Affichage des messages de Mjk.5146 :
Le mode challenge est justement réservé à ceux qui veulent se dépasser et du coup, rendre tout le contenu du jeu faisable avec une team full cleric c’est pas ce qu’il y a de plus sensé…
Et pourquoi pas, si un groupe de full clérical, voir nomade veut faire le boss , qu’ils maitrisent les mécaniques, esquivent aux bons moments, cc aux bons moments qu’est ce que ca peut vous faire qu’ils réussissent l’event en 5h15 au lieu de 5 minutes.
Personne vous oblige de jouer avec eux, si ? Si ca les amuse d’en baver pendant des plombes or que ca pourrait se faire vite, est ce que le jeu doit leur retirer ce petit bonheur la ?
Il y a bien une vidéo ou ils font un gardien de la vallée à 3 pendant 30 minutes et ils le tombe. Le jeu aurait du leur dire “non vous n’etes pas 10, vous ne rentrez pas dans l’instance” ou “tatata les 8 minutes sont passées allez hop tous mort et on recommence”
Mon dieu, ces arguments hors sujets.
Le sujet de l’OP c’est “LA CM est trop exigeante pour les gens qui ne suivent pas la meta” il ne parle pas de “Personnes qui désirent passer 5h sur un boss pour le plaisir de dire qu’ils l’ont fait avec un affixe inutile.”
Toi tu mentionnes le cas de gens qui se lancent des défis stupides mais qui savent jouer. Les low man, les “On le fait en full heal okay ? xD” il me semble que teapot avait fait un run 99CM (100 à l’époque) avec 5 tempest auramancer en stuff heal.
Tu remarqueras que ces guildes particulières et très souvent élitistes, font du lowman et ce genre de défis ENTRE EUX et surtout ils tuent les boss avant le timer. De plus ils ne te prennent pas en otage sur le lfg en te vendant une daily fractal normal pour au final tu te demandes pourquoi le boss est à 80% pv après 3 minutes de pull.
Ce qui est la différence avec un joueur solitaire en stuff harlequin qui rejoint ton lfg et ralentit ton groupe.
Quant à ta conception de l’enrage. C’est avant tout une mécanique pour donner un dps minimum requis au raid pour réaliser la rencontre. Le fait que l’enrage du VG soit tankable avec des MECANIQUES et pas seulement une histoire d’équipement. (l’explosion de la zone verte peut se bloquer, hein est clairement un mauvais design de la part d’Anet.
Un boss de raid en enrage = wipe. C’est le but. Si les boss n’avaient pas d’enrage/soft enrage il suffirait alors en effet au plus patients et tanky de prendre leur temps pour ne pas faire d’erreurs.
Enfin bref… Comme d’hab’ vous faites vraiment peu d’efforts de compréhension de comment le jeu vidéo sur lequel vous jouez fonctionne et vous y allez de votre fanfiction pleines d’erreurs et d’âneries.
Et vous criez à l’injustice quand on vous dit que vous sortez des bêtises.
Arrêtez ? :<
Pourquoi tu me tutoies alors que je réagis à la réaction du posteur avant moi qui dit clairement qu’il est sur ce jeu car il y a pas besoin de payer d’abo par mois. Ca semble clairement à un choix par défaut.
Au secours le niveau de lecture et compréhension en 2017. Faut pas arrêter l’école avant le CM2 svp.
CM = Challenge mode.
C’est une option.
C’est censé être la fractale de plus haut niveau, donc l’apogée et la conclusion (pour l’instant) de l’aventure progressive.
N’importe qui, qui s’investit et fait un effort peut le terminer.
Si tu ne veux pas t’investir et faire ce petit effort, tu peux toujours la faire en normal, comme des tas de gens ne faisaient pas la 99CM en daily.
C’est la même chose, sauf qu’il n’y a pas la petite récompense plus qui est là pour récompenser les gens qui s’investissent.
On a rien sans rien.
Merci d’arrêter le nivellement par le bas, il n’y a rien d’inaccessible sur ce jeu.
Et les “JE suis fort mais j’ai mes builds” “Je joue ce que je désire” ça s’appelle du déni. Comme un bronze sur Overwatch qui te dit qu’il a le niveau top500 mais qu’il arrive pas à monter à cause des autres.
Typiquement frenchy.
Bref, des “nerfs le contenu svp” ça se voit partout sur tous les jeux. Heureusement qu’ils ont inventé le concept de “hard mode” “challenge mode” qui permet à un même contenu d’avoir deux possibilités pour satisfaire les casuals comme les joueurs plus rigoureux.
Forcément, les plus rigoureux se donnent un peu plus de mal donc c’est normal qu’ils aient un petit bonus en fin de parcours.
Rien qui ne change le jeu, c’est purement cosmétique.
(Modéré par Mjk.5146)
Si vous êtes sur ce jeu par dépit aussi. :’)
Deux poulets fouisseurs dans l'Orée d'émeraude
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Mjk.5146
Pour l’ambiance.
Cette tristesse que de quantifier et essayer de donner une valeur à des pixels, des polygones et du contenu qui n’ont pas de valeur objective pour essayer de faire les pinces.
On dirait les gros radins qui comptent le nombre de pâtes dans le paquet et collectionne les réductions de manières compulsives.
#Pathos
Je ne lis pas tout.
Maintenant, j’aimerais qu’un jour, les gens deviennent rationnels.
Quand tu achètes quelque chose de marque, neuf. Tu vas dans le magasin 2 ans plus tard, le produit que tu as déboursé X euros se vend moitié prix.
Est-ce que si tu vas voir le vendeur pour gueuler et demander une compensation tu as le sentiment que tu ne vas pas passer pour un clown ?
Et bien sur les jeux vidéos c’est pareil.
Le F2P existe, les promos existent.
Jouer le jour J à un jeu triple A, à un mmo hypé, tu payes l’engouement, tu payes pour l’accès, tu payes le travail derrière. TU fais parti des gens visés par les marketeux pour remplir le gros des caisses. Après avec le temps, il faut bien séduire des nouveaux joueurs qui n’avaient pas le même intérêt que toi pour le jeu. Donc il faut bien baisser les prix surtout que 5 ans plus tard, y a une autre gen de MMO qui sont sortis, plus séduisants au niveau graphisme et peut etre feature.
Enfin je me demande pourquoi j’écris des évidences, tu ne dois pas vivre du troque dans une montagne reculée alors je pige pas ton étonnement…
++
Laisser les gens jouer comme ils veulent, il y a beaucoup trop de gens élitistes qui écrasent les “casuals” avec leurs idées élitistes sur la manière de jouer. Je pense même que votre manière d’agir a un impacte sur la qualité de jeu de ces “casuals”.
N’importe quoi, les joueurs élitistes sont minoritaires et au pire quand ils tilts ils alt-F4 ou foutent les gros trolls dans leur bl. C’est vraiment rare qu’un mec se mette à oppresser sur le /p un type qui fait de la grosse papillon.
N’importe quel gros joueur qui se lance en pick up sait qu’il se jette dans le zoo… Donc le coup des persécutions. Tu peux la faire sur ce forum devant les 10 utilisateurs actifs qui défendent le nomad, c’est pas risqué. Par contre je me demande si ton honnêteté n’est pas ternie au fond de ton âme de posteur sympa.
Pourquoi crois-tu que les plus gros joueurs français évoluent dans des guildes européennes ?
Si le rapport de force était correcte dans ce que tu dis, tu aurais des guildes francophones “On a des grosses zigounettes virtuelles” à tous les coins de rue. Hors… A l’échelle francophone, tu dois avoir des guildes qui vivotent dans la petite performance, mais les brutes et les malades de l’optimisation sont reclus dans 3 guildes européennes et se tirent dans les pattes à base de “lol meme guild lolol” en désignant l’autre.
L’élitisme sur GW2 est un microcosme consanguin qui malheureusement passe plus de temps à s’entre-dénigrer par soucis de vouloir avoir la plus grosse sur un jeu qui pisse pas loin en terme de technicité.
Par contre, les grosses charettes sous opti qui tombent par terre toutes les 2 secondes en PVT, ils sont si nombreux que t’es obligé de demander le “Leave no hero behind” pour faire une 100CM tranquille.
C’est malheureux, mais le “vilain élitisme” que vous dénoncez n’est pas quelque chose qui s’impose pour oppresser, mais un moyen de défense des gens qui subissent quotidiennement le très mauvais état d’esprit des “pauvres casuals” qui transforment un objectif quotidien en générateur de coéquipier papillon aléatoire.
Perso, depuis que je demande les classes meta, depuis que je fais des vérifications de KP ou de titres. Jusqu’à présent en pick up j’ai plus à me plaindre.
Comme quoi. >:-)
(Modéré par Mjk.5146)
J’ai eu ma petite explosion de joie en faisant l’achiev du perfect de la 100CM (“On abandonne pas les héros”)
Donc ça va, le défi était là. C’est une bonne fractale qui joue un peu plus avec le gameplay de GW2 ce qui est appréciable.
Très bonne surprise pour ma part.
Mjk, on devient copains ?
Fais gaffe, tes amis ne te reconnaitront plus après.
Mais oui, avec plaisir, on peut même faire des bébés !
Et mjk, Mathias je le trouve plutôt abouti comme boss, tu en penses quoi? Et pour ce qui est de wow, jamais vraiment joué, je déteste ce grind intensif qui rend absolète tout le contenu du jeu précédent mais bon, c’est une autre histoire. Par contre j’avais testé chez un pote qui était dans le top de wow à l’époque où le niveau c’était dans les 60-70 et franchement ça avait l’air bien pourri, il spammait 3 touches en boucles sur les 10 000 sorts qu’il avait (il était tank je crois). Du coup le côté super abouti de wow je l’ai pas vu, même en regardant des vidéos actuelle sur le sujet mais bon après je n’y ai jamais vraiment joué du coup, ce n’est pas une affirmation mais juste l’impression que j’ai… Après si c’est juste farmer du stuff opti je considère pas ça comme étant difficile, c’est limite pire que le McM :p
Matthias est le boss que je cite comme exemple de boss qui est bien conçu pour GW2.
Surtout à l’époque de sa sortie ou le dps moyen était beaucoup plus bas, du coup c’était une petite course de fond qui demandait de faire des esquives (hadouken, ae crystal), de savoir se self sustain (avant le double druid n’était pas une constante de compo), de gérer le cleanse, de breakbar, de se placer sous la contrainte.
L’optimisation et les patchs “d’équilibrages” ont rendu les raids bien plus faciles qu’ils ne l’étaient au début, même si ce n’était pas non plus un monstre de difficulté.
A la sortie de l’aile 2 j’étais dans une bonne guilde européenne donc du coup on l’a tué la première semaine. J’ai passé deux soirées à 3h chacune dessus, peut-être un peu plus ?
Après pour des gens un peu moins désireux de clean rapidement ce boss a été un bon petit challenge.
C’est dommage qu’Anet n’ait pas gardé cette esprit qui demande un peu plus de déplacement pendant une rencontre. De pousser les gens à papillon un peu de break bar, de cleanse condi…
Tout se joue quasiment au stack papillon à base de buff chrono/might “gogogo pewpewpew”
Concernant ton avis sur WoW, chaque période avait sa difficulté. Vanilla c’était avant tout de gérer 40 zouaves, puis avec AQ40 et Naxxramas, d’essayer d’avoir une majorité de bons joueurs, beaucoup de grind pour les réputations, et obtenir du gear.
D’un point de vue gameplay, c’était pas forcément “plein de touches” les rotations étaient un peu cheesy. Les procs de talents ou de trinkets étaient assez rares donc les gens pensaient pas à timer là dessus.
C’était le début de la démocratisation des mmo, y avait pas ces acharnés du World first comme maintenant, les rencontres étaient pas design au poil de papillon niveau dps comme maintenant. C’était soit une mécanique overtune, soit une question de gear général.
Après il y a top et top. Top serveur, Top Fr, Top World. Surtout à l’époque où (et c’était bien) la vie communautaire tournait autour du serveur.
Mais certains serveurs avaient moins de concurrence que d’autres, donc tout est relatif. :>
C’est facile de traiter les gens ainsi tout ça parce que deux garçons vivaient ensemble dans un ranch et portaient des pantalons en cuir.
C’est les ambiances des bonnes AUbeEerges.
J’ai 15K achiev car j’ai fait 0 daily/monthly pendant 2 ans. J’avais 8K achiev t’en avais probablement 3K.
J’ai un screen de fin septembre avec le Dungeon Master, j’étais fractal 30 la première semaine de la TOUTE PREMIERE VERSION.
Toi t’es en train de penser que les achievements sur ce jeu ont un lien avec le niveau de jeu xD.
Un pote nouveau sur le jeu avec 90 ar on l’emmène en fractal T4. Les succès de ce jeu ne valent rien. Tu te vantes d’avoir tous les succès fractal ? Mais ? EN QUOI ?
On a monté un groupe de raid entre nous, avec 5 nouveaux joueurs même pas en full élevé. Ils ont le titre éternel et ont plié l’aile 1 sans se forcer.
Ils ont 2K AP….
Mon dieu Kjarllan, mon dieu.
Le jeu est ultra simple et accessible mais les gens sont tellement MAUVAIS que ça parait dur et te parlent de se stuff tank alors qu’il faut juste faire une roulade.
Les gens n’ont pas un build orienté dps et sont nuls, donc en plus de rallonger la durée de vie du fight, ils tombent quand même par terre car c’est un jeu qui se construit autour des mécaniques de dodges/block. C’est le soucis. En fait.
(Modéré par Mjk.5146)
Je rajouterais qu’en ne te croisant jamais, Kjarllan, je m’amuse beaucoup.
J’ai eu une rechute quand j’ai du faire un event RP avec toi mais ça va mieux depuis.
C’est quoi être bon pour toi ? Suivre un build méta et ne savoir suivre qu’un seul et même style de jeu ? C’est pas parce que tes chiffres sont bons que t’es bon. A moins que ce soit un build de ta création, si t’as bêtement fait comme tout le monde pour pouvoir réussir, t’es pas bon. Tu joue en HL, tu joue comme les HL, mais ça veut pas dire que t’es bon. Sur des jeux comme Overwatch ou LoL, des jeux ou tes reflexes, ton aim, ta capacité a changer de héros/stuff rapidement et a s’adapter est mises a l’épreuve, tu pourrais dire que t’es bon.
Mais sur un jeu ou t’applique jour après jour la même strat, avec le même build et stuff, et ou le seul truc que t’utilise un peu c’est tes reflexes pour esquiver et se placer au bon endroit, je pense pas que tu puisses en déduire que t’es bon.
Il n’y a pas de bêtises à se tourner vers ce qui propose le plus gros DPS dans un jeu où seul le DPS compte.
Cela fait 5 ans que le contenu de GW2 se fait dans cette optique là.
Tu te fourvoies complètement dans la conception de performance dans un mmorpg dans le PvE.
Il y a des gens qui ont du temps pour se lancer dans le theorycraft, le tester en jeu et le partager sur les forums, suivre ces gens qui ont une passion pour l’efficacité et se servir de leurs travaux pour s’optimiser ce n’est ni de la paresse, ni de la facilité. C’est du bon sens.
Et puisque visiblement tu te sens obligé de partir à corps perdu dans le sophisme, si mes propos ne font pas sens pour toi, je pourrais te dire que j’ai été dans une guild top 10 mondial et première française de trèèèès loin sur WoW à WotLK, Ulduar, ToGC, ICC. J’ai connu le progresse pur, l’élaboration de strats perso, la création personnel d’add-on.
Sache que même à ce niveau d’investissement, la plupart des joueurs du rosters se tournaient sur des sites où des fous de maths discutaient des builds et de l’itemisation.
Si tu crois un instant que le raider PvE est complet à 100% et qu’il farm ses consommables s’investit X heures dans les raids et dans les donjons en amonts pour se préparer au raid en plus de passer sa vie sur un tableur pour revendiquer que son build a été trouvé tout seul avec son petit cerveau et sa maitrise de la classe… Tu vis dans la fanfic à 200%
Quant à la partie sur “faire une roulade et faire la même chose chaque jour c’est pas être bon”. Oui, et non.
Non, je défends cette vision. GW2 est vraiment très très très simple et assez peu élaboré pour ce qui est de la difficulté et du challenge, nous sommes d’accord. Mais pourtant, un pick up en T4100CM peut tourner à la clown fiesta.
Oui, car justement, ça se passe mal très souvent, des mecs à terre, des dps vraiment bas sur bgdm. Des meta events complètement ratés parce que les gens ne savent pas balancer un CC où n’arrive même pas à faire plus de 3K dps sur un Gerent (véridique).
Donc faut croire qu’en fait, des gens capables de faire une roulade et sortir ce qui est pourtant accessible et peu compliqué (google => “Build <ma classe>”) deviennent subitement des raretés et au final, j’ai plus de gens dans mon IL avec le tag “Animal” que de mec en FL avec le tag “C’était trop cool”.
Ben si tu me prend en exemple de “s’amuser c’est être mauvais”, je pense que t’as mal choisit ta cible.
Non parce que avoir 6 lég, plus huit pièces d’armures, (celles qui sont jolie et encore y’en a une que j’ai reskin), tous les succès fractal ça prouve que malgré le fait que je sois mauvaise j’arrive à avoir ce que je veux.
quatres perso purement méta pour raid, un autre pour McM.
CQFD. Le contenu est hyper accessible et ultra simple.
(Modéré par Mjk.5146)
Vous savez ce qu’on dit, il vaut mieux s’amuser 1h avec ce qu’on aime que 30min en jouant ce qu’on aime pas
Oui on a compris que des gens s’amusaient à être mauvais avec pour seul argument, “c’est comme ça que je m’amuse”
Pourquoi pas, hein. C’est un style de vie… Kjarllan l’a embrassé y a longtemps d’ailleurs.
(Modéré par Mjk.5146)
Et au passage, le guard tanky en spé dispell sur des fractales t4 type Mai Trin est largement plus pratique, pour ma part je préfère perdre 2 min au chrono avec mes 5 gars debout que finir par perdre 10 min car les mecs ne tiennent pas.
En fait, quand les gens savent jouer en full zerk/viper les gens ne tombent pas en T4. Aïe.
Mais en faisant chaque jour les t4 (25 à 35 minutes en fonction du groupe, fractale pour toutes)
La 100CMT4 daily peut aller au delà de l’heure si jamais tu tombes sur des… “Nanana, le stuff opti c’est pas vrai moi je mets de la robu vita et je joue support ^^^^^^^”
(Modéré par Mjk.5146)
Où comment transformer “jouez correctement, svp” en “ces fous qui veulent que des loots.”
Venez comme vous êtes, vous avez raison.
Woodenpotatoes avait fait un “zero to hero” un concept en partant du début avec rien pour arriver en raid. Il a mis 3 mois pour se faire un set full élevé en partant de rien.
Oui, car le donjon ou le raid de GW2 n’a rien d’amusant ou de challenging. C’est le niveau 0 du PvE. Sur d’autres jeux je m’amuse y a pas de soucis.
T’as pas besoin d’autre chose que du zerk, même pour de l’open world. Surtout en gardien.
Tu as shield of courage et shelter en panick button. Wings of resolve pour cleanse condi et te self heal en cas de pépins.
Test of Faith et Processing blades + Whirlwind ça annihile n’importe quel pack de mobs.
Zeal 2-2-3
Radiance 2-3-2
Dragon Hunter 1-2-3
Tu joues comme Mozed le dit, GS + Sc/T
Tu mets le Shelter en heal, bane signet + processing blade en 3eme spell tu peux mettre Test of Faith ou alors un wall of relection ou ce que tu veux (c’est le slot “free”) et en ultimate tu peux alterner Dragon Maw ou Feel my Wrath en fonction de tes besoins.
Si tu sais jouer ton personnage, t’as aucune raison de te mettre de la robu/vita dans ton stuff pour faire de l’open world.
La tankiness c’est pour le World vs World. Pour le PvE ça fait 5 ans que GW2 n’a jamais demandé autre chose que faire des dégats.
Donc non gw2 n’est pas un jeu de farm, parce que les meilleurs stats se chope plutôt facilement et que le reste n’est pas du tout obligatoire pour continuer.
Oui, oui.
Crafter du T7 de manière autonome implique un timer journalier.
Pour un nouveau joueur, se faire un set entier élevé demande donc, et ce même si il a un temps de jeu astronomique de poser son papillon par terre et de répéter quotidiennement les mêmes choses pour arriver à son objectif, qui est… Faire un donjon quotidien pour avoir de la chance dans les coffres quotidiens.
Faire 4 ailes qui se plient en 2h de manière hebdomadaires pour avoir ces mêmes chances.
C’est vrai que le jeu ne t’impose pas de répéter bêtements des choses à son rythme pour rallonger virtuellement la durée de vie.
Ce jeu, n’est, qu’une time gate devant ta truffe pour chaque activité.
Il n’y a rien de difficile, rien qui ne demande autre chose que patienter et répéter bêtement ce que tu as fait la veille pour obtenir ce que tu désirs.
Sur certains mmo, t’as le niveau de jeu, tu t’investis, ta courbe de progression d’équipement est exponentielle, tu peux alors arriver à participer aux évènements les plus durs qui demandent juste d’être bons pour les accomplir. Ce que GW2 ne propose pas.
GW2 se déroule 250 ans après Guild wars.
250 ans en arrière, 2017 – 250 (je vous aide un peu) = 1767.
Donc il y a 250 ans, au lieu de poster des pitreries sur internet depuis votre Smartphone de 8 eme générations, vous seriez en train de supporter les derniers excès de la noblesse en sentant le crottin de cheval.
Je suis pour que vous récupériez donc la direction artistique de GW1. Mais alors vous jetez votre pc par la fenêtre, vous n’utilisez plus l’électricité, l’eau courante et vous ne portez aucuns vêtements synthétiques. Ca vous convient ?
Non parce qu’il faut que vous soyez cohérent, hein. :]
(Modéré par Mjk.5146)
Aethyl Rustblood,
Eris Lorwyn.
C’est confirmé pour Orr.
Arrêtez tout ! Y a un perroquet et un bateau chinois sous une arche qui m’a l’air orienne.
Donc, pas de petit “Sleep tight, little Jormag” c’est gé-nial. Toutes ces chouinades emo mal écrites de Braham pour ne même pas le voir se prendre un mur dans le pif.
Est-ce qu’on pourra avoir le perroquet en minipet pour 300 gemmes au moins ou pas ?
(Modéré par Mjk.5146)
Oui, la richesse d’un compte s’évalue sur les skins, les objets et accessoires.
Je préfère avoir 50 po dans le porte feuille, mais avoir tous les objets de récoltes de l’instance perso, avoir 10 légendaires, 2 armures légendaires et des skins rares. Et toutes les classes avec plusieurs stuffs élevés raid/Fractal ready. :>
C’est ici que ça se passe du coup.
https://gw2efficiency.com/account/statistics/values.summary.value
GW2 est un jeu de farm.
La preuve, l’OP vient de réaliser que pour se faire un set élevé en partant de rien cela lui semble être une tâche considérable qui va s’étirer sur plusieurs mois.
Il n’y a rien de difficile sur GW2 lié au niveau de jeu, ce n’est qu’une question de temps investis.
Donc quand tu sais que tu payes tes titres, tes skins avec simplement du temps. Tu rentabilises et optimises ton temps car je vois pas l’intérêt de faire en 6 mois ce qu’on peut faire en 1 mois sur le même temps de connexion.
Seul le top3 ranked qui est la seule récompense qui ne s’octroie que par une performance brut qui force le respect.
En PvE, le Demon’s Demise se fait en pick up. Les try hard du PvE sont obligés de faire des boss à 5 avec l’écran éteint pour essayer de montrer qui est leplufaur.
Et lol le McM. Si anet pouvait littéralement supprimer ce mode et offrir 300 gemmes farmville à tous les déçus ça serait sympa.
Tout est une question de temps, tu as beaucoup d’objets, d’achievements qui sont time gated.
Tu veux un skin cool ? Il coute cher. Tu veux les composants pour le faire toi même ? Tu as mieux fait de trouver l’activité la plus juteuse en GPM pour acheter les compos, pour crafter l’objet. Car le système de loot aléatoire t’empêche le grind intensif d’un spot précis pour un objet précis.
“Le farming est, dans un jeu vidéo (généralement un RPG, souvent massivement multijoueur), la pratique qui consiste à consacrer une partie du temps de jeu à récolter de l’argent, des objets, ou de l’expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe d’ennemis dans le but de s’enrichir/monter en niveau rapidement.”
Ce qui rapporte le plus de thunes pour la plupart des gens, c’est le RIBA (lol) et le Fractal 40 en moins de 2 minutes.
Je mets de coté les guildes qui vendent des ailes de raid, les speculateurs et flipzors de l’AH et les mecs qui loots des objets de valeurs une fois par mois. (y’en a. Mais il parait que la rng est bien codée :’))
Le contenu de GW2 ne file que très peu de récompenses instantanées qui se chopent sur une performance gameplay et un effort court. Ce n’est que du travail de fonds, rallongés avec des étapes gold/timesink considérables.
Suffit de voir le nouveau Gift of battle, hein. Faut se taper cette horreur de McM avec un cap à +195. C’est horrible, une fois que t’es à 195. Tu peux capturer un fort T3 à toi tout seul, faire tomber une armée de 10000 adversaires, tu changes rien. Tu dois juste sécher ton temps dans un mode de jeu où tu tapes principalement des portes et des murs à l’armes de sièges entre deux spam de condi/stab/cleanse dans un combat de blobs.
Fun/20
Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO
Peut être tout simplement pour avoir un gameplay qui correspond plus à ses gouts sans se préoccuper que ce soit opti ou pas?
Je dis ça comme ça, on peut aussi lire les guides sur internet et suivre scrupuleusement ce qu’on y trouve et partir sur du zerk ^^
????
GW2 est un jeu de farm.
Farm = GPM.
Zerk = Meilleur input dps direct.
Open world = Mobs avec peu de pv. Donc la condi a pas le temps de se build.
Toi taper zerk, toi tuer plus vite, toi looter plus vite et avancer plus vite.
Et si tu retires la composante efficacité.
Tu croises un mob, tu le meules, il meurt. Et si jamais ce mob meurt pas pendant un soft cc tu fais une esquive quand il frappe.
Pourquoi faire durer inutilement un combat sous pretexte que c’est un “gameplay” adapté ? C’est juste la même chose en répétant la même série de coup qu’en stuff zerk. :/
Enfin bon après, si vous aimez juste afk autoattack en full nomad c’est un choix de vie. Mais ne criez pas à l’overtuning et à la difficulté des mobs outdoor d’HoT alors qu’ils se démolissent en trois coups.
L’OP galère, c’est clairement un soucis mécanique et dans sa façon de jouer, certainement pas son stuff surtout si elle est full exo.
Donc commencez pas à mal renseigner les gens avec vos “Oui, alors moi, en stuff menestrel, j’ai pu faire ci, faire ça.”
Dites lui simplement qu’il faut être plus attentif aux mécaniques de certains mobs, et que ça viendra avec l’habitude et que quasiment tout le monde ici s’est fait boxer par un Smokescale quand il l’a rencontré pour la première fois. :p
Après les gens s’émerveillent quand il oneshot un Gerent parce que c’est rare de croiser des gens qui font plus que 2K dps en meta event :/
S’il vous plait, ne présentez pas les choses à l’envers.
Quelqu’un demande un conseil, parlez lui de ce qui est le plus efficace. Sinon à quoi bon le guider si c’est pour le jeter contre un mur avec vos rêves de “venez comme vous êtes” et rendre le pick up angoissant et rallonger la durée des meta-events.
(Modéré par Mjk.5146)
Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO
“Jeu à tendance médiéval”.
Petit up pour dire qu’on a trouvé, merci aux gens qui nous ont contacté.
Faites que Balthazar pique le frag de Jormag à Braham.
Faites que Balthazar pique le frag de Jormag à Braham.
…
Pitié.
Bon d’accord, dans l’un il y a les abonnements, et l’autre pas, mais est-ce tout ?
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Un moteur graphique, ça s’optimise. C’est extrêmement coûteux et la plupart des développeurs utilisent des moteurs graphiques créés. Comme l’Unreal Engine ou alors le Frostbite pour les plus célèbres.
Arenanet utilise une version améliorée du moteur de GW1 pour GW2, le jeu est loin d’être moche et je dois dire que la direction artistique en général sauve bien les meubles et fait de GW2 un beau jeu pour un mmo 2012.
Ce sont les middlewares utilisés par Anet qui bouffent des ressources de calculs de manière assez conséquentes.
GW2 n’est pas gourmand en ressources graphiques (GPU, la carte graphique) mais solicite d’avantage sa force de calcule et c’est le processeur qui rentre en compte. (CPU)[/quote]
Et moi non plus ça ne me gênerait pas, au contraire. Et je dirais que pour le RP, il faudrait peut être en faire plus en nourrissant, prendre soin ou louer des montures dans des écuries avec pnj pour vraiment faire de l’immersion, et pas seulement implanter des montures pour aller plus vite
Ce ne sont que des détails gameplay de niche, qui n’ont pas forcément d’impact sur la qualité du JdR qui plus est, la force de narration et l’autodiscipline du joueur compensent l’absence de ce genre de détails. Détails qui n’auraient jamais la qualité requise pour être immersifs puisque ces features seraient simplifiées et anecdotiques pour plaire à tous les types de joueurs. i.e: Les 98% non rolistes inclus.
(et là je rejoins les contre, on a tous des courses – sauf le gardien – et là ça me concerne et je rage) donc ça serait inutile.
Switch staff, retreat, sword flash, judge’s intervention, leap of faith, wings of resolve. SI tu veux parcourir une longue distance en gardien, rien ne t’interdit pendant que tu cours de switch tes sors et tes armes.
Tu cibles une cible très éloignée, tu fais ton 3 à l’espadon, 2 à l’épée, judge’s intervention, wings of resolve entre le downtime de retreat et le symbole du bâton.
Sur mes 8K heures de jeu, j’ai 5K heures sur le gardien, j’ai pas de problème avec
(Modéré par Mjk.5146)
“- Ne pas avoir voté Emmanuel Macron au 1er tour des présidentielles, ou alors avoir voté pour lui et avoir beaucoup de regrets et le faire sentir dans sa voix”
Enfin des personnes bien sur GW2 !!
A vrai dire, je voulais mettre pour celles et ceux qui ont voté Cheminade, mais ça réduit fortement le champs de recrutement. T_T. (Mars 2040 les mecs !!)
Et pour le eRP hobbits, okay mais seulement si ils sont joufflus.
Salut,
Avec un ami expérimenté, (nous sommes tous les deux Demon’s demise, avec une chiée de LI et plusieurs perso raid ready) on a décidé de construire un raid avec notre noyau dur de coupains qui n’ont pas forcément l’expérience en raid mais qui sont par nature correcte en PvE. N’ayant pas de LI suffisantes pour accéder aux pick up convenables on s’est motivé à construire quelque chose.
Le raid est construit à base de joueurs confirmés mais aussi des néophytes du raid SUR GW2, mais qui ont une expérience PvE sur d’autres jeux qui est plus que suffisante pour aborder GW2 qui est quand même au fond du panier en terme de difficulté et de challenge PvE sur le marché MMO.
Ce soir nous partons pour faire un premier essai, il nous manque juste une personne de préférence un CPS. Nous ne cherchons pas forcément quelqu’un d’expérimenté vu qu’il y a d’autres puceaux du raid, c’est l’occasion de vous faire initier MAIS il est préférable que vous soyez convenable. Un joueur convenable est un joueur qui est capable de faire preuve d’objectivité et qui connait ses points forts et ses faiblesses, qui reconnait quand il fail, qui sait s’optimiser et connait sa rotation optimale (l’application en contexte de raid n’est qu’une question de pratique)
Notre objectif sur le court terme c’est de clean les 4 ailes en 2h (comme ce qui se fait en pick up quoi) chaque semaine. Sans jouer d’avantage. Un soir par semaine.
Peut-être feront nous une aile 4 CM un peu plus tard quand tout le monde sera super à l’aise.
Que faut-il pour nous rejoindre ?
- Avoir un Condi PS full élevé avec les bonnes runes, les bonnes stats et la bonne nourriture. Des personnages raid ready supplémentaire sont un plus mais pas nécessaire.
- Être renseigné et savoir s’optimiser de manière autonome.
- Avoir un sens de l’humour élevé, le discord est blindé d’humour noir, certains abusent du sarcasme.
- Ne pas avoir l’accent du sud-ouest.
- Peut-être avoir l’accent du sud-ouest mais ne pas prononcer le mot “chocolatine”.
- Avoir plus de 18 ans
- Être capable de s’intégrer socialement au milieu d’un tas de zouaves qui se balancent des privates jokes dans le museau.
- Avoir bind sa touche esquive.
- Ne pas envoyer ses dick pics aux joueuses du groupe.
- Ne pas avoir voté Emmanuel Macron au 1er tour des présidentielles, ou alors avoir voté pour lui et avoir beaucoup de regrets et le faire sentir dans sa voix.
- Ne pas avoir d’autres ambitions et exigences que de raid qu’une fois par semaine pour ramasser les LI et les loots.
- Ne pas être un “roliste” du Promontoire. (Toute façon si c’était le cas, vous ne seriez pas capable de faire du pve sans mourir toutes les 3 secondes)
Voilà. Pour plus d’informations contactez directement en jeu (ne m’envoyez pas de mp sur jol, c’est chiant) à
Klownx.5627
Mjk.5146
Merci, bye.
(Modéré par Mjk.5146)
A part le nécro’ sur quel archétype la faux serait pertinente ?
L’elem ?
Y a déjà des armes très peu utilisées comme le fusil qui ne sont utilisables que sur le warrior et l’ingé. (bientôt le voleur)
Ils ajouteront surement de nouvelles armes mais faut qu’elles correspondent à un style, à un design de classe ou la thématique d’une extension.
Tu peux pas balancer une faux comme ça juste parce que c’est trop kewl. ^^
Si tu veux discuter, Néa, tu as http://gw2rp.forumactif.com
:-)
Incroyable ces névroses compulsives obsessionnelles que développent certains à propos des légendaires qui ne sont qu’un élément superfétatoire du jeu. Heureusement que bon nombre de joueurs n’en n’ont rien à secouer. Je propose un distributeur gratuit d’apparences de légendaire à l’Arche pour calmer tout le monde.
Cela n’a rien à voir avec la légendaire en elle même. Mais qu’une des features principales de l’extension. Se fasse totalement post-pone comme la plupart des autres features. (mdr le dos fractal)
En gros, t’as acheté HoT pour la moitié de ce qui a été annoncé, et c’est clairement de l’arnaque.
Mais c’est bien, vas-y, dis le que tu es content de faire depuis Octobre le petit train sur Dragon’s Stand ou tu vis l’epicness à cent à l’heure sur le Meta Tarir, hein. Capitaine Cool.
C’est quand même sacrément couillu de vouloir nous faire passer ça pour un choix d’orientation de développement.
Anet ce n’est pas non plus un petit studio indie qui a eu recours au crowdfunding.
C’est peut-être la mode depuis une décennie de prendre le joueur pour un pigeon, l’endormir avec des belles promesses et damage contrôle quand on sort un DLC bien craignos. Mais n’y a t-il pas une limite à l’enfilade ?
La moitié des features annoncées à HoT ne sont pas disponibles. Les cycles des 4 maps sorties depuis 6 mois sont totalement essorés par les farmers qui doivent encore à l’heure actuelle se demander ce qu’ils foutent de leur temps de jeu.
Je ne parle même pas de l’aile 2 du raid qui est sortie tardivement. Alors certes, Matthias est un combat qui se calibre bien sur le gameplay de GW2. Mais voilà, 2 nouveaux boss pour combien, 6 mois, est-ce suffisant ? :> Si vous deviez vous tenir à votre calendrier initial nous aurions déjà buté Lazarrus.
Personnellement j’ai clean l’aile sur le premier lock out. Donc dès la semaine 2 de la nouvelle aile je suis en “farming” et c’est pas les achievements “hard mode” qui vont me tenir en haleine bien longtemps. (et puis pourquoi pas filer un titre sur le meta achievments des 3 “hardmode” accomplis ? On s’en fout du titre sur paressor c’est weak !)
Et puis le coup de l’armure légendaire, je le vois venir gros comme une maison. Oh papillon.
Enfin bref… Si je suis toujours resté sur GW2 depuis le début c’est bien parce qu’il fut un temps Roleplay dessus était plaisant. Et que j’ai des attaches avec mon personnage et des joueurs.
Je plains les gens qui n’ont que des attentes purement gameplay, qui pour le coup, sont distillées dans le temps avec un manque de respect presque indécent de la part d’Anet.
Pourrais-tu faire un effort de lecture et de contextualisation, s’il te plait ? Tu es complètement à coté de la plaque, tu me fais un petit homme de paille dans ton argumentation… J’ai l’impression de me faire troll. :/
Tu mentionnes “un groupe qui s’en sort” j’ai parlé de wipe à “5%” cela implique donc, une mort d’enrage ou soft enrage lié à un manque de dps. Cela sous entend que le raid ne wipe pas des diverses mécaniques et applique une stratégie convenable.
Il n’y a pas de remise en question de la composition du raid et donc d’assumer que le druid ou le guardian ont une place pour un autre rôle que faire le plus gros des dégâts. Ce que tu dis ne tiens pas la route et n’a rien à voir avec l’intérêt d’un damage meter.
On parle de joueurs de PvE HL, des gens un minimum impliqués. Personne n’utiliserait un damage meter pour opposer des classes différentes surtout sur GW2. C’est absurde “Lol avec mon war condi je t’ai mis 6K dps dans la tronche, lol rekt le DH mdrrrrr” << C’est pas un joueur pve mais un tocard qui dirait ça.
En revanche chaque classe et build a son dps théorique. C’est purement mathématique et c’est là que le compteur serait utile. Comparer les mêmes classes entre elles, faire comprendre à X qu’à stuff égale et la même classe. Faire 2K dps en moins implique forcément une erreur dans le cycle ou bien une mauvaise adaptation face au combat.
Des détails qui ne se repère pas forcément à l’oeil comme ça.
Mieux, avoir une idée des dégâts faits sur telle ou telle cible, afin de savoir si la personne switch bien de target ou respecte bien son assignation sur un combat avec adds ou multi-target.
Le Damage Meter est un outil basique pour n’importe quelle guilde/joueur qui cherche la performance. The end.
Oui, oui. Bien entendu, quand il est question de progress, quand tu es sur un boss que tu découvres donc face auquel tu n’as pas d’habitudes, ce qui implique que ta concentration se tourne majoritairement vers les nouvelles mécaniques et ton cycle dps adapté à ces dernières. (i.e: ne pas fail et sortir le maximum que tu puisses faire.)
Grâce à un super-cerveau de surhomme croisé avec des gênes d’homme-oiseau génie du PvE. Tu peux bien entendu surveiller les faits et gestes des 9 autres personnes à tout moment, notifier dans la bouillie d’animation et des sorts chaque attaque et sorts de la classe. En ayant bien entendu connaissance de tous les cycles parfaits et adaptés à la situation de chaque rencontre.
Cela tombe sous le sens. :-)
Quant aux arguments de la mentalité “No dps or kick” elle existe déjà. Via “AP” ou le gearcheck bête et méchant et même parfois juste se pointer avec une classe “out of the meta” mais pas le meta des joueurs un peu concernés, hein. Le plutôt “Out of the meta, de metabattle qui n’est pas maj et qui se permet de C/C des builds sur les internets sans proposer des chiffres concrets et le tc qui va avec.”
Le damage meter permettrait en fait de laisser les groupes/raids sélectionner les joueurs en fonction de leur performance réelle et non pas de leur classe/gear. Car souvent, en pick-up, les leads n’ont pas vraiment de connaissances approfondies du jeu et se permettent des conclusions hâtives et discriminantes.
(Modéré par Mjk.5146)
Ne serait-ce pour le progress, d’avoir une visibilité et une idée de l’ensemble de son raid. Afin que les leads puissent ajuster, affûter leur composition et savoir qui blâmer quand ça wipe à 5%.
Ne serait-ce qu’à titre personnel pour avoir une idée de l’efficacité de ses rotations, pouvoir s’améliorer à chaque try.
Ne serait-ce que pour avoir un outil transparent qui met tout le monde sur un pied d’égalité dans un environnement PvE “HL”. Je mets des guillemets car bon cette première aile n’est pas vraiment très pointue ni exigeante.
(Modéré par Mjk.5146)
Salutations,
Comme vous pouvez le constater sur le screen, ma norn a la peau ambrée.
Je me demandais si il y avait une origine aux norns mats de peau ?
Les gens oublient que la neige en haute montagne bronze bien plus qu’à la plage. (90% de réflexion des UV si je dis pas de bêtises :p) du coup comme des vieux professeurs de ski ou des gens de la montagne la peau peu être terriblement foncé.
Mais ma norn a quand même plus la teinte d’une métisse des iles du sud ;p
Merci de m’éclairer (sans mauvais jeu de mots :o) sur la question !
J’ai créé un guilde pour lfg entre joueurs FR pour fractale. J’ai fait la présentation sur le forum jol. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202321
N’hésitez pas à me MP ig pour être guildé
Sinon personnellement je suis niveau 26 j’ai 20 de résistance agony et je cherche un groupe fixe pour le week end et rush le 30+ voir 40.
Je joue gardien
N’hésitez pas à me MP
(Modéré par Mjk.5146)
Si ils étaient bons à la limite j’accepterais la défaite.
Mais vu leur niveau de jeu je me demande si ils ne jouent pas avec le volant à retour de force.
Bring the timezone, not the class. Yo.
Pas très swag tout ça. Yolo.