Affichage des messages de Nykos.5462 :

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Selon moi, l’histoire de Scarlet est en vérité très bien rodé. Il n’y aucune incohérence car ils ont justifié tout les points de la lore de Scarlet ou ils vont le faire. Je sais que ce qui vous dérange c’est de ne pas savoir mais j’ai une entière confiance en Arena net en ce qui concerne la lore.

Le plus gênant, à mon avis, n’est pas forcément les incohérences (car celles-ci peuvent être expliquées par la suite), mais plutôt les questions sans réponses. Un exemple parmi d’autres : le secret concernant Caithe.
Cependant, et comme tu le fais remarquer, nous aurons peut-être les réponses d’ici la fin de l’histoire (et je l’espère). Le problème, c’est que nous laisser mariner comme ça, sans savoir, est très désagréable et donne l’impression que les scénaristes eux-mêmes ne connaissent pas l’explication.

Et pour ceux qui trouvent que Scarlet est trop puissante, on a eu bien pire dans le genre humanoide surpuissants dans Gw1.

Pas d’accord (sauf peut-être pour Shiro, mais l’histoire de Faction a toujours été celle qui m’a le moins plu).
Si on compare avec Khilbron, par exemple, il a ’’juste’’ manipulé les héros afin de faire accomplir ses propres plans de libération des titans. Tout ceci est le fruit d’un complot longuement préparé (et peut-être avec la complicité du Prophète, ça n’a jamais été bien clair sur ce point).

Le souci est avec Scarlet est son accumulation de plans. Chacun d’entre eux est vraisemblable indépendamment, mais c’est vraiment leur somme qui rend le résultat exagéré et donc peu crédible.
Par exemple, si je dis que Khilbron a en fait manipulé les charrs pour provoquer la Fournaise et forcer les héros (ses pions) à quitter Ascalon ?
Et si je dis que Khilbron a aussi manipulé le Sommet de Pierre afin de tuer Rurik et en faire son lieutenant mort-vivant ?
Et si je dis que Khilbron a AUSSI manipulé simultanément le Blanc-Manteau et la Lame Brillante afin de mieux forcer les héros à haïr les premiers et rejoindre les seconds ?

Ben non. C’est juste… trop. Parce que personne n’est aussi balèze. Si un seul de ces éléments était juste, j’aurais dit d’accord. La totalité est invraisemblable.

Avec Scarlet, c’est pareil. Le complot de l’Alliance Toxique, par exemple, m’aurais semblé bien meilleur si c’était une opération indépendante, longuement préparée à l’avance… et pas un simple ’’coup’’ parmi d’autres, apparemment réalisé aussi facilement qu’aller acheter du pain.

Vous allez me dire que tout ca se justifie à cause d’Abaddon. Certe, mais pour Scarlet ils l’ont justifié également : Elle a cherché des connaissances durant de nombreuses années, elle a appris le savoir du métal chez les norns, elle a fait partit de la Légion de Fer et elle a étudié dans les trois universités

C’est bien le problème… Scarlet est censée être une simple sylvari, qui ne sont absolument pas des êtres surhumains. Elle a quoi ? 15 ans à tout casser ?
Pour moi, le summum a été atteint dans la dernière instance, où on détruit la tour, quand Marjory dit que Scarlet a peut-être prévu ce qu’on fait…

Ma réaction : "maaaaiiiis bien sûr ! Elle a volontairement laissé du matériel à notre disposition et a prévu qu’on les combine pour concevoir un… truc capable de faire exploser sa tour’’.
Non. Juste : non. Parce qu’encore une fois : personne n’est aussi balèze, à moins d’être un antique démon préparant patiemment sa vengeance depuis des millénaires (Abaddon, quoi…)

PAR CONSÉQUENT :

l’idée qui me semblerait la plus plausible, et qui expliquerait tout ça, serait que Scarlet ait été ’’possédée’’ par une entité supérieure d’un genre ou d’un autre au cours de cette fameuse expérience.
Là, ça expliquerait d’un seul coup sa folie, son intelligence surnaturelle, et même le fait qu’elle ait changé de nom…

Merci d’avoir lu (et un nouveau pavé à mon actif, un !)

PS : je sais bien que je n’ai pas vraiment respecté le message de la modération juste au-dessus, mais ma longue digression servait uniquement à amener à ma conclusion^^ (qui, elle, est en rapport avec le sujet)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je ne sais pas à combien d’heures de jeu je suis rendu, mais ça doit être gros.

/age
/deaths

Je crois que c’est pour le personnage actif uniquement.

Quand je disais que je ne sais pas, c’est juste que ça fait un moment que j’ai pas regardé mon temps de jeu et que je m’en rappelle plus.

Mais merci quand même^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Il y avait beaucoup moins de "succès " mais quand vous en avez fini un et que vous avez obtenu le titre tant convoité, c’était mérité. Par exemple, rien que faire l’exploration dans GW1, il fallait y aller et ce n’est pas en 2 jours que c’est fait tandis que sur GW2, l’explo est …comment dire, ou bien le fait de ramasser 2 brindilles pour avoir un succès….

Pas faux, mais je nuancerai un peu quand même.

L’explo dans GW1 était très différente de celle de GW2, puisqu’il n’y avait pas de ’’repères’’ sur la carte (type centre d’intérêt), si bien que pour avoir les 100% il fallait raser les bords de la carte comme un dingue en espérant ne pas avoir laissé un malheureux bout de zone en flou… C’est bien simple, malgré tous mes efforts je n’ai jamais réussi à faire mieux que 96% (de mémoire).

Il n’y avait pas non plus de nage, et on ne pouvait pas sauter. De ce côté, je préfère donc largement l’explo de GW2, avec son côté parfois acrobatique et ses zones cachées. Le seul reproche que j’aurais est les points de TP partout, si bien qu’on a plus peur de mourir… Y avait un côté plus axé survie/discrétion dans l’explo du 1er.

Concernant les titres ensuite… c’est vrai que les titres de GW2 sont dans l’ensemble bien plus simples à obtenir, mais il y en a quand même certains qui demandent un peu plus d’investissement. En fait, ce qui serait sans doute pas mal, c’est de remettre ce système de palier qu’il y avait sur la plupart des titres du premier.

Tout ça pour dire que je râle, je râle… mais au fond je l’aime bien quand même, ce GW2. Je ne sais pas à combien d’heures de jeu je suis rendu, mais ça doit être gros.
Le seul problème j’avais adoré le 1er pour l’explo et pour son histoire… j’ai beaucoup aimé le 2 à sa sortie pour les mêmes raisons… mais avec l’histoire vivante j’ai le sentiment d’être perdant sur ces 2 tableaux.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462


en dehors de son mentor, Scarlet était surtout considérée par les Asuras des Universités comme un sujet d’étude. Ils l’auraient donc laissé faire un peu ce qu’elle voulait, y compris étudier dans les trois Universités, simplement pour pouvoir l’étudier elle.

Tiens, j’ai raté celui-là… voilà qui a le mérite de rendre l’histoire de Scarlet un peu plus crédible.

Bon, c’est sûr qu’on part tous dans des propositions plus ou moins farfelues (et moi le premier), mais s’il fallait vraiment dire comment on pense que ça va se terminer… ben j’en sais trop rien en fait.
Il y a des théories qui me paraissent plus probables que d’autres, mais toutes sont basées sur des hypothèses et des suppositions. On a rien de vraiment de concret, niveau indice, qui permet de deviner à coup sûr ce que complote Scarlet… est-ce un bien ou un mal, c’est un autre débat.

Néanmoins, vu que quasiment toutes ses interventions avaient pour thème la création de quelque chose, je pencherais assez pour dire que tout ceci vise à… créer quelque chose (incroyable non ?). Un truc vraiment énorme, du style son propre dragon.

Je vais pas non plus espérer un nouveau dragon, c’est à dire enfin une véritable extension, parce que ceux qui le font sont systématiquement déçus. Je me rappelle encore en juillet tous les gens qu’avaient lu le poème de Scarlet, ils avaient lu le mot “sable” et avaient espéré l’ouverture du désert de cristal vers Kralkatorrik…on s’est retrouvés avec le pavillon…

D’où ma comparaison avec la pub de la cafetière Senseo^^
Mais ça n’empêche pas de rêver…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

mais dans tous film/série il y a des incohérences aucun film n’est parfait c’est pareil pour l’istoire vivante

C’est bien vrai… mais ça dépend du contexte.
Même dans le meilleur jeu/film du monde, on pourra trouver des incohérences ou des détails illogiques si on cherche vraiment à pinailler.

Première possibilité : si ce ne sont que quelques détails problématiques dans un jeu/film globalement de bonne qualité, je suis prêt à pardonner (surtout si ces fameux détails ne sont pas important pour la compréhension de l’histoire).

Deuxième possibilité : dans un jeu/film où le scénario est quelque chose de totalement secondaire (bon gros film d’action bien bourrin style ‘’the expendables’‘, jeu de combat type ’’Mortal Kombat’’, ou tout ce que vous voulez), je me fiche pas mal des incohérences. Parce que ce qui compte, ce n’est pas l’histoire, c’est le fun.

Dans tous les autres cas… ben le résultat final est au mieux médiocre, au pire catastrophique. Ou alors ça donne un nanar…

Sauf qu’à priori, je range plutôt Guild Wars dans la 1ere catégorie. J’ai adoré le 1er, et beaucoup aimé l’histoire personnelle du 2.
Dans cette histoire perso, il y a de l’inattendu, des rebondissements, une réelle progression de l’intrigue et des personnages avec une histoire et une vraie personnalité (souvent archétypale, d’accord, mais une personnalité quand même. Les PNJ de l’histoire vivante ne peuvent pour la plupart pas en dire autant).
Du coup, j’ai quand même du mal à croire que ce sont les mêmes scénaristes qui s’occupent de l’histoire vivante.

Le point positif de la MAJ c’est la vidéo du scénario

ça, c’est clair. Les cinématiques ont vraiment un style bien particulier et agréable. On en redemande.

PS : au départ je voulais faire court et j’ai encore pondu un pavé… faudrait m’imposer un quota de mots, sinon je vais jamais m’arrêter.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

C’est marrant, on est tous là, à espérer un nouveau dragon (que ce soit Mordremoth ou Primordus, ou même le dragon des profondeurs anonyme pour mon VDD)… et je viens brusquement d’avoir dans la tête la pub pour la cafetière Senseo (celle où un offre à un type un paquet dont la forme n’est clairement pas celle d’une cafetière…)

Z’allez voir que ça va nous faire pareil avec l’histoire vivante. A chaque indice : “oh, un nouveau dragon”, et en fait non^^ (désolé, mon pessimisme me gagne à nouveau).

Histoire de mettre tout le monde d’accord, je propose un final apocalyptique. Après tout, Scarlet a eu une influence sur les 5 races de la Tyrie, non ? Or combien de dragons reste-t-il ? 5 également…
Au cours des prochains évènements, nous allons donc assister à l’assaut simultané des 5 dragons survivants, provoquant l’ouverture d’une ère de malheur et de chaos sans précédent ! Un futur ténébreux où l’espoir n’est plus qu’un vain mot…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Perso, j’aime bien Scarlet.

Comment ? Quoi ? Non, tu n’as pas le droit ! Heretic au bûcher ! (désolé, fallait absolument que je la fasse…)

Plus sérieusement, j’aime assez ta 3e hypothèse. Je l’inclue donc immédiatement dans mon propre scénario pour en faire une variante :
les différentes alliances ne sont que l’avant-garde d’une force d’invasion bien plus large, et le but des tours est de provoquer une gigantesque explosion techno-magique qui va fusionner notre monde avec une autre dimension (la dimension mécanique).

Suite à cela, les machines dirigées par Scarlet prennent le contrôle de la Tyrie, réduisant toute la population en esclavage et les enfermant dans des cuves afin de s’en servir comme source d’énergie (encore du plagiat ? meuuuuh non !).

Pour la suite, je maintiens tout mon bazar de voyage spatio-temporel…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Mais si, cette fois la Tyrie va être bouleversée.

Voilà mon programme : toutes les opérations de Scarlet avaient pour but de créer une armée au service de Mordremoth, ainsi que des construire les tours (celle ‘’ne pas toucher’’) canalisant les flux magiques afin de réveiller ledit dragon.

Au moment de son réveil, Mordremoth pousse un cri de rage qui détruit la moitié du Bosquet, puis il se rend au Promontoire Divin et cause un massacre en dévorant la reine Jennah au passage. Il commence lentement à détruire le monde.
A ce moment, désespérés, nous utilisons les fractales des Brumes afin de retourner dans le passé et d’empêcher l’éveil du dragon (comment ? du plagiat ? meuh non…)

S’ensuit une course-poursuite avec Scarlet à travers l’espace et le temps, nous permettant de revivre tous les évènements de l’histoire vivante différemment. Toutes les supposées incohérences et éléments manquants dans le scénario sont alors comblés et expliqués dans une succession de révélations fracassantes.

A la fin, une fois Scarlet morte et le réveil de Mordremoth empêché, tout est rentré dans l’ordre, mais personne ne se souvient de nos exploits (puisque rien n’a eu lieu), nous laissons seuls avec les souvenirs traumatisants des horreurs que nous avons dû commettre pour sauver le monde à son insu…

Devant ce véritable coup de maître de la part des scénaristes, je n’aurais alors plus qu’à présenter mes plus plates excuses pour toutes les critiques négatives que j’ai faites.

Ou pas.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

une fois de plus vous généralisez votre ressenti, certains aime Dérick ou des trucs comme arabesque, le clown, le renard …, et on y peut rien, tu ne changeras pas les gouts des gens (même si mes exemples me hérissent le poil), donc comme nos mamans nous disaient quand on était petit, apprenez à dire “moi j’aime pas” plutôt que “c’est dégueulasse”, il faut savoir faire la part des des choses entre l’avis personnel et les choses établies.

Effectivement, nous sommes bien d’accord là-dessus. J’avoue qu’il y a des fois où je me suis laissé emporter, et où je ne suis pas resté très objectif.

Cependant, arrive aussi un stade où objectivement une histoire peut présenter des défauts, des incohérences, des choses inexpliquées. Et objectivement je pense que l’histoire vivante présente plusieurs de ces problèmes.

Mais j’ai déjà présenté mon avis sur le sujet en long, en large et en travers ailleurs (forum monde vivant => discussion sur le monde vivant => discussion : le scénario de l’histoire vivante, si ça t’intéresse), on peut donc passer à autre chose.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

je joue à un mmo, c’est pas pour m’enfermer bien au contraire, j’en avais marre de ces modèles où tout le monde s’enferme pour ressortir avec les équipements dernier cri et qui tourne en rond dans les capitales en pleurant sur l’inexistence d’un contenu hors raid, et qui quand on leur en donne n’en veulent pas … pour une fois qu’un mmo respecte le genre, j’espère que vos jérémiades ne vont pas faire arrivée ce type de contenu devenu conventionnel dans les autres mmo.

Bien d’accord, je crois qu’une fois de plus on ne parlait pas vraiment de la même chose^^

D’un point de vue gameplay (ou contenu), je suis plutôt satisfait par les apports de l’histoire vivante. Il y a eu beaucoup de bonnes idées. On pourrait rapidement citer le bazar des Quatre-Vents avec l’utilisation des 3 éléments, les défis du Jubilé de la Reine, ou même le principe de la Tour des Cauchemars.
Dans l’ensemble, je trouva ça agréable et original (mais je suis pas un grand habitué des MMO, je sais pas vraiment ce qui se fait ailleurs…).

Perso, mes plaintes portent vraiment uniquement sur le scénario de cette histoire vivante. Pour faire la comparaison avec une série télé, c’est comme si on avait affaire à de superbes effets spéciaux et une bonne mise en scène, mais avec une histoire bancale et des personnages mal écrits…

Or, je le répète, on nous avait vendu l’histoire vivante comme quelque chose de bien scénaristiquement parlant. On pouvait quand même s’attendre à une histoire à la hauteur de ce qui a déjà été fait, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

(et j’insiste sur le pour le moment. Le fameux final explosif est toujours possible, même si perso je suis pessimiste)

De plus si la série te plait pas tu va envoyer une lettre au producteur pour lui dire que sa série est de la papillon ? non , bah la c’est pareil.

Exact, mais ça nous empêche pas de discuter entre joueurs/spectateurs (et consommateurs, vu qu’on est aussi ça à la base)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Le principal problème, c’est que le monde vivant nous a été vendu comme une histoire épique qui va bouleverser le monde qu’on connait, et ce genre de choses…

Au fond, on nous l’aurait présentée comme juste une succession de petites histoires sans prétention et sans forcément de rapports entre elles (juste des PNJ qu’on retrouve parfois), j’aurais surement été satisfait.
Car honnêtement, le scénario de chaque MAJ prise indépendamment n’est pas si mal. Les soucis proviennent de la trame principale, de la manière dont les MAJ sont reliées entre elles.

Bon, après j’ai suffisamment épilogué là-dessus sur un autre sujet pour ne pas m’y remettre ici.

PS : @lecreuvar : ‘’je maronnerais’’ ? qu’est-ce que c’est que ce verbe ? ça sent l’expression régionale à plein nez^^ (ou alors c’est juste que je suis inculte, c’est possible aussi…)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

J’aimerai aussi jouer pour l’histoire, malheureusement elle n’est pas de qualité suffisante pour me satisfaire.
Donc je joue en dent de scie, voir pas du tout par moment.

à te lire, je dois me demander si j’ai des gout douteux ?

+ 1 pour Maugrey^^

Bon, ça dépend ce qu’on attend de l’histoire aussi… si c’est juste un event sympa pour passer le temps, dans ce cas on peut dire que c’est satisfaisant.
Mais si on attend une histoire de qualité… là c’est plutôt décevant. Et je vais vous faire un long exposé en trois parties pour vous expliquer exactement pourquoi.

Premier point : le problème de la chronologie…

Bah, et puis la flemme…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Que sont devenu les héros de GW1

in Lore et histoire

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Et j’ajoute la tombe de Petit Thom dans les ruines de la citadelle de granite.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

D’accord, je comprends maintenant…
En fait on n’avait pas la même analyse de la situation.

Perso, mon point de vue, c’est “peut-on réaliser le contenu PvE avec un stuff non-élevé, voire non-exo ?”
Auquel cas la réponse est oui (bon, peut-être pas en blanc non plus, faut pas exagérer^^, quoi qu’y a bien des gens sur le forum ’’fracture’’ qui affirmaient faire des fractales tout nu, donc…)

Alors que si j’ai bien compris, ton point de vue c’est : “si je veux être le meilleur possible, et améliorer mes statistiques au maximum, dois-je passer en stuff élevé ?”
Auquel cas la réponse est oui aussi.

Au fond la vraie question est celle de la course à la performance. Perso, je n’améliore mon stuff que si j’en ressens le besoin (à cause de la difficulté, notamment), mais je comprends tout à fait que quelqu’un qui veuille optimiser ses stats au maximum passe en élevé.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Oui biensur, le stuff exo est inutile. Tout comme le rare, le vert et le bleu.
Allons-y, stuffons nous tous en blanc.

Ce genre de discours (le stuff élevé est inutile) était peut-être valable il y a quelques mois, quand il n’y avait que les accessoires, mais maintenant qu’il existe un niveau élevé pour tous les types d’équipement ce n’est plus vrai.

Et même s’il est possible de profiter de tout le jeu avec de l’exo voir moins, viser un stuff plus haut permet d’être plus performant.

Je maintiens ce que je dis : le stuff exo (et à plus forte raison l’élevé) est inutile pour un joueur pur PvE

Faudrait savoir, beaucoup de gens se plaignent parce que je jeu est trop facile, mais à côté on dit qu’il faut quand même améliorer son matos ?
Désolé, mais 95% du PvE est faisable tranquillement avec seulement du gold. Et c’est normal, pour rappel la majorité des donjons sont théoriquement destinés à des joueurs inférieurs au lvl 80, et qui n’ont donc pas de stuff exo.

Pour un joueur PvE, le passage au stuff exo n’est pertinent qu’à partir d’Arah explo, ou des fractales haut lvl. Le passage au stuff élevé n’est pertinent que dans l’hypothèse de l’ajout d’une zone élite, ou pour les futures fractales 50+

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Et bien je suis décu. ils ont incorporer un nouveau stuff, les ascended. vous allez me dire le contraire, que c’est bon pour le boyPVE et que sa dévellope l’économie du jeu. OK, je vous donne le point. cependant, ils ont vendu le jeu en disait qu’il était Cusual donc forcement sa prennait pas une somme affreuse pour aller chercher le stuff final.

Pas d’accord avec toi. Pour un joueur pur PvE, l’équipement élevé est totalement inutile. En fait, même l’équipement exo est déjà inutile, parce que justement le jeu est casual.
Cet ajout ne sert donc (point de vue PvE) qu’à faciliter davantage le jeu (ce qui en soit est discutable) et à faire plaisir à ceux qui aiment l’artisanat.

En revanche, là où je te rejoins, c’est pour les effets sur le McM.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je vois par exemple le jeu de carte de FFIX. Un minijeu à côté mais suffisamment intéressant pour plaire à bcp de joueurs.
Pour GW je verrai bien un système similaire, genre des pièces magiques qu’on pourrait récupérer partout dans l’univers, sur un temps long, avec des pouvoirs différents. On pourrait les jouer pour affronter les autres joueurs ou juste les sortir en skin ou minipets.

Marrant, ça ressemble au polymock, non ? Le plus drôle (façon de parler) c’est que l’arène existe depuis le début à Rata Sum… mais est toujours fermée.

Ca pourrait être du challenge qu’on aime tenter et retenter : ex. une arène avec des boss ou des vagues de mobs toujours plus puissants. Avec des récompenses selon notre progression et faisable qu’un nombre de fois limité par jours.

Marrant ça ressemble aux défis lors du jubilé de la Reine, non ? Y avait aussi l’arène du campement Gunnar dans GW1… la différence, c’est que cette dernière était disponible à n’importe quel moment, alors que la première a été fermée (sans raison très logique, d’ailleurs).

En fait, je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes idées sur GW2. Le problème, c’est qu’on dirait que les développeurs ne savent pas les exploiter.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Equipement, temps d'obtention. Amusant ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Exactement comme Dikmas, pourquoi se fatiguer à avoir de l’équipement élevé alors qu’il est totalement inutile pour s’amuser ?

Le jeu est largement assez facile pour s’en passer. J’ai fais tous mes donjons, mes premières fractales et mes 60 premiers rangs en McM avec seulement du gold, et je ne suis passé en full exo que pour voir s’il y avait vraiment une différence (et aussi parce que j’avais assez de PO pour acheter les cristaux de transmutation^^).

S’il y a des gens qui aiment l’artisanat (et il y en a surement même si je n’en fait pas partie), ben tant mieux pour eux, ça leur fait une nouvelle activité. Pour les autres, on se contentera d’ignorer ces équipements (par ailleurs très moches dans le cas des armures).

EDIT : mais c’est pas vrai, pourquoi il y a à chaque fois des gens qui disent exactement la même chose que moi pendant que je rédige mon post ? Faut que j’apprenne à faire plus court…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Pas de finisher?

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

C’est de la mauvaise fois pur et dure, ton post est uniquement destiné à contredire les autre ! Tu vas nous faire croire, que toi, si on enlève tout les loots en McM, plus de sacs de butin, plus de coffres de récompense, tu va continuer à jouer ? Mais arrêtez 5 minutes, je veux bien que vous soyez fière de votre serveur, je veux bien qu’on joue pour la gloire, la fierté. Mais me dit pas que tu joue pas pour le loot s’il te plais.

Pas d’accord avec toi. A ce que je sache, les coffres de récompenses n’étaient pas là à l’origine, et pourtant il y avait déjà beaucoup de joueurs, non ?
Moi-même, j’avais déjà un rang relativement élevé quand ça a été ajouté (j’ai mis des semaines à combler mon retard pour tous ces coffres bonus… et vu ce qu’il y avait dedans je me dis que c’était pas vraiment la peine).

Donc bien sûr que non, tout le monde ne joue pas pour le loot. Si c’était le cas, il n’y aurait déjà personne en McM (vu ce qu’on gagne, même en temps normal). On joue pour la gloire et la fierté, comme tu dis… mais aussi tout simplement pour le fun.
Après, j’ai de plus en plus l’impression que les joueurs cherchant juste à s’amuser sont en voie de disparition…

EDIT : et mince, joeyw a répondu avant moi… faut vraiment que j’apprenne à taper plus vite.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Pas de finisher?

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pour ceux qui voulaient savoir ce qu’on a eu sur PA…

Perso : du vert, du gold, une fiole pour 1 rang McM, des parchemins et des grimoires de connaissances, des compos élevés (encore, j’arrête pas d’en jeter…), une essence de chance +500 (pas mal, ça) et évidemment le mini-dolyak.

Le tout pour une belle petite 5e place au classement de ligue bronze (et vu d’où on partait, c’est un beau résultat. Merci aux renforts arrivés récemment).

Pour un meta-event terminé en une semaine, c’est plutôt pas mal (et ouais, pas de file d’attente, ça aide pour finir les succès^^)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Non non, ça va, malgré le manque de ponctuation je vois ce qu’il veut dire^^

C’est tout simplement que malgré ses bravades et ses moqueries, les complots de Scarlet ont des conséquences très limitées.
En effet, en dehors d’une poignée de civils anonymes qui ont perdu la vie, son bilan en tant que génie du mal est inexistant. Aucun bâtiment symbolique n’a été détruit, aucun PNJ important n’a été tué.
En fait, son seul réel coup d’éclat aura été de mettre le seigneur Faren en slip (et je conçois que ça puisse représenter, pour elle, une certaine forme d’accomplissement. Maintenant j’attends de voir Eir dans la même situation, ça permettrait peut-être de faire repartir l’audience^^)

Bon, plus sérieusement, je pense que les choses se sont améliorées récemment. La création de l’hybride toxique permet de bâtir pas mal d’hypothèses et est quelque chose de vraiment original. J’espère sincèrement que ce n’est pas juste une expérience ratée sans suite.

EDIT : j’y ai pensé seulement après coup, mais les développeurs ont aussi promis que les collines de Kesse ne reviendraient pas ‘’à la normale’‘. Même si personnellement ce n’est pas le genre de conséquences que j’attendais, c’est déjà un progrès.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Déjà dans GW2, ce n’est pas Scarlet à tous les épisodes, mais des sbires de Scarlet. Elle est derrière tout ça, mais pas de confrontation directe. Il y a des épisodes annexes, et l’arc Scarlet va se finir un jour.

Oui, mais ça revient quasiment au même. Au fond, je pourrais un peu la comparer à Blofeld, le grand ennemi de James Bond (désolé, j’y reviens, mais j’ai besoin d’un exemple qui parle à tout le monde).
Donc, Blofeld apparait dans pas moins de 5 films, qui ne sont d’ailleurs pas tous consécutifs. Dans les 2 premiers, il reste très mystérieux, on ne voit pas son visage… A ses débuts, Scarlet était pareille… et c’était franchement pas mal !

Puis elle est apparue en personne, et les choses se sont gâtées. Quand Blofeld intervient en personne, Bond l’affronte activement et parvient presque à le tuer à chaque fois. Le méchant ne s’en sort que de justesse, et on sait que ses plans sont annihilés (au moins temporairement).
Quand Scarlet intervient en personne… on ne l’affronte pas, elle s’échappe tranquillement en se moquant de nous et affirme que ses plans se déroulent parfaitement bien. Une fois, d’accord. Deux fois, à la limite. Mais trois fois, ça devient agaçant ! (et encore une fois je reste poli)

L’autre aspect, c’est qu’il ne faut pas tomber dans l’exagération (comme le fait remarquer Kulvar). Blofeld est un personnage que je trouve puissant et intimidant. Mais si on découvrait qu’il était impliqué dans TOUS les complots de TOUS les films… et bien de puissant il passerait à ridiculement puissant, et d’intimidant il passerait… à ridicule.

PS : je vais peut-être un peu arrêter de monopoliser la parole, moi…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Légion de la Flamme, Centaures, Séparatistes, Bandits, Cour des Cauchemars, Enqueste, Kraits, Svanirs sont des ennemis autre que “des gros monstres surpuissants”. Les Hyleks, les Skritts, les Grawls, les Ogres, les Draguerres peuvent aussi.

Pourquoi sortir une Dark Mary Sue derrière ? Ils ont besoin d’être poussés au papillon pour faire ce qu’ils sont censés faire déjà de base ? Pourquoi bousiller ces factions en les amalgamant comme des chewing gum ?

Encore une fois, je te trouve un peu radical. Ces factions ont bien le droit de former des alliances entre elles. L’Alliance de la Fusion tout comme les Etherlames me semblent à la fois crédibles et intéressants (l’Alliance Toxique nettement moins).

En revanche, là où je te rejoins, c’est que l’omniprésence de Scarlet devient à la fois exagérée et surtout prévisible.

Exagérée, parce que depuis son apparition on dirait qu’il n’y a plus personne en Tyrie qui soit capable de provoquer des catastrophes tout seul (à l’exception notable de Canach, pourvu qu’il ne soit pas lié à Scarlet !). Quand j’avais évoqué une possible alliance avec Caudecus, je n’étais pas sérieux. Le ministre me semble largement assez intelligent, riche et influent pour comploter tout seul.
Ce n’est pas qu’une coopération entre lui et Scarlet soit impossible (au contraire, ça me paraitrait bien plus vraisemblable que l’Alliance Toxique, par exemple), mais c’est juste que les autres aussi ont droit à leur quart d’heure de gloire.

Prévisible, ensuite, et ça c’est encore plus dommage. Je ne sais pas si c’est de la paresse scénaristique, mais il n’y a plus aucune surprise dans l’histoire vivante sur la nature du méchant.
Prenons ces mystérieuses tours apparues un peu partout depuis la dernière MAJ… au lieu de nous dire “mince, mais qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Qui les a construites ?”, et bien on se dit “bof, c’est encore un plan foireux de Scarlet”.

On parlait des séries télé avant… vous pouvez me donner le nom d’une série où le héros affronte le même adversaire dans TOUS les épisodes ? (en fait oui, il y en a bien une, c’est Pokemon. Et ça s’appelle le comique de répétition. Si au moins Scarlet nous faisait rire…)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Mais en même temps à l’époque, le fait que cette “Scarlet” soit la chef, ou plutôt la commanditaire des étherlames, et non par exemple un autre capitaine, était une théorie… C’est comme un Agatha Christie (ou pire, un Conan Doyle) : il y a peut-être des tas d’indices qui nous paraitront évidents a posteriori.

Oui, c’est exactement ce que je dis dans mon paragraphe sur la construction du scénario, nous sommes donc bien d’accord. Je suis un grand amateur de romans policiers, le fait d’avoir l’explication parfaite à la toute fin ne me dérange donc pas.
Le souci, c’est que dans ces mêmes romans, il y a quand même une progression. Le héros interroge les témoins, trouve des indices et bâti des hypothèses (qui sont donc partagées avec le lecteur).
L’histoire vivante, ce serait comme un roman de Sherlock Holmes sans le docteur Watson. On peut juste voir Holmes faire son travail et garder toutes ses réflexions pour lui. Je pense que ce serait rapidement ennuyeux…

L’exemple que tu as choisi est à mon avis révélateur : James Bond est le film d’action par excellence, avec des rebondissements qui peuvent être excitants, mais qui sont rarement subtils. (…) Colin Johanson a souvent comparé le concept de monde vivant à celui d’une série.

Bon, effectivement je n’ai peut-être pas choisi le meilleur exemple^^
Dans ce cas rabattons-nous sur les séries télé, qui permettent de développer une intrigue sur une période beaucoup plus longue.
Ce que je dis reste néanmoins valable : on peut avoir quelques rebondissements et de bonnes surprises au sein d’un unique épisode, mais si l’intrigue principale n’avance pas pendant plusieurs épisodes d’affilée, le spectateur finit par se lasser (voire par décrocher complètement si cette même intrigue est incompréhensible et invraisemblable)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

On continue de repousser ses invasions, et on passe à l’Offensive (du Crépuscule. Désolée, désolée XD). Plus sérieusement, les derniers chapitres de monde vivant nous donne un rôle beaucoup plus actif et offensif. On attaque sa base dans la Tonnelle, on envahit la Tour des Cauchemars… Certes, on a encore un temps de retard, mais on se rapproche!

Pas d’accord avec ton analyse, lors de tous ces évènements, on ne fait que rester passif.
Repousser les invasions ? Ben oui, on reste là a attendre la prochaine frappe plutôt que d’essayer de les arrêter définitivement.
L’offensive du Crépuscule ? C’est Caithe qui prend l’initiative et qui nous propose de la rejoindre (probablement en grande partie parce qu’elle est menacée directement).
La tour du Cauchemar ? Encore une fois, nous ne faisons que réagir aux actions de Scarlet. Le fait qu’une énorme tour ai ’’poussée’’ au beau milieu de la Kryte représente a priori une menace, il est normal qu’on aille y jeter un œil.

Bon là, je pars un peu sur mes propres théories, ou je reprends parfois des éléments lus sur le forum EN. Mais je pense qu’il faut à chaque distinguer les objectifs des factions, et les objectifs de Scarlet (…)

Honnêtement, je trouve tes théories très intéressantes. Si elles se révélaient (même seulement en partie) exactes, l’histoire vivante remonterait largement dans mon estime. Malheureusement, j’ai déjà été déçu à plusieurs reprises (et notamment par l’absence totale de révélations dans le mode scénario de Thaumanova).

Sachant que je ne suis pas certaine que Scarlet soit la seule tête pensante de cette opération. Certaines paroles de Kasmeer depuis son apparition me poussent à me méfier d’elle… On ne sait toujours pas qui est “E”, on ne sait toujours pas qui il est et ce qu’il veut…

Ma foi, si Scarlet avait effectivement un binôme… ça pourrait peut-être expliquer pas mal de choses. Pour ’’E’’, l’hypothèse la plus répandue n’était pas que c’était Evon ? Notons que depuis sa défaite aux élections, on n’a plus entendu parlé ni de l’un ni de l’autre…

Bon perso, spéculer, c’est un peu ce que je préfère dans les romans/films/séries/jeux vidéos/BDs… Et j’ai l’habitude d’attendre bien plus longtemps pour avoir mes réponses, ça m’a appris la patience XD

Encore une fois les réponses que tu proposes sont vraisemblables et intéressantes… mais comme tu le dis toi-même c’est de la pure spéculation. On est en droit de demander quelques précisions officielles.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

@Gwethelyn

A mes yeux, on a des indices depuis le début, bien que peu nombreux. Ceux qui me viennent immédiatement à l’esprit :
- un draguerre fait prisonnier par Rox disait que l’Alliance avait été mise en place par un ou plusieurs individus externes à leurs peuples
- le nom de Scarlet était prononcé dans une conversation entre Mai et Horrik au moment de leur arrestation au Refuge étherlame.
- le coeur mécanique, ou mêmes les bosses du complexe de la fusion, peuvent être vu comme des expériences préliminaire à la création de l’hybride.

C’est bien ce que je dis : à part le nom de Scarlet et son visage, nous n’avons absolument rien appris, l’intrigue est au point mort. Ton 3e indice reste une simple hypothèse (qui peut tout à fait s’avérer exacte, mais qui pour le moment ne repose sur rien de concret).

Quant aux “plot twists”, je me souviens avoir été intriguée/surprise par le fait que les Etherlames soient plus que de simples pirates. Ou que les factionnaires mécaniques soient en fait des créations de Scarlet. Ou que Scarlet se soit rapprochée de la Cour des Cauchemars. Ou qu’elle ait réussi à rouler les Kraits.

Ce sont que des mini-rebondissements, la progression logique de l’intrigue interne à chaque MAJ. Je parle de révélations globales, portant sur l’intégralité de l’histoire vivante.
Pour faire un parallèle avec le cinéma, imaginons par exemple un épisode de James Bond (on a tous vu un, comme ça ce sera clair) dans lequel notre espion élimine tout à tour plusieurs lieutenants du grand méchant… chacun de ces lieutenants possède une ou deux cartes dans sa manche, mais ne fait pas le poids face au héros. Mais malgré cela, progresse-t-il dans la traque du cerveau de l’opération ?
Pas du tout, il a juste appris son nom, n’a pas la moindre idée de la nature de son plan diabolique, des ressources à sa disposition ou de l’endroit où il se cache. Bond est dans le noir, et le spectateur aussi.

Et quand ça dure depuis près d’un an… ben ça devient vraiment frustrant (pour rester poli).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

@Kulvar
Je ne suis pas aussi radical que toi. Tout n’est pas incohérent quand même… en fait, quand on prend chaque MAJ indépendamment, je les trouve plutôt intéressantes et bien construites.

Par exemple : l’Alliance de la Fusion. On a eu une montée progressive de la menace, avec d’abord de simples rumeurs puis l’apparition des premières forces ennemies, avec un final réussi.
Des draguerres alliés à la légion de la Flamme ? Ils partagent une volonté de puissance (Nietzsche !) et de conquête. Leurs tensions internes ont été développées et mises en évidence. L’ensemble tient la route et est intéressant.

Autre exemple : les Etherlames à leurs débuts. Une intrigue davantage orientée enquête, avec un vrai sentiment de progression grâce à la récolte d’indices, puis l’arrestation du coupable…
En fait, les problèmes n’arrivent que quand tous ces évènements sont mis en relation les uns avec les autres. Le résultat parait confus et bancal pour toutes les raisons évoquées.

PS : par contre, pour ta remarque sur la cinématique de la tour des cauchemars… c’est vrai, mais l’immobilisme des personnages pendant que le grand méchant fait son discours (ou que le monstre apparait), c’est un artifice très classique pour le bien de la mise en scène. Donc je suis d’accord pour dire que ce n’est pas réaliste, mais c’est tellement vu et revu partout que je suis prêt à l’accepter.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Non, je l’ai lu aussi. Cet article nous fournit effectivement quelques éléments de réponse, mais soulève aussi de nouvelles question : qu’a-t-elle vu exactement ? En quoi consistait précisément cette expérience ?

J’ai même envie de dire que les informations fournies dans cette histoire ne sont pas cohérentes avec la présence de Scarlet dans le réacteur de Thaumanova. Faisait-elle partie de l’Enqueste à ce moment-là ? Si oui, faudra me dire pourquoi elle n’a pas été virée, et si non… ben bravo pour la sécurité des locaux.

Par ailleurs, ça ne contredit absolument pas toutes les critiques sur la construction du scénario et le manque d’implication des personnages.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

yop, je me permets de signaler que j’ai créer le sujet dont je parlais dans la section ‘’discussion sur le monde vivant’’, ça permettra de centraliser un peu toutes les infos (et tous les avis)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

- Une histoire vivante… un peu morte
Autre gros problème de ce scénario, c’est que dans cette histoire tout le monde a l’air de se moquer éperdument de Scarlet, y compris le joueur lui-même.
Depuis le temps qu’elle s’est révélée aux yeux de tous, on serait quand même en droit de s’attendre à une riposte, non ? Et bien pas du tout, tout le monde reste passif, personne ne tente quoi que ce soit pour la retrouver et se venger.

La terroriste responsable des attentats de l’Arche du Lion et du Promontoire Divin est dans les collines de Kesse ! Est-ce que le conseil des capitaines ou la reine Jennah tentent quelque chose ? Non, ils restent tous tranquillement chez eux, espérant sans doute que des pigeons des aventuriers volontaires sauvent la situation.
Mais du côté de l’implication du joueur, ce n’est pas beaucoup mieux. Scarlet était désignée sous le terme de ‘’némésis personnelle’’ (et j’insiste sur le ‘’personnelle’’). Pourtant, a-t-elle tenté quoi que ce soit directement contre nous ? Non, à aucun moment. En fait, on est même en droit de se demander si elle est au courant de notre existence.
Et en retour, est-ce que nous tentons quoi que ce soit contre elle ? Non plus, nous restons là, passivement, à attendre que la prochaine catastrophe nous tombe dessus. Bon sang, lors de Flamme et Froid, même Braham (qui a pourtant l’air moins intelligent que la masse qu’il manie) se remuait le c*l pour défendre son village et libérer ses amis !
Je ne demande évidemment pas à ce qu’on tue Scarlet tout de suite (en fait si, mais ce n’est pas le sujet), mais ça n’aurait pas été compliqué d’ajouter quelques dialogues ou quelques missions pour enquêter sur son passé ou essayer de trouver son repaire ! Quitte à ce que ça débouche sur des impasses, au moins ça donnerait l’impression d’agir.

- La cohérence de l’action
L’histoire vivante se caractérise par une série d’évènements apparemment sans rapports les uns avec les autres. ‘’Apparemment’’, car on nous promet qu’il y a une logique derrière tout ça. Mais encore une fois, difficile de comprendre laquelle…
Objectif de l’Alliance de la Fusion ? Conquérir le monde, à priori.
Objectif des Etherlames ? Récupérer une place au sein du conseil du capitaine.
Objectif de la cache du Tonnelle du Crépuscule ? Créer un hybride mécanique ? Au fond ce n’est pas très clair…
Objectif de l’attentat du Jubilée ? Tuer la reine Jennah. Et après ? A priori c’est Caudecus qui prend sa place, non ? Combien on parie qu’en fait il travaille pour Scarlet ?
Objectif de la tour des cauchemars ? Euh… bonne question. J’aurais dit créer des hybrides au départ, mais Scarlet s’en va en disant qu’elle a déjà eu ce qu’elle voulait, donc…
Objectif de Thaumanova ? Bonne question, encore une fois…

Le point commun entre toutes ces actions ? Il est au moins évident que Scarlet est capable d’unifier n’importe quelle faction sous son commandement. On peut alors se demander pourquoi elle n’a pas créer toutes ses alliances en même temps, histoire de gagner en efficacité…
Si vous voyez un fil rouge se dégager de tout ça, merci de me l’expliquer. En attendant, ça me fait une parfaite transition vers le point suivant :

- Beaucoup de questions sans réponses
Pourquoi l’Alliance de la Fusion obéit à Scarlet alors qu’elle n’a pas besoin d’elle ?
Comment Scarlet a-t-elle réussi à introduire les factionnaires mécaniques dans les endroits les plus sécurisés du Promontoire Divin ?
Quel était ce fameux secret par rapport à Caithe ? (notons d’ailleurs que l’intéressée n’a pas l’air de s’en préoccuper non plus. Comme c’est l’un des rares personnages à posséder un cerveau, elle a sans doute compris que ce prétendu secret n’existait pas)
Pourquoi l’Enqueste accepte de travailler avec une sylvari dont la stabilité mentale est inexistante ? (faut vraiment être le dernier des idiots pour lui faire confiance, mais bon…)
Comment a-t-elle obtenu l’éclat d’obélisque qui lui a permis de négocier avec les kraits ? (question subsidiaire : pourquoi les kraits ne l’ont-ils pas tué dès qu’ils ont eu l’éclat ?)

On pourrait surement ajouter beaucoup de questions, mais je terminerais par la seule qui soit vraiment pertinente : quand aurons-nous toutes les réponses ?

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Discussion : le scénario de l'histoire vivante

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Voilà environ un an que l’histoire vivante a débuté. Si nous avons été nombreux à donner notre avis sur les différentes étapes intermédiaires, il n’y avait pas vraiment de sujet sur son ensemble. Je me permets donc de créer ce sujet.
Autant le dire tout de suite, ce sujet n’est pas un défouloir sur l’histoire vivante (et pourtant j’en ai bien envie). Je vais essayer d’être au maximum objectif en faisant ma critique… mais elle restera mauvaise.
Dernier point : ce sujet n’est à la base pas centré sur Scarlet, mais on va évidemment beaucoup en parler puisqu’elle est au cœur de l’histoire vivante.

- Le problème de la chronologie
Premier point que j’aborde, et qui pose effectivement problème. Quand exactement se déroule l’histoire vivante ? En même temps que l’histoire personnelle, ou après ? Zhaitan est-il mort ou pas encore ?
Dans les deux cas, ça pose quelques soucis de cohérence scénaristique. Si Zhaitan n’est pas mort, alors les boss des autres donjons non plus. Dans ce cas, comment Feu-de-Baël a-t-il pu autoriser la création de l’Alliance de la Fusion, Pourquoi Faolain a-t-elle toléré la présence de Scarlet en plein milieu de la Tonnelle du Crépuscule ?
Jusqu’à présent, j’avais plutôt compris que l’histoire vivante se déroulait après la mort de Zhaitan. Mais dans ce cas, où se trouvent Trahearne et les forces du Pacte ? Pourquoi n’interviennent-ils pas dans la lutte contre une menace qui pèse sur le monde ? Et surtout : pourquoi Scarlet et ses sbires ne sont-ils pas un minimum intimidés (ou au moins impressionnés) par le fait qu’on ait tué un DRAGON ?

- La construction du scénario
Deuxième point, et un des plus gros à mes yeux, le scénario est mal construit. Il est tout à fait normal qu’un scénariste cherche à surprendre son auditoire, qu’il veuille garder ses grosses révélations pour la fin. C’est classique, certes, mais ça fonctionne très bien quand on le fait correctement.
Le truc, c’est que pour le faire correctement, il faut fournir des indices. Des éléments qui gardent le joueur (ou spectateur, lecteur, etc… selon le support) intéressé et lui donnent l’impression d’avancer dans l’intrigue.

Dans l’histoire vivante… on avance pas. Chaque évènement suit exactement le même principe : une menace apparait => on la combat et la détruit => tout rentre dans l’ordre, et retour à la case départ.
Chaque MAJ serait normalement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le scénario, sur ses enjeux, éventuellement sur la vérité qui se cache derrière…
Mais un an après, qu’avons-nous appris sur Scarlet et ses motivations ? Rien. Ah, si… on sait comment elle s’appelle. Quel progrès dans l’enquête…

Dans un bon scénario, quand on a droit au twist final, le joueur doit se dire « ah ! Mais alors tout s’explique ! » ou bien (encore mieux) : « toute mon interprétation était fausse ! il me manquait l’élément clef qui inverse toute la signification des choses ! »
Evidemment, ceci peut encore arriver dans l’histoire vivante, mais j’ai de plus en plus de mal à y croire. J’ai plutôt peur que ça se termine par quelque chose du genre : « hein, quoi ? Mais on n’avait aucune chance de le deviner, c’est n’importe quoi ! »

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

@Loup Solitaire

Ce n’est pas seulement une question de point de vue…
Personnellement, je n’ai pas de problème avec le concept de Scarlet. Bien au contraire, comme tu le dis : une déjantée steampunk, sur le papier, ça en jette !

Là où les problèmes commencent, c’est la manière dont elle est insérée dans l’univers de GW2. Le scénario est confus, incohérent, plein de trous et piétine sur place. Scarlet n’en est que le symptôme le plus évident.
Dire que le scénario est mauvais n’est pas un point de vue personnel. Objectivement, il y a tellement de défauts que je pourrais créer un sujet pour tous les recenser…

Tiens, si j’ai le temps de tout rédiger, c’est même exactement ce que je vais faire.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Tour en McM "NE PAS TOUCHER"

in McM

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Surement, effectivement…
De toute façon, à partir de maintenant, n’importe quelle intrigue est évidemment reliée à Scarlet.
Bientôt on va apprendre que Canach travaillait pour Scarlet. Et puis le Consortium aussi. Et puis Zhaitan aussi tant qu’on y est…

Au passage, qui avait parié sur l’implication des centaures dans la prochaine alliance improbable ? Reste à voir où se situent ces tours exactement, mais leur présence dans les hinterlands un indice troublant…

Le pas-de-scénario de l’histoire vivante a touché le fond, mais il creuse encore…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Les nouvelles Fractales qui arrivent

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Et voilà ! ET VOILA !
Mon côté pessimiste avait dit Scarlet, et devinez et qui est à l’origine de la catastrophe de Thaumanova ?

Le pas-de-scénario de l’histoire vivante vient de franchir un nouveau cap dans le grand n’importe quoi.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Fonctionnement des Planches

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Ben… probablement à rien.

Côté de la marée sanglante, il y a un type qui te fait un super discours sur les objets qu’il vend… et en fait ce sont des pierres. Je lui en ai acheté une pour voir… ben c’est une pierre. Me suis bien fait avoir…

Je connais pas ce vendeur de planches (ça s’appelle un plancher ?), mais je suis prêt à parier que c’est pareil.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Suggestion d'amélioration pour les Puzzle Jump

in Suggestions

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Sérieux ? Moi je suis surpris quand je croise quelqu’un dans les JP (même dans le sanctuaire d’obsidienne, c’est pour dire^^)

Pour donner mon avis, je ne suis pas trop d’accord avec cette idée. Placer les jumping puzzles dans une instance nuirait au plaisir de l’exploration, car qui dit instance dit temps de chargement.
Or, je pense que la découverte des JP est une part importante du plaisir qu’on en tire : se promener dans une map et découvrir par hasard une zone cachée, mais pourtant accessible par tous.

Peut-être existe-t-il d’autres solutions pour éviter la surpopulation. Dans l’immédiat, je conseille celle consistant à se rendre en compagnonnage sur les autres serveurs

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Il me semble avoir lu sur le forum anglophone que les développeurs réfléchissaient à une solution, car le changement de race était très demandé (mais après, pour retrouver la source, ça va être coton…)

Cela dit, je viens rajouter mon grain de sel en disant que perso je suis contre le changement de race… parce que je n’en vois pas l’intérêt.
Si on résume la situation : vous montez un perso au niveau 80, vous achetez armes et armures (et cristaux de transmutation qui vont avec), puis soudainement vous êtes lassé de ce perso et décidez de le changer (sinon je vois pas bien pourquoi on changerait).
Ben autant en profiter pour faire une nouvelle classe, non ? Autant en profiter pour faire quelque chose de vraiment nouveau : nouvelle race, nouvelle classe, nouvelle histoire perso.
Parce qu’en fait, demander le changement de race revient à dire : je veux un nouveau perso qui a exactement les mêmes skills (raciales mises à part) et le même équipement que l’ancien !

Ce n’est pas que j’y mette de la mauvaise foi, ni une question de RP ou quoi que ce soit, mais j’aimerais bien comprendre…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Quelle race pour voleur?

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l’heure)
La race n’a quasiment aucune importance sur les compétences utilisées. Il n’y a donc pas de race permettant de faire un meilleur voleur que les autres.
Tout dépend donc si tu veux faire un perso crédible (point de vue RP) ou non. Si oui, je pense que les meilleurs races pour un voleur sont les charrs (qui ont une légion entière d’assassins et d’espions) et les humains (il est possible de se choisir un historique parfait au moment de la création du perso).

Dans l’absolu, tout reste parfaitement justifiable… du côté des sylvaris, on pourrait facilement imaginer un perso dans un style ’’nocturne’’ (avec peau noire, etc…). D’ailleurs, si je dis pas de bêtise, Caithe (une des PNJ sylvari les plus importantes) est elle-même une voleuse.

Un seul conseil, donc : fais ce qui te plais^^

PS : juste une remarque par contre… ta question n’a pas été posée au bon endroit.
La partie ’’suggestion’’ du forum est en fait dédiée aux suggestions d’améliorations du jeu. Les idées des joueurs pour les développeurs. Pour les questions comme les tiennes, j’irais plutôt sur les sous-forums dédiés à chaque race.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Ou alors, pour présenter les choses différemment : une map McM sans fortifications ni objectifs à capturer, mais à la place des events et des mobs neutres comme en pve.

Comme ça, pas la peine de se fatiguer à trouver une explication pour laquelle tout le monde se cogne dessus. Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais peut-être que la fameuse map supplémentaire du McM ressemblera à ça, non ?

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Il ne faut pas oublier que Gw2 c’est le monde des “bisounours” toutes les factions s’aiment … les lapins blancs dansent ! GUILD WAAAAARS !!!!!

Vraiment, ils auraient du changer de nom …

Là, tu exagères franchement. Je suis entièrement d’accord sur le fait que le scénario gagnerait à être moins manichéen, mais ça n’a aucun rapport avec le pvp sauvage. A ce que je sache, il n’y en avait pas plus dans le 1er (à part peut-être dans Faction, je sais pas exactement comment ça fonctionnait car c’est le seul que je n’ai pas fait… puisque que le côté pvp ne m’intéressait pas).

Ceux qui souhaitent rester pacifique, vous pouvez rester avec vos lapins blancs et vos Events ! Quelle satisfaction de monter un métier au maximum en ayant “farmer” au milieu des Papillons et des fleurs, avec pour objectif de gagner des PO aux encheres ! ah la la …

Mouais, ça je peux aussi le faire dans l’autre sens : quelle satisfaction de gagner de l’xp et des po en massacrant d’autres joueurs d’un niveau inférieur et qui n’avaient rien demandé à personne ! Quel plaisir de l’humilier et de l’empêcher de finir son explo !
(oui, c’est de la parfaite mauvaise foi)

Le point sur lequel je suis d’accord, c’est l’éventuel ajout de duels. Au moins ça n’implique que des personnes volontaires, et ça se justifie facilement d’un point de vue RP.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Des joueurs qui se baladent solo, et même mieux qui prennent les fight 1v1, ca cours pas les rues, c’est extremement rare. Soit tu tombes sur un blob, soit sur un groupe de 5joueurs mini, soit des mecs qui fuient le 1V1.

Oui, c’est vrai. Mais la nouvelle map McM et la refonte du sanctuaire d’obsidienne devraient permettre de corriger le tir sur ce point (ou du moins c’est comme ça que je l’ai compris. Mais comme toujours, reste à voir ce que donnera en vrai).
Je voulais surtout insister sur le fait que rajouter du pvp sauvage dans les maps pve ne me semblent pas une bonne idée.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pas de duel n’importe où
Pas de possibilités de sauvegarde de builds.
Aucune possibilité de pvp dans la nature ou sur des maps dédiées avec l’impression de free pvp
Pas de challenge end game solo ou groupe guilde

Là, pour le coup, je ne suis pas entièrement d’accord. Si le duel ou la sauvegarde de build sont effectivement très demandées (et qu’on peut effectivement s’attendre à les voir dès l’origine), le reste n’est pas pertinent.

Personnellement, j’ai horreur du pvp sauvage. C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu sur GW2, car ça a été dit clairement dès le début : quand on fait du pve, on fait du pve et point barre.
Par ailleurs, le mcm est justement là pour ça. Après, on est en droit de se plaindre sur le manque de variété des maps mcm, mais il y en a une nouvelle que arrivera prochainement, plus le sanctuaire d’obsidienne qui va être modifié (reste à voir si ce sera vraiment original).

Quant au challenge end-game… depuis le temps que la communauté réclame l’équivalent des zones élites de GW1, elles devraient quand même finir par arriver (ce n’est à mes yeux pas une priorité, mais la majorité a parlé).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Les nouvelles Fractales qui arrivent

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Faut avouer que la phrase n’est pas particulièrement claire. Cela dit, si on regarde la version originale :

“All 50 levels now have a boss fractal after the standard rotation of three normal, instead of only offering a boss encounter at the end of even-numbered fractal levels.”

Sachant que ‘’even-number’’ signifie bien ‘’nombre pair’‘, c’est notre version qui est la bonne^^
De toute façon, un boss tous les multiples de 3, ça n’aurait pas été logique avec la seconde partie de la phrase (“Vous n’avez donc plus besoin de vous inquiéter de rater certains niveaux”)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Les nouvelles Fractales qui arrivent

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je suis entièrement d’accord avec mes 2 VDD…
… et je l’avais déjà dit dans le 3e post en haut de cette page.

Tss tss, ces gens qui ne lisent pas la conversation avant de poser des questions^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Des donjons => vrai, mais qui sont pour la plupart temporaires, ou recyclés en fractales (ce qui est très appréciable, mais y avait combien de donjons dans GWEN ?)

sur ce point, c’est facile à répondre ! GW étant un coop et full instancier, GW était 100% donjon.

… OK, là tu m’as bien eu, un point pour toi^^
Dans ma tête, je pensais aux instances spécifiquement appelées ’’donjons’’ à l’époque (par exemple le repaire secret des bonhommes de neige, court mais fun)

Sans aborder la question de la qualité (et il y a eu de très bonnes choses dans toutes ces MAJ), le contenu proposé reste léger.

ça c’est très/trop subjectif, pour moi la qualité est là, le travail n’est pas bâclé, et pour un contenu de 2 semaines c’est très bien, et certains se plaignent de finir le contenu en 2 jours, moi c’est plutôt que j’ai pas le temps de le finir du fait que je fais trop de tout (sauf du Spvp), après que trouve le contenu léger, je peux le comprendre mais renier la qualité ça pas vraiment.

Effectivement, il faut être précis quand on parle de la qualité.
Un des gros points forts de GW2 est sa direction artistique. Et sur ce point, je trouve que les MAJ sont réussies.

Mais côté qualité du scénario, c’est une autre histoire. Alors je sais bien qu’écrire un bon scénario n’est pas facile (j’en ai moi-même rédigé quelques-uns du temps où je faisais du JDR papier), mais là quand même… pitié, quoi ! Je pourrais consacrer une page entière à toutes les incohérences de l’histoire vivante.

Après, je sais que l’histoire vivante n’est pas finie, que les développeurs nous promettent des révélations… On ne peut pas juger avant la conclusion, mais même si tout peut changer c’est quand même mal parti.

EDIT : vu la qualité d’écriture des intrigues de GW1, ou même de l’histoire personnelle du 2, j’essaye malgré tout d’être optimiste pour la suite. J’ai de plus en plus de mal, mais j’essaye^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

@toad

De nouvelles maps => une seule, Sud-Soleil (que cependant je trouve réussie au niveau du design). En PvP je m’en fiche, je n’en faisais pas non plus dans le 1.

De l’histoire => exact, mais d’une qualité très discutable et très inégale (cela dit, les dèvs nous promettent des surprises et des rebondissements, ce sera dur mais je peux encore changer d’avis)

De nouveaux ajouts => un seul jumping puzzle (la cache étherlame, que j’aime beaucoup également), l’Adventure Box (là, c’est un ajout conséquent et fun, rien à dire) et… euh… un nouveau dragon ? à moins que j’ai raté un truc énorme, je ne crois pas que ce soit le cas

Des donjons => vrai, mais qui sont pour la plupart temporaires, ou recyclés en fractales (ce qui est très appréciable, mais y avait combien de donjons dans GWEN ?)

Et tout le reste, ce ne sont que des ajouts certes utiles, mais accessoires. Je maintiens que la base d’une extension, c’est nouvelles zones, nouvelles races/classes, nouvelle histoire. Tu imagines un jeu où on nous vendrait une extension contenant quelques mini-jeux et des améliorations du jeu de base ?
(remarque, c’est exactement ce qu’on trouve dans les DLC payants de certains jeux, mais perso je considère que c’est de l’arnaque)

Donc non, l’histoire vivante n’est certainement pas équivalente à une extension (ou en tous cas pas pour le moment). Sans aborder la question de la qualité (et il y a eu de très bonnes choses dans toutes ces MAJ), le contenu proposé reste léger.
De plus, c’est exact que GWEN est arrivé assez tardivement, mais avant y a eu Faction et Nightfall. Et surtout, on était au courant qu’il y aurait une extension.
Entre WoW qui planifie pas moins de 3 extensions des années à l’avance et GW2 où y a pas le moindre indice de début de réflexion sur la création d’une seule, doit bien y avoir un juste milieu quelque part.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Les nouvelles Fractales qui arrivent

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Nykos, j’espère que tu as lu/as l’intention de lire Sea of Sorrows? Ce pourrait étoffer certaines de tes théories XD

Non, je ne l’ai pas encore lu. Même si j’ai le niveau en anglais pour le faire, je suis paresseux et je préfère attendre la sortie fr^^
Dans tous les cas tu m’intrigues… je devrais arrêter de lancer des hypothèses dans tous les sens, ce serait pas la 1ere fois que je tombe juste sans le faire exprès.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Les nouvelles Fractales qui arrivent

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

J’ai ris quand je t’ai lu. Des plans machiavéliques pour tuer Ellen Kiel, hein ? Intéressant… Les idées c’est comme la crème ! Le meilleur remonte à la surface !

Bon, ben au moins j’ai pas perdu ma journée^^

Tu veux des plans machiavéliques ? En voici quelques-uns :
- la reine Jennah n’est qu’un pion manipulé par Anise, qui est donc la véritable souveraine de Kryte (comme la Lame Brillante le mérite après les évènements de GW1)
- pour aller plus loin : Anise est en réalité Livia déguisée ! Grâce aux pouvoirs du Sceptre d’Orr, elle est devenue une puissante liche dotée de pouvoirs d’illusion fantastiques
- Scarlet, tout comme les étherlames, sont originaires d’une autre dimension. Celle industrialisée, qu’on découvre dans l’histoire personnelle asura et d’où viennent les créatures mécaniques
- Tant qu’on y est, le Consortium aussi vient de ce monde-là, mais constitue une faction opposée à Scarlet. Grâce à son alliance avec Evon, il possède enfin les moyens de supprimer cette menace qui pèse sur 2 mondes à la fois !
- Autre possibilité, Canach tue Scarlet et prend sa place, guidant l’alliance formée contre les races de Tyrie afin de les forcer à coopérer et ainsi les rendre plus fortes contre les dragons (ça c’est un gros plagiat d’une idée à The Sixteenth, mais j’aime bien^^)

Je devrais être nommé scénariste, tiens… Avec moi, fini le monde manichéen où tout fini bien ! Dîtes bonjour aux solutions radicales et aux dommages collatéraux. Exitus acta probat, comme dirait le roi Loth.

EDIT : je digresse, je digresse… histoire de se recentrer un peu sur le sujet, je me demande quels seront exactement les évènements du réacteur de Thaumanova. Mon côté optimiste penche pour une expérience de l’Enqueste qui tourne mal, genre comme le Creuset mais avec des portails sur des mondes parallèles en plus (voire un truc vraiment tordu du style c’est nous-même qui provoquons la catastrophe en voyageant dans le passé via les Brumes).
Mon côté pessimiste penche pour un sabotage de la part de Scarlet.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

AnthonyOrdon

40-49 has been slightly reduced. 50 is no longer impossible, but now represents the requirement for 50-59. More levels will be made available in the future.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/fractured/how-much-agony-needed-after-update/3229140

A noté que dans le post il parle de l’AR besoin pour faire ces lv fractale et non de la difficulté des lv fractale

Effectivement, mais si la réussite d’un certain lvl de fractale demande maintenant moins d’AR, ce n’est pas vraiment encourageant au sujet de la difficulté.
J’insiste aussi sur la dernière partie de la phrase : “plus de niveaux seront disponibles à l’avenir” ! Pour le coup, je comprend mal le reset des lvl si c’est pour les remettre ensuite (à part dans l’hypothèse où les niveaux supérieurs seraient radicalement différent d’avant, mais je demande à voir)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

@Ssa de Asgaard

Pour une fois , je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
Le principe d’une extension dans un jeu comme GW2, c’est d’apporter de nouvelles races / nouvelles classes (voire les 2), de nouvelles maps, une nouvelle histoire (ou la prolongation de la précédente).
Et si on fait le bilan de ce qu’à apporter l’histoire vivante dans ce domaine… ben Sud-Soleil, et un scénario à peine digne d’un gamin d’école primaire. Même si c’est mieux que rien, ce n’est clairement pas équivalent à une extension.

Quant à dire qu’on termine une extension en 1-2 mois de jeu… pas d’accord encore une fois. Si on prend la seule vraie extension de GW1 : Eye of the North (Nightfall et Faction étant jouables indépendamment), il fallait quand même bien plus de temps pour finir tout le contenu.

Et pour un éventuel retour à Elona… plutôt que de combattre Palawa Joko, je verrai plutôt une alliance avec lui pour vaincre Kralkatorrik (ou quelle que soit l’orthographe de ce nom)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)