Affichage des messages de Sika.1042 :
Réservé pour plus tard j’ai dit !
5)L’équipement pour Shtonk
Et bien pour tout vous dire….
Ca dépend.
- " Euh ouai, mais tu nous aides pas là ! "
- " 2 heures de colle ! Tu parles pas comme ça à Monsieur Sika ! "
Bref.
En gros, je conseillerai de commencer par un équipement Robustesse / Puissance / Précision, et de progressivement évoluer vers du Berzerker / Assassin.
Le principe est simple :
“beuh c’est nul je descends pas en dessous des 90% de vie mais je tape à 30…”
Change une pièce.
Pour ce build, je préfère l’espadon. Mais en changeant le 20 en Zèle, on peut tout à fait le passer en Marteau.
Pour l’arme secondaire, en donjon, le baton est quasiment un must have pour son buff de début de combat. J’ai Cependant toujours un Sceptre + focus dans le sac en cas de réel combat à distance (Fractale du chaman par exemple, le 2 du sceptre est très rapide pour casser la bulle du boss final).
Pour ce qui est du sceau, le bon sens voudrait que l’on mette un + 5% crit, ou +5% dégâts. Cependant, je dois me confesser.
je joue avec le sceau proc célérité sur crit…. C’est beaucoup trop rigolo le tourbillon sous célérité….
Pour les runes, je vous avoue adorer les Runes de Rage, pour la durée de Fury et le proc.
Cependant, vous pouvez très bien jouer en orbe de Rubis ou tout autre choix Opti.
Nourriture : un brin de survie, et comme on est tout de même à 75% de crit perma… ca se justifie.
6)Les trucs et astuces pour Shtonk
Tout d’abord, un petit peu de musique pour Shtonk
Très important la musique du Shtonk.
- L’esquive : Quelque chose d’essentiel, que dis-je de fondamental ! Ca ne sert a rien d’avoir de la robustesse ou de la vitalité si l’on garde sa barre d’endurance pleine. Vous êtes invulnérable pendant que vous esquivez !!!
Vous êtes au courant que c’est l’équivalent d’un de vos sort ultime ?
C’est d’autant plus vrai pour ce build ou l’on ne change que peu d’arme. Vous claquez vos 4 sorts, et ensuite, n’hésitez pas à rouler le temps que ça se recharge ! n’oubliez pas, vigueur en permanence… vous pouvez virtuellement tout esquiver.
N’hésitez pas à aller vous entraîner en donjon à soloter des boss qui frappent lentement.
- Représailles : Un pouvoir qu’il est bien ! abusez-en. en pratique ? à l’espadon, toujours le 4 avant le 3.
- La temporisation :
Malgré ce que l’on pourrait croire, vous vous en sortez très bien coté serviabilité. Même avec 15k hp. Tout simplement parce qu’en plus de l’esquive (Mais vous allez esquiver oui ?), vous avez 2 aveuglements qui reviennent très rapidement, et le 5 qui fait tomber.
Et un nombre de buffs qui ferait pâlir la reine d’Angleterre.
N’oubliez pas, martyrisez votre clavier, mais avec bon sens.
Ne faites pas comme moi…
Mon grand classique : Aie, ca va mal, faut que je fasse quelque chose pour avoir moins mal ! vite, 3 -> F1 ! sur des draguerres !
Double blind (déjà pas malin) sur des cibles immunisées … -> 20 po de répa
Merci de m’avoir suivi jusque là, et n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez !
que le grand Wachimbouzouk soit avec vous, et n’oubliez pas, un build n’est réellement efficace que si vous avez plaisir à le jouer.
(Modéré par Sika.1042)
4)Les utilitaires pour Shtonk Shtonk
Là, ça dépend vraiment de ou vous êtes / ce que vous faites / avec qui vous le faites. On va donc passer en revu les plus utiles :
Les Soins :
3 solutions viables :
- Le signe de résolution : Comme on l’a dit tout à l’heure, on manque un peu de dispell. C’est donc toujours agréable, surtout en roaming, de dispell cette saleté d’immobilisation a 20 mètres de la mine d’orichalque.
-Litany of Wrath : un de mes favoris. Déjà, c’est une méditation, ensuite, sur un tourbillon, ca soigne bien
à jouer en préventif, plus qu’en sauvetage de dernier recours.
-Shelter : le plus défensif des trois, à jouer en donjon quand on débute. L’invulnérabilité donne le temps de partir / d’être soigné / de hurler sur ses compagnons.
Les Cris :
-Sauvez vous : De très loin LE meilleur skill du gardien. Ce n’est pas compliqué, c’est le seul utilitaire qui ne bouge jamais de ma barre. Temps de recharge ultra court, à la fois offensif, défensif, anti stun, et anti conditions de groupe. On dirait presque un skill de guerrier.
-Tenez bon : surtout utile en fractale, c’est la stabilité de groupe. On vous le demandera, autant savoir s’en servir…
-Défense Obstinée : Un bon utilitaire de support, qui peut servir si vous sentez que votre groupe à des soucis de type "papier mâché "
- Pour ce qui est de Retraite, ce skill est sans intérêt à part pour l’exploration et le farm de ressource. C’est juste un speed de plus.
Les Méditations :
J’utilise généralement une ou deux méditation, suivant la survie que je souhaite. 2 méditations = solo ou offensif, 1 méditation = Sika arrète de faire le malin, tu vas encore payer 20 po de réparations
- Intervention du juge : Mon petit chouchou, ma préférée à moi que je l’aime d’amour. Une petite brûlure, un anti stun, et un TP. Ce skill, en combinaison avec le 3 de l’espadon et les roulades, donne à ce builds une mobilité et une réactivité sans pareille. Bref, du fun, du fun et encore du fun. C’est aussi le skill qui fait que ce build à une telle courbe d’apprentissage. Vous pouvez vraiment vous amuser à kite du mob en faisant un tp sur un tireur éloigné le temps que vos sorts reviennent. En n’oubliant pas que vous avez 20% de temps de recharge en moins sur TOUT, cris, arme à deux main, et méditations.
-Purge d’Altération : en plus de faire des jolies couleurs, et de vous enlever cette saleté de poison qui vous embête depuis 10 secondes, ce qui est intéressant dans ce sort est son temps de rechargement. Toutes les 15 secondes, paf, Fureur. Et bah ouai.
-Contemplation de la pureté : VOUS LE SENTEZ LE GROS COMBO AVEC SAUVEZ VOUS ? pas besoin d’en dire plus…. beaucoup de conditions ? beaucoup de dispell.
Last but not least :
- Mur de Réflexion : On va vous le demander, autant l’avoir déjà utilisé. Il est très utile dans certains rushs, ou sur des fractales quand on commence à monter en level.
L’ultime
- Tome de Courage : Ce skill demande un peu d’habitude pour être vraiment efficace, mais le nombre de donjons sauvés grâce à son heal de groupe… Il faut juste bien l’anticiper, et ne pas mourir pendant l’incantation du 5, un peu longue.
Roulement de tambours
Bonjour à tous, ici Sika pour vous présenter un petit build amusant de gardien qui shtonk shtonk.
- Qu’est ce que le Shtonk Shtonk ?
- Pour qui est le Shtonk Shtonk ?
- Le build pour Shtonk Shtonk
- Les utilitaires pour Shtonk Shtonk
- L’équipement pour Shtonk Shtonk
- Les trucs et astuces pour Shtonk Shtonk
1) Qu’est ce que le Shtonk Shtonk ?
Tout simplement un build gardien qui fait tout, que vous vouliez soloter, farm, faire du donjon ou de la fractale… Il n’a peur de rien, et vous pouvez utiliser un seul et unique build pour quasiment découvrir tous le contenu PVE du jeu sans difficultés.
C’est aussi un build avec une courbe d’apprentissage assez linéaire, qui conviendra à un joueur fraîchement 80, tout comme à un joueur en fractale 35+.
Nous parlons donc d’un gardien hybride offensif, mêlant dégats (Shtonk) soutient, buffs de groupes, un brin de tanking (beaucoup même… j’en ai marre d’avoir l’aggro avec 3 war full zerk dans le groupe ! ), et surtout, une capacité à s’adapter à n’importe quelle situation sans changer un seul point de talent !
2)Pour qui est le Shtonk Shtonk ?
Vous venez de passer 80 avec votre gardien et vous vous sentez un peu perdu ?
Vous êtes un fou d’Orichalque et vous en avez assez de vous faire démonter dès qu’une mine est gardée par un élite ?
Vous avez 17 000 larmes d’ascalon dans votre sac et vous souhaitez vous mettre à farm l’honneur des vagues ?
Vous en avez assez de jouer war zerk et vous souhaitez tester un vrai perso ?
Le Shtonk Shtonk est pour vous.
Attention
Ce build demande d’être tout de même d’être un peu réveillé. Joué correctement, il peut être mauvais pour votre clavier. Pour la santé de vos touches, nous recommandons un clavier méca.
Effets Secondaires
Mon colocataire m’a frappé avec une lampe à cause du tactactactactactactactactactactactactactactactactactactac
3)Le Build pour Shtonk Shtonk
Passons aux choses sérieuses.
C’est une version offensive du 0/5/30/30/5, avec une base de Cri/Méditation à varier en fonction des situations, mais nous y reviendrons plus tard.
Explications :
Après avoir longtemps jouer le 0/5/30/30/5 de façon offensive, je me suis aperçu de plusieurs choses : le dispell des cris n’est pas si efficace pour deux raisons principales :
*Déjà, j’ai souvent une méditation + un wall dans mes barres, ce qui ne laisse plus qu’un seul cri pour dispell.
- Sauvez votre peau est le seul dispell dont on ai besoin.
*Ensuite, plus je maîtrisais le build, plus je passais en berzerker. Et le heal par avantage donné devenait…. anecdotique. J’ai donc cherché ou mettre les points en trop, et comment organiser tout ça !
Le changement des talents des méditations m’a donné la solution :
- 20 en Zèle.
Quand on veut cogner, y a pas mieux. 15% de dégats supplémentaire, de la survavibilité, et de la vulnérabilité. Que demander de mieux.
- 5 en radiance.
Parce qu’aveuglement de zone, c’est…. zut ma phrase est bancale, on va donc faire des maths. _Revenez, c’est une blaguuuue ! _
Soit X le nombre de fois qu’aveuglement est mieux qu’égide.
X = nombre de mobs.
Bah ouai, Egide, ça arrête un coup. Aveuglement, ça évite tous les coups. Pour 5 points, moi, personnellement, je prends.
- 20 en Valeur :
C’est la fête chez les méditations ! Ca va spammer de la fury, je vous le dis ! surtout avec purge de condition toutes les 15 secondes…. Oui oui, 15 secondes.
- 20 en Honneur :
Comme vous l’avez compris, on va souvent être sous fury. Donc crit. Quand on crit, on gagne 5 secondes de vigueur. VOUS LE SENTEZ LE PERMA VIGUEUR ????
On diminue au passage le temps de rechargement des cris, et synergie avec la vigueur :
Roll roll roll your boat … (pardon)
bref, ça va faire de la roulade, et comme on a tout de même 200 en guérison, ca aide un peu.
Mais il faut dire ce qui est, ce n’est qu’un prétexte pour aller chercher les 20% de réduction de CD sur l’arme à deux mains. Suivant les besoins, vous pouvez changer ce skill par le skill VIII, empowering might, pour avoir puissance sur crit, mais entre les 3 guerriers par groupe et le buff baton, je le joue de moins en moins.
- 5 en vertue : Parce que y a des fois ou ça craint VRAIMENT et quand on serre les fesses à 40 hp, un grand coup de poing sur F1/F2/F3 en même temps donne du répit : ça aveugle (bin oui rappelez vous roooooh), ça donne regen, et ça donne protect. En suite, bah on roule.
(Modéré par Sika.1042)
Probleme souris Corsair Vengeance M90
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Sika.1042
génial, merci pour le lien !
Je teste ça ce soir (et si je me fais ban, i’ll find you, and i’ll kill you)
n’allez pas chercher bien loin, les boutons supplémentaires ne sont pas reconnus par le jeu…
C’est du grand n’importe quoi.
On est obligé de passer par le logiciel de la souris, en ayant préalablement bind les sorts 7 8 9 0 sur des combinaisons de touches pour que ca marche.
Et encore, je n’ai pas testé, vu que j’ai peur que ce soit considéré comme une macro.
Et évidemment, aucune réponses des modos …
très très fun
Probleme souris Corsair Vengeance M90
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Sika.1042
une réaction d’Anet ? Il me semble pourtant que la souris spéciale GW2 à 6 boutons….
Probleme souris Corsair Vengeance M90
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Sika.1042
C’est lamentable en gros…
Ils n’ont qu’a prévoir l’intégration directes des touches et bouton supplémentaires, comme ça pas de problème de macro….
Probleme souris Corsair Vengeance M90
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Sika.1042
Bonjour,
en tant que bon gamer qui se respecte, j’ai une souris avec pleeein de boutons (pire que mon visage a 17 ans).
J’arrive sur GW2, branche mon petit bijou, et là, surprise…
Les boutons supplémentaires ne sont pas reconnus…
C’est normal ?
Ca le fait avec toutes les souris de gamer ?
Parce que bon…
Hein…
Je trouve ça un peu abusé.
Merci d’avance !
Pour le lien du build il suffit de le copier et de le coller dans ta barre.
Pourquoi ne pas partir plutôt sur un kit grenade avec les talents qui vont bien ?
Pour le coup, pas de problème de mobilité, et surtout, avec un soutient élixir, une barre d’action ayant toujours un timer à activer.
Et puis bon, les dégats des grenade, c’est loin d’être négligeable…
(même si en xp, rien ne vaut le lanceflamme spam no skill)
Le système de fenêtre permettant de voter pour un ou deux des commandants présent sur la map me semble effectivement une bonne idée.
Non pas “celui qui a le plus de vote reste”, cela empêcherait à un nouvel arrivant de lead, mais plutôt “si tu as trop de votes négatifs, commandant temporairement désactivé”
Non, ce sont des élites Rodeur