Affichage des messages de Nairolf.7024 :
Tout le monde à distance, esquiver le grap (l’animation est obvious : elle s’accroupit lentement, tourne sur elle même et lance les cordes qui grap). Se planquer derrière les caisses quand elle fait son tourbillon qui envoie des orbes.
Au niveau des skills : renvoi de projectiles à gogo et éviter les skills qui mettent trop de particules sur le boss (pour pouvoir voir l’animation du grap).
Le renvoi de projectiles devrait gérer les clones sans problème. (Tous les 25% de vie du boss)
Partir avec des joueurs qui connaissent l’existence de l’esquive.
PS : se mettre à 1200 de portée et utiliser les touches de déplacement gauche droite en alternance le plus vite possible permet de ne pas se faire toucher par 90% de ses tirs et même d’éviter de se faire grap si on a “oublié” d’esquiver.
(Modéré par Nairolf.7024)
Quand celui qui lance le Donjon est deconnecté ?
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Nairolf.7024
Je suis “développeur” moi-même (non, pas de GW²) et rien dans ce que je décris ci-dessus n’est compliqué à implémenter, à moins de ne plus rien comprendre à son code ou d’avoir un design vraiment très peu flexible.
La vérité c’est que ce genre de mises à jour ne fait pas partie de leurs priorités et que de toute façon, ils doivent décider exactement de la façon dont ils veulent que ça fonctionne avant de commencer à le mettre en place. Pas du tout que c’est compliqué à mettre en place… (J’ai pas dit que ça se faisait en 5 mins non plus hein)
Quand celui qui lance le Donjon est deconnecté ?
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Nairolf.7024
C’est tout le système de groupe de GW² qui est à revoir :
Un groupe serait composé de maximum 5 personnes (comme maintenant) :
- 1 chef de groupe
- de 0 à 4 membres
(un joueur seul est donc chef de groupe d’un groupe à 0 membre)
Rejoindre/compléter un groupe :
- Tout le monde peut s’inviter pour devenir membre du groupe et le chef ou tout membre du groupe peut inviter un joueur à devenir membre du groupe.
- Le chef de groupe doit accepter chaque nouveau membre de son groupe (il doit pouvoir refuser des gens qui s’invitent ou qui ont été invités par d’autres membres du groupe), y compris en employant l’outil lfg.
Quitter un groupe :
- Le chef ou un membre peut quitter le groupe quand il le désire
(- fermer le jeu volontairement est considéré comme quitter le groupe)
- être hors ligne plus de 10 minutes (après une perte de connexion ou reboot box, par exemple) fait quitter le groupe automatiquement. (Ca laisse largement le temps de se reconnecter)
- Si le chef de groupe quitte le groupe (ou qu’il est expulsé automatiquement parce qu’il ferme son jeu ou qu’il n’arrive pas à se reconnecter, ce qui revient à quitter le groupe), le premier membre à avoir rejoint le groupe encore présent, devient chef de groupe.
Expulsion :
- Le chef ou un membre peut faire une demande d’expulsion pour n’importe quel membre ou le chef.
- suite à une demande d’expulsion, un vote a lieu. Tout le monde doit voter pour ou contre l’expulsion (y compris la personne qu’on veut expulser) dans les 20 secs, le vote par défaut étant “contre”. Si + de 50% des voix sont pour, la personne est effectivement expulsée, elle quitte le groupe.
- le chef de groupe a 2 voix lors du vote pour une expulsion, les membres 1 seule (pour éviter le vol d’instance)
Instance :
- toute personne du groupe (membre ou chef) peut lancer une instance
- les instances (donjons ect) sont attachées au groupe : tant que le chef ou un membre du groupe est dans l’instance, elle continue d’exister. (On ne se fait pas expulser du donjon tant qu’on est encore dans le groupe qui l’a commencé et même si toutes les autres personnes du groupe sont parties, on est alors devenu chef de ce groupe et le donjon continue d’exister tant qu’on reste dedans.)
- un groupe ne peut lancer qu’une instance à la fois (si on fait déjà un donjon, on ne peut pas en commencer un autre en même temps)
Ca règlerait 99% des problèmes lors des leave en donjon et empêcherait de faire foirer une instance exprès en kickant celui qui a lancé l’instance. J’aurais juste besoin de suggestions pour la partie expulsion où je vois encore quelques failles.
(Modéré par Nairolf.7024)
J’ai surtout remarqué que depuis la maj il se débloque à des moments où il ne se débloquait pas avant.
Ils ont essayé de corriger des “bugs” dans le c2 lors de la maj, ils ont du en ajouter d’autres ce faisant…
C’est bien un bug avec Alphard : l’aoe du baril est active directement et s’active en boucle une fois par seconde jusqu’à son explosion (au lieu d’une seule fois lors de son explosion).
Ils ont essayé de corriger certains “bugs” dans le chemin 2 lors de la maj, mais ils en ont ajouté d’autres…
Système de sanctions en jeu peu efficace ?
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Nairolf.7024
Je ne voudrais pas remettre en cause la bonne volonté d’Arenanet, mais j’ai souvent l’impression que le système de report IG, n’est que de la poudre aux yeux pour faire croire aux joueurs qu’Arenanet s’occupe des problèmes qu’on peut report (insultes, etc). J’avais déjà la même impression sur le 1. Plusieurs fois, j’ai vu des joueurs insulter les gens à tour de bras dans les grandes villes plusieurs jours de suite (à croire qu’ils cherchaient vraiment un ban, certains m’ont même avoué qu’ils faisaient ça pour filmer Dhuum les faucher (sur GW 1)). Tout le monde disait reporter la personne qui insultait les autres, je la reportait aussi et pourtant on la voyait tjrs en jeu les jours suivants.
Si même pour des cas pareils on ne voit pas les fautifs se faire bannir, peut-on réellement penser qu’Arenanet fait quelque chose quand on report un joueur pour quelque chose de plus “particulier” ?
Quand je me fais expulser de ma propre instance par 2 personnes qui rejoignent mon groupe grâce à l’outil lfg, que j’écris un mail à l’assistance pour les signaler et qu’elle me répond qu’elle ne peut rien faire contre eux, car ils ne violent rien dans le contrat d’utilisateur, même si elle est d’accord avec moi que ce genre de comportement est déplorable, je me demande vraiment à quoi sert la fonction de report “abus de l’outil lfg”. J’ai juste l’impression qu’on me passe un peu de pommade pour que j’accepte mieux de m’être fait ****** et que je continue à jouer en espérant que j’achète des gemmes.
Si vraiment Arenanet trouve ce genre de comportements déplorables et que le contrat ne prévoit rien contre ça, qu’ils changent le contrat dans ce cas, mais qu’ils me disent au moins qu’ils vont faire ça plutôt que : “On ne peut rien faire mais donnez-nous des suggestions si vous en avez.” (Ce que j’avais déjà fait sur le forum anglais.)
Expulsé de ma propre instance !
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Nairolf.7024
Bonjour,
Je fais partie des joueurs qui vendent des runs Arah. Je faisais le chemin 2 d’Arah seul, j’étais au boss de fin, je passe donc une annonce dans l’outil lfg pour vendre. 2 personnages (que je n’ai pas eu le temps d’identifier) rejoignent mon groupe et m’expulsent de ma propre instance ! (En passant, quelle idée d’avoir permis ça…)
Je tiens à préciser que mon run était légitime : j’ai tué tous les boss du donjon, y compris Gigantus Lupicus, je ne l’ai pas skip ! Je sais que c’est une pratique courante de kicker les runners, mais je pensais que les gens qui faisaient ça, visaient les gens qui “exploitent” les bugs (En passant, c’est bien d’essayer et je dis bien essayer d’empêcher aux guerriers et aux gardiens de skip Lupi, si encore c’était fait correctement. Mais à ce moment là on se demande pourquoi on ne corrige pas le bug qui permet aux envouts, voleurs et elems de tuer tous les boss en mode afk depuis l’eau sous la map). Mais mon run était légitime, je l’avais précisé dans l’annonce sur le lfg, c’est donc par pure jalousie que ces “personnes” m’ont expulsé.
Je viens donc demander 2 choses :
1) Prendre les mesures qui s’imposent vis à vis des personnes qui m’ont expulsé.
2) Rendre cette pratique impossible.
Ces personnes ont rejoint mon groupe à 2h52 (Heure de Paris, UTC + 1) aujourd’hui, le 24 novembre 2013.
J’avais mis l’annonce suivante dans le lfg : “Selling p2 4.5g | legit run, Lupi killed | Boss 1%, come get your daily rewards”
IG lors du run : Athena Spirit, Roche de l’Augure
J’espère que ce sera suffisant pour les identifier. (Autrement dit, qu’il y a un minimum de logs…)
PS : Si je ne poste pas à l’endroit approprié, j’aimerais qu’on m’indique où je dois adresser ce genre de plaintes.
En effet, ça marche aussi contre le skill 2 du gardien, au temps pour moi.
Le blind ne marche pas sur le skill 2 (repoussement) du gardien quand il est à terre en tous cas (: il faut se mettre stabilité ou égide pour le contrer). Mais sur des compétences ciblées (le kd du war, le rupt du ranger), ça marche.
MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon
in Gardien
Posted by: Nairolf.7024
Sceptre + bouclier, le dps est ridicule comparé à l’espadon. A la limite sceptre + torche. L’épée, c’est bien sur monocible mais c’est tout. Le focus c’est défensif. Je ne joue pas espadon partout et tout le temps, mais quand c’est la meilleure option je le prends oui. Je prends très souvent mon bâton, mais c’est pas pour dps… Sinon, masse + bouclier/focus pour “tanker” et ça se combine très bien avec l’espadon pour regrouper et aveugler les mobs ou les dps quand on prend pas trop cher.
A la limite sur le sceptre ils changeraient la compétence 2 en en faisant un symbole et la 1 pour en faire des projectiles normaux et non pas lents, ce serait déjà plus viable, mais là…
D’ailleurs, puisqu’on en parle… A distance, nous n’avons quasiment aucune option valable : le bâton ne permet que d’attaquer à mi portée (600) et le sceptre il suffit de bouger pour éviter les projectiles qui font déjà des dégâts plutôt faibles. Alors on a la compétence 2, qui n’est même pas un symbole, mais qui permet de dps un peu plus, sauf que je vois mal un joueur rester dedans (déjà les mobs ont du mal, sauf en étant au cac évidemment, mais alors la distance qu’apporte le sceptre n’a plus aucun intérêt) et c’est pas l’immobilisation de 2 secs qui recharge en 15 secs de la compétence 3 qui va y changer qqch. Et malheureusement, c’est la seule option pour dps à distance en gardien.
Avant de vouloir nerfer ce qui fonctionne peut-être un peu trop bien, il faudrait penser à améliorer ce qui ne va pas du tout. Et je dis bien “peut-être”… Camper dans son symbole pour avoir représailles en boucle pdt qu’on se prend des coups à 3k à distance, c’est tellement uber… Pour arranger ça, on va diviser les dps de la compétence par 2 (cooldown * 2, ça revient au même. C’est énorme comme nerf !), mais bon, ils pourront tjrs boucler représailles en fait, donc ça ne sert à rien, mais ça c’est pas grave… Et profitons en pour changer l’ordre des compétences maintenant que les joueurs sont habitués à celui-ci. (Même si ce dernier point n’était pas forcément volontaire et est peut-être du à un mécanisme du jeu qui classe les compétences par CD.)
MàJ du 7 octobre, changement de l'ordre des compétences de l'espadon
in Gardien
Posted by: Nairolf.7024
Franchement, quand tu joues gardien depuis la beta, changer les skills de place, c’est extrêmement perturbant et gênant. J’ai joué tte la soirée, je m’y fais tjrs pas. Il faudrait un système pour pouvoir mettre les compétences dans l’ordre qu’on veut, mais c’est un autre sujet.
Le nerf de symbole de colère pour empêcher de boucler représailles… C’est juste une grosse blague. Ca réduit ton dps mais ça t’empêche pas de boucler représailles. Symbole de colère + saut de foi = combo = représailles. Perso, je boucle tjrs. Alors quand tu joues un gardien full support et que t’as envie d’explorer un peu en solo, tu sors ton espadon parce que c’est la seule arme qui te permet d’avoir un dps potable et évidemment faut qu’on te le nerf ce dps…
Des guerriers peuvent faire 18k de dégâts en une attaque, j’arrive à 2500 grand max (traits en honneur/vertus) avec le tourbillon de l’espadon et faut encore qu’on nerf les dégâts à l’espadon. Que je fasse moins de dégâts que le guerrier, c’est normal, mais faut que ça reste jouable…
Et ça, c’est sans parler de ceux qui jouaient un build symbole avec les traits appropriés (symboles + grands, durent longtemps, font plus de dégâts, soignent les alliés) dont symbole de colère était la clef de voute.
Si j’ai bien compris, le but du nerf sur la compétence d’espadon du gardien “Symbole de Colère” était de lui empêcher de boucler représailles ? Hé bien… C’est tjrs faisable : il suffit d’avoir le trait qui diminue de 20% de rechargement des armes à 2 mains, celui qui augmente la durée des symboles, une augmentation de la durée de buff et d’employer la compétence ‘3’ “Saut de la foi” dans le symbole.
Autrement dit.. Cette mise à jour ne sert à rien… Je comprends qu’on veuille empêcher de boucler représailles en pvp, mais en pve, “Symbole de Colère” était surtout employé pour ses dps : les mobs ne tapent pas assez vite pour que représailles soit avantageux. Avec un build orienté support pour les donjons, le gardien était content de pouvoir prendre son espadon pour du solo en zone d’explo où il a parfois du mal à faire assez de dps. En nerfant “Symbole de Colère” de cette façon, vous lui enlevez une grande partie de ses dps et vous ne réglez même pas le problème qui était adressé à la base…
Ce que je propose, c’est soit de faire 2 versions de la compétence (une Pve et une Pvp) comme dans Guild Wars premier du nom et de remettre la compétence pve comme elle était avant le nerf. Soit, de remplacer le buff “représailles” octroyé par le “Symbole de Colère” par un autre comme “pouvoir”, par exemple, mais de remettre l’ancien temps de recharge.
PS : L’ordre des compétences de l’espadon. C’était pas la peine de changer, surtout maintenant que les gens étaient habitués… C’est un peu comme enlever le menu démarrer dans Windows…
Quel est l’intérêt d’avoir une arme “légendaire” si tout le monde peut l’avoir facilement ? Posséder ce genre d’armes sert uniquement à “se la péter”. Difficile de se la péter si tout le monde l’a aussi… Et les stats ne sont même pas meilleures que celles d’une exotique.
A vrai dire… Dans le 1, on aurait pas eu le problème : en zoomant à fond, on passait en vue à la première personne. Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas été fait de la même façon dans le 2 à ce niveau. (Ca éviterait aussi de voir à travers la peau du personnage quand la caméra se rapproche trop de lui et qu’on voit comment les yeux et la bouche ont été modélisés.)