Affichage des messages de SchalaKidZeal.3042 :

Le craft sur nos reroll

in Artisanat

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

Ayant deux persos lv 400, ayant tout deux des professions au niveau 400 (communs, malheureusement), je peux déjà affirmer que les succès relatifs aux artisanats sont liés au compte, et non au personnage, ce qui a pour effet de ne pas regagner des points de succès en cas de levelling d’un metier déjà maitrisé.
Mais comme cela démontre que les succès sont liés au compte, ça me permet d’avancer également que le titre de récompense pour les 8 artisanats maxés ne demande pas qu’un même personnage connaisse ces 8 artisanats, et peut donc etre étalé sur plusieurs rerolls. Bien entendu, cette réponse ne peut pas être une affirmation sûre à 100%, mais la logique, veut que l’on puisse effectivement monter en parallèle ses différents artisanats sans avoir la necessité d’effectuer des switch réguliers dans le cas d’un artisanat spécifique requis à un instant donné.
TL;DR: N’hésite pas à séparer les différents artisanats sur tes rerolls, les succès relatifs à l’artisanat sont lié au compte, donc cela comptera pour le succès final.

Incohérence scénaristique (spoil)

in Histoire personnelle

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

En montant un reroll affilié au Prieuré, et au vue des quètes passé le lv 50 (après la prise de l’ile de la griffe), le Prieuré de Durmand se fait attaquer, comme cela arrive à son ordre, peu importe lequel on a choisi, cependant, concernant le Prieuré, quelque chose me perturbe.
Dans les quètes à Orr, on a la possibilité d’être aidé par une unité d’éclaireurs Sylvari, qui expliquent que seuls eux peuvent effectuer cette tâche, car les Sylvari sont naturellement immunisés à la non-vie (fait qui explique l’absence de Sylvari mort-vivant), mais également, qu’en cas de mort, toutes les informations qu’ils connaissent ne seront pas partagé avec Zaithan. Et c’est là que l’incohérence fait surface.
Lors de l’attaque sur le Prieuré, il est stipulé que c’est suite au sacrifice héroïque de votre mentor que Zaithan a pu connaitre les moyens d’attaquer le Prieuré, sauf que le mentor, quand on rejoint le Prieuré, est une Sylvari.
En somme, même si le schéma est d’office respecté pour avoir une cohérence avec les autres ordres possible, son sacrifice lui même ne peut décemment pas être le motif de l’attaque sur le Prieuré.

TL;DR: L’attaque contre le Prieuré de Durmand n’a de sens que si votre mentor n’est pas un Sylvari, ce qui permet la diffusion des informations requises.

Panneau d'annonces de recrutement de guildes

in Suggestions

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

L’idée est simple, la mise en place d’un panneau à l’Arche du Lion où l’on pourrait consulter les différentes annonces de recrutement de guilde. En effet, j’ai pu observer à pas mal de reprises des gens se plaignant d’un spam annonces, alors que ces mêmes personnes se fesaient juste virer leur annonce en visuel à cause des messages intempestifs des gold sellers. Du coup, cela ne me surprendrait pas que certains aient subi quelques reports. Mais si la possibilité d’un panneau d’annonces disponible à tout moment par n’importe qui était disponible, ce “spam” ne serait plus d’actualité, sans pour autant bloquer l’expansion des différentes guildes.

Stats Puissances /Robu/Vita

in Suggestions

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

C’est les stats des equipements en vente chez les PNJ du WvW contre des insignes, sauf erreur de ma part. Il y a les armes, armures, et bijoux, le tout en valeur exotique. De rien.

Guerrier dps dégats par altération

in Guerrier

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

Je suis également sur ce type de build, utilisant deux épées à une main, ainsi qu’un fusil. L’objectif consistant à infliger un maximum de stacks en un minimum de temps, puis de se sauver pour kite avec le fusil. Les épées à une main et le fusil étant les seuls armes au sol à infliger du saignement, ils ont une bonne synergie. La différence majeur dans mon build par rapport à tes aptitudes réside dans les 10 points en tactique, que je préfère mettre en Discipline, pour le trait V (augmentation du taux de critique en fonction de ton adrénaline).
En effet, on a des utilitaires pouvant nous donner Stabilité (donc les contrôles, on est immunisé pendant 8 secondes), et s’il faut vraiment purger des altérations infligeant des dégats, on a d’autres skills de purge pour cela (le soin intermédiaire, ou le sceau d’endurance).
Pour la transformation de ralentissement en immobilisation, c’est un peu too much pour un seul skill de ralentissement, d’autant que Rafale (F1 épée à 1 main) inflige déjà une immobilisation d’une durée fonction de l’adrénaline (avec un joli nombre de stacks de saignements).

Au niveau du stuff, je recherche les stats Précision/Robustesse/dégats par altération, et profite à fond de la probabilité de 33% d’infliger un saignement sur un critique. Cela m’a orienté sur les sceaux de terre Supérieur (un sur une épée, un autre sur le fusil) pour augmenter ce age de 60 supplémentaire (et culminer à 93%); le sceau complémentaire sur la deuxième épée étant le sceau de précision supérieur (pour un gain de 5% de chances de critique). Au niveau des runes, je suis parti sur le Mort-Vivant.

La robustesse est requise pour la survie, vu que l’on est obligé d’aller au corps à corps pour placer un maximum de stacks de saignement, et les dégats d’altération sont notre source de dps. La précision est juste le meilleur complément que j’ai trouvé, pour ma part en tout cas.

A terme, je pense que les builds orienté dégats par altérations passeront devant les builds à burst, parce qu’avec un poil de jugeotte, on comprend bien trop vite comment esquiver le gros des dégats d’un build espadon, profitons en tant que ça reste under-rated.

bug point de competence

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

Le pire avec ce bug de point de compétence, c’est que malgrès ces divers bugs, certains sont débuggables temporairement (via l’attaque 5 du gardien au baton à deux mains); mais le problème sur ce point de compétence, c’est véritablement l’absence complète de l’arc à battre (et je ne connais sa forme que parce que des contacts qui ont eu la chance de le faire me l’ont dit).
Et j’ai eu beau profiter du changement de serveur gratuit temporaire pour le retrouver sur un autre serveur, il semblerait vraiment qu’il soit buggé partout.
Ce qui me désole particulièrement, c’est qu’il ne me manque que ce point de compétence pour obtenir le 100% de progression Monde.

Avis sur le guerrier ?

in Guerrier

Posted by: SchalaKidZeal.3042

SchalaKidZeal.3042

J’ai testé le guerrier “tank” (à savoir, full vita/robustesse) au marteau à deux mains majoritairement, pour avoir du contrôle. Et personnellement j’ai pas accroché, parce que le guerrier a pas assez de contrôle. Et sans contrôle, quand le vrai tank n’existe pas, il faut une source de dégats fiable pour compenser. Une alternative pour avoir du contrôle (donc en deuxième set) consiste déjà à avoir un bouclier en arme secondaire, donc soit une masse, soit une épée en première main pour avoir du contrôle (et l’épée ne permet qu’un slow, pas forcément utile en PvE). Le contrôle a beau etre là, on se retrouve vite soumis aux cooldowns qui sont pas vraiment à notre avantage, le meilleur interrupt reste de loin le gardien.

J’ai personnellement opté pour la résistance couplé à du dégats, tout en recherchant une cohésion par rapport à l’interêt limité de rester au corps à corps dans les combats en donjon: Je suis passé sur deux épées à une main, avec en second set, un fusil. 9a me permet d’avoir la mobilité, un “burst” sur la durée via les saignements, mais au détriment du contrôle (un slow via l’attaque 3 à l’épée, et un knockback à l’attaque 5 du fusil). Le point commun entre ces deux ensembles est qu’ils comportent toutes les sources potentielles de saignement du guerrier (soit la quasi intégralité des altérations natives du guerrier, l’arc présentant la seule source de brûlure, et le poison étant inexistant). La vitalité a pour impact de donner 10 Hp par point de vita, ce qui consiste à gagner 3K Hp si l’on monte la tactique. Mais avec ces ensembles d’armes, le gain de bonus des altérations bénéfiques est inutile, car on en présente aucun.

Au final, je suis parti sur un build 30 armes/30 défense/10 Discipline. Armes représente la base de dégats, via les altérations, l’aspect tanky se retrouve dans la défense (robustesse et puissance de soin, que du bonheur), et quitte à gagner de la précision en bonus des dégats d’altération, ce qui augmente le taux de critique, autant chercher le trait qui boost le critique selon sa barre d’adrénaline, d’où le choix porté à la discipline.

Au final, en visant les stats Robustesse/Dégats d’altération/Précision, on a les outils pour survivre après avoir engagé comme est censé le faire un tank, et la proportion de dégats sur la durée maintiendra l’agro, car sur la durée, les altérations sont meilleurs que le burst pur. Vu que c’est en général le moment où l’on a plus trop de vie, le fusil et son knockback permettent de sortir du combat au corps à corps, et le kite à distance permet de temporiser le temps de récupérer le cooldown du soin, pour retourner à la charge.

Les utilitaires vont avec cet aspect increvable, à savoir que l’objectif, c’est de survivre avant tout, tout en maintenant du dégat constant. Mon choix s’est porté sur le soin qui stack sur l’adrénaline (car j’utilise rarement la barre au final), le sceau d’endurance, pour le gain d’endurance en passif, et la purge des altérations en actif, la résistance à la douleur, en cas de coup dur, le sceau de dolyak, pour un gain de robustesse toujours apprecié, mais également la stabilité en actif, et en élite, je m’adapte selon la situation (avec une préférence pour le sceau de rage, qui est quand même un self buff imposant).

Au final, je me suis éloigné de l’idée de base, et j’ai un gameplay plus proche de l’assassin que du guerrier classique, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore trouvé à m’en plaindre.