Messages les mieux notés de Karal.7536 :

Vue première personne

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Je me permets de remonter ce sujet parce que ça devient légèrement gavant ^^

Voila bientôt un an que le jeu est sorti et nous n’avons toujours pas cette fameuse vue subjective !

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que nous, joueurs, n’avons en grande majorité “rien à faire” de la vue FPS avec la vue sur les armes lorsque le personnage marche ! Puis je ne pense pas que cette solution serait viable : avec les effets lumineux il nous sera de toute façon impossible de jouer avec cette vue. Si j’appuie bien là dessus c’est parce que la vue première personne est très simple à faire (Argos l’a fait avec une toute petite application /!\ Attention, c’est un logiciel tiers, j’en parle juste après !). Donc je présume que si cela n’a pas été mis en place, c’est parce qu’Anet cherche à aller plus loin et à se la jouer Skyrim. Mais personnellement, je m’y vois pas moi sur un WB en vue subjective ^^‘. Ni en Mcm, ni en Donjon d’ailleurs. Trop d’Aoe, trop de lumière, trop bowdélique !

La plupart d’entre nous réclame cette vision subjective pour deux choses :
- L’immersion dans les paysages magnifiques dont vous nous gratifiez.
- Les Screens et les vidéos qui peuvent en découler !

J’ai créer une vidéo RP de présentation de ma guilde. Chose simple ? Non, puisque pour obtenir une vision subjective, j’ai dû installer un logiciel Tiers bien connu ! Magnifique résultat !
Merci beaucoup à ce site d’ailleurs !

Le problème ? Avec ce logiciel il est possible également de dézoomer à fond ce qui a occasionné des abus en McM ! Donc au final, la solution miracle pourrait ne pas convenir et pourrait être passible de bannissement. Alors que faire ?

Personnellement je continue à l’utiliser parce que j’adore faire du montage vidéo et tapisser mon fond d’écran de screens. Mais je n’aurais pas voulu passer par un logiciel externe.

Lion Noir : Filtre plus précis

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Bonjour,

Je viens poster ici suite à quelque chose qui m’a toujours gênée depuis le début du jeu :
Le manque de précision des Filtres lors de recherche d’article dans le Comptoir.

En effet, admettons que je recherche un Heaume Exotique pour armure lourde.
Je choisis donc naturellement les filtres :
Catégorie : Armure
Sous-Catégorie : Casque
Rareté : Exotique

Le souci ici c’est que je vais avoir TOUS les casques Exotiques disponibles à l’HV et pas seulement les Casques LOURDS.
Les casques Légers et Intermédiaires m’importent peu et je vais tout de même devoir lire toutes les pages qui les contiennent !

Ma suggestion est donc la suivante :
Ajouter un nouveau Filtre simple permettant de faire le tri entre les différents types d’armure :
Léger / Intermédiaire / Lourd

Ça serait vraiment bien d’implanter cette petite chose qui nous changerait la vie ! Merci beaucoup !

McM Vocal, Stream et chaîne Youtube

in McM

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Salutations :p

Si je puis apporter une petit témoignage à ce sujet…

A l’époque ma guilde et moi-même jouions sur Fort Ranik et nous aimions bien nous balader sur CBE. Ce qui m’est resté le plus en tête, à vrai dire, c’est une fameuse session dans laquelle les ennemis arrivaient à prédire nos mouvements presque à la perfection.
Et c’est là que nous avons appris l’existence de ce stream en direct live. Un peu foufou, nous avons trollé en /map en demandant si des ennemis nous lisaient. Et voila que nous recevons un mp : c’était un joueur de Roche de L’augure -serveur contre lequel Fort Ranik se démenait-.
Et nous avons compris pourquoi nous nous faisions laminer de cette manière ! Bon, pour conclure cette petite histoire, on a fini par recruter le joueur en question et nous sommes à présent sur RA où cette pratique ne se fait pas. Il est vrai, que depuis, le canal de discussion a été caché sur les streams, mais n’empêche que c’est facilement accessible et qu’on a pas besoin de savoir parler la France pour localiser visuellement le bus streamé et en informer ses camarades. Contrairement au TS qui, lui, n’est accessible et compréhensible qu’aux personnes qui parlent un minimum la langue ^^

Après je ne suis pas “Parano” mais réaliste par la force des choses ! Je l’ai vu de mes yeux vu, comme dirait l’autre !

[Sondage] Votre avis... Pour ou contre ?

in Super Adventure Box

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Pour !

Bien sûr que je suis Pour ! Quand je pense aux événements du 1er Avril que l’on nous réservait sur GW1, je me rends compte qu’Anet s’est vraiment démené pour nous faire cette instance qui, en plus, va durer tout le mois alors que le 1er Avril c’est qu’un jour, ne l’oublions pas !
Que de nostalgie dans cette instance merveilleuse ! Le style cubique n’est pas une tare et s’avère nécessaire pour séduire les joueurs de la première heure. J’ai l’impression de ressortir ma vieille console et j’en suis ravie !
Il y tant de passages secrets à découvrir que je sens que je vais encore y passer une petite tripoté d’heures aujourd’hui !

Une diminution des items liés à l'âme ?

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Bonjour !
Je me permets d’ouvrir une suggestion afin de proposer -c’est dans le titre-, une diminution des items liés à l’âme.

Keskeça veut dire ?

Et bien c’est simple. Depuis quelques temps je me posais la question suivante :

“Pourquoi ne pas annoter les armes et les armures identifiées par un “Lié au compte” et abolir le “lié à l’âme” qui pose tant de problème pour les gens qui viennent de dépenser très cher pour une arme dont il ne se serve plus sur leur personnage ?"

J’ai donc réfléchi et je me suis rendue compte que le “lié à l’âme” existait à cause des items raciaux et des items d’ordre (soupir, veilleur, durmand). Et je trouvais cela réducteur d’appliquer la même annotation pour l’ensemble des armes et armures à cause de cela.

Ce qui m’embête dans l’histoire -et en embête d’autres, au passage-, c’est la simple idée de voir un personnage affublé d’un item qui ne pourra plus jamais être réutilisé. Un exemple ?
Personnellement, j’ai un envoûteur dont je me sers peu voire pas. Le problème c’est que je me suis achetée la Traversée et que je l’ai identifié sur ce personnage. Le bâton est donc ‘lié à l’âme’. BIM, problème ! Si j’ai envie de supprimer mon personnage, il me sera donc impossible de récupérer le bâton pour le remettre sur mon nécro qui, pour le coup, en a davantage besoin ! On pourrait, bien sûr, rétorquer qu’il me suffira de l’acheter à nouveau et que cela fait partie du jeu, mais qu’en est-il des armes légendaires ?
Ces armes là sont un énorme investissement en terme de temps, d’argent irl ou ig et le constat est affligeant : un seul personnage y a le droit ! Cela signifie qu’il faut bien le choisir, être sûr de ne pas le supprimer, être sûr que l’arme lui sied bien… Bref, être sûr de son coup si vous ne voulez pas voir 2600 PO partir à la poubelle ! Puis, j’ai pu remarquer que les armes légendaires, une fois acquises, faisaient apparaitre un icône sur la page de personnage afin de montrer les succès accomplis par le COMPTE. Nous sommes d’accord, par le compte.
Dans GW1, j’avais un même stuff pour plusieurs personnages : mon javelot et mon bouclier passaient de tour à tour à mon parangon, mon nécro ou mon envoûteur selon les envies et selon les builds. Je trouvais cela normal.

Or, au regard de tout cela, voila ce que je propose :
Tous les items -armures et armes- devraient être liés au compte sauf :
- Les items des Ordres (et encore, j’aurais quelques objections même si cela ne fait pas partie du RP. M’étant trompée d’ordre avec mon envoûteur, je me retrouve avec les armures affreuses -pardonnez-moi, ce n’est qu’une question de goût- du Prieuré de Durmand et je ne cesse de jalouser les armures des autres ordres qui seront à jamais inaccessibles à ce personnage. Mais ceci est un autre débat !-
- Les Items raciaux, même si j’aurais bien partagé la même armure culturelle entre mes deux charrs en armure lourde !

Voici donc, pour ma suggestion !

Items élevés avec du "heal"

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

J’avoue que, jouant Gardienne, je m’attendais à de réelles nouveautés lors de cette MàJ. En effet, je comptais plus particulièrement sur l’apparition d’élevés orientés “Soutien”. Je me suis donc retrouvée extrêmement déçue lorsque je me suis aperçue que ce n’était pas le cas.
Je me demande donc, aujourd’hui, comment je vais bien pouvoir aider correctement mon groupe en Fractales 20++ si je n’ai pas d’items élevés axés défense ! Mes bijoux Clercs non-infusables ne vont pas tenir la cadence :p

Arah exploration, le chemin 4 fonctionne-t-il ?

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Avec ma guilde, nous avons tenté ce donjon hier soir. Nous avions auparavant, pu achever l’ensemble des autres chemin d’Arah sans trop grandes difficultés grâce à une bonne organisation et une excellente cohésion.

Mais si je viens poster ici, c’est qu’hier soir, nous nous sommes heurtés à une véritable difficulté technique : La Prêtresse Dwayna.
Ce n’est pas tant ses AOE qui nous ont fait trépasser, mais c’est plutôt notre patience qui a eu raison de nous.
C’est peut-être 1h30, voire 2 heures, que nous avons passé à simplement tenter de faire ce boss “à la régulière”, avec plusieurs techniques plus ou moins viables, trouvées par nous-même ou sur Internet.

  • Dans un premier temps, nous avons essayé de placer les étincelles dans les socles prévus à cet effet.
  • D’abord en attribuant une étincelle à chaque membre (échec total étant donné que ces fichues bestioles prennent l’aggro comme des cochons et changent de cible, arme rangée ou non).
  • Ensuite, en cachant trois joueurs dans un coin de la grotte tandis que deux autres s’occupent de placer les billes dans leur cercle respectif. Le souci d’aggro reste le même.
  • On a tenté, par la suite, de faire un stock imposant de larmes en dehors de la grotte, puis d’y attirer la donzelle où on pensait la poutrer en beauté. Nous avions même prévu du poison pour ralentir sa phase de régénération (une récente MàJ lui fait perdre toutes ses altérations sous furtivité désormais…) Durant ce temps, une personne se désignait pour rester dans l’antre de la bête afin de ne pas perdre de temps et d’aggro les bestiaux dans les cercles. A ce moment, nous nous sommes heurtés à un autre souci. Ce que nous avions d’abord pris pour un bug se révélait en réalité, être un bug d’affichage. Je m’explique : lorsqu’on emmène le boss hors de la grotte, les cercles des étincelles n’apparaissent pas correctement. Il ne faut pas s’y prendre : il y en a toujours 5 mais certains restent invisibles.
    Bref, après tout, c’est logique. Nous ne sommes pas censés appâter la demoiselle hors de chez elle, n’est-ce pas ?

Mouarf… Quand bien même nous nous coordonnions de manière quasi-parfaite -puisque nous sommes en vocal-, un autre souci subsistait : les sphères passent parfois sur des socles vides et ne s’y posent pas. Après quelques essais, enfin, elles consentent à rentrer au bercail ! Ouf… Mais durant ce temps, la donzelle a eu le temps de régèn…
Pourquoi ? Pourquoi ces *%$¨^£ d’étincelles n’entrent-elles pas dans les cercles ? Pourquoi perdent-elles l’aggro facilement ?
Pourquoi le boss régène-t-il aussi vite ?
Et si, dans le processus, nous avons la malchance de commettre la moindre erreur, le boss est fichu et il faudra le recommencer en grande partie ?

Pourquoi ?
Je ne suis pas contre la difficulté : j’aime beaucoup les défis et ma guilde et moi mettons un point d’honneur à tout relever. Mais passer 2h sur un seul boss, ce n’est pas de la difficulté… C’est juste du masochisme.

Nous venons de GW1 et nous avons connu l’Underworld, le DoA. Nous avons triomphé de chacune de ces instances. D’abord, en nous écorchant les genoux puis, en nous relevant peu à peu pour enfin pouvoir lever nos poings vers le ciel.
Mais Arah et ce boss-ci, plus particulièrement, ne nous apporte aucun plaisir. Très bien, passons 1h à faire le chemin jusqu’ici et 1h30 au moins, sur le boss pour le faire tomber (si nous n’abandonnons pas par ennui…). Très bien… mettons que nous réussissions. Nous aurions passé grossomodo 2h30 (et encore, je suis sympa sur la tranche horaire), pour une récompense qui n’est PAS à la hauteur du temps que nous avons passé dans cette fichue instance. Des sacs de gemme, tout au plus.
Lorsque nous abattions Mallyx, lorsque nous parcourrions toutes les zones du DoA, lorsque nous venions à bout de Dhuum, lorsque nous faisions tomber Urgoz, à la fin, non seulement nous avions cette petite fierté d’avoir triomphé… mais nous étions aussi récompensé par des gemmes, des golds à chaque fois et parfois, pour les plus chanceux, ce petit item rare qui te rempli de joie ou qui te pousse à retenter l’expérience pour l’obtenir également lorsque l’un des alliés le dropp hasardeusement dans un coffre.
La politique : “Même les joueurs casuals peuvent se stuffer comme les autres”, c’est bien. Mais le fait est que les donjons, et plus particulièrement Arah, ne sont pas intéressants. Excepté si nous voulons l’armure. Mais dans ce cas, il faut se jeter massivement sur le chemin 3 qui est le plus simple.
Bref, faire plusieurs longues heures de donjon pour n’avoir à la fin que des récompenses attendues et même pas d’items rarissimes que l’on ne trouve qu’ici (Le Sceptre de la grenouille chez Bogroot par exemple !), c’est pas ce qui va motiver la communauté. Je pense que la plupart des joueurs de GW1 aimaient refaire les donjons en boucle juste parce que cela entretenait l’espoir d’un futur loot.

Pour en revenir à ce fameux boss… il existe pourtant des solutions simples afin de rendre cela moins hasardeux. Au Creuset, par exemple, nous pouvons utiliser des fusils afin de contrôler des golems et ainsi les faire exploser sur un boss en partie centrale.
Ce serait une alternative pour aggro les sphères. Cela règlerait le souci de changement de cible.
Il est possible également de placer le plus rapidement possible des objets poppant aléatoirement dans la grotte sur les socles, tout en oubliant le système de bouboules lumineuses.
En y réfléchissant, il y a plein d’alternative qui pourront grandement simplifier ce boss, tout en n’excluant pas la difficulté global du donjon.

Parce que personnellement, je ne vois pas pourquoi un pré-boss serait plus difficile à abattre que le boss de fin…

PS : Je me permets d’ajouter un PS. Cela concerne plus spécifiquement Giganticus. Pour éviter que le loulou fasse bobo, il est de coutume de venir à bout des vers avant qu’il ne les gobe… Tâche facile, d’habitude… Quand on a pas un PNJ CàC et immortel durant la phase 1 (étant donné que le loup-garou des temps anciens se fiche royalement de lui), qui produit des Vers intombables puisqu’ils sont immédiatement mangés par la bestiole. C’est pas trop dur, le PnJ étant au CàC, il nous est impossible de l’en empêcher. La solution que nous avons trouvé c’est de passer la première cinématique d’arrivée, de nous suicider pour faire reset le boss et de laisser une personne à l’extérieur (celle que le PNJ suit), le temps de la première phase… Il est lourd ce bougre !

(Modéré par Karal.7536)

Personnalisation du familier

in Rôdeur

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Ce qui me dérange le plus, c’est pas tellement la personnalisation à proprement parlé, mais simplement le “Charme” en lui-même.

On se balade sur un sentier, tranquillement toussa toussa… Quand soudain, on croise un jeune loup ! Ni une, ni deux, on lève son doigt majestueux pour appuyer triomphalement sur le bouton qui permet de charmer la bête. Et hop ! C’est dans la popoche !

Dans Guild Wars 1, il y avait un petit challenge pour réussir à récupérer le pet : celui-ci s’en prenait directement à vous pendant que vous castiez la compétence (oui, c’était une compétence pour ceux qui ne connaissent pas). Cela faisait simplement penser à la loi du plus fort : “Très bien, tu m’as eu. Je me plie à toi et tu es désormais mon maître”.

Dans Guild Wars 2, cela me fait simplement penser à une collection de pets qui n’a ni queue ni tête (la collection, pas les pets !). Il aurait fallu un peu plus de challenge. On peut proposer un micro dialogue avec des choix. Par exemple… :

Vous marchez le long d’un sentier lorque tout à coup, vous croisez un jeune ours brun. Vous levez majestueusement votre doigt pour appuyer sur le fameux bouton de charme mais au lieu d’attraper votre pet dans une pokéball (c’est un peu le même principe, ne le nions pas), vous voyez apparaitre à l’écran un dialogue du genre :

“Le jeune ours vous toise de son regard fier”
Choix 1 : (Personnalité charmeuse) Vous tentez d’amadouer l’animal en lui caressant la tête.
Choix 2 : (Personnalité Féroce) Vous prenez un air menaçant et grognez à l’image d’un terrible monstre.
Choix 3 : (Personnalité Digne) Vous ne baissez pas le regard et vous vous engagez dans un duel occulaire.

Etc…

Selon le type d’animal, il faudra prendre le choix approprié si nous voulons avoir une chance de le charmer. Dans le cas contraire, il continuera sa route ou pourra devenir agressif si vous l’avez vexé.

C’est ça qu’il faut aux rôdeurs pour avoir l’impression que les pets ne sont pas juste des objets collectables. Ca donnerait également un petit côté RP pas trop dégoûtant pour les intéressés et ferait en plus jouer les traits de personnalité qu’on nous demande de choisir à la création de personnage.