Affichage des messages de Tohren.7361 :
Je dirais effectivement que là où il y a un bug potentiel c’est dans le class stacking. Ca me semble assez louche de voir autant de parties avec des classes stackées uniquement d’un coté en grand nombre, comme 4 necros +1 guard d’un coté et 2 elem + 2 ingé +1 rev de l’autre, tous solos et sans reroll. C’est comme si ça faisait le contraire.
La guilde PvP “Rêve des Brumes” fonctionne comme une association de joueurs PvP, provenant de différentes guildes principales (McM/PvE), dont le but est de constituer des line-up (équipe fixe régulière) et de gérer leurs activités. Il n’y a pas d’obligation de représentation pour ses membres.
Nous tournons actuellement sur une équipe mais nous souhaitons étoffer le roster pour avoir plus de flexibilité selon les indisponibilités et constituer une seconde line-up
Conquest (éventuellement une autre spécifique Bastion avec les mêmes joueurs ou non).
La guilde offre donc une organisation pour des joueurs PvP sérieux mais dont leur guilde ne gère pas de roster PvP et ne dispose pas d’équipe régulière.
Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre pour la saison 2 des ligues, contactez moi Tohren.7361.
Le recrutement se fera essentiellement sur la disponibilité régulière (3 soirs par semaine), ayant un niveau confirmé, et une bonne attitude en jeu, en concertation avec les coéquipiers potentiels.
Notre guilde purement PvP recrute de nouveaux membres pour étoffer son roster et former une seconde équipe régulière pour jouer les ligues.
Nous acceptons les joueurs intéressés par le mode Bastion aussi bien que Conquête.
Les équipes de la guilde se forment en fonction du mode préférentiel de jeu et du niveau individuel sachant que nous ne prenons pas les débutants et qu’une disponibilité de 3 soirs par semaine est demandée pour que ça tourne régulièrement.
Toutes les professions sont acceptées.
Les builds meta ne sont pas exigés si le build répond bien au rôle et s’intègre bien dans la compo de l’équipe.
Enfin, l’essentiel est l’esprit d’équipe avant tout et le plaisir de jouer dans la bonne humeur.
Contacter Tohren.7361
J’ai analysé un échantillon de 30 joueurs de ma fl ayant plus de 100 matchs.
Attention cela tient compte de la précédente pre-saison non reset :-(
Il apparaît que le farm rate (nombre de points / nombre de matchs) se situe entre 20 et 40% à peu près et que cela est corrélé bien sûr avec le win rate (un peu plus de 40% pour les win rate > 55% et proche de 20% ou en dessous pour un win rate <50%).
Pour un win rate de l’ordre de 50 à 52% qui semble le MMR cible, on a de l’ordre de 30% de farm rate. C’est pas très rigoureux et assez intuitif mais c’est pour donner une idée du nombre de matchs qu’il faut pour monter d’une division (pour celle ou on perd des pips).
En gros, il faut jouer 3 matchs pour gagner un point. (voir 4 ou 5 si on s’approche des 20%).
Le facteur solo semble aussi pénalisant dans la mesure où il joue aussi sur le win rate.
(Modéré par Tohren.7361)
Je souhaite faire du PvP mode Bastion 1 (à 2) fois par semaine à un jour fixe (le soir 21:00) qui me conviendrait en considérant ma priorité avec l’activité de
notre équipe Conquest existante.
Je recherche donc des joueurs intéressés pour former cette équipe Bastion occasionnelle. Je peux compléter une équipe déjà formée ou organiser l’activité d’une nouvelle équipe spécialisée si plusieurs joueurs sont dans mon cas.
Veuillez donc vous manifester, quel que soit votre niveau en Bastion (et votre profil PvP/McM/PvE), en tant que groupe qui pourrait m’accepter avec mes contraintes ou joueur solo avec qui former un début d’équipe.
C’est surtout pour le fun, sans chercher à être compétitif (pas assez d’engagement), tout en étant un minimum sérieux in game pour produire du jeu d’équipe (strat, com).
(Je ne recherche pas d’équipe Conquest).
Les roles support à faible dps comme le Guard Bunker ne sont pas beaucoup joué en solo-q car ils ne tirent leur potentiel qu’avec un jeu d’équipe cohérent (et de la com bien sur) et la plupart trouve le fun en PvP dans le kill et dans le fait de gagner ses 1v1 et de flame qu’il carry comme ça. Mais les builds classés “great” sans être “meta” sont encore viables même s’ils ne sont peut-être pas les plus op.
Les nerfs sur les classes actuellement un peu abusées dans leurs nouvelles mécaniques de jeu (les spécialisations) vont arrivés et c’est pour ça qu’on n’a toujours pas les ligues. Donc il faut attendre la maj d’équilibrage.
Je suis d’accord que sur l’ensemble le dps a augmenté et qu’il faut un meilleur jeu d’équipe pour poser sa maitrise sur le teamfight et la map et de skill individuel pour contrer un gros dps mais je trouve justement ça intéressant pour faire ressortir les bonnes team. Le jeu est fait pour les teams (ou groupé) et pas pour le solo-q.
Il y a eu un gros effort esthétique sur les animations, et avec une branche supplémentaire dans les traits comprenant les armes supplémentaires, ça fait beaucoup plus de builds intéressants, sachant que la nouvelle spé elite à tendance à être favorisée par les dev et le choix des joueurs pour plus de fun.
Il faut effectivement tout réapprendre de ces skills et ces façons de jouer (animations, séquences de skills, leurs roles, etc.) et reconsidérer les match-ups pour mieux se repositionner en jeu et focus les priorités en teamfight ou trouver un contre.
Les défenses ont toujours un temps de retard par rapport aux joueurs agressifs mais ça va pas durer et au début ça commence toujours par c’est le premier qui frappe qui gagne (le plus agressif) car on ne comprends pas bien ce que l’autre envoie.
Rejoignez l’aventure “PvPStars” ou l’histoire vraie de la création d’une équipe PvP HoT!
Le concours PvPStars a pour objectif de créer une équipe PvP complète (5 ou 6 joueurs), de plus haut niveau possible, pour représenter la guilde “Rêve des Brumes [REVE]” lors de différents événements PvP (tournois de la communauté ou Academy Gaming) et en activités régulières (line-up ligue, ladder) dans le mode Conquète.
Le premier challenge consiste à trouver des joueurs motivés (disponibles) et ensuite de trouver les bonnes associations pour former une équipe soudée, selon leur niveau, leur compatibilité d’humeur et l’idée d’une compo type. Même si ce dernier critère sur la compo type n’est pas le plus déterminant au vu des changements de meta attendu prochainement, il permet d’identifier une compo où les joueurs ont plaisir à s’exprimer et qui continuera de fonctionner avec HoT. La capacité de s’adapter à plusieurs builds ou de monter rapidement en puissance sur un nouveau build (Revenant et spés HoT) avec le même niveau de performance est évidement un atout individuel. Les joueurs intéressés par le mode Bastion sera aussi un atout afin de permettre de jouer aussi sur ce mode PvP.
Pour les candidats, les contraintes et critères de sélection sont les suivants:
- parlez français
- disponible au moins 3 soirs par semaine (4 est préférable pour une fléxibilité d’organisation)
- jouer avec l’extension HoT
- être disponible occasionnellement pour les horaires plus contraignants des événements de tournois (week-end, en journée, etc.)
– avoir un bon état d’esprit pour jouer en équipe (pas de “rageux”, de “soloteur”, de “flame”/injure, etc.)
- Mumble et TS
Je recevrai les candidatures jusqu’au plus tard le 18 Octobre pour commencer les sessions de qualifications à la sortie de HoT, ou avant si j’ai atteint le nombre max de pré-sélectionnés.
Une pré-sélection de maximum 20 candidats sera effectuée après un simple entretien oral de motivation.
Les membres actifs actuels de la guilde seront candidats d’office (sans risque d’exclusion) pour entrer dans la composition de l’une ou l’autre des équipes REVE, l’actuelle incomplète (4/5) ou la nouvelle.
Il y aura ensuite autant de sessions de qualifications que nécessaires en faisant différents tests d’équipe pour former la bonne. Les sessions de tests seront essentiellement des matchs 5v5 en s’appuyant sur les arènes d’équipe ou des scrims face à des équipes rodées pour affiner l’évaluation.
Au final, le concours s’arrêtera sur un équipe complète, ou deux ou aucune si le résultat n’est pas satisfaisant. Une équipe complète est constituée de 5 ou 6 joueurs selon les disponibilités.
Les vainqueurs s’engagent aussi à constituer l’équipe sous la bannière de la guilde, avec le poste d’officier pour le capitaine d’équipe qui en gérera l’activité.
Il n’y a donc pas de pré-requis de niveau à priori. Seulement, la meilleure équipe avec le plus fort potentiel, pour se lancer dans l’aventure du PvP HoT, sera le principal critère. Néanmoins, les joueurs qui cherchent une équipe top niveau (ESL) ne trouveront pas dans la guilde l’activité PvP qui les concerne.
Alors venez nombreux participer à la nouvelle aventure “PvPStars” de GW2 dans son extension HoT!
Envoyez moi un mp Tohren.7361 pour poster votre candidature.
P.S : pour compléter notre line-up actuelle on recherche dans l’idéal un Ingénieur maîtrisant bien sa classe (meta, condi, decap et futur Hot?), ou une classe type DPS zerk (Voleur meta, Mesmer shatter pas chrono, Revenant shiro?).
Merci à tous les joueurs qui ont participé à ces premières sessions.
On vous attend plus nombreux la semaine prochaine pour ouvrir une deuxième arène.
Nous essaierons d’améliorer l’organisation au fur et à mesure.
Mais il est important que les sessions commencent et se terminent à l’heure pour ne pas dériver et pouvoir lancer 3 maps.
Les joueurs inscrits doivent se présenter dès le début de leur session dans les arènes et le TS de GW2PvPCorp, sinon un remplaçant sera chercher dans les 5 minutes.
En cas d’absence imprévue après votre inscription, vous pouvez contacter un organisateur avant le début de la session.
J’ai reçu un packet de dégats de brulures en contestant un point à un elem, puis assister par un guard brulure (en testant un Necro très tanky en shroud). Ca fait près de 1450 points de dégats par tick! C’est louche.
Mon perso (noire) apparait blanche en miniature
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Tohren.7361
L’effet de surexposition des vignettes apparaît effectivement lorsqu’on souhaite changer son perso mais pas lors de la première sélection au démarrage du jeu après le login.
Je trouve aussi que les modifications apportent globalement un bon équilibre et que les équipes commencent à bien se mettre en place avec des rôles clés tout en spécialisant leur build suite à la maj.
La vitesse de déplacement des archers est bonne pour devancer les skritts. Les parcours des pnjs en sortant de base pourraient être plus directs sans faire un gros virage au départ.
Je reste un peu sceptique sur le nouveau principe de ravitaillement et je ne vois pas à quoi sert « Derrière les lignes ennemies ».
Pour éviter le premier pop de héros du coté de l’équipe la plus faible, il devrait y avoir un point de pop au milieu de la carte, au ravitaillement par exemple, lorsqu’un seul heros doit apparaître et sinon un sur chaque ligne pour être parfaitement équitable.
Aussi les premiers heros devraient être plus spécialisés en push de ligne, support pnj, et que lorsque la base est ouverte, il faudrait pop notre champion offensif. Le choix des héros par joueur oblige stratégiquement à faire tourner les invocateurs alors que cela pourrait être la spé d’un joueur (un minimum tanky), rarement un zerk qui va se faire dps pendant les 10s.
Pour du jeu en équipe groupée le choix du héros devrait être une décision stratégique d’équipe. Pour pouvoir faire du solo, il faudrait voter au début de partie quel héros on sélectionne.
Tuer des joueurs ou se focaliser sur les pnjs ca reste une décision tactique selon son rôle. Tuer l’adversaire qui tue nos pnjs ou tuer l’adversaire qui les push chez nous ca donne un avantage tactique, voir essentiel sur une ligne.
(Modéré par Tohren.7361)
Je relance avec l’annonce du week-end Beta Bastion qui offre des possibilités de test pour former une équipe spécialisée.
Toutes les professions sont bienvenues pour tester différentes compositions et builds.
Le meta est loin d’être actualisée et les builds actuels metaBattle ne sont qu’une traduction hazardeuse par rapport à l’ancien build. Fusionner les deux builds vertues + altruiste pour le Guard “Bunker/support”, c’était un peu trop facile et je pense que ce ne sera pas le build meta défensif (pas great).
C’est vrai que les builds zerk peuvent apparaître plus puissants et qu’il faut plus de skill pour jouer des builds défensifs mais je trouve ça plus intéressant car effectivement il faut avoir du skill sinon une petite erreur pardonne encore moins. Reste aussi des nerfs qui vont forcément venir.
Personnellement, je joue encore le Guard défensif en support (vertues/cris/medit) et ça fait plaisir de voir des “wp” ou “gg” en mp et qu’on te propose d’intégrer une team pvp.
Les combats sont plus intenses et globalement avec tous les builds up, il faut plus de skill pour que ce ne soit pas le premier qui tape qui gagne. Les builds offrent beaucoup plus de synergies possibles en équipe avec un renforcement des rôles spécialisés et cela va demander du temps pour que le jeu d’équipe reprennent le pas sur les équipes full burst no brain.
Et je suis sûr aussi que ceux qui jouent El dd retrouveront vite leur place.
Les réponses viendront sans doute avec la maj mais pour commencer à réfléchir un peu j’aimerais savoir pour anticiper.
Est-ce que 5 c’est le minimum ou exactement le nombre de membres requis pour former une équipe?
Est-ce que le ladder d’équipe sera commun pour Conquète et Bastion ou un ladder rank par mode?
Est-ce qu’un membre pourra être inclus dans plus d’une équipe? Par exemple pour 2 équipes mode Conquète ou 1 Conquète et 1 Bastion?
Si oui, comment ça fonctionne s’il y a 3 joueurs communs?
Est-ce que le fait de représenter la guilde ou non aura une influence pour valider sa participation dans une équipe de guilde?
Les soirées PvP Bastion n’ayant pas passionnées tout le monde dans notre guilde, je cherche à recruter des joueurs PvP intéressés par ce mode de jeu (en plus du mode classique Conquête), pour anticiper la construction d’une line-up qui représentera la guilde Rêve des Brumes [REVE] lors des tournois Bastion et dans le ladder (s’il y a).
Pour une présentation de la guilde voir le lien :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/community/lookingfor/PvP-Guilde-PvP-R-ve-des-Brumes-REVE-recrute/first#post252522
Les candidats, joueurs de PvP, devront donc être intéressés par le mode Bastion pour intégrer une équipe spécialisée, mais pourront également faire du mode Conquète (surtout en attendant la sortie) en équipe selon l’organisation des soirées de la guilde.
La line-up Conquète et la line-up Bastion ne seront donc pas exclusive de leur mode de jeu réciproque.
En priorité, on recherche toujours un Voleur mais aussi d’autres classes zerk pour équilibrer notre roster sur 10 joueurs actifs avec une forte représentation PvP (sans interdire la représentation pour une autre guilde pour d’autres activités que le PvP).
Les critères de recrutement pour Bastion sont “plus souples” quand au niveau attendu, mais on souhaite quand même avoir des joueurs d’un niveau correct pour faire du Conquète en team, éventuellement en remplaçant de notre line-up actuelle Conquète et pour faire du training par opposition.
On recherche maintenant plus spécifiquement des classes DPS Méta type Voleur, Mesmer ou Guard DPS pour équilibrer notre roster, avec toujours un niveau à celui qu’on joue habituellement (voir sur notre blog “Compétition”) et une représentation régulière minimum de 3 soirs par semaine.
C’est vrai que le score individuel est complètement obsolète. Pour départager, il suffirait juste d’avoir un compteur de kill global à la team où même simplement départager sur le dernier kill ou ajouter automatiquement une prolongation de 10s si on ne souhaite pas une égalité (double victoire) en conditions de tournoi.
Le Draconnier : Spécialisation élite du Gardien
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Tohren.7361
Personnellement, je n’aime pas du tout le concept. On est loin de la réussite du chronomancer vraiment aboutie et dans la ligne du concept de l’envouteur. Pour le draconnier (la traduction pourrie qui donne encore moins envie ou la mauvaise faute de frappe qui va rester), on a plutôt une spé rodeur maniant la lumière. Je comprends que cette spé élite est effectivement orientée pour l’extension dans la jungle PvE et peu combler un manque de profil dps distant, mais le guard meditation est beaucoup plus dans le concept.
Les vertues actuelles en instantané avec une portée de 1200 à 360° me semblent beaucoup plus puissantes qu’avec la contrainte AOE.
En dehors de cette élite, les modifications des traits de compétences sont plutôt bonnes avec le rassemblement de plusieurs traits pour affirmer un profile existant.
J’aurais préféré une spé elite se rapprochant d’un guerrier avec le maniement du cor.
Personnellement, je trouverai sans doute plus fun de jouer un Rodeur arc long (avec espadon ou x/cor) plutôt que ce profil de Gardien.
Quand on a une armure lourde (concept) on s’attend quand même à être au contact au cœur de la bataille.
Le futur mode Bastion est dans cet esprit en rassemblant des éléments du MOBA.
D’après les règles ESL il manquerait les amulettes clercs non?
On recherche encore 3 membres pour faire tourner le roster à 10+ actifs et sortir régulièrement les 2 équipes.
Il y a aussi moyen en plus des sorties Line-up du soir, de faire tourner une équipe spécifique Week-end pour ceux qui sont motivés et dispos seulement le Samedi et Dimanche.
Le poste de leader/manager est toujours à prendre. Si vous avez l’habitude de grouper en friendlist on peut vous accueillir pour vous offrir une guilde structurée PvP et développer vos compétences en jeu d’équipe.
La représentation n’est pas obligatoire en dehors des événements programmés et vous êtes libres de faire du McM/PvE dans des guildes appropriées.
On construit aussi les équipes pour du long terme avec notamment le mode Stronghold.
Contacts Tohren.7361 ou Static.2853.
Salut,
on recherche un lead pour lancer notre Team-B (les membres sont déjà la).
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/community/lookingfor/PvP-Guilde-PvP-R-ve-des-Brumes-REVE-recrute
On se contacte si ça t’intéresse.
(Modéré par Tohren.7361)
Je pense que beaucoup de joueurs McM attendent aussi ce format pour du Guilde contre Guilde en version opti (jusqu’a 15 joueurs) et donc qu’on se rapproche plus d’un 8v8 au minimum et j’espère en fait max 10v10 constitué de deux groupes.
Je suis joueur PvP mais je pense que 5v5 c’est trop réducteur pour gérer une grande map avec des objectifs secondaires très variés et j’attends justement un minimum de complexité tactique pour offrir un maximum de possibilités stratégiques et de gestion des groupements en split, roaming etc. C’est vrai que le GvG de GW1 était bien équilibré en 8v8 mais le problème reste le groupement par 5 qui ne devrait pas être remis en question sur GW2.
La plupart des méchanismes de skills impactent 5 joueurs donc je penche pour des possibilités de jeux en 10v10. Je pense qu’il y aura forcément des tactiques de splits nécessaires et qui rendront ce format naturellement inadapté pour du solo-q : c’est fait pour des guildes.
Il pourrait être possible en fait de lancer sans être 10 au complet (8?) mais peut-être avec un nombre minimum appartenant à une même guilde (la majorité et d’autres non représentant). Je pense qu’il y aura un ladder de guilde spécifique pour ce format GvG forcément.
On devrait donc se situer entre du JcJ et du McM pour du ladder de Guildes.
Un 10v10 ne me dérangerait pas en tant que joueur PvP si les maps favorisent les stratégies de split ou du solo roaming pour prendre des avantages importants (tir de tréb, campement bonus type MOBA ou affiliation d’un heros, etc.). Le danger reste effectivement de tomber dans le bus McM ou le skillplay est assez relatif ou bien des groupes quasi mono-profession en AOE.
Pour moi ça devrait donc se jouer entre du 8v8 ou du 10v10 pour offrir quelque chose de vraiment nouveau et intéressant, adapté pour les guildes. Sinon au delà perso ça ne m’intéresse plus et cela devient difficile d’avoir assez de guildes pour ce format.
La guilde REVE est une petite guilde de joueurs PvP qui souhaitent s’investir et progresser dans le jeu d’équipe. Une Line-up Team-A existe déjà et tourne régulièrement entre 3 et 5 fois par semaine (avec plusieurs remplaçants).
Vous pourrez trouvez les informations sur nôtre blog:
http://gw2reve.blogspot.fr/
Nous recherchons à consolider notre line-up avec 1 ou 2 joueurs supplémentaires de bon niveau (à évaluer), avec une préférence pour un Ingénieur.
Nôtre objectif est aussi de monter une deuxième line-up Team-B où l’exigence de niveau est plus faible, surtout pour s’amuser dans une compo fixe en sorties régulières et permettre des entraînements de guilde 5v5 sur notre arène. Un poste d’officier est réservé et à pourvoir pour celui qui souhaite organiser l’activité de la Team-B avec ma collaboration.
Les prétendants doivent maîtrisés leur “main”, avoir une activité régulière dans la semaine le soir, un bon état d’esprit bien sûr et la volonté de s’investir sur le long terme sur GW2.
Vous pouvez me contacter in game Tohren.7361
(Modéré par Tohren.7361)
Le contenu est vraiment très bon, mais j’ai la même remarque pour découper pour chaque map. C’est pas trop gênant si tu retiens effectivement où tu stoppes et j’ai du aussi stoppé après chaque map mais c’est surtout pour ne pas décourager les lecteurs sur la durée de 1:30.
Personnellement, j’ai toujours un peu de mal avec ce que je qualifie d’exploitation de bugs graphiques (ou le pire avec les tp back du mesmer comme sur khylo). Quand le décor semble effectivement fait pour ça, j’approuve sinon c’est un bug de modélisation qui facilite le jumping en PvE.
Je pense qu’il reste beaucoup de modélisation à corriger pour que l’utilisation du décor soit instinctive, visuellement naturelle et pas une affaire d’initiés.
J’avoue qu’en arène classé la cour c’est un peu excessif, déja skyhammer c’est limite.
Par contre quelle joie de pouvoir faire du Deathmatch sérieux en arène non classé avec la Cour, ça permet de jouer des builds un peu support qui n’avaient jamais eu leur place dans la capture de point tout en rendant le placement du groupe ultra important selon la compo.
Ça me conforte comme quoi de nouveaux modes apporteraient beaucoup à GW2.
Par contre il faut vraiment que ce soit séparé de la capture de point et dans une autre file car les équipes sont pas du tout faites pour ce mode de jeu ce qui retire pas mal de l’intérêt avec des matchs 500-0 ou 400-100 (car une équipe a une compo un peu adapté au teamfight et l’autre a une compo que pour de la capture de point)
Entièrement d’accord avec ça. On a bien un nouveau mode de jeu PvP avec la cour qu’il faut formaliser avec des queues différentes (surtout pour ranked arena) car cela demande des compos spécialisées si on veut vraiment chercher la victoire.
D’ailleurs la map cour est renseignée en mode Teamfight et pas Conquète.
D’accord aussi avec Enoreth pour dire que cette maj favorise plus librement la formation d’équipe pour le fun et le plaisir de jouer en dehors de sa line-up de compet.
Je pense que c’est très positif pour le développement de l’activité PvP dans GW2, en faisant jouer ensemble des joueurs de niveaux différents pour faire progresser les moins confirmés dans le feu de l’action.
Pour les puristes du solo-q, il reste à inventer un mode duel 1v1 (très difficile voir impossible à mettre en place avec l’équilibrage) car le 5v5 est fait pour du jeu d’équipe et c’est vraiment dommage de ne pas y voir cet aspect du jeu.
Il y a aussi le rush lord à 150 points qui pose problème sur la map Héritage. Si deux équipes sont au coude à coude à 350 pts et qu’il y a un double rush lord (comme assez souvent), le perdant n’aura pas atteint le palier des 400 alors que la victoire se sera jouer peut-être à 1s sur le lord. La conséquence est donc peut-être un lord à 100 pts seulement ou descendre le palier 400 à 350 et en rajouter un à 450, en fait mettre les paliers en 150, 250, 350 et 450. Ce qui me semble d’ailleurs plus adapté pour dire qu’on a réussi à marquer la moitié des pts à 250 et qu’un match accroché c’est 450 et pas 400. On rajoute en fait le palier à 150 pts comme objectif minimum. Il faut voir pour positionner les paliers par rapport aux stats actuelles considérant le % de victoire.
Les paliers ne sont pas forcément équidistants mais peut-être plus resserré dans le haut des scores comme 200, 350, 400, 450 par exemple et surtout peut-être aussi différent selon les maps. On sait que sur Heritage une bonne team va très bien maîtrisé le match (et win fast avec le lord pour mettre un 500-150) ou que sur Temple il y a moyen de prendre les ennemies sur la sortie de base unique et que sur Nifhlel on peut davantage aller au far (et mid) en prenant la sortie plage. Les résultats de score attendues sur chaque map par rapport au % de victoires ne sont pas les mêmes je pense. On pourrait aussi introduire son rating par map, notamment pour aussi prendre en compte le fait qu’une compo peut s’averer plus adaptée sur un type de map que sur une autre et qu’il y aura des maps préférentielles pour les équipes sur lesquelles elles sont meilleures.
Héritage sera peut-être boudée par certains types d’équipes (pas complètes, débutantes, pas confirmées) pour limiter les dégats et vu que la victoire rapportera les mêmes pts. Aussi cela pourra entraîner (à tort ou à raison) le fait de sécuriser 150 pts par un lord avant les 350pts si on voit qu’on va perdre.
Je chipotte mais si les maps sont choisies par préférence, il peut y avoir un effet de map.
De façon générale, il ne faut pas sous-estimer la population de joueurs à être imaginatif et adapter leur comportement en bien ou en mal et qu’une phase de tests est effectivement essentielle pour déceler les comportements négatifs au beau jeu.
Il y a vraiment beaucoup de bonnes choses dans cette maj. :-)
Le tableau des scores me semble un peu plus critiquable car il y a un effet de paliers.
Si je comprends bien, l’équipe victorieuse (500 pts) aura ses points fixés quelle que soit la différence de scores, ce qui peut laisser place à des fins de matchs arrangés, lorsqu’on ne parle pas de fairplay, pour laisser la team perdante passer les paliers 200, 300 ou 400 par exemple.
Je pense que tous les points doivent compter et que la différence de score doit aussi motiver l’équipe qui gagne pour donner le meilleur d’elle même jusqu’au bout et d’autant plus si ce n’est pas l’équipe favorite. C’est sans doute difficile à implémenter si on reste sur du bonus entier +1, +2 etc et il faudra que les formules soient avec décimale (si la plage n’est pas très étendue, ce qui pose aussi d’autres problèmes de volatilité).
On retrouve un peu le principe du bonus offensif/défensif au rugby.
L’annonce ci-dessus pour un poste d’officier responsable de l’équipe B reste valable, mais je souhaite aussi consolider l’équipe A avec un joueur supplémentaire.
Nous tournons actuellement en équipe A avec 4 joueurs fixes et 1 remplaçant régulier attitré, et plusieurs membres remplaçants occasionnels (pour les 2 équipes). Notre Ingé s’étant retiré de la line-up, je recherche donc pour le 5ème poste fixe soit un Ingé type Assaulter (de préférence) ou un Voleur (Roamer), ou les deux :-)
Les joueurs avec d’autres professions restent les bienvenus pour s’amuser au PvP dans la guilde. :-)
Je recherche un joueur PvP motivé pour organiser l’activité de l’équipe B, ayant une bonne connaissance générale des professions, un niveau de jeu et des disponibilités qui suivent les pré-requis cités plus haut (au début).
Un poste d’officier dans la guilde est réservé pour celui qui voudra s’investir dans ce projet.
Nous avons actuellement plusieurs joueurs disponibles et dans l’attente de former cette équipe. Afin de provoquer la transition, pour ces joueurs, du statut de simple remplaçants occasionnels à membre d’une équipe à part entière, un joueur avec des responsabilités d’officier s’avère nécessaire. Il n’est pas nécessaire qu’il ait des compétences de leader tactique en jeu car je cherche avant tout un “manager/coach” mais un leader serait un plus.
Si un groupe de 2 ou 3 joueurs réguliers est déjà formé, il sera le bienvenu pour consolider la base de l’équipe.
Les disponibilités de nos membres n’étant plus ce qu’elles étaient, nous recherchons en priorité un Voleur pour notre last, disponible régulièrement les soirs de semaine afin de tourner plus souvent en équipe fixe sans faire appel aux remplaçants ponctuels.
Si possible, pour motiver aussi les candidatures, nous recherchons aussi ce last pour participer au tournoi organisé par HtW, dont les phases de qualifications sont prévues le 1 et 2 Novembre.
Tous les autres joueurs qui répondent aux critères de la guilde restent les bienvenus (sauf Gardien et Rodeur) et trouveront leur place avec notre plus grand plaisir pour faire du PvP ensemble.
Au vu du roster actuel de la guilde et des changements de disponibilités attendues pour la rentrée Septembre/Octobre, le recrutement de 2 joueurs PvP supplémentaires reste d’actualité en considérant les préférences suivantes :
- Un Guerrier teamfighter, plus ou moins dps/tank adaptable selon les strats de map
- Un roamer Voleur ou Envouteur
- Les classes Ingénieur, Elementaliste et Nécromant trouveront aussi leur place selon leurs spé/rôle à discuter
- A éviter les classes Gardien et Rodeur qui ne combleraient pas bien nos compos.
Je pense qu’à ce niveau il y a effectivement une réserve de bons joueurs qui n’ont pas forcément eu la chance d’intégrer des équipes bien organisées pour jouer à haut niveau mais qui peuvent avoir ce potentiel. C’est ce que je propose de construire. Si l’équipe B s’avère plus forte que l’équipe A, cela ne me pose aucun problème.
La nuance entre un joueur bon, très bon, ou de niveau compétitif reste subjective et c’est pour ça que je mets ce niveau où chacun peut se positionner (vérifiable) et suffisant pour ce que je recherche.
C’est sûr que vu notre niveau actuel et notre rythme de jeu, on ne cible pas des joueurs top500. Et je ne veut pas mettre de pression sur des objectifs trop élevés avant d’avoir construit ma base de joueurs réguliers et évaluer notre marge de progression.
Pour être clair sur nos objectifs actuels et le profil de joueur recherché, on ne vise pas le top 500, l’ESL ni les phases finales des tournois officiels. Le but est d’abord de s’amuser en PvP entre joueurs sympas en prenant plaisir à développer du beau jeu d’équipe, bien coordonné, plus que sa propre performance individuelle. Le ranking viendra de soi lorsque le jeu d’équipe sera bien en place et après on verra et je suis très confiant sur notre potentiel pour arriver à un certain niveau, qui reste à déterminer.
Le rythme des sorties PvP est de 3 soirs par semaine (entre 2 et 4) en gérant les indisponibilités et pour que les membres avec une grosse activité puissent aussi s’amuser à autre chose comme le McM ou le PvE organisé (missions, fractales, donjons etc.) que ne propose pas la guilde multi-serveurs (fr).
En dehors des soirées, le groupement team-q est sans doute possible mais improvisé.
Bref, ça reste une guilde cool sans mettre trop haut les prétentions PvP mais sérieuse pour progresser en équipe stable.
Je recherche 2 joueurs PvP d’un bon niveau pour compléter notre équipe B. La composition pourra s’adapter avec les talents et les souhaits de chacun.
Le joueur doit avoir plus de 18 ans, avoir l’habitude de jouer à un niveau rank > 95% contre des équipes organisées et être disponible les soirs en semaines pour des entraînements et les sorties en équipes.
Pour plus d’information sur le fonctionnement de la guilde, lire le post de présentation général:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/recruitment/Guilde-PvP-R-ve-des-Brumes/first#post222060
Contactez moi en jeu si vous êtes intéressés : Tohren.7361
La guilde Rêve des Brumes [REVE] a été créée pour se focaliser sur l’activité PvP d’une dizaine de membres afin de faire tourner 2 équipes régulières d’un bon niveau et avoir une vraie opposition de qualité lors des entraînements pour progresser ensemble.
Actuellement nous sommes 10 et l’équipe A tourne régulièrement les soirs de la semaine.
Nous recherchons donc encore 2 ou 3 membres pour notre équipe B afin de constituer une vraie équipe et pas seulement une réserve de remplaçants poste pour poste.
Les membres doivent avoir plus de 18 ans, avoir un “main” avec un bon niveau de jeu, ayant l’habitude de faire du team-q à un rank > 95% environ pour des confrontations avec des équipes organisées.
Voici le blog de la guilde pour vous faire une idée de l’organisation:
http://gw2reve.blogspot.fr/
Etant consacrée au PvP, c’est une guilde multi-serveurs et la représentation n’est demandée que lors des activités PvP. Le PvP doit normalement être l’activité principale et prioritaire lors des connections. Le multi-guildage pour PvP est tolérée si le groupement n’est pas réalisable dans la guilde.
Il existe cependant un rang spécial pour du pick-up, où la représentation n’est pas demandée, mais qui ne peuvent prétendre à entrer dans les 2 line-up habituelles. Pour ces joueurs, constituant une friend-list commune fiable pour la guilde, l’arène reste disponible, et ils offrent une possibilité de groupement en dehors des activités programmées (les soirs en semaine) ou pour compléter.
Contactez moi en jeu si vous êtes intéressés : Tohren.7361
On recherche de préférence la classe op, le Warrior, sachant adapter son build pour jouer Bunker ou Back Defender, selon la compo du jour. A discuter si vous êtes vraiment très bon dans un autre rôle par rapport à l’équilibre des compétences de l’équipe.
Et si vous êtes dispo et motivé, on peut envisager une troisième sortie par semaine.
On reste dans un esprit de développer du bon jeu d’équipe et prendre du plaisir dans ce qu’on joue sans chercher la compétition.
Bonjour,
après de très bonnes soirées en tournoi l’année dernière, nous sommes amenés à reformer notre line-up de joueurs réguliers pour nos sorties programmées le Lundi et Mercredi soir (à revoir éventuellement).
Nous recherchons des joueurs level 10+ pour dire que vous connaissez un minimum votre main et les maps. Vous devez être disponibles les soirs programmés (21h – 23h30 en gros), intéressés sur le long terme dans cette activité, et vous intégrer dans le jeu d’équipe avec un bon esprit.
On ne recherche pas la compétition, juste à s’amuser à affiner notre jeu d’équipe pour prendre du plaisir.
On a des joueurs polyvalents (level 30/40) donc on pourra s’adapter à plusieurs profils, même si des préférences peuvent entrer en jeu pour une compo type.
Contacter moi in game Tohren.7361 ou sur notre forum http://nomades.guildlaunch.com/
Bonjour,
la guilde Naoned existe depuis la sortie de GW2 sur Roche de L’augure, avec une vocation PvE majoritaire, mais afin de diversifier les activités on essaie de monter une lineup pour sPvP (tournois).
Nous avons déjà programmé des soirées sPvP mais nous recherchons 1 ou 2 recrues pour en faire une activité régulière au moins une fois par semaine.
Nous recherchons donc des joueurs plutôt adultes matures ayant une activité occasionnel en PvP, avec un niveau 10+ de préférence, motivés pour apprendre et progresser sur le long terme sans prise de tête avec la compétition.
A banir les fortes têtes, les leavers, rage-quit, soloteur.
Bref, on cherche des joueurs qui ont un certain esprit d’équipe et qui s’investissent un minimum dans ce type de jeu sans en faire leur priorité mais souhaitant un peu toucher à tout.
Pour les horraires, c’est les soirs à partir de 21:00.
Contacter Tohren.7361 in game et notre forum http://naoned.enjin.com/ si vous souhaitez poser une candidature.
Je ne recrute pas les -18 ans, sauf éventuellement pour un rapprochement familial.
Quelques précisions sur les modes de jeu PvE, PvP et McM.
Les joueurs qui souhaitent postuler seulement pour les sorties Donjons (PvE en général) ou seulement pour les sorties PvP sont les bienvenus.
Pour les sorties Donjons, la représentation de guilde n’est pas obligatoire, même si elle est souhaitée. La priorité ira bien sûr aux membres qui représentent la guilde.
Pour le PvP, la représentation reste obligatoire.
Le McM n’est pas l’objectif principal de la guilde mais la participation organisée en coordination avec une alliance est envisageable ponctuellement.
Le jeu reste libre en dehors des sorties programmées.
Bonjour,
la création de cette guilde “Rêve des Brumes [REVE]” sur Roche de l’Augure vient d’un projet personnel que j’espère faire partager avec quelques uns d’entre vous.
Je recherche des partenaires (rang officier), joueurs matures, indépendants, ayant une activité occasionnelle mais régulière, pour former une équipe stable sur le long terme en donjon et PvP. J’ai été plutôt déçu des random teams en donjon et le random PvP a très vite ses limites dans le domaine. Donc j’aimerais rallier quelques joueurs pour 2 à 3 sorties par semaine sur ces évenements, en dehors, l’activité serait libre.
Pour un maximum d’affinité, je recruterais plutôt des +25 ans.
Le niveau PvE ou PvP ne compte pas car on progresse ensemble en équipe.
La guilde a pour objectif de rassembler entre 5 et 10 membres.
Forum : http://revedesbrumes.gw2.fr/ à consulter pour des infos supplémentaires.
Mumble (5 slots)
Tohren (in game)