Plus je réfléchis et plus je me dis qu’il peut s’agir de Faren. J’ai feuilleté les correspondances de E que l’on peut trouver dans la nouvelle map et j’ai essayé de mettre en relation avec cette hypothèse. Je vais présenter quelques indices point par point.
- Indice 1 : Son nom
Mis à part son nom de famille, on ne connaît pas son prénom. Il y a donc des chances pour que celui-ci commence par un “E”…
Aussi, bien que ce soit un peu tiré par les cheveux, les initiales de son nom anglais, à savoir Lord Faren sont L-F et que se passe-t-il si on écrit une lettre sur l’autre ? Ah oui on obtient bien un “E” ! Bon j’avoue que c’est l’indice le moins probable… mais quand même !
- Indice 2 : Faren, toujours dans l’action
Je me suis informé grâce au wiki du Seigneur Faren
Il n’y a que moi que ça ait intrigué de le croiser tout le temps où il y a des problèmes ?
On le croise d’abord dans l’histoire personnelle du héros humain noble où il est question de mener l’enquête sur des ministres véreux (déjà ? ), puis à la crique de sud-soleil en “vacances” où il est mentionné qu’il a quitté rapidement le continent pour venir ici. Ce à quoi il formule une réponse pas très convaincante…
On le retrouve plus tard au festival des Quatre-Vents après l’attaque de Scarlet puis un peu plus récemment à l’orée d’emeraude où son ballon s’est écrasé après l’attaque du pacte par Mordremoth. Etrange qu’il soit venu de lui-même sur le front… Lorsqu’on lui demande pourquoi il a suivi le pacte il nous répond : “Eh bien, après la chute de Zhaïtan, il était évident que le Pacte ne pouvait pas être arrêté ! Je voulais les encourager.” Moui, de là à risquer sa vie pour encourager, faut pas être sain d’esprit…
Il fait son apparition dans l’episode 4 lorsque la reine Jennah fait son discours en compagnie de la ministre Merula puis dans le manoir de Caudécus sous forme d’illusion (?)… Je le trouve quand même bien présent pour un personnage secondaire, vous ne trouvez pas ?
- Indice 3 : Faren et E, tous deux concernés par le sort des Humains
En ce qui concerne E, cela va de soit, c’est lui qui nous envoie des lettres pour faire des mission afin de sauver la Kryte, Jennah et blablabla…
Faren semble être pareil. Son statut de noble déjà qui l’aide à connaître du beau monde mais on apprend aussi lors du festival des quatre-vents qu’il siège au comité royal : il est donc proche de la reine ! Après l’attaque de Scarlet, Faren nous répond aussi : " Les bénéfices de cet événement sont destinés à l’Arche du Lion, mais il s’agit aussi de montrer que les humains résistent toujours. Scarlet s’en est prise à nous, mais elle n’est plus en vie et nous sommes toujours là."
- Indice 4 : Faren et E, des proches de Kasmeer ?
Alors là pour Faren il n’y a pas de doutes, Kasmeer et lui sont amis d’enfance et c’est admis sur la page Wiki de Kasmeer Meade.
En ce qui concerne E, il faut regarder dans ses lettres, notamment la 2e et surtout la 6e.
E s’adresse à elle au début en utilisant son prénom simplement, sans titre ni rien et termine par “Ne mettez pas votre vie en péril” preuve qu’il tient à elle.
La 2e lettre est confuse car on se sait pas à qui elle est adressée hormis que cette personne a un frère (comme Kasmeer) et des talents spéciaux. On n’en sait pas plus mais il se pourrait que ce soit en lien avec un futur épisode sur Kasmeer où on va enfin en apprendre plus sur son histoire.
- Indice 5 : Faren et E, membres de l’ordre des soupirs ?
Voici la 5e lettre de E : “J’ai reçu un rapport indiquant que les gardes de la Lame et des Séraphins n’ont pas réussi à sécuriser le périmètre de la ville. Présentez-vous avec ceci au quartier général de l’Ordre des Soupirs et parlez au gardien du portail.Rattrapez-les. Nous aurons besoin de toute l’aide disponible. (Protocole de l’Ordre des Soupirs 61554z1. Caudecus est un traître à la Kryte. N’impliquez aucun Beetlestone tant que nous ne saurons pas à qui va leur loyauté.) — E”
Bon, je pense que la lettre parle d’elle-même, E fait clairement partie de l’ordre des soupirs. Ce profil n’est pas incompatible avec Faren car ce bougre sait se battre malgré tout et il y a fort à parier que son air niais voire insouciant n’est qu’une façade pour mieux jouer les espions chez les nobles et les ministres. Qui soupçonnerait quelqu’un comme lui franchement ?
Voilà, j’espère que vous trouverez cette comparaison intéressante, pour ma part j’y crois de plus en plus à la dualité Faren/E. Dites moi ce que vous en pensez !