopper en arrêtant leurs caravanes de marchandises, et reconstruire le camp séraphin pour couper court à l’évènement mensuel.

Voilà, j’espère que j’ai été clair. Pour moi ce rendrait les zones beaucoup plus intéressantes car changeantes au fil du temps, ce qui donnerait envie de les revisiter pour vivre d’autres aventures ! Bien entendu, les récompenses des évènements mensuels seraient plus importantes que celles des journaliers.

Qu’en pensez-vous? Avez vous d’autres idées sur ce même sujet?