Affichage des messages de Ys Sin.5842 :
Bien le bonjour, ayant pu voir qu’il y avait quelques amateurs de nos plantes grimpantes préférées dans le coin, j’aurai aimé avoir quelques avis sur ces débats qui ont pu secouer la planète rôliste des sylvaris.
Nos belles plantes ne sont pas parfaites, elles se chamaillent, se perdent, se déflorent la face à grand coup de pétales et de pistil mal placé, s’embranchent mutuellement et on dit même que certaines seraient carnivores, alcooliques et auraient une tendance à l’humanophilie (beurk et re-beurk).
Outre tous ces vices, je pose les bases, on le sait tous, nous baignons dans le Rêve, éternel liquide amniotique que nous partageons avec notre Mère, nos frères et sœurs. Mais la réalité n’est pas rose et nous ne touchons pas que du bois. De l’autre côté du Rêve se trouve le Cauchemar, là où les plus basses et viles émotions vont se terrer.
Du coup, on se retrouve, de facto, avec deux factions, les Rêveurs, nous et les Cauchemardeux, les autres (mais ce n’est pas si simple, on y reviendra plus tard).
On se retrouve donc, avec nos pnjs, à latter à coup de bâtons, d’épées, de flèches, de boules de feu et autres à tuer des courtisans du cauchemar. Mais un problème se pose et c’est là que je vous demande votre avis.
Dans le milieu rôliste, depuis peu, on se met à différencier sylvari du cauchemar et courtisans du cauchemar. Car ces fameux courtisans font partie de la bien-nommée Cour des Cauchemars.
Fondée par Cadeyrn, sylvari de seconde génération, cette Cour rejette les enseignements de Ventari et veut purifier la race sylvari de toutes cette influence centaure et humaine. Donc bien sûr, ils font partis du Cauchemar et corrompent le Rêve pour avoir de plus en plus de courtisans.
Oui, mais les Cauchemardeux qui ne veulent pas rejoindre la Cour et ne souhaitent pas une purification de l’Arbre ? Voilà la question qui a posé problème pour les rôlistes ne voulant pas jouer Rêveur, Courtisans ou Silencieux (en fait c’est plutôt ces derniers qui ont été empapillon x3).
Donc qu’elle est votre avis ? Des Cauchemardeux, donc des sylvaris ne limitant pas leur part sombre, peuvent-ils exister sans être apparenté à la Cour ? Et peuvent-ils cohabiter avec des Rêveurs ?
Et enfin, concernant les Silencieux, ces sylvaris se coupant du Rêve et souhaitant échapper au conflit Rêveur/Cour, peuvent-ils se reconnecter dans le Rêve ?
Certains rôlistes pensent que oui, d’autres ne sont pas d’accord. Ce qui peut poser problème lors d’un rp commun entre ces types de personnes.
Je pose la question ici, pour tenter d’avoir un avis différent de ceux des rôlistes, les questions sont toujours plus ou moins en débat pour certains dans ce milieu.
A vos plumes !
Concernant Malyck, son visage est disponible à la création de personnage ^^
Juste pour préciser hein, il n’a rien de plus extraordinaire que les nôtres, même ses vêtements sont ceux du craft.
Hmmm, à mon avis, les sylvaris ne se posent tout simplement la question du “pourquoi” pour ce qui est du physique. Ils sont ainsi parce que l’Arbre Clair en a décidé ainsi, voilà tout.
Bien sûr, il doit y en avoir quelques uns qui s’interrogent, mais vu comment vivent les sylvaris, ils ne s’embêtent tout simplement pas avec des questions dans le genre qui ne feraient que les gêner. Ou alors ils demandent à L’Arbre Clair. Ça doit être simple et précis dans ce cas ^^
Ensuite pour ce qui est de la pudeur, les sylvaris ne se cachent rien, ils se disent tout. Avec le Rêve qu’ils partagent, je ne pense pas qu’ils puissent cacher des émotions comme le désir, le plaisir ou autre. Et si ça a un écho dans le Rêve, l’Arbre Clair le sait.
Du coup, intimité, oui, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient pudiques.
Ou alors, pour cacher ses pensées, émotions, ressentis du Rêve, il faudrait les bloquer, les dissimuler, mais il y aura forcément quelque chose que les autres remarqueront. Cette absence justement, qui feront s’interroger les autres. Du coup, en gros, pour avoir l’esprit tranquille et pas de questions embarrassantes, autant ne pas être pudique par chez eux ^^
Ou alors tu deviens silencieux, mais ça c’est une autre histoire !
Et bien dans le milieu rôliste, les sylvaris peuvent s’en servir et certains ne s’en privent pas vise quelques sylvaris en particulier
Après, est-ce du à un interview qui a dit que les sylvaris pouvaient s’en servir ou est-ce du à une envie de développer du RpSexe parmi nos plantes préférées ? Faudrait faire des recherches (erf en plus je trouve pas le super site sur le background des sylvaris).
Donc théoriquement, en s’en tenant à ce qui se fait en jeu dans le cercle rôliste, les sylvaris peuvent coucher avec les autres races et se servir de leurs organes génitaux (mais n’allez pas me demander si c’est de l’écorce ou de la mousse, j’ai pas été vérifié sur mes sylvaris !)
Edit : D’ailleurs, j’aimerai rajouter que, encore une fois chez les rôlistes, il y a eu un débat sur les muscles des sylvaris. Quelqu’un a fait justement remarqué que certaines plantes pouvaient contracter les fibres les composant, ce qui, chez les sylvaris, pourraient conduire à une sorte de contraction de muscles (je résume grossièrement).
Du coup, là où je veux en venir, c’est que sur le même principe, en appliquant cette théorie à autre part que les muscles (If you know what i mean…), on pourrait arriver à un résultat démonstratif de la virilité des sylvaris mâles.
(Modéré par Ys Sin.5842)
Bon là c’est clair comme de l’eau de roche pour le Bosquet au moins ^^
Toutefois, c’était pas si papillon mon histoire d’empreinte laissé par Ronan, je suis content de moi xD
Bon par contre pour le reste des Arbres et notre bon Malyck, pour l’instant on ne peut que rester sur l’hypothèse que Ronan ou d’autres humains ont plantés ces graines dans d’autres régions du monde (je veux voir un Arbre planté par un skritt xD).
Ainsi on pourrait rester dans cette optique d’imprégnation. Ce qui pourrait être intéressant par contre, c’est qu’il y ait un Arbre planté un humain mauvais, donnant naissance à des sylvaris avec une philosophie proche de celles de nos cauchemardeux, ou au moins de celle de la Cour. (Car oui, je pense qu’on peut faire une différence entre un sylvari du cauchemar et un courtisan de la cour.)
Certes il y a toujours des choses à améliorer pour une pleine immersion. Des modifications à apporter aux environnements, un changement de comportements des pnjs, des changements d’events dynamiques etc…mais ce n’est pas une chose facile à mettre en place. Le seul souvenir que j’ai de changements aussi important (à noter que je n’ai pas fait beaucoup de mmo et je n’ai pas même joué à wow) c’est l’extension cataclysme de wow. Et pour cela il a fallu une extension entière. Certes Anet compte remplacer ces types d’extension (enfin ne soyons pas dupe, il y en aura forcément une à un moment ou un autre) par l’histoire vivante, mais louons au moins l’effort mis en place pour faire vivre un monde, non par une seule histoire, mais par différents évènements mettant en scène de nombreux acteurs de ce monde.
Ce ne sont certes pas des évènements aussi dantesque qu’un Dragon mais ils ont une importance non négligeable.
Et je trouve, en tant que défenseur de ces évènements, que c’est un pas en avant par rapport aux autres MMOs (mais encore je parle sans connaissances, juste une impression qui m’a donné envie de m’impliquer dans Gw2 plutôt que dans un autre).
Le fait est qu’on ne peut pas avoir QUE des évènements d’envergure du style “Attaque de dragon ancestral”.
En dehors des dragons, ce qu’il n’y avait pas à l’époque de gw1, ou en tout cas ce n’était pas la menace première, il y a aussi des tas d’évènements qui se déroulent à travers le pays. Et tous ont leur importance. Ce n’est sans doute pas des dragons grand comme des montagnes nécessitant des armadas de zeppelins techno-bio-magique pour être vaincu, mais ces évènements représentent également des menaces de première ordre.
Imaginons quelques instant les conséquences; Scarlet tue Jenna, l’humanité part en papillon, se divise. Différents groupes se manifestent, certains refont la guerre aux Charrs. Fin de l’alliance. GG WP tout le monde rentre à sa maison, les dragons ont gagnés.
Ce qu’Anet nous propose là, ce n’est pas une suite d’évènements hors norme, c’est de participer à un monde qui ne se résume pas uniquement à la guerre contre les Dragons Ancestraux. Des évènements un peu partout en Tyrie qui ont leur importance, même si n’impliquant pas l’annihilation de toutes les races dans la seconde. Ce sont des conflits qui DOIVENT exister, pas seulement avec les pnjs ennemis de nos races (Enqueste, Svanir, Cauchemar, Brigand, Légion de la Flamme etc…). Parce que ce monde n’est pas seulement figé dans ces vieilles querelles. Les ennemis de nos différentes races ont bien compris qu’ils peuvent gagner du terrain en s’alliant et qu’ils n’avaient pas le choix suite à l’alliance des nôtres.
Ce sont des évènements qui ont du sens dans un monde vivant, tout simplement.
A l’image de Ronan, je ne sais pas, en tout cas ils sont à l’image des humains, ça c’est certains.
J’hypothèse et imagine un truc, ça peut partir un peu trop loin mais ça me semble potable comme explication :
Ronan n’a pas pu être un modèle pour l’Arbre Clair car il n’a tout simplement pas vécu assez longtemps. Maintenant on peut imaginer que la graine, de part sa nature magique, a conservé une sorte d’empreinte de cet humain qui l’a trouvé et planté. Au fur et à mesure de sa croissance, le Rêve s’est déployé et a pu reconnaître l’humanité qui caractérisait Ronan, le Père des sylvaris si on va loin. Le physique, cet engouement à vouloir imiter certains aspects de l’humanité serait alors une sorte d’hommage à Ronan. Et même plus :
Car certes Ventari, un centaure donc, a été celui qui a veillé sur la pousse de l’Arbre Clair. Mais, à mon humble avis, au fur et à mesure des guerres, des avancées technologiques, de l’adaptation des espèces à un environnement changeant; l’Arbre Clair a tout simplement vu en l’humanité la race la plus apte à survivre dans le chaos environnant. Et comme toute mère, l’Arbre Clair a simplement voulu le meilleur pour ses enfants.
Après, chose étonnante, les sylvaris sont sexués mais non fertiles, pourquoi l’Arbre Clair se pose en unique génitrice ? Mais on sort du sujet ^^
Ensuite concernant les autres Arbres, soit les graines ont un lien entre elles et peuvent communiquer, échanger des idées, des images, des visions; soit comme je l’imaginai tout à l’heure, même sans Rêve, les Arbres ont vus en l’humanité la race la plus apte à survivre, s’adapter et éventuellement combattre les Dragons.
Voilà ! x3
(On va bientôt devoir renommer ce post tant on dérive et fait des hypothèses ^^)
On a déjà répondu à tes questions Haaznahnuff, ou au moins évoqué les hypothèses les plus probable, à savoir :
- Ronan a trouvé plusieurs graines avec celle de l’Arbre Clair, ceci est un fait et pas une hypothèse. Sans doute que lui ou un autre humain les a planté autre part.
Ceci écarte un peu l’hypothèse de s’être nourri des restes de la famille de Ronan, il n’y a pas forcément des cadavres humains partout où on plante des graines, à moins que ce soit une condition au développement de ces graines à Arbre, mais on s’écarte du sujet ^^
- Non, cet autre Arbre ne doit pas avoir accès à notre Rêve. Malyck, le sylvari de l’autre Arbre, n’y ayant pas accès, ce serait étrange que son Arbre l’est. A moins qu’il y ait un lien entre tous les Arbres auquel les sylvaris n’ont pas accès. D’ailleurs, on ne sait même pas s’ils ont un Rêve à eux, Malyck n’en parle pas.
- Pour ce qui est d’éventuelles autres formes de sylvaris, on ne peut pas savoir, on a aucune connaissance sur cet autre Arbre. Mais si on se base sur le nôtre, pas d’autres formes de sylvaris étant donné qu’on nait tous de fruits tombant de l’Arbre. A moins qu’il y ait une mutation ou un changement d’objectif de/des Arbres ^^
Les sylvaris se divisent bien en deux sexes, c’est une volonté de l’Arbre Clair que d’avoir donné ces apparences je crois bien. D’ailleurs, cela a été confirmé par les devs, les sylvaris sont sexués et peuvent avoir des relations sexuelles, sans toutefois avoir des enfants.
Donc pour le mâle à voix de femme, soit c’est une erreur technique ou l’Arbre Clair était bourré xD
Quand à ce cycle incomplet, c’est comme nos arbres fruitiers, il faut voir les sylvaris comme des fruits donc ^^
L’Arbre pousse, bourgeonne, fleurit et des cosses dorées y poussent qui, une fois à terme, tombent et s’ouvrent pour laisser le Sylvari en sortir. Y’a rien de sorcier là dedans je trouve.
Quand au brassage génétique, je pense pas qu’Anet y ait pensé. On vient tous du même Arbre, tout du moins nos PJs et je vois mal comment des sylvaris d’autres Arbres pourraient apporter ce brassage; ils ne peuvent même pas communiquer avec notre Rêve, qui est la base de nos sylvaris.
A moins que le pollen de ces sylvaris de Cantha, Elona ou n’importe où soient assimilés par l’Arbre Clair et qu’ainsi les prochaines générations aient des caractéristiques différentes.
Et bien, c’est vrai que en non manteaux et peu couvrant, y’en a pas des masses.
J’en aurai bien trois à te proposer.
Le T1 :
http://www.gw2armorgallery.com/armour/sylvari/sylvari-medium-cult-1-female.jpg
Le T2 :
http://www.gw2armorgallery.com/armour/sylvari/sylvari-medium-cult-2-female.jpg
Et cette armure :
http://www.gw2armorgallery.com/armour/sylvari/sylvari-medium-stand-duelist-female.jpg
Mais à part ça, pas grand chose qui va dans le sens de ta demande.
Salut !
Alors, en fait, les sylvaris n’ont pas plus de faiblesse face au feu que les humains.
Je te renvoie à cet article :
“Do sylvari have a natural fear of or weakness to fire?
“No,as much as a human would. You stick your hand into the fire, it’s going to hurt. They don’t burn more easily than anyone else, I mean, they’re made of wood and sap, but green wood doesn’t burn any more easily than flesh. It’s a person. They don’t have a fear of fire. They have blacksmiths. They’ve learned how to work with fire. They just take as many precautions as anyone else.” -Ree Soesbee, Wartower Interview
No. Sylvari are no more afraid of or susceptible to fire than any other race."
Le tout venant de ce site (une mine d’or pour le rp sylvari, mais en anglais) :
http://guildwars2roleplay.wikispaces.com/A+Comprehensive+Guide+to+All+Things+Sylvari
Voilà tout. Il y a même un article qui explique la relation des sylvaris aux plantes, et finalement, même s’ils ont une certaine connexion, ils n’hésitent pas à manger des fruits, couper des herbes etc
Il faut bien qu’ils puissent vivre nos arbrisseaux et se confectionner des armes, objets avec du bois aussi (mais bon, après chacun son point de vue hein ^^).
Je crois que c’est simplement à un rythme plus ou moins régulier. Ça s’éteint, ça s’allume sur un rythme d’une vingtaine de secondes je pense. Enfin, j’ai pas regardé en détail pendant des heures mais c’est ce que j’en ai vu en observant une ou deux minutes ^^
Sinon bah on scintille aussi bien la journée que la nuit, seulement ce n’est pas très visible la journée je pense.
Oh alors si c’est ça, je crois me rappeler que plusieurs graines, semblable à celle de l’Arbre Clair, avait été planté.
D’ailleurs dans le wiki français : “L’Arbre clair provient d’une caverne remplie d’étranges graines (…) L’histoire raconte que ce fut l’éclaireur humain Ronan de la Lame Brillante, qui découvrit cette graine lors d’une de ses patrouilles…”
On peut supposer que Ronan en ait pris plusieurs avec lui et qu’il en ait planté plus d’une au cours de son voyage/aventure/sa vie. Seul l’Arbre Clair que nous connaissons a bénéficié des soins de Ventari et Ronan, mais les autres auraient pu s’imprégner de sa nature humaine. (Mais à partir de là, il aurait pas fallu qu’un skritt la trouve XD)
Ou peut-être toutes les graines sont-elles reliés entre elles d’une certaine façon ? Mais un lien ténu qui ne permettrait pas grand chose à part la transmission de l’image d’un humain pour la formation de leurs fruits.
J’extrapole beaucoup c’est vrai ^^
Concernant le second Arbre, il ne produit pas de sylvari à apparence humaine, il produit des sylvaris, on en rencontre un dans l’histoire du chevalier émeraude mais, effectivement on en apprend pas plus que ça.
Ce marchand existe aussi dans les capitales. Il est représenté par un petit livre (bleu ?) sur ta map; un truc assez similaire à ton enseignant de profession.
Hmmm, personnellement, le stuff MF a plus que démontré les preuves de son efficacité, je joue souvent avec un gardien sans MF, et dans ma guilde je suis plus ou moins le seul à en avoir un. Et bah sans hésitation je peux dire que je loot énormément de rares, voir d’exo (oui oui, j’ai looté un exo lvl 76 sur une harpie lvl 12 et c’est pas une histoire à la papillon ) par rapport à tout le monde autour de moi.
En un donjon je peux avoir entre 0 et 3 rares alors que mon camarade norn en a rarement, voir jamais, un seul.
Bon par contre, je tape comme un asura sous morphine et j’ai tout simplement changé mon stuff pour en prendre un qui va me booster et je verrai pour la MF avec les runes, la bouffe etc
Tout ça pour dire, que la MF, ça marche et que ce n’est pas en une semaine que ça se démontre, parce que y’a toujours des phases où on a l’impression que ça marche plus ou moins.
A la limite tu as un sceau qui a une chance de produire une explosion de flammes sur un critique.
Sinon y’a le guerrier qui peut tirer des flèches enflammées en éventail devant lui, je crois.
Il faut que tu choisisses ton ou tes deux métiers, une fois appris, tu vas près de ta forge, atelier de tailleur etc et y’a une partie appelée perfectionnement (je crois), tu verras dedans les différents matériaux que tu pourras raffiner. Les types de matériaux que tu es capable de raffiner dépendent de ton lvl dans le métier.
D’ailleurs j’y pense, mais le fait qu’on ne parle pas de cette apparence sexuée dans le jeu, qui pourtant existe, et la façon dont les sylvaris conceptualise l’amour et les relations entre être aimé montre, encore une fois à mon humble avis, combien cela n’a aucune importance pour eux d’avoir une apparence plus typé homme ou femme.
Du coup, c’est comme tout, quand tu n’as pas besoin de parler d’un truc, parce que tu t’en soucies comme de ton premier bourgeon, bah tu le fais pas ou alors faut qu’on vienne te chercher sur le sujet ^^
Et bien, on sait que les Asuras ont fait des expériences sur certains premiers-nés, qui les a conduit à affirmer que les sylvaris étaient bien une espèce vivante et intelligente comme l’est l’humanité. Mais à part ça, pas grand chose d’autre de connu sur ces expérience, à part que toutes les générations de sylvaris, en général, éprouvent une certaine méfiance voir de la rancune envers les asuras; la souffrance éprouvée par les premiers nés lors de ses expériences étant ayant été transmise, via le Rêve, aux générations futures.
Et je pense, donc très personnellement, que si cela n’est pas plus abordé dans le jeu, c’est parce qu’il n’y a guère de questions à se poser pour les sylvaris. Ils ont été ainsi fait par l’Arbre Clair et ils savent qu’un humain a participé à sa pousse, cela doit les satisfaire pleinement d’être à l’image de l’un de leurs créateurs.
Et si l’aspect d’un centaure n’a pas été choisi, c’est sans doute parce que l’Arbre Clair, au cours des années où il a poussé, a pu voir les conflits avec les centaures et les autres races et en a conclu que ce ne serait sans doute pas le meilleur physique pour s’intégrer ^^
Si j’ai bien compris le truc (et c’est plus ou moins l’explication entre rôlistes), c’est que l’Arbre Clair, pour créer les Sylvaris, c’est basé sur le physique des humains (un hommage à Ronan sans doute). Du coup, même s’ils ne peuvent se reproduire, on peut tout à fait imaginer qu’ils soient dotés d’une sorte d’ébauche de sexe. Mais y’a deux écoles, ceux qui pensent que y’a quelque chose sous les feuilles et ceux qui disent que y’a rien.
D’où le fait que les femelles sylvaris aient une poitrine, et les mâles non, même si l’on peut aisément imaginer que ce ne soit rien de plus que du bois et de l’écorce avec la forme d’une poitrine, sans tétons que je ne saurai voir.
Pouvoir (le buff avec la petite épée) te confère de la puissance et des dégâts par altération. Je vois que ça dans l’immédiat qui aurait pu te faire augmenter les dégâts des conditions ^^
Juste pour intervenir rapidement, sur la maitrise du perso, tu peux avoir toutes tes compé d’armes avant le lvl 15 et tu as ton élite au lvl 30, comment peut-on ne pas maitriser son perso à la fin ? Et c’est pas les aptitudes qui vont empêcher ça.
Quand au PvP, c’est bien différent, bien maitriser son perso Pve ne signifie pas énormément en PvP sans en faire l’expérience.
Et juste pour l’artisanat, je ne sais pas si vous savez, mais pour les armes, il faut acheter les recettes karma au pnj du métier, sinon c’est tout le temps le même skin. Et cela permet du coup de craft des armes de certaines familles de pnjs : armes de bandit, d’ogre, de krait, de draguerre. En plus des recettes achetable en récompense des coeurs (comme les armes en os) et des armes à ingrédient spécial (comme les armes Hyleks).
Voilà tout. Et pensez au Rp, c’est dans mmorpg aussi et ça permet d’allonger le temps de vie d’un jeu à un point inimaginable.