Mon compte bloqué pour “suspicion de boting” puis qui a évolué en “tentative de hack par un tiers” vient de m’être rendu, le compte n’a pas été vidé.
Je pense que le message qui se transforme en “tentative de hack par un tiers” est dû à la connexion du support d’Anet qui se connecte avec nos identifiants pour vérification, le jeu détecte qu’une connexion autre que la notre s’est produite et cela paraît logique en fait.
Voici un historique des évenements pour les autres joueurs qui sont dans le flou :
06/11 à 00h : Création du ticket concernant le ban pour “botting”
06/11 à 20h : Réponse du support me demandant de fournir quelques informations, je n’avais pas envoyé ces informations dans mon premier mail, aussi je vous conseille de les mettre dans le premier mail d’ouverture du ticket pour vous faire gagner en temps de réponse :
• Votre code d’activation à 25 caractères de Guild Wars 2
• Votre nom d’affichage (nom.4chiffres)
• Si votre nom de compte Guild Wars 2 a été changé, veuillez nous fournir un nouveau nom de compte (adresse email sécurisée) que vous désirez appliquer.
Si vous avez acheté Guild Wars 2 sur notre site https://buy.guildwars2.com ,veuillez nous envoyer les informations suivantes:
• Numéro de commande
• Les 4 derniers chiffres de la carte de crédit ou de débit
• La référence de paiement PayPal
07/11 11h : Réponse du support, suite à cette réponse quand j’essayais de me connecter à mon compte le message a été modifier en “tentative de hack par un tiers” :
“Nous enquêtons actuellement sur le problème que vous nous avez rapporté. Sachez que cela peut prendre quelques jours avant que nous puissions conclure le traitement de ce dernier. Nous vous recontacterons dès que nous aurons davantage d’informations à vous communiquer.”
08/11 12h40 -> Réponse finale du support :
“Nous avons mis à jour l’adresse email sur le compte Guild Wars 2 :
Lorsque nous faisons cela nous réinitialisons également le mot de passe. A présent vous devrez être en mesure de vous connecter avec le nom de compte fourni ci-dessus, ainsi qu’avec le mot de passe suivant : ******
Veuillez noter que l’équipe de support n’est pas en mesure de restaurer des personnages ou objets manquants."
Je leur ai envoyé un dernier message parceque pour moi c’est insuffisant niveau explication :
“Bonjour/bonsoir.
Tout d’abord, merci pour la restauration de mon compte.
Je souhaiterai connaître la raison de la suspicion de boting, parce qu’à ce jour je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cet incident et je souhaiterai que ça n’arrive plus, si il y a quelque chose que je dois éviter ceci devrait être porté à ma connaissance dans un soucis de confort de jeu.
Je joue à GW2 pour me détendre et non pour être stressé..
Merci pour votre considération, ceci est mon dernier message concernant ce ticket, je vous souhaite bon courage."
Je tiens à rajouter qu’il ne faut pas créer un deuxième ticket quand votre message est modifié en “tentative de hack” même si dans le message il vous est dit de contacter le support pour récupérer votre compte, il faut juste, patienter.
J’espère que cela a été utile, perso si mon joueur avait été effacé je n’aurais pas rejoué à ce jeu